Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme cable sur baie brassage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cable sur baie brassage?

n°1031609
absolutz
Posté le 29-07-2018 à 09:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant tout merci de me lire, j'ai cherché une réponse à ma question mais n'ai pas trouvé. Je précise aussi que je suis néophyte en réseau, je lis pas mal et essaye de tout faire moi même mais j’atteins mes limites :-)
 
Tres rapidement ma config et je vous explique ensuite le problème assez simple. Je suis en maison.
Freebox (fibre) --> switch --> baie brassage (tout ca dans la cave) --> cables ethernet dans les etages avec bornes wifi Netgear (3 bornes: salon, 1er et 2eme étage)
J'arrive à des perfs intéressantes de 300Mbps en Wifi dans les étages (800 en ethernet) sauf dans le salon au je reste a 95 max. Après pas mal de tests j'ai pu isoler le problème qui vient du cable rj45 qui part de ma baie de brassage au salon - confirmé d'ailleurs par mon Switch dans la cave (managable) qui m'indique que cette ligne est à 10/100 max alors que les autres qui partent dans les étages sont à 1000.
 
D'ou ma question, le problème semblant venir de ce câble:
- Cable défectueux à changer (je ne m'imagine pas devoir rouvrir le mur pour changer le câble) - en plus comment un câble peut il s'endommager et réduire en perf ? Car je suyis presque sur qu'avant j'étais au dessus des 100Mbps.
- Changer les prises femelles de la baie et du salon - si c'est possible aucune idée? Dur à faire pour un débutant?
 
Merci pour vos éclairages :-)
 
Julien
PS je me rends compte que j'aurai peut etre du le poster sur Reseaux gran public ... désolé


Message édité par absolutz le 29-07-2018 à 10:01:56
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 09:57:52  profilanswer
 

n°1031610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime