Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

 

 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°1076476
major_niki​ta
Posté le 04-05-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette chance,regarde si le smbv1 ne serai pas activé


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 13:57:29  profilanswer
 

n°1076478
MisterDams
Posté le 04-05-2019 à 14:03:53  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Cette chance,regarde si le smbv1 ne serai pas activé


Toujours pas.
Edit : Je viens de voir que tu avais le 320 normal et moi le L... Jusqu'à maintenant les seules différences étaient sur les add-ons mais possible que les écarts s'agrandissent sur les derniers firmwares.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 04-05-2019 à 14:11:06
n°1076483
major_niki​ta
Posté le 04-05-2019 à 14:55:42  profilanswer
 

Oui c est dommage quand même. Je vais essayer avec un autre pc


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1078073
bambou1000
Posté le 17-05-2019 à 19:31:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un 320LW et une seedbox, vous me conseillez quoi pour pouvoir me synchroniser avec cette dernière ? Derrière j'ai un serveur plex sur mon NVIDIA SHIELD.
J'ai Resilio Sync sur le serveur seedbox, j'ai essayé de mettre la version gratuite sur le NAS et maintenant j'ai systématiquement une erreur quand j'essaie de lancer le plugin (peut être prendre le payant mais j'ai des doutes).
J'ai essayé la synchro toutes les heures par curl ftp mais il a l'air de ne rien trouvé (alors que j'ai un fichier présent)...
 
Si vous avez des solutions ou idées (je peux me co en ftp/sftp sur ma seedbox / seedbox.io)

n°1078187
tomtomben
Posté le 19-05-2019 à 18:59:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'ai récemment acquis un DNS325, et je me suis aperçu qu'il était impossible de se connecter en ssh dessus.  
J'ai vu que FunPlug résolvait ce souci, mais il reste impossible à télécharger sur le site car il a fermé.  
 
Si une âme charitable possède les sources d'installation, ça serait parfait car impossible de mettre la main dessus.
 
Amicalement,
Tomtomben

n°1078299
major_niki​ta
Posté le 20-05-2019 à 18:32:43  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Toujours pas.
Edit : Je viens de voir que tu avais le 320 normal et moi le L... Jusqu'à maintenant les seules différences étaient sur les add-ons mais possible que les écarts s'agrandissent sur les derniers firmwares.


Si jamais quelqu'un a un firmware pour le 320 qui accepte le SMBv2 , ca serait sympa...


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1078307
MisterDams
Posté le 20-05-2019 à 19:27:14  profilanswer
 

major_nikita a écrit :


Si jamais quelqu'un a un firmware pour le 320 qui accepte le SMBv2 , ca serait sympa...


Sinon il va falloir envisager la méthode forte avec passage sur Alt F.

n°1078317
major_niki​ta
Posté le 20-05-2019 à 20:43:50  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Sinon il va falloir envisager la méthode forte avec passage sur Alt F.


Salut, j'ai vaguement vu ce firmware modifier ALT F , mais je suis pas persuadé que ça fonctionne :(


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1088845
nicofab18
Posté le 09-09-2019 à 20:07:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
nouveau sur se forum, je possede un NAS Dlink 320L, jusqu'ici je m'en servais exclusivement pour partager mes films dans toute la maison.
dernierement, j'ai eu quelques désagrément avec mes comptes MEGA qui m'ont décidé de m'interroger et fouiller sur le NAS les possibilité qu'il pouvait me proposé. j'ai installé PhpBB qui fonctionne très bien MAIS c'est une veille version 3.0.10 (anglais) et il me dit que je dois l'upgrader. j'ai cherché des add-ons avec les versions supérieures souhaitée (3.0.14) mais rien trouvé.  
Mes questions sont les suivantes :
1) comment faire pour avoir accès à la racine du NAS pour changé les fichiers nécessaires, si c'est possible. (phpBB et version francaise)
2) comment faire pour upgrader ma version phpBB sans formater. (ça m'arrangerai)
je précise qu'il est d'origine, j'ai upgradé le firmware et j'ai quelques connaissances sous linux mais je vois pas comment faire.
merci de vos réponses qui pourront surement m'aider. merci

n°1088846
MisterDams
Posté le 09-09-2019 à 20:13:50  profilanswer
 

nicofab18 a écrit :

Bonjour à tous,
nouveau sur se forum, je possede un NAS Dlink 320L, jusqu'ici je m'en servais exclusivement pour partager mes films dans toute la maison.
dernierement, j'ai eu quelques désagrément avec mes comptes MEGA qui m'ont décidé de m'interroger et fouiller sur le NAS les possibilité qu'il pouvait me proposé. j'ai installé PhpBB qui fonctionne très bien MAIS c'est une veille version 3.0.10 (anglais) et il me dit que je dois l'upgrader. j'ai cherché des add-ons avec les versions supérieures souhaitée (3.0.14) mais rien trouvé.
Mes questions sont les suivantes :
1) comment faire pour avoir accès à la racine du NAS pour changé les fichiers nécessaires, si c'est possible. (phpBB et version francaise)
2) comment faire pour upgrader ma version phpBB sans formater. (ça m'arrangerai)
je précise qu'il est d'origine, j'ai upgradé le firmware et j'ai quelques connaissances sous linux mais je vois pas comment faire.
merci de vos réponses qui pourront surement m'aider. merci


Ce que tu cherches c'est ffp, pour avoir un accès root, sauf qu'il n'est plus compatible avec les derniers firmwares. Il faut éventuellement repasser sur une version plus ancienne  :sweat:
Il n'y a pas un mécanisme de mise à jour intégré aux paramètres de phpBB ?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 20:13:50  profilanswer
 

n°1088848
nicofab18
Posté le 09-09-2019 à 20:40:09  profilanswer
 

Bonjour et merci @MisterDams,
 
ffp = funplug ?
j'aimerai faire l'essai quand même, on ne sait jamais.
ou y a t il un add-on avec la dernière version de phpBB ? bien que si j'ai bien compris, je suis obligé de supprimer l'ancienne version pour réinstaller la nouvelle, ce qui me fait un peu peur.
je pense dans mon cas, c'est d'avoir l'accès à la racine du NAS en root, je ne connais pas le mot de passe !!! mais il est possible simplement de remplacer les fichiers nécessaires pour upgrader la version, sauf erreur de ma part.
si effectivement, il y a bien un système automatique sauf qu'il ne fonctionne pas sur le NAS, il faut une version compilé pour le NAS (add-on), j'ai réussi a en mettre une (3.0.10) mais toujours obsolète et je ne trouve pas d'autre add-on avec une version plus récente (3.014 ou ultérieure) ou au minima un add-on pour le mettre en FR (phpBB).
tu as raison, le ffp ne fonctionne plus avec un firmware superieur a 1.05 (je suis en 1.11) DOMMAGE.


Message édité par nicofab18 le 09-09-2019 à 23:16:24

---------------
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv [...] _as=public
n°1093123
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 12-10-2019 à 10:48:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je n'ai plus accès aux données sur mon NAS depuis Windows 10, j'ai vu que cela était du au smbv1 désactivé.
 
Je peux accéder au nas (qui me sert de partage video et musique dans la maison) depuis mes tv et box, mais plus depuis les PC :(
 
Du coup certain ont-ils trouvé une solution?


---------------
Nintendo powa !!
n°1093124
johkrev
Posté le 12-10-2019 à 11:00:23  profilanswer
 

Moi, j'ai réactivé smbv1, et c'est OK. Ajout/Suppression de programmes -> fonctionnalités windows

n°1093126
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-10-2019 à 11:15:06  profilanswer
 

Salut,

 

De mon côté, j'ai réactivé le Smb v1 comme expliqué ici.
Ensuite, j'ai rajouté le raccourci du disque dans l'explorateur, de façon classique et ça fonctionne.
Je sais que le Smb v1 est un vieux protocole mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution sauf à changer de nas :D

 

+1 avec johkrev donc :D


Message édité par Jules Winnfield le 12-10-2019 à 11:16:39
n°1093169
darkcross
Pure fucking rock n roll !!
Posté le 12-10-2019 à 15:29:19  profilanswer
 

Merci pour les conseils, je viens de suivre la méthode du lien de Jules winnfield et ca remarche impec :)


---------------
Nintendo powa !!
n°1096444
mephistos7​6
Diable76
Posté le 11-11-2019 à 14:14:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum malgré que je le consulte relativement souvent. Jusqu'alors je me suis toujours débrouillé en lisant les publication qui sont fournis, mais cette fois je dois dire que je bute sur un problème qui n'est apparemment traité par aucun des utilisateurs.
Voilà, je suis possesseur d'un NAS Dlink DNS 320 et de deux autres NAS Dlink DNS 320L. Sur ces trois NAS j'ai installé Fun-plug 0.7 ainsi que Twonky mediaserver 7.0.11 Special kurobox afin de pouvoir partager Photos et vidéos personnelles ainsi que des films.
Sur les Deux NAS Dlink DNS 320L (tous deux: HW Ver:A4 ; FW Ver:1.06) sont installé des versions firmwares 1.03.
J'aurai aimé installer au moins une version firmware 1.04 afin de pouvoir gérer l'installation d' addons.
Mon problème c'est que dès que j'essai d'installer une version firmware supérieur à 1.03, l'installation se passe apparemment correctement, le système me dis que la mise à niveau est "OK" et redémarre le NAS avec le nouveau firmware, mais problème....la page d’accueil du NAS est buggée. Aucun icônes d'applications n'est présent dans "mon dossier" et "mes applications favorites", rien dans la colonne de droite "état de stockage" et "activité récente" et les boutons "accueil", "applications" et "gestion" sont inopérants.
Je n'arrive à atteindre les pages "applications" et "gestion" que par l'historique de mon navigateur (ce qui me permet de revenir sur la version firmware 1.03 qui fonctionne correctement).
J'ajoute que j'ai d'installer pratiquement toutes les versions de firmwares disponible de la version 1.04 à la version 1.11 et toujours le même problème.
Ma question est donc:
quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis ?
comment faire pour pouvoir installer un firmware plus récent que le 1.03 sans qu'il n'y ai ce bugg ?
Je vous remercie d'avance à l'attention que vous porterez à mon problème.

n°1096445
MisterDams
Posté le 11-11-2019 à 14:32:15  profilanswer
 

mephistos76 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouvel inscrit sur ce forum malgré que je le consulte relativement souvent. Jusqu'alors je me suis toujours débrouillé en lisant les publication qui sont fournis, mais cette fois je dois dire que je bute sur un problème qui n'est apparemment traité par aucun des utilisateurs.
Voilà, je suis possesseur d'un NAS Dlink DNS 320 et de deux autres NAS Dlink DNS 320L. Sur ces trois NAS j'ai installé Fun-plug 0.7 ainsi que Twonky mediaserver 7.0.11 Special kurobox afin de pouvoir partager Photos et vidéos personnelles ainsi que des films.
Sur les Deux NAS Dlink DNS 320L (tous deux: HW Ver:A4 ; FW Ver:1.06) sont installé des versions firmwares 1.03.
J'aurai aimé installer au moins une version firmware 1.04 afin de pouvoir gérer l'installation d' addons.
Mon problème c'est que dès que j'essai d'installer une version firmware supérieur à 1.03, l'installation se passe apparemment correctement, le système me dis que la mise à niveau est "OK" et redémarre le NAS avec le nouveau firmware, mais problème....la page d’accueil du NAS est buggée. Aucun icônes d'applications n'est présent dans "mon dossier" et "mes applications favorites", rien dans la colonne de droite "état de stockage" et "activité récente" et les boutons "accueil", "applications" et "gestion" sont inopérants.
Je n'arrive à atteindre les pages "applications" et "gestion" que par l'historique de mon navigateur (ce qui me permet de revenir sur la version firmware 1.03 qui fonctionne correctement).
J'ajoute que j'ai d'installer pratiquement toutes les versions de firmwares disponible de la version 1.04 à la version 1.11 et toujours le même problème.
Ma question est donc:
quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis ?
comment faire pour pouvoir installer un firmware plus récent que le 1.03 sans qu'il n'y ai ce bugg ?
Je vous remercie d'avance à l'attention que vous porterez à mon problème.


Je crois que j'ai eu ça au début aussi, tu as essayé de te connecter en HTTP et HTTPS ? Il me semble que ça s'est rétabli quand je me suis connecté en HTTPS.

n°1096461
mephistos7​6
Diable76
Posté le 11-11-2019 à 17:36:04  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je crois que j'ai eu ça au début aussi, tu as essayé de te connecter en HTTP et HTTPS ? Il me semble que ça s'est rétabli quand je me suis connecté en HTTPS.


Merci, Je vais recharger le firmware 1.04 puis réessayer en HTTPS, je reviens vers vous après essais pour rendre compte  ;)

n°1096465
mephistos7​6
Diable76
Posté le 11-11-2019 à 18:06:21  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je crois que j'ai eu ça au début aussi, tu as essayé de te connecter en HTTP et HTTPS ? Il me semble que ça s'est rétabli quand je me suis connecté en HTTPS.


Voila, je viens d'essayer en http et en https mais toujours le même soucis.
J'ai essayé de réfléchir encore au problème cet après midi (C'est pas toujours facile à mon age lol) mais, cela ne pourrait il pas venir du fait que fun-plug 0.7 et Twonky mediaserver 7.0.11 soient déjà installés sur le NAS ?

n°1096475
MisterDams
Posté le 11-11-2019 à 19:03:46  profilanswer
 

mephistos76 a écrit :


Voila, je viens d'essayer en http et en https mais toujours le même soucis.
J'ai essayé de réfléchir encore au problème cet après midi (C'est pas toujours facile à mon age lol) mais, cela ne pourrait il pas venir du fait que fun-plug 0.7 et Twonky mediaserver 7.0.11 soient déjà installés sur le NAS ?


Normalement non, au pire c'est funplug et Twonky qui marchent plus.. Tu avais installé des traductions pour l'admin ?

n°1096502
mephistos7​6
Diable76
Posté le 11-11-2019 à 21:26:33  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je crois que j'ai eu ça au début aussi, tu as essayé de te connecter en HTTP et HTTPS ? Il me semble que ça s'est rétabli quand je me suis connecté en HTTPS.


 
Mea-culpa .... Tu avais raison le fait de se connecter en HTTPS à bien débloqué l'accès à la page d'accueil. Les icônes application sont revenus et les bouton de changement de page sont de nouveaux opérationnels.
Pourquoi ce bug en passant du FW 1.03 au FW 1.04 ?????......
En tout cas tu as assuré....j'espère que cela servira à d'autres personnes qui se retrouveront devant le même souci.
Merci beaucoup MisterDams :bounce:  

n°1096503
mephistos7​6
Diable76
Posté le 11-11-2019 à 21:29:25  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Normalement non, au pire c'est funplug et Twonky qui marchent plus.. Tu avais installé des traductions pour l'admin ?


Excuse moi je n'avais pas vu ton intervention...
Fun-plug et Twonky fonctionnaient bien correctement et j'avais installé la traduction FR pour l'admin.
En tout cas encore merci pour ton tuyau  ;)  

n°1096505
MisterDams
Posté le 11-11-2019 à 21:51:45  profilanswer
 

mephistos76 a écrit :

 

Mea-culpa .... Tu avais raison le fait de se connecter en HTTPS à bien débloqué l'accès à la page d'accueil. Les icônes application sont revenus et les bouton de changement de page sont de nouveaux opérationnels.
Pourquoi ce bug en passant du FW 1.03 au FW 1.04 ?????......
En tout cas tu as assuré....j'espère que cela servira à d'autres personnes qui se retrouveront devant le même souci.
Merci beaucoup MisterDams :bounce:


Je sais pas trop si ça vient du NAS ou du fait que le navigateur a déjà des informations en cache qui perturbent le chargement de l'interface au premier accès... En tout cas c'est cool que ça fonctionne :)

n°1102137
darklife59
Posté le 02-01-2020 à 14:40:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de passer à la fibre free, avec une plage de Port partagé. Ip xx ports 49152 à 65535. et il m'es devenu impossible d'accéder à l'interface web de mon nas 320L
J'ouvre des ports sur freebox os mais rien n'y fait j'ai toujours "ce site est inaccessible".
 
Avant je n'avais pas de port à mettre, je rentrais l'ip et je tombais sur la page de connexion de mon nas.
je ne trouve nul-part quel est et comment changé le port d'accés a distance http ou https
 
Quelqu'un peut m'aider ?
 
En local pas de problème.
 
Merci

n°1102139
garath_
Posté le 02-01-2020 à 14:42:43  profilanswer
 

Qu'est ce que tu essayes de faire ?
Accéder à ton nas depuis l'extérieur de chez toi ?

 

Ça marche bien en local c'est ça ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1102148
darklife59
Posté le 02-01-2020 à 15:19:05  profilanswer
 

de l’extérieur avec mon ip fixe du type https ://xx.xxx.xx.xx: (port)
en local avec 192.168.0.xx pas de problème
en adsl avec la plage de port complète avec le pour 443 sa fonction très bien
maintenant avec la fibre et mon nouvel IP xx ports 49152 à 65535 sa ne fonctionne plus


Message édité par darklife59 le 02-01-2020 à 15:58:22
n°1102154
garath_
Posté le 02-01-2020 à 15:48:49  profilanswer
 

[:so-saugrenu3:2] C'est pas très clair
Il faut que tu rediriges le port avec lequel tu accèdes depuis l'extérieur vers le port 80
https://www.cartelectronic.fr/blog/?p=2167


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1102161
darklife59
Posté le 02-01-2020 à 16:28:20  profilanswer
 

bien sa avance !
en mettant IP destination 192.168.0.xx (ip local de mon nas)
source toute
port debut et port de fin 50082
port destination 80
 
je tape mon adress http :// xx.xx.xx.xx: 50082/
j arrive bien sur l'interface de mon nas
 
c'est un bon début mai maintenant sa ne fonction pas en https
arrivé a cette interface le peut choisir le port et coché la case "ssl loging" mais j'ai beau ouvri des ports la sa ne fonctionne pas.

n°1102176
MisterDams
Posté le 02-01-2020 à 17:29:07  profilanswer
 

darklife59 a écrit :

Bonjour,

 

Je viens de passer à la fibre free, avec une plage de Port partagé. Ip xx ports 49152 à 65535. et il m'es devenu impossible d'accéder à l'interface web de mon nas 320L
J'ouvre des ports sur freebox os mais rien n'y fait j'ai toujours "ce site est inaccessible".

 

Avant je n'avais pas de port à mettre, je rentrais l'ip et je tombais sur la page de connexion de mon nas.
je ne trouve nul-part quel est et comment changé le port d'accés a distance http ou https

 

Quelqu'un peut m'aider ?

 

En local pas de problème.

 

Merci


Si t'appelle chez Free pour râler ils peuvent t'ouvrir une IP dédiée normalement. Sinon faut changer tous les ports si ceux par défaut sont pas dans ta partie.

n°1102228
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-01-2020 à 00:43:35  profilanswer
 

Dans ton espace client free tu demandes une adresse ip full stack et hop, tu retrouves tout tes ports.


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1102307
darklife59
Posté le 03-01-2020 à 13:34:40  profilanswer
 

bon c'est bien ça
sur freeboxos j'ai redirigé les port 50082 (le 50080 ettant pour freeboxos) ver le port 80
et sa fonctionne
j'ai fais de même pour accédé a transmission qui est sur mon nas le port 59092 vers 9092
en http sa fonction
mystère pour https et le port 443 y a rien a faire rien ne fonctionne.  

n°1105722
spence fox​trot
^^
Posté le 01-02-2020 à 15:22:52  profilanswer
 

surprise aujourd'hui...
Mes id ont sautés sous windows...
Je vais donc sur l'interface web : mes id ne fonctionnent plus non plus.

 

Par contre, mon tv a toujours accès au contenu (protégé par mdp)...

 

A n'y rien comprendre...

 

J'ai redémarré en débranchant à chaud. Même comportement...
Si vous avez des idées...

 

edit : bon, il a du avoir peur de la menace du factory... il refonctionne comme attendu


Message édité par spence foxtrot le 01-02-2020 à 15:41:22

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1112904
meporg
Posté le 02-04-2020 à 16:54:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Avec 155 pages j'ai du mal à trouver ma réponse. Je m'explique.  
 
J'ai installé mon NAS Dlink 320L, j'ai ajouté l'application "ajaxplorer" qui est en version Version 2.7.2. J'ai bien accès à mes fichiers en ligne mais je voudrais les partager via un lien. Je n'ai pas l'option partager : https://zupimages.net/up/20/14/zoxq.jpg
 
Est-ce que vous avez une idée ?  
 
Merci par avance.

n°1113494
jerom007
Posté le 09-04-2020 à 10:56:28  profilanswer
 

https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7393  :sweat:  
> Firmware 1.11 recommandé pour le DNS-320L, mais le chargement depuis DLink US est vraiment trop lent...
...Ils ont branché un DNS-320 qui sert de ftp2 !?  :sarcastic:  
Je vais chercher un mirroir.
 
P.S. J'ai réussi à charger le FW 1.09 c'est un début.


Message édité par jerom007 le 09-04-2020 à 12:11:33

---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°1114494
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-04-2020 à 21:05:54  profilanswer
 

:hello:
 
Dites, j'ai changé il y a un bon moment le ventilo de mon DNS-320L pour el remplacer par un Noctua NF-A4x10 5V, un 40mm donc. Il fonctionne bien, mais lorsque je regarde sur la console, il ne tourne jamais... Enfin, pas quand je zieute la console.  
Là, le système est à 42°, les disques à 35° et 36°.  
Peut-être pour ça que le ventilateur ne tourne pas?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1114529
MisterDams
Posté le 18-04-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:

 

Dites, j'ai changé il y a un bon moment le ventilo de mon DNS-320L pour el remplacer par un Noctua NF-A4x10 5V, un 40mm donc. Il fonctionne bien, mais lorsque je regarde sur la console, il ne tourne jamais... Enfin, pas quand je zieute la console.
Là, le système est à 42°, les disques à 35° et 36°.
Peut-être pour ça que le ventilateur ne tourne pas?


Il faut pas un 12V pour le remplacer ? Il me semble qu'il y'a une histoire comme ça, mais je retrouve pas la référence de celui que j'ai acheté, ça fait pas mal d'années maintenant.
De mémoire, il faut aussi inverser des fils et régler le mode de ventilation.

 

Le plus simple c'est de vérifier au bruit/souffle s'il tourne, je sais que parfois un ventilateur qui tourne trop doucement peut ne pas être détecté. Mais de toute façon, si la température est bonne y'a pas trop à s'inquiéter.

n°1114603
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2020 à 08:11:08  profilanswer
 

:hello:
Merci pour ta réponse :)
Alors selon ce site :
http://forums.dlink.com/index.php?topic=53051.15

Citation :

would also like to add that the board provides only 5V to the fan, which is not enough for it to run normally (otherwise it won't start).
You need 12V for the fan. Luckily, the board has such an option. You need to resolder the inductor from position L1 to L2 and voila - fan gets 12V instead of 5V (see image). I took my board to a repair shop and they did this for me for $5.


Donc si je comprends bien, mon Noctua 5V devrait passer, il me semble?

 

Sur Ebay, il y a une vente de ventilateurs de remplacement, mais ce qui serait intéressant c'est qu'il donne les specs du ventilateurs de base :
https://www.ebay.fr/itm/Quiet-D-Lin [...] 2021424900

 

D'ailleurs, si quelqu'un a un vieux 320L non utilisé ou ouvert, pourrait-il regarder les specs du ventilateur?

 

EDIT j'ai téléchargé le FW 1.11 mais à la lecture des posts, je ne vais pas l'installer. Beaucoup se plaignent que le DNS ne redémarre plus après, bloqué sur la LED bleue :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 19-04-2020 à 08:17:40

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1114605
jerom007
Posté le 19-04-2020 à 08:45:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

EDIT j'ai téléchargé le FW 1.11 mais à la lecture des posts, je ne vais pas l'installer. Beaucoup se plaignent que le DNS ne redémarre plus après, bloqué sur la LED bleue :ouch:


 :hello: J'étais en version 1.05 de mon côté,
a) J'ai coupé tous les services (DLNA, torrent)
b) j'ai flashé la 1.09 sans problème
c) puis 1.11 dans la foulée  :sol: puis ajout de add-ons depuis (miniDLNA, transmission), j'en suis très content !
(Je peux vérifier si c'est le même modèle que le tiens avant / par sécurité.)
 
Je vais regarder les specs de mon ventilo d'origine  - il ne déclenche qu'au dessus de 46° dans les réglages de mémoire (c'est le minimum).
D'ailleurs le nouveau firmware déclenche moins souvent le ventilo je trouve, c'est réglé plus finement.


---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°1114630
MisterDams
Posté le 19-04-2020 à 11:57:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Merci pour ta réponse :)
Alors selon ce site :
http://forums.dlink.com/index.php?topic=53051.15


Citation :

would also like to add that the board provides only 5V to the fan, which is not enough for it to run normally (otherwise it won't start).
You need 12V for the fan. Luckily, the board has such an option. You need to resolder the inductor from position L1 to L2 and voila - fan gets 12V instead of 5V (see image). I took my board to a repair shop and they did this for me for $5.Donc si je comprends bien, mon Noctua 5V devrait passer, il me semble?
 
Sur Ebay, il y a une vente de ventilateurs de remplacement, mais ce qui serait intéressant c'est qu'il donne les specs du ventilateurs de base :
https://www.ebay.fr/itm/Quiet-D-Lin [...] 2021424900
 
D'ailleurs, si quelqu'un a un vieux 320L non utilisé ou ouvert, pourrait-il regarder les specs du ventilateur?  
 
EDIT j'ai téléchargé le FW 1.11 mais à la lecture des posts, je ne vais pas l'installer. Beaucoup se plaignent que le DNS ne redémarre plus après, bloqué sur la LED bleue :ouch:


 
Pas eu de souci pour la version 1.11 moi, à part une galère pour retourner sur l'interface (il fallait passer en HTTP et non en HTTPS, ou l'inverse je sais plus, pour la première connexion)
Pour le ventilateur, en filtrant ce topic sur 5V, j'ai cru voir que c'était 5V sur le DNS320 mais 12V sur le DNS320L. Mais c'est dingue que je retrouve pas la référence du mien dans mes emails, j'avais dû l'acheter à la boutique LDLC à l'époque  :??:

n°1114663
jerom007
Posté le 19-04-2020 à 14:27:20  profilanswer
 

Voici les specs du ventilo d'origine sur mon 320L - c'est bien du 12V :
https://tof.cx/images/2020/04/19/7705885e0d4a4f884f50535dba4e3291.md.jpg


---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°1114685
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-04-2020 à 17:37:35  profilanswer
 

Merci à vous tous pour vos réponses et la photo :hello: :jap:
 
Bon, vu que mon NAS reste en dessous des 41° je vais le laisser comme ça.
Bizarre quand même que le ventilo soit un 12V de base alors que les posts parlent d'un problème de démarrage en 12V.  
J'espère que le mien, qui est un 5V il me semble bien, n'a pas grillé :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  157  158  159

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR