|
Auteur | Sujet : Le réseau à la maison RJ45@HOME |
---|
Publicité | Posté le 13-05-2024 à 08:45:38 |
grotius |
|
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 13-05-2024 à 09:49:15 |
imfrommarklor From Marklor I am |
Oui, je me doute bien que ca protège pas grand chose. En terme d'analyse, c'est surtout le fait que seuls ces deux switchs aient cramé dans toute la baraque, dont un hors réseau élec et sur un onduleur, qui me surprenait. J'en conclu que c'est remonté au réseau ethernet par la terre (CPL), et que ces trucs étaient particulièrement fragiles... Et après avoir regardé une carto météo, la foudre est tombée à 40m de la baraque, donc bon, ça se tient. NB : j'avais oublié de préciser que j'avais tombé le disjoncteur de l'onduleur précisément pour éviter que ca prenne de la merde par le réseau élec. Message édité par imfrommarklor le 13-05-2024 à 10:21:47 |
katkar | Donc t'as 1 chance sur 2 que la "sinusoide carré" sortant de ton onduleur est achevée le switch en question |
|
depart | Cpl en + dans l'histoire, en effet ça rajoute une couche de problèmes potentiels. |
C'est clair ! Message édité par imfrommarklor le 14-05-2024 à 08:33:32 |
Publicité | Posté le 14-05-2024 à 08:33:11 |
Moz007 | D’ailleurs qu’est-ce qui différencie réellement un PTT298 d’un CAT8, le blindage ? Parce que les paires ont l’air identique |
d@kn1ko |
|
NicCo | Il faudrait vérifier l'état de tes câbles, si c'est du droit ou du croisé et ton hub. D'ailleurs c'est un hub ou un switch ? --------------- Topic de vente |
mr_paille Enculeur de mouches |
Message cité 4 fois Message édité par mr_paille le 14-05-2024 à 15:39:51 |
__nicolas__ |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
d@kn1ko |
|
mr_paille Enculeur de mouches | Ah ok, merci alors pour cet éclaircissement, effectivement je suis sur des longueurs de l'ordre de 10 mètres. Les spécifications c'est plus pour du 100m en effet. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
HJ | Un hub en 2024, pfiouu
|
grotius |
|
Moz007 |
|
Moi je dirais même qu'il y a un modèle et une marque, donc je suis bien incapable de comparer |
eurusd |
|
katkar | C' est pas mal le kit ACOME .. |
WRC80 | Et on peut coller la goulotte au pistolet à colle ou pas ? |
patrick22000 | La goulotte se colle sans problème, au pistolet à colle je n'ai pas essayé, j'ai préféré de la colle en cartouche plus efficace. |
katkar | Accessoirement les petites goulottes ont souvent un dos adhésif |
katkar | Leroymerlin, Casto ... en 10 à 15 mm. |
patrick22000 | Pour que ce soit le plus discret possible, il existe des câbles Ethernet ultra plats, c'est ce que j'ai mis entre les 2 box dans le salon. Cela passe facilement sous une plinthe. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Un switch est un switch, qu'il soit sur la box ou après. Si tu n'as pas besoin de plus de 4 ports, ajouter un switch ne changera rien, à part consommer de l'électricité en +
|
Winpoks | Et rajouter de la latence. |
grotius |
|
lestat67sel :-) | +1 à part si tu manque de port ça sert à rien à part consommer + de jus |
katkar |
Message cité 1 fois Message édité par katkar le 22-05-2024 à 23:31:12 |
pepeanuts | hfr.. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Mais quand tu cherches à aller vite et/ou avoir du monde derrière... D'un coup, on commence à trouver que même à nombre de ports égal, un switch marche mieux qu'un autre --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le |