|
Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
---|
newbee Alias : 0liveO1 | Reprise du message précédent : Message édité par newbee le 14-03-2016 à 17:16:59 --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Publicité | Posté le 14-03-2016 à 17:05:04 |
iskonje Goûte moi ça mon fils |
|
balooforever Les ours domineront le monde ! | Plusieurs nouveaux modèles dont le très intéressant 916+ !
--------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | c'est pas marqué la marque du proco, si ? --------------- we are the dollars and cents |
balooforever Les ours domineront le monde ! | Pas vu mais bon, normalement dans cette gamme de prix, on peut espérer du Intel --------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
balooforever Les ours domineront le monde ! |
--------------- Mon topic Achat / Vente -- Feedback |
brainbugs | le vrai marketing ca serait :
|
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 16-03-2016 à 10:25:19 |
sebgros | donc trop tard ! en effet, j'ai fait du SHR avec le 1er disque inséré (disque 2) storage manager\volume : volume 1 (normal) avec mes données j'imagine et donc sur le disque 2, vu que c'est lui qui a accueilli les données à l'installation du NAS. storage manager\HDD : je vois les 2 disques j'imagine que je pourrais refaire les copies de tout (ce qui est en partie fait sur l'autre NAS) puis réinitialiser le synology (en y passant 2 jours!) et refaire 2 volumes... mais n'y a-t-il rien de mieux à faire pour exploiter ce second disque? merci Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 16-03-2016 à 10:38:40 |
sebgros |
|
babble RTFFP ! |
--------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Deadlock Feck off, cup ! |
Non car s'il lit la première page il va se retrouver avec des bricolages comme le babble raid ou je sais pas quoi. Voir même passer des journées à faire des tests de ses disques au cas où un secteur serait pas parfaitement aligné par rapport à ses camarades de plateau à la 62154 passe du step 5 de machin-hdd-watch
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
babble RTFFP ! |
Au moment de l'initialisation de ton premier disque, le système te propose de créer le premier disque de ton groupe de disque SHR (par défaut) sur lequel il crée le volume1 Dans ton cas, si tu as laissé faire le système, alors tu as initialisé ton premier disque en SHR, donc comme étant le premier disque d'un groupe de 2 disques (car ton NAS ne peut gérer qu'un SHR de 2 disques donc un RAID1). Ce qui signifie que tu pourras ajouter un second disque par la suite qui viendra s'intégrer à ce SHR pour constituer le RAID1. Par contre si tu ne veux pas cela, il suffisait d'initialiser ce second disque comme disque Basic, et ce disque aurait contenu un volume2, totalement indépendant du SHR donc du volume1. Dans ton cas, tu peux soit tout casser = réinitialiser tes deux disques en Basic et avoir un volume1 et un volume2 (attention : toutes tes données sur les deux disques seront perdues), soit extraire physiquement un des deux disques du NAS, le formater dans un PC et le remettre dans le NAS qui va te demander ce que tu veux en faire. A ce moment là, tu lui dis du Basic et tu pourras l'utiliser indépendamment. L'inconvénient, c'est que c'est pas "propre" car du coup ton SHR va passer en mode dégradé = il va considérer que l'un de tes deux disques est HS et attendra que tu le remplace pour reconstituer le RAID. Ca ne l'empêchera pas de fonctionner, mais tu auras des alertes. Evidemment tu dois garder à l'esprit de conserver une sauvegarde de tes données, car tu n'es pas à l'abri d'une casse d'un des deux disques ou d'une mauvaise manip (ou virus ou autre) mais c'est une autre histoire. Message édité par babble le 16-03-2016 à 11:52:53 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
par contre, oui, si tu t'es retrouvé en SHR sans faire gaffe, t'es bon pour tout recommencer après avoir re-sauvegardé Message édité par Fender le 16-03-2016 à 11:49:37 --------------- we are the dollars and cents |
sebgros | bien, je crois que je vais me coller à tout refaire alors. j'ai déjà toutes les données sensibles copiées sur le second NAS et qques-unes non sensibles à récupérer. c'est long mais jouable. un endroit pour faire le reset des disques sans passer par la case pc? pour ce qui est de easyconnect, des avis? merci beaucoup pour ces posts détaillés Message cité 1 fois Message édité par sebgros le 16-03-2016 à 11:53:48 |
sebgros | je m'y colle, merci
|
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | https://lokan.fr/2016/03/17/silence [...] -synology/
--------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
sammo Legen..(wait for it)...dary ! |
|
Negro 300zx in the ... depot |
AshRiot PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR | -36 --------------- "Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités." |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Negro 300zx in the ... depot |
carbon38 Dead Rabbit! :o | 28°C chez moi aussi, dans une pièce à 21°. Des WD Green, qui sont en plus silencieux. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
xjoker en observation | Les disques de mes 414j tournent à 38° alors que les disques du QNAP TS-851 juste à côté sont à 28°... |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | la led bleue clignote aussi quand il est en hibernation, non ? --------------- we are the dollars and cents |
MilesTEG1 | Moi j'aimerais beaucoup pouvoir réduire l'intensité des LED de façade de mon Syno...
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
elankikour Quoi de plus orignal ? | Salut ,
Message cité 2 fois Message édité par elankikour le 18-03-2016 à 15:12:54 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |