Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme cable sur baie brassage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme cable sur baie brassage?

n°1031609
absolutz
Posté le 29-07-2018 à 09:57:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant tout merci de me lire, j'ai cherché une réponse à ma question mais n'ai pas trouvé. Je précise aussi que je suis néophyte en réseau, je lis pas mal et essaye de tout faire moi même mais j’atteins mes limites :-)
 
Tres rapidement ma config et je vous explique ensuite le problème assez simple. Je suis en maison.
Freebox (fibre) --> switch --> baie brassage (tout ca dans la cave) --> cables ethernet dans les etages avec bornes wifi Netgear (3 bornes: salon, 1er et 2eme étage)
J'arrive à des perfs intéressantes de 300Mbps en Wifi dans les étages (800 en ethernet) sauf dans le salon au je reste a 95 max. Après pas mal de tests j'ai pu isoler le problème qui vient du cable rj45 qui part de ma baie de brassage au salon - confirmé d'ailleurs par mon Switch dans la cave (managable) qui m'indique que cette ligne est à 10/100 max alors que les autres qui partent dans les étages sont à 1000.
 
D'ou ma question, le problème semblant venir de ce câble:
- Cable défectueux à changer (je ne m'imagine pas devoir rouvrir le mur pour changer le câble) - en plus comment un câble peut il s'endommager et réduire en perf ? Car je suyis presque sur qu'avant j'étais au dessus des 100Mbps.
- Changer les prises femelles de la baie et du salon - si c'est possible aucune idée? Dur à faire pour un débutant?
 
Merci pour vos éclairages :-)
 
Julien
PS je me rends compte que j'aurai peut etre du le poster sur Reseaux gran public ... désolé


Message édité par absolutz le 29-07-2018 à 10:01:56
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 09:57:52  profilanswer
 

n°1031610
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-07-2018 à 10:31:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°1031615
patrick_91
Posté le 29-07-2018 à 11:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien pour le switch qui indique la vitesse négociée à la connexion, 10/100 Mb/s il y a peut etre une paire sur 4 de défectueuse ou déconnectée ??  
Quelle longueur de câble ? (environs) et surtout quel type de Câble ?
cat5, cat5e, cat6 etc c'est marqué sur le câble..  
A plus  

n°1031639
absolutz
Posté le 29-07-2018 à 15:12:19  profilanswer
 

Merci pour la reponse et pour répondre aux questions:
Aucune idée de ce que signifie 1 paire sur 4 défectueuse, faut il que je démonte la baie de brassage et la prise femelle concernée pour vérifier ?
Câble doit faire 2 ou 3m Max.
Pour la cat faudrait que je démonte la baie brassage pour voir mais étant donné que dans les étages ça passe en 1000 je pencherais pour du 6 min partout.
 
Merci

n°1031651
grotius
Posté le 29-07-2018 à 18:02:25  profilanswer
 

C est probablement un des fils qui est mal monté dans l'une des prises femelles, c est pas grand chose, commence par celle du mur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme cable sur baie brassage?

 

Sujets relatifs
probleme PLEX et Nvidia shieldBox NB6 Wifi problème
Problème déconnexion BOX dès que je lance un jeu en ligneOutils pour identifier un probleme wifi?
Comment diagnostiquer un problème CPL à la maison?probleme reglage routeur ea7500 linksys
identification type câble RJ45Problème de Ping
Problème derrière second switch en cascade 
Plus de sujets relatifs à : Probleme cable sur baie brassage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR