Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°376987
jpsarc
Posté le 02-09-2008 à 08:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour luxy
merci pour ta réponse peux-tu préciser c'est un modem seul ou un modem+ un routeur externe.
Cela voudrait dire qu'il est possible d'envoyer le packet magic (l'adresse mac)sur le réseau local par le port 9 du pare-feu depuis internet puisque c'est l'adresse mac qui est valide lorsque le pc est éteint si tu as une référence linksys je suis preneur.
merci d'avance


Message édité par jpsarc le 04-09-2008 à 11:44:06
mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 08:33:46  profilanswer
 

n°377397
M600
ShitOps Engineer
Posté le 04-09-2008 à 10:47:45  profilanswer
 

Drapal


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°377760
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-09-2008 à 23:54:46  profilanswer
 

c'est un routeur-firewall que j'ai derrière un modem câble
BEFSX41 quelque chose comme ça
allumé 24h/24 depuis presque 5ans !
 
mes 2 PC ont une IP fixe dans windows, je forwarde les port que j'ai besoin sur l'IP du PC concerné
le routeur doit garder en mémoire sur quel port RJ45 est branché chaque PC car je n'ai pas indiqué d'adresse MAC dedans
 
l'adresse MAC me sert juste pour envoyer le magic paquet soit en local via un soft
soit depuis l'extrieur via un site web
 
par contre, je penses que je ne peux réveiller qu'un seul des 2 PC (c'est ce que je veux à la base de toute façon)
car je ne pense pas que ça fonctionne en forwardant le port 9 sur les 2 IP...


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°378095
coco8470
donnant-donnant (71)
Posté le 08-09-2008 à 09:30:05  profilanswer
 

Bonjour.
Ma question le wake on lan parfait même après 3 jours de pc arrêté, le wake en wan periode de 10 minutes maxi après finis. Pourquoi ?
Alim en mode s3, wake on lan bios ok et routeur ok.
Fait t'il coché ''autoriser pour sortir du mode veille''obligatoirement.
Le pc éteint, la carte réseau reste allumé voyant orange allumé.
Qui peut me venir en aide.
Merci.

n°378232
Deton@tor
Posté le 08-09-2008 à 20:31:39  profilanswer
 

A cause l'ARP timeout de ton routeur :??:
Sans plus de détails sur ton matos, on peut pas trop t'aider là...


Message édité par Deton@tor le 08-09-2008 à 20:32:28

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°378300
coco8470
donnant-donnant (71)
Posté le 09-09-2008 à 09:46:17  profilanswer
 

routeur netgear kwgr614 open source

n°378324
Deton@tor
Posté le 09-09-2008 à 12:48:17  profilanswer
 

Si tu as une fenêtre pour insérer du script shell, essaye de mettre des arp en dur au démarrage de ton routeur, sinon je vois pas comment tester d'où vient le problème à moins de faire une analyse de trame... :/


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°378327
coco8470
donnant-donnant (71)
Posté le 09-09-2008 à 12:59:43  profilanswer
 

C'est un soucis carte réseau pas routeur.
Le routeur a en dur ip du pc et sa mac.
 
 

n°378420
Deton@tor
Posté le 09-09-2008 à 19:17:05  profilanswer
 

Même si l'IP et la MAC sont en dur, les tables ARP se vident avec un timeout pour faire des refresh automatique, c'est comme ça.
Si tu veux remplir en "dur" il faut faire des commandes arp -s à la main et mettre le script shell en chargement au boot de ton routeur.

 

Je vois pas en quoi ça viendrait de la carte réseau, surtout si ça marche déjà en LAN....
Je connais très bien le problème puisque je l'ai eu aussi (et le réseau c'est mon métier entre autre)

 

Voici la config de mon routeur justement pour palier à ce problème :
http://www.izipik.com/images/20080909/lun9bzkrtcytjhnvjr-ARP.PNG

 

Après vu que tu affirmes que c'est ta carte réseau et pas ton routeur, je ne vois pas désolé ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 09-09-2008 à 19:27:35

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°378474
coco8470
donnant-donnant (71)
Posté le 10-09-2008 à 09:55:31  profilanswer
 

oui, je ne veux pas te contredire,mais en local c'est 255.255.255.255 et un ip ordinaire, je viens de voir un article sur le mode de l'alimentation du pc de mettre en mode S1 pour ne pas que la mémoire des puces ne se vide. Est ce correct, dans mon routeur, je peux mettre un mode shell ?
Et je cherche aussi à changer mon firmware par le dd-wrt mais j'ai un soucis de format de fichier (netagear .bix,dd-wrt.chk)


Message édité par coco8470 le 10-09-2008 à 09:57:03
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 09:55:31  profilanswer
 

n°379459
coco8470
donnant-donnant (71)
Posté le 15-09-2008 à 17:35:42  profilanswer
 

Personne pour me répondre ..?

n°379469
Deton@tor
Posté le 15-09-2008 à 18:17:11  profilanswer
 

Si tu peux avoir un shell sur ton routeur ? Ben oui s'il est compatible avec un firmware qui le possède comme le DD-WRT ci-dessus.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°382525
Skip'
Posté le 03-10-2008 à 20:09:58  profilanswer
 

[:drapo]

n°392997
OncDavid
Posté le 02-12-2008 à 19:59:53  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
J'ai une petite carte mère VIA EX dans un boîtier SANS bouton de mise sous/hors tension. Les seules façons de la démarrer sont de débrancher/rebrancher l'alim externe (pô pratique là où est le PC), le démarrage programmé et le WOL.  
 
Si j'éteins ce PC (proprement, pas d'autre choix, par VNC) et que je tente un WOL (dans un délai de qq minutes à qq heures), c'est bonnard. Mais si je tente un WOL plus tardif (disons 24 heures), bernique.  
 
J'ai tenté de changer la pile de la carte mère mais sans plus de succès.  
 
Après avoir googlé un peu, j'ai cru comprendre des trucs sur ARP et mon firewall (lecture confirmée qq messages plus haut). Mais ce n'est guère satisfaisant, d'une part, ça dépasse mon niveau de compétence, d'autre part j'ai sur ce même réseau un NAS Thecus qui lui répond au WOL même après 3 semaines de vacances.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée ou dois-je me faire à l'idée de combler mon incompétence ?   :heink:  Sincèrement, à l'heure de l'apéro, devinez où je penche...  
Merci de me lire,  
 

n°393026
Deton@tor
Posté le 02-12-2008 à 21:39:28  profilanswer
 

Ben déjà pour envoyer des commandes ARP -S (statiques donc...) il faut avoir sur ton routeur :
- Soit une zone de shell dans l'interface de ton routeur (un menu quoi)
- soit une connexion telnet
- soit une connexion ssh
 
Sans ça, pas possible.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°394542
OncDavid
Posté le 14-12-2008 à 13:27:42  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Ben déjà pour envoyer des commandes ARP -S...


Merci pour ta réponse, Deton@tor. J'ai bricolé mon routeur en mode shell mais sans succès.
 
J'avais presque abandonné lorsque j'ai percuté sur le truc qui m'a fait changé la pile... les paramètres BIOS pas conservés.
En fait, je me suis demandé si XP ne changeait pas mes paramètres. Donc direction le Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, bouton Gestionnaire de périphériques, item Cartes réseau puis item (pour moi) VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, menu contextuel, item Propriétés puis onglet Avancé; là, la dernière "clé" est Wake up Type qu'on peut mettre à ALL/Magic Packet/OS Controlled/Pattern Match. Je l'ai passée de OS Controlled à Magic Packet et depuis, ça marche...
 
En espérant que cela donne une piste à tous ceux qui galèrent...

n°394545
Deton@tor
Posté le 14-12-2008 à 13:51:45  profilanswer
 

Oui ça c'est la base, il faut que ça soit activé dans le bios et dans Windows pour la sortie de mise en veille.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°394554
OncDavid
Posté le 14-12-2008 à 14:52:51  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Oui ça c'est la base, il faut que ça soit activé dans le bios et dans Windows pour la sortie de mise en veille.


Je ne conteste pas... Mais j'avais cru activer correctement tout ce qui était sous mes yeux : option BIOS wake-on-lan mais aussi le PCI event correspondant puis, sous Windows, autoriser la carte réseau à sortir la machine de veille. Ce qui m'épate en l'occurence, c'est que ça marche quand je demande à Windows de ne surtout pas s'en occuper (ALL et OS Controlled ne fonctionnent pas, je n'ai pas testé le Pattern Match).
Je ne vais pas entrer dans un troll anti-Windows (je n'avais qu'à utiliser autre chose) mais je regrette humblement
qu'il faille activer une palanquée d'options pour activer une fonction et que, quitte à ce que Windows mette son grain de sel, tout ne soit pas aussi simple qu'activer en un seul endroit une option comme "Gérer le Wake-on-LAN" Oui/Non.
Et tant qu'à faire qu'à rêver, qu'il existe une seconde option comme "Gérer le sleep-on-LAN"...  :D

n°409789
Meliok
Posté le 31-03-2009 à 14:20:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je viens chercher un peu d'aide étant donné que je sèche sur un problème de Wake on WAN ( depuis internet donc ) depuis une bonne semaine déjà...
 
Je dispose de la conf suivante:
-Une freebox ( pas en mode routeur )
-Un linksys WRT54G sous openWRT
-Un mac mini
 
Je veux bien entendu réveiller le mac mini depuis le net.
 
Sur le linksys, j'ai forwardé le port 9 vers l'IP de la carte ethernet du mac mini (que j'ai attribuée en fixe). Le WRT faisant office de serveur dhcp, je n'ai pas oublié de mettre un bail permanent entre l'IP et l'adresse MAC du mini.
 
Sur le mini, j'ai activé depuis l'interface le mode réveil par accès administrateur. ( d'après ce que j'ai compris, c'est l'activation du wake on lan sur mac ).
 
Voilà le problème:
 
Si je ngrep tout ce qui passe sur le port 9, je vois bien arriver le magic packet. ( mini allumé donc )
Je mets le mini en mode veille. Pendant quelques minutes (je n'ai pas chronométré, mais j'ai tenté au moins 10 mins ce matin) j'arrive à le réveiller correctement, puis...plus rien.
 
J'avais pensé à une désinscription de la table arp, mais en vérifiant ce midi depuis une autre machine, mon mini apparait toujours correctement dans la table arp du routeur. On dirait que la carte s'est donc endormie plus profondément....
 
Bref, y'a-t-il quelque chose de plus à faire sur le mac mini ou sur le routeur pour que cela fonctionne correctement ?
 
D'avance Merci pour toute aide
Meliok

n°409833
Deton@tor
Posté le 31-03-2009 à 18:16:27  profilanswer
 

T'as essayé sur le port 7 ? car on voit souvent des exemples sur ce port là également...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°409905
Meliok
Posté le 01-04-2009 à 07:55:14  profilanswer
 

Non, pas essayé, c'est vrai, çà ne coute rien...
Je tente et je vous dis si çà fonctionne ;)
 
EDIT : Pareil sur le port 7, c'était prévisible  :sarcastic:


Message édité par Meliok le 03-04-2009 à 11:46:10
n°414363
pierre20
Posté le 10-05-2009 à 11:58:30  profilanswer
 

coucou :)
 
bon, j'ai tenter de faire du WOL, mais sans succès :/
 
voici le contexte :
 
 - PC 2 a reveiller en local derriere un switch SD2008 de lynksys
 - J'ai une carte reseau integrée (atheros gigabit) dont j'ai parametré "ok" pour le WOL et IP 192.168.0.6
 - Sur la CM j'ai activé le wake on pci (j'ai que ça apparement)
 - Sur pc1 j'ai installé WOL, mis l'adresse MAC de la carte reseau de pc2, l'adresse IP, le masque (255.255.255.0 et testé aussi en 255.255.255.255), subnet
 
 
Le pc2 veut rien savoir, pas moyen de le reveiller  :sweat:


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°417162
bigensen
Posté le 31-05-2009 à 23:29:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye "désespérément" de faire fonctionner le wake on lan chez moi mais sans succès.
 
Mon matériel:
- Carte mère: ASUS M2A-VM-HDMI (carte réseau Gigabit integrée)
- OS: Ubuntu Intrepedid
 
Apres avoir parcouru plusieurs forum j'en suis arrivé au point suivant:
 - dans le bios de ma carte mère, j'ai activé les options "Power Up on PCI/PCIE Devices" et "Power On by External Modem"
 - dans l'OS, j'ai bien activé la gestion du wol par ma carte réseau
 - dans l'OS, j'ai modifié le fichier rc.local pour qu'il tienne compte des modification précédente
 - dans l'OS, j'ai modifié la procédure du halt pour qu'elle n'éteigne pas les interfaces réseaux.
 
Problème.. ça ne fonctionne toujours pas :D Quand j'éteins le PC, la carte réseau n'est apparemment plus alimentée (diodes éteintes).
 
Pouvez vous m'aider ?

n°418092
pandaman2
Posté le 08-06-2009 à 00:31:07  profilanswer
 

 
Citation :


coucou :)
 
bon, j'ai tenter de faire du WOL, mais sans succès :/
 
voici le contexte :
 
 - PC 2 a reveiller en local derriere un switch SD2008 de lynksys
 - J'ai une carte reseau integrée (atheros gigabit) dont j'ai parametré "ok" pour le WOL et IP 192.168.0.6
 - Sur la CM j'ai activé le wake on pci (j'ai que ça apparement)
 - Sur pc1 j'ai installé WOL, mis l'adresse MAC de la carte reseau de pc2, l'adresse IP, le masque (255.255.255.0 et testé aussi en 255.255.255.255), subnet
 
 
Le pc2 veut rien savoir, pas moyen de le reveiller  :sweat:


Salut
- La diode de la carte réseau reste t-elle allumée le pc éteint?
- Regarde avec Wireshark si la trame part
Et en local de toute façon l'ip devrait être inutile.

 
Citation :


Bonjour,
 
J'essaye "désespérément" de faire fonctionner le wake on lan chez moi mais sans succès.
 
Mon matériel:
- Carte mère: ASUS M2A-VM-HDMI (carte réseau Gigabit integrée)
- OS: Ubuntu Intrepedid
 
Apres avoir parcouru plusieurs forum j'en suis arrivé au point suivant:
- dans le bios de ma carte mère, j'ai activé les options "Power Up on PCI/PCIE Devices" et "Power On by External Modem"
 - dans l'OS, j'ai bien activé la gestion du wol par ma carte réseau
 - dans l'OS, j'ai modifié le fichier rc.local pour qu'il tienne compte des modification précédente
 - dans l'OS, j'ai modifié la procédure du halt pour qu'elle n'éteigne pas les interfaces réseaux.
 
Problème.. ça ne fonctionne toujours pas :D Quand j'éteins le PC, la carte réseau n'est apparemment plus alimentée (diodes éteintes).
 
Pouvez vous m'aider ?


Salut, regarde s'il n'y a pas d'autres "power up"


Message édité par pandaman2 le 08-06-2009 à 01:09:07
n°429585
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 06-09-2009 à 17:02:14  profilanswer
 

salut
 
super intéressant le wol
n'y a t'il pas d'autre logiciel que ceux de Depicus Software ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°431877
lduffort
Posté le 21-09-2009 à 21:20:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Si je comprend bien ton message, tu arrives à faire fonctionner le WOL sur ton NAS Thecus. Est-ce que ça fonctionne aussi pour le WAN? Parceque pour moi ça bloque... En local le WOL fonctionne très bien, mais à distance impossible de réveiller le thecus. J'ai bien fait les redirections de port sur le routeur, mais je me trompe peut-être au niveau de l'adresse de sous réseau (j'ai essayé avec 255.255.255.0 et 255.255.255.255).
Une suggestion?
Merci d'avance!
 
 

OncDavid a écrit :

Bonsoir !  
 
J'ai une petite carte mère VIA EX dans un boîtier SANS bouton de mise sous/hors tension. Les seules façons de la démarrer sont de débrancher/rebrancher l'alim externe (pô pratique là où est le PC), le démarrage programmé et le WOL.  
 
Si j'éteins ce PC (proprement, pas d'autre choix, par VNC) et que je tente un WOL (dans un délai de qq minutes à qq heures), c'est bonnard. Mais si je tente un WOL plus tardif (disons 24 heures), bernique.  
 
J'ai tenté de changer la pile de la carte mère mais sans plus de succès.  
 
Après avoir googlé un peu, j'ai cru comprendre des trucs sur ARP et mon firewall (lecture confirmée qq messages plus haut). Mais ce n'est guère satisfaisant, d'une part, ça dépasse mon niveau de compétence, d'autre part j'ai sur ce même réseau un NAS Thecus qui lui répond au WOL même après 3 semaines de vacances.  
 
Quelqu'un aurait-il une idée ou dois-je me faire à l'idée de combler mon incompétence ?   :heink:  Sincèrement, à l'heure de l'apéro, devinez où je penche...  
Merci de me lire,  
 


n°444382
cimourdain
Posté le 04-01-2010 à 09:48:08  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
 
Voilà je cherche à allumer un PC à distance sur mon réseau local via WoL mais ca ne marche pas.
 
Dans le BIOS j'ai mis: Power Management Setup / Wake Up Events / Wake-Up On LAN/Ring à Enabled.
Dans Windows: Gestionnaire de périphériques / La Carte Reseau / Onglet "Gestion de l'alimentation" j'ai coché "Autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", pour débloquer la checkbox "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" que j'ai cochée aussi.
 
J'envoie le packet magique avec le logiciel de depicus. J'ai testé, le packet arrive bien sur l'ordinateur que je veux réveillé quand je l'envoie alors qu'il est allumé.
L'adresse MAC utilisée est la bonne.
J'ai testé avec la carte réseau intégrée à la carte mère et avec une carte réseau sur port PCI et ça ne marche ni dans un cas ni dans l'autre.
 
J'ai oublié quelquechose ?
 
P.S. Les infos sur la carte mère: Jetway V400DA(P/Z)/Polaris 400, VIA KT600 + VT8237(R)

n°444384
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 04-01-2010 à 10:37:14  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

Bonjour et bonne année à tous,
 
Voilà je cherche à allumer un PC à distance sur mon réseau local via WoL mais ca ne marche pas.
 
Dans le BIOS j'ai mis: Power Management Setup / Wake Up Events / Wake-Up On LAN/Ring à Enabled.
Dans Windows: Gestionnaire de périphériques / La Carte Reseau / Onglet "Gestion de l'alimentation" j'ai coché "Autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", pour débloquer la checkbox "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille" que j'ai cochée aussi.
 
J'envoie le packet magique avec le logiciel de depicus. J'ai testé, le packet arrive bien sur l'ordinateur que je veux réveillé quand je l'envoie alors qu'il est allumé.
L'adresse MAC utilisée est la bonne.
J'ai testé avec la carte réseau intégrée à la carte mère et avec une carte réseau sur port PCI et ça ne marche ni dans un cas ni dans l'autre.
 
J'ai oublié quelquechose ?
 
P.S. Les infos sur la carte mère: Jetway V400DA(P/Z)/Polaris 400, VIA KT600 + VT8237(R)


 
le masque sous réseau peut être ?


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°444386
cimourdain
Posté le 04-01-2010 à 11:00:28  profilanswer
 

frans62 a écrit :


 
le masque sous réseau peut être ?


Ben non parce que si je l'avais oublie le packet n'arriverait pas au PC. Le packet magique arrive bien au PC que je veux reveille, je l'ai verifie en utilisant de sniffer de packets magiques de depicus.

n°473073
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 17-08-2010 à 23:59:31  profilanswer
 

petit drapo, l'occasion de vous laisser ca pour les possesseurs de livebox sagem.
http://liveboxsagem11.centerblog.n [...] -ou-260050
 
j'ai lu une très grosse partie du topic et je commence à comprendre à quel point le sujet est épineux.
 
j'ai pourtant réussi l'opération à la perfection avec un livebox inventel et je n'y arrive pas du tout avec la box sagem.
 
le lien que j'ai laissé étant au dessus de mes compétences, j'éviterai de me lancer dans des opérations un poil trop risqué à mon miveau


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°480104
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 06-10-2010 à 13:49:26  profilanswer
 

Petite question concernant du Wake On LAN classique. Le WOL que j'ai mis en place fonctionne à merveille. Mais, lorsque le courant est coupé et remis ensuite le WOL ne fonctionne plus.
 
Pour qu'il fonctionne à nouveau je dois allumer manuellement les machines et ensuite les éteindre. Après cela, le WOL fonctionne à nouveau. Quelqu'un ici aurait-il une solution à ce problème, étant donné que ce parc d'ordi est placé dans une pièce ou le courant est systématiquement coupé après utilisation.
 
Est-ce spécifique à la carte mère ? Y a t-il un réglage spécifique ?
 
Merci !

n°480112
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-10-2010 à 14:52:12  profilanswer
 

Drwily a écrit :

Petite question concernant du Wake On LAN classique. Le WOL que j'ai mis en place fonctionne à merveille. Mais, lorsque le courant est coupé et remis ensuite le WOL ne fonctionne plus.

 

Pour qu'il fonctionne à nouveau je dois allumer manuellement les machines et ensuite les éteindre. Après cela, le WOL fonctionne à nouveau. Quelqu'un ici aurait-il une solution à ce problème, étant donné que ce parc d'ordi est placé dans une pièce ou le courant est systématiquement coupé après utilisation.

 

Est-ce spécifique à la carte mère ? Y a t-il un réglage spécifique ?

 

Merci !


ca m'a l'air d'un problème avec la carte mère.
je pense même que de nombreuses cartes mères seraient concernées par un problème similaire, je peux faire un test pour valider que ca fait pareil chez moi.

 

pour mettre en place le WOL, on configure la CM pour qu'elle conserve du courant sur la carte réseau après extinction. or s'il y a une coupure secteur ce courant ne peux plus être maintenu. on ne peux bien sur pas demander à la pile mémoire de la carte d'assurer ce maintien de tension car ca tire trop pour sa capacité (surtout une nuit entière)

 

du coup, lorsque le courant revient, la CM doit d'abord être rallumée pour rétablir cette configuration de maintien de courant. j'ai même un peu peur que techniquement ton problème soit insoluble sans onduleur. sinon faudrait envisager une carte réseau avec un circuit d'alim séparé qui reste lui sous tension, la CM serait alors configurée pour un réveil par le biais d'une carte PCI par exemple.

 

je sais que sur certains serveurs ibm, il y a deux circuits d'alim distinct pour raccorder l'onduleur et le secteur. l'idée serait la même mais pour la carte réseau. je sais vraiment pas si ca existe.

 

edit: bon ben je disais des conneries, j'ai laissé mon pc débranché une bonne vingtaine de secondes et après l'avoir rebranché le WOL marche bien alors que la carte réseau est intégrée à la CM. peut etre un problème de pile mémoire sur la CM qui n'arrive pas à maintenir la configuration pendant toute la nuit.


Message édité par vinzomatik le 06-10-2010 à 15:07:36

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°480228
apetetin
Posté le 07-10-2010 à 09:00:15  profilanswer
 

Bonjour, cela fait une semaine que je bloque sur un problème sans trouver de solution.
Je possède une livebox 2 et un modem/routeur netgear DG834GV3.
Le netgear possède le firmware de la dgteam qui rajoute en trotre une page pour le wake on lan qui fonctionne très bien depuis chez moi pour allumer un pc.
Je voulai pouvoir le faire depuis l'extérieur en redirigeant le port 80 vers le netgear mais je n'y arrive pas, cela ne fonctionne pas.
La redirection fonctionne très bien sur mes autres périphériques ( webcam wifi, nas et serveur web sur un pc( port 49974) )
Je résume :
Livebox 2 (192.168.1.1) règle nat redirigeant la port 80 en entrée vers le port 80 du  routeur netgear (192.168.1.80) et ceci pour pouvoir avoir accès à la page de configuration du routeur depuis le net et réveiller mon pc.
En local aucun soucis pour accéder à la page de configuration du netgear.
 
Voila exactement ce que je veux faire :
 
http://www.philten.com/wol-livebox/

n°480255
kidu
Posté le 07-10-2010 à 14:33:11  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Même si l'IP et la MAC sont en dur, les tables ARP se vident avec un timeout pour faire des refresh automatique, c'est comme ça.
Si tu veux remplir en "dur" il faut faire des commandes arp -s à la main et mettre le script shell en chargement au boot de ton routeur.
 
Je vois pas en quoi ça viendrait de la carte réseau, surtout si ça marche déjà en LAN....
Je connais très bien le problème puisque je l'ai eu aussi (et le réseau c'est mon métier entre autre)
 
Voici la config de mon routeur justement pour palier à ce problème :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] jr-ARP.PNG
 
Après vu que tu affirmes que c'est ta carte réseau et pas ton routeur, je ne vois pas désolé ;)


 
Problème identique, le WOL fonctionne normalement, sauf après un arrêt prolongé (la nuit par exemple). Je vais essayer de voir si je peux mettre en dur des commandes arp dans mon routeur.
 
Cependa

n°480256
kidu
Posté le 07-10-2010 à 14:34:58  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Même si l'IP et la MAC sont en dur, les tables ARP se vident avec un timeout pour faire des refresh automatique, c'est comme ça.
Si tu veux remplir en "dur" il faut faire des commandes arp -s à la main et mettre le script shell en chargement au boot de ton routeur.
 
Je vois pas en quoi ça viendrait de la carte réseau, surtout si ça marche déjà en LAN....
Je connais très bien le problème puisque je l'ai eu aussi (et le réseau c'est mon métier entre autre)
 
Voici la config de mon routeur justement pour palier à ce problème :
http://www.izipik.com/images/20080 [...] jr-ARP.PNG
 
Après vu que tu affirmes que c'est ta carte réseau et pas ton routeur, je ne vois pas désolé ;)


 
Problème identique, le WOL fonctionne normalement, sauf après un arrêt prolongé (la nuit par exemple). Je vais essayer de voir si je peux mettre en dur des commandes arp dans mon routeur.
 
Cependant, un post ci-dessus laisse à penser que cela pourrait venir de la carte réseau !
 
Un avis ? (Detona@tor, au secours !)
 
Merci

n°480344
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 08-10-2010 à 09:01:13  profilanswer
 

apetetin a écrit :

Bonjour, cela fait une semaine que je bloque sur un problème sans trouver de solution.
Je possède une livebox 2 et un modem/routeur netgear DG834GV3.
Le netgear possède le firmware de la dgteam qui rajoute en trotre une page pour le wake on lan qui fonctionne très bien depuis chez moi pour allumer un pc.
Je voulai pouvoir le faire depuis l'extérieur en redirigeant le port 80 vers le netgear mais je n'y arrive pas, cela ne fonctionne pas.
La redirection fonctionne très bien sur mes autres périphériques ( webcam wifi, nas et serveur web sur un pc( port 49974) )
Je résume :
Livebox 2 (192.168.1.1) règle nat redirigeant la port 80 en entrée vers le port 80 du  routeur netgear (192.168.1.80) et ceci pour pouvoir avoir accès à la page de configuration du routeur depuis le net et réveiller mon pc.
En local aucun soucis pour accéder à la page de configuration du netgear.
 
Voila exactement ce que je veux faire :
 
http://www.philten.com/wol-livebox/


entre autres  [:aloy]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°480373
Deton@tor
Posté le 08-10-2010 à 12:52:58  profilanswer
 

kidu a écrit :


 
Problème identique, le WOL fonctionne normalement, sauf après un arrêt prolongé (la nuit par exemple). Je vais essayer de voir si je peux mettre en dur des commandes arp dans mon routeur.
 
Cependant, un post ci-dessus laisse à penser que cela pourrait venir de la carte réseau !
 
Un avis ? (Detona@tor, au secours !)
 
Merci


 
Oui ? :)
 
Bah tu n'as pas possibilité de rentrer des entrées ARP statiques dans ton routeur ?
Tu n'as pas une section WOL dans les menus de ce dernier ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°480374
Deton@tor
Posté le 08-10-2010 à 13:00:27  profilanswer
 

apetetin a écrit :

Bonjour, cela fait une semaine que je bloque sur un problème sans trouver de solution.
Je possède une livebox 2 et un modem/routeur netgear DG834GV3.
Le netgear possède le firmware de la dgteam qui rajoute en trotre une page pour le wake on lan qui fonctionne très bien depuis chez moi pour allumer un pc.
Je voulai pouvoir le faire depuis l'extérieur en redirigeant le port 80 vers le netgear mais je n'y arrive pas, cela ne fonctionne pas.
La redirection fonctionne très bien sur mes autres périphériques ( webcam wifi, nas et serveur web sur un pc( port 49974) )
Je résume :
Livebox 2 (192.168.1.1) règle nat redirigeant la port 80 en entrée vers le port 80 du  routeur netgear (192.168.1.80) et ceci pour pouvoir avoir accès à la page de configuration du routeur depuis le net et réveiller mon pc.
En local aucun soucis pour accéder à la page de configuration du netgear.
 
Voila exactement ce que je veux faire :
 
http://www.philten.com/wol-livebox/


 
Si j'ai bien compris tu veux accéder à l'interface web de ton routeur netgear situé derrière une livebox en bridge depuis l'extérieur ? (ou alors mal compris...).
Si c'est le cas il n'y a rien à configurer au niveau de la livebox, il suffit d'activer l'interface de config à être accessible depuis l'exterieur, sur quel port (tu dois avoir un menu dédié à ça je suppose) et appeler depuis l'exterieur avec http://ton_ip_publique:port (ou https://ton_ip_publique:port  si tu utilises une connexion sécurisée, vivement conseillé).


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°481903
Bondioune
ra vindieu !
Posté le 20-10-2010 à 16:12:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème pour pour le wake on lan avec mon pc.  
J'ai installé weezo pour pouvoir accès à mes données et que mes amis aussi, quand mon pc est allumé tout va très bien. Mais pour ce qui est de le réveiller, je n'y arrive pas. J'ai pourtant:
- cocher l'option: réveil autorisé par appareils PCI dans le BIOS
- cocher l'option: réveil autorisé par modem extérieur dans le BIOS
- cocher l'option: Wake on Lan from power Off dans les propriétés avancées de ma carte réseau
- cocher l'option: Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille dans gestion d'alimentation de la carte réseau (d'ailleurs comme la mise en garde l'indique, mon pc sort de veille tout seul.. je suis pas sûr que ce cochage soit utile mais bon, j'espere que vous me le direz)
- J'ai NATé le port du Wake on LAN, j'ai essayé le 80 (weezo me gave, je lui met le 7 il le garde un moment et me remet le 80 ensuite mais bon), le 7, le 8, le 9.
 
Et au final, rien.. je réveille rien du tout
 
J'ai installé WakeonLan Monitor et WakeOnLan GUI
et je me suis auto envoyé le paquet magique et je ne reçois rien (ok ok j'ai un gros doute sur le protocole de test :) mais je connais personne d'assez geek dans mon entourage pour lui demander d'installer WakeOnLanGUI pour m'envoyer un paquet magique.. sur qu'y vont me repondre qu'y sont pas dealer.. que c'est pas bien de prendre de la drogue etc etc.. :)
 
Donc mes questions:
1 - Wake on Wan, sort l'ordinateur de son mode veille (c'est à dire: démarrer > mettre en veille) ou de son mode arret (c'est à dire Démarrer > arrêter l'ordinateur) ?
2 - Est ce que j'ai oublié de configurer quelque chose notamment sur ma club internet box (tecom AH4422 avec firmware clubinternet) ?
3 - Est ce que l'histoire de pas recevoir le paquet magique que je m'auto envoie ça prouve qu'il y a quelque chose qui bloque ou bien ça prouve juste que mon protocole d'auto-envoyage est foireux ?
4 - Ah et est ce qu'il faut enlever le mot de passe session pour faire du wake on  
voili voilou... si vous avez des idées pour que j'arrive enfin secouer les puces de mon pc à distance.

n°481910
Deton@tor
Posté le 20-10-2010 à 18:09:51  profilanswer
 

Tu as bien viré le pare-feu de Windows je suppose ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486284
-heat-
Posté le 24-11-2010 à 19:27:43  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en pleine galère pour configurer mon réseau afin de pouvoir réveiller à distance mon serveur NAS (VHS-4 de chez Ve Hotech), idéalement depuis un logiciel iphone dédié. Pour info ci après la config de mon réseau et les manips déjà faites :  
 
- freebox, pc et serveur branchés derrière un routeur Netgear WNR 3500
- freebox en mode routeur et routeur Netgear qui réattribue des adresses ip de type 10.0.0.x à l'ensemble des périphériques
- dans les réglages du routeur Netgear, dans "WAN setup" j'ai coché la case DMZ et indiqué l'adresse ip type 10.0.0.x du serveur VHS-4 pour y avoir accès depuis l'extérieur (ca fonctionne, j'y accède depuis mon ip fixe Free)
- j'ai activé le paramètre WOL dans les réglages routeur de la freebox ainsi que dans les réglages eu VHS-4
- ensuite j'ai configuré le logiciel iphone de Wake on Lan de la façon suivante : ip = mon ip fixe Free / subnet mask : 255.255.255.0 / MAC adress = celle du routeur (de type xx:xx:xx:xx:xx:xx ) / port = 9 (fixed)
 
Et malgré tout ca ne marche pas. Où est l'erreur ?  
 
Parmi les pistes évoquées sur ce forum et d'autres :  
- il y aurait une incompatibilité au niveau de la freebox quand on active le WOL avec une DMZ
- problème de port 9 qu'il faudrait ouvrir au niveau du Netgear
- attribuer une ip fixe au VHS-4 (chose que je ne sais pas faire)
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par -heat- le 24-11-2010 à 19:28:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR