Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?

n°1011998
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-02-2018 à 15:08:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car depuis plus d'un mois, je n'ai que des problèmes de connexion le soir ( baisse vertigineuse du débit, monté de ping, pertes de paquets ).
 
J'ai donc décidé de quitter SFR pour Orange étant donné que je me croyais ne plus être sous engagement avec eu depuis janvier.
 
En appelant SFR pour être sur qu'Orange avait bien fait la demande de résiliation, j'ai appris par la même que je suis soi-disant encore sous engagement car j'ai eu un geste commercial de 10€ par mois en Août dernier ( que j'ai bien eu mais je n'ai jamais demandé, croyant simplement à une baisse de tarif ), ce qui fait que je serai encore engagé jusqu'en Août 2018 et ils me demandent 300 € de frais de résiliation, moins les 150 par orange ce qui fait que je devrai quand même payer 150 €.
C'est quoi cette arnaque? Qu'est-ce que je peux faire pour me défendre?
 
Je pense bloquer mes prélèvements SFR, est-ce une bonne idée? Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 15:08:35  profilanswer
 

n°1012000
Kerri
Posté le 15-02-2018 à 15:26:02  profilanswer
 

Bonjour,
le mieux est de commencer par écrire à leur service consommateur (par recommandé):  
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 20102
69947 LYON CEDEX 20.
 
Tu expliques que tu as été démarché par téléphone, que le conseiller ne t'a pas informé de la reconduction de l'engagement en cas d'acceptation de son offre, que tu n'as reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel, et qu'en conséquence tu demandes la levée de ton engagement (ou l'annulation des frais de résiliation demandés pour cet engagement si tu as déjà résilié)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012002
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-02-2018 à 15:39:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Le souci est que je n'ai jamais été démarché par téléphone et par conséquent jamais été informé de quoi que ce soit ni même reçu aucun mails/courriers.
 
Orange est venu aujourd'hui m'installer ma nouvelle connexion. J'ai donc appelé SFR au 1023 pour savoir si Orange avait bien fait la demande de résiliation et c'est là que j'ai appris que j'étais, pour eux, encore engagé.
D'ailleurs je n'ai pas encore envoyé la lettre de résiliation avec A/R. Dois-je le faire avant ou après avoir écrit au service consommateur?  
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1012008
keos92
This is the way..
Posté le 15-02-2018 à 17:21:03  profilanswer
 

Ma mère à un peu le même problème.
 
Pas de solution trouvée ==> vu avec la banque pour faire des rejets de prélèvements.

n°1012009
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 15-02-2018 à 17:38:12  profilanswer
 

toujours faire attention lorsqu'on t'appelle pour te proposer des remises... souvent, ils t'omettent de te dire que tu es réengagé pour 12 mois.
Ils ont tenté avec moi, la nana s'est retrouvé conne quand elle s'est aperçu que je connaissais leur pratique plus que douteuse.  
 
Généralement que ce soit pour un forfait tel ou internet, bizarrement c'est quand t'arrives à échéance de ton engagement que tu reçois des offres ou promo, tout ca dans le but de te réengager pdt 12 mois. ;)

n°1012012
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-02-2018 à 17:44:24  profilanswer
 

Je le sais bien mais le souci est que je n'ai jamais été démarché pour cela et que je n'ai, de ce fait, rien accepté.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1012015
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 15-02-2018 à 17:47:31  profilanswer
 

Bah comme l'on dit les autres en haut envoie un courrier

n°1012027
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-02-2018 à 19:47:37  profilanswer
 

Oui c'est ce que je compte faire mais même si je n'ai pas été démarché, dois-je écrire quand même que j'ai été démarché par téléphone?


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1012055
Kerri
Posté le 16-02-2018 à 10:41:31  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Oui c'est ce que je compte faire mais même si je n'ai pas été démarché, dois-je écrire quand même que j'ai été démarché par téléphone?


Non


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012118
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 16-02-2018 à 23:43:13  profilanswer
 


 
Tu te contredis :/
 

Citation :

Tu expliques que tu as été démarché par téléphone, que le conseiller ne t'a pas informé de la reconduction de l'engagement en cas d'acceptation de son offre, que tu n'as reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel, et qu'en conséquence tu demandes la levée de ton engagement (ou l'annulation des frais de résiliation demandés pour cet engagement si tu as déjà résilié)


 
Bon, c'est pas grave. Pour résumer, je dis que je n'ai jamais appelé pour un geste commercial ni même accepté de quelque manière que ce soit ce geste et qu'il n'y a aucune raison que mon engagement ai été prolongé jusqu'en Août 2018 alors qu'il se terminait en janvier de cette année.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 23:43:13  profilanswer
 

n°1012142
Kerri
Posté le 17-02-2018 à 11:35:37  profilanswer
 

Je pensais au départ que tu avais eu un appel téléphonique de sfr pour ces 5€. Si ce n'est pas le cas, tu n'as aucune raison de dire qu'il y en a eu un


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012321
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-02-2018 à 20:38:26  profilanswer
 

Non, je n'ai effectivement eu aucun appel pour les 10€ de réduction par mois. Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1012326
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 18-02-2018 à 21:13:45  profilanswer
 

Voici la lettre que je souhaite envoyer.
 
Dites-moi ce que vous en pensez, s'il y a des choses à ajouter/retirer/corriger ( fautes d'ortografe :p ) Merci.
 
 
Objet: Résiliation de contrat
 
 
Monsieur,
 
Je me permets de vous écrire suite à un appel passé au 1023 le jeudi 15 Février afin de résilier mon contrat d’abonnement fibre souscrit début janvier 2017.
J’ai voulu résilier ce contrat car depuis presque un mois, la connexion fibre est tous les soirs catastrophique qui se traduit par une énorme baisse du débit, grosse monté du ping et des pertes de paquets ( ce qui rend, par exemple , le jeu en ligne quasiment injouable).
Ayant consulté différents forum, ce problème touche, il semblerait, plusieurs secteurs. Les villes voisines à la mienne le sont également.  
 
Malgré deux appels au 1023 pour signaler ce problème, rien n’a été fait. Un technicien devait me rappeler ( sur mon portable ), chose bien sûr qui n’a jamais été faite.
Entre temps mon « dossier » a été clôturé comme étant « résolu » sans même me consulter si c’était effectivement le cas.
 
J’ai eu de plus, lors de mon dernier appel ce jeudi 15 février, la désagréable surprise d’apprendre que j’étai encore sous engagement jusqu’au 24 Août 2018 alors que celui-ci se terminait en janvier 2018.
La raison invoquée est un geste commercial de 10€ par mois ( que j’ai effectivement eu ) mais que je n’ai jamais sollicité.  
De plus, je n’ai reçu ni récapitulatif ni contrat, ni par courrier ni par courriel de ce geste commercial et encore moins que cela conduirait à une reconduction d’engagement en cas d’acceptation de l’offre.  
 
Permettez-moi de vous dire que je trouve ces pratiques plus que douteuses et que je n’hésiterai pas à engager des poursuites à votre encontre si ne nous parvenons pas à trouver une solution à l’amiable. Je vous demande donc simplement la levée de cet engagement et de vous verser le dernier mois d’abonnement.  
 
 
 
 
             Je vous prie d'agréer, Monsieur, L'assurance de ma parfaite considération


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1012360
Kerri
Posté le 19-02-2018 à 08:34:21  profilanswer
 

Je trouve ça trop long et nébuleux (ça n'a pas d'importance tes histoires de ping, il faut rester factuel).

 

Madame, Monsieur,
J'ai souscrit un contrat internet (référence:xxx) le xx janvier 2017. Il était stipulé que ce contrat avait une période d'engagement d'un an.
Le 15 février 2018, j'ai appelé le 1023 pour résilier, et l'on m'a informé que j'étais toujours engagé jusqu'au 24 août 2018, car j'ai bénéficié d'une promotion qui m'a ré-engagé.
Je n'ai toutefois jamais consenti, ni par écrit ni verbalement à cette remise, que je n'ai pas sollicitée. En conséquence, je vous demande la levée de ma période d'engagement.
à défaut, je me réserve le droit de saisir le médiateur des télécommunications et/ou les juridictions compétentes.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma parfaite considération


Message édité par Kerri le 19-02-2018 à 08:35:08

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1012367
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-02-2018 à 10:26:36  profilanswer
 

En effet, c'est plus concis.
 
Merci de ton aide :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1019102
jazzatoll
Posté le 06-04-2018 à 16:58:25  profilanswer
 

J'étais engagé chez Bouygues pour passer à Orange, bouygues m'a tout de même résilier à ma demande mais j'ai payé les frais de résiliation, SFR n'a pas à t'annuler ta demande parce que tu es engagé ...

n°1019107
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 06-04-2018 à 17:24:24  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais un petit retour. La lettre recommandé avec A/R a fonctionné, j'ai réussi à avoir gain de cause et SFR a annulé mon(ré)engagement.
Lettre de résiliation est parti aussi et tout cela sera effectif le 9 avril ou je ne serai plus officiellement client de SFR.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?

 

Sujets relatifs
Problème d'interférence CPLProblème FreeNAS et FreeBox
Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)modem DSL-320B et routeur RT-AC68 (RED SFR)
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1Souscription fibre, quel FAI ?
Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension
Problème téléchargement chrome steam battle.net (proxy?) 
Plus de sujets relatifs à : Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR