Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)

n°1009704
pioupiouse
Posté le 29-01-2018 à 19:13:57  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je suis chez Free en ADSL avec un débit entre 8 et 10 Mb/s suivant les heures. Pour la télé c'est ok mais sinon le débit est trop limité pour mon usage.
 
Après de trop longues années de frustrations et m'apercevant que ma connexion 4G (Free) sur le smartphone pétait le feu depuis notre domicile. Et sachant que je suis censé être en full illimité (abonnement à 16€/mois). Je me suis mis en tête de mettre cette connexion 4G en partage afin de m'y connecter depuis mon PC. Je ne parle pas d'agrégation de bande passante mais juste d'utiliser la 4G au lieu de l'ADSL.
 
J'ai donc acheté une petite carte wifi via USB (ASUS USB-AC51),  
je partage ma connexion sur mon S5,
sur le PC (Windows 10), je désactive ma carte Ethernet via le gestionnaire de périphériques,
je plug la carte wifi USB, je retrouve mon réseau wifi partagé, je m'y connecte
 
=> jusque-là, super, je suis connecté et le débit est 5 fois plus rapide que ma connexion ADSL
 
Mon problème est que je perds cette connexion sur mon Windows 10 au bout de quelques minutes, ensuite je ne vois plus aucuns réseaux wifi. Le statut est ""Non connecté - Aucune connexion n'est disponible"
 
La carte USB semble pourtant toujours active dans le gestionnaire de périphériques, la led bleue sur la clé USB est toujours allumée. Je suis obligé d'unpluger / pluger la carte wifi pour pouvoir me connecter au réseau à nouveau, mais au bout de quelques minutes, rebelote, et c'est sans fin (unplug/replug).
 
Je ne comprends pas ce qu'il se passe d'autant que les premiers jours ou j'ai utilisé cette carte wifi, tout fonctionnait parfaitement.
Est-ce que Free bloque quelque chose (j'ai utilisé 22.7 Go depuis le 3 janvier) ?
Est-ce que j'ai plutôt une panne HW ? la carte wifi ? un problème de port USB sur le PC ? (bien sur j'ai essayé plusieurs ports, y compris au cul de la CM)
 
Je ne sais pas trop comment me dépatouiller de ce problème. Si quelqu'un a une idée de la marche à suivre pour identifier ce qui ne va pas, je lui serais très reconnaissant !


---------------
https://www.flickr.com/photos/pioukr/albums
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 19:13:57  profilanswer
 

n°1009718
grotius
Posté le 29-01-2018 à 19:55:13  profilanswer
 

Mise en veille de l usb ? Les cartes wifi usb c est pas vraiment fiable. D ailleurs pourquoi tu branches pas ton tel en usb directement ?

n°1009728
pioupiouse
Posté le 29-01-2018 à 20:30:58  profilanswer
 

Heu, comment dire.. je ne savais pas que je pouvais partager ma connexion 4G simplement en branchant mon smartphone sur le PC en USB  [:autruche]  
Mais, comment je dis au PC de passer par le tél pour se connecter au web une fois le smartphone branché en usb ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/pioukr/albums
n°1009734
pioupiouse
Posté le 29-01-2018 à 20:41:32  profilanswer
 

Oh pitain ! ok vu, point d'accès -> modem usb !
Tu m'as ouvert un nouveau monde de bande passante.. Heu, on peu supprimer ce topic de la honte !!
 
 [:mzarella]


---------------
https://www.flickr.com/photos/pioukr/albums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)

 

Sujets relatifs
Problème téléchargement chrome steam battle.net (proxy?)Agrégation de réseau 4G / ADSL a la maison
Problème de pingForfait 4g illimité
Dossier local partagé entre deux ordinateurs très lent (Windows 10)Problème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentials
Problème serveur mail maisonacces de l'exterieur sur routeur Asus RT-N66U derrière box SFR
Plus de sujets relatifs à : Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR