Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question

n°1004342
davidou84
Posté le 22-12-2017 à 21:14:58  profilanswer
 

bonjour .
J'habite une grande et vieille maison à deux étages .
Ma connexion wifi est de base plutôt très bonne et stable mais pour pouvoir faire fonctionner la télé au rez de chaussée j'ai opté pour un cpl ( la livebox 3 est aussi au rez de chaussée mais dans une autre pièce) , au premier étage rien de branché donc pas de cpl et enfin au deuxième étage je me suis fait une salle de jeu et donc branché ma ps4 en cpl avec un cable rj qui relie la console au cpl .
Souci : les cpl sont très sensibles , ça pixellise  , ça frise , ça lag etc ...certains jours ça marche nickel d'autres moins bien ...  
jusqu'ici je ne trouvais pas de solution et là miracle !!!
en déplaçant un meuble je me suis rendu compte qu'au deuxième étage ( lieu ou se trouve ma ps4) il y avait derrière ce gros meuble une prise téléphonique !
Pensez vous qu'en reliant directement ma ps4 avec un cable rj et qu'en virant et ne passant plus par le cpl j'aurai enfin une bonne connexion stable sur la durée et performante pour jouer en ligne , naviguer sur le ps store ... ?
je vous remercie d'avance pou vos réponses et vs souhaite à tous de bonnes fêtes .

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 21:14:58  profilanswer
 

n°1004348
davidou84
Posté le 22-12-2017 à 22:21:47  profilanswer
 

Dois je mettre un routeur/modem à cette prise ? quelle installation dois je faire en fait pour avoir une connexion en cable rj à ma ps4 et non plus en cpl ?
de plus vu qu'il y a une livebox au rez de chaussée comment configurer tout celà ?

n°1004351
pudding100​9
Modératé
Posté le 22-12-2017 à 23:25:07  profilanswer
 

Pas 36 solutions... il faut faire passer un câble ethernet entre y’a PS4 et ta Livebox !
Quand tu dis prise téléphonique c’est RJ11 ou RJ45 ?


---------------
Feedback
n°1004490
davidou84
Posté le 24-12-2017 à 18:23:03  profilanswer
 

merci pour la réponse
impossible de relier la ps4 et la livebox par cable ethernet : il y a deux étages entre la livebox et la console !
mais dans la même pièce que la ps4 au deuxième étage il y a une prise téléphonique .
sachant que la livebox restera pour plusieurs raisons au rez de chaussée quelle serait la solution entre cette seconde prise et ma ps4 qui se trouve dans la même pièce ( 2eme étage) . que faut il que j'achète et que je branche pour avoir une connexion stable et performante si possible par cable ethernet ? merci    

n°1004491
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-12-2017 à 19:25:52  profilanswer
 

il arrive où le cable tel qui correspond à ta prise du 2eme ?
sinon merci de mettre un titre en rapport avec le sujet en éditant le premier message. Imagine si tout le monde nomme son sujet comme tu le fais ....

n°1004496
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-12-2017 à 22:35:54  profilanswer
 

2 étages pour un câble RJ45, c'est pas rédhibitoire. Dans mon travail, on a déjà tiré des câbles de plusieurs dizaines de mètres.
Après, pour les CPL, si ton install électrique est de bonne qualité, y'a pas de raison que ça lag ou freeze :/ T'as pris quoi comme modèle de CPL ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Fibre Orange : raccordement petite questionPetite question sur le NAS
Petite question sur le protocole torrent et ftpQuelques petite question sur mon réseau
petite question de DHCPpetite question sur les CPL
Petite question sur réseau et win 7, help !petite question par rapport au Mbps
petite question a propos d'adresse email.petite question sur le degroupage
Plus de sujets relatifs à : petite question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR