bonjour .
J'habite une grande et vieille maison à deux étages .
Ma connexion wifi est de base plutôt très bonne et stable mais pour pouvoir faire fonctionner la télé au rez de chaussée j'ai opté pour un cpl ( la livebox 3 est aussi au rez de chaussée mais dans une autre pièce) , au premier étage rien de branché donc pas de cpl et enfin au deuxième étage je me suis fait une salle de jeu et donc branché ma ps4 en cpl avec un cable rj qui relie la console au cpl .
Souci : les cpl sont très sensibles , ça pixellise , ça frise , ça lag etc ...certains jours ça marche nickel d'autres moins bien ...
jusqu'ici je ne trouvais pas de solution et là miracle !!!
en déplaçant un meuble je me suis rendu compte qu'au deuxième étage ( lieu ou se trouve ma ps4) il y avait derrière ce gros meuble une prise téléphonique !
Pensez vous qu'en reliant directement ma ps4 avec un cable rj et qu'en virant et ne passant plus par le cpl j'aurai enfin une bonne connexion stable sur la durée et performante pour jouer en ligne , naviguer sur le ps store ... ?
je vous remercie d'avance pou vos réponses et vs souhaite à tous de bonnes fêtes .