Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème d'interférence CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'interférence CPL

n°1011600
Mister_Kp
Posté le 12-02-2018 à 11:02:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre des problèmes de perte de débit avec mes boitiers CPL.
Je les ai changé début janvier, remplaçant mes LivePlugs orange par des TP-Link TL-PA8015P afin de gagner en débit, et cela a bien fonctionné, me permettant de profiter des 100 mbps de ma fibre.
 
Le problème, c'est qu'à certain moment de la journée, le débit chute pour tomber vers les 10 mbps pendant plusieurs heures, par moment il y a même des désynchronisation intempestive (toutes les 5minutes), ce qui est très handicapant, surtout pour les accès à mon NAS.
J'ai essayé d'isoler les appareils problématiques, mais sans succès.  
Même si rien d'autre n'est branché dans l'appartement, le débit chute. Ce qui m'amène à penser que l'interférence ne vient pas de chez moi mais de chez mes voisins. Mais est-ce seulement possible ?
 
Pour information, voilà le descriptif de mon installation:
- Immeuble de 1992
- Appartement duplex au deuxième et dernier étage avec compteur Linky + délesteur électrique
- Abonné orange Livebox Zen Fibre
- Livebox Play - En bas
- NAS relié à la livebox - En bas
- 3 prises CPL TL-PA8015P (2 à l'étage, 1 en bas)
 
Les autres possibilités serait que l’interférence vienne soit du délesteur, soit de Linky. Je ne suis vraiment pas un expert dans le domaine donc je ne sais pas.
Pour les CPL, j'ai utilisé l'utilitaire TP-Link pour générer un nom de réseau différent de celui utilisé par défaut.
Chose étrange aussi, pendant les chutes de débit, l'utilitaire TP-Link m'indique une liaison entre le CPL de mon PC et celui de la livebox à environ 230 mbps (comme si il n'y avait pas de problème).
 
Voila, après ce petit exposé, je suis preneur de toute information voire solution que vous pourriez proposer.
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-02-2018 à 11:02:35  profilanswer
 

n°1011626
grotius
Posté le 12-02-2018 à 12:44:11  profilanswer
 

Les interferences électriques c est tres complexe, cela peut venir de beaucoup de choses.
 
Faut être tres méthodique pour arriver â trouver le ou les sources.
 
Cela peut venir d'un autre appart, les gros générateurs de parasites, c est tous les transfo, les variateurs électroniques, les neons, les moteurs.
 
Regarde déjà si tu as une cadence a un horaire précis. Changement semaine/we. Fait des tests en coupant le max de circuits, en ayant éteint/rallumé la box.

n°1011629
Mister_Kp
Posté le 12-02-2018 à 12:49:58  profilanswer
 

Oui effectivement, je vais noter les heures auxquelles ça arrive, ça peut donner une piste.
Là j'ai coupé tous les chauffages aujourd'hui, et je regarderai ce que ça donne en rentrant du boulot


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème d'interférence CPL

 

Sujets relatifs
Problème FreeNAS et FreeBoxProblème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Problème installation pilote carte réseau KillerPerformanceSuite_1.5.1Problème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)
Problème téléchargement chrome steam battle.net (proxy?)Problème de ping
Problème accès réseau dossiers partagés sur un serveur 2016 essentialsProblème serveur mail maison
Problème navigateur internet adresse introuvableProblème lecture vidéo en extérieur (4G) sur NAS
Plus de sujets relatifs à : Problème d'interférence CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR