Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4005 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Isoler une petite baie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler une petite baie

n°1227750
Furaxx
Posté le 29-12-2023 à 16:19:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai un NAS dans une petite baie de brassage chez moi dont j'entends gratter les disques et j'aimerais atténuer ce bruit.
J'ai posé le NAS sur une mousse pour absorber les vibrations au niveau de la pose mais ça ne change quasiment rien et c'est en fait le bruit des disques qui résonnent dans la baie.

Avez-vous des conseils à me donner pour tenter d'isoler un peu phoniquement cette baie (9U) ?
J'ai pensé à des plaques de liège à mettre sur le côté ainsi que le fond mais je ne sais pas si cette solution est bonne.

Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 16:19:57  profilanswer

n°1227754
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2023 à 16:47:11  profilanswer

Acheter des disques qui grattent pas ou passer en SSD :o

n°1227755
Furaxx
Posté le 29-12-2023 à 16:53:37  profilanswer

Je@nb a écrit :

Acheter des disques qui grattent pas ou passer en SSD :o

Ouais, alors 2x12To en SSD ça va piquer un poil. :D

n°1227756
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2023 à 16:54:06  profilanswer

Ah bah faut se donner les moyens de ses ambitions :D

n°1227763
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-12-2023 à 17:21:37  profilanswer

Il y a des espèces de plaques en mousse pour absorber le son, utilisé par les musiciens. Mais attention à ne pas entraver la ventilation. Sinon peut-être il faudrait rigidifier(?) les côtés en tôle trop mince et qui vibrent ou autre?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1227765
Furaxx
Posté le 29-12-2023 à 17:37:55  profilanswer

rat de combat a écrit :

Il y a des espèces de plaques en mousse pour absorber le son, utilisé par les musiciens. Mais attention à ne pas entraver la ventilation. Sinon peut-être il faudrait rigidifier(?) les côtés en tôle trop mince et qui vibrent ou autre?

J'ai vu ça oui mais ça fait tout de suite 4-5cm d'épaisseur donc ça risque de poser problème, du moins dans le fond (baie faible profondeur). Ou alors je pars là-dessus pour les côté et le haut, et du liège pour le fond, à voir...

Je@nb a écrit :

Ah bah faut se donner les moyens de ses ambitions :D

Pour le moment, je n'ai que les ambitions. ;)

n°1227766
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 29-12-2023 à 17:40:46  profilanswer

Furaxx a écrit :

Pour le moment, je n'ai que les ambitions. ;)

:D

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1227767
Winpoks
Posté le 29-12-2023 à 17:41:13  profilanswer

Tu peux isoler le boitier plutôt que la baie aussi, non ? Là tu l’as isolé de la baie, mais l’intérieur du boitier ou isoler les disques du boitier… Faut voir comment est configurer l’ensemble.

n°1227775
Furaxx
Posté le 29-12-2023 à 18:27:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu peux isoler le boitier plutôt que la baie aussi, non ? Là tu l’as isolé de la baie, mais l’intérieur du boitier ou isoler les disques du boitier… Faut voir comment est configurer l’ensemble.

C'est un DS224+ donc pas vraiment possible d'isoler l'intérieur du NAS ou d'isoler les disques je pense.
Par contre sur l'extérieur ça peut se tenter en effet, bien entendu sans boucher la ventilation !

n°1227776
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-12-2023 à 18:31:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 18:31:33  profilanswer

n°1227819
Furaxx
Posté le 30-12-2023 à 12:03:40  profilanswer

Ah tiens, je n'étais pas tombé sur cet article, merci ! :)

Bon en gros tout ce que j'ai testé pour le moment ne donne rien ou presque et il me le confirme. :D
J'ai un peu de mousse comme celle qu'il utilise, je vais tester ça voir ce que ça donne.

Merci pour les infos et la recherche... Plus efficace que les miennes. ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Isoler une petite baie

Sujets relatifs
Isoler un PC d'internet mais pas du réseau localBoitier ONT dans la baie de brassage car éloigné de la box Orange
Petit switch avec petite alim ou PoE ?Baie de brassage
Isoler une VM Virtualbox Honeypot du reste de mon réseauPetite question débit Internet
ventilation baie de brassageProbleme cable sur baie brassage?
petite questionFibre Orange : raccordement petite question
Plus de sujets relatifs à : Isoler une petite baie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)