Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Utilisez-vous fun_plug pour étendre les possiblités de votre NAS ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

n°1266392
Bill_Barou​d_2003
Posté le 27-12-2025 à 21:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses, j'avais pas capté que le bouton de mise en marche était le bidule vertical sur la façade, quel boulet ! :ange:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 21:53:54  profilanswer

n°1266698
Bill_Barou​d_2003
Posté le 06-01-2026 à 10:52:00  profilanswer

Rebonjour,
Désolé si la question a déjà été posée mais y a-t-il un moyen de contrôler le ventilateur sous ALT+F ? Via un package ou un script ? J'ai bien trouvé un script pour le DNS323 mais ça n'a pas l'air de fonctionner sur mon DNS320 (ceci dit, j'y connais pas grand chose en Linux alors peut-être que je m'y prends mal)

n°1272045
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-05-2026 à 16:57:59  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Bonjour, il y a encore des utilisateurs ici ?
J'ai un souci avec mon DNS 325 :

- j'ai installé Alt-F mais il n'a pas monté mes 2 hdd normalement car endommagés selon lui (alors qu'ils fonctionnaient normalement jusque là et qu'ils fonctionnent toujours quand je les teste dans un boitier externe)
- je suis revenu au fw 1.01 en flashant avec une clé usb branchée sur le port arrière
- par contre quand je me connecte au nas via son adresse sur le navigateur web, je tombe sur la page de màj, sans possibilité de faire autre chose :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/452965

- et quand je choisis un fichier pour faire la màj, pas moyen d'aller au bout :/

J'ai demandé conseil à Perplexity qui me propose 2 solutions pour forcer le flash :

- en TFTP, au démarrage en mode recovery...j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné
- avec adaptateur USB vers TTL (type "CP2102" ou "PL2303" ) et PuTTY...je n'ai pas encore essayé.

Ça parle à quelqu'un ?
Merci de m'avoir lu :D

Si ça intéresse du monde, j'ai essayé et ça a été...un échec total :D
Après avoir lu ce billet de blog, pense que mon erreur vient de l'ordre du branchement des cables dupont au port série, notamment de la masse, dont j'avais lu que c'était la norme de la positionner sur le trou carré.
La bonne nouvelle, par contre, c'est que j'ai quand même réussi à dépasser la page de mise à jour et à réinstaller le fw d'origine qui pèse dans les 25Mb.
Et je suis ensuite revenu sur Alt-F, qui semble être la seule façon, pour quelqu'un comme moi, qui ne maitrise pas les branchements, d'avoir accès à du SMB supérieur à V1, et, d'éviter les backdoors.
Il ne me servira plus que de sauvegarde donc son vieux processeur et son peu de RAM me suffisent.
Au final, je suis très content de l'avoir récupéré car, même s'il est dans un placard, c'est quand même du beau matos  [:implosion du tibia]

Message édité par Jules Winnfield le 18-05-2026 à 17:13:12
n°1273343
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 13-07-2026 à 21:26:14  profilanswer

Salut l'elite du DNS !

J'ai un vieux DNS320 sur lequel j'ai des fichiers que j'aimerai récuperer. Mais impossible de m'y connecter sous Win11... Je voulais ensuite m'en servir pour de la sauvegarde de fichiers, et faire les backup de mon HomeAssistant ainsi que des cameras de surveillances gérée par HA.

AUriez vous une solution pour déjà récuperer les fichiers. Ensuite la partie sauvegarde via HA.

---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines
n°1273344
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-07-2026 à 21:52:42  profilanswer

Bonsoir,

Tu as essayé d'activer le smb v1 dans les paramètres de W11 ? La prise en charge est censée être finie depuis quelques temps, mais dans les faits, ça fonctionne toujours, si tu as encore la possibilité de l'activer.
Sinon, tes hdd sont en raid ? ou en simple espace de stockage ? Dans le dernier cas, tu peux les lire les hdd branchés à un boitier externe ou un adaptateur sata, en installant Linux reader sur ton pc W11
Une fois que tu auras fait tout ça, je te conseille de changer le firmware du nas, pour passer sur Alt-F par exemple, qui bien qu'ancien, fonctionne bien et corrige les failles de sécurité du firmware d'origine.
Perso, j'ai un DNS 325, que j'ai passé sous Alt-F et il me sert de sauvegarde.

Message édité par Jules Winnfield le 13-07-2026 à 21:54:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  158  159  160
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débit ultra lent sur NAS Memup Mediadisk LNXconstruction Nas perso fait main ....
NAS vide après changement de BoxServeur d'impression WiFi TP-LINK TL-WPS510U Installation ?
Nas Netgear Duo: Syslog possible?aide sur choix NAS
DLink DNS 320 - Raid 1internet avec wireless + NAS avec lan = internet lent
NAS : Synology DS110j ou D-Link DNS-320 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Nas] D-Link ShareCenter DNS-320/DNS-320L et DNS-325

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)