Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°267223
benj721
Posté le 22-03-2007 à 18:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, j'aimerais savoir quels réglages effectués sur le modem routeur Hitachi 4021 pour pouvoir faire du Wake on wan(WOW).
J'ai déjà ouvert le port dans "nat" correspondant au port utilisé,
le port UDP 7 est ouvert et redigiré sur l'IP de la machine concernée, j'ai réglé le bios et la carte réseau mais je n'arrive toujours pas à allumer l'ordinateur à distance par internet.

Ca marche quand même en réseau local tout le temps, par contre sur Internet, je peux ré allumer mon ordinateur par le réseau uniquement après un court  temps apres l'extinction.
A noter que je vois bien le packet qui est recu quand je l'envoie sur le poste a reveiller encore alumé...
Si j'ai bien compris ca serait du à la mémoire cache du modem qui s'efface au bout d'un temps...
Par contre si j'essaie de l'allumer apres une nuit par exemple, il se trouve que je fais planté le modem, il n'y a plus de connexion disponible et il faut tout relancer....pas tres pratique...
C'est faisable, je le sais et je suis sur que ce n'est pas grand chose.  

Aurait t il qqun connaissant le reglage adequat pour y parvenir. Pour information vous pouvez regarder sur ce site, http://hitachi.chez-alice.fr/ ce sont les memes reglages que j'ai à ma disposition(mise à part certains elements qui ne sont pas disponible ici...)

J'ai essayé d'ecrire a club internet mais ils me disent que ce serait plus simple d'appeler la hotline mais a 34 cents la minute je prefere cette methode!
Merci à vous

Message édité par benj721 le 22-03-2007 à 22:09:24
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 18:54:59  profilanswer

n°291833
jucost
Posté le 17-07-2007 à 09:06:56  profilanswer

salut,

j'ai un pc et deux portable dell (d400 et c640) en lan et lorsque mes portables sont eteints ils s'allume grace au WOL mais s'eteingnent au bout de deux secondes.

en revanche ouvert ils s'allument trés bien.

rien dans le BIOS à part le WOL.

merci d'avance

n°315731
fouinux
Posté le 09-09-2007 à 10:26:30  profilanswer

Bonjour, j'ai un bug bizzare sur un de mes pc. J'ai acheté tout récemment une carte wol.
Et à partir du moment où je branche le connecteur le PC ne boot plus, il ne se passe plus rien comme si le bouton ON/OFF était débranché. J'ai essayé avec une autre carte et la le pb est différent, il ne s'eteint plus, même avec le cable réseau débranché dès qu'il est arreté il redemarre direct !
Pour info les cartes sont :  
D-link DFE 530 TX et 3Com 3c905cx-tx-m

n°327502
dhaussez
Posté le 13-11-2007 à 17:07:26  profilanswer

Bonjour,  

après beaucoup de recherches , j'ai réussi à
faire redémarrer mon odi en wake on lan !!!

j'ai configuré le bios, la carte mère par windows, adresse
ip fixe avec ip-no, et le programme de réveil avec
dslreport !!!

tout fonctionne mais il y a un petit problème !!! oui sinon
je ne posterai pas bien sur !!!

donc lorsque mon ordinateur est allumé, je l'éteind et dès
que je fais le WOL depuis un autre ordi bien sur, quelques
minutes après, miracle, il se met en route !!!

par contre, si j'attends 1 h ou 2 h , après l'extinction,
alors là, rien à faire il ne s'allume pas !!!!

ma question est simple : la durée de l'extinction joue t
elle un role ???

peut etre que lorsque l'ordi vient de s'éteindre, la carte
mère est encore chaude et s'allume plus facilement ( je sais
c'est stupide mais je n'arrive pasà expliquer autrement)

j'espère avoir de l'aide et moi je suis prêt a aider pour
les configurations du WOL car ça fonctionne en partie

cdlt

rv

n°335177
Just2
Posté le 31-12-2007 à 19:45:55  profilanswer

Bon voilà moi aussi j'ai des soucis avec le WOL, et j'en appelle à votre aide.

Je vais essayer d'être le plus précis possible :

Configuration matérielle :
Modem/routeur Freebox v4 PPP-C, fonction routeur et DHCP activés, pas d'IP DMZ, pas d’IP Freeplayer, réponse au ping activée, Proxy WakeOnLAN activé
Derrière le modem se trouve un switch D-Link (donc les 2 PC sont finalement reliés entre eux sans passer par le routeur) sur lesquels 3 ports sont occupés :
- la Freebox
- le PC 1 qui tourne sous Vista, carte réseau intégrée Marvell-Yukon
- le PC2 qui tourne sous XP SP2, carte réseau PCI-64 Intel PRO/1000MT dual port

J’ai principalement fait des essais dans le sens PC2 qui réveille PC1 sachant que PC2 est un PC industriel qui ne peut pas être mis en veille (ni veille prolongée) et s’allume par un interrupteur (un vrai) donc c’est une véritable mise hors tension.

Voici donc la configuration PC1 précise :
Marvell Yukon Gigabit Ethernet controller (88E8001) sur laquelle j’ai modifié les propriétés suivantes : "Capacités de reveil" réglé sur "Paquet magique et correspondance" et "Réveil après arrêt" positionné sur "actif" (il est possible de spécifier une adresse réseau mais je ne l'ai pas fait); dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" j'ai coché "autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil", mais cette case devient non-modifiable si je décoche "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique". (voir captures d'écran)
Carte mère Gigabyte 8IPE775 Pro, avec option WakeOnLAN du BIOS activée. (voir photos)

http://wakemfg.free.fr/net.JPG
http://wakemfg.free.fr/bios1.JPG
http://wakemfg.free.fr/bios2.JPG

Voilà ce que ça donne avec les logiciels:
Avec l'aide de WakeOnLANMonitor (depicus) je vois correctement les paquets envoyés par WakeOnLAN (depuis PC1 ou PC2 de façon indifférente) lorsque l'orinateur (PC1) est allumé, et ce que ce soit à travers le réseau local ou Internet (j'ai fais l'essai pour rigoler, les 2 marchent!).
Maintenant lorsque que je mets PC1 en simple veille, rien ne se passe.

Et là je suis franchement bien bloqué parce que j'ai cherché un certain temps mais je tourne en rond.

Si quelqu'un est en mesure de venir à mon secours... je suis preneur!

n°336079
Just2
Posté le 05-01-2008 à 15:05:48  profilanswer

Just2 a écrit :

Voici donc la configuration précise du PC à réveiller :

BIOS : WakeOnLAN activé (dans mon cas car j'ai une carte réseau integrée) ; sinon il faut "autoriser le périphérique PCI à allumer l'ordinateur"

carte réseau sur laquelle j’ai modifié les propriétés suivantes (à partir du gestionnaire de périphériques) :
"Capacités de reveil" réglé sur "Paquet magique et correspondance"
"Réveil après arrêt" positionné sur "actif" (la carte reste donc active après arrêt)
Adresse de la carte : j'ai entré mon adresse MAC habituelle (vous pouvez la connaître en faisant Démarrer > Exécuter > cmd puis taper "ipconfig /all" )
dans l'onglet "Gestion de l'alimentation" j'ai coché "autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil".

Suivez les informations de configuration ci-dessus (corrigées par moi-même). Apparemment, la spécification d'adresse MAC est importante, surtout si le PC à réveiller est éteint.

Ensuite, allez sur http://www.depicus.com/ et télécharger le logiciel WakeOnLAN en version graphique (GUI) et le WakeOnLAN Monitor.

Procédure locale (WakeOnLAN = WOL) :
Lancez WakeOnLAN Monitor sur le PC à réveiller (allumé pour l'instant), entrez le port que vous voulez (on choisira par défaut en local le port 7) dans le champ "port" puis lancez la scrutation.

Maintenant lancez WakeOnLAN GUI sur le PC "pilote" et entrez les paramètres suivants :
Adresse MAC : entrez celle récupérée avec "ipconfig /all"
Adresse Internet : entrez l'IP locale du PC à réveiller
Masque de sous-réseau : 255.255.255.255 ("broadcast", c'est le masque qui a fonctionné chez moi bien que mes paramètres Internet spécifiait un masque de 255.255.255.0) mais apparemment en local ça n'a pas l'air de changer grand chose
Options d'envoi : réseau local
Numéro de port : celui que vous avez spécifiez dans WakeOnLAN Monitor sur l'autre PC

Maintenant, cliquez sur "Réveiller".
Le PC sur lequel tourne WakeOnLAN Monitor devrait avoir reçu un "paquet magique" de réveil (voir la fenêtre WakeOnLAN Monitor). Si c'est le cas, votre ordinateur devrait pouvoir être réveiller, même une fois éteint (seulement si "Réveil après arrêt" (ou similaire) est activé dans les options de la carte réseau).

Procédure Internet (WakeOnWAN = WOW) :
Avant de pouvoir utiliser le WOW, vérifier les points suivants :

• Vous n'avez pas de routeur et votre modem ne fait pas routeur ou la fonction routeur de celui-ci n'est pas activé => vous pouvez continuer sans vous poser de question !
  • Vous avez un routeur et/ou votre modem fait routeur => deux possibilités : 1) votre routeur possède une option "proxy Wake on LAN", dans ce cas il faut impérativement l'activer (je suppose que cette option ouvre le port UDP 9 sur tous les IP du réseau, ce qui permet à tous les ordinateurs de recevoir le paquet magique) [option disponible sur la FreeBox par exemple] ; 2) votre routeur n'a pas cette option, dans ce cas il faut rediriger le port UDP 9 vers l'IP locale du PC à réveiller, toujours sur le port 9.

Lancez WakeOnLAN Monitor sur le PC à réveiller (allumé pour l'instant), entrez le port 9 dans le champ "port" puis lancez la scrutation.

Maintenant lancez WakeOnLAN GUI sur le PC "pilote" et entrez les paramètres suivants :
Adresse MAC : entrez celle récupérée avec "ipconfig /all"
Adresse Internet : entrez l'IP Internet (IP WAN cette fois-ci) du PC à réveiller
Masque de sous-réseau : 255.255.255.255 (cette fois-ci il est important de garder ce masque)
Options d'envoi : Internet
Numéro de port : 9

Maintenant, cliquez sur "Réveiller".
Le PC sur lequel tourne WakeOnLAN Monitor devrait avoir reçu un "paquet magique" de réveil (voir la fenêtre WakeOnLAN Monitor). Si c'est le cas, votre ordinateur devrait pouvoir être réveiller, même une fois éteint (seulement si "Réveil après arrêt" (ou similaire) est activé dans les options de la carte réseau).

A savoir : maintenant que le WOW est opérationnel, vous pouvez réveillez un PC à partir d'une page Internet, comme celle-ci, qui utilise le port UDP 9 (pas de possibilité de paramètrage de ce côté-là).

NB : le paquet magique de réveil est en général envoyé à tous les ordinateurs du réseau mais seul celui répondant à la bonne adresse MAC est réveillé
NB2 : il est apparemment possible d'utiliser d'autres ports que le 7 et le 9, aussi bien en LAN qu'en WAN, mais moyennant des paramètrages adéquats et identiques des 2 côtés [port 999 sur le PC1 => port 999 sur le PC2] (par contre pour le WOW, je n'ai fait que des redirections d'un port x toujours vers le port 9, je n'ai pas testé autre chose).

------------------------------

Parenthèse :
Maintenant que vous avez démarré votre ordinateur à distance, vous pouvez utiliser une connexion VPN (port TCP 1723 à router vers le PC "serveur" ) ou le bureau à distance de Windows (port TCP 3389 à router vers le PC à piloter = PC "serveur" (cas uniquement pour l'accès via Internet), et Bureau à distance activé toujours sur ce même PC (cas général : local et Internet)). Pour démarrer le Bureau à distance : Démarrer > Exécuter > "mstsc". Vous pouvez également accéder au bureau à distance de Windows par le biais d'Internet : installer le composant additionnel IIS "Bureau à distance par le Web", un répertoire local C:\WINDOWS\Web\tsweb se crée, récupérez ce dossier et placez-le sur votre site personnel. Ensuite c'est simple : http://votre_site.ext/tsweb/default.htm, vous autorisez le contrôle ActiveX à s'exécuter, puis vous tapez l'adresse IP WAN (Internet) (l'adresse LAN marche aussi si vous vous connectez sur un PC local) du PC à piloter. [Si le PC à piloter n'est pas dans le réseau local, la connexion s'effectue à condition que le port TCP 3389 ait bien été routé vers le PC à piloter comme dit précédemment]. Ensuite, vous entrez dans votre session (attention : votre session doit être protégée par mot de passe sinon ça ne fonctionne pas!) et c'est tout bon!
Solution alternative au Bureau à distance par le Web : dans un premier temps vous vous connectez en VPN sur le réseau à atteindre, puis vous faites une connexion de Bureau à distance locale.

Dans les deux cas, pensez à éteindre votre ordinateur en quittant, puisque celui-ci peut être allumé à tout moment grâce au WOL/WOW (la planète vous dit MERCI! :D ).
 :??: Comment je fais?
=> vous êtes connecté au Bureau à distance, rien de plus simple, faites comme ci vous étiez sur votre ordinateur [dans la fenêtre de Bureau à distance : Démarrer > Arrêter]
=> vous êtes connecté en VPN mais pas au bureau à distance : Démarrer > Exécuter > "cmd" puis "shutdown -s -m \\LE_NOM_DE_VOTRE_PC" (et pas l'adresse IP!!) (l'option "-s" demande l'arrêt, en tapant "shutdown /?" vous en saurez plus sur les autres options d'arrêt). Sous Vista "shutdown -s" et "shutdown /s" marche de la même manière. Pour "arrêter l'arrêt" :pt1cable: : "shutdown -a".

Après avoir pas mal galérer sur le WOL et le WOW, puis ensuite avec le Bureau à distance par le web, je voulais être le plus précis possible pour vous aider si vous aussi vous rencontrez des soucis. Avec la tartine que j'ai écrit ça pourrait faire un tuto, mais au moins je crois que j'ai tout dit!

n°336716
Deton@tor
Posté le 09-01-2008 à 08:39:17  profilanswer

salut !

Je viens de monter un serveur@home qui fait HTTP et FTP.
Je voudrais mettre le WOL pour le démarrer par le net.

Hors je viens de pense à une chose...

Comment faire pour valider le mot de passe admin au démarrage :??:
Quelqu'un doit bien utiliser le WOL avec un mdp sur sa session ici nan ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°336721
Just2
Posté le 09-01-2008 à 09:33:30  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Comment faire pour valider le mot de passe admin au démarrage :??:

Je vois 2 solutions :

• Soit tu utilises une clé de la base de registre (AutoAdminLogon) pour que la session admin démarre automatiquement au démarrage, en renseignant les clés DefaultUserName et DefaultPassword bien entendu (mais ce n'est à utiliser que si tu es le seul utilisateur, sinon les autres ont accès à ta session sans avoir besoin de saisir le mot de passe) => ça c'est vrai pour Windows, ce n'est peut-être pas ton cas!
  • Soit tu utilises le bureau à distance : une fois l'ordinateur démarré, tu lance le bureau à distance et tu n'a plus qu'à faire comme si tu était sur ton serveur, tu saisis ton mot de passe exactement comme d'habitude (par contre il faut s'assurer que les solutions bureau à distance comme VNC se lancent bien avant l'ouverture de session comme la solution Windows, sinon je ne peux pas t'aider...)

n°336763
Deton@tor
Posté le 09-01-2008 à 14:37:59  profilanswer

Oui je suis sous windows 2003 serveur entreprise et je suis le seul user local :)
Sur le topic serveurs@home on m'a dit également de faire un autologon, je vais voir comment faire tout ça...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°338453
Deton@tor
Posté le 17-01-2008 à 00:56:03  profilanswer

J'ai trouvé une autre solution pour ceux que ça interesse...

En fait j'ai configuré mes serveurs http/ftp/dns en tant que service. Ainsi ils démarrent sans avoir besoin d'ouvrir ma session donc plus de problème. De plus si quelqu'un passe devant le serveur chez moi, il ne pourra pas s'en servir puisqu'il n'est pas loggé :p

---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 00:56:03  profilanswer

n°338841
mysteriarq​ue
ca marche po !
Posté le 18-01-2008 à 20:41:44  profilanswer

merci just2

---------------
Intel C2D E6700,4 Go Gskill 800 mhz,Asus p5B Premium,Geforce 8800GTX,alim 900W,Disk sataII 70 Go mirroring,disk sataII 150 Go AHCI,Samsung 226 BW ,boiter Antec 180, DD 1.5To s/fw800 + logitech Z5500 + LE40M86BD + cretinboxhd
n°344028
kidu
Posté le 15-02-2008 à 18:18:40  profilanswer

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse dans ce topic (je vais quand même  le relire ....
Je possède une carte mère Asus P4B266, configurable pour le wol (page 4.27 de la notice : power up on pci card). Cette carte mère NE POSSEDE PAS de connecteur 3 broches.
Je souhaite un réveil à partir d'un pc éteint (S5 power off), en réseau local, que je réussis d'ailleurs sur des machines munies d'une carte réseau intégrée.  
Ma question est la suivante :  
1 - le réveil est-il possible SANS connecteur 3 broches ?  
2 - si oui, avec quelles cartes ? (donner des références, merci ; j'ai essayé sans succès avec un D-Link 538TX).  

Merci à l'avance  

n°344033
Deton@tor
Posté le 15-02-2008 à 18:31:22  profilanswer

Oui c'est possible, il te faut une carte réseau avec WOL par PCI.
Genre ça : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°350057
Megalo
Posté le 18-03-2008 à 20:03:24  profilanswer

salut,
j'ai réussi à faire du wake on lan avec ma neufbox, mais le wake on wan, rien à faire. J'ai une neufbox 3D. Que faire svp ?

n°357439
Jose Hidal​go
Posté le 29-04-2008 à 01:08:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon Wake On Lan fonctionne... à moitié.  :D Je m'explique :

J'ai un serveur Debian (mobo Gigabyte GA-945GCMX-S2)
Et un PC sous XP
J'ai activé le Wake On Lan du serveur (enfin je crois) via le BIOS, dans "Power Management"

- Si le serveur est ETEINT (commande "halt" préalable pour info), le Wake On Lan fonctionne parfaitement depuis le PC sous XP

- Mais si le serveur est juste en VEILLE (commande "echo -n standby >| /sys/power/state" préalable), le Wake On Lan ne fonctionne pas du tout. Impossible de le faire sortir de sa veille à distance !

Surprenant non ? D'où est-ce que cela peut venir selon vous ? (qui peut le plus peut le moins non ?  :pt1cable: )

Merci d'avance.

n°357441
Deton@tor
Posté le 29-04-2008 à 01:19:18  profilanswer

Je pense qu'il faut que tu autorises la sortie de mise en veille dans les propriétés de la carte réseau. Comme c'est pour ton serveur, c'est spécifique à Debian et le mieux est que tu demandes directement ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2264_1.htm

Message édité par Deton@tor le 29-04-2008 à 01:21:29

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°359671
chickenbc4​9
Posté le 15-05-2008 à 21:06:33  profilanswer

Hello !! je voudrait savoir ce qui se fessait en logiciel gratuit (ou pas) pour lancer plusieurs WOL  pour allumer tout les pc d'une salle réseau.

le tout sous windows XP.
merci  :jap:

---------------
le jours ou Windows fera un truc qui ne plante pas , ça sera des clous !
n°359692
Deton@tor
Posté le 15-05-2008 à 23:37:07  profilanswer

J'avais chopé un petit programme qui lisait une liste à partir d'un TXT et réveillait tout ce petit monde mais je ne le retrouve plus :(

Je cherche...

edit : AMD Magic packet Utility.
Le programme : http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] ic_pkt.exe
Le manuel PDF : http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] usergd.pdf

on peut même programmer le réveil tel jour, à telle heure...

Message édité par Deton@tor le 15-05-2008 à 23:50:13

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°359698
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 16-05-2008 à 00:08:58  profilanswer

je viens de tester le wake on lan sur un de mes PC
modem numericable + routeur parefeu linksys + 2 PC en IP fixes

sur le routeur, je forwarde le port 9 UDP sur l'IP du PC que je veux réveiller
dans le bios de ma M2A-VM-HDMI, j'active le "wake up on PCI/PCI-E event"

depuis internet (extérieur à mon réseau, c'est le but) je vais sur le site :
http://www.wakeonlan.net/
qui propose un formulaire de wake on lan, je rentre mon l'IP fixe de mon modem cable + l'adresse MAC du PC que je veux réveiller + le numéro de port 9, je valide
et hop, comme par magie, le PC se réveille !

c'est pas grand chose, mais je trouve ça sympa :D

Message édité par luxy le 16-05-2008 à 00:12:39

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°359699
Deton@tor
Posté le 16-05-2008 à 00:12:32  profilanswer

Oui c'est le but :whistle:

Moi je m'en sert pour demarrer tout mon PC quand j'ai besoin d'un fichier à distance (ou pour mes parents sur le leur).
Derrière j'ai du FTP/VNC pour contrôler tout le LAN de n'importe où :p

Message édité par Deton@tor le 16-05-2008 à 00:12:53

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°359701
luxy
Posté le 16-05-2008 à 00:15:03  profilanswer

ben ouais, je saivais que ça existait, mais j'avais jamais essayé, donc bonne surprise

tu utilise du VNC, du Ultr@VNC ?

---------------
n°359704
Deton@tor
Posté le 16-05-2008 à 00:31:12  profilanswer

realVNC c'est marqué dans ma config ;)

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°359705
luxy
Posté le 16-05-2008 à 00:32:21  profilanswer

n°361077
moystard
Posté le 24-05-2008 à 12:24:02  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour le coup. J'ai un serveur qui tourne sur Ubuntu-server chez moi, et je voudrais pouvoir l'allumer grâce au WOL depuis mon autre pc qui est connecté via mon routeur WRT54G au serveur. (je n'ai pas besoin de l'allumer via Internet).

Comment configurer le tout? J'ai bien activé l'option dans le bios de mon serveur, et tenté de lui envoyer un paquet magique, mais il ne se passe rien.

Merci pour votre aide :jap:

n°361088
luxy
Posté le 24-05-2008 à 14:18:58  profilanswer

tu l'as fait comment ton paquet magique ?

---------------
n°361096
moystard
Posté le 24-05-2008 à 15:04:27  profilanswer

Avec depicus

n°361143
luxy
Posté le 24-05-2008 à 23:40:28  profilanswer

tu as utilisé quel numéro de port ?
normalement c'est le 9, depicius utilise le 7 par defaut

---------------
n°371362
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 31-07-2008 à 20:47:13  profilanswer

Petite question :

Free n'aurait pas modifié le proxy Wake on Lan ???

Car pour moi cela ne marche plus depuis internet ...  :cry:  

Par contre ça marche toujours en local ...  :??:  
mais bon je peux encore me lever pour allumer mon pc fixe   :lol:

n°371390
Deton@tor
Posté le 31-07-2008 à 23:58:51  profilanswer

Moi ça marche impec

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°371547
Vincent VE​GA
connu aussi comme La_Fouine
Posté le 02-08-2008 à 00:11:10  profilanswer

Arg donc ma V4 est en rade alors ...

Quoi que ca me fera un changement pour une V5 gratis  :D

---------------
'Il faut prendre le temps de prendre son temps.'
n°371558
Deton@tor
Posté le 02-08-2008 à 10:05:54  profilanswer

T'as essayé un Hard-reboot si jamais il y a une nouvelle MAJ ?

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°374289
fleafly
Posté le 18-08-2008 à 14:03:25  profilanswer

Bonjour,  
J’ai quelques soucis de configuration !
Je n’arrive pas à faire fonctionner le wake on lan sur mon portable.
Il s’agit d’un acer Aspire 2020 que j’ai récupéré pour en faire un serveur. A priori, du coté matériel, ca semble OK vu que la mention Wake-On-Lan Ready est présente dans les caractéristiques techniques…
Ensuite j’ai configuré ma carte réseau via windows, configuré tout ce que j’ai pu trouver dans le BIOS (Le seul truc que j’ai trouvé : « Network Boot »… Pas de wake on lan ni de wake on pci ni rien de tout ca… Très sommaire ce bios) puis installé les softs de Depicus pour envoyer les magic packets ainsi que le sniffer permettant de vérifier que les paquets arrivent bien (ce qui est le cas).
J’ai également activé le proxy WOL de ma freebox et redirigé les ports au cas où cela ne fonctionnerait pas !

Mais rien n’y fait, je n’arrive pas à démarrer ce portable a distance (même de tout près ^^) !!

Ma carte réseau est un ethernet gigabit broadcom intégrée donc pas de probleme de cable WOL a priori…

Please Help !!!

;)

n°374327
Deton@tor
Posté le 18-08-2008 à 18:34:09  profilanswer

Es-tu certain que la carte réseau reste allumée ? car en général sur un portable (surtout sur batterie) c'est désactivé pour pas pomper de jus pour rien.
Perso j'ai jamais testé avec mon portable, il faudrait voir...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°374353
fleafly
Posté le 18-08-2008 à 20:29:32  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Es-tu certain que la carte réseau reste allumée ? car en général sur un portable (surtout sur batterie) c'est désactivé pour pas pomper de jus pour rien.
Perso j'ai jamais testé avec mon portable, il faudrait voir...

Ca y est !!

Apres avoir passé la journée sur des forums au lieu de taffer (pas bien...), je me suis rendu compte qu'un ctrl+S au demarrage du pc me donnait acces a la gestion de la carte réseau où j'ai donc pu activer le WOL !

J'arrive donc désormais à le réveiller en local...

Mais toujours pas via internet...

Il me semble avoir vu des réponses a ce problème lorsque ce n'était pas encore le mien mais impossible de remettre la main sur une solution qui fonctionne (j'en ai testé plein d'autres...)

Un ptit résumé pendant que je continue a chercher ?  :jap:  

:hello:

n°374357
Deton@tor
Posté le 18-08-2008 à 20:34:07  profilanswer

ben pour reveiller par le WAN, il faut configurer ton routeur là.
Ouvrir ton port 7 ou 9 et le rediriger vers l'ip statique de ton portable.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°374678
fleafly
Posté le 20-08-2008 à 15:03:17  profilanswer

Deton@tor a écrit :

ben pour reveiller par le WAN, il faut configurer ton routeur là.
Ouvrir ton port 7 ou 9 et le rediriger vers l'ip statique de ton portable.

Bonjour,

Bon bah la, je pense avoir tout essayé...

Hier j'ai même expliqué a un collègue (équipé aussi d'une Freeboite V5) ce qu'il fallait faire.Sauf que lui possede une freebox Mimo et moi une freebox CPL et qu'il n'a pas fixé les IP de ses PC via le DHCP.
 Il a testé hier soir et ca fonctionne...
J'ai également testé via http://wakeonwan.free.fr/ .
Rien n'y fait j'arrive a me connecter en local mais pas depuis internet...

config du soft de Dépicus :  

mac : la bonne ca c'est sur!
internet adress : ip publique = ip internet
subnet : 255.255.255.0 ou 255.255.255.255 meme resultat
send option : internet
port : 9

Avec proxy WOL activé et IP de mon pc a demarrer fixée par le dhcp dans le reseau local (ceci dit cette derniere option a l'air superflue dans notre cas)...

(reroutage du port 9 tenté également)

Une idée? (avant que je ne jette l'ordi par la fenetre) ;)

(Et merci a Deton@tor pour son coup de main, même sa ca n'a pas abouti ;)

n°374745
Deton@tor
Posté le 20-08-2008 à 18:45:39  profilanswer

Je viens de penser à un truc aussi, il y a souvent plusieurs options dans le bios pour réveiller le pc.

En général il y a "Wake On LAN" mais aussi "Wake On Modem" (ou Ring on modem)
Regardes si tu n'as pas d'autres possibilités dans ton bios. Perso j'ai activé Wake On Modem sur mon serveur pour passer par le web, sinon ça ne fonctionnait qu'en LAN...

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°374827
fleafly
Posté le 21-08-2008 à 09:45:38  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Je viens de penser à un truc aussi, il y a souvent plusieurs options dans le bios pour réveiller le pc.

En général il y a "Wake On LAN" mais aussi "Wake On Modem" (ou Ring on modem)
Regardes si tu n'as pas d'autres possibilités dans ton bios. Perso j'ai activé Wake On Modem sur mon serveur pour passer par le web, sinon ça ne fonctionnait qu'en LAN...

J'ai regardé mon BIOS et je n'ai que cette option qui y ressemble de pres ou de loin...

Quelqu'un pour qui ca fonctionne avec une freebox V5 pourrait-il me faire un descriptif de sa config ?
(voire meme un screenshot de son interface adresses cachées ;)

Merci

n°375957
jpsarc
Posté le 27-08-2008 à 15:11:20  profilanswer

Bonjour à tous
Je cherche à faire du Wake on Lan par internet (wake on Wan) donc réveil d'un PC via internet  
Actuellement cela fonctionne seulement en local c'est normal ,je suis équipé d'un modemrouteur Netgeart DG834G V3 .
Je sais qu'il est possible de modifier ce dernier avec un logiciel non officiel mais vu le risque je préfèrerai en acheter un prévu pour...
Pouvez vous me renseigner sur les modems ou modemrouteur qui ont cette fonctionnalité de série
J'ai 3 pc sur ce réseau dont un que je souhaiterai réveillé
merci d'avance

Message édité par jpsarc le 04-09-2008 à 11:43:29
n°376494
luxy
Posté le 30-08-2008 à 15:10:04  profilanswer

tu dois pouvoir "forwarder" le port 9 sur l'adresse IP du PC que tu veux réveiller

chez linksys ça marche nickel

Message édité par luxy le 30-08-2008 à 15:10:14

---------------
n°376987
jpsarc
Posté le 02-09-2008 à 08:33:46  profilanswer

bonjour luxy
merci pour ta réponse peux-tu préciser c'est un modem seul ou un modem+ un routeur externe.
Cela voudrait dire qu'il est possible d'envoyer le packet magic (l'adresse mac)sur le réseau local par le port 9 du pare-feu depuis internet puisque c'est l'adresse mac qui est valide lorsque le pc est éteint si tu as une référence linksys je suis preneur.
merci d'avance

Message édité par jpsarc le 04-09-2008 à 11:44:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)