Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5170 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°902690
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2016 à 14:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Son boîtier date d'un an Max. Enfin bref osef.
Concernant le hard, je voulais dire qu'en cas de problème, le hard étant différent j'imagine d'un boîtier android un autre, la communauté pourrait éventuellement te rediriger vers un forum de la marque et du coup les informations ou les gens compétents risquent d'être difficiles à obtenir. Sur rpi, tout le monde à la même carte, à mes yeux ça paraît plus simple pour debugger.

Bon sinon je propose d'arrêter le HS, on est d'accord qu'une passerelle multimédia est le complément idéal à un nas :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 14:22:14  profilanswer

n°902701
RedLabel
Posté le 03-01-2016 à 17:11:07  profilanswer

Bonjour

J'ai fait des modifications dans les dossiers de mon NAS dans le répertoire vidéo depuis mon ordi.  :non:  
Seulement maintenant depuis mon lecteur multimedia de salon (Western Digital Live), je ne vois plus mes tous mes dossiers ; Dans le dossier série j'ai genre 30 dossiers, mon lecteur multimedia n'en voit que 4. Pourtant ils sont bien tous là.
Comment faire pour qu'il apparaissent bien tous ? J'ai essayé en réinitialisant mon Western Digital, ca n'a rien changé et j'ai également redemarré mon NAS et de même, je ne vois toujours que 4 dossiers sur les 30...
J'ai remarqué que quand je me connectais depuis mon lecteur multimedia depuis un compte partage windows a mon NAS ca marche, je vois tous les dossiers, mais pas quand je m'y connecte en tant que serveur multimedia.  :heink:  

Qqun peut il m'aider c'est assez pénible ? :cry:

n°902706
titi0titi
Posté le 03-01-2016 à 17:54:07  profilanswer

babble a écrit :

Son boîtier date d'un an Max. Enfin bref osef.
Concernant le hard, je voulais dire qu'en cas de problème, le hard étant différent j'imagine d'un boîtier android un autre, la communauté pourrait éventuellement te rediriger vers un forum de la marque et du coup les informations ou les gens compétents risquent d'être difficiles à obtenir. Sur rpi, tout le monde à la même carte, à mes yeux ça paraît plus simple pour debugger.

Bon sinon je propose d'arrêter le HS, on est d'accord qu'une passerelle multimédia RPI2 est le complément idéal à un nas :jap:

:o

Message édité par titi0titi le 03-01-2016 à 17:54:27
n°902712
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-01-2016 à 18:07:58  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

J'ai fait des modifications dans les dossiers de mon NAS dans le répertoire vidéo depuis mon ordi. :non:
Seulement maintenant depuis mon lecteur multimedia de salon (Western Digital Live), je ne vois plus mes tous mes dossiers ; Dans le dossier série j'ai genre 30 dossiers, mon lecteur multimedia n'en voit que 4. Pourtant ils sont bien tous là.
Comment faire pour qu'il apparaissent bien tous ? J'ai essayé en réinitialisant mon Western Digital, ca n'a rien changé et j'ai également redemarré mon NAS et de même, je ne vois toujours que 4 dossiers sur les 30...
J'ai remarqué que quand je me connectais depuis mon lecteur multimedia depuis un compte partage windows a mon NAS ca marche, je vois tous les dossiers, mais pas quand je m'y connecte en tant que serveur multimedia. :heink:

Qqun peut il m'aider c'est assez pénible ? :cry:

Il faut que tu reindexe ton dossier vidéo... Via ligne de commande ou via l'interface de dsm.
Jte recommande la première option, ça évitera de reindexer tes photos et tes fichiers audio, si tu en as...

n°902715
RedLabel
Posté le 03-01-2016 à 18:31:09  profilanswer

J ai deja fait la re indexation, mais ca n a rien changé :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par RedLabel le 03-01-2016 à 18:31:35
n°902740
mulanee
Posté le 03-01-2016 à 21:04:08  profilanswer

Tu as les bons privilèges?
Et chmod/chown/chgrp peuvent être de bons amis.

n°902741
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2016 à 21:08:31  profilanswer

iskonje a écrit :

Il faut que tu reindexe ton dossier vidéo... Via ligne de commande ou via l'interface de dsm.
Jte recommande la première option, ça évitera de reindexer tes photos et tes fichiers audio, si tu en as...

La ligne de commande en question aurait été intéressante ;)

---------------
n°902748
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 03-01-2016 à 21:50:52  profilanswer

Je suis en train de mettre en route mon DS214play (bien content du choix, merci HFR  [:cetrio:1] ). Je me suis fait avoir lors du démarrage et n'ai pas vu le moment ou on pouvait choisir le mode basic...du coup shr avec un seul disque. fait chier.  :o  [:fabien27]  

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 03-01-2016 à 22:58:48
n°902752
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 03-01-2016 à 22:19:55  profilanswer

babble a écrit :

La ligne de commande en question aurait été intéressante ;)

Code :
  1. synoindex -A /volume1/video

Par exemple, pour un volume basic... après je sais pas comment c'est géré s'il a un RAID

n°902757
babble
RTFFP !
Posté le 03-01-2016 à 22:55:15  profilanswer

iskonje a écrit :

Code :
  1. synoindex -A /volume1/video

Par exemple, pour un volume basic... après je sais pas comment c'est géré s'il a un RAID

Peu importe, un volume est un volume, qu'il soit sur plusieurs disques ou pas.
Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 22:55:15  profilanswer

n°902758
RedLabel
Posté le 03-01-2016 à 22:55:54  profilanswer

iskonje a écrit :

RedLabel a écrit :

J ai deja fait la re indexation, mais ca n a rien changé :cry:

mulanee a écrit :

Tu as les bons privilèges?
Et chmod/chown/chgrp peuvent être de bons amis.

Voila ca fonctionne  
Un redémarrage du syno etait apparemment nécessaire apres l indexation  

Merci pour votre aide

Message édité par RedLabel le 03-01-2016 à 22:56:25
n°902771
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2016 à 01:45:14  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je suis en train de mettre en route mon DS214play (bien content du choix, merci HFR  [:cetrio:1] ). Je me suis fait avoir lors du démarrage et n'ai pas vu le moment ou on pouvait choisir le mode basic...du coup shr avec un seul disque. fait chier.  :o  [:fabien27]  

Et qu'est-ce qui t'empêche de recommencer? L'installation de dsm prend 10 minutes...

---------------
n°902779
carbon38
Posté le 04-01-2016 à 09:00:20  profilanswer

babble a écrit :

Et qu'est-ce qui t'empêche de recommencer? L'installation de dsm prend 10 minutes...

Qu'est ce qui arrive aux données sur le disque? A la config de dsm? (users, packages, paramètres...)

n°902792
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-01-2016 à 10:13:10  profilanswer

ca efface tout ;)

n°902794
Tomasito
Posté le 04-01-2016 à 10:14:18  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai soucis avec mon syno 212j, petite explication :
-hier matin je tente de lancer un fichier depuis mon PC, impossible pourtant tous les voyants sont au vert sur le NAS.
-je redémarre le NAS, et là le voyant statut se met à clignoter en orange.
-le lance synology assistant qui me dit que DSM n'est pas installer
-je télécharge la dernière version de DSM et je lance l'installation mais plantage avec message d'erreur comme quoi la connexion à été perdue et que l'installation n'a pas pu se terminer. Pourtant l'installation se fait depuis un PC relié en RJ45 directement à la freebox à laquelle est également relié le NAS en RJ45.

Quelqu'un à t-il une idée du problème? Je commence à avoir peur pour mes données :(

edit : d'ailleurs pour les données en espérant qu'elles n'aient pas été effacées si j'enlève les disques du NAS et que je les branches sur un PC j'y aurai accès?

Message cité 2 fois
Message édité par Tomasito le 04-01-2016 à 10:29:49

---------------
Mes achats / ventes
n°902816
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2016 à 13:22:16  profilanswer

Tomasito a écrit :

edit : d'ailleurs pour les données en espérant qu'elles n'aient pas été effacées si j'enlève les disques du NAS et que je les branches sur un PC j'y aurai accès?

Tu auras accès aux disques oui ...
Pour les données, si ton PC est sous linux et que tes disques étaient en basic ou R1 ça sera possible. En R0 aussi mais plus "compliqué". Maintenant si tu es sous windows, non.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°902817
Tomasito
Posté le 04-01-2016 à 13:34:05  profilanswer

Je suis sous Windows :/

En bootant sur une clé USB Ubuntu ça passe?

---------------
Mes achats / ventes
n°902821
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-01-2016 à 13:45:23  profilanswer

Oui mais faut t'y connaitre un minimum sur la gestion du raid software (md) et la gestion des volumes (lvm2).
Par contre pas sûr que md soit disponible directement sur une live, normalement oui mais bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-01-2016 à 13:46:58

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°902823
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-01-2016 à 13:51:26  profilanswer

Tomasito a écrit :

Bonjour à tous, j'ai soucis avec mon syno 212j, petite explication :
-hier matin je tente de lancer un fichier depuis mon PC, impossible pourtant tous les voyants sont au vert sur le NAS.
-je redémarre le NAS, et là le voyant statut se met à clignoter en orange.
-le lance synology assistant qui me dit que DSM n'est pas installer
-je télécharge la dernière version de DSM et je lance l'installation mais plantage avec message d'erreur comme quoi la connexion à été perdue et que l'installation n'a pas pu se terminer. Pourtant l'installation se fait depuis un PC relié en RJ45 directement à la freebox à laquelle est également relié le NAS en RJ45.

Quelqu'un à t-il une idée du problème? Je commence à avoir peur pour mes données :(

Passe par le support synology, en 24h ils te règlent le problème eux même

n°902865
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-01-2016 à 21:19:44  profilanswer

http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 8M58270144

Quelqu'un en a un ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par AshRiot le 04-01-2016 à 21:19:58

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°902880
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2016 à 22:19:51  profilanswer

C'est juste pour faire un recencement ou bien il y a une vraie question derrière ?

---------------
n°902883
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2016 à 22:21:27  profilanswer

Deadlock a écrit :

Oui mais faut t'y connaitre un minimum sur la gestion du raid software (md) et la gestion des volumes (lvm2).
Par contre pas sûr que md soit disponible directement sur une live, normalement oui mais bon ...

Ça fonctionne sur une live, et avec la procédure syno, vraiment pas besoin de s'y connaître.
Attention aux fausses manip, en revanche...

---------------
n°902884
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2016 à 22:24:21  profilanswer

carbon38 a écrit :

Qu'est ce qui arrive aux données sur le disque? A la config de dsm? (users, packages, paramètres...)

Negro a écrit :

ca efface tout ;)

Mouais... Il vient de faire l'installation, j'ose espérer que les sources sont encore dispo, ou bien la sauvegarde est faite, auquel cas, à part du temps, aucun problème de perte de données.
La conf. de dsm se sauvegarde pour se réinstaller très facilement, il faudra en revanche refaire le téléchargement installation et conf. des paquets.

---------------
n°902889
AshRiot
Posté le 04-01-2016 à 23:07:27  profilanswer

babble a écrit :

C'est juste pour faire un recencement ou bien il y a une vraie question derrière ?

c'est une vraie question car je suis toujours a la recherche d'un NAS, celui ci a l'air pas mal donc je demande si qqu'un d'ici la pour avoir un retour

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°902891
babble
RTFFP !
Posté le 04-01-2016 à 23:16:14  profilanswer

Plusieurs personnes le possèdent ici, c'est du milieu de gamme et ça marche plutôt bien, mais il possède moins de connectique que son prédécesseur pour un processeur et ram équivalents, à prendre en compte pour ton besoin :jap:

---------------
n°902892
carbon38
Posté le 04-01-2016 à 23:21:43  profilanswer

babble a écrit :

Mouais... Il vient de faire l'installation, j'ose espérer que les sources sont encore dispo, ou bien la sauvegarde est faite, auquel cas, à part du temps, aucun problème de perte de données.
La conf. de dsm se sauvegarde pour se réinstaller très facilement, il faudra en revanche refaire le téléchargement installation et conf. des paquets.

Je me disais que je le ferai au moment où je manque de place en mettant le 2nd disque dans le boitier (après avoir retiré le disque actuel), comme ça, clean install et j'ai plus qu'à transférer les données d'un disque a l'autre. :jap:

n°902893
carbon38
Posté le 04-01-2016 à 23:25:58  profilanswer

Je viens de m'acheter un NAS, je pensais prendre celui là mais finalement j'ai pris le DS214play qui est plus vieux mais mieux sur beaucoup d'aspects (proc, connectique,..) bien qu'à peine plus cher.

n°902905
saturator
Born to be relou
Posté le 05-01-2016 à 06:40:38  profilanswer

carbon38 a écrit :

Je viens de m'acheter un NAS, je pensais prendre celui là mais finalement j'ai pris le DS214play qui est plus vieux mais mieux sur beaucoup d'aspects (proc, connectique,..) bien qu'à peine plus cher.

Tout pareil. J'ai le 214play avec deux wd red de 3to c'est juste parfait : réactif, performant, compact, très bons logiciels je n'ai vraiment rien à lui reprocher !!

n°902906
AshRiot
Posté le 05-01-2016 à 06:56:02  profilanswer

saturator a écrit :

Tout pareil. J'ai le 214play avec deux wd red de 3to c'est juste parfait : réactif, performant, compact, très bons logiciels je n'ai vraiment rien à lui reprocher !!

Pourquoi il est plus cher alors qu'il est censé être moins bon (avec des specs identique d'ailleurs € )

---------------
n°902915
carbon38
Posté le 05-01-2016 à 09:49:52  profilanswer

AshRiot a écrit :

Pourquoi il est plus cher alors qu'il est censé être moins bon (avec des specs identique d'ailleurs € )

Mystère....amha de la pure segmentation marketing. :/ Quel était l'intérêt de virer tous les ports USB par exemple si ce n'est pour faire de la place au 716?

Un autre truc : Le ds214play a un proc intel alors que le ds216play a un arm. Ca peut avoir son importance si tu comptes utiliser plex par exemple.

n°902916
AshRiot
Posté le 05-01-2016 à 10:02:51  profilanswer

Oui je compte utiliser plex

---------------
n°902924
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2016 à 10:45:05  answer

Drap :)

n°902930
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2016 à 11:05:12  profilanswer

AshRiot a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est censé être moins bon ?
Il possède une connectique largement meilleure et un processeur plus véloce (RAM identique)

---------------
n°903010
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-01-2016 à 15:56:35  profilanswer

babble a écrit :

Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il est censé être moins bon ?

Ben le chiffre est plus grand  [:zedlefou:1]

Message édité par Deadlock le 05-01-2016 à 15:56:57

---------------
n°903014
AshRiot
Posté le 05-01-2016 à 16:13:47  profilanswer

A la base on renouvelle pour un meilleur matériel  [:spamafoote]  

Apres a par un proc a 1,5Ghz au lieu de 1,066Ghz pour le 214 je comprend pas trop pourquoi le 214 est plus cher  

/nooffense

Message cité 2 fois
Message édité par AshRiot le 05-01-2016 à 16:14:19

---------------
n°903043
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-01-2016 à 18:13:31  profilanswer

AshRiot a écrit :

Apres a par un proc a 1,5Ghz au lieu de 1,066Ghz pour le 214 je comprend pas trop pourquoi le 214 est plus cher

/nooffense

CPU Intel et non ARM (plus performant mais hélas pas de Docker), 2 ports USB3 au lieu d'1, un port eSata ... Il est plus cher car il est simplement meilleur :spamafote:

Message édité par Deadlock le 05-01-2016 à 18:13:46

---------------
n°903044
carbon38
Posté le 05-01-2016 à 18:17:27  profilanswer

AshRiot a écrit :

/nooffense

Je me suis dit pareil...et après j'ai regardé plus en détail les fiches techniques  :o  

Je suis un noob dans le domaine mais voila ce que j'ai compris. si ça peut aider...  
 :)  
                    DS214play                  /     DS216play
Processeur : Intel Atom dual core     /      Arm dual core      => Avantage 214, le Atom est en archi x86, indispensable pour certaines applis comme Plex
Fréquence proc' : 1,6 GHz  /  1,5 GHz   => Kif kif
Ram :  1 Go  /  1 Go  => Kif kif
Connectique : 2 USB 3 + 1 USB 2 + ESata + lecteur SD / 1 USB 3 + 1 USB 2 => Gros avantage 214, la connectique te permet de foutre des DD externe pour faire du stockage ou des backup.
Montage des HDD : montage rapide sans outil et hot swap / nécessité de démonter le NAS => avantage 214
Consommation électrique : 20w  / 18 w (de mémoire) => Avantage 216
Multimédia : Puce pour décodage fullHD / Puce pour décodage 4k => avantage 216 (mais avantage nuancé dans les tests que j'ai pu voir, ca marche pas si bien que ca. Et puis cette feature n'a d’intérêt que si on a des contenus stockés en 4k que l'on veut lire sur des plus faibles résolutions....ce qui n'est pas très courant actuellement)
prix 280€  / 240€ => avantage 216, mais quand on voit le prix total du système avec les HD la différence devient toute relative.

:jap:  

n°903047
webmail-75​000
Posté le 05-01-2016 à 18:30:23  profilanswer

et un ts251 http://www.ldlc.be/fiche/PB00170500.html qui en plus d'une ram extensible a un meilleur cpu et un HDMI ? :bounce:

---------------

n°903054
AshRiot
Posté le 05-01-2016 à 19:56:02  profilanswer

Il a l'air pas mal... rooooh j'hésite maintenant entre le 214play et celui ci... quelqu'un l'a celui ci pour un avis ? pouvoir monter la ram est assez intéressant faut l'avouer...

---------------
n°903055
AshRiot
Posté le 05-01-2016 à 19:58:28  profilanswer

Le port HDMI est fort intéressant j'avoue et la RAM est un plus je suppose

---------------
n°903065
carbon38
Posté le 05-01-2016 à 20:34:58  profilanswer

Pour le port Hdmi, je suis pas convaincu. A moins d'avoir la box internet au même endroit que la télé, le NAS ne sera jamais à coté de la télé et tu ne te servira jamais de l'Hdmi.

(Vaut mieux brancher le NAS au cul de la box histoire de pas tuer les débits à cause d'une prise CPL)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1053  1054  1055  ..  2304  2305  2306  2307  2308  2309

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)