Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°440701
wixiz
Posté le 28-11-2009 à 22:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben oui justement j'ai vérifié que c'est bien le bon fil qui arrive au bon endroit sur le connecteur (enfin je veux dire, j'ai fait l'effort de vérif précise, après l'erreur est tjrs possible, mais je vois pas quoi faire d'autre)....
est-ce que juste le bruit/les perturations peuvent faire planter le réseau ? je veux bien que ca réduise le débit, mais de là à rendre le réseau inutilisable...

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 22:23:13  profilanswer

n°440702
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-11-2009 à 22:27:04  profilanswer

donc a priori c'est bon

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440733
wixiz
Posté le 29-11-2009 à 00:39:46  profilanswer

ben ... non justement, puisque ca ne marche pas !!
mais je ne sais pas dans quelle voie chercher ??  
en fait je vais poser ma question autrement :
est-ce que le fait d'être "bien cablé" (i.e. au sens de continuité) est suffisant pour avoir un réseau ? (longueur 15-20m)

n°440734
arkrom
Posté le 29-11-2009 à 00:40:30  profilanswer

en theorie oui  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440747
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-11-2009 à 01:34:04  profilanswer

Si t'as un bon APN, fais nous des photos du câblage de tes prise en macro.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°440757
Ruliane
Posté le 29-11-2009 à 11:12:45  profilanswer

Un truc tout bêbête, t'as essayé avec un câble croisé ? Je suppose que dans le mur ce qui passe est du droit, donc à un bout il faudra mettre du croisé (je pense, je ne connais pas les Bbox.)

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°440760
wixiz
Posté le 29-11-2009 à 11:39:06  profilanswer

salut,  

pour l'histoire du droit/croisé, j'ai vérifié, je peux me connecter en droit ou croisé entre PC et Bbox, ca marche toujours (sans passer par les prises murales bien sur).

Bon je reviens de faire le test explicite complet, et j'arrive tjrs à la meme conclusion : je deviens fou.

voici comment je m'y suis pris :
j'ai un vieux cable réseau que j'ai coupé en 2, lequel me permet donc de faire ce que je veux avec chaque fil (c'est pas très beau mais bref, c'est assez pratique...).

1er test : vérifier que ce cable, utilisé en direct entre la Bbox et le PC, est fonctionnel.
Pour cela je reconnecte les fils avec un domino (les 4fils qui m'intéresse), en configuration "droit"
(je connecte le jaune sur le jaune, le marron sur le marron etc., oui je sais c'est pas les couleurs habituelles du réseau, peu import)
=> ok j'ai bien le réseau sur mon pc.
Remarque : ce meme cable, auparavant configuré en "croisé", me servait entre ma Box et mon pc depuis des années, donc pas de soucis de configuration droit ou croisé.

2e test : je défait le domino, et connecte chaque extrémité de ce cable pirate sur 2 prises différentes.
Alors, avec un fil électrique en guise de rallonge, je vérifie avec mon multimetre que j'ai bien
test entre 2 fils de meme couleur => pas de résistance (1-2ohm)
test entre 2 fils de couleur différente => résistance infinie
Et c'est bien ce que j'ai.
Donc,  
A) tout est bien cablé d'une prise à l'autre
B) il n'y a pas d'inversion de fil dans une prise ou l'autre, puisque les couleurs ne sont pas inversées

3e test : je mets de coté le cable pirate avec les dominos (car une mauvaise connexion est vite arrivée avec ce genre de truc)
j'utilise un vrai cable entre la Bbox et la prise murale.
J'utiliste un vrai cable entre l'autre prise murale et l'autre PC.
Et là => pas moyen d'avoir un réseau.

:pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  

si quelqu'un a une idée....

n°440761
arkrom
Posté le 29-11-2009 à 11:39:25  profilanswer

ben le cable qui vas d'une box au PC est un droit non .???  

donc cable droit de la box au mur, puis cablage droit dans le mur et re cable droit du mur au PC ...... c'est tout bon en theorie :sweat:

---------------
n°440762
JACKPOTE
Posté le 29-11-2009 à 11:58:01  profilanswer

tu n'aurais pas un de ces cables qui serait défectueux ?

:whistle:

n°440763
wixiz
Posté le 29-11-2009 à 12:00:16  profilanswer

les vrais cables ?
ah non ils sont neufs, et je peux les utiliser entre ma Bbox et mon pc, ca marche tjrs nickel

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 12:00:16  profilanswer

n°440765
wixiz
Posté le 29-11-2009 à 12:04:43  profilanswer

sinon, l'aspect "electrique" du reseau, vous connaissez ?  

je suppose que ca consiste, pour transmettre les données, à soit imposer une tension donnée entre orange et orange/blanc, soit tension nulle, et idem pour la paire verte....
quel est l'ordre de grandeur de cette tension ?
Est t-il censé y avoir une tension résiduelle quelque part, lorsque pas de données sont transmises ?

n°440819
Ruliane
Posté le 29-11-2009 à 21:22:15  profilanswer

arkrom a écrit :

ben le cable qui vas d'une box au PC est un droit non .???  

donc cable droit de la box au mur, puis cablage droit dans le mur et re cable droit du mur au PC ...... c'est tout bon en theorie :sweat:

Ça dépend. Normalement entre un routeur et un ordinateur, c'est un câble croisé. Mais comme la plupart des box sont bien plus qu'un routeur (et notamment souvent un switch) les constructeurs se débrouillent pour que ça marche en câble droit.

wixiz a écrit :

sinon, l'aspect "electrique" du reseau, vous connaissez ?  

je suppose que ca consiste, pour transmettre les données, à soit imposer une tension donnée entre orange et orange/blanc, soit tension nulle, et idem pour la paire verte....
quel est l'ordre de grandeur de cette tension ?
Est t-il censé y avoir une tension résiduelle quelque part, lorsque pas de données sont transmises ?

À mon avis si tu commences à te plonger là-dedans tu n'es pas arrivé... Je suppose que ça se base sur du +5/-5V.

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°440834
HJ
Posté le 30-11-2009 à 00:06:57  profilanswer

Vu que tes prises ont l'air bien foireuses, faudrait pouvoir trouver un testeur de câble pour tester tout ça.
Sinon, pas moyen de refaire les prises ? (refaire le câblage au niveau des prises proprement, avec le bon code couleur normalisé (T568A ou T568B))

n°440840
wixiz
Posté le 30-11-2009 à 08:36:02  profilanswer

bonjour,  
mes prises ont l'air bien ,elles ont été montées par un professionnel, c'est du LeGrand.
Et puis, le test que je fais (avec mon ohmmètre) les englobe, il y a bien continuité....

n°440850
arkrom
Posté le 30-11-2009 à 09:48:54  profilanswer

continuité ne veut pas forcement dire que le signal peut passer  

ton tester bosse en courant continu ( frequence nulle )  
si ca ce trouve c'est quand tu grimpe en frequence que ca part en couille et donc le signal ethernet passe mal/pas  
faudrait un oscillo + Generateur de fréquence pour controller  mais c'est plus le meme matos la :sweat:

---------------
n°440853
Ruliane
Posté le 30-11-2009 à 10:13:23  profilanswer

Tu peux peut-être trouver un testeur en location ? Ou demander au professionnel en question de t'en prêter un...

---------------
n°440864
Tuxerman12
Posté le 30-11-2009 à 11:11:08  profilanswer

Parfois c'est plus traitre encore : le rézeau est bien synchro à 100Mb full alors que le débit et lentissime.  
Un changement de câblage a toujours résolu le problème. :D

n°440879
wixiz
Posté le 30-11-2009 à 14:22:55  profilanswer

Bonjour,  

autre info : tout l'électricité vient d'etre refaite, cablage réseau compris.
cependant, tout passe dans des plinthes (en bois, confectionnées par l'électricien), et il n'y a pas de séparation courants forts/courants faibles... est ce que cela peut suffire pour empecher la detection du réseau??  
(J'aurais dit que ceci ne posait pb que si on cherche à avoir des débits très grands.)

Effectivement, si j'avais un oscillo, je pense que j'en saurais bien plus...

n°440881
LegitimeDe​mence
Posté le 30-11-2009 à 14:26:56  profilanswer

Il me semble qu'il y a moyen de supprimer les "courants induits" (je ne me souviens plus du terme exact des courants provoqués par la proximité courant faible/courant fort) en mettant le fil de masse des câbles réseau à la masse. A confirmer

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°440896
Ruliane
Posté le 30-11-2009 à 16:44:34  profilanswer

wixiz a écrit :

Bonjour,  

autre info : tout l'électricité vient d'etre refaite, cablage réseau compris.
cependant, tout passe dans des plinthes (en bois, confectionnées par l'électricien), et il n'y a pas de séparation courants forts/courants faibles... est ce que cela peut suffire pour empecher la detection du réseau??  
(J'aurais dit que ceci ne posait pb que si on cherche à avoir des débits très grands.)

Effectivement, si j'avais un oscillo, je pense que j'en saurais bien plus...

Effectivement on évite généralement de mêler les courant forts et faibles. Sur quelle distance les câbles passent-ils à proximité ?
Un autre truc : essaye en forçant les ports en ethernet 10Mb, on ne sait jamais.

---------------
n°440936
msieur_non​o
un n'importe quoi tonic...
Posté le 30-11-2009 à 21:58:26  profilanswer

une question me taraude :  
avec le boitier alvidis automatique, on a aussi possibilité d'avoir Info/Tel/TV via une seul prise... il faut alors acheter un "tripleur" pour bénficier des 3 en même temps sur la même prise.  
En parallèle legrand distribue les prises multimédia triple Celiane qui semble tenir le même rôle que le tripleur de Schneider (alvidis)...

Est-ce compatible ????

n°441003
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 01-12-2009 à 12:28:40  profilanswer

alain32 a écrit :

Je ne vais pas passer une trentaine de cables réseau sous gaines, bonjour le volume  :o

C'est pourtant comme ça que ça devrait être fait  [:airforceone]
(normes, et en prévision de l'avenir)

Maintenant oui, en rénovation ça n'est pas toujours faisable, mais quand on peut, autant le faire, même si c'est plus chiant.

Edit : et suivant le diamètre de tes câbles et ceux des gaines, tu peux en passer plusieurs dans la même.
Dans une 20mm, je fais passer 2 câbles UTP Cat5 à l'aise. (mais je pense que ça excède la norme sur l'encombrement des gaines)

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 01-12-2009 à 12:30:29

---------------
(old) Feed HA/V          
n°441105
alain32
rien ne va
Posté le 01-12-2009 à 22:44:31  profilanswer

deK a écrit :

C'est pourtant comme ça que ça devrait être fait  [:airforceone]  
(normes, et en prévision de l'avenir)

Maintenant oui, en rénovation ça n'est pas toujours faisable, mais quand on peut, autant le faire, même si c'est plus chiant.

Edit : et suivant le diamètre de tes câbles et ceux des gaines, tu peux en passer plusieurs dans la même.
Dans une 20mm, je fais passer 2 câbles UTP Cat5 à l'aise. (mais je pense que ça excède la norme sur l'encombrement des gaines)

Ok, d'accord, je ferai passer le tout comme dans le tertiaire, c-à-d par une grosse gaine en plastique verte.

Maintenant, je recherche un coffret de brassage (VDI) avec 40 cm de profondeur au MAXIMUM. Voir 35 cm de profondeur mais je pens eque ca n'existe pas.

J'ai vu des SOCAMONT, coffret 9 ou 12 u LEGRAND ( Les prix sont élévés chez eux, 600 euros leur baie mais j'hésite car sa semble être de la très bonne qualité  :love:  )

Ensuite niveau climat, mon garage est sec, mais l'hiver il fait très froid ( 2 ou 3 degrès), ca résite un switch à cette température ?
Je pense qu'il faudra éviter les chocs thermiques afin de limiter les taux d'humidité. Laisser allumé en permanence. L'été ca tourne aux alentours de 25 degrès, et en période de grosse chaleur jusqu'à 35.

J'aurai pas mal de matériel à caser.

n°441106
deK
Posté le 01-12-2009 à 22:49:47  profilanswer

alain32 a écrit :

Ensuite niveau climat, mon garage est sec, mais l'hiver il fait très froid ( 2 ou 3 degrès), ca résite un switch à cette température ?
Je pense qu'il faudra éviter les chocs thermiques afin de limiter les taux d'humidité. Laisser allumé en permanence. L'été ca tourne aux alentours de 25 degrès, et en période de grosse chaleur jusqu'à 35.

J'aurai pas mal de matériel à caser.

Garage un peu humide et qui descend à -5 en plein hiver : mon serveur, mon modem, mon switch, mon PC-routeur et mes autres matos y résistent très bien :D
Le matos le plus fragile aux basses températures c'est les disques durs, en plein hiver il vaut mieux essayer de les faire monter un peu en température en évitant de les ventiler, voire en les "habillant"  ;)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°441161
Doc Radium
Posté le 02-12-2009 à 16:34:40  profilanswer

:hello: Je cherche un switch gigabit 8 ports, non administrable, à boitier métal, sans ventilateur, mais avec dissipateur sur le chipset, qui soit performant, et surtout fiable, qu'il n'y ait pas besoin de le rebooter une fois par semaine, qu'il ne me claque pas entre les doigts au bout d'un an, et qu'il fasse un café buvable...
J'avais repéré le Netgear GS-108, mais celui-ci semble d'une fiabilité assez catastrophique...
Parmi les modèles qui reviennent souvent sur les forums, je trouve du HP Procurve 1400-8G, qui semble ultra fiable, mais qui d'après certains tests, serait techniquement vraiment dépassé (http://www.hardware.info/en-US/productdb/viewbenchmarks/), et qui coute quand même un bras et un oeil...
En switch pas cher, TP-Link revient souvent (mais quid de la durabilité ?).
J'ai trouvé également du LevelOne qui semble très performant (mais quid de la durabilité ?).
Enfin connaissant la marque, je suis bien tenté par un Zyxel GS-108b...
Mon budget est de 50€ environ (100€ grand max). Mon utilisation : geekeries @Home (donc du matos jouissif, mais pas besoin de matos trop haut-de-gamme non plus)
Que me conseillez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Doc Radium le 13-12-2009 à 12:33:39
n°441175
HJ
Posté le 02-12-2009 à 19:33:30  profilanswer

Tu es sur pour le 108 ? Car c'est un boitier métal, de la gamme pro donc garantie à vie. Je doute que Netgear garantit un produit à vie non fiable.
Je verrais plutôt le 608, gamme pour particulier en plastique, avoir une fiabilité moindre.

n°441182
Doc Radium
Posté le 02-12-2009 à 20:21:41  profilanswer

HJ a écrit :

Tu es sur pour le 108 ? Car c'est un boitier métal, de la gamme pro donc garantie à vie. Je doute que Netgear garantit un produit à vie non fiable.
Je verrais plutôt le 608, gamme pour particulier en plastique, avoir une fiabilité moindre.

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] 928&page=1
http://www.mccambridge.org/blog/20 [...] ear-gs108/
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] se&Local=y

Le 608 semble avoir connu des problèmes de surchauffe, avant qu'ils incluent un radiateur sur le chipset. Le 108 semble quand à lui avoir un problème de conception, que Netgear indique avoir résolu avec la sortie de la v3, mais je trouve ça :
http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=61914

Bon, je ne suis pas venu ici pour casser du sucre sur le dos de Netgear.   :o   Des conseils en switchs "pour PME" ?  :)

Message édité par Doc Radium le 02-12-2009 à 20:22:23
n°441184
deK
Posté le 02-12-2009 à 20:24:35  profilanswer

GS108 v2 ici, aucun problème.

Après c'est comme tout produit, il y a des défectueux  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 02-12-2009 à 20:24:45

---------------
(old) Feed HA/V          
n°441193
arkrom
Posté le 02-12-2009 à 21:30:11  profilanswer

GS 608 v2 par ici  

jamais eu de problème

---------------
n°441260
Doc Radium
Posté le 03-12-2009 à 23:02:23  profilanswer

J'ai été en voir un de près.... Je n'ai pas pu l'ouvrir, mais d'après ce que j'ai pu voir par les grilles d'aération, le design intérieur semble différent, avec des condensateurs Taepo bruns (10V ?) au lieu de verts (6,3V), un radiateur argenté mieux foutu que le noir habituel, et apparemment une seule inductance... Serait-ce l'amélioration dont parlait Netgear ?  :)

Message édité par Doc Radium le 03-12-2009 à 23:29:00
n°441261
deK
Posté le 04-12-2009 à 00:08:25  profilanswer

A signaler que la série ProSafe de Netgear (dont fait partie le GS108) est garantie à vie.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°441443
alain32
rien ne va
Posté le 05-12-2009 à 14:19:20  profilanswer

Existe-il des onduleurs rackable faisant moins de 40 cm de profondeur avec gestion à distance ?

De préfrérence d'une hauteur de 1 ou 2u ? ca existe ?

n°441463
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 05-12-2009 à 17:21:37  profilanswer

Doc Radium a écrit :

:hello: Je cherche un switch gigabit 8 ports, non administrable, à boitier métal, sans ventilateur, mais avec dissipateur sur le chipset, qui soit performant, est surtout fiable, qu'il n'y ait pas besoin de le rebooter une fois par semaine, qu'il ne me claque pas entre les doigts au bout d'un an, et qu'il fasse un café buvable...

Je cherche un peu le mme genre de matos :d

deK a écrit :

GS108 v2 ici, aucun problème.

Combien ça coute environ cette bébête ?

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°441513
arkrom
Posté le 06-12-2009 à 12:51:31  profilanswer

meme pas 50 roros ....

edit .... 53   la V3 chez ldlc  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html

mais le mien c'est pas du tout cette carrosserie, c'est un petit blanc tout plastique  

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 06-12-2009 à 12:55:49

---------------
n°441514
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 06-12-2009 à 13:56:37  profilanswer

celui-la?
http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] 1008D.html

---------------
Why not ?
n°441522
arkrom
Posté le 06-12-2009 à 15:50:34  profilanswer

non plus , le mien a cette tete la  
http://www.productwiki.com/upload/images/netgear_rp614.jpg

---------------
n°441542
HJ
Posté le 06-12-2009 à 19:55:28  profilanswer

ça c'est un routeur, non ?

n°441546
arkrom
Posté le 06-12-2009 à 20:39:51  profilanswer

je trouve pas la photo exact ... le mien a le meme boitier plastique ( avec 8 diodes )  

---------------
n°441552
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 06-12-2009 à 22:10:07  profilanswer

http://hfr-rehost.net/www.materiel.net/live/11669.jpg

Message édité par madix le 06-12-2009 à 22:10:45

---------------
Why not ?
n°441560
alain32
rien ne va
Posté le 06-12-2009 à 22:59:27  profilanswer

Il y a quoi comme fabricant de coffret vdi sur le marché ?

n°441590
deK
Posté le 07-12-2009 à 08:36:41  profilanswer

the_k586 a écrit :

Je cherche un peu le mme genre de matos :d

Combien ça coute environ cette bébête ?

Je l'ai eu d'occase sur HA/V pour 40€in il y a un peu plus de 6 mois je crois.
Actuellement tu dois pouvoir le trouver neuf vers 50€.

arkrom a écrit :

meme pas 50 roros ....

edit .... 53   la V3 chez ldlc  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020831.html

mais le mien c'est pas du tout cette carrosserie, c'est un petit blanc tout plastique  

C'est pas un GS108 ça, plutôt un GS608  [:airforceone]  

Le mien c'est celui à droite là sur cette photo que j'avais postée ici :  
http://ledek.ovh.org/images/hfr/DSC_2912.JPG

C'est une v2, le lien montré plus haut est une v1 (2 séries de 4 ports et grande taille, les v2 et v3 sont compacts comme le mien)

v2/v3 : http://images.grosbill.com/reseaux_switch_reseau_Netgear_GS108_-11424-images250jpg-1.jpg

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR