Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°267183
bigstyle
Posté le 23-09-2006 à 21:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu essaies en local ?

Essaies un masque de 255.255.255.255

Si tu essaies depuis le net, il te faudra plutot utiliser ton IP publique...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 21:13:34  profilanswer

n°267184
Rokz
Posté le 23-09-2006 à 21:28:22  profilanswer

Bon, je l'ai pas encore fait, donc voici ma p'tite histoire vis à vis du WOL/WOW (nan nan, pas le jeu :D)

Tout d'abord, ma configuration matérielle et logicielle, pour la chaîne de compatibilité WOL/WOW :

- modem                     : Comtrend CT-361
  - commutateur             : D-Link DI-604 (rev D)
  - onduleur                   : APC Back-UPS CS 350
  - alimentation              : [à compléter]
  - carte réseau             : 3com 905C-TX-M
  - carte-mère               : MSI K7T266 Pro2-A (MS-6380Ev 1.X)
  - système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home SP2, Debian

Le modem possède une alimentation externe, il est connecté en permanence à internet, même lorsque PC et commutateur sont débranchés.

Le commutateur gère le DDNS, mais n'indique pas explicitement (fonctionnalité spécifique) le support du WOL. Les règlages adéquates sont réalisés pour fonctionner avec le site 'http://wakeonwan.free.fr'. Un compte chez DynDNS me permet d'adresser statiquement mon LAN.

L'onduleur communique avec le PC/l'OS via un câble RJ-45 <--> USB.

L'alimentation est une alim' ATX.

La carte réseau supporte le WOL, sous ses différentes formes : Link change, ping, ARP, Magic Packet. Elle dispose d'un connecteur WOL dont je ne me sers pas, car utilisation du bus PCI directement. Les LEDs de la carte réseau, sur le PC comme sur le commutateur, sont allumées dans tous les états d'alimentation, y compris S3, S4 et S5 (PC totalement éteint).

La carte-mère possède un connecteur WOR (Wake On Ring) et supporte le "Wake on PME (Power Management Event)" via les réglages du Bios. Cependant, elle ne dispose pas de connecteur WOL ni d'option associée dans le Bios.

Les ports PCI sont compatibles avec la norme 2.2, donc je n'ai besoin d'aucun réglage Bios "Wake on LAN" ni du connecteur sur la carte-mère. Tout se fait via les PME.

Le système d'exploitation : Tant que le WOL ne marchera pas via Windows, il ne sera pas question de Debian. La mise en veille prolongée (hibernate / état d'alimentation S4) est activée. Le LAN est configuré en DHCP, dans Windows comme sur le commutateur.

Ensuite, le WOL ne fonctionne pas pour le moment sur cette configuration.
Je vous détaillerai bien volontiers par la suite les différents essais, diagnostiques et symptômes identifiées jusqu'à présent.

Message édité par Rokz le 23-09-2006 à 22:38:33
n°267185
Rokz
Posté le 23-09-2006 à 21:52:48  profilanswer

Dans les pages précédentes du sujet, il y a déjà eu discussion à propos de la carte réseau 3com 905C-TX.

Les drivers officiels 3com s'arrêtent à WIndows NT, et un driver Microsoft est integré à XP (plug and play donc).
J'utilise le pilote 3com.
Pour accéder aux réglages "Remote Wake-up", j'ai utilisé la commande 'tcaudiag -a' et activé le réveil via : Magic Packet Wake-Up, Ping Wake-Up, ARP Wake-Up et Link State CHange Wake-Up.  

Ces réglages ne sont pas accessibles via l'onglet "avancé" de la carte réseau dans le gestionnaire de périphériques.
Afin de les y rendre disponibles, j'ai suivi les conseils énoncés dans les pages précédentes, à savoir modifier le fichier .INF du driver.

Voici la procédure effectuée :

1 - édition du fichier 'W9X90XBC.INF'
2 - dans les sections '[EL90x.Old]' et '[EL90x.reg.NT]', ajout des lignes suivantes :
HKR,,LnkChk,, "DISABLE"
HKR,,SWCblDet,, "DISABLE"
HKR,,EnhLANPwrMgmt,, "DISABLE"
HKR,,RWUMAGIC,, "DISABLE"
HKR,,RWUARP,, "DISABLE"
HKR,,RWUPING,, "DISABLE"
HKR,,STBYMAGIC,, "DISABLE"
HKR,,STBYPATTERN,, "DISABLE"

Lors de l'installation du pilote, Windows avertit bien que sa signature est invalide etc.

Le résultat de cette manipulation ? Mon PC s'est mis à déboulonner : grésillements forts dans la carte son integrée (AC' 97) à la carte-mère puis plus de son, ce dès que je lançais un fichier audio. Bruits étranges de communication réseau (un peu comme les bruits de modem) dans la carte son.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ces réglages ne sont pas accessibles via l'onglet avancé lors de l'installation du pilote original, car la section '[PCIEL905CTXM.ndi]' du fichier .INF indique que les options suivantes seront ajoutées au registre :
8021psupport,EL90x.params.tx, FLOWCONTROL, downPollRate, InitDelayCount, DoubleNego, PHYCompat, LnkChk, SWCblDet, EnhLANPwrMgmt, RWUMAGIC, RWUARP, RWUPING, STBYMAGIC, STBYPATTERN  

J'ai donc supprimé le périphérique depuis le gestionnaire, rebooté, et Windows a automatiquement réinstallé le périphérique en utilisant le dernier pilote trouvé, à savoir le 3com modifié.

Désormais, tout est revenu à la normale (plus de pb de carte son) et les options suivantes apparaissent dans l'onglet avancé (j'évite au maximum de modifier ces réglages, au risque de retomber dans le dysfonctionnement précédent) :

- 802.1p Support           : Disable
 - DoubleNego                : Enable
 - Down Poll Rate            : 8
 - Enh LAN Power Mgmt   : Off
 - Flow Control               : Enable
 - InitDelayCount            : 0
 - LnkChk                      : Disable
 - MediaType                 : Hardware Default
 - PHY Compat               : Enable
 - RWU ARP                   : Disable
 - RWU Magic Pkt           : Enable
 - RWU Ping                   : Disable
 - Rx Checksum Offload    : Enable
 - Software Cable Detect : Off
 - Stdby RWU Magic Pkt   : Enable
 - Stdby RWU Pattern      : Enable
 - Rx Checksum Offload    : Enable

Si quelqu'un pouvait détailler le rôle de chacune de ces options, je ne les comprends pas toutes.

Pour ceux/celles qui veulent le faire sans rencontrer de tels problèmes, il peut-être bon de retenter l'opération, en n'ajoutant uniquement :
HKR,,LnkChk,, "DISABLE"
HKR,,RWUMAGIC,, "DISABLE"
HKR,,RWUARP,, "DISABLE"
HKR,,RWUPING,, "DISABLE"
ou en n'activant que ces options dans l'onglet avancé.

En effet, j'ignore si les autres options sont supportées par la carte.

Message édité par Rokz le 23-09-2006 à 22:10:27
n°267186
Rokz
Posté le 23-09-2006 à 22:20:53  profilanswer

Autre message, autre thème : le WOL, l'alimentation et les onduleurs.

Pour que la carte réseau réveille la carte-mère, que doit-il se passer exactement ? Un signal à 5V est envoyé sur la carte ? Où précisement ? Pr ceux qui utilisent le connecteur à 3-pin, il y a 1 pin 5V, 1 pin Ground, et 1 pin pr le signal WOL : quel est la nature de ce signal ? Est-ce le même que pour le WOR (voir : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t322472) ?  

Par ailleurs, la présence d'un onduleur est-elle totalement transparente dans le processus ? L'onduleur introduit-il un biais dans le travail fourni par l'alimentation ?  

Seul élement d'information à ma connaissance : l'onduleur, ds le GDP (Gestionnaire de etc.), dispose d'un onglet "Gestion de l'alimentation" et d'une item "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de la mise en veille".

Je compte contacter APC pour avoir leur point de vue sur la question.

Message édité par Rokz le 23-09-2006 à 22:28:07
n°267187
Rokz
Posté le 24-09-2006 à 01:09:14  profilanswer

Yes !

C'est OK pour le WOL.
PC1 envoyant le Magic Packet et PC2 étant le PC a réveiller, j'ai d'abord testé la réception avec l'utilitaire Monitor/Sniffer édité par Depicus, puis réessayé en mettant PC2 en état S1, S3 puis S5.

A priori donc, l'onduleur est bien transparent dans la chaîne.

Par contre, quand PC2 se réveille depuis les états S1, S3 et S5, il y a à nouveau des problèmes avec la carte son : un souffle très fort ("piiiiiiissccchhhhh" ^^), je peux toujours lancer des fichiers audio mais je n'entends rien d'autre que le souffle, lorsque je redémarre l'ordi, tout rentre dans l'ordre.  Ca peut venir d'où à votre avis ? Cela apparait aussi bien quand je réveille le PC avec un Magic Packet, avec une touche du clavier ou encore avec le bouton de l'UC.

Mais ! Depuis l'état S5, aucun problème : le PC redémarre totalement, charge l'OS etc. sans soucis. Etant donné que les états d'alimentation intermédiaires (S1, S2, S3 et S4) font appel à des informations stockées dans la RAM lors du réveil, je parierais bien sur une barette de RAM défectueuse, nan ?

A noter que le réveil ne marche qu'en faisant un "démarrer/arrêter" propre depuis l'OS. L'extinction du PC en maintenant le bouton de l'UC enfoncé ne permet pas le réveil par la suite.

Ca lève une autre question. L'état S5 correspond à l'état du PC lorsque celui-ci est totalement éteint, mais éteint par l'OS uniquement ? J'ai remarqué qu'au moment de l'extinction, un délai de flottement très court apparaît après la coupure de l'alimentation. Serait-ce l'OS qui donne ses dernières directives à la carte-réseau via une mémoire propre à la carte ou qqchose de ce genre ? Directives que cette dernière ne reçoit pas lorsqu'on éteint sauvagement à la main ?

Après, pour le WOW, j'ai bien vérifié que le client DDNS du commutateur mette à jour mon IP correctement, et que le packet envoyé depuis internet est correctement redirigé vers l'ensemble des postes du LAN [adresse de Broadcast] (lorsque j'envois le paquet depuis le net, je vois l'ensemble des loupiottes du switch clignoter en même temps, preuve que le paquet passe bien sur le LAN).

Mais là, aucun réveil ne se fait, et le soft monitor de Depicus ne reçoit rien. Une idée ? Si qqn dispose de 2 postes, peut-il me dire si le soft Monitor de Depicus identifie bien un paquet magique (ils sonnent un peu trafiquants de drogue sur ce coup là AMD :D) envoyé depuis un servive extérieur type "wakeonwan.free.fr" ?

Cela peut-il venir d'un masque de sous-réseau à calculer soi-même, comme expliqué dans la FAQ Depicus ? Cela m'étonne car tous les outils web de type "http://wakeonwan.free.fr" ne demandent que l'IP du modem et l'adresse MAC du poste à réveiller, mais jamais un masque de sous-réseau.

Je ne pense pas que çà vienne du cache ARP, car le DI-604 est configuré pour conserver ses tables pendant 1 semaine (on peut choisir entre 1h et 1 semaine). En lisant les interventions de bigstyle, j'ai appris qu'il est possible d'éditer les tables ARP. Le DI-604 ne le permet pas directement, mais permet la définition d'adresses DHCP statiques, ce qui semble être la même chose ?!? Qd on parle de création d'une table ARP, çà revient donc à dire qu'on abandonne le DHCP au profit des bonnes vieilles IP statiques ? Sinon, je reste en DHCP dynamique, avec des adresses qui se périment une fois la semaine (solution à revoir pour les longs départs du style vacances ou mission-boulot ^^). En poussant le vice (voir : http://www.dslreports.com/forum/re [...] ~days=9999, très intéressant), il serait même possible d'éditer  et signer soit même un firmware personnalisé pour le routeur, en augmentant cette durée à plusieurs mois (et puis aussi en ajoutant d'autres fournisseurs DDNS etc.).

Message édité par Rokz le 24-09-2006 à 02:27:05
n°267188
Rokz
Posté le 24-09-2006 à 04:32:52  profilanswer

Ca y est ! Wouhooou
Ca marche parfaitement (testé avec 'http://wakeonwan.free.fr').

L'adresse de broadcast semble foireuse sur le DI-604 rev D (malgré qqs témoignages positifs ici et là sur le web). Le masque de sous-réseau LAN est 255.255.255.0 et celui en WAN est 255.255.255.255 : le problème vient peut-être de là, mettre le même masque en LAN et WAN est peut-être la solution ?

Un e-mail a été envoyé a D-Link pour tirer çà au clair.

En attendant, j'ai dû mettre le PC à réveiller en DHCP statique (la  connexion est toujours reglée en DHCP dans l'OS) et rediriger le port public UDP vers la nouvelle adresse fixe.

Par contre, ce qui me plait pas trop, c'est de savoir qu'une trame UDP contenant une URL DynDNS et une adresse MAC se balladent tranquillement sur la toile. Quiqonque sniffe le paquet aura tout le loisir de bidouiller votre poste à distance quand il le souhaite..

Dans un premier temps, je vais faire en sorte qu'un fichier de log receuille toutes les connexions sur la machine et ainsi éventuellement topper les connexions suspectes.

D'un autre côté, je connais pas bien le protocole UDP : c'est chiffré cette fameuse trame ? Y'a vraiment un risque ? Qu'en pensez-vous !  

Va pouvoir dormir sur mes 2 oreilles :D Tout à l'heure, c'est VLC, SSH, etc. et on refait la même sous Debian !

Message édité par Rokz le 24-09-2006 à 11:19:39
n°267189
bigstyle
Posté le 24-09-2006 à 15:44:49  profilanswer

Il n'y a aucun chiffrement lorsque le broadcast arrive et à moins de tout passer en IPSec, tu auras toujours cette vulnérabilité (qui s'arretera au fait de pouvoir allumer un poste à distance, rien de plus)

n°267190
Rokz
Posté le 24-09-2006 à 16:00:18  profilanswer

Ok, dans ce cas, je vais voir avec IPSec.

Sinon, quel soft utilisez-vous prendre le contrôle de votre poste à distance ? J'ai pris RealVNC mais il y en a peut-être d'autres, et pas forcément graphiques.

Enfin, je rencontre le même problème que bcp, lié au cache ARP je suppose. Qqs minutes après l'extinction du poste, il ne répond plus aux Magic Packets.
J'utilise une IP "static DHCP" pour le poste en question, mais çà n'a pas l'air de suffire.

Faut-il assigner une IP statique dans le routeur, hors de la plage DHCP ? Où est-ce un problème au niveau de l'OS (ma connexion réseau est toujours en DHCP sous Windows, et je peux accéder au LAN/WAN, il faut peut-être rentrer l'IP en statique pour que l'IP soit inscrit dans la puce de la carte réseau lors de l'extinction du poste) ? Il y a peut-être aussi une option de configuration de la carte réseau permettant de lui mapper en dur une adresse IP LAN/WAN. Quel est votre configuration routeur/OS sur ce point ?

Sur mon ancienne carte-réseau (chipset RTL8139D), il y a avait bien un paramétrage possible de l'IP associée à la carte, depuis le GDP. Sur la 3com, aucune option de ce type n'est disponible.

J'ai vraiment pas envie de passer XP en IP statique : VMWare et d'autres softs sont configurés et s'appuient sur le DHCP, çà mettrait trop de bazar.

Petite remarque subsidiaire, pour être sûr que l'ordinateur s'éteigne bien lorsque vous l'éteignez à distance (problème des boîtes d'erreur avec le bouton "Terminer maintenant" ), on peut utiliser la commande :
'shutdown -s -f -t 0'.

Bigstyle, j'ai vu dans tes précédents posts que tout tes PC s'allument lorsque tu rebranches ton hub. N'est-ce pas dû à l'option "Wake on ARP" qui serait activée dans les options de ta carte réseau ?

Message édité par Rokz le 24-09-2006 à 16:34:00
n°267191
Rokz
Posté le 24-09-2006 à 19:11:00  profilanswer

Un topic très intéressant : http://www.dslreports.com/forum/re [...] ite=wol+ui

Il est question de savoir si oui ou non, les tables ARP sont  impliquées dans le WOL.

Certains avancent qu'en diffusant le paquet en broadcast sur le LAN, on résoud le problème de la péremption des tables.

D'autres disent même qu'il serait possible d'envoyer des Magic Packets "brut" (??) et que là aussi on contourne le problème de l'ARP.

Dans mon cas, l'adresse de Broadcast semble fonctionner (toutes les LED du routeur clignotent lorsque le paquet est envoyé) mais le Monitor de Depicus ne reçoit pas de trame valide. Les trames valides ne sont reçues que lorsque je redirige l'UDP 9 WAN vers ma machine, spécifiquement, en LAN.

En reglage broadcats, le soft "WakeOnLan Multicast" de Depicus renvoit l'erreur : "Call to sendto failed! Error 10038". L'autre soft Depicus, "wolgui", donne satisfaction lorsque le paquet est envoyé en Broadcast depuis le LAN, mais pas depuis le WAN.

Cela signifierait que le routeur accepte les paquets sur l'adresse de Broadcast pour les communications LAN, mais les rejette pour les communications WAN ?

Ou alors que le paquet émis depuis le WAN est mal-formé.. Ca resoulève cette question : pourquoi l'interface web de Depicus demande-t-elle un masque de sous-réseau ? Aucun autre webservice ne demande cela. S'agit-il d'une mauvaise implémentation de la technologie AMD par Depicus ?

Sinon, la FAQ Depicus dit que le routeur doit autoriser le "subnet directed broadcast", où est-ce que çà se configure cette bête là ? A quoi correspond le calcul binaire de cette FAQ ? Wolcmd calcule une adresse de Broadcast qui change à chaque changement d'IP ("Wake on LAN signal sent to Mac Adress ... via Broadcast Adress ..." ) : faut-il utiliser cette adresse de broadcast dans le routeur ? Comment faire puisqu'elle varie à chaque fois.

Pas d'espoir d'avoir un WOL persistant avec ce routeur donc ? Quelles solutions voyez-vous ?

Message édité par Rokz le 24-09-2006 à 20:06:20
n°267192
Rokz
Posté le 26-09-2006 à 18:16:26  profilanswer

Bon, çà a pas l'air de vous passionner les histoires de cache ARP et de directed broadcast, même si le sujet est dédié au WOL/WOL over Internet, tant pis.

En plus, je viens de voir que le sujet que j'avais crée sur le WOL/WOR a été supprimé du forum, sans que j'en sois averti par message privé, que l'on m'en explique le motif : pas du tout correct cette manière de procéder.

Vraiment pas terrible HFR. Et puis n'est-il pas vrai que se limiter au web français, c'est se limiter à une toute petite partie de l'information disponible sur internet ? Je posterai désormais sur les forums étrangers, où les internautes osent davantage quitter la surface pour entrer dans les détails techniques. Et çà donne pas vraiment envie de rappatrier l'info vers HFR..

HFR = troll + engueulade, et ici, en cadeau, une belle occasion de démarrer une web-dispute.

Bye.

Message édité par Rokz le 26-09-2006 à 18:18:58
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 18:16:26  profilanswer

n°267193
bigstyle
Posté le 29-09-2006 à 00:55:38  profilanswer

Salut,  

concernant le cache ARP il est primordial selon moi à partir du moment ou on envoie le paquet via Internet.

Depuis un LAN, un "vrai" paquet de diffusion est envoyé (pas avec le soft depicus et son masque par defaut) et du coup le cache ARP n'est pas essentiel.

Enfin je dis ca.. cest si jamais tu repasses par la, j y suis pour rien au sujet de la suppression de ton post :D

n°267194
-slash-
Posté le 01-10-2006 à 13:20:06  profilanswer

bonjour, j'ai un routeur freebox, je veut le configuré pour le wol sur le post 9; est ce que je dois activer le Proxy WOL (Wake On Lan) ?
Pour la redirection du port j'utilise le tcp ou udp?

une config: Internet -> Freebox en mode routeur -> switch -> Mon pc  est-ce viable?
merci

Message édité par -slash- le 01-10-2006 à 15:08:41
n°267195
RV2gre
Posté le 02-10-2006 à 15:55:14  profilanswer

Salut a tous,

Voila j'ai un souci, concernant le Wake On Wan, j'ai ma freebox HD, qui est configurée en mode routeur, avec la case WOL activée.
Différents ports sont configurés pour être forwardés sur les adresses IP de mes 2 pcs...

En clair tout est bien configuré correctement, mais le WOL over internet ne fonctionne pas, alors qu'en Lan tout est ok....

Je renseigne bien la Mac adresse de mon pc a réveiller sur le site wakeonwan.free.fr, et j'ai contacté le webmaster qui en est au même point que moi ....

un p'tit bout d'idée je galère un peu ....???? :(  :(  :(

n°267196
RV2gre
Posté le 02-10-2006 à 20:46:39  profilanswer

RV2gre a écrit :

Salut a tous,

Voila j'ai un souci, concernant le Wake On Wan, j'ai ma freebox HD, qui est configurée en mode routeur, avec la case WOL activée.
Différents ports sont configurés pour être forwardés sur les adresses IP de mes 2 pcs...

En clair tout est bien configuré correctement, mais le WOL over internet ne fonctionne pas, alors qu'en Lan tout est ok....

Je renseigne bien la Mac adresse de mon pc a réveiller sur le site wakeonwan.free.fr, et j'ai contacté le webmaster qui en est au même point que moi ....

un p'tit bout d'idée je galère un peu ....???? :(  :(  :(

Bon un p'tit bout de soluce pour ceux qui galère:

Bon avec un pote on a fait des essais, alors j'ai fait plsieurs étapes:
 - Enlever le mode routeur de la freebox, et DHCP activé sur le pc a réveiller, ça marche.
 - Remettre le mode routeur de la Freebox en activant le DHCP(case WOL activée), le tout sans règles de routage, et sur le pc, ça marche.
 - Mettre la freebox en utilisant les baux DHCP permanent, par rapport à la mac adresse, ça fonctionne (toujours pas de règles de routage), ça marche.
 - Pareil qu'au dessus, avec en plus des règles de routage, en clair ma configuration d'origine, et ... ça marche....

J'ai rien compris, mais maintenant ça fonctionne correctement, et c'est bien le principal....

Milles merci encore ....  

n°267197
bigstyle
Posté le 02-10-2006 à 23:39:11  profilanswer

RV2gre, tu effectuais tes tests avec combien de temps d'intervalle entre ceux-ci ?

Peut etre que l adresse MAC etait toujours dans le cache ARP de ton modem freebox (a confirmer car je n'ai pas cette version du modem).

Si ca ne fonctionne plus correctement, le probleme provient surement de la et il faudrait trouver le temps qu'une entrée reste dans le cache ARP.

n°267198
RV2gre
Posté le 03-10-2006 à 20:47:42  profilanswer

bigstyle a écrit :

RV2gre, tu effectuais tes tests avec combien de temps d'intervalle entre ceux-ci ?

Peut etre que l adresse MAC etait toujours dans le cache ARP de ton modem freebox (a confirmer car je n'ai pas cette version du modem).

Si ca ne fonctionne plus correctement, le probleme provient surement de la et il faudrait trouver le temps qu'une entrée reste dans le cache ARP.

En effet j'y ai pensé, c'est vrai que le temps entre les tentatives était court (juste le temps de faire al modif, sur le site de Free, et redémarrer la freebox...

Donc ce matin avant de partir au boulot j'ai décider de ne pas allumer le pc....

Et le Wake On Wan a fonctionné à merveille....

La seule différence entre la configuration de départ, et celle qui est actuelle, est l'adresse du Freeplayer (je m'en sert pas), avant c'était la même que l'IP de la freebox, maintenant j'ai mis une adresse bidon, est ce que ça fait la différence ??? je sait pas, mais je pense pas ....
Je peux bien évidemment me tromper .... :p

n°267199
bigstyle
Posté le 04-10-2006 à 21:28:48  profilanswer

Non le freeplayer n a rien a voir la dedans :D

Merci pour ton retour ;)

n°267200
swing
Posté le 25-10-2006 à 14:18:52  profilanswer

bonjour :hello:

j'ai un petit souci. le WOL en réseau local fonctionne très bien, mais j'y arrive pas par internet :(

j'utilise le petit soft de depicus. j'envoie le magik packet depuis le pc de mon boulot, mon router à la maison le reçoit bien (je le vois dans les logs), le port UDP 7 est ouvert et redigiré sur l'IP de la machine concernée. de plus, j'ai checké par le bureau à distance (quand mon pc était encore allumé) que le magik packet est bien reçu (avec le programme de monitor) et c'est le cas.

alors je pige pas. ca fonctionne en local, tout à l'air en ordre par internet et ça bug quand meme ... :/

une idée ?
merci.

edit: en lisant un peu mieux le topic, je m'apperçois que c'est surement la table arp qui se vide. comment faire avec un linksys WAG354G ? :jap:

Message édité par swing le 25-10-2006 à 15:00:49
n°267201
bigstyle
Posté le 25-10-2006 à 18:11:45  profilanswer

Pour etre sur que c'est la table ARP, essaies de faire le test depuis Internet en envoyant le magic packet trés peu de temps aprés avoir éteint ton ordinateur.

n°267202
swing
Posté le 25-10-2006 à 22:37:10  profilanswer

bigstyle a écrit :

Pour etre sur que c'est la table ARP, essaies de faire le test depuis Internet en envoyant le magic packet trés peu de temps aprés avoir éteint ton ordinateur.

ça ça marche.
c'est donc bien à cause de la table ARP qui se vide.
une solution sur mon WAG354G :??:

edit: avoir avoir envoyé mon magic packet, dans la table ARp, j'ai l'IP qui s'est ajoutée, mais avec la MAC 00:00:00:00:00:00 :/

Message édité par swing le 25-10-2006 à 22:38:29
n°267203
GOgNav
Posté le 09-11-2006 à 10:35:30  profilanswer

Bonjour,

J'ai essayé avec la A8R-MVP et la A8R-MVP Deluxe et je n'arrive pas à les réveiller en local! J'ai un autre pc avec une P5B et là c'est bon (donc ce n'est pas un problème de soft ou réseau). Est-ce que quelqu'un a l'un de ces cartes? Quelqu'un peut m'aider ?  

Il n'y a pas grand chose dans le bios à part le reveil par le port PCI que j'ai activé..

n°267204
swing
Posté le 09-11-2006 à 11:16:43  profilanswer

j'ai pas la meme carte mère que toi, mais j'ai eu le meme souci. il m'a simplement fallu mettre à jour le driver de la carte réseau pour que ca fonctionne. c'est peut-etre une piste.

et sinon pour revenir à mon problème de WOW, ben c'est mort avec le WAG3554G :/ :( :cry:

n°267205
GOgNav
Posté le 09-11-2006 à 11:25:51  profilanswer

Donc malgré que l'ordinateur soit éteint, il se peut que ce soit des drivers dans Windows qui posent ce problème ???

n°267206
swing
Posté le 09-11-2006 à 11:51:11  profilanswer

en tout cas c'était bien ça pour ma part.
en changeant les drivers, j'ai eu une nouvelle option pour le wakeup que j'ai mis sur "ON", et après ça j'ai pu réveiller le PC sans prob. :)

n°267207
GOgNav
Posté le 09-11-2006 à 13:11:04  profilanswer

Bon ben je vais essayer, mais je dois admettre que je comprends pas pourquoi le WOL dépends de l'OS et les drivers. Pour moi, la carte réseau reçoit le magic packet et boot, point barre.

n°267208
GOgNav
Posté le 10-11-2006 à 23:20:39  profilanswer

swing, merci!!!! Je n'ai pas changé le drivers, mais je suis allé dans les propriétés de la carte réseau et j'ai activé la fonction don tu parles je pense et cela marche!!!

Je n'ai toujours pas compris ce que XP vient foutre dans le wol, m'enfin, ca marche ;)!

n°267209
swing
Posté le 11-11-2006 à 10:28:06  profilanswer

de rien :)

n°267210
Shinigami ​Delroen
Posté le 04-12-2006 à 15:26:28  profilanswer

Salut tout le monde !

Je cherche à faire du WOL à travers une carte WiFi connectée en USB.

Pour cela j'ai activé l'option de mon BIOS qui permet de faire du Wake-on-USB.

Je me demandais si cela était suffisant ou pas, puisque cette carte WiFi nécessite des drivers pour fonctionner sous un O/S, or mon BIOS ne possède pas ces drivers...

Si ce n'est pas le cas, existe-t-il quelque part une liste de cartes réseau WiFi qui permettent de faire du WOW ?

Merci beaucoup !

Message édité par Shinigami Delroen le 04-12-2006 à 20:46:50
n°267211
camocim
Posté le 05-01-2007 à 15:22:17  profilanswer

hello à tous

j'ai une carte 3c820 (compatble 3c905tx) intégré dans un HP e-pc vectra...

j'ai plusieurs option dans la rom de cette puce intégrée :  boot sur : tcp/ip, PXE et BOOTP  quelle option dois je mettre ?

merci

n°267212
ppollet73
Posté le 07-01-2007 à 11:28:26  profilanswer

Salut à tous,

j'ai lu le post en entier, et j'ai fait à peu près tous les tests indiqués.....
voici mon problème:

- le WOL marche depuis mon LAN (Asus P5b Deluxe)
- les paquets envoyés depuis Wakeonwan.free.Fr sont bien reçus par mon PC  
- ma freebox n'est PAS en mode routeur (donc normalement pas de pb de cache ARP)

et malgré tout, je n'arrive pas à réveiller ce  :fou: :gun: de PC

Merci de votre aide

Message édité par ppollet73 le 07-01-2007 à 11:30:57
n°267213
bre
Posté le 20-01-2007 à 22:42:17  profilanswer

bonsoir la fonction wol permet aussi de dire au pc d'alimenter les ports usb non?

car j'ai la telecommande microsoft et (ca a marché) je ne peux plus allumer le pc avec..

merci de votre aide..

n°267214
defaliz
Posté le 02-02-2007 à 11:38:09  profilanswer

pour répondre à ceux qui se posent la question de savoir pourquoi en changeant les pilotes de la carte réseau, sous windows, on agit sur le wol..
en mettant à jour le pilote on accède à la fameuse option sous windows permettant d'activer le wol et celà agit sur les paramètres de la carte réseau (mémoire interne), ainsi la carte réseau est "prête" à écouter les magiques paquets, même pc éteint (jamais complètement d'ailleurs...)

n°267215
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 10-02-2007 à 12:48:16  profilanswer

J'aurais une tite question sur le WOL, est-il possible de le faire avec une carte reseau Wifi  [:opus dei]  

Merci  :D

n°267216
oliv5
Pourquoi ? Parce que !
Posté le 27-02-2007 à 22:14:20  profilanswer

Venant tout juste de faire enfin fonctionner le WOL sur mon ordi derrière ma freebox en mode routeur, je peux peut-etre aider. J'ai pas lu tout le topic, je vous donne donc juste la démarche que j'ai suivie :

Matériel : que du bien vieux...
 - carte mère : Abit KT7 v1.2  (2001 ?) -> elle supporte le WOL, et à un connecteur pour y brancher un fil qui la relie à la carte réseau.
 - carte réseau : D-Link DGE 528T -> elle supporte le WOL et à le petit connecteur pour être banchée à la CM.
   J'ai mis la carte réseau sur le premier slot PCI qui venait.

Soft :  
  - Bios : dans la gestion de l'energie (ACPI), j'ai activé 2 choses :  
     * Wake up On PCI Master (je sais pas si ca sert)
     * Wake up On Lan
     J'ai aussi activé, dans le doute, la gestion de toutes les ITs (de 1 à 15) en mode veille (en gros, des qu'une IT claque, c'est censé activer le systeme d'exploitation si on est en veille). Je sais pas si ca joue sur le WOL, surement que non, mais bon dans le doute... J'affinerais plus tard.

- OS : Windows 2000. Dans les pilotes DLINK, l'option Wake On ARP/RING est activée par défaut. Je n'ai rien changé.

- Freebox (v5) : j'ai coché l'option Wake on Lan Proxy. J'ai aussi rajouté une petite redirection du port UDP 9 vers ma machine locale. Ca donne : UDP 9 => 192.168.0.1 9. Je pense que c'est redondant avec l'option Proxy wake on Lan, mais c'est pareil, je verrais plus tard. Je n'ai pas d'IP dans la section "zone démilitarisée" (DMZ).

Application :  
J'éteinds ma machine depuis windows. Les LEDs de la carte réseau sont éteintes, on ne voit rien. J'utilise le soft de Depicus et mon PC boot.

Voila, je vais essayer d'affiner, en enlevant les choses en trop dans la config, voire redondantes.

n°267217
Celos
Posté le 09-03-2007 à 21:41:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

J'ai créé un petit topic du coter des cartes mères, on m'a conseillé de venir voir du coter de la catégorie reseaux. Chose que je fais :)
Voulant eviter de creer un nouveau topic, je vais donc copier coller mon message ici. En espérant qu'on puisse m'aider.

Merci d'avance !

Citation :

Donc mon problème, j'ai voulu activer le wake on lan de ma asus a7n8x-e deluxe. J'ai donc activé ce qu'il fallait dans le bios.  
Pour rappel, cette carte mère dispose de 2 carte réseaux intégrées, une Nvidia, et une Marvell. Malheuresement ma marvell ne semble pas fonctionner (en passant, si qqun a une astuce pour verifier le pourquoi du comment elle fonctionne pas). Je suis donc branché sur ma carte reseau NVidia.  

Seulement, le wake on lan ne semble pas fonctionner.  

J'ai donc branché une autre carte reseau (D-Link) sur un port PCI, et ça ne semble toujours pas marcher.  

Je cherche donc désespérement de l'aide. Si quelqu'un sait pourquoi ça ne fonctionne pas, ou comment régler le problème.  

PS: j'ai pensé à une histoire de cavalier sur la CM, mais dans la notice apparemment ya pas de cavalier pour le WOL.

Message édité par Celos le 09-03-2007 à 21:41:54
n°267218
Celos
Posté le 10-03-2007 à 10:21:48  profilanswer

up

n°267219
Celos
Posté le 10-03-2007 à 11:06:36  profilanswer

Petit mise à jour:
J'ai vérifié, et le packet magic est bien envoyé puis reçu :(
Je comprends pas pourquoi ça marche pas.

n°267220
Celos
Posté le 11-03-2007 à 10:56:54  profilanswer

up

n°267221
janodesboi​s
Posté le 19-03-2007 à 00:05:18  profilanswer

j'ai la a7n8x-e deluxe aussi, et pour faire fonctionner le wol, il me faut plusieurs choses:

- aller voir dans les options avances du driver, il y a un paragraphe 'wol' (enfin je suppose car je suis sous linux mais c'est la meme chose pour moi)
-cela ne marche que si la carte est en mode soft off, si elle est eteinte completement, cela ne marche pas.
-enfin dans le bios: dans power management setup =>  power up on pci device : enabled
                          dans integrated peripherals => onboard lan (nvidia) : auto

n°267222
Celos
Posté le 19-03-2007 à 09:47:54  profilanswer

je suis sous linux (debian) aussi

pourrais tu m'expliquer ce qu'il faut que je fasse sous linux pour que ça marche ? et comment éteindre la carte en soft off ? j'ai pas réussi

Message édité par Celos le 19-03-2007 à 09:48:10
n°267223
benj721
Posté le 22-03-2007 à 18:54:59  profilanswer

Bonjour, j'aimerais savoir quels réglages effectués sur le modem routeur Hitachi 4021 pour pouvoir faire du Wake on wan(WOW).
J'ai déjà ouvert le port dans "nat" correspondant au port utilisé,
le port UDP 7 est ouvert et redigiré sur l'IP de la machine concernée, j'ai réglé le bios et la carte réseau mais je n'arrive toujours pas à allumer l'ordinateur à distance par internet.

Ca marche quand même en réseau local tout le temps, par contre sur Internet, je peux ré allumer mon ordinateur par le réseau uniquement après un court  temps apres l'extinction.
A noter que je vois bien le packet qui est recu quand je l'envoie sur le poste a reveiller encore alumé...
Si j'ai bien compris ca serait du à la mémoire cache du modem qui s'efface au bout d'un temps...
Par contre si j'essaie de l'allumer apres une nuit par exemple, il se trouve que je fais planté le modem, il n'y a plus de connexion disponible et il faut tout relancer....pas tres pratique...
C'est faisable, je le sais et je suis sur que ce n'est pas grand chose.  

Aurait t il qqun connaissant le reglage adequat pour y parvenir. Pour information vous pouvez regarder sur ce site, http://hitachi.chez-alice.fr/ ce sont les memes reglages que j'ai à ma disposition(mise à part certains elements qui ne sont pas disponible ici...)

J'ai essayé d'ecrire a club internet mais ils me disent que ce serait plus simple d'appeler la hotline mais a 34 cents la minute je prefere cette methode!
Merci à vous

Message édité par benj721 le 22-03-2007 à 22:09:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)