Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  155  156  157  158  159  160
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°713575
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 28-10-2013 à 19:33:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
visiblement ce n'est pas possible car sa utilise le system ext3. j'ai 3To de donné je ne sais pas ou je vais stocké sa pour le formatage

Et comment faire pour que mon home cinéma Sony BDV-N790 le trouve pour les les fichier video s'y trouvant ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par _blade le 28-10-2013 à 20:02:09
mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 19:33:43  profilanswer

n°713618
ancitrus
Posté le 28-10-2013 à 21:11:17  profilanswer

Tu  es sur ? il me semble qu'il utilise aussi  un autre système de fichier

n°713625
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 28-10-2013 à 21:35:09  profilanswer

J'ai su faire apparaître le dlink sur le home cinéma mais j'ai un dossier vidéo ou il m'a mis toutes mes vidéos mais sans tenir compte des dossiers, c'est un peux le bordel ...

n°713669
vince77400
Posté le 29-10-2013 à 00:03:26  profilanswer

Bonjour
Cela fait 6 mois que j utilise Funplug et aujourd hui j ai un problème
Il y a 4 jours la borne free a planté, du coup j ai redemarré plusieurs fois ma freebox V5 et peut être fait un reset.
Quand Free est revenue (quand il 'y a plus eu de prob), mon nas n était plus visible. Aujourd hui je viens de réinstaller funplug et toujours invisible.  

Je ne sais plus quoi faire, des paramétrages free peuvent bloquer la visibilité du nas?

Merci

n°714049
sandrine34​000
Posté le 30-10-2013 à 11:23:25  profilanswer

Bonjour,
excusez moi, pour vous, je suis une grosse nullos en informatique (je comprends rien de ce que vous dites, donc si vous pouviez m'aider avec des mots que je peux comprendre, j'apprécierais énormément) je vous explique mon problème :
hier, j'avais la bbox avec 1 NAS dlink s320, 1 nas dlink s320 sharecenter (un stora en panne, j'attends qu'on m'en renvoi 1), et 2 passerelles 1 wdtvlive et 1mytvbox. ça marchait tant bien que mal à cause de déconnexion de la bbox forcément le réseau sautait. tout cela branché sur un routeur basic
aujourd'hui, j'ai la Freebox j'ai fais les mêmes branchements et plus rien ne fonctionne correctement: je vois, je vois pas mes NAS, je peux rien lire de mes fichier en passant par la passerelle, la copie va à 195ko au lieu de 2.5mo voir 1.25mo le plus souvent.
pouvez vous me dire s'il y a une configuration spéciale à faire, des réglages, car le technicien en formation de free que j'ai eu, m'as dit que la Freebox fonctionnait bien et qu'il ne pouvait rien faire pour moi vu que c'était pas du matériel free
en bref, j'ai besoin d'un bon coup de main. merci d'avance
(et bien sur, sans perdre mes données svp)

n°714052
sandrine34​000
Posté le 30-10-2013 à 11:34:11  profilanswer

_blade a écrit :

visiblement ce n'est pas possible car sa utilise le system ext3. j'ai 3To de donné je ne sais pas ou je vais stocké sa pour le formatage

Et comment faire pour que mon home cinéma Sony BDV-N790 le trouve pour les les fichier video s'y trouvant ?

merci

Bonjour, j'avais eu dlink en ligne suite à quelques soucis et tu es obligé d'en passé par le formatage  :cry:

---------------
Sandrine
n°714069
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 30-10-2013 à 13:24:26  profilanswer

@_blade: Je confirme, c'est reformatage obligatoire.
Après, je ne sais pas si ça fonctionne si on a déjà formaté le disque en ext3 (avec outils genre gparted). Sachant qu'une fois formaté en ext3 windows ne pourra plus lire le disque.

@sandrine34000: je n'ai pas compris comment ton réseau est connecté. Je ne vois pas ce que le routeur vient faire là dedans. Tout est connecté sur la freebox ? Si le routeur est là juste pour ajouter des ports ethernet pour connecter l'ensemble, le mieux serait plutôt de prendre un switch (par exemple ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] eenet-21). Un routeur ce n'est pas simple à configurer.

n°714180
sandrine34​000
Posté le 30-10-2013 à 21:32:28  profilanswer

Fuli10 a écrit :

@_blade: Je confirme, c'est reformatage obligatoire.
Après, je ne sais pas si ça fonctionne si on a déjà formaté le disque en ext3 (avec outils genre gparted). Sachant qu'une fois formaté en ext3 windows ne pourra plus lire le disque.

@sandrine34000: je n'ai pas compris comment ton réseau est connecté. Je ne vois pas ce que le routeur vient faire là dedans. Tout est connecté sur la freebox ? Si le routeur est là juste pour ajouter des ports ethernet pour connecter l'ensemble, le mieux serait plutôt de prendre un switch (par exemple ici: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] eenet-21). Un routeur ce n'est pas simple à configurer.

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'être plus claire : (et en fait c'est pas branché sur un routeur mais sur un comet labs 10mbps hub Ethernet 5 port link activity, avec à l'arrière 6 connectique Ethernet (donc à priori c'est un switch et non un routeur, car nous n'avons jamais rien configurer juste branché et ça marchait):  
sur la connectique Uplink j'ai mis un câble Ethernet qui va de cette boite à la Freebox.  
sur ce switch, en espérant que ce soit vraiment un switch, dessus, j'ai branché : 1 dlink s320, 1 dlink s320 sharecenter, le câble de ma passerelle de ma chambre et le câble du stora qui n'est pas branché car en panne. il me reste 1 connectique de libre.
Sur la Freebox, j'ai le pluging, le câble de la passerelle du salon et le câble qui va au switch.
normalement, avec ce branchement, je devrais pouvoir accéder à tous mes ordi et tous les NAS de n'importe quel ordi ou tv dans la maison.  
eh bien non, soit je ne vois qu' 1 NAS et la passerelle de la chambre, soit je vois rien,  
lorsque je passe par la passerelle de la chambre, que j'accède au dlink et que je veux lire mes fichiers, ça bug, ça mets une éternité pour bouger à l'intérieur des dossiers, ça mets plus de 2 minutes pour lancer le film, et puis ça me coupe le film.
lorsque je fait une copie en passant part mon ordi, c'est hyper lent
j'espère avoir été plus claire dans mes explications.
merci d'avance pour la réponse

---------------
Sandrine
n°714279
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 31-10-2013 à 13:12:53  profilanswer

sandrine34000 a écrit :

Bonsoir et merci de m'avoir répondu, je vais essayer d'être plus claire : (et en fait c'est pas branché sur un routeur mais sur un comet labs 10mbps hub  

STOOOOPP !!!! :ouch:  
Un HUB 10M !!!! Ca existe encore ?  :ouch:  
=> à la poubelle le hub  :ange: 10Mbits = 1.5 Mo/s MAX ! Même pas de quoi télécharger d'internet ou regarder une vidéo depuis le NAS vers un player.
Switch 100M minimum. Voir 1Gbits comme le lien que j'ai donné tout à l'heure. A vérifier si les cables ethernet supportent, mais ce n'est rarement le cas (même si en théorie il faut du cat6, j'ai des trucs antiques qui passent)
Après, le réseau semble correct. Du coup je ne sais pas d’où peut venir les coupures. Pour les lenteurs c'est surement le hub.

n°714408
rivotril1
Posté le 31-10-2013 à 23:43:45  profilanswer

Bonjour,

Je tente de créer un serveur audio avec un eeepc sous ubuntu  qui doit venir lire des fichier audio logé sur mon D-Link 320 avec Music Player Daemon.

Mais impossible de relier mon NAS en NFS. Je me bats avec le fichier fstab.

- J'ai bien activé les services NFS via la console du NAS.
- j'ai créé mes dossiers media/music
- Ensuite j'édite mon fichier fstab sous ubuntu pour y ajouter la ligne suivante :
IP DU NAS:/volume_1/music /media/music nfs nolock,intr

Mais rien n'y fais. les fichiers de mon NAS restent invisible dans le dossier media/music.

Une idée pour me sortir de l'impasse.

merci!

mood
Publicité
Posté le 31-10-2013 à 23:43:45  profilanswer

n°714441
sandrine34​000
Posté le 01-11-2013 à 11:16:26  profilanswer

Fuli10 a écrit :

STOOOOPP !!!! :ouch:  
Un HUB 10M !!!! Ca existe encore ?  :ouch:  
=> à la poubelle le hub  :ange: 10Mbits = 1.5 Mo/s MAX ! Même pas de quoi télécharger d'internet ou regarder une vidéo depuis le NAS vers un player.
Switch 100M minimum. Voir 1Gbits comme le lien que j'ai donné tout à l'heure. A vérifier si les cables ethernet supportent, mais ce n'est rarement le cas (même si en théorie il faut du cat6, j'ai des trucs antiques qui passent)
Après, le réseau semble correct. Du coup je ne sais pas d’où peut venir les coupures. Pour les lenteurs c'est surement le hub.

ok, en fait c'était une récup, donc je vais le changer, super, merci beaucoup, le reste, pour les coupures, j'ai appelé dlink, il a passé 1h sur mon ordi avec teamwiever, et tout est régler, plus de coupure, mais c'est d'une lenteur pfffff, maintenant je sais pourquoi. merci en tout cas de vous être penché sur mon cas.
 :sol:

---------------
Sandrine
n°714526
shinji75
Posté le 01-11-2013 à 19:07:31  profilanswer

@sandrine34000 tu as pensé a mettre des cables RJ45 en categorie 6? parce que si tu as du 5 tu vas ramer et tu profiteras jamais du Gigabit pour les transferts.
pense y  

a propos il y a une maj en 2.03 pour le firmware du dns320, qui corrige le bug de tercaopy et d'autres trucs.

http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] n=deu_reva

n°714767
bestofjb
Posté le 03-11-2013 à 10:45:19  profilanswer

Merci rominetb44 !!!!
Je galérais, dans le 44 d'ailleurs ;-), depuis quelques jours et ton aide m'a été très précieuse.
Tout marche nickel !

n°715228
ancitrus
Posté le 04-11-2013 à 22:19:14  profilanswer

Avant  de commander,  je voudrais savoir  quelle est la différence entre ces deux produits ?  car de mon coté, je ne vois pas ce qui  justifie une différence de 10 €
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] a-2-To.htm

et  http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 000-Go.htm

n°715383
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 05-11-2013 à 12:58:50  profilanswer

ancitrus a écrit :

Avant  de commander,  je voudrais savoir  quelle est la différence entre ces deux produits ?  car de mon coté, je ne vois pas ce qui  justifie une différence de 10 €
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] a-2-To.htm

et  http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 000-Go.htm

A mon avis, un bon test comparatif de disque-dur suffit à trouver la réponse à ce qui justifie la différence de prix. Après, cela reste un NAS, donc avoir un disque dur performant je ne sais pas si ça change beaucoup de chose. Surtout sur ce NAS qui reste un NAS assez lent.

n°715495
ancitrus
Posté le 05-11-2013 à 18:01:45  profilanswer

Sauf  erreur  de ma part,  le disc  dur  est strictement le meme .  Après il est certain qu'il y a surement plus performant du coté du nas ( ici  le proc est a 1ghz),  mais  cela coute aussi plus cher.  On ne peut pas tout avoir......

n°715533
oki34
Posté le 05-11-2013 à 20:23:23  profilanswer

Salut, je possède depuis plusieurs moi ce nas et je commence a remplir mon disque dur avec des documents plus ou moins sensible et j ai peur que mon disque dur ma lâche, j aimerais donc faire un raid 1, mais je me demande si je peut rajouter un second disque dur et configurer le raid sans formater le premier disque ?

n°715547
Bitman
STAY APART
Posté le 05-11-2013 à 21:20:27  profilanswer

bonjour les gens :o

j'ai un 325 avec le firmware dlink "normal" et je veux copier un gros repertoire sur un disque externe usb, je trouve pas la fonction, c'est pas possible ou je reve ? :(

n°715592
ancitrus
Posté le 05-11-2013 à 23:21:11  profilanswer

oki34 a écrit :

Salut, je possède depuis plusieurs moi ce nas et je commence a remplir mon disque dur avec des documents plus ou moins sensible et j ai peur que mon disque dur ma lâche, j aimerais donc faire un raid 1, mais je me demande si je peut rajouter un second disque dur et configurer le raid sans formater le premier disque ?

Justement après quelques mois d'utilisation,  quelles sont  des appréciations  vis a vis  de ce nas ?  

n°715617
dedelastuc​e
Posté le 06-11-2013 à 01:28:05  profilanswer

bahamut-001 a écrit :

Ok il n'est pas très utile pour la plupart car même en anglais le lien donné plus haut par le_candide est très détaillé (la preuve j'ai réussi) mais bon voila un petit tuto pour installer pyLoad lorsque l'on a déjà installé fonz fun_plug.

[FFP]TUTO pour installer pyload

1.  Installer optware

le_candide a donné le tuto plus haut içi

Pour ceux qui ont la flemme d'allez voir, il suffit de taper cette ligne de commande sous putty

wget http://wolf-u.li/u/233 -O /ffp/start/optware.sh
chmod a+x /ffp/start/optware.sh
/ffp/start/optware.sh start

Puis après l'avoir exécuter, redémarrer votre NAS.
Voila optware est maintenant installé.

2. Installer pyLoad

Donc toutes les prochaine lignes de commande se feront sous putty.
Taper la ligne suivante pour installer le pack:

ipkg install python py25-crypto py25-curl libcurl py25-openssl py25-django tesseract-ocr unzip sqlite wget-ssl py25-pil unrar ossp-js

Puis pour dézipper le pack, on exécute cette ligne:

cd /opt/
wget http://get.pyload.org/get/src/
unzip pyload-src*.zip
rm pyload-src-*.zip

On continue en changeant de répertoire, pour cela on tape:

cd /opt/pyload/
python pyLoadCore.py --changedir --configdir=/opt/pyload/.pyload

Appuyer sur entrée pour confirmer le chemin /opt/pyload/.pyload et appuyer une nouvelle fois sur entrée pour sortir.

A présent nous allons accéder au processsus d'installation pour ce faire, on tape:

python pyLoadCore.py -s

En gros ça ressemble à ça:

Choose your Language / Wähle deine Sprache ([en], de, it, pl, fr, cs, es): [ENTREE] (ne pas mettre fr pour l'instant)

Welcome to the pyLoad Configuration Assistent.
It will check your system and make a basic setup in order to run pyLoad.

The value in brackets [] always is the default value,
in case you don’t want to change it or you are unsure what to choose, just hit enter.
Don’t forget: You can always rerun this assistent with –setup or -s parameter, when you start pyLoadCore.
If you have any problems with this assistent hit STRG-C,
to abort and don’t let him start with pyLoadCore automatically anymore.

When you are ready for system check, hit enter.

[ENTREE]

## System Check ##
Python Version: OK
pycurl: OK
sqlite3: OK

pycrypto: OK
OpenSSL: OK

py-imaging: OK
tesseract: OK

PyQt4: missing

django: OK
JS engine: OK

System check finished, hit enter to see your status report.
[ENTREE]
## Status ##

Features available: container decrypting, ssl connection, automatic captcha decryption, Webinterface, extended Click’N'Load

Continue with setup? ([y]/n): [ENTREE]

Do you want to change the config path? Current is /opt/pyload/.pyload
If you use pyLoad on a server or the home partition lives on an internal flash it may be a good idea to change it.
Change config path? (y/[n]): [ENTREE]

Do you want to configure basic settings?
This is recommend for first run.
Make basic setup? ([y]/n): [ENTREE]

## Basic Setup ##

The following logindata are only valid for CLI and GUI, but NOT for webinterface.
Username [User]: User[[ENTREE]
Password:mot_de_passe [ENTREE]
Password (again): mot_de_passe [ENTREE]

Language ([en], de, it, pl, es, cs, fr): fr[ENTREE]
Downloadfolder [Downloads]: /mnt/HD/HD_a2/MEDIA [ENTREE] (si vous avez un dossier MEDIA)
Max parallel downloads [3]: [ENTREE]
Use Reconnect? (y/[n]): [ENTREE]

Do you want to configure ssl?
Configure ssl? (y/[n]): [ENTREE]

Do you want to configure webinterface?
Configure webinterface? ([y]/n): [ENTREE]

## Webinterface Setup ##

Creating table auth_permission
Creating table auth_group
Creating table auth_user
Creating table auth_message
Creating table django_content_type
Creating table django_session
Creating table django_admin_log
Creating table pyload_prefs
Installing index for auth.Permission model
Installing index for auth.Message model
Installing index for admin.LogEntry model
If you see no errors, your db should be fine and we’re adding an user now.
Username [User]: MyPersonalUserForWebInterface {ENTER}
Superuser created successfully.
Password: MyPasswordforWeb {ENTER}
Password (again): MyPasswordforWeb {ENTER}

Activate webinterface? ([y]/n): [ENTREE]

Listen address, if you use 127.0.0.1 or localhost, the webinterface will only accessible locally.
Address [0.0.0.0]: 192.168.1.32  (l'adesse IP de votre NAS)
Port [8000]:[ENTREE]

Si vous ne savez pas quoi répondre appuyer sur entrée sinon configurez le selon vos préférences.
J'ai choisi de télécharger dans le dossier MEDIA mais vous pouvez changer l’emplacement.
Pour finir on télécharge le script de démarrage pour pyLoad en exécutant les lignes suivantes sous putty:

mkdir -p /opt/etc/init.d/
wget http://wolf-u.li/u/236/ -O /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh
chmod +x /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh

Voila pyLoad est installé est opérationnel, amusez vous bien   ;)
S'il y a des erreurs dans le tuto, c'est de la faute à le_candide  :na:  pour m'avoir proposer de poster un tuto alors que je n'y connais rien mais bon si j'ai réussi à l'installer, tout le monde peut le faire   :)

un petit screen pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble,interface simple et intuitive

http://dl.free.fr/jwxdo74gL

Actuellement je le teste sur rapidshare et dl.free.fr et ça fonctionne nickel.(sur free il faut modifier le lien manuellement pour que ça télécharge par exemple,on a le lien http://dl.free.fr/itLOtlHeS on le modifie par http://dl.free.fr/itLOtlHeS/onepiece539 et la ça fonctionne. Il faut rajouter /nom_du_fichier)

Vraiment un énorme merci à le_candide, c'est exactement ce qu'il me fallait. :D

Bonjour
Je viens d'acquerir un nas DNS 320 sur lequel j'ai installé dans l'ordre ffp / optware et pyload en suivant à la lettre les tutos de ce post
Tout s'est apparament bien déroulé
Par contre je n'arrive pas à me connecter à la web interface de pyload sur mon réseau local
L'ip du nas est 192.168.0.40 donc je tape 192.168.0.40:8000 sous chrome et j'ai une belle page : Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page 192.168.0.40:8000.
N'ayant aucune base en ffp ou autre pouvez vous me dire  ou je me serai trompé?
Merci d'avance

n°715641
sandrine34​000
Posté le 06-11-2013 à 09:22:39  profilanswer

shinji75 a écrit :

@sandrine34000 tu as pensé a mettre des cables RJ45 en categorie 6? parce que si tu as du 5 tu vas ramer et tu profiteras jamais du Gigabit pour les transferts.
pense y  

a propos il y a une maj en 2.03 pour le firmware du dns320, qui corrige le bug de tercaopy et d'autres trucs.

http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] n=deu_reva

Bonjour,  
mettre le rf45 en catégorie 6 ??????
oui, ça y est j'ai recherché et vu, merci pour les infos, je vais m'en occuper

---------------
Sandrine
n°715884
dedelastuc​e
Posté le 06-11-2013 à 21:49:04  profilanswer

Petite précision, lorsque je tape /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh status
J'ai le message d'erreur suivant : /opt/etc/init.d/S95startPyload.sh: line 13
5: syntax error: "do" unexpected (expecting "}" )

Merci pour votre aide !!!!!!!!!!

n°715923
tgirard
Posté le 07-11-2013 à 02:01:51  profilanswer

J'ai bien conscience que ce sujet date de longtemps, mais j'ai rencontrer un petit soucis. Après déplacement de mon install de debian squeeze sur clé usb, le remplacement du port web interne ne se fait plus, et je ne n'ai plus acces au debian en ssh. Je suppose que c'st du au fait que le script fun plug ne se termine pas.
Quelle est le script exact pour un debian sur usb pour desactiver le webui? pour info dans quel environnement s'execute le script fun-plug? car le fichier lighttpd_portmod.conf est présent dans le dossier squeeze dans HD_a2 et sur la clé. dernière chose, le chemin /usr/sbin/lighttpd-angel  présent dans le script ci dessous est présentsur ma clé usb dans /mnt/root/usr/sbin/lighttpd-angel.
Je notifie que je suis sur un DNS 320. et que j'ai réalisé tous les autres tuto correctement (déplacement sur clé, install ffp, debian.etc). Le changement du port fonctionne avec debian sur le disque.
merci d'avance

le_candide a écrit :

[DEBIAN SQUEEZE] TUTO : comment changer le port par défaut de l'interface admin du dlink (et ainsi pouvoir installer un serveur woueb)
(source : http://dns323.kood.org/dns-320 )

sous putty/client ssh exécuter les commandes suivantes :

cp -p /mnt/root/etc/lighttpd/lighttpd.conf /etc/lighttpd_portmod.conf
nano /etc/lighttpd_portmod.conf

sous nano trouver la ligne ci-dessous et la modifier avec le port souhaité (exemple 8888) :
server.port = 8888

directement dans //ip_nas/volume_1/fun_plug, avant l'appel au chroot ajouter les lignes suivantes :

#>> Debut changement du port pour le webui
echo "killing  lighttpd-angel"
kill -9 `pidof lighttpd-angel`
echo "killing  lighttpd"
kill -9 `pidof lighttpd`
echo "redemarrage lighttpd-angel sur un port different"
/usr/sbin/lighttpd-angel -D -m /usr/local/lib -f /mnt/HD/HD_a2/squeeze/etc/lighttpd_portmod.conf &
##<< Fin changement du port pour le webui

redemarrer le NAS et vérifier que le contenu du fichier //ip_nas/ffp.log contient bien les lignes :

killing  lighttpd-angel
killing  lighttpd
redemarrage lighttpd-angel sur un port different

puis se connecter sur l'interface woueb admin dlink en deux fois

• 1ere fois pour le login (user/mot de passe) : http://ip_du_nas:8888/web/login.html
  • une fois connecté il faut retaper le lien : http://ip_du_nas:8888/web/home.html

n°716105
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 07-11-2013 à 16:41:51  profilanswer

@tgirard:
Pour ma part, pour changer le port du serveur web par défaut, j'ai fait autrement.
Dans le script qui tue le serveur web d'origine (/ffp/start/kickangel.sh chez moi), je l'ai modifié pour que tout de suite après avoir killé le serveur web, il modifie la configuration d'origine avec de nouveau port:
                        /ffp/bin/sed -i -e 's/:443/:8889/' /etc/lighttpd/lighttpd.conf
                        /ffp/bin/sed -i -e 's/:80/:8888/' /etc/lighttpd/lighttpd.conf
Et zou. Au reboot le serveur web d'origine est killé, puis quand il se relance, la nouvelle config est 8888.

n°716517
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 08-11-2013 à 20:53:33  profilanswer

Comment installer robocopy (ou autre) ? et comment le configurer ? Je tourne sur fun-plug
Le but serait de faire une 'sauvegarde' hebdomadaire de certains répertoire du disk 1 vers le disk 2.
Le raid n'est pas la solution a mon besoin car j'ai besoin de plus que la capacité du raid mirror mais toutes les données ne sont pas sensibles (ou j'ai des copies sur d'autres disques)

n°716754
kikos897
Posté le 09-11-2013 à 21:05:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai un dlink dns 320 avec une configuration de fun_plug debian squeez, et j'ai quelques problèmes avec:

1- Dans l'interface web j'ai réglé la mise en veille sur 10 minutes, mais le disque dur s'allume automatiquement de temps en temps. En désactivant fun_plug ça règle le problème.

2- Toujours dans l'interface web, à chaque redémarrage la configuration du partage des dossiers disparait. En désactivant fun_plug ca règle le problème aussi.

3- (Le plus important) j'ai réussi à compiler les modules du paquet netfilter, seulement lors du "insmod *.ko" des erreurs apparaissent indiquant ça:
"insmod: error inserting 'arptable_filter.ko': -1 Unknown symbol in module" .
J'ai mis l'exemple de "arptable_filter.ko" mais ça le fait avec plein d'autres.

Ca fait des mois que j'essaye de corriger le problème d'IPTABLES sur dns320, ça avance petit à petit mais toujours sans succès, si quelqu'un m'aide je tomberais follement amoureux de lui  :love:  

:kaola:

n°716807
sebf11
Posté le 10-11-2013 à 12:06:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon NAs Dlink,

De chez moi j'arrive à me connecter et envoyer des fichier sur mon nas via FTP etc,  
mais une fois à l'extérieur,  
l’accès via le net est impossible, il me renvoi "User not allow" avec une erreur 553. J'ai pourtant configuré correctement mon routeur (freebox) et redirigé les ports. Je suis également en IP fixe (également essayé en passant par no-ip, même résultat) et crée l'utilisateur dans l'administration du nas (écriture et lecture)
Est-ce que vous avez une idée du soucis ? et comment le résoudre ??
Merci d'avance

n°716966
tgirard
Posté le 10-11-2013 à 23:14:11  profilanswer

sebf11 a écrit :

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon NAs Dlink,

De chez moi j'arrive à me connecter et envoyer des fichier sur mon nas via FTP etc,  
mais une fois à l'extérieur,  
l’accès via le net est impossible, il me renvoi "User not allow" avec une erreur 553. J'ai pourtant configuré correctement mon routeur (freebox) et redirigé les ports. Je suis également en IP fixe (également essayé en passant par no-ip, même résultat) et crée l'utilisateur dans l'administration du nas (écriture et lecture)
Est-ce que vous avez une idée du soucis ? et comment le résoudre ??
Merci d'avance

Quelques renseignement pour régler ton soucis: comment te connecte tu a ton Nas depuis l'extérieur? filezilla, ton navigateur (ftp://urlexternedunas:21)? D'après moi si il te met user not allowed, c'est que déjà une connexion se fait avec ton nas. donc rien à voir je pense avec le réseau ou la redirection de port. Logiquement via un navigateur, on est censé de te demandé les identifiants, es ce le cas?

n°716969
tgirard
Posté le 10-11-2013 à 23:27:00  profilanswer

Rebonjour

Un petit passage sur ce topic pour évoquer une interrogation. Tournant sous debian squeeze sur un Nas DNS320, jai testé de joindre le debian à un domaine windows...installation de krb 5, tout le tralala, tout s'est passé correctement, jai accès a la liste des utlisateurs du domaines et des groupes et le nas apparait dans la liste des ordinateur appartenant au domaine. bref, le soucis c'est qu'impossible de se connecter avec un utilisateur du domaine un fois connecté sur le nas avec putty. seul "roo" fonctionne. j'ai donc fais des tas de recherche, trituré et retrituré les fichiers de conf de samba, kerberos, sshd, etc, avant de m'apercevoir qu'il ya avait plusieurs version des fichiers de config, une dans /mnt/root/etc/(samba,ssh,ecetera) et des fichiers de conf dans etc/(samba, ssh etc....). Quelqu'un sait déterminer quelle fichier de conf le service utilise réellement, et bien évidement résoudre mon probleme de login en ssh avec domain user? Petite info une fois connecté en ssh avec l'user 'root', si je fais login domain/utilisateur, ca fonctionne. j'aimerai simplement de ne pas avoir a me logguer en root, aucun intéret merci d'avance

n°717241
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 12-11-2013 à 09:48:13  profilanswer

@kikos897:
Concernant le problème d'iptable, j'ai vu sur le site d'uli qu'il y avait des modules déjà compilés, dont iptables.
Il y a peut-être déjà ton bonheur.

n°717453
kikos897
Posté le 12-11-2013 à 20:29:37  profilanswer

Fuli10 a écrit :

@kikos897:
Concernant le problème d'iptable, j'ai vu sur le site d'uli qu'il y avait des modules déjà compilés, dont iptables.
Il y a peut-être déjà ton bonheur.

Merci pour ta réponse.
J'ai vu aussi ils étaient bien cachés lol, par contre je n'arrive toujours pas à faire les insmod ca me fait tojours la meme erreur :/

n°718093
Maitresinh
Posté le 14-11-2013 à 14:55:20  profilanswer

Bonjour les gens

Question probablement un peu lourde...
J'essaie de revoir ma config et me connecte via putty. Mais la: login/mot de passe oubliés. Or, dans le tuto on a fermé l'acces via Telnet.

Et la, on fait comment une fois qu'on a essayé tous les toto/toto admin/admin, etc... ?

n°718116
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 14-11-2013 à 16:04:15  profilanswer

restauration usine depuis l'interface du dlink
réinstaller fun_plug
:/
vécu malheureusement

n°718117
Maitresinh
Posté le 14-11-2013 à 16:07:01  profilanswer

bon, ben comme ça je ferrai une MAj de Funplug et autre...
Reinitialisation usine...ca va toucher a TOUS mes parametres NAS ? (repertoires crées sur les disques ?) . ouch.

n°718125
momo9i
Posté le 14-11-2013 à 16:35:09  profilanswer

Bonjour à tous,
voila je rencontre actuellement un problème avec mon d-link, du moins je sais pas trop si c'est le nas qui à un soucis.
Après avoir installé mediatomb, et paramétrer tout ce qu'il fallait, je me trouve dans l'impossibilité d’accéder à mes fichiers mkv.
J’utilise le lecteur de mon home cinéma LG directement, et quand je met les fichiers sur un support usb il y'a aucun soucis le lecteur lis bien les mkv, mais des que je veux lire en passant par mediatomb, j'ai tout les fichiers avi et mp4 mais pas les mkv qui sont invisibles.

n°718153
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 14-11-2013 à 17:50:02  profilanswer

Maitresinh a écrit :

bon, ben comme ça je ferrai une MAj de Funplug et autre...
Reinitialisation usine...ca va toucher a TOUS mes parametres NAS ? (repertoires crées sur les disques ?) . ouch.

Je ne crois pas que cela formate le disque (j'ai eu le pb au début pendant les tests, disques vierges)
Tu peux aussi essayer supprimer le répertoire fun_plug sur le volume_1 et refaire l'installation.

n°718218
Maitresinh
Posté le 14-11-2013 à 21:07:01  profilanswer

oui, mais si je reinstalle seulement funplug, le probleme de verouillage telnet/ssh restera entier je pense (bien que je n'y connaisse rien)

EDIT:  

-------------------------------------------------
Pour faire la MAJ de Fun plug 0.5 ->Fun plug 0.7  

--------------------------------------------------
The simplest way to install FFP-0.7 is to rename the ffp folder and copy the new fun_plug files to Volume_1. The steps to setup are similar to FFP-0.5.

BTW, there are 2 group of packages for 0.7, namely oarm for OABI-based devices like DNS-323 and arm for EABI-based devices like DNS-320. So remember to download the correct built.

Put this 2 files to Volume_1 folder of NAS
fun_plug (http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.7/arm/fun_plug)
fun_plug.tgz (http://www.inreto.de/dns323/fun-plug/0.7/arm/fun_plug.tgz)

you must edit fun_plug file: change all paths from /mnt/HD_a2 to mnt/HD/HD_a2.
Remember, that your text-editor must support linux encoding.

reboot the nas

If all right, you will found ffp folder in Volume_1

After reboot put fun_plug.local (http://www.shadowandy.net/wp/wp-content/uploads/fun_plug.local) in /Volume_1/ffp/etc and type in console:

chmod a+x /ffp/etc/fun_plug.local

---------------------------

Message édité par Maitresinh le 14-11-2013 à 22:51:32
n°719103
popol_55
Posté le 18-11-2013 à 18:58:06  profilanswer

Hello,

Est-ce que l'on peut sauvegarder un des Volume sur un disque dur externe branché direct sur le Nas ?

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°719181
shinji75
Posté le 18-11-2013 à 23:33:55  profilanswer

Hello
pour ceux que ca interesse le site australien de dlink propose des "how to" pour des sujets comme le webdav, dlinkddns, time machine etc
bizarre aucun n'est traduit en francais sur le site de dlink.
http://www.dlink.com.au/tech/downl [...] ct=DNS-320

Have fun

n°719182
shinji75
Posté le 18-11-2013 à 23:34:59  profilanswer

non pas directement branché mais il y a une solution voir les tutos sur le site australien de dlink avec un tuto sur les remote backup

popol_55 a écrit :

Hello,

Est-ce que l'on peut sauvegarder un des Volume sur un disque dur externe branché direct sur le Nas ?

Merci

Message édité par shinji75 le 18-11-2013 à 23:35:39
n°720195
houssland
Posté le 21-11-2013 à 16:10:05  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheté un DLINK-320LW j'ai deux disque HITACHI de 500Go monté en JBOD donc a la fin j'ai Volume_1.

j'ai activé le server Upnp, au moment de faire le choix du partage j'ai un message d'erreur qui m'indique: Aucun Disque Dur...

je ne comprend pas car j'ai bien le Volume_1, j'accede a ce Volume depuis MyDlink.com, depuis mon MAC egalement.

Quelqu'un peut il m'aider a ce sujet.

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  155  156  157  158  159  160

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)