Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier ONT dans la baie de brassage car éloigné de la box Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier ONT dans la baie de brassage car éloigné de la box Orange

n°1144849
seb49
Posté le 01-12-2020 à 08:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sollicite votre aide pour confirmer (ou non) ce que je suppose être à l'origine d'un problème.
 
Je suis fraichement raccordé à la fibre dans mon commerce.
 
L'installateur a posé un boitier ONT raccordé à une baie de brassage et enfin un câble va du mur à la prise Fibre de la box.
 
Aucun souci pendant 2 jours mais à ensuite, plus de réseau sur aucun des mes 5 PC. Une imprimante réseau me dit qu'elle est toujours connectée (avec la meme IP qu'avant la fibre) mais aucun PC ne peut la contacter.
La seule solution pour retrouver au moins internet c'est de passer en Wifi, mais, meme dans ce cas, impossible de contacter l'imprimante.Et les PC sans wifi, ne veulent pas se connecter, le cable RJ45 est bien affiché comme branché, mais j'ai soit connection limité, soit identification en cours, bref ca ne marche pas
 
Je vous passe les détails, ma question est de savoir si c'est un problème que le boitier ONT ne soit pas branché directement sur la box ? Est il possible que le débit fibre sature mon réseau local ? Bref, j'ai besoin de conseils.
 
Merci à ceux qui me répondront
Modifier le message

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 08:53:27  profilanswer
 

n°1144971
seb49
Posté le 01-12-2020 à 22:06:30  profilanswer
 

Ce soir j'ai identifié que le switch entre la baie de brassage et la box était en cause. C'est un 10/100 aucun périphérique branché dessus n'a pu obtenir le réseau. Un petit switch 8 port 10/100/1000 a permis de rétablir une partie du réseau (une partie car pas assez de prise, mais les 8 ports sont fonctionnels)
 
Il a pourtant fonctionné 2 jours. Est ce que le fait que ce soit un 10/100 ai pu poser un problème avec le passage a la fibre ? Ou c'est une pure coincidence ?
 
Merci

n°1146648
seb49
Posté le 15-12-2020 à 17:45:15  profilanswer
 

Mon analyse n'était pas bonne. Après changement du switch meme problème. En fait il y avait sur le "circuit" un boitier CPL. Une fois débranché plus de souci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Boitier ONT dans la baie de brassage car éloigné de la box Orange

 

Sujets relatifs
boîtier DTI et prises muralesOrange Live Pro bloque mon routeur [RESOLU]
Problème d'utilisation d'openvpn avec une box orange v4Construction maison / Boitier communication
Passage de Orange a Free et oubli de RIO... la cata ?Orange probleme redirection NAT
partage fibre orangeFibre Box et panneau de brassage
Free en vdsl et pas orangeBaie de brassage
Plus de sujets relatifs à : Boitier ONT dans la baie de brassage car éloigné de la box Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR