Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°905698
tadzoa
Posté le 25-01-2016 à 12:02:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'y avais pensé, mais j'ai testé avec IE, Chrome et Firefox dans des versions récentes, et le problème est toujours le même...

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 12:02:27  profilanswer

n°905700
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 25-01-2016 à 12:58:40  profilanswer

Romf a écrit :

Hello all :hello:  

à l'ouverture de mon interface synology, j'ai trouvé ça:

http://s8.postimg.org/ktint24k5/Sc [...] _55_39.png

il y en a 85 comme ça.

Je n'ai jamais eu ça....

La seule nouveauté que j'ai faite est créer un compte (avec mot de passe) ayant accès à un répertoire avec photos, en lecture seule.

Est-ce que j'ai merdé quelque part :??:  :hello:

Tu as redirigé le port telnet sur ton NAS depuis ta box ?

n°905701
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-01-2016 à 13:20:01  profilanswer

Comment vous gérez le stockage photo avec un NAS ?

Perso j'ai lightroom auquel je dis de mettre sur HDD dossier onedrive et c'est le NAS qui récupére sur onedrive (via le cloud) :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 25-01-2016 à 13:21:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°905702
webmail-75​000
Posté le 25-01-2016 à 13:22:23  profilanswer

heuuu et mettre ton dossier partagé de ton nas comme source dans lightroom c'est pas plus facile? :whistle:

---------------

n°905703
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-01-2016 à 13:24:32  profilanswer

J'ai peur du temps de gestion de tout ça qui soit plus long  [:cerveau skyzor]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°905704
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 13:56:26  profilanswer

Hello,
J'ai fait l'acquisition de 4x4To WD RED pour remplacer les 4x2To dans mon ds411j, je vais les tester avec Badblocks via une clé bootable Lunbuntu.
Pour info j'ai commandé les HDD sur rueducommerce, l'emballage a été fortement négligé et les disques ont dû être maltraités pendant le transport.

Dans l'éventualité pour Badblocks me trouve des erreurs c'est un motif pour le renvoyer et demander un échange ?

n°905705
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-01-2016 à 13:59:47  profilanswer

Dans le délai de rétractation, tu n'as pas à te justifier il me semble.

n°905706
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 14:01:15  profilanswer

En fonction de la boutique, ça peut être sympa de dire ce qui ne va pas, pour ne pas laisser un disque moisi être refourgué en occasion ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°905709
Romf
Posté le 25-01-2016 à 14:09:43  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu as redirigé le port telnet sur ton NAS depuis ta box ?

Je ne sais pas, je regarderai de chez moi. Mais en tout cas, je n'ai jamais eu ça et je n'ai rien changé récemment à part cette création d'utilisateur.
De plus les IP sont toutes différentes, bizarre non :??:

n°905711
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 14:12:38  profilanswer

Vu le temps que vont prendre les tests je serais hors délai de rétractation, il faudra que je déclare ça en panne au déballage dans le meilleur des cas.
Sauf que dans la pratique je pense pas qu'ils s'amuseront à lancer 80h de test pour constater le même soucis que moi, et vu que quelques secteurs défectueux sur un DD peut passer inaperçu en test rapide j'ai un peu peur que ce soit galère.

Il y en a parmis vous qui ont renvoyé des HDD  qui avaient ce type de soucis ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 14:12:38  profilanswer

n°905712
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 14:21:56  profilanswer

J'ai déjà renvoyer des HDD qui ne fonctionnaient pas au déballage, mais pas après un badblock, que je n'ai jamais réellement fait...
Je serais toi, je ferais un premier test des secteurs (genre formatage complet sous windows) pour voir si il y a des secteurs défectueux sur les disques, puis si il n'y a rien, tu peux faire un badblocks, et si il y a des secteurs défectueux, tu renvoies.
Tu peux aussi passer par l'outils du constructeurs, WD, qui fonctionne bien, avec le test le plus poussé il me semble qui va détecter les secteurs défectueux.

Normalement c'est 15 jours le délai de rétractation non ?

---------------
n°905713
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-01-2016 à 14:27:59  profilanswer

Sinon tu renvoie directement.

n°905714
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 25-01-2016 à 14:28:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je viens de faire le tour des nouveautés de DSM6, et bien le CloudStation continue à se perfectionner... ça m'intéresse beaucoup.
On peut choisir plus finement les dossiers/sous-dossiers à synchroniser, et avec quels clouds (plusieurs) par exemple.

Par contre, ils ne parlent pas vraiment du système de sauvegarde... Est que le système actuel disparait totalement et est remplacé par le Cloud Backup ??

Parce que je moi le système où ls backups ne sont pas accessible sans passer par l'application DSM dédiée me gène un peu...
Sur mon NAS, m'en fiche un peu, mais mes données sauvegardées sur le NAS chez mes parents, là par contre je veux y avoir accès depuis le réseau chez mes parents quand je suis chez eux...

up :o

n°905719
mafiaman42
Posté le 25-01-2016 à 15:19:26  profilanswer

Fender a écrit :

énorme ! Synology a ajouté le support de let's encrypt sur la Beta 2 !
Tout autmatisé et tout, d'la balle

Bonne nouvelle, car je l'ai essayé en beta, c'était encore pas sec ce truc. D'autant plus quand on utilise un reverse proxy avec de multiples sous domaines

n°905720
madkat
Posté le 25-01-2016 à 15:27:20  profilanswer

Ca ressemble à de la synchronisation / réplication ce besoin.
En local il me semble qu'il n'y a n'y a plus d'outil proposé qui le permette, mais à distance rsync doit faire l'affaire non ?

n°905721
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2016 à 15:43:30  profilanswer

madkat a écrit :

En local il me semble qu'il n'y a n'y a plus d'outil proposé qui le permette, mais à distance rsync doit faire l'affaire non ?

En local, rsync fait ça très bien manuellement.
Après, c'est pour l'automatisation de la tâche sous dsm6 qu'il faut se plonger dans les scripts.

Message édité par babble le 25-01-2016 à 15:44:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°905722
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 15:45:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J'ai déjà renvoyer des HDD qui ne fonctionnaient pas au déballage, mais pas après un badblock, que je n'ai jamais réellement fait...
Je serais toi, je ferais un premier test des secteurs (genre formatage complet sous windows) pour voir si il y a des secteurs défectueux sur les disques, puis si il n'y a rien, tu peux faire un badblocks, et si il y a des secteurs défectueux, tu renvoies.
Tu peux aussi passer par l'outils du constructeurs, WD, qui fonctionne bien, avec le test le plus poussé il me semble qui va détecter les secteurs défectueux.

Normalement c'est 15 jours le délai de rétractation non ?

14j en effet, j'aurai le temps de l'utiliser dans ce cas.
Merci pour les conseils.

Marc a écrit :

Sinon tu renvoie directement.

J'ai longuement hésité à commander des HDDs sur internet à cause du transport, clairement la prochaine fois j'irai les payer un peu plus cher dans un magasin de la ville tant pis.

n°905723
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2016 à 15:46:35  profilanswer

carbon38 a écrit :

Dans le délai de rétractation, tu n'as pas à te justifier il me semble.

C'est vrai, d'autant plus que certains problèmes éventuels détectés par badblocks risquent d'être invisibles sous l'utilitaire du fabricant, donc difficile d'obtenir un RMA

---------------
n°905724
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 25-01-2016 à 15:48:59  profilanswer

madkat a écrit :

Bien entendu. rsync over ssh. C'est ce que j'utilise pour répliquer certaines données sur mon site internet. C'est une simple ligne de commande, pas besoin  de scripter:

rsync -ar -e ssh (--bwlimit=xxx) --stats source user@hostname/ip:target

Évidemment faut des servers sshd et rsyncd en face ...

Message édité par Deadlock le 25-01-2016 à 15:50:18

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°905727
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2016 à 16:28:46  profilanswer

stardrawer a écrit :

Comment vous gérez le stockage photo avec un NAS ?

Perso j'ai lightroom auquel je dis de mettre sur HDD dossier onedrive et c'est le NAS qui récupére sur onedrive (via le cloud) :pt1cable:

c'est pas si con, si ça marche
mais faut que ton one drive soit assez grand, le mien ne faisant que 30Go, c'est trop petit

avec cloud station, t'aurais la même chose sans passer par one drive mais en ayant la rapidité du local et la sauvegarde sur le nas

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-01-2016 à 16:40:38

---------------
we are the dollars and cents
n°905729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2016 à 16:37:07  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Bonne nouvelle, car je l'ai essayé en beta, c'était encore pas sec ce truc. D'autant plus quand on utilise un reverse proxy avec de multiples sous domaines

j'avais réussi, mais c'était relou effectivement

à ce propos, parait qu'il y a un vrai reverse proxy dans la beta 6 aussi, qui permet de se passer d'haproxy, j'ai pas essayé avec mon actuel, mais demain je reçois mon 716+ et je mettrai direct la Beta 2 pour tester let's encrypt et le reverse proxy

---------------
n°905731
mafiaman42
Posté le 25-01-2016 à 16:59:07  profilanswer

Fender a écrit :

j'avais réussi, mais c'était relou effectivement

à ce propos, parait qu'il y a un vrai reverse proxy dans la beta 6 aussi, qui permet de se passer d'haproxy, j'ai pas essayé avec mon actuel, mais demain je reçois mon 716+ et je mettrai direct la Beta 2 pour tester let's encrypt et le reverse proxy

J'ai également le DS716+... mais en 5.2. Je pense que je vais attendre la version finale de 6.0 avant d'y passer.
Concernant le reverse proxy, j'utilise nginx qui déjà installé... qu'entends tu par "vrai reverse proxy" ? C'est un peu le cas de HAproxy non ?

n°905732
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 17:02:39  profilanswer

Du coup j'ai une autre question concernant badblocks, j'ai donc 4 HDD à tester, et j'ai une docking USB 3.0 qui permet de brancher 2 HDDs, je compte donc faire les tests par deux.
Est-ce que je vais gagner du temps à faire ça en parallèle ou ça ne changera rien ? Sachant que le pc que j'utiliserai n'a que de l'USB 2.0.

n°905733
dough29
Posté le 25-01-2016 à 17:08:03  profilanswer

Déjà tu vas perdre énormément de temps en passant par de l'USB :(

n°905735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2016 à 17:11:59  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

J'ai également le DS716+... mais en 5.2. Je pense que je vais attendre la version finale de 6.0 avant d'y passer.
Concernant le reverse proxy, j'utilise nginx qui déjà installé... qu'entends tu par "vrai reverse proxy" ? C'est un peu le cas de HAproxy non ?

oui, pardon, mauvais usage, je voulais dire "intégré"
nginx est effectivement installé mais faut aller faire la config à la main alors quand la 6, y'a un frontend apparemment (mais qui marche pas toujours bien dans la beta)

ceci dit, je gagnerais p't'être à récup un tuto nginx et désinstaller haproxy

---------------
n°905736
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 17:25:39  profilanswer

dough29 a écrit :

Déjà tu vas perdre énormément de temps en passant par de l'USB :(

Je sais bien mais j'ai pas le choix, j'ai juste un portable assez ancien de dispo pour ça :/
Faut que je trouve autre chose, je sens que ça va trop traîner cette histoire...

n°905737
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 17:31:15  profilanswer

Cabri a écrit :

14j en effet, j'aurai le temps de l'utiliser dans ce cas.
Merci pour les conseils.

J'ai longuement hésité à commander des HDDs sur internet à cause du transport, clairement la prochaine fois j'irai les payer un peu plus cher dans un magasin de la ville tant pis.

Si tu vas en boutique physique, tu n'auras plus le délai de rétractation qui n'est possible qu'avec un achat par correspondance.

---------------
n°905740
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-01-2016 à 18:00:11  profilanswer

Fender a écrit :

avec cloud station, t'aurais la même chose sans passer par one drive mais en ayant la rapidité du local et la sauvegarde sur le nas

je voulais faire de la synchro de dossiers PC avec ça mais ça ne me convenait pas donc j'ai gardé synology data replicator 3 pour le backup :(  

---------------
n°905741
mafiaman42
Posté le 25-01-2016 à 18:09:06  profilanswer

Fender a écrit :

oui, pardon, mauvais usage, je voulais dire "intégré"
nginx est effectivement installé mais faut aller faire la config à la main alors quand la 6, y'a un frontend apparemment (mais qui marche pas toujours bien dans la beta)

ceci dit, je gagnerais p't'être à récup un tuto nginx et désinstaller haproxy

Ah d'accord. De toute façon j'ai l'habitude de taper direct dans les fichiers. A voir à quoi ressemblera le frontend ^^

n°905755
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2016 à 19:37:15  profilanswer

Cabri a écrit :

Je sais bien mais j'ai pas le choix, j'ai juste un portable assez ancien de dispo pour ça :/
Faut que je trouve autre chose, je sens que ça va trop traîner cette histoire...

Même une vieille tour conviendrait, parce que la, en USB, tu en as pour des jours et des jours...

MilesTEG1 a écrit :

Si tu vas en boutique physique, tu n'auras plus le délai de rétractation qui n'est possible qu'avec un achat par correspondance.

Merci de souligner ce point essentiel. En cas de problème détecté par badblocks mais pas par l'utilitaire du fabricant, ça va être compliqué de se faire reprendre les disques.

---------------
n°905756
Aesthetics
Posté le 25-01-2016 à 19:44:46  profilanswer

Hello,

Dîtes voir je rencontre un souci avec le server VPN du Syno. On dirait que depuis l'update 3 je ne peux plus accéder en l2tp.

Cela fonctionne en pptp mais en l2tp ça tombe en timeout même en réseau local.  
J'ai fait un netstat et les ports ne sont pas bindés :/  

Installer/désinstaller Server VPN et même résultat. Vous n'avez jamais eu le souci?

n°905769
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 25-01-2016 à 20:20:03  profilanswer

babble a écrit :

Le nom de famille de l'utilisateur (visible en clair dans le mail que je viens de masquer) se trouve être ortagraphié comme un mois de l'année (et ce n'est pas Janvier)

Bref :D

Tu es Bruno Mars  [:gilau]

n°905770
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 25-01-2016 à 20:24:35  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Par contre, si il commande par Internet en choisissant la livraison en boutique, c'est bien les conditions de la VPC qui s'applique non ?
Ca pourrait être une solution  ;)  

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°905771
babble
RTFFP !
Posté le 25-01-2016 à 20:28:47  profilanswer

iskonje a écrit :

Tu es Bruno Mars  [:gilau]

Nan :o

Spoiler :

Tom Novembre  [:cupra]

---------------
n°905781
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 21:43:14  profilanswer

babble a écrit :

Même une vieille tour conviendrait, parce que la, en USB, tu en as pour des jours et des jours...

Je vais me faire prêter une tour pour faire les test ça sera mieux en effet.

Une estimation de temps pour une config en i3 et le test sur 4x4To en simultané ? Il faut que je puisse dire combien de temps je dois l'emprunter :/
Je ne sais pas si c'est du Sata II ou III par contre, du coup imaginons le pire, sata II.

Une chance que ce soit plié en 5 jours ? Désolé pour ces questions relou :o

n°905782
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 21:45:06  profilanswer

C'est pas le CPU qui va accélérer le scan... C'est le disque et le bus sur la CM. Mais en Sata, tu seras au max possible.
Pour un disque de 4 To, je crois que j'en avais eu pour un bon paquet d'heures... au moins 12h je dirais (pour le test constructeur).

---------------
n°905784
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 25-01-2016 à 21:54:27  profilanswer

Il me semble avoir lu en moyenne 20h par To pour Badblocks mais je ne sais pas sous quelles conditions le test était effectué.
Au pire des cas je dois m'attendre à 320h, sauf si je peux faire les 4 disques en simultané, du coup ça serait plutôt 160h non ?

Message édité par Cabri le 25-01-2016 à 21:54:51
n°905785
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 21:55:55  profilanswer

ha pour badcloks, oui, faut compte on gros paquet d'heure, plus de 24h pour 4To c'est sur.
mais je pensais que tu partais sur l'outils du constructeur...

---------------
n°905786
MilesTEG1
Posté le 25-01-2016 à 21:56:36  profilanswer

Et pour faire les disques en simultanés, faut pas utiliser badclocks... je crois que c'est un seul disque à la fois... mais je peux me tromper.

---------------
n°905796
babble
RTFFP !
Posté le 26-01-2016 à 01:10:41  profilanswer

Oui tu te trompes : tu peux lancer plusieurs fenêtres terminal et tester un disque dans chacune. Le nombre de disque n'a pas d'incidence notable (j'en ai fait jusqu'à 3 en même temps) et la moyenne de 20h/To s'est vérifié à chaque fois pour mon cas, et sur différents Pc.

Donc 80 heures environ pour tester les 4 disques.

Message édité par babble le 26-01-2016 à 17:41:58

---------------
n°905798
MilesTEG1
Posté le 26-01-2016 à 06:33:03  profilanswer

Ha ok. De mes souvenirs quand j'avais lancé Badblocks, il se lançait tout seul au boot, donc c'est pour ça :)
Mais si on peut le lancer depuis un OS, je comprend mieux le lancement en // des 4 disques :) :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR