Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1230476
Iv4ndi
Posté le 01-02-2024 à 20:04:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

La tendance ira surement en ce sens de toute façon
Mais pour ça il faudra des alternatives efficaces, facile à mettre en place et quasi gratuites, en cas de panne de fibre

 

Le moins cher c'est la TNT via une Yagi + coax

 

Sinon c'est TNTSat sur Astra avec parabole + coax et carte à 15 boules

mood
Publicité
Posté le 01-02-2024 à 20:04:11  profilanswer
 

n°1230479
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-02-2024 à 20:35:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :

La tendance ira surement en ce sens de toute façon
Mais pour ça il faudra des alternatives efficaces, facile à mettre en place et quasi gratuites, en cas de panne de fibre


Genre ... utiliser mon téléphone portable en partage de connexion le temps que ça revienne   :ange:

 

A vrai dire, j'ai un vrai modem routeur 4g avec une antenne panel, ça débite plus que mon téléphone dans 99% des cas  :jap: ( zone à couverture 5g et peu de monde )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1230483
EE8
Posté le 01-02-2024 à 21:01:07  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

Le moins cher c'est la TNT via une Yagi + coax
 
Sinon c'est TNTSat sur Astra avec parabole + coax et carte à 15 boules


A l'heure actuelle, oui
Mais je parlais d'un possible temps futur où la TV passerai forcément par IP sur le réseau local de la maison et quand les antennes TV hertziennes serai sur le point de s'éteindre définitivement  :pt1cable:  
 

arkrom a écrit :


Genre ... utiliser mon téléphone portable en partage de connexion le temps que ça revienne   :ange:  
 
A vrai dire, j'ai un vrai modem routeur 4g avec une antenne panel, ça débite plus que mon téléphone dans 99% des cas  :jap: ( zone à couverture 5g et peu de monde )


Oui mais toi t'es un geek t'as dis  :lol:  
 
Pour Mr et Mme Michu il faudra un truc fiable et facile à installer/activer
Et quasi gratuit, sinon autant garder l'installation coax


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1230518
surveyor
Posté le 02-02-2024 à 08:51:40  profilanswer
 

EE8 a écrit :

La tendance ira surement en ce sens de toute façon
Mais pour ça il faudra des alternatives efficaces, facile à mettre en place et quasi gratuites, en cas de panne de fibre


 
Oui c'est surtout ça.
Aujourd'hui si plus internet, plus rien.
Je ne regarde pas vraiment la tv sauf quelques directs sportifs intéressants. Du coax pour la tnt ça reste une solution simple et efficace.
Côté prix, on parle de quelques dizaines d'euros pour du coax, pas plus...

n°1230553
patrick220​00
Posté le 02-02-2024 à 12:33:55  profilanswer
 

Le coax c'est bien sauf quand il y a des interférences et des problèmes de propagation : ici on en a pas mal avec l'émetteur de Jersey. Quant au prix j'avais payé plus que quelques dizaines d'€ pour faire tirer le cox et monter une antenne amplifiée sur le toit.

n°1230560
EE8
Posté le 02-02-2024 à 13:06:37  profilanswer
 

Pour le prix ça va vraiment dépendre de ce qui est fait soit même, ou par un pro
Le matos en lui même, il ne doit pas y en avoir pour super chere. Par contre faire appel à un antenniste. Entre sa marge matos + la main d'oeuvre (monter sur le toit, tirer le coax comme il faut ...). Forcément ça chiffre beaucoup plus
 
@patrick22000 : Moi qui pensais que c'était mon installation coax qui était pas terrible. Mais si tu me dis que c'est l’émetteur qui fout la zone. Je comprend mieux :jap:


---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1230588
d@kn1ko
Posté le 02-02-2024 à 14:44:03  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Pour le prix ça va vraiment dépendre de ce qui est fait soit même, ou par un pro
Le matos en lui même, il ne doit pas y en avoir pour super chere. Par contre faire appel à un antenniste. Entre sa marge matos + la main d'oeuvre (monter sur le toit, tirer le coax comme il faut ...). Forcément ça chiffre beaucoup plus
 
@patrick22000 : Moi qui pensais que c'était mon installation coax qui était pas terrible. Mais si tu me dis que c'est l’émetteur qui fout la zone. Je comprend mieux :jap:


 
y a tjrs des cas particuliers pour tout
tu vas trouver plein de gens qui ont pas la fibre pour x ou y raison aussi
en 2024 le coax/tnt reste très économique, performant et viable sur le temps long pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 02-02-2024 à 14:44:20
n°1230635
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-02-2024 à 19:09:57  profilanswer
 


EE8 a écrit :


Oui mais toi t'es un geek t'as dis :lol:

 

Pour Mr et Mme Michu il faudra un truc fiable et facile à installer/activer
Et quasi gratuit, sinon autant garder l'installation coax


Quel FAI n'as pas d'offres pour une clef 4g en cas de panne? Orange propose ça depuis des siècles  :( SFR l'avais proposé un temps, free... on ne parlera pas de free  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1230660
EE8
Posté le 02-02-2024 à 21:52:18  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

y a tjrs des cas particuliers pour tout
tu vas trouver plein de gens qui ont pas la fibre pour x ou y raison aussi
en 2024 le coax/tnt reste très économique, performant et viable sur le temps long pour l'instant.


Oui il a encore de beau jour devant lui. Pour ça que quitte à faire une installation. Autant le passer en même temps au cas ou. Même si ce n'est pas "dans la norme"

 
arkrom a écrit :

Quel FAI n'as pas d'offres pour une clef 4g en cas de panne? Orange propose ça depuis des siècles  :( SFR l'avais proposé un temps, free... on ne parlera pas de free  :O


J'ai dis :
"Mais pour ça il faudra des alternatives efficaces, facile à mettre en place et quasi gratuites, en cas de panne de fibre"

 

Si tu as déjà été en panne chez Orange. Tu devrais savoir que :
- Il faut aller la chercher si c'est possible. Ou attendre qu'ils te l'envoi ... Donc délai avant d'avoir l'alternative
- Le branchement et la connexion sont simple. Mais de mémoire le paramétrage de l'airbox n'est pas terrible si je me rappel bien ... Donc pas si simple à mettre en place
- Dépendant du réseau 4G. Ok la couverture est pas mal de nos jour. Mais c'est quand même compliqué de capter dans certaines maison ... Donc pas top pour le coté "efficace"
- L'airbox remplace la box. Donc tu ne peu pas alimenter ton réseau local et donc pas d'ordi sans wifi, ni de décodeur TV (à moins que ça passe en wifi ?) ... Donc clairement pas efficace là non plus

 

Bref c'est bien du dépannage. Et le partage de connexion n'est clairement pas l'idéal non plus

 

Donc pour moi ça sera "efficace, facile à mettre en place et quasi gratuit" quand les box auront toutes des cartes eSIM et modules "xG" intégrées et que le 3900 n'aura qu'une bascule à faire pour l'activer. Là on pourra commencer à réfléchir à supprimer totalement le coax ... Oui je sais. C'est beau de rêver  :ange:

 

Orange avait fait un système ressemblant il y a quelques années. Qui consistait à brancher l'airbox à la Livebox pour la transformer en box 4G. Maintenant c'est réservé aux offres pro
Bouygues il me semble qu'ils ont aussi une clé 4G, non ?
SFR et Free je ne connais pas ...

 

Fin bref. On est arrivé bien H.S. là  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 02-02-2024 à 21:56:27

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1230674
depart
Posté le 02-02-2024 à 23:31:45  profilanswer
 

gros +1 !
Dans ma campagnie où la première boutique Orange adsl/fibre doit être à 50 bornes je me suis toujours demandé comment ça se passerait en cas de coupure.
Genre "on vous envoie un machin 4G par la poste".
72h plus tard : oh la connexion fibre est enfin revenue, le techos a réparé sa bêtise.
96h plus tard : oh je viens de recevoir le boitier 4G dans ma boîte aux lettres (déclinable en version : 7 jours plus tard : enfin j'ai pu aller à la Poste chercher le colis parce que le facteur n'a pas sonné alors que j'avais pris ma journée et que la Poste n'ouvre que de 14 à 17h)
 
Ah maintenant il faut le renvoyer. pfff
 
Clair que je verrai nettement mieux des options à base de 4G intégrée dans les box ou éventuellement un accord multi FAI pour que le FAI défaillant côté fibre prenne à sa charge un illimité 4G sur ton forfait smartphone que tu utiliseras en partage, même si tu as une box chez Orange et un smartphone chez SFR ou Bouygues.
Si mon FAI fibre Orange me dit : "tant qu'on ne vous à pas remis votre fibre en état c'est open bar sur votre téléphone chez Bouygues, c'est nous qui réglons la facture" ça commencerait à être déjà plus sympa.
 
Certes on est un peu HS, mais c'est un sujet important à prendre en compte dans la gestion de son réseau : quelle capacité on a à passer par autre chose que la box tout en conservant son LAN fonctionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 02-02-2024 à 23:33:26
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 23:31:45  profilanswer
 

n°1230677
Lord deep
Posté le 03-02-2024 à 00:38:53  profilanswer
 

Ce n'est pas tout à fait HS non plus car on parle bien de réseau à la maison

n°1230685
grotius
Posté le 03-02-2024 à 07:56:56  profilanswer
 

depart a écrit :

gros +1 !
Dans ma campagnie où la première boutique Orange adsl/fibre doit être à 50 bornes je me suis toujours demandé comment ça se passerait en cas de coupure.
Genre "on vous envoie un machin 4G par la poste".
72h plus tard : oh la connexion fibre est enfin revenue, le techos a réparé sa bêtise.
96h plus tard : oh je viens de recevoir le boitier 4G dans ma boîte aux lettres (déclinable en version : 7 jours plus tard : enfin j'ai pu aller à la Poste chercher le colis parce que le facteur n'a pas sonné alors que j'avais pris ma journée et que la Poste n'ouvre que de 14 à 17h)
 
Ah maintenant il faut le renvoyer. pfff
 
Clair que je verrai nettement mieux des options à base de 4G intégrée dans les box ou éventuellement un accord multi FAI pour que le FAI défaillant côté fibre prenne à sa charge un illimité 4G sur ton forfait smartphone que tu utiliseras en partage, même si tu as une box chez Orange et un smartphone chez SFR ou Bouygues.
Si mon FAI fibre Orange me dit : "tant qu'on ne vous à pas remis votre fibre en état c'est open bar sur votre téléphone chez Bouygues, c'est nous qui réglons la facture" ça commencerait à être déjà plus sympa.
 
Certes on est un peu HS, mais c'est un sujet important à prendre en compte dans la gestion de son réseau : quelle capacité on a à passer par autre chose que la box tout en conservant son LAN fonctionnel.


Dans ce cas passe chez free, surtout avec la box a 30€ maintenant. Tu as un forfait 5go a 3€, tu achètes un modem 4g a 50€, et si tu as une coupure free te colle 250go sur la sim.

n°1230686
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-02-2024 à 08:01:52  profilanswer
 

Et sinon, un routeur / firewall pfSense sur un PC de récup, branché sur ta box d’un côté et un modem 4G à 30 € (Netgear, Huawei) avec une option multi SIM à 3/5 € par mois :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1230691
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 03-02-2024 à 09:39:53  profilanswer
 

Et sinon, un routeur qui gère le failover entre la Livebox et un modem 4G type Netgear LM1200 ?
Si en plus vous avez le forfait Livebox Max, je crois que l'airbox est gratuite avec 20 Go de base dessus et si vous avez un souci de fibre, ils l'augmentent jusqu'à 200 Go.
Dans l'airbox, c'est une carte SIM, donc utilisable aussi ailleurs.
C'est ce que j'ai chez moi et cela fonctionne très bien, si la fibre déconne, alors cela passe sur le modem 4G et quand la fibre revient, cela revient sur la Livebox.

Message cité 1 fois
Message édité par Kana-han le 03-02-2024 à 09:40:41

---------------
@+, Kana-han.
n°1230701
EE8
Posté le 03-02-2024 à 10:53:36  profilanswer
 

depart a écrit :

gros +1 !
Dans ma campagnie où la première boutique Orange adsl/fibre doit être à 50 bornes je me suis toujours demandé comment ça se passerait en cas de coupure.
Genre "on vous envoie un machin 4G par la poste".
72h plus tard : oh la connexion fibre est enfin revenue, le techos a réparé sa bêtise.
96h plus tard : oh je viens de recevoir le boitier 4G dans ma boîte aux lettres (déclinable en version : 7 jours plus tard : enfin j'ai pu aller à la Poste chercher le colis parce que le facteur n'a pas sonné alors que j'avais pris ma journée et que la Poste n'ouvre que de 14 à 17h)

 

Ah maintenant il faut le renvoyer. pfff


Mdrrr c'est trop ça en plus. La loose du coup :/
Mais il me semble que tu peu te faire livrer en point relay pour justement ne pas avoir ce problème

 

Perso je n'ai jamais eu besoin de tester l'envoi de matos. La boutique est à 20min de chez moi, et 5min de mon taf. La dernière fois à la sortie du taf, ma femme m'appelle pour me dire que la fibre était coupée ... Le temps d'avoir le 3900. Confirmation de la panne de 30 maisons touchées autour ... La personne me demande si je veux récupérer l'airbox en boutique ou par colis ... Je lui ai dis que je préférai en boutique vu que j'étais en train de me garer sur leur parking  :sol:

 
depart a écrit :

Clair que je verrai nettement mieux des options à base de 4G intégrée dans les box ou éventuellement un accord multi FAI pour que le FAI défaillant côté fibre prenne à sa charge un illimité 4G sur ton forfait smartphone que tu utiliseras en partage, même si tu as une box chez Orange et un smartphone chez SFR ou Bouygues.
Si mon FAI fibre Orange me dit : "tant qu'on ne vous à pas remis votre fibre en état c'est open bar sur votre téléphone chez Bouygues, c'est nous qui réglons la facture" ça commencerait à être déjà plus sympa.

 

Certes on est un peu HS, mais c'est un sujet important à prendre en compte dans la gestion de son réseau : quelle capacité on a à passer par autre chose que la box tout en conservant son LAN fonctionnel.


ET

grotius a écrit :


Dans ce cas passe chez free, surtout avec la box a 30€ maintenant. Tu as un forfait 5go a 3€, tu achètes un modem 4g a 50€, et si tu as une coupure free te colle 250go sur la sim.


Entre FAI et en illimité. Je pense qu'on est pas pret de l'avoir :/

 

Par contre, comme le souligne @Kana-han. Orange fait la même chose que Free du coup. En cas de panne si le forfait comprend le "dépannage 24h" (ou un truc du genre)(Présent sur mon petit forfait Open à 55€). Ils créditent 200Go de partage mobile sur un tel Orange ou Sosh. OU sur demande ils prêtent une airbox avec 200Go ... Et si on choisi la partie mobile. Avec les bons arguments ils peuvent mettre aussi 200Go sur un second tel Orange OU Sosh (déjà testé perso)

 
Fredouye a écrit :

Et sinon, un routeur / firewall pfSense sur un PC de récup, branché sur ta box d’un côté et un modem 4G à 30 € (Netgear, Huawei) avec une option multi SIM à 3/5 € par mois :o


ET

Kana-han a écrit :

Et sinon, un routeur qui gère le failover entre la Livebox et un modem 4G type Netgear LM1200 ?
Si en plus vous avez le forfait Livebox Max, je crois que l'airbox est gratuite avec 20 Go de base dessus et si vous avez un souci de fibre, ils l'augmentent jusqu'à 200 Go.
Dans l'airbox, c'est une carte SIM, donc utilisable aussi ailleurs.
C'est ce que j'ai chez moi et cela fonctionne très bien, si la fibre déconne, alors cela passe sur le modem 4G et quand la fibre revient, cela revient sur la Livebox.


Euhhh. Là on dépasse la base de la convers' qui était d'avoir un truc simple, efficace et rapide à mettre en place et gratuit en cas de panne fibre, pour se passer du coax TNT(voir du SAT)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 03-02-2024 à 10:57:42

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1230726
depart
Posté le 03-02-2024 à 14:12:58  profilanswer
 

grotius a écrit :

 
Dans ce cas passe chez free, surtout avec la box a 30€ maintenant. Tu as un forfait 5go a 3€, tu achètes un modem 4g a 50€, et si tu as une coupure free te colle 250go sur la sim.


Ah j'avais pas vu le retour d'un vrai abo à 30 euros/mois. Interessant.
La box est antique, mais ca fait une vraie alternative à sosh (désormais à 31€/mois) quand on veut juste du net.
Reste à voir la réalité des débits entre un 300mbps symétrique Orange et (souvent) un flou artistique sur le meeting* peering chez Free.
 
*wtf correcteur ortho.


Message édité par depart le 04-02-2024 à 10:02:20
n°1230734
grotius
Posté le 03-02-2024 à 16:45:55  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Mdrrr c'est trop ça en plus. La loose du coup :/
Mais il me semble que tu peu te faire livrer en point relay pour justement ne pas avoir ce problème
 
Perso je n'ai jamais eu besoin de tester l'envoi de matos. La boutique est à 20min de chez moi, et 5min de mon taf. La dernière fois à la sortie du taf, ma femme m'appelle pour me dire que la fibre était coupée ... Le temps d'avoir le 3900. Confirmation de la panne de 30 maisons touchées autour ... La personne me demande si je veux récupérer l'airbox en boutique ou par colis ... Je lui ai dis que je préférai en boutique vu que j'étais en train de me garer sur leur parking  :sol:  
 


 


 

EE8 a écrit :


Entre FAI et en illimité. Je pense qu'on est pas pret de l'avoir :/
 
Par contre, comme le souligne @Kana-han. Orange fait la même chose que Free du coup. En cas de panne si le forfait comprend le "dépannage 24h" (ou un truc du genre)(Présent sur mon petit forfait Open à 55€). Ils créditent 200Go de partage mobile sur un tel Orange ou Sosh. OU sur demande ils prêtent une airbox avec 200Go ... Et si on choisi la partie mobile. Avec les bons arguments ils peuvent mettre aussi 200Go sur un second tel Orange OU Sosh (déjà testé perso)
 


 


 

EE8 a écrit :


Euhhh. Là on dépasse la base de la convers' qui était d'avoir un truc simple, efficace et rapide à mettre en place et gratuit en cas de panne fibre, pour se passer du coax TNT(voir du SAT)  :pt1cable:  


J ai testé pas convaincu.
 
Deja faut aller chercher la airbox.  
 
Ensuite la airbox impose des contraintes en terme de mdp, du coup impossible de mettre mon mdp fallait tout reprogrammer.
 
-j’ai rendu la airbox et je viens de voir qu elle est sur mon compte
 
-les 250go c est sur ton telephone, inutile pour la maison, du coup faut prendre une sim orange en plus.
 
Donc on va passer chez free et sauver 20€.

n°1230755
EE8
Posté le 03-02-2024 à 19:11:07  profilanswer
 

La SIM Orange est fourni avec l'Airbox et avec 200Go à utiliser sur 2 mois
Mais oui c'est clair que ce n'est pas la solution idéale vu les contraintes déjà citées :/
Et c'est au choix. Soit tu prend l'airbox. Soit tu crédite ton forfait

 

Ah oui je viens de voir. A priori pas de clé 4G chez Free. Le dépannage est uniquement crédité sur mobile

 

Fin bref après chacun gère l'affaire comme il veux :jap:

 

EDIT : Ah mais si. En cherchant des info sur la 4G internet chez Free je viens de voir qu'il sortaient la Freebox Ultra. Et qu'ils avaient un truc appelé "Backup 4G" (chelou comme nom :o ). Ils reprennent en gros le système des Airbox sur Livebox d'Orange on dirait
Faudrait que je creuse l'affaire quand j'aurai 5min


Message édité par EE8 le 03-02-2024 à 19:17:41

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1230756
Iv4ndi
Posté le 03-02-2024 à 19:15:42  profilanswer
 

Multi SIM à 2 euros chez  Béton Télécom

n°1230880
damien71
Posté le 04-02-2024 à 20:02:14  profilanswer
 

bonjour
 
pour vous mieux vos investires dans du SFP ou dans du RJ45 pour un reseaux local?

n°1230881
Winpoks
Posté le 04-02-2024 à 20:04:30  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bonjour
 
pour vous mieux vos investires dans du SFP ou dans du RJ45 pour un reseaux local?


 
Ça dépend des besoins. Tu fais pas passer du POE sur de la fibre et je pense que pour des caméras, domotique et points d’accès ça devrait suffire un moment.

n°1230887
damien71
Posté le 04-02-2024 à 20:28:23  profilanswer
 

mais pourquoi il mette pas des ports 10gb en rj45 il passe par du sfp?

n°1230896
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-02-2024 à 21:02:48  profilanswer
 

c'est moins cher !

n°1230933
d@kn1ko
Posté le 05-02-2024 à 09:39:47  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Oui il a encore de beau jour devant lui. Pour ça que quitte à faire une installation. Autant le passer en même temps au cas ou. Même si ce n'est pas "dans la norme"
 


 
les normes ce sont des minimums règlementaires
tu peux en faire plus
 
perso je comprends pas le debat
c est comme quand on fait des tranchées, on met tjrs 2x plus de gaine que ce qu'il faut au cas ou  
foutre un cable coax a vil prix c 'est rien, pas besoin de mettre des prises et tout ce qu'il faut si ca sert pas initialement


Message édité par d@kn1ko le 05-02-2024 à 09:46:22
n°1231032
HJ
Posté le 05-02-2024 à 20:06:55  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bonjour
 
pour vous mieux vos investires dans du SFP ou dans du RJ45 pour un reseaux local?


damien71 a écrit :

mais pourquoi il mette pas des ports 10gb en rj45 il passe par du sfp?


C'est qui "il" ?
Le port SFP est en quelque sorte un port couteau-suisse. Il est possible d'y connecter plusieurs type de modules: câble DAC, module SFP optique, module SFP RJ45.

n°1231243
dingamag
Posté le 07-02-2024 à 12:09:29  profilanswer
 

J'ai acheté l'année dernière une maison et je vais bientôt m'attaquer au recâblage des prises. la maison a 12 ans et hier j'ai regardé un peu ce qui se cachais derrière les prises rj45 et surprise ce sont des câbles téléphoniques...
 
En parcourant un peu le forum si j'ai bien compris il faut tout reprendre. Au niveau de l'armoire DTI les câble téléphonique arrive a nue..
 
Je compte partir sur du 6A (toujours sur les bons conseils du forum. C'est facile de remplacer les câbles? Mieux de passer par un pro? Si oui Combien ça coute à peu près? J'aurai 5 prises a re-brasser, si j'ai bien compris il me faut dans mon cas :
 
- 2 voir 3 rouleau de 100m de cable 6A (de bonne ref à conseiller?  
- 5 prises rj45 6a https://amzn.eu/d/dh6WIrB
- Des keystones -> https://amzn.eu/d/6MwsTo8
- Un switch que je mettrai dans l'armoire. pour ça je devrais m'en sortir à trouver une bonne ref
 
Je cherche surtout du bon rapport qualité prix pour les cables.
 
Petit point lors de l'installation de la fibre le technicien a fais passer la fibre dans la même gaine que le câble téléphone qui va au salon. Je ne risque pas d'être emmerdé lorsque je vais changer le câble téléphonique?
 

n°1231250
d@kn1ko
Posté le 07-02-2024 à 12:29:39  profilanswer
 

dingamag a écrit :

J'ai acheté l'année dernière une maison et je vais bientôt m'attaquer au recâblage des prises. la maison a 12 ans et hier j'ai regardé un peu ce qui se cachais derrière les prises rj45 et surprise ce sont des câbles téléphoniques...
 
En parcourant un peu le forum si j'ai bien compris il faut tout reprendre. Au niveau de l'armoire DTI les câble téléphonique arrive a nue..
 
Je compte partir sur du 6A (toujours sur les bons conseils du forum. C'est facile de remplacer les câbles? Mieux de passer par un pro? Si oui Combien ça coute à peu près? J'aurai 5 prises a re-brasser, si j'ai bien compris il me faut dans mon cas :
 
- 2 voir 3 rouleau de 100m de cable 6A (de bonne ref à conseiller?  
- 5 prises rj45 6a https://amzn.eu/d/dh6WIrB
- Des keystones -> https://amzn.eu/d/6MwsTo8
- Un switch que je mettrai dans l'armoire. pour ça je devrais m'en sortir à trouver une bonne ref
 
Je cherche surtout du bon rapport qualité prix pour les cables.
 
Petit point lors de l'installation de la fibre le technicien a fais passer la fibre dans la même gaine que le câble téléphone qui va au salon. Je ne risque pas d'être emmerdé lorsque je vais changer le câble téléphonique?
 


 
pour les cables tu peux regarder sur le site : touslescables
 
facile ou pas, ca depend biensure de la largeur des gaines, écrasement possible, coude...
donc ca peut etre tres facile , comme impossible si ca bloque quelque part
 
Plus ya de câbles dans une gaine , moins c'est facile forcement.  
impossible de te répondre formellement.  
si y a 2 metres ou 20 metres de gaine c est pas non plus la meme chose

n°1231254
bardemeteo​re
Posté le 07-02-2024 à 12:59:24  profilanswer
 

Ça dépend si l’abruti d’électricien a balancé de la mousse dans les gaines aussi :o


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1231263
dingamag
Posté le 07-02-2024 à 14:08:59  profilanswer
 

Cela correspond à quoi la notion de simple et double sur le site de touslescables pour les cables rj45 6a?

n°1231264
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-02-2024 à 14:11:07  profilanswer
 

Molo sur les électriciens  [:gidoin]
T'en a des nuls mais aussi des bons.  :D

n°1231266
bardemeteo​re
Posté le 07-02-2024 à 14:53:29  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Molo sur les électriciens  [:gidoin]  
T'en a des nuls mais aussi des bons.  :D


D’où « Electricien » au singulier :D  
 
Celui que j’ai eu était une vraie quiche !  
Effectivement, il y en des bons, voir excellents. Mais pas le mien !  
Prise double = 2 boîtiers d’encastrements simples bourrés l’un avec l’autre.  
Un inter de lumière entre la PAC est le mur, là où il a 2cm. J’en ai plein des comme ça !  
 
Mais le jour où je vais passer d’autres rj45 je vais pleurer je pense


---------------
Topic Achats/Ventes
n°1231268
surveyor
Posté le 07-02-2024 à 14:57:56  profilanswer
 

dingamag a écrit :

Cela correspond à quoi la notion de simple et double sur le site de touslescables pour les cables rj45 6a?


 
La réponse est dans la question, le câble est physiquement doublé. 2 câbles collés en parallèle.
On atteint souvent la classe Eca pour les normes feu dans le cas d'un câble double.

n°1231324
e_esprit
Posté le 07-02-2024 à 21:53:13  profilanswer
 

dingamag a écrit :

J'ai acheté l'année dernière une maison et je vais bientôt m'attaquer au recâblage des prises. la maison a 12 ans et hier j'ai regardé un peu ce qui se cachais derrière les prises rj45 et surprise ce sont des câbles téléphoniques...

 

En parcourant un peu le forum si j'ai bien compris il faut tout reprendre. Au niveau de l'armoire DTI les câble téléphonique arrive a nue..

 

Je compte partir sur du 6A (toujours sur les bons conseils du forum. C'est facile de remplacer les câbles? Mieux de passer par un pro? Si oui Combien ça coute à peu près? J'aurai 5 prises a re-brasser, si j'ai bien compris il me faut dans mon cas :

 

- 2 voir 3 rouleau de 100m de cable 6A (de bonne ref à conseiller?
- 5 prises rj45 6a https://amzn.eu/d/dh6WIrB
- Des keystones -> https://amzn.eu/d/6MwsTo8
- Un switch que je mettrai dans l'armoire. pour ça je devrais m'en sortir à trouver une bonne ref

 

Je cherche surtout du bon rapport qualité prix pour les cables.

 

Petit point lors de l'installation de la fibre le technicien a fais passer la fibre dans la même gaine que le câble téléphone qui va au salon. Je ne risque pas d'être emmerdé lorsque je vais changer le câble téléphonique?

 



2 ou 3 rouleaux de 100m, pour 5 prises ??
T'es sûr de toi ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1231341
grotius
Posté le 08-02-2024 à 07:49:53  profilanswer
 

dingamag a écrit :

J'ai acheté l'année dernière une maison et je vais bientôt m'attaquer au recâblage des prises. la maison a 12 ans et hier j'ai regardé un peu ce qui se cachais derrière les prises rj45 et surprise ce sont des câbles téléphoniques...
 
En parcourant un peu le forum si j'ai bien compris il faut tout reprendre. Au niveau de l'armoire DTI les câble téléphonique arrive a nue..
 
Je compte partir sur du 6A (toujours sur les bons conseils du forum. C'est facile de remplacer les câbles? Mieux de passer par un pro? Si oui Combien ça coute à peu près? J'aurai 5 prises a re-brasser, si j'ai bien compris il me faut dans mon cas :
 
- 2 voir 3 rouleau de 100m de cable 6A (de bonne ref à conseiller?  
- 5 prises rj45 6a https://amzn.eu/d/dh6WIrB
- Des keystones -> https://amzn.eu/d/6MwsTo8
- Un switch que je mettrai dans l'armoire. pour ça je devrais m'en sortir à trouver une bonne ref
 
Je cherche surtout du bon rapport qualité prix pour les cables.
 
Petit point lors de l'installation de la fibre le technicien a fais passer la fibre dans la même gaine que le câble téléphone qui va au salon. Je ne risque pas d'être emmerdé lorsque je vais changer le câble téléphonique?
 


Tu n as pas du bien lire le forum. Tu as deja des prises, cables les 8fils avec des keystones, branche et tu auras deja 1gbs, voir plus si tu as deja du matos 2.5.
 
Retirer dans du neuf, vu que tout est fait au minimum maintenant, tu risques surtout de te retrouver a perdre des prises ou abimer ton cable, pour un gain proche de 0.

n°1231354
dingamag
Posté le 08-02-2024 à 10:40:26  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu n as pas du bien lire le forum. Tu as deja des prises, cables les 8fils avec des keystones, branche et tu auras deja 1gbs, voir plus si tu as deja du matos 2.5.

 

Retirer dans du neuf, vu que tout est fait au minimum maintenant, tu risques surtout de te retrouver a perdre des prises ou abimer ton cable, pour un gain proche de 0.

 

Tu es en train de me dire qu'avec mes câbles téléphoniques je peux avoir du 2.5 gbs? Effectivement je suis passé à côté de cette info.

 

Voici le câble actuellement installé : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252680

n°1231356
depart
Posté le 08-02-2024 à 10:50:21  profilanswer
 

2.5 Gbps il est peut-être ambitieux, mais 1 Gbps c'est tout à fait possible.
 
Si tu arrives à faire proprement les raccordements (notamment ne pas détresser les paires et bien respecter l'ordre des couleurs [pas juste les couleurs]) et que les câbles ne font pas 50m de long, tu as de bonnes chances que ça passe en 1 Gbps.
Aucune garantie, mais de bonnes chances.
Donc ça vaut le coup de tester avant de se faire chier à acheter et tirer des câbles.
 
Après si ça ne passe pas le 1Gbps, alors tu changes les câbles en gardant tes prises et keystones.

n°1231375
grotius
Posté le 08-02-2024 à 14:55:21  profilanswer
 

dingamag a écrit :


 
Tu es en train de me dire qu'avec mes câbles téléphoniques je peux avoir du 2.5 gbs? Effectivement je suis passé à côté de cette info.
 
Voici le câble actuellement installé : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/252680


J ai dit achète deja des keystones et regarde ce que tu as avant de galèrer a remplacer les cables.

n°1231819
damien71
Posté le 13-02-2024 à 22:04:10  profilanswer
 

Bonjour  
 
On nous a parler de câble rj45 cat 5e 6 7 voir 8
 
Et maintenant de sfp+
 
Pensez vous que un jour on aura des switch rj45 qui gère du 10gb voir plus?
Car fait avouer que le câble reseaux rj45 et bien plus simple à installer

n°1231820
katkar
Posté le 13-02-2024 à 22:08:26  profilanswer
 

damien71 a écrit :

Bonjour  
 
On nous a parler de câble rj45 cat 5e 6 7 voir 8
 
Et maintenant de sfp+
 
Pensez vous que un jour on aura des switch rj45 qui gère du 10gb voir plus?
Car fait avouer que le câble reseaux rj45 et bien plus simple à installer


 
Ça doit faire 10ans que ça existe et le max en cuivre c'est 40 Gbps :o
 
Il y a un topic sur HFR pour ça :
 
• Internet multi-gigabit de 2 à 10GbE & réseau 2.5 à 10GbE @ home •
 


Message édité par katkar le 13-02-2024 à 23:26:36
n°1232155
jossbob88
Posté le 17-02-2024 à 03:57:08  profilanswer
 

 :hello: a tous,  
 
ca y est mes travaux de renovations de notre maison ont commence, comme réfléchis on va câbler en RG45 l’ensemble des pieces ou presque.  
 
Voici les plans avec le positionnement/ nombre d’AP pour avoir une couverture complete.  
 
Il y aura donc 16 prises RJ45.  
 
Vous me voyez venir: j’ai la théorie mais pas la pratique:  
 
Je vais partir sur du ubiquiti pour la gestion des équipements, mais pour l’infrastructure  je suis perdu:  
 
- 16 prises rj45 cat 6a  
- cable cat6a, quid F/UTP, etc….? Et quelle longueur?  
- noyau quid?  
- panneau de brassage ?  
- j’oublie quelque chose ?  
- ‘mini cable rj45’ pour connecter le tout dans la baie réseau = des spécificité pour ces cables en particuliers ?  
 
En vous remerciant par avance a tous !


---------------

n°1232160
grotius
Posté le 17-02-2024 à 07:49:34  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

 :hello: a tous,  
 
ca y est mes travaux de renovations de notre maison ont commence, comme réfléchis on va câbler en RG45 l’ensemble des pieces ou presque.  
 
Voici les plans avec le positionnement/ nombre d’AP pour avoir une couverture complete.  
 
Il y aura donc 16 prises RJ45.  
 
Vous me voyez venir: j’ai la théorie mais pas la pratique:  
 
Je vais partir sur du ubiquiti pour la gestion des équipements, mais pour l’infrastructure  je suis perdu:  
 
- 16 prises rj45 cat 6a  
- cable cat6a, quid F/UTP, etc….? Et quelle longueur?  
- noyau quid?  
- panneau de brassage ?  
- j’oublie quelque chose ?  
- ‘mini cable rj45’ pour connecter le tout dans la baie réseau = des spécificité pour ces cables en particuliers ?  
 
En vous remerciant par avance a tous !


Les prises faut prendre la meme gamme que les électriques sinon c est moche.
 
Cable 6a/7 sftp c est toujours mieux surtout que tu fais une reno donc la rigidité n est pas un problème. Du monobrin
 
Noyaux, panneaux cela depend de toi, si tu as peu de place ou de sous, le patch panel est une option aussi.
 
Achète un testeur de base, des outils a dénuder, un pousse fil, des rubans elec de couleur, un cahier, et une étiqueteuse pour faire cela propre et organisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR