Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bridge Livebox Netgear Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridge Livebox Netgear Synology

n°1026984
w4w4
Posté le 14-06-2018 à 13:27:12  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens de changer la configuration de mon réseau maison suite à un changement de FAI.
Avant c'était BoxSFR + un NAS Synology + 1 PC. En local pas de soucis et j'avais ouvert un port sur la box pour accéder à mon nas via le bidule.synology.me.
 
Depuis je suis passé chez Orange. Et j'ai eu la bonne idée de mettre un routeur netgear entre mon installation et la box pour avoir une config qui ne bougera pas après chaque changement de FAI.
En local pas de soucis. J'ai le net, j'ai accès à mon nas. Sur le routeur je lui ai attribué une IP fixe avec un port dédié. Mais cela ne fonctionne pas de l'extérieur.
 
J'ai cru comprendre qu'il fallait activer sur la box, le mode bridge. Mais impossible de le trouver.  
 
Pouvez vous m'aider ou m'indiquez des pistes de solutions. J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas. (Peu être un problème de vocabulaire ... car j'y connais rien !)
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 13:27:12  profilanswer
 

n°1027031
skare97
Posté le 14-06-2018 à 18:12:29  profilanswer
 

Je suis chez orange et je suis en train de regarder pour monter un routeur home made sous pfsense. A priori la livebox ne permet ma le mode bridge. Je vais bientot tester avec un modem/routeur tiers en mode bridge mais sanq bidouille on perd la tv et le tel...

n°1027036
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 14-06-2018 à 19:16:08  profilanswer
 

Tu mets ton pfsense en tant que DMZ sur la LB et ca marche impeccable (en laissant tel + decodeur TV coté LB).
 
Et sinon pour w4w4, il faut rediriger le port dans la LB comme dans ton routeur à minima (mais ton routeur - si firewall aussi - en DMZ ca sera beaucoup plus simple à gérer).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Bridge Livebox Netgear Synology

 

Sujets relatifs
Etendre portée wifi LiveBoxLivebox stockage win10
Transfert fichiers Synology DS 416 PLayLivebox 4 fibre, administration impossible...
[Synology 2 baies] Volume1 en panne avec hdd sains RESOLUPB d'acces distant sur une LiveBox (authentification qui boucle)
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!NAS Synology accessible uniquement via IP
Pas de connexion internet avec le wifi de la livebox (CPL OK)Impossible de connecter mon point WiFi Netgear WAC104
Plus de sujets relatifs à : Bridge Livebox Netgear Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR