Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local

n°1154092
kelfoun
Posté le 14-02-2021 à 14:32:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une machine que je souhaite complètement isoler d'Internet mais qui doit quand même pouvoir accéder aux dossiers partagés de mon réseau local.
Quelle est la solution la plus simple à mettre en œuvre pour un noob en réseau ?
 
J'ai pensé à un switch administrable pour créer un VLAN mais comme ça sera une première pour moi, je voudrais m'assurer que cela est possible et si je peux faire cela avec le plus basic des Switch administrables ?
genre ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1
 
Y a t'il d'autres solutions ?
 
Question subsidiaire : est ce que un logiciel qui s’exécute sur cet ordinateur ( donc coupé d'internet ) pourrait envoyer des données sur Internet via un autre ordinateur du réseau local ( qui lui est connecté ) ?
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2021 à 14:32:02  profilanswer
 

n°1154093
kelfoun
Posté le 14-02-2021 à 14:38:41  profilanswer
 

Ah oui et si ça peut vous donner des idées, j'ai un routeur tout neuf qui ne me sert a rien.
Est ce qu'il y a un montage qui me permettrait de raccorder ce routeur "esclave" au routeur "maitre" et faire ce que je souhaite?
 

n°1154130
rezolan
Posté le 15-02-2021 à 00:30:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Tu mets ton PC en IP fixe et tu ne mets pas de "passerelle par défaut".
 
Quant à savoir si un autre PC peut servir de passerelle, ça dépend totalement de ce que tu veux utiliser comme programme.  
Suivant les ports utilisés, tu peux laisser connecté ton PC à internet, mais tu fermes tous les ports sur le FW, sauf ceux utilisés par ton programme... Mais bon, faut pas que ça utilise des ports "standards", sinon, ça ne sert à rien.


---------------
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local

 

Sujets relatifs
Réseau local en fibre optiqueRouteur pas d'accès Internet pour les devices Windows
Besoin d'aide pour étendre le réseau dans ma maisonComment déterminer les performance d'une carte réseau
(noob) Introduction d'un matos 10/100 sur un réseau GigabyteAccès internet d'une dépendance située à 180 mètres
2 pc fixe a mettre sur reseau : quelle solution stable?Comment créer un simple réseau de partage de fichier?
trouver le port à ouvrir grâce à une analyse réseau 
Plus de sujets relatifs à : Isoler un PC d'internet mais pas du réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR