| |||||
FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Auteur | Sujet : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 11:41:09 ![]() ![]() |
Winpoks |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
fabb24 |
--------------- Mon Feed-Back & autre section de vente |
pudding1009 Modératé |
--------------- Feedback |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
jonas c'est mon identité | Sur le mien c'était btrfs par défaut. --------------- et voilà |
Hansaplast Hello. | Idem sur un 216+.
|
Zaldarf |
Message cité 1 fois Message édité par Zaldarf le 09-03-2018 à 13:04:53 |
Publicité | Posté le 09-03-2018 à 13:03:51 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
xjoker en observation |
|
xjoker en observation |
|
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
jonas c'est mon identité |
Par contre pour ta première phrase j'ai rien compris --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | T'aurais confiance là dedans : https://edgeoptic.com/products/sfp_ [...] X0QAvD_BwE ? En général c'est plutôt 4 fois ce prix... Message édité par jonas le 09-03-2018 à 14:18:19 --------------- et voilà |
bioboss YO ! |
|
jonas c'est mon identité | Je suis toujours à 0,00 %... Il augmente par gros paliers ? --------------- et voilà |
bioboss YO ! |
|
babble RTFFP ! | RTFM Officiellement hot swap supporté. Si tu as un doute, pas de backup, et pas dans un environnement de prod, l'arrêter ne fait perdre que quelques minutes... C'est toi qui vois. J'ai déjà planté un volume sur 1813+ en ajoutant ou retirant un disque à chaud, alors que c'est officiellement supporté. Les autres fois je l'ai arrêté, sauf la dernière en date où ça a bien fonctionné... Message cité 1 fois Message édité par babble le 09-03-2018 à 15:11:02 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
bioboss YO ! | Oh ! Super je te remercie c'est tout bon, je vais l'éteindre par précaution ^^
Message édité par bioboss le 09-03-2018 à 15:11:55 |
xjoker en observation |
|
xjoker en observation |
|
babble RTFFP ! |
S'il est en Basic sur le premier disque, il pourra faire du RAID1, ce qui est identique à SHR sur 2 disques. Et comme il a un NAS à deux baies c'est exactement pareil. Message cité 1 fois Message édité par babble le 09-03-2018 à 16:51:43 --------------- A world without walls needs neither Windows nor Gates. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
--------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd |
Message édité par _MoebiuS_ le 09-03-2018 à 17:17:16 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
xjoker en observation |
|
Flyman81 |
|
snipereyes |
Le principal soucis du BTRFS c'est qu'il n'est pas encore sorti en version stable. Cela faut une paire d'année qu'il est en phase beta (voir alpha pour certaines features) et donc certains le considerant assez stable a leur gout on decidé de l'intégrer dans des distribs ( redhat par exemple)parce que y a des bonnes idées et surtout en pensant tout logiquement que cela ferais avancer le projet. Mais le truc c'est que ca bouge pas tres vite du cote des devs et d'ailleurs Redhat a depuis supprimé de btrfs de sa distrib. C'est un bon fs avec beaucoup d'atout mais il manque des choses et personnes ne sait quand ca viendra. Donc certains sont reticents a mettre un produit en beta sur de la prod ce qui peut se comprendre. Voici le lien du wiki qui montre l'etat du projet on voit que pour le raid 5 et 6 c'est quand meme pas la joie donc pour un nas c'est moyen. https://btrfs.wiki.kernel.org/index.php/Status Je suppose par contre que Synology a du le modifier pour que ca marche mieux sur leur nas. C'est pas impossible. Message édité par snipereyes le 10-03-2018 à 00:22:51 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Messij | Qu'est ce qui manque sur btrfs par rapport à ext4 ? En tant que particulier je ne vois rien, au contraire. Edit : urgent d'attendre heu... avant de dire ça peux tu dire quels sont les problèmes que des utilisateurs de btrfs ont rencontrés sur le syno ? Edit 2 : allez voir /r/btrfs vous aurez des retours concrets... Edit 3 : en plus de ça synology n'utilise pas la couche raid de btrfs mais la leur, du coup le fait que ça soit unstable en raid5-6 ne nous concerne pas : Message édité par Messij le 10-03-2018 à 01:15:22 --------------- WOW chien beaucoup |
_MoebiuS_ Paranoïd Androïd | N'allez pas tous me dire que je dois tout remettre en EXT4 ! Message cité 2 fois Message édité par _MoebiuS_ le 10-03-2018 à 08:12:19 --------------- The Magic Words are Squeamish Ossifrage. |
jonas c'est mon identité | Dites, j'ai mis un DS216 chez une connaissance A avec 6 TB dispos, le même NAS chez une connaissance B avec 6 TB dispos, et chez moi j'ai un ds1517+ avec 18 TB (et bientôt 24)
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 10-03-2018 à 10:15:25 --------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Réseaux grand public / SoHo

Réseaux

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic aide] Protocole pop3 | Choix de NAS et usages possibles |
| prob formatage hdd de mon synology 110 | Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology |
| Probleme de conexion NAS d-link dns-323 | Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ? |
| [Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic) | Microsoft Money et NAS |
| Probleme avec un NAS Dlink 323 | Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\ | |