Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de comm entre 2 lan partage de dossier HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de comm entre 2 lan partage de dossier HS

n°1012644
deadaleus7​5
Posté le 20-02-2018 à 21:02:28  profilanswer
 

Bonsoir à touss,
 
J'ai pas mal écumé les bords de mer du coin et faute de réponse applicable à mon soucis je vous demande de l'aide :
J'ai une livebox v4 fibre au bureau sur laquelle sont branchés un nas et un multifonction A3 Canon et deux autres PC. Pour des raison de manque de prises réseau et de confidentialité, j'ai branché un routeur asus RT-AC88U sur la box sur lequel j'ai branché un autre nas, une imprimante A4 et mon PC. Jusque la ca marche, sauf que voila : le multifonction canon branché en direct sur la box ne peut plus m'envoyer de fichier sur mon PC car jusqu'à présent ca fonctionnait avec le nom netbios du PC(dans l'interface je n'ai que "recherche hote" type \\monnetbiosdePC\dossiercible. Le PC arrive à imprimer en revanche sur ce périphérique mais lui ne veut rien savoir pour mes scann....  
 
le réseau box est standard en 192.168.0.xx // 255.255.255.0 et derrière le routeur je suis en 192.168.2.xx // 255.255.255.0
 
alors y'a t il une astuce toute bête que je n'ai pas trouvé ? style forwarder le port netbios ou un nom magique genre routeur/monpc/dossier à taper dans le multifonction ?
merci d'avance les gens !

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 21:02:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  probleme de comm entre 2 lan partage de dossier HS

 

Sujets relatifs
CPL Devolo 500mbit et PS4 - problème de NATProblème de résiliation fibre avec SFR, que faire?
Lenteur d'acces aux fichiers partagéProblème d'interférence CPL
Problème FreeNAS et FreeBoxProblème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)
Problème téléchargement chrome steam battle.net (proxy?) 
Plus de sujets relatifs à : probleme de comm entre 2 lan partage de dossier HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR