Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°913955
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 14-03-2016 à 17:05:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les gens :hello:
 
J'ai un petit souci avec mon DS412+, et j'aurai besoin de votre svp...
J'ai installé Jeedom sur mon syno en suivant ce tuto : https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] =67&t=4586
A la dernière étape, pour le 2ème reboot, j'ai tout simplement utilisé la commande "reboot" depuis Putty. Sauf que du coup, j'ai la led bleue qui clignote non-stop depuis plus d'1 heure. Dans Synology assistant le statut indique "Démarrage des services". Quand j'essaie de me connecter via l'interface web, j'ai bien la page d'authentification mais quand je clique sur "connexion", ça m'indique "Le système se prépare. Connectez-vous ultérieurement".
J'ai essayé de forcer l'extinction (en appuyant >4s sur le bouton power) et de rallumer, même chose. Puis, forcer l'extinction, débrancher la prise, rebrancher et rallumer, rebelote.
Est-ce que je dois m'inquiéter où est-ce qu'il "suffit" que je patiente ?
 
Merci pour votre aide !! :jap:


Message édité par newbee le 14-03-2016 à 17:16:59

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 17:05:04  profilanswer
 

n°913984
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 14-03-2016 à 20:26:35  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Up (Tvheadend) :o


 
 
J'ai utilisé une MEDION sur DSM 5.2 sans problème, payée 7 € lors d'une promo.

n°913999
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 14-03-2016 à 21:05:15  profilanswer
 

Plusieurs nouveaux modèles dont le très intéressant 916+ !
 
https://www.synology.com/en-global/ [...] T/features


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°914000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2016 à 21:07:52  profilanswer
 

c'est pas marqué la marque du proco, si ?


---------------
we are the dollars and cents
n°914001
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 14-03-2016 à 21:12:08  profilanswer
 

Pas vu mais bon, normalement dans cette gamme de prix, on peut espérer du Intel :bounce:


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°914005
balooforev​er
Les ours domineront le monde !
Posté le 14-03-2016 à 21:25:25  profilanswer
 


 
En toute logique on devrait être en dessous d'un 1515+  :D


---------------
Mon topic Achat / Vente -- Feedback
n°914026
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2016 à 23:41:04  profilanswer
 


ceci dit pour l'instant, on trouve plus facilement du 4k h264 que h265 et d'ailleurs, les quelques cameras 4k pour "particuliers" font du 4K en h264 donc c'est pas si débile, mais c'est juste "dommage" pour la suite et pour le gain d'espace disque.

 

Au passage, je trouve dommage que synology ait inclus ffmpeg sans inclure un package de "frontend" pour ffmpeg qui permette de scheduler des rééencodages offline.
Etant un vieil early adopter des HD DVD, j'ai une tonne de HD-DVD que j'ai pu sauvegarder en fichier, mais j'aimerais bien les passer en h265 sans avoir à les re-télécharger sur un PC (y'en a au moins pour 1to si ce n'est plus) pour ce faire...


Message édité par Fender le 14-03-2016 à 23:45:06

---------------
we are the dollars and cents
n°914056
brainbugs
Posté le 15-03-2016 à 09:49:35  profilanswer
 

le vrai marketing ca serait :
 
H265 -> feature payante dans DSM 6.1 :D
 
 
 

n°914234
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 10:17:43  profilanswer
 

Bonjour, je viens de recevoir un DS215j, j'ai mis 1 premier disque de 2To (baie disque 2) et j'ai transféré mes données depuis un ancien NAS Dlink DNS 320. transfert long mais tout est là.
 
J'ai ensuite inséré le 2nd disque (baie disque 1). Il m'a proposé de l'initialiser et de le vérifier. Tout est ok sur ce nouveau disque. Cependant, il ne me propose pas d'utiliser ce second disque. Je ne compte pas faire de Raid car je n'ai ni besoin de perfs ni de miroir. Comment créer un second volume ? Sur l'ancien NAS, les 2 disques étaient 2 volumes séparés (JBOD si mes souvenirs sont bons).
 
autre questions : Easyconnect est très pratique mais est-il sûr ou bien faut-il préférer passer par des ports non standard à configurer en manuel ? Je suis chez orange en fibre et l'IP publique n'est pas fixe.
 
Easyconnect me semble être actif pour tous les utilisateurs ? N'y a-t-il pas moyen de l'utiliser pour un nombre restreint d'utilisateurs. Par exemple, mes pc domestiques auraient des mots de passe plus simples mais pourraient se connecter exclusivement en LAN et mon téléphone aurait un mot de passe fort et des droits plus restreints en se connectant de l'extérieur.  
 
Dernière question : j'avais déjà ce problème sur mon ancien NAS, dès que je fais un clique-droit sur un fichier ou un dossier sur mon bureau, le NAS sort de sa veille alors que je ne lui ai rien demandé. Comme s'il s'attendait à recevoir une commande à propos de ce fichier qui n'y est pourtant pas stocké. Inutile il me semble...
 
Merci pour votre aide
 
 
 

n°914259
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2016 à 10:25:19  profilanswer
 

sebgros a écrit :

J'ai ensuite inséré le 2nd disque (baie disque 1). Il m'a proposé de l'initialiser et de le vérifier. Tout est ok sur ce nouveau disque. Cependant, il ne me propose pas d'utiliser ce second disque. Je ne compte pas faire de Raid car je n'ai ni besoin de perfs ni de miroir. Comment créer un second volume ? Sur l'ancien NAS, les 2 disques étaient 2 volumes séparés (JBOD si mes souvenirs sont bons).


Comment as-tu créé le premier volume ? Si SHR, trop tard il a fait un R1 de lui-même. Si volume simple va falloir investiguer ...
Que vois-tu dans le storage manager ? Sous les tabs Volumes et HDD ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 10:25:19  profilanswer
 

n°914268
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2016 à 10:27:59  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de disque, tu dois créer un nouveau volume supplémentaire.
 
Si tu ne veux pas de RAID, il faut que tu t'arranges pour au final valider le choix "Basic" et rien d'autre. Attention, par défaut c'est du RAID1 qui est proposé (appelé SHR). Il faut se ballader dans les choix pour dire que tu veux un volume sans protection des données blabla, je ne me souviens plus exactement de chaque choix, mais tu dois au final arriver sur "Basic" avant de valider la création du volume.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°914291
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 10:37:37  profilanswer
 

donc trop tard ! en effet, j'ai fait du SHR avec le 1er disque inséré (disque 2)

 

storage manager\volume : volume 1 (normal) avec mes données j'imagine et donc sur le disque 2, vu que c'est lui qui a accueilli les données à l'installation du NAS.

 

storage manager\HDD : je vois les 2 disques
le 1 est marqué groupe de disque 1
le 2 est marqué volume 1
ils sont marqués en statut normal tous les 2

 

j'imagine que je pourrais refaire les copies de tout (ce qui est en partie fait sur l'autre NAS) puis réinitialiser le synology (en y passant 2 jours!) et refaire 2 volumes... mais n'y a-t-il rien de mieux à faire pour exploiter ce second disque?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 16-03-2016 à 10:38:40
n°914303
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 10:41:19  profilanswer
 

babble a écrit :

Dans le gestionnaire de disque, tu dois créer un nouveau volume supplémentaire.


j'ai cherché en vain cette option, je n'ai pu créer qu'un nouveau groupe de disque avec le nouveau HDD
 
merci également

n°914307
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2016 à 10:42:45  profilanswer
 

Tu peux faire un screeshot ? Pourquoi as-tu un diskgroup ?
Mais bon, c'est des questions qu'on se pose avant de faire la configuration pas une fois les données migrées ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°914309
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2016 à 10:43:44  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Tu peux faire un screeshot ? Pourquoi as-tu un diskgroup ?
Mais bon, c'est des questions qu'on se pose avant de faire la configuration pas une fois les données migrées ...


Ouais, et accessoirement après avoir lu la première page :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°914323
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-03-2016 à 10:48:46  profilanswer
 

babble a écrit :


Ouais, et accessoirement après avoir lu la première page :o

Non car s'il lit la première page il va se retrouver avec des bricolages comme le babble raid ou je sais pas quoi. Voir même passer des journées à faire des tests de ses disques au cas où un secteur serait pas parfaitement aligné par rapport à ses camarades de plateau à la 62154 passe du step 5 de machin-hdd-watch :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°914335
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 10:58:51  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_395711381.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_204373142.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780507213.jpg
 
 
quant à la 1ère page, je cite :  
RAID ou pas RAID ?
Au moment de l'installation de votre NAS, vous devez vous poser une question importante : configurer vos disques durs en SHR (= RAID hybride à la sauce Synology) ou en Basic (chaque disque est indépendant). [...]
Pour faire simple, un SHR (ou RAID) est un groupe de disques (ou grappe) constituant un Volume (où seront stockées les données), et qui vous permet de tolérer la panne d'un disque sans que cela impacte la disponibilité des données de ce Volume,
 
 
je ne vois pas comment j'aurais fait un groupe de disque Raid avec 1 seul disque. certes, j'ai fait inconsciemment du SHR.
 
il semble donc que je sois allé trop vite. ma question demeure, que faire avec ce second disque sinon tout recopier?

n°914359
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2016 à 11:41:53  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non car s'il lit la première page il va se retrouver avec des bricolages comme le babble raid ou je sais pas quoi. Voir même passer des journées à faire des tests de ses disques au cas où un secteur serait pas parfaitement aligné par rapport à ses camarades de plateau à la 62154 passe du step 5 de machin-hdd-watch :o


Je ne parle pas du tout de ça, mais de la façon de procéder pour créer autre chose qu'un RAID/SHR :o
Il est clairement indiqué que par défaut, c'est le SHR/RAID qui est mis en place, et que faire autre chose implique des choix volontaires au moment du setup, PAS après avoir copié les tonnes de données.

sebgros a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_395711381.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_204373142.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_780507213.jpg

 


quant à la 1ère page, je cite :
RAID ou pas RAID ?
Au moment de l'installation de votre NAS, vous devez vous poser une question importante : configurer vos disques durs en SHR (= RAID hybride à la sauce Synology) ou en Basic (chaque disque est indépendant). [...]
Pour faire simple, un SHR (ou RAID) est un groupe de disques (ou grappe) constituant un Volume (où seront stockées les données), et qui vous permet de tolérer la panne d'un disque sans que cela impacte la disponibilité des données de ce Volume,

 


je ne vois pas comment j'aurais fait un groupe de disque Raid avec 1 seul disque. certes, j'ai fait inconsciemment du SHR.

 

il semble donc que je sois allé trop vite. ma question demeure, que faire avec ce second disque sinon tout recopier?

 

Au moment de l'initialisation de ton premier disque, le système te propose de créer le premier disque de ton groupe de disque SHR (par défaut) sur lequel il crée le volume1
Quand tu ajoutes un ou plusieurs disques, le système va les intégrer au SHR constituant le volume1
Si tu ne veux pas qu'un ou plusieurs disques que tu ajoutes soi(en)t intégré au groupe de disque par défaut, c'est à dire si tu veux créer soit un volume unique sur ton disque supplémentaire, soit initialiser ce disque supplémentaire comme premier disque d'un nouveau SHR (volume2), alors tu vas devoir indiquer exactement ce que tu veux faire au moment de l'initialisation du disque.

 

Dans ton cas, si tu as laissé faire le système, alors tu as initialisé ton premier disque en SHR, donc comme étant le premier disque d'un groupe de 2 disques (car ton NAS ne peut gérer qu'un SHR de 2 disques donc un RAID1). Ce qui signifie que tu pourras ajouter un second disque par la suite qui viendra s'intégrer à ce SHR pour constituer le RAID1. Par contre si tu ne veux pas cela, il suffisait d'initialiser ce second disque comme disque Basic, et ce disque aurait contenu un volume2, totalement indépendant du SHR donc du volume1.

 

Dans ton cas, tu peux soit tout casser = réinitialiser tes deux disques en Basic et avoir un volume1 et un volume2 (attention : toutes tes données sur les deux disques seront perdues), soit extraire physiquement un des deux disques du NAS, le formater dans un PC et le remettre dans le NAS qui va te demander ce que tu veux en faire. A ce moment là, tu lui dis du Basic et tu pourras l'utiliser indépendamment. L'inconvénient, c'est que c'est pas "propre" car du coup ton SHR va passer en mode dégradé = il va considérer que l'un de tes deux disques est HS et attendra que tu le remplace pour reconstituer le RAID. Ca ne l'empêchera pas de fonctionner, mais tu auras des alertes.

 

Evidemment tu dois garder à l'esprit de conserver une sauvegarde de tes données, car tu n'es pas à l'abri d'une casse d'un des deux disques ou d'une mauvaise manip (ou virus ou autre) mais c'est une autre histoire.


Message édité par babble le 16-03-2016 à 11:52:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°914364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2016 à 11:47:38  profilanswer
 

sebgros a écrit :


j'ai cherché en vain cette option, je n'ai pu créer qu'un nouveau groupe de disque avec le nouveau HDD

 

merci également


ça, en soit, c'est pas gênant, sur un 2 baies, deux disques simples ou deux groupes de disques d'un seul disque en basic, ça change presque rien (le groupe de disque en basic n'a d'intérêt qu'avec plus de baies si tu veux aggréger plusieurs disques en un seul volume mais ça n'impacte pas les perfs ni rien d'avoir un "groupe" d'un seul disque)

 

par contre, oui, si tu t'es retrouvé en SHR sans faire gaffe, t'es bon pour tout recommencer après avoir re-sauvegardé :/


Message édité par Fender le 16-03-2016 à 11:49:37

---------------
we are the dollars and cents
n°914366
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 11:52:51  profilanswer
 

bien, je crois que je vais me coller à tout refaire alors. j'ai déjà toutes les données sensibles copiées sur le second NAS et qques-unes non sensibles à récupérer. c'est long mais jouable.

 

un endroit pour faire le reset des disques sans passer par la case pc?

 

pour ce qui est de easyconnect, des avis?

 

merci beaucoup pour ces posts détaillés

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 16-03-2016 à 11:53:48
n°914374
babble
RTFFP !
Posté le 16-03-2016 à 12:08:33  profilanswer
 

Bien sûr, tu peux tout casser depuis le storage manager.

 

Tu sélectionne ton volume et tu l'effaces.

 

Je n'ai jamais fait l'opération mais ensuite je suppose qu'il va falloir créer un nouveau volume sans protection des données (Basic). Répéter cette création pour le second disque.


Message édité par babble le 16-03-2016 à 12:11:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°914430
sebgros
Posté le 16-03-2016 à 14:51:53  profilanswer
 

je m'y colle, merci
 
un mot sur Easyconnect quelqu'un?

n°914716
sebgros
Posté le 17-03-2016 à 18:04:14  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/541239184.jpg

 

je reviens ici car j'ai sauvegardé toutes mes données et cassé mon volume et mon groupe de disque et en voulant créer 2 nouveaux volumes, je n'ai que du RAID dans les propositions... j'ai manqué un truc?

 

merci

 

edit : trouvé, il faut créer un groupe de disque en 1er et non des volumes


Message édité par sebgros le 17-03-2016 à 18:06:55
n°914727
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 17-03-2016 à 20:00:44  profilanswer
 

https://lokan.fr/2016/03/17/silence [...] -synology/
 
Sympa


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°914732
charpenay
Posté le 17-03-2016 à 20:27:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je souhaiterai modifier des éléments apparaissant dans l'onglet détail(quand on accède aux propriétés du fichier) sur mon nas DS 214.
Je peux modifier les détails mais je ne peux pas appliquer ce que fait que ce n'est pas pris en compte.
Quelqu'un pourrait il me mettre sur la voie  
merci

n°914756
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 18-03-2016 à 00:36:50  profilanswer
 


 
 
Intéressant !
 
Ses modèles fonctionnerait sur un DS415Play ??

n°914782
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-03-2016 à 08:11:20  profilanswer
 

disque dur à 36° au lieu de 42° => pas bon
pleins de stats le prouvent

n°914783
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-03-2016 à 08:14:23  profilanswer
 

-36 :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°914791
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 08:41:26  profilanswer
 

Negro a écrit :

disque dur à 36° au lieu de 42° => pas bon
pleins de stats le prouvent


bah les miens veulent même pas monter au dessus de 28°C


---------------
we are the dollars and cents
n°914796
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 18-03-2016 à 08:55:23  profilanswer
 

t'as mis ca à la cave?

n°914798
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-03-2016 à 08:58:34  profilanswer
 

28°C chez moi aussi, dans une pièce à 21°. Des WD Green, qui sont en plus silencieux.  [:implosion du tibia]

n°914799
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-03-2016 à 09:03:42  profilanswer
 

Il est a 26° et il est dans mon salon dans mon meuble TV et je suis dans le sud


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°914800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 09:06:11  profilanswer
 

Negro a écrit :

t'as mis ca à la cave?


non, c'est dans un endroit chauffé à 19,5°
je me demande si le ventilo du 716+ est pas un peu trop puissant


---------------
we are the dollars and cents
n°914805
xjoker
en observation
Posté le 18-03-2016 à 09:40:21  profilanswer
 

Les disques de mes 414j tournent à 38° alors que les disques du QNAP TS-851 juste à côté sont à 28°...

n°914813
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-03-2016 à 10:25:19  profilanswer
 

Hello,
 
Pour avis, je suis surpris de subir depuis quelques jours un allumage (ou une extinction) qui se solde régulièrement par une led bleu clignotante  :??: (ce n'est pas systématique : un jour sur 2 depuis lundi)
 
En démarrage : les services vidéo/Plex tourne, mais impossible d'accéder à DSM (mobile ou web)
Idem en extinction, le NAS reste en l'état des heures en attendant un shutdown manuel (bouton power prolongé)
 
Dernière action notable, j'avais installé pour tester VMWare (béta) pour synology, pas eu grand chose de fait, mais j'ai remarqué que ce service ne parvenais pas à être arrêté depuis DSM. (arrêt en cours)
rien à signaler dans les logs du ce service c'est propre, mais il ne s'arretes pas.
 
j'ai desinstaller ce service hier via l'interface, juste eu le temps d'observer un message d'erreur en rouge avant de le voir disparaitre. PLus de log, pas moyen de savoir ce que cela veut dire.
Je n'ai pas fait de test exploratoire pour vérifier manuellement si des résidus subsistent mais les services up semblait correct (console de liste des threads)
 
hier soir, test manuel de bon fonctionnement des 4 disques un à un : 0 dysfonctionnement, aucune erreur, rien dans les logs.
Idem aucune notification dans le journal de l'admin pour m'indiquer un stop start foireux.
 
Bref, votre avis la dessus ?, la led bleu qui clignote me fait flipper.  :sweat:  
 
PS : DS415+ / DSM 5.2 last update


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°914814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2016 à 10:31:26  profilanswer
 

la led bleue clignote aussi quand il est en hibernation, non ?


---------------
we are the dollars and cents
n°914817
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 18-03-2016 à 10:40:15  profilanswer
 

yes , mais rien d'activé dans ce sens.
 
en temps normal, cela le fait au réveil, le temps d'un check des disques, avant que les 4 leds des disques passent à un vert stable et jusqu'à un 'bip' (si configuré) final.
Pendant toute cette période la led bleu power clignote puis se stabilise définitivement.
 
idem à l'arrêt, la led bleu clignote dés la phase d'extinction démarré puis s'arretes complément.
 
La c'est comme si cette phase s'éternise : allumage ou extinction.
 
=> J'effectue une extinction par jour à 01h30. et un démarrage qui dépend du jour (selon les agendas), vous pourriez m'indiquer que (il y a 2 écoles) l'on peut laisser ce type de NAS H24, mais ce n'est pas la question.


Message édité par paf27 le 18-03-2016 à 10:43:07

---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°914854
MilesTEG1
Posté le 18-03-2016 à 14:49:18  profilanswer
 

Moi j'aimerais beaucoup pouvoir réduire l'intensité des LED de façade de mon Syno...
ça fait vraiment sapin de noël tout bleu XD


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°914855
elankikour
Quoi de plus orignal ?
Posté le 18-03-2016 à 14:52:50  profilanswer
 

Salut  :hello: ,
 
Changement de disques dur sur un ds414 monté en 4 x basic :
actuellement seagate 4To - seagate 4To - WD 6To - Wd 6To, actuellement à 87-85-86-85%
projet wd 6To (les 8To semble ne pas être compatibles, mon ds414 étant antérieur à juin 2014) - 4 -6 - 6
 
fichiers multimedia - 3 utilisateurs (moi et moi à la campagne, et mon fils)  
 
après avoir naviguer sur multiples forum(a?), j'ai a peu près compris ce qu'il fau(drai)t faire  :heink:  
je souhaite résumer les étapes et recevoir conseils et/ou validation :
1/ vérifier le nouveau 6to :
- éteindre le nas
- enlever le deuxième disque
- mettre le nouveau disque
- rallumer et ne pas s'engager dans les menu de gestion dsm
- passer sur son ordinateur et lancer putty
- commande : sudo badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sdb
- attendre 2 jours ...  :sleep:  
2/ construire et détruire un raid1 :
on suppose le wd6 clean  
- aller dans le menu gestion dsm
- choisir le volume 1 et le construire en raid1 avec le disque 2 (que l'on vient de vérifier)
- attendre 3 jours pour la construction du raid  :sleep:  
- revenir sur putty
- commande : mdadm /dev/md3 -f /dev/sda3, le volume 2 n'est pas content
- commande : mdadm /dev/md3 -r /dev/sda3, le raid est dissocié
- commande : mdadm --grow --raid-devices=1 --force /dev/md3, on revient à basic
- reprendre le DSM en gestion de volume
- le volume 2 peut être augmenté, on le fait
- attente d'une nuit ...  :sleep:  
- éteindre le NAS
- enlever le disque 1, mettre le disque 2 (6To) à la place du 1, remettre le disque 2 enlevé au début
- rallumer ....
 
voilà, est-ce que ça marche ?
 
accessoirement, mettre l'ancien disque 1 de 4To dans un boitier externe et le brancher sur l'usb3
 
j'attends vos éclairages, merci
 
 :jap:  
ek

Message cité 2 fois
Message édité par elankikour le 18-03-2016 à 15:12:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR