Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°266540
Pims
Posté le 20-12-2002 à 09:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Laurent_g a écrit :

En fait, quand j'éteins mon PC, la diode de la CARTE RESEAU reste allumée mais celle correspond à mon pc sur le réseau SUR LE ROUTEUR S'ETEIND.
 
Donc une fois que le PC est éteint, il se pourrait fortement que le routeur n'envoie pas le paquet au PC.
 
En comparaison, avec un switch dlink 5 ports que j'avais avant, la diode restait allumée sur le switch une fois le pc éteint.
 
 
Pour tester en LAN, je n'ai actuellement qu'un PC, donc faut que j'aille chercher un portable pour tester.
 
 
Mais j'ai peur que ce soit [:dtcnoel]


 
intercales un hub ou un switch entre ton poste et ton routeur :) :)


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 09:48:17  profilanswer
 

n°266541
Laurent_g
Posté le 20-12-2002 à 09:49:37  profilanswer
 

Pims a écrit :


 
intercales un hub ou un switch entre ton poste et ton routeur :) :)


 
C'est faisable pour tester mais bon avec un seul pc connecté en permanence et un routeur avec switch 4 ports intégré, j'ai pas envie de rajouter un switch :D

n°266542
Laurent_g
Posté le 20-12-2002 à 11:45:17  profilanswer
 

up

n°266543
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-12-2002 à 18:32:05  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En fait, quand j'éteins mon PC, la diode de la CARTE RESEAU reste allumée mais celle correspond à mon pc sur le réseau SUR LE ROUTEUR S'ETEIND.
 
Donc une fois que le PC est éteint, il se pourrait fortement que le routeur n'envoie pas le paquet au PC.
 
En comparaison, avec un switch dlink 5 ports que j'avais avant, la diode restait allumée sur le switch une fois le pc éteint.
 
 
Pour tester en LAN, je n'ai actuellement qu'un PC, donc faut que j'aille chercher un portable pour tester.
 
 
Mais j'ai peur que ce soit [:dtcnoel]

oui mon switch voit toujours un pc sur le reseau meme pc eteint.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266544
Laurent_g
Posté le 20-12-2002 à 18:38:04  profilanswer
 

et pkoa le switch intégré à mon routeur le voit pas ?  :fou:


Message édité par Laurent_g le 20-12-2002 à 18:38:22
n°266545
seyed_s
Posté le 20-12-2002 à 18:53:03  profilanswer
 

c'est pas par broadcast que le WOL fonctionne ? car au moment de choisir le masque de sous rezo on doit mettre 255.255.255.255
est-ce que le broadcast peut se faire sur internet ???
je pense qu'il faudrait chercher dans cette direction.


---------------
[:seyed_s]
n°266546
Laurent_g
Posté le 20-12-2002 à 19:58:40  profilanswer
 

un mail au dieu des nerdz ? [:prosterne2]

n°266547
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-12-2002 à 00:41:45  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

et pkoa le switch intégré à mon routeur le voit pas ?  :fou:  

parce que t as carte ne reste pas allumé.
maintenant je ne sais pas pourquoi, soit pb de config, sot un pb de config du biops de ta cm soit pb de config de ta carte elle meme, soit quelque chose est defectueux.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266548
seyed_s
Posté le 21-12-2002 à 01:10:29  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

un mail au dieu des nerdz ? [:prosterne2]


 
 :heink:


---------------
[:seyed_s]
n°266549
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-12-2002 à 01:43:48  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

c'est pas par broadcast que le WOL fonctionne ? car au moment de choisir le masque de sous rezo on doit mettre 255.255.255.255
est-ce que le broadcast peut se faire sur internet ???
je pense qu'il faudrait chercher dans cette direction.

c'est normal pour fiare un broadacst non :D ?
oui c'est possible, en passant par un routeur, il faut evidemment qu'il y ai une connexion sinon non.
par contre reveiller un pc a partir du net qui n est connecte qu avec un modem sans connexion active la c est impossible.
 
et au fait, le broadcast est impossible sur internet :D.


Message édité par Clarkent le 21-12-2002 à 01:45:45

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 21-12-2002 à 01:43:48  profilanswer
 

n°266550
seyed_s
Posté le 21-12-2002 à 02:14:23  profilanswer
 

donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas...
 
hier soir on a essayé avec laurent chacun son tour mais impossible de reveiller nos PC et pourtant on a des routeurs :'(


---------------
[:seyed_s]
n°266551
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 11:12:07  profilanswer
 

bellamy  :o

n°266552
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 11:13:01  profilanswer
 

Ba leur soft c'est pour faire du wol depuis internet, donc doit bien y avoir moyen de le faire marcher....

n°266553
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 14:27:04  profilanswer
 

up

n°266554
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-12-2002 à 15:49:18  profilanswer
 

seyed_s a écrit :

donc c'est pour ça que ça ne fonctionne pas...
 
hier soir on a essayé avec laurent chacun son tour mais impossible de reveiller nos PC et pourtant on a des routeurs :'(

le logiciel ne fait qu encapsuler le boradcast d un reseau pour un autre reseau, le tout avec du ip par dessus pour envoyer le boradacast a travers le net.
moi je vois ca comme ca, donc c est pas le broadcast :D.mais faut ouvrir les ports du routeurs, ouvrez les tous ? ou mettez vous en dmz.
et sinon j'ai aussi entendu qu'il fallait un routeur qui accepte le wol, alors bon ... ptetre que c est pas le cas.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266555
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 16:13:48  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

le logiciel ne fait qu encapsuler le boradcast d un reseau pour un autre reseau, le tout avec du ip par dessus pour envoyer le boradacast a travers le net.
moi je vois ca comme ca, donc c est pas le broadcast :D.mais faut ouvrir les ports du routeurs, ouvrez les tous ? ou mettez vous en dmz.
et sinon j'ai aussi entendu qu'il fallait un routeur qui accepte le wol, alors bon ... ptetre que c est pas le cas.


 
Je pense pas qu'il s'agisse d'un pb de ports étant donné qu'on reçoit le paquet sans problème (y'a le soft de depicus pour voir s'il reçoit le paquet et on le recoit depuis internet on a fait les tests).
 
Après le soft est fait pour envoyer un paquet wol depuis internet donc c censé servir à ça.
 
Pour moi le problème vient du routeur qui ne doit pas envoyer le paquet wol au pc une fois qu'il est éteint (d'où la diode d'activité qui s'éteint sur le routeur indiquant qu'il "ne voit plus" le pc).
 
Je ne sais pas si on peut faire qq chose au niveau du routeur ou si c définitivement niqué.

n°266556
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-12-2002 à 17:32:01  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Je pense pas qu'il s'agisse d'un pb de ports étant donné qu'on reçoit le paquet sans problème (y'a le soft de depicus pour voir s'il reçoit le paquet et on le recoit depuis internet on a fait les tests).
 
Après le soft est fait pour envoyer un paquet wol depuis internet donc c censé servir à ça.
 
Pour moi le problème vient du routeur qui ne doit pas envoyer le paquet wol au pc une fois qu'il est éteint (d'où la diode d'activité qui s'éteint sur le routeur indiquant qu'il "ne voit plus" le pc).
 
Je ne sais pas si on peut faire qq chose au niveau du routeur ou si c définitivement niqué.

dans ton analyseur de trame.
la trame contenant le paquet magic est elle bien en broadcast ?
as tu essaye sur ton lan ? d un pc sur ton lan a un autre pc sur ton lan ?
apres le routeur apprecie peut etre pas le fait de transmettre un broadcast et n en comprend pas l interet, c est en dehors de ses possibilites, car si tu fais du nat avec et que tu transmets un boradcast je sais aps si le routeur va comprendre.
ensuite il me semble qu il faut que le routeur soit compatible, et probable qu il faut que le routeur accepte de transmettre un broadcast.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266557
awd
Posté le 21-12-2002 à 19:44:07  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai suivis ce post avec beaucoup d'interet.
mais vous ne dites pas la démarche exacte à suivre...
Es il obligatoire de brancher le cable de la carte réseau à la CM ???
car moi j'ai pas le cable de livré avec ma carte réseau.
Ma CM et ma carte sont WOL, y a t'il quelque chose de spécial à configurer ? si oui quoi ? (hormis le bios)
Et enfin pour le réveiller, il faut faire quoi sur l'autre pc ? faire un ping ?
Voila voila, ca fait beaucoup de questions qui j'espère vont trouver une réponce (depuis le temps que je me demande comment il faut faire pourque ca marche !!!)
@+ et merci d'avance.

n°266558
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 19:47:37  profilanswer
 

Salut :D
 

awd a écrit :


Es il obligatoire de brancher le cable de la carte réseau à la CM ???


 
En principe lorsque l'emplacement est prévu sur la cm, ça semble logique que oui. Or, sur certaines cm, il semblerait qu'il n'y en ait pas (ex. la mienne=asus a7v266-e=) et que donc cela passe par le port pci uniquement.
 
 
 

car moi j'ai pas le cable de livré avec ma carte réseau.


 
Va voir chez des revendeurs micros y te le donneront ;)
 
 
 

Citation :

Ma CM et ma carte sont WOL, y a t'il quelque chose de spécial à configurer ? si oui quoi ? (hormis le bios)


 
 
A priori non, buen connecter le cable de la carte réseau à la cm s'il y a lieu de le faire, + l'option dans le bios.
 
 

Citation :

Et enfin pour le réveiller, il faut faire quoi sur l'autre pc ?

 
 
Non, il faut envoyer un paquet spécial (on l'appelle généralement "magic packet" ) : avec le soft de depicus (lien premier post), celui d'amd, ou un petit truc dos appelé wol.exe.
 
 
 
Attention, je rappelle qu'à la base c'est fait pour marcher en LAN (d'où le wake on lan :D) donc en réseau local ;
 
nous, nous essayons de faire marcher ça depuis le net (avec le soft de depicus prévu à cet effet) mais apparemment on est bloqué par nos routeurs qui ne transmettent pas le paquet une fois le pc éteint.
 
 
A+,


Message édité par Laurent_g le 21-12-2002 à 19:48:42
n°266559
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-12-2002 à 20:04:15  profilanswer
 

si ta carte reseau est compatible avec la fonctionnalite wol sans me cable et si ta carte mere est pci 2.2 alors t as aps besoin du cable.
si ta carte mere n est pas pci 2.2 ou si ta carte reseau n a pas la fonctionnalite wol sans le cable alors t as besoin du cable.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266560
awd
Posté le 21-12-2002 à 20:07:52  profilanswer
 

Salut Laurent.
D'une part, merci pour ta  réponce précise et rapide.
J'ai donc ressorti les boites( et les modes d'emplois) de ma CM et Créseau.
Sur la CM il y a bien une fiche pour le WOL.
Parcontre ce qui m'étonne c'est que sur ma carte réseau j'ai pas d'emplacement pour brancher ce cable !!!!! Comment je fais ??
j'ai bien retrouvé un cable dans ma boite de CM mais je pense pas que ce soit ce cable la, c'est un trois fils normalement ?
Quand tu dis vas chez ton revendeur micro, ou j'habite il y en a un qui est hors de prix alors le donné c'est meme pas la peine d'y penser et il va falloir le commandé !!!!
Ok pour le logiciel, je vais regardé à ca.
Pour info : CM : MSI K7T Pro 2A (6330)
et carte réseau : Peabird 10/100 Mbps (le truc standart à 100 frs !)
Encore merci
@+

n°266561
awd
Posté le 21-12-2002 à 20:10:19  profilanswer
 

Slt !
Je sais pas si ma carte est PCI 2.2!
c'est juste écrit :  ports PCI-32bits Master.
Ma carte mère va avoir 2 ans au mois de février.

n°266562
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 20:11:15  profilanswer
 

Es tu sur que ta carte réseau est réelleement WOL ?
 
Parce que si c une carte standard à 100 FRF et que de plus il n'y a pas l'emplacement pour le cable,
 
je pense que, comme toutes les cartes standards,
 
ELLE NE DOIT PAS ETRE WOL.

n°266563
dWarFy81
Super-Connard
Posté le 21-12-2002 à 20:26:27  profilanswer
 

tu fais comme je faisais fut un temps : tu revends ton routeur.
 
tu recuperes un vieux PC et 2 cartes reseaux, tu en fais une passerelle sous ninux. tu lui dis des mots doux via ssh, t'envoies ton magic packet vers un pc surlequel tu fais tourner un VNC ou equivalent en service, et voilà.


---------------
p4 2.6c@3.6 - p4 1.8a@3.25 - tualeron 1.2@1.72 - p133@250
n°266564
Laurent_g
Posté le 21-12-2002 à 20:34:38  profilanswer
 

dwarfy81 a écrit :

tu fais comme je faisais fut un temps : tu revends ton routeur.
 
tu recuperes un vieux PC et 2 cartes reseaux, tu en fais une passerelle sous ninux. tu lui dis des mots doux via ssh, t'envoies ton magic packet vers un pc surlequel tu fais tourner un VNC ou equivalent en service, et voilà.


 
 
Mon routeur fait modem adsl et switch en meme temps, il est bo et il marche bien  [:yes papa !!!]  
 
Donc la fonction wol ne m'étant pas d'une utilité indispensable, je n'ai aucunement envie de le revendre.

n°266565
Laurent_g
Posté le 22-12-2002 à 10:26:44  profilanswer
 

:bounce:

n°266566
awd
Posté le 22-12-2002 à 11:23:06  profilanswer
 

Slt !
oui, ma carte réseau est réellement WOL (j'ai la boite sous les yeux !)
Comment savoir si ma carte mère à ses ports PCI en 2.2 ??

n°266567
Laurent_g
Posté le 22-12-2002 à 11:23:48  profilanswer
 

awd a écrit :

Slt !
oui, ma carte réseau est réellement WOL (j'ai la boite sous les yeux !)
Comment savoir si ma carte mère à ses ports PCI en 2.2 ??
 


 
elle est WOL et il n'y a pas d'emplacement pour faire partir un cable sur cette carte rézo ?

n°266568
awd
Posté le 22-12-2002 à 11:28:17  profilanswer
 

Rebonjour.
Effectivement, j'ai bien une carte réseau WOL mais je peux pas brancher le cable que vous parlé car j'ai pas d'emplacement pour la branché sur la carte réseau !!!!!!!!! :??: :??:  
Hier, clarkent à dit que si ma carte mère était PCI 2.2, il y avait pas besoin de cable mais comment je sais si elle est 2.2 ?
 

n°266569
Laurent_g
Posté le 22-12-2002 à 11:28:44  profilanswer
 

tu testes et tu verras bien :D

n°266570
awd
Posté le 22-12-2002 à 11:56:04  profilanswer
 

Slt !!
Je vais essayé !! mais bon dans la rigueur des choses ca aurait été plus logique de savoir si ma carte était PCI 2.2 pour savoir si j'avais besoin de ce cable !
Je vous tiens au courant !
encore merci pour vos réponces.

n°266571
awd
Posté le 22-12-2002 à 12:00:28  profilanswer
 

Re re re re bonjour.
C'est encore moi.
J'ai encore une question : (je sais j'en ai bcp !! :D :D )
Je viens de dl le prog pour réveiller le PC, il y a juste l'ip à mettre ? le reste je change rien ??

n°266572
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-12-2002 à 17:40:41  profilanswer
 

faut deja que le prog soit installer sur un autre pc que tu ne veux pas reveiller :D.
ensuite il faut pas mettre l ip mais l adresse mac.
apres pour le pci2.2 c'est indique dnas le manuel de ta carte mere ou sur le site de ton constructeur surement.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266573
awd
Posté le 22-12-2002 à 17:45:11  profilanswer
 

Citation :

faut deja que le prog soit installer sur un autre pc que tu ne veux pas reveiller :D.


Ca j'ai bien compris !! quand meme !!

Citation :

ensuite il faut pas mettre l ip mais l adresse mac.


Ok !! je la trouve ou cette ip cette adresse ? je fais un ipconfig -all ???
et dans les autres paramètres du logiciel je met quoi ??
j'ai vérifié c'est pas écrit si c'est du PCI 2.2 !!!
Encore merci d'avance

n°266574
bruno31
Posté le 22-12-2002 à 23:14:44  profilanswer
 

ds ipconfig /all tu as :
 
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-30-1B-AB-XX-XX
 
c'est ca la Mac @ ;)


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
n°266575
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-12-2002 à 23:48:50  profilanswer
 

y a un truc bien pour les cartes 3com:
http://support.3com.com/infodeli/tools/nic/3c905.htm
ethercd il y a les derneirs pilotes pour les cartes 3com, ils datent du 08/2002 il me semble tant dis que ceux de windows XP datent du 08/2001.
 
enfin ils permettant de configurer la carte et entre autre d active ou non le WOL, j'ai pa encore teste sur mon pc recalcitrant car il est actuellement en service, et bien sur la maj des pilotes vont couper la connexion.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°266576
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-12-2002 à 00:01:20  profilanswer
 

Le WOUSB ca existe ? J'ai un modem usb  :o  
 
Plus sérieusement votre topic est super intéressant alors [:drapo] ;)
 
Sinon depuis un routeur il serait pas possible de l'envoyer ce paquet magique ??  :??:

n°266577
Laurent_g
Posté le 23-12-2002 à 00:03:59  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Le WOUSB ca existe ? J'ai un modem usb  :o  
 
Plus sérieusement votre topic est super intéressant alors [:drapo] ;)
 
Sinon depuis un routeur il serait pas possible de l'envoyer ce paquet magique ??  :??:  


 
D'après les tests que nous avons fait, le routeur envoie la paquet sans problème lorsque le PC est allumé (on le voit avec un soft exprès analyseur de trames).
 
Notre problème vient du fait qu'une fois que le pc est éteint, il semblerait que le routeur ne renvoit plus les paquets qu'il reçoit vers le PC (pb de broadcast ?).
 
 
Faudrait déjà essayer pour voir si ça marche en local (peut etre que la fonction wol ne fonctionne pas en elle-même), et en intercallant un switch au milieu.
 
 
Je n'aurais quant à moi pas l'occasion de faire ces tests avant l'année prochaine sûrement :D
 
 
A+,

n°266578
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-12-2002 à 00:06:02  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
D'après les tests que nous avons fait, le routeur envoie la paquet sans problème lorsque le PC est allumé (on le voit avec un soft exprès analyseur de trames).
 
Notre problème vient du fait qu'une fois que le pc est éteint, il semblerait que le routeur ne renvoit plus les paquets qu'il reçoit vers le PC (pb de broadcast ?).
 
 
Faudrait déjà essayer pour voir si ça marche en local (peut etre que la fonction wol ne fonctionne pas en elle-même), et en intercallant un switch au milieu.
 
 
Je n'aurais quant à moi pas l'occasion de faire ces tests avant l'année prochaine sûrement :D
 
 
A+,


 
 
J'avais oublié le problème du routeur qui ne voit plus la carté rézo... c'est quoi le routeur en question ?

n°266579
Laurent_g
Posté le 23-12-2002 à 00:07:21  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


 
 
J'avais oublié le problème du routeur qui ne voit plus la carté rézo... c'est quoi le routeur en question ?


 
Netgear DG814.
 
La diode indicant la présence du PC sur le réseau s'éteint sur le routeur quand le PC est off.
 
Ce qui n'est pas le cas avec un switch D-LINK que j'ai sur un autre réseau local.
 
Faudra que je fasse des tests...

n°266580
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 23-12-2002 à 00:10:30  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


 
Netgear DG814.
 
La diode indicant la présence du PC sur le réseau s'éteint sur le routeur quand le PC est off.
 
Ce qui n'est pas le cas avec un switch D-LINK que j'ai sur un autre réseau local.
 
Faudra que je fasse des tests...


 
Tiens nous au courant :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR