Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  On ne parle pas assez des points D'acces Sans fil !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

On ne parle pas assez des points D'acces Sans fil !

n°1024075
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 20-05-2018 à 10:59:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai ma box internet qui est dans un placard à l'entrée de l'appartement. Elle fonctionne bien, mais le WIFI qui part de l'entrée n'atteint pas l'autre extremité de la maison.
 
J'ai donc regardé les différentes technologies pour étendre mon réseau wifi et j'ai trouvé une solution (théorique) qui n'est pas très discuté ici ou ailleurs. Je voudrais etre sur qu'elle est fiable.
 
Le repeteur wifi n'est pas bon pour moi car il diminu la vitesse (j'ai besoin de debit pour la HD à l'autre extremité du reseau).
Le Wifi en MESH n'est pas bon car ca multipli les bornes et les ondes.
 
J'ai trouvé ce point d'accès sans fil. Je pensais eteindre le reseau sans fil de la freebox et relier ce point d'acces sans fil et le mettre au milieu de la maison. Est-ce que ca marchera ? pourquoi meme lesnumeriques n'ent parlent pas de cette solution ?
Est-ce que un nouveau routeur sans fil en mode bridge fait le meme boulot ? L'avantage du point d'acces sans fil c'est qu'il peut etre alimenté en POE.
 
bises !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 10:59:27  profilanswer
 

n°1024112
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-05-2018 à 23:08:36  profilanswer
 

Point d’acces sans fil alimenté en PoE ?... hmmm... soit tu n’as pas compris quelque chose soit tu as mal exprimé le concept, soit y’a quelque chose qui m’échappe !


Message édité par pudding1009 le 20-05-2018 à 23:09:12

---------------
Feedback
n°1024116
Winpoks
Posté le 21-05-2018 à 01:02:11  profilanswer
 

Si tu parles de points d'accès, c'est couramment discuté sur le forum. Je pense qu'il s'agit de ça, car tu mentionnes le POE. En gros, il y a trois solutions aujourd'hui comme tu l'as énoncé :  

  • Point d'accès
  • Répéteur
  • Système MESH


Sur ce forum, on est beaucoup à encenser les points d'accès Ubiquiti Unifi ( https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8735_1.htm )
 
Par contre dans ton message, on ne voit pas de liens ou de dénomination de produit. C'est là que ça coince.  :D

n°1024128
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 21-05-2018 à 10:05:52  profilanswer
 

Excusez moi d'avoir oublié de mettre le lien. En effet. Le voici, c'est un comparatif entre les différents points d'accès sans fil.
 
https://www.smallnetbuilder.com/wir [...] dup-part-2
 
Je reponds a pudding : Oui, point d'accès alimenté en POE+. Sauf si quelquechose m'échappe mais il me semble que ces points d'accès n'ont pas besoin d'alimentation. Contrairement au routeur.
 
J'ai donc l'intention d'eteindre le wifi sur ma box et de passer exclusivement par ces points d'accès qui permettent le roaming en plus d'une pièce à l'autre sans coupure.
 
Des que j'ai pu comprendre que la box c'est a la fois un routeur, un switch, un modem et un point d'accès sans fil, ca a fait tilt dans ma tete.
 
Pour le switch, j'ai pris celui de HP car c'est le SEUL que j'ai pu trouvé qui est en FANLESS pour du 24 ports dont 8 en POE+. En plus, il a l'alimentation intégrée et il est rackable.


Message édité par Shalow69 le 21-05-2018 à 10:06:59
n°1024202
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-05-2018 à 23:46:21  profilanswer
 

Désolé mais la répétition de « sans fil » m’a induit en erreur. J’ai cru que tu pensais que le point d’accès communiquait sans fil avec la box.  
Donc oui je confirme les dires de Winpoks, les points d’acces sont souvent plébiscités ici.  
Et l’alimentation est bien nécessaire, mais dans le cas du PoE, l’alimentation est fournie par l’intermediaire du RJ45.


---------------
Feedback
n°1024203
Winpoks
Posté le 22-05-2018 à 00:03:14  profilanswer
 

Après en terme de qualité, dans tes choix, je ne pense pas que ça soit mauvais. Et l'important, tu t'en rends compte, c'est d'avoir un (ou plusieurs) point d'accès situé dans des endroits ou le wifi est bien utilisé. Ça sera dans tous les cas, toujours mieux que le wifi d'une box qui reste coincé au fond d'un placard dans une des extrémités de la maison.

n°1024443
Shalow69
Ultima Forsan
Posté le 24-05-2018 à 06:41:58  profilanswer
 

Cool, vous avez des retours autre que ce comparatif que j'ai posté ? notament sur le handshake (roaming) qui se fait sans deconnexion ?

n°1056060
axklaus
Posté le 16-12-2018 à 11:53:12  profilanswer
 

Shalow69 a écrit :

Bonjour à tous !
J'ai ma box internet qui est dans un placard à l'entrée de l'appartement. Elle fonctionne bien, mais le WIFI qui part de l'entrée n'atteint pas l'autre extremité de la maison.


 
Bonjour,
 
Quand je cherche "point" c'est ce topic que je trouve pour parler de point d'accès aussi, j'ai la même problématique pas trouvé de détails
 
mon point d'accès a toujours bien fonctionné mais je n'avais pas vu que les périphériques ne se retrouvaient pas dans le même réseau  
 
ma box attribue une ip en 192.168.0.X, et ce point d'accès donne du 192.168.1.X , j'ai tenté de lui ordonner d’attribuer du 192.168.0.X mais dans ce cas plus rien ne va ...
j'ai raté autre chose ?
 
merci d'avance
 
édit: ah oui j'ai bien raté un truc, j'entrais sur le routeur wifi par le port WAN, j'ai pu configurer le port LAN est le bon pour qu'il soit dans le réseau local  :)
https://abcreseau.blogspot.com/2017 [...] -wifi.html


Message édité par axklaus le 16-12-2018 à 16:14:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  On ne parle pas assez des points D'acces Sans fil !

 

Sujets relatifs
Accès Multi TV sur 4 télévisionsPB d'acces distant sur une LiveBox (authentification qui boucle)
2 accès internet (livebox +Fibre sur même LAN): bridage débit réseau!Réserver l'accès internet à une seule application
VPN et problème accès réseau local (partage fichier)routeur D-Link Model No : DIR-615
Lenteur d'acces aux fichiers partagéAccès au compte utilisateur webmail free impossible....
Accès au nas impossible en wifiProblème partage de connexion 4G (point d'accès mobile)
Plus de sujets relatifs à : On ne parle pas assez des points D'acces Sans fil !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR