Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème FreeNAS et FreeBox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème FreeNAS et FreeBox

n°1011568
avesto30
Posté le 12-02-2018 à 00:24:46  profilanswer
 

Sali-salu-salou les enfants!
 
Aujourd'hui j'ai un problème de grande ampleur.
J'ai un NAS, un HP Proliant Microserver, qui me sert d'endroit ou stocker le bordel familial.
Il tourne FreeNAS, et pour ceux qui sont familiers avec le bidule, vous savez que pour configurer le NAS, on tape l'adresse du NAS dans un navigateur, et on entre les ID root, et voila.
Il y a quelques jours, je n'avais aucun problème. J'étais même sur le point d'installer un plug in pour que le NAS serve de cloud.
 
Maintenant, mes parents ont changé d'opérateur... On est passé de la livebox de Orange à la FreeBox Crystal, et à ce que j'y ai compris, c'est l'offre bas de gamme.
Depuis, plus rien: dans les périphériques réseaux, je ne vois plus rien, et lorsque je tape l'IP du NAS (qui change à chaque boot) dans mon navigateur, rien, zéro, nada. Site web inaccessible qu'on me dit.
Quand je ping l'IP du NAS, idem, délai d'attente de la demande dépassé. Impossible de le FTP ou le SSH non plus car je dois pour cela autoriser un paramètre qui se situe.... Dans l'UI qui m'est inaccessible >_<
 
J'ai compris qu'il faut utiliser les identifiants free pour accéder à l'interface de la box, parce que taper 192.168.1.1 dans un navigateur c'est trop dur on dirait >_<. Et là, pour être honnête, je suis un peu perdu, je ne vois aucun paramètre qui pourrait m'aider.  
 
Je suis actuellement à la limite de balancer le NAS et la box par la fênetre XD.
Qqn peut m'aider pls?
 
marchi^^


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 00:24:46  profilanswer
 

n°1011569
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 00:40:58  answer
 

Des années que je n'ai plus Free mais en tapant :
 
http://mafreebox.free.fr (ou https://mafreebox.free.fr ) puis en rentrant tes identifiants, tu accèdes à l'interface de gestion du routeur, de ta fbx.
 
Le NAS apparaît dans la liste des périph connectés ? Si oui, tu devrais pouvoir accéder à l'IP qui lui a été attribué par le serveur DHCP de la fbx.

n°1011570
avesto30
Posté le 12-02-2018 à 00:47:00  profilanswer
 


 
 
Merci pour ta réponse tardive^^
 
en tapant ça, moi on me balance un vieux txt moche avec le ping, l'état de la freebox TV, et du téléphone. On me demande aucun ID....


---------------
\"J'allais mettre une phrase philosophique, mais pas d'idées, donc voici sur quoi je passe le plus clair et le plus sombre de mon temps:
n°1011571
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2018 à 00:51:48  answer
 

Ok, je viens de lire qu'il n'y a pas d'interface de gestion sur la Crystal...  :o  
Tout se passe sur le site de Free et il faut que tu redémarres après la modif. (Il faut activer le mode routeur afin qu'une IP soit attribuée à ton NAS)
 
Jette un coup d'oeil ici : http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2018 à 01:07:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème FreeNAS et FreeBox

 

Sujets relatifs
Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)Wifi Freebox instable quand un ordinateur stream
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1devolo 1200 et freebox revolution :/
Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)Problème téléchargement chrome steam battle.net (proxy?)
Problème de pingProblème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentials
Problème serveur mail maisonProblème navigateur internet adresse introuvable
Plus de sujets relatifs à : Problème FreeNAS et FreeBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR