Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment repéré la Livebox du voisin ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment repéré la Livebox du voisin ?

n°1028566
meuster
Posté le 30-06-2018 à 10:14:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ou je suis actuellement, je n'ai pas d'internet ni possibilités d'acquérir une box (car pas de prise tél chez moi), et non éligible à 'box 4G de chez Bouygues.
 
C'est pour cela que j'ai repéré une Livebox d'un voisin dont je récupère un faible signal (2 barres).
 
J'aimerai trouvé où elle se trouve et qui sait, afin de lui proposé un arrangement et lui donner chaque mois un petit quelque chose pour bénéficié du mot de passe.
 
Cependant je n'ai aucune idée d'où elle peut être, et la structure des bâtiments et assez atypique.
 
Ma question est donc la suivante : Connaissez vous un moyen pour connaître l'appart qui détient cette box et pouvoir rentré en contact avec le proprio.
 
Je vous remercie de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 10:14:17  profilanswer
 

n°1028568
Andorria
Posté le 30-06-2018 à 10:43:53  profilanswer
 

Salut,  
 
un petit papier du style "Bonjour, est-ce que le propriétaire de la livebox-xxxx pourrait me contacter au 06 xx ... ", c'est ce qu'il se fait de plus efficace.
 
Sinon, ce n'est pas parce que tu n'as pas de prise tél que tu ne peux pas t'abonner. C'est peut être simplement parce que il n'y a pas de ligne tirée jusqu'à ta maison, et il faut donc demander à Orange d'en tirer une :jap:

n°1028569
meuster
Posté le 30-06-2018 à 10:58:52  profilanswer
 

C'est ce que j'ai pensé pour le papier oui, mais comme dit plus haut c'est tellement étrange comme configuration, ce n'est pas une barre d'immeuble avec 4 apparts sur le palier.
 
Et pour le raccordement, ce n'est pas possible, je ne suis pas chez moi, mais logé par mon employeur.

n°1028570
yf38
Posté le 30-06-2018 à 11:17:15  profilanswer
 

Si c'est une Livebox il est possible que tu en voies aussi une seconde avec Orange comme nom (ssid) et ouvert comme indication au lieu de sécurisé.
Dans ce cas tu peux peut-être te connecter par là et n'a rien à demander à personne.
Il fut un temps il fallait quand même un compte chez Orange pour se connecter, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas.
Demander un accès à un voisin n'est pas correct parce qu'une fois sur son réseau tu peux avoir accès à tout ce qu'il partage si ses partages ne sont pas faits de manière correcte, et même si c'était le cas, je serais le voisin je ne voudrais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 30-06-2018 à 11:20:14
n°1028572
Andorria
Posté le 30-06-2018 à 11:47:53  profilanswer
 

Après si il est couvert par la 4G Free, il peut toujours prendre un abonnement à 100Go par mois, illimité si il connait quelqu'un qui a une Freebox.
 
L'accès "orange" ouvert, requiert un abonnement chez Orange, fixe ou mobile, car il faut des identifiants pour se connecter.

n°1028575
Freddy17
Posté le 30-06-2018 à 12:14:13  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que on n'est pas éligible à la box 4G de chez Bouygues, qu'on ne peut pas recevoir la 4G du tout. Les FAI protègent et privilégient leurs offres fixes.
Si tu as un smartphone 4G, tu peux déjà avoir une idée de la reception locale.

Message cité 1 fois
Message édité par Freddy17 le 30-06-2018 à 12:16:12
n°1028577
meuster
Posté le 30-06-2018 à 12:33:07  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si c'est une Livebox il est possible que tu en voies aussi une seconde avec Orange comme nom (ssid) et ouvert comme indication au lieu de sécurisé.
Dans ce cas tu peux peut-être te connecter par là et n'a rien à demander à personne.
Il fut un temps il fallait quand même un compte chez Orange pour se connecter, je ne suis pas sur que ce soit toujours le cas.
Demander un accès à un voisin n'est pas correct parce qu'une fois sur son réseau tu peux avoir accès à tout ce qu'il partage si ses partages ne sont pas faits de manière correcte, et même si c'était le cas, je serais le voisin je ne voudrais pas.


 
Je ne vois rien d'autre, puis il me semble qu'il faut des identifiants Orange dans tout les cas. Après tu sais, je suis quelqu'un d'honnête, je m'en contre fiche des données de mon voisin. Déjà je n'y connais rien, et de plus moi je souhaite simplement avoir un accès à internet avec un débit correct pour pouvoir utiliser YouTube convenablement.
 

n°1028578
meuster
Posté le 30-06-2018 à 12:35:36  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :

Ce n'est pas parce que on n'est pas éligible à la box 4G de chez Bouygues, qu'on ne peut pas recevoir la 4G du tout. Les FAI protègent et privilégient leurs offres fixes.
Si tu as un smartphone 4G, tu peux déjà avoir une idée de la reception locale.


 
Oui oui je sais bien, je vous écris d'ailleurs avec mon Smartphone. Je capte la 4G. J'ai un forfait BnY à 2€ avec 20Go. Mais quand on a pas du tout internet 20Go ça part très très vite. Le mois dernier j'ai tout utilisé en 3-4 jours. 100go ca risque de mettre pas suffisant non plus.
 
D'où mon souhait de réussir à collaboré avec un voisin.

n°1028579
Andorria
Posté le 30-06-2018 à 12:38:43  profilanswer
 

meuster a écrit :

 

Oui oui je sais bien, je vous écris d'ailleurs avec mon Smartphone. Je capte la 4G. J'ai un forfait BnY à 2€ avec 20Go. Mais quand on a pas du tout internet 20Go ça part très très vite. Le mois dernier j'ai tout utilisé en 3-4 jours. 100go ca risque de mettre pas suffisant non plus.

 

D'où mon souhait de réussir à collaboré avec un voisin.

 

Avec "2 barres" de signal d'une livebox, tu n'auras pas beaucoup de débit, l'usage d'Internet risque d'être fortement dégradé, voire inutilisable.

 

Donc bon, tu auras meilleur temps d'avoir 100Go en 4G, plutôt qu'un wifi où tu n'arriveras jamais à télécharger 100Go :o

 

Et ton employeur, il dit quoi ? Tu as demandé pour avoir un accès à Internet dans ton logement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 30-06-2018 à 12:39:17
n°1028581
grotius
Posté le 30-06-2018 à 13:14:33  profilanswer
 

Plus je vois mal quelqu un donner son mdp a inconnu qui n'est meme pas un voisin.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2018 à 13:14:33  profilanswer
 

n°1028582
meuster
Posté le 30-06-2018 à 13:17:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Avec "2 barres" de signal d'une livebox, tu n'auras pas beaucoup de débit, l'usage d'Internet risque d'être fortement dégradé, voire inutilisable.
 
Donc bon, tu auras meilleur temps d'avoir 100Go en 4G, plutôt qu'un wifi où tu n'arriveras jamais à télécharger 100Go :o
 
Et ton employeur, il dit quoi ? Tu as demandé pour avoir un accès à Internet dans ton logement ?


 
 
J'en ai parlé à mon employeur, il a foutu une borne relais pour diffuser le WiFi des clients (je travail en hôtellerie), sauf que la borne se trouve un étage en dessous, déjà que le débit même a côté est pas dingue, de la chambre je reçois rien du tout. Ça fait 1 mois que je suis dans cette situation, ça commence à m'embêter sérieusement... Je n'aurai pas accepté ce poste, si j'avais su plus en détails les conditions de logement.
 
Les autres collocataires ne se plaignent pas, je suis bien le seul visiblement. Chacun a l'air d'utiliser son téléphone. Je ne pense donc pas que des aménagements pour le personnel soit envisageable à ce niveau. Si au moins j'avais une prise téléphone... J'aurai pu faire mon truc solo.
 
J'aurai du prendre il y a quelques jours il y avait une promo sfr ou free à 2€ les 100go. Mais c'est pareil 100go c'est très très short pour mon utilisation.  

n°1028583
grotius
Posté le 30-06-2018 à 13:36:20  profilanswer
 

Il faut savoir s adapter 100go c est deja pas mal.

n°1028584
Freddy17
Posté le 30-06-2018 à 13:54:58  profilanswer
 

Citation :

Mais c'est pareil 100go c'est très très short pour mon utilisation.

 
Tiens, voici une vidéo avec des conseils d'un gros consommateur de Gigaoctets sur routeur 4G, avec les cartes Free. Mais il faut payer: https://www.youtube.com/watch?v=fqzHxP7o7aU
 
Edit.
A l'instant je viens d'apprendre qu'il y a un forfait mobile illimité (?) de SFR à 55€/mois.  :heink:  
source: https://routeur-4g.com/forfait-4g-i [...] sponibles/


Message édité par Freddy17 le 30-06-2018 à 14:16:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment repéré la Livebox du voisin ?

 

Sujets relatifs
wifi et Ethernet Livebox partage de fichiers windows 10Bridge Livebox Netgear Synology
Etendre portée wifi LiveBoxLivebox stockage win10
Livebox 4 fibre, administration impossible...PB d'acces distant sur une LiveBox (authentification qui boucle)
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK)
Problème décodeur TV Livebox 4 (erreur W25)réseaux de partager de dossier sur livebox avec PC sous 7
Plus de sujets relatifs à : Comment repéré la Livebox du voisin ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR