Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°1029213
Flyman81
Posté le 05-07-2018 à 15:33:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais sauf que quand tu décâble/recâble, je doute que, d'une part, l'effort soit fait pour remettre à l'identique à la sortie, et surtout qu'il n'y ait pas une erreur au remontage ;)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 15:33:08  profilanswer
 

n°1029221
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 05-07-2018 à 15:47:23  profilanswer
 

ouai enfin si tu sais cabler du rj45, tu sais cabler du téléphone, rien de bien compliqué..
 
j'ai déjà fait tombé une cloison dans un appart pour faire une grande pièce plutot que 2, le proprio est venu voir juste après l'envoi du courrier pour la rupture du bail, ça lui plaisait j'ai laissé comme ça. j'ai juste demandé un papier signé pour qu'il accepte les travaux fait..
 
s'il avait refusé, j'aurais reposé la cloison

n°1029224
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2018 à 16:03:25  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Ouais sauf que quand tu décâble/recâble, je doute que, d'une part, l'effort soit fait pour remettre à l'identique à la sortie, et surtout qu'il n'y ait pas une erreur au remontage ;)


Oui, mais on sait tous que ce ne sera pas vérifié à l'état de sortie et que ça fait partie de l’honnêteté de chacun.
 
Mais s'empêcher de câbler un truc qui est utile aux dernières technologies sous prétexte qu'on n'a pas le droit, je trouve ça dommage.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1029233
grotius
Posté le 05-07-2018 à 17:10:48  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Comme dit au dessus, tant que tu remets en état en partant, tu fais ce que tu veux.
 
Il y a un état des lieux à l'entrée, il y en a un en sortie, au milieu le locataire fait ce qu'il veut. Ça peut cependant ne pas plaire et être difficile à entendre mais c'est la réalité :d


La remise en état c est la peinture, les trous..... tu n as aucun droit a toucher au bâtit ou aux réseaux.

n°1029236
raukoras
Posté le 05-07-2018 à 17:28:17  profilanswer
 

grotius a écrit :


La remise en état c est la peinture, les trous..... tu n as aucun droit a toucher au bâtit ou aux réseaux.


Ah bon ?
Source ?
 
La seule exigence, c'est qu'à la sortie ce soit dans le même état qu'à l'arrivée.
 
Ou alors, que tu obtiennes l'accord du proprio.
 
(bon, pour le bâti je te rejoins, tu ne fais pas tomber un mur porteur comme ça. Mais ça, c'est valable aussi quand t'es proprio.)

n°1029243
depart
Posté le 05-07-2018 à 18:46:57  profilanswer
 

De toute façon on peut aussi facilement "ajouter" à l'existant sans toucher à l'ancien, et là clairement il n'y a rien à redire.
Genre tu rajoutes des prises rj 45 que tu remontes au tableau vdi, ça n'impacte pas l'existant.

n°1029246
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-07-2018 à 18:55:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


La remise en état c est la peinture, les trous..... tu n as aucun droit a toucher au bâtit ou aux réseaux.


Ben écoute, si tu le dis  :jap:  
 
Mais bon, je ferai ce qu'il me plait pour mon réseau pendant la période de location et le proprio fermera sa gueule car il n'a pas le droit de rentrer chez moi ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1029250
Puree
Posté le 05-07-2018 à 19:32:43  profilanswer
 

guyhome a écrit :

chez moi je le fais avec un passe-câble équipée de brosse.
Je crois que j'ai celui la car l'essentiel de ma baie est en digitus ...mais pas sûr :
https://www.amazon.fr/Digitus-Profe [...] PS527&th=1
 
par contre exit les mini câble genre 25cm obligé de faire tout le tour....mais bon je prends mes RJ45 toujours en 1m car de souvenir "plus petit c'est pas top" mais je le concède comme avis technique c'est pas foufou


 
 
Oui j'ai vu ceux là, mais je cherchais plutôt un truc style neat patch en plus court pour pouvoir fermer la porte de mon rack  :)


---------------
Mes Achats/Ventes
n°1029435
guimo33
Random guy
Posté le 07-07-2018 à 14:46:39  profilanswer
 

De toute façon, le cablage/net/téléphone tout le monde s'en fout et n'y comprend rien. Du moment que ça fonctionne...
 
Personnellement, quand j'étais locataire, j'ai toujours modifié les cablages en place, en mieux.

n°1029442
grotius
Posté le 07-07-2018 à 15:47:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben écoute, si tu le dis  :jap:  
 
Mais bon, je ferai ce qu'il me plait pour mon réseau pendant la période de location et le proprio fermera sa gueule car il n'a pas le droit de rentrer chez moi ;)


Exactement le genre d attitude qui fait que pleins de proprio renoncent a la location....
 
En plus si tu interviens alors que ce n'est pas ton role tu n'es pas non plus couvert par ton assurance habitation.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2018 à 15:47:39  profilanswer
 

n°1029443
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 07-07-2018 à 16:09:12  profilanswer
 

grotius a écrit :


Exactement le genre d attitude qui fait que pleins de proprio renoncent a la location....
 
En plus si tu interviens alors que ce n'est pas ton role tu n'es pas non plus couvert par ton assurance habitation.


Ouai enfin la on parle de courant faible, je vois pas tellement ce qui peut arriver avec du câble téléphonique ou réseau  :o

n°1029444
Andorria
Posté le 07-07-2018 à 16:28:45  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Ouai enfin la on parle de courant faible, je vois pas tellement ce qui peut arriver avec du câble téléphonique ou réseau  :o


 
 [:jeje84:1]  :o

n°1029492
Flyman81
Posté le 08-07-2018 à 12:01:28  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Ouai enfin la on parle de courant faible, je vois pas tellement ce qui peut arriver avec du câble téléphonique ou réseau  :o


C'est plus pour les frais de remise en conformité si ça ne fonctionne plus pour le locataire suivant. Tout le monde n'est pas capable de réparer soi-même ce genre de problème.

n°1029503
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2018 à 14:03:49  profilanswer
 

Pas pire que les locataires qui font installer une DTIO dans une chambre, sans demander son avis au propriétaire... [:neernitt:1]

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 08-07-2018 à 14:04:01
n°1029522
lexomilou
Posté le 08-07-2018 à 16:19:28  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pas pire que les locataires qui font installer une DTIO dans une chambre, sans demander son avis au propriétaire... [:neernitt:1]


 
Techniquement le proprio peut te retenir une partie de la caution car la modification a eu lieu sans son accord  [:cosmoschtroumpf]

n°1029539
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-07-2018 à 18:22:34  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Pas pire que les locataires qui font installer une DTIO dans une chambre, sans demander son avis au propriétaire... [:neernitt:1]


Le propriétaire n'avait qu'à la faire installer au bon endroit :o

n°1029550
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-07-2018 à 21:04:10  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est plus pour les frais de remise en conformité si ça ne fonctionne plus pour le locataire suivant. Tout le monde n'est pas capable de réparer soi-même ce genre de problème.


Oui mais dans le cas du réseau ça ne modifie pas le fonctionnement du téléphone donc c’est juste une amélioration

n°1029554
guimo33
Random guy
Posté le 08-07-2018 à 22:17:32  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Le propriétaire n'avait qu'à la faire installer au bon endroit :o


Je pense que vous n'avez pas compris :  
- La DTI Optique est installée lors du premier abonnement fibre. Logiquement, c'est pas le propriétaire qui peut le faire, vu qu'il n'occupe pas les lieux.
- En fonction de la configuration des lieux, de caractéristiques techniques... le technicien prestataire va faire le forcing pour mettre la DTIO la ou ça l'arrange, pas la ou ca serait le mieux
- La DTIO n'est pas déplaçable, c'est la propriété de l'opérateur qui l'a posé.
 
 

n°1029560
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-07-2018 à 00:25:15  profilanswer
 

La DTIo est bien déplaçable, moyennant finance !


---------------
Feedback
n°1029563
_Raynor_
Posté le 09-07-2018 à 00:50:29  profilanswer
 

Donc le propriétaire qui récupère un logement avec une DTIO mal placée la fait deplacer (il doit demander à l'opérateur du réseau j'imagine ?) et retient le montant de l'intervention sur la caution du locataire.

 

Mais sinon : je suis du même avis que Gnarfou et eeeinstein.
Le locataire fait ce qu'il veut avec ce qu'il loue et remets à l'identique en partant.
Modulo d'éventuels accords avec le propriétaire si celui-ci souhaite conserver les changements apportés par le locataire.


Message édité par _Raynor_ le 09-07-2018 à 00:56:51
n°1029567
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 09-07-2018 à 06:17:14  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Je pense que vous n'avez pas compris :
- La DTI Optique est installée lors du premier abonnement fibre. Logiquement, c'est pas le propriétaire qui peut le faire, vu qu'il n'occupe pas les lieux.
- En fonction de la configuration des lieux, de caractéristiques techniques... le technicien prestataire va faire le forcing pour mettre la DTIO la ou ça l'arrange, pas la ou ca serait le mieux
- La DTIO n'est pas déplaçable, c'est la propriété de l'opérateur qui l'a posé.

 




J'ai très bien compris, si le proprio veut absolument le DTIO à un endroit précis dans son logement, il prend un abonnement sans engagement sur 1 mois pour faire installer le DTIO ou il veut puis voila.

 

Chez moi y'avait pas non plus de DTIO lors de ma prise de logement, j'ai fait un mail à mon agence pour savoir s'il voulait que je la fasse installer à un endroit précis pas de réponse de leur part donc j'ai fait mettre le DTIO ou j'ai voulu, à coté de mon bureau près du matos réseau

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 09-07-2018 à 06:20:53
n°1029574
Winpoks
Posté le 09-07-2018 à 10:12:23  profilanswer
 

Ça ne se fait plus l'installation du DTIO même sans souscrire à un abonnement ? J'avais cette possibilité pendant 6mois dans mon ancien immeuble quand la fibre avait été posée.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 09-07-2018 à 17:57:07
n°1029583
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-07-2018 à 13:42:24  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça ne se fait plus l'installation du DTIO même sans souscrire à un abonnement. J'avais cette possibilité pendant 6mois dans mon ancien immeuble quand la fibre avait été posée.


???
je ne comprends pas ton message...


---------------
Feedback
n°1029588
Andorria
Posté le 09-07-2018 à 14:17:39  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


???
je ne comprends pas ton message...


 
il dit qu'on ne peut pas faire installer un PTO sans s'abonner chez un FAI : en tant que proprio c'est chiant, si tu veux choisir l'emplacement de celui-ci t'es obligé de t'abonner quelque part avant d'avoir un locataire, donc frais ++

n°1029605
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-07-2018 à 16:52:39  profilanswer
 

grotius a écrit :


Exactement le genre d attitude qui fait que pleins de proprio renoncent a la location....
 
En plus si tu interviens alors que ce n'est pas ton role tu n'es pas non plus couvert par ton assurance habitation.


Il y a quoi que tu ne comprends pas  :heink: ?
 
Je répète : Je fais ce que je veux et je remets en l'état quand je pars.
 
Où est ton problème puisque tu ne sais rien, que tu n'as rien vu et que tu ne verras rien ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1029612
mz2018
Posté le 09-07-2018 à 17:53:48  profilanswer
 

Que pensez vous du coffret de communication de Schneider, LexCom Home Essential ? Qui l'a tester ?

n°1029613
Winpoks
Posté le 09-07-2018 à 17:57:32  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
il dit qu'on ne peut pas faire installer un PTO sans s'abonner chez un FAI : en tant que proprio c'est chiant, si tu veux choisir l'emplacement de celui-ci t'es obligé de t'abonner quelque part avant d'avoir un locataire, donc frais ++


 
Mauvaise ponctuation. En fait il y a un point d'interrogation sur la première phrase.  :D

n°1029614
Andorria
Posté le 09-07-2018 à 18:00:05  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Mauvaise ponctuation. En fait il y a un point d'interrogation sur la première phrase.  :D


 
En effet :D Mais ma réponse ne change pas, à ma connaissance, mis à part en neuf et dans certains RIPs, personne ne t'installe ton dtio sans prendre d'abonnement.

n°1029615
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-07-2018 à 18:00:42  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Mauvaise ponctuation. En fait il y a un point d'interrogation sur la première phrase.  :D


Yes, merci ! Je comprends mieux.


---------------
Feedback
n°1029623
Winpoks
Posté le 09-07-2018 à 19:22:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

En effet :D Mais ma réponse ne change pas, à ma connaissance, mis à part en neuf et dans certains RIPs, personne ne t'installe ton dtio sans prendre d'abonnement.

 

C'était peut être un accord avec le syndicat de copropriété alors. C'était en 2010-2011 avec une installation par SFR.


Message édité par Winpoks le 09-07-2018 à 19:23:20
n°1029678
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 10-07-2018 à 08:02:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
En effet :D Mais ma réponse ne change pas, à ma connaissance, mis à part en neuf et dans certains RIPs, personne ne t'installe ton dtio sans prendre d'abonnement.


 

eeeinstein a écrit :


J'ai très bien compris, si le proprio veut absolument le DTIO à un endroit précis dans son logement, il prend un abonnement sans engagement sur 1 mois pour faire installer le DTIO ou il veut puis voila.
 
Chez moi y'avait pas non plus de DTIO lors de ma prise de logement, j'ai fait un mail à mon agence pour savoir s'il voulait que je la fasse installer à un endroit précis pas de réponse de leur part donc j'ai fait mettre le DTIO ou j'ai voulu, à coté de mon bureau près du matos réseau


n°1030070
antoincy
Posté le 12-07-2018 à 22:01:09  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Ben écoute, si tu le dis  :jap:  
 
Mais bon, je ferai ce qu'il me plait pour mon réseau pendant la période de location et le proprio fermera sa gueule car il n'a pas le droit de rentrer chez moi ;)


C’est pas possible de lire des trucs pareils ...

n°1030081
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-07-2018 à 00:14:19  profilanswer
 

C’est triste mais c’est malheureusement la mentalité d’une majorité de français : ça ne m’appartient pas, donc j’en ai rien à foutre...


---------------
Feedback
n°1030082
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-07-2018 à 01:11:51  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

C’est triste mais c’est malheureusement la mentalité d’une majorité de français cas sociaux : ça ne m’appartient pas, donc j’en ai rien à foutre...


Message édité par Kyjja le 13-07-2018 à 01:12:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1030093
pudding100​9
Modératé
Posté le 13-07-2018 à 08:57:38  profilanswer
 

Je pense que c’est plus global que ça... il suffit par exemple de voir l’état des rues/routes avec tous les déchets jetés par les fenêtres, « parce que c’est penible de les garder jusqu’a sa poubelle ».
Il me semble que c’est propre aux pays latins, la différence avec le Japon est frappante.


---------------
Feedback
n°1030098
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-07-2018 à 10:46:21  profilanswer
 

Y'a pas un topic guerre proprios-locataires bordel? On s'en tape un peu de vos états d'esprit en fait..

n°1030099
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 11:04:46  answer
 

Merci de recentrer :jap:

n°1030156
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2018 à 16:54:20  answer
 

Gnarfou a écrit :


Je trouve le débat intéressant dans le cadre d'une location et de la transformation/mise en place du réseau en place. Qui peut/doit faire.
Et ça change du débat Cat 5E vs Cat 6S ...


 
Sauf qu'ici c'est un topic où on cause technique et pas législation... législation qui diffère d'un pays à l'autre qui plus est...

n°1030157
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2018 à 16:56:37  profilanswer
 


My bad :jap:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°1030159
depart
Posté le 13-07-2018 à 17:04:06  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Je pense que c’est plus global que ça... il suffit par exemple de voir l’état des rues/routes avec tous les déchets jetés par les fenêtres, « parce que c’est penible de les garder jusqu’a sa poubelle ».
Il me semble que c’est propre aux pays latins, la différence avec le Japon est frappante.


 
https://reho.st/https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/353/279/e31.jpg
 
Cette généralisation !!!
 
Plus sérieusement et pour essayer de rester dans le cadre du topic, je pense qu'il revient à chacun en effet de voir :
- son contrat de bail
- les lois en vigueur de son pays
Afin de trouver certes ce qu'il n'est pas autorisé à faire, mais aussi à bien comprendre qu'être locataire ça ne veut pas dire n'avoir rien le droit de faire dans un logement...
 
Exemple en France :
Petits travaux électriques à la charge du locataire

Citation :

"Selon la loi du 6 Juillet 1989, le locataire n’a pas à assumer les frais de réparation lié à la vétusté d’une installation. Mais il est parfois délicat de faire la distinction entre entre défaut d’entretien et vétusté.
De plus, le logement doit répondre à certains critères lors de l’emménagement: Le logement et ses installations doivent assurer la sécurité et la santé des habitants du logement (prises électriques aux normes, possibilité de brancher ses appareils ménagers ainsi qu’une luminosité nécessaire indispensables aux usages de la vie courante). Ainsi, le locataire est en droit d’attendre une installation électrique fonctionnelle et sécurisante lorsqu’il emménage, qu’il doit bien sur faire établir lors de l’état des lieux.
Le locataire doit prendre à sa charge le remplacement des interrupteurs, des prises de courant ou des goulottes abîmées. Le remplacement des ampoules est aussi à sa charge lorsqu’il quitte le logement. Il doit bien sur veiller à bien entretenir les différentes installations électriques de l’appartement, et veiller à les utiliser correctement."


Dingue, le locataire peut toucher l'installation électrique !
 

Citation :

Travaux dans votre location : quand faut-il l’autorisation du propriétaire ?
Tout locataire d’un logement a le droit d’effectuer des aménagements, sous réserve que ceux-ci ne transforment pas les lieux et les équipements en place. Dans ce cas, pas besoin de consulter le bailleur, qui ne peut s’y opposer.
Si par contre, vous envisagez de gros travaux, modifiant notamment la configuration du logement, il faut solliciter l’autorisation du propriétaire.


Lu sur la page d'un site d'assurance ! (https://www.groupama.fr/conseils/habitation/travaux-locataire-accord-proprietaire)
 
Ou encore :

Citation :

Que ce soit en meublé ou en location vide, aucun règlement n'impose au bailleur d'installer une ligne téléphonique.
L'article L35-1 du code des postes et des communications électroniques précise tout au plus : « Le propriétaire d'un immeuble ou son mandataire ne peuvent s'opposer à l'installation du téléphone demandée par son locataire ou occupant de bonne foi. »


https://www.alliance-habitat.com/bl [...] oit-payer/


Message édité par depart le 13-07-2018 à 17:10:42
n°1030215
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2018 à 12:53:16  answer
 

Recâbler proprement mon armoire réseau [:yann39]  
Ranger et faire le ménage (pas fait depuis 3 ans) [:yann39]
Réinstaller le tout avec amour [:yann39]
Relancer les serveurs [:judgedredd:2]
 
C'est toujours ce moment que je déteste, éteindre un serveur qui tourne H24 sans reboot depuis 3 ans, c'est toujours un moment particulier...
Bien entendu sur 2 serveurs, il y en a un qui n'a pas rebooté,... j'ai été Obligé de changer le hardware pour qu'il reparte... Bon on parle de RPI mais fait chier :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR