Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°266620
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 17:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais très interessant ce topic.
J'utilise beaucoup le WOL.
Mon routeur est en fait un ordi avec Win2k serveur , (route NAT et serveur VPN).. Si je lance le magic packet depuis le serveur, mon pc s'allume. (j utilise Magic Packet d'aMD).  
Mais je veux essayer via internet..  
Je viens d'essayer le Wolcmd de decipus , mais il se passe rien..
J ai mis le Wake on lan monitor sur mon serveur et il ne recoit meme pas les packets.. Par contre si je me connecte en VPN au serveur et que je réessaie WOlCmd avec l'adresse du serveur via le VPN.. Je recois les packets sur le serveur, mais mon PC ne démarre toujours pas !
 
Sur le site de Decipus, y a aussi Wake on lan multicast ?? ca fait quoi ca dans la vie ?
 
ca marche pas fort !!  Je sens qu'on est pas loin !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 17:20:16  profilanswer
 

n°266621
_ftbx_
Posté le 03-04-2003 à 17:30:50  profilanswer
 

Encore une fois, je sais pas si vous imaginez vraiment ce que fait le WOL. Je ne conçois pas vraiment le fait qu'un paquet WOL soit envoyé sur internet (i.e. à tout les serveurs de la terre) et réussisse à trouver votre PC à qui aucune IP n'est attribué (puisque s'il n'est pas allumé, votre provider ne fournit pas d'IP. A moins d'une connexion permanente). Pour taper l'adresse MAC d'un PC qui n'est même pas présent sur un rézo faut s'accrocher quand même  [:zebra33]  
 
La solution la plus pertinente reste encore le WOR. C'est ce que je pratique avec une petite carte modem peabird à 15?.
 
Sinon le WOL sur un lan, c'est bien cool (ou "Comment vivre sans quitter son lit!" :D)


Message édité par _ftbx_ le 03-04-2003 à 17:34:11
n°266622
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 17:43:11  profilanswer
 

_ftbx_ , ok... mais pourquoi cela ne serait pas possible . Si j'envoie une commande au serveur via le net.. qui lui dit lance un magic packet sur le lan.. on reste sur le lan , non ?  
je n'essaie pas de démarrer l'ordinateur qui est directement branché a mon modem ... mais celui qui est en arriere d'un routeur qui lui reste toujours allumé et qui a donc une adresse ip sur le réseau et qui peut communiquer avec le réseau..  
 
mais pour le WOR bien d'accord, mais cela m'ennuie que mon ordi s'allume a chaque fois qu'on appelle chez moi !

n°266623
_ftbx_
Posté le 03-04-2003 à 17:48:32  profilanswer
 

ZeTouNe a écrit :

_ftbx_ , ok... mais pourquoi cela ne serait pas possible . Si j'envoie une commande au serveur via le net.. qui lui dit lance un magic packet sur le lan.. on reste sur le lan , non ?  
je n'essaie pas de démarrer l'ordinateur qui est directement branché a mon modem ... mais celui qui est en arriere d'un routeur qui lui reste toujours allumé et qui a donc une adresse ip sur le réseau et qui peut communiquer avec le réseau..  
 
mais pour le WOR bien d'accord, mais cela m'ennuie que mon ordi s'allume a chaque fois qu'on appelle chez moi !
 

ok alors on est 100% d'accord. C'est juste pour préciser car pendant un moment ce topic avait pour but d'allumer directement la machine routeur.

n°266624
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 18:15:02  profilanswer
 

ouais ok.. cool comme tu dis !!!
Bref, quand je suis directement sur le serveur , mon ordi local démarre. mais que je shoote la commande au serveur via le net.. l'ordi local bronche pas..  
ouain.. J'aimerais ca pouvoir démarrer mon ordi sans avoir a tout le temps passer par mon serveur !!
 
Bref ?? quelqu'un a t il des idées neuves ?%

n°266625
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 18:21:49  profilanswer
 

autre chose que je trouve louche,
je lance la commande sur le port 7 avec Wolcmd a mon serveur.
ET dans le Wake on Lan moniteur ,il voit bien le paquet arrivé mais sur le port  4233 ??? je capte pas vraiment ?

n°266626
_ftbx_
Posté le 03-04-2003 à 18:24:30  profilanswer
 

ZeTouNe a écrit :

ouais ok.. cool comme tu dis !!!
Bref, quand je suis directement sur le serveur , mon ordi local démarre. mais que je shoote la commande au serveur via le net.. l'ordi local bronche pas..  
ouain.. J'aimerais ca pouvoir démarrer mon ordi sans avoir a tout le temps passer par mon serveur !!
 
Bref ?? quelqu'un a t il des idées neuves ?%

mouaip no idea...
 
Moi j'ai fait un script de démarrage pour W2KS qui execute le wol et ça fonctionne ss pb [:spamafote]

n°266627
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 18:25:43  profilanswer
 

c'est a dire ?

n°266628
_ftbx_
Posté le 03-04-2003 à 19:41:04  profilanswer
 

Lorsque je boote mon serveur/routeur, il allume également les autres machine de mon réseau.

n°266629
zetoune
Posté le 03-04-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

Ok ...  
bon j'ai trouvé un forum (anglais) http://www.dslreports.com/forum/re [...] ~mode=flat
ou ils parlent du sujet.. D'après eux , cela serait assez simple, mais chez moi cela ne marche pas.. J ai lu aussi que le FAI pouvait bloquer les demandes de WOL via le net car ca favorise grandement le hack.. car si j'envoie la demande sur l'adrsse publique, rien ne se passe , mais si je l'envoie via le VPN ca passe (le paquet passe mais l'ordi ne démarre pas).
 
La j'essaie de le faire d'un autre provider.. ce soir j'essaierais du meme provider que le mien pour essayer sur l'adresse publique. Car dans le NAT, je ne peux faire du NAT que sur l'adresse publique... et non l'adresse du serveur VPN..
(si c'est possible, dites moi comment je ne suis pas une brute en réseau)..
 
En tout cas, je vais essayer tout ca !

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 20:38:46  profilanswer
 

n°266630
quickman
Posté le 11-05-2003 à 16:21:00  profilanswer
 

j'ai pas lu tout le topic mais le truc pour moi sa serait que mon pc se passe réveillé par mon serveur (pour qu'il lise une petite playlist :) ).
 
Je pensse qu'un client command line ferait très bien l'affaire ( wol.exe -x -y) mais que lui rajouté comme option, merci :)

n°266631
Laurent_g
Posté le 25-06-2003 à 00:45:44  profilanswer
 

[:drapo]

n°266632
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2003 à 00:57:24  profilanswer
 

oula bien interessant ce topik sa fait longtemps que je l'avait po vu.le wol c'est cool mais faut dire que la possibilite de programmer le reveil du pc a une heure fixe chaque matin est quand meme bien pratique et ceci sans WOL.....
 

n°266633
_ftbx_
Posté le 25-06-2003 à 01:36:57  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

oula bien interessant ce topik sa fait longtemps que je l'avait po vu.le wol c'est cool mais faut dire que la possibilite de programmer le reveil du pc a une heure fixe chaque matin est quand meme bien pratique et ceci sans WOL.....
 
 

oui mais c'est une utilité différente.
 
C'est comme un téléphone qui sonne tout les jours à heure fixe et pour appeler quelqu'un. Tu n'as pas forcément envie qu'il le fasse tout les jours, mais juste quand tu lui demande :D (pareil pour mon serveur, ça me permet de le démarrer à distance en cas d'urgence)

n°266634
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 25-06-2003 à 01:47:18  profilanswer
 

oui claire
mais juste que pour l'instant j'en est pas besoin mais des que j'est un portable avec un soft de controle a distance en plus et du wifi   :love:

n°266635
_ftbx_
Posté le 25-06-2003 à 10:17:51  profilanswer
 

oups pardon, j'étais parti sur du WOR (depuis le temps qu'il traîne aussi ce topic...)

n°266636
gathor
Posté le 26-06-2003 à 00:09:34  profilanswer
 

J'ai besoin d'un conseil  :cry:  :cry:  
 
Ca marche po chez moi  :sweat:  
 
Alors voila j'ai une carte reseau Dlink 550-TX avec le ch'ti cable WOL brancher sur la mobo et l'option WOL activer dans le bios  :jap:  
Quand je veux utiliser le soft de depicus ca ne demarre pas  :(  
 
J'ai regarde avec le monitor et mes paquets arrivent, de plus lorsque l'ordi est en veille prolongé, la carte reseau est bien allumé et quand j'envoi les magic paquets elle clignote  :)  
 
Je precise que je passe par un switch 5 ports...
 
 
Pourquoi ca marche po  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Et c'est quoi l'option Port Remote control dans le log :jap:  
 
 
Merci  :hello:

n°266637
maltaverne
Posté le 28-08-2003 à 21:33:56  profilanswer
 

:bounce: pour po que le topic meurt car je v en avoir besoin bientot

n°266638
denis1
CSCO10534588
Posté le 28-08-2003 à 22:56:33  profilanswer
 

Arf dommage que je n'ai pas vu ce post avant ca m'aurait aidé aujourd'hui :/
 
Enfin voici les différentes doc que j'ai trouvé par rapport au WOL très bien fait (document au format word en anglais) :
http://www.giac.org/practical/Andrew_Scheible_GSEC.doc
 
Fonctionnement (notamment composition du magic paquet), Contexte, et notamment faille de sécurité.
 
En effet autant le wake on lan marche bien sur le même subnet,
(pas besoin de faire des modification sur le switch , broadcast sur le vlan en question),
autant sur les routeurs, il n'est pas évident que la fonction ip directed-broadcast soit activée.
(fonction qui permet de broadcaster vers un vlan par exemple)
 
Voici 2 liens du forum Cisco ou l'on parle de cette commande et du wake on lan :
 
http://forum.cisco.com/eforum/serv [...] ed_message
 
http://forum.cisco.com/eforum/serv [...] 40.ee85627
 
En tout cas, très intéressant ce topic :)

n°266639
Laurent_g
Posté le 31-08-2003 à 14:02:21  profilanswer
 

Faudra que je m'y intéresse aussi
 
depuis j'ai l'A7N8X-deluxe et j'ai tjs pas testé avec le chip 3com intégré...
 
Pitet la semaine prochaine si j'ai le temps :)
 
Et là j'ai tout ce qui faut : réseau local, switchs, routeurs... :o


Message édité par Laurent_g le 31-08-2003 à 14:02:29
n°266640
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2003 à 12:19:08  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Faudra que je m'y intéresse aussi
 
depuis j'ai l'A7N8X-deluxe et j'ai tjs pas testé avec le chip 3com intégré...
 
Pitet la semaine prochaine si j'ai le temps :)
 
Et là j'ai tout ce qui faut : réseau local, switchs, routeurs... :o


 
up :bounce:

n°266641
Laurent_g
Posté le 06-09-2003 à 13:22:20  profilanswer
 

Tu fais bien de m'y faire penser, je vais essayer de tester ce week end ou la sem prochaine :)

n°266642
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 06-09-2003 à 15:10:04  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Tu fais bien de m'y faire penser, je vais essayer de tester ce week end ou la sem prochaine :)


pour du WOL par le net ?
 
tu disposes de quoi comme routeur ?

n°266643
Laurent_g
Posté le 06-09-2003 à 17:48:36  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


pour du WOL par le net ?
 
tu disposes de quoi comme routeur ?


 
Oui je vais donc tester le Wake on Lan.
 
Déjà par le réseau.
 
La carte rézo est la 3COM intégrée de l'A7N8x deluxe.
 
Puis par le net, routeur = Netgear DG814.
 
Au besoin je rajoute un switch.
 
Wait & see :)

n°266644
ginie
Posté le 07-09-2003 à 18:09:03  profilanswer
 

j'ai des petites questions :
 
y a t'il un logiciel pour linux ?  
 
ma carte Abit BH6 rev1.1 est elle pci 2.2 ?
 
merci

n°266645
Laurent_g
Posté le 09-09-2003 à 05:25:02  profilanswer
 

fo que j'y pense

n°266646
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 09-09-2003 à 10:10:56  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

fo que j'y pense


 
perso, j'ai essayé vite fait le WOL en lan, avant de me rendre compte qu'il me manque un cable WOL :cry:


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°266647
Laurent_g
Posté le 09-09-2003 à 11:43:32  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
perso, j'ai essayé vite fait le WOL en lan, avant de me rendre compte qu'il me manque un cable WOL :cry:


 
C'est gênant en effet :D

n°266649
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-11-2003 à 22:05:09  profilanswer
 

laurent_g a écrit :


 
C'est gênant en effet :D


 
ca a donné quoi tes tests alors parce que tu as à peu près le meme environement que moi ;)


Message édité par fabcool le 24-11-2003 à 22:05:28
n°266650
Laurent_g
Posté le 24-11-2003 à 22:08:23  profilanswer
 

Tjs pas fait, faut encore que je m'en occupe, ça viendra, oui oui [:joce]

n°266651
canibal dr​agon
Posté le 24-11-2003 à 22:57:46  profilanswer
 

bon topic !!
ca peut etre intressant
j'attend le resultat de t tests laurent_g avac impatience car g le meme environnement que toi (a7n8X deluxe + DG814 + switch)

n°266652
Laurent_g
Posté le 24-11-2003 à 22:58:45  profilanswer
 

Ba tu peux faire les tests tout comme moi :D

n°266653
canibal dr​agon
Posté le 24-11-2003 à 23:01:29  profilanswer
 

laurent_g a écrit :

Ba tu peux faire les tests tout comme moi :D


oui si je trouves le tps je vs tiendrez o courant
ptet ce we (g un we de 3 jours  :love: )

n°266656
Laurent_g
Posté le 01-12-2003 à 17:30:48  profilanswer
 

:D

n°266657
Laurent_g
Posté le 13-12-2003 à 20:03:03  profilanswer
 

Personne n'a retesté depuis ? :D

n°266658
ginie
Posté le 13-12-2003 à 20:12:38  profilanswer
 

pour receiller un pc, il faut son ip ?

n°266659
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 13-12-2003 à 20:17:02  profilanswer
 

ginie a écrit :

pour receiller un pc, il faut son ip ?

plutôt son adresse mac

n°266660
morphbzh'
Posté le 19-12-2003 à 09:13:24  profilanswer
 

Je suis actuellement en stage et mon sujet porte sur le WakeOnLAN.
J'ai réussi à mettre en oeuvre le WakeOnLAN, les machines démarrent etc...
 
Cartes réseaux 3Com 3C905C-TX
 
BIOS
WakeOnLAN activé
ACPI : S1
 
Windows
WakeOnLAN activé (drivers 3Com)
 
avec ces paramètres, la machine démarre à distance.
 
Autre test : je formate mes partitions, donc plus d'OS. J'éteins la machine. Je lance le "Magic Packet", la machine démarre.
 
Le paramètre "WakeOnLAN enabled" est-il enregistré dans la mémoire de la carte réseau ?
 
Si je réinstalle Windows, les drivers de la carte réseau installés sont ceux par défaut (et ne proposent pas d'activer/désactiver le WakeOnLAN) et que j'éteigne la machine, le WakeOnLAN ne fonctionnera pas.
 
- Les anciens paramètres de la carte réseau sauvegardés dans sa mémoire (si c'est bien le cas, je ne vois que ça) sont-ils supprimés par Windows et remplacés par ceux du driver installé ?
 
- Windows sauvegarde les paramètres choisis dans les options systèmes dans la carte réseau que à l'extinction de la machine ?
 
Peut-on activer le mode WakeOnLAN depuis DOS avec les cartes 3Com ? J'ai testé la plupart des utilitaires de 3Com (diagnostic etc) et je ne peux le faire :(
 
Voilà beaucoup de questions qui j'espère auront des réponses ;)

n°266661
Laurent_g
Posté le 19-12-2003 à 12:23:33  profilanswer
 

Intéressant !
 
Faudra que tu nous mette en ligne ton rapport de stage :sol:
 
(ou au moins une partie ;))
 
A+

n°266662
morphbzh'
Posté le 19-12-2003 à 13:09:23  profilanswer
 

Pas de problèmes
Il y aura juste quelques points à préciser ;)

n°266663
morphbzh'
Posté le 19-12-2003 à 13:22:31  profilanswer
 

Première chose :
Avoir :
- Une alimentation ATX
- Une carte mère compatible ACPI (le WakeOnLAN est une fonction de l'ACPI qui permet de réveiller la machine, il y en a d'autres : WakeOnRing, démarrage à une certaine heure...)
- Une carte réseau compatible WakeOnLAN
- Un système d'exploitation compatible ACPI (depuis Windows 98, ou Linux)
- Les drivers du système d'exploitation (qui propose d'activer ou non le WakeOnLAN)
 
Pourquoi le système d'exploitation est-il obligatoire ? Pour pouvoir éteindre la machine et mettre en veille par exemple la carte réseau grâce à l'ACPI ?
 
Il faut :
- Brancher le cable WakeOnLAN de la carte réseau à la carte mère (pas la peine si PCI 2.2)
- Activer l'ACPI dans le BIOS & dans l'OS
- Activer le WakeOnLAN dans le BIOS
- Activer le WakeOnLAN dans les options "avancés" de la carte réseau (dans l'OS)
 
Vérifier que les LED de la carte réseau sont allumées, cela veut dire qu'elle est connectée au réseau, elle peut donc recevoir les paquets qui passent sur le réseau.
 
Et là, tout marche... normalement :)
 
A partir de là, est-ce que ces paramètres sont enregistrés dans la base de registres (normalement oui) ? dans la mémoire de la carte réseau (normalement oui) ?
 
Parce qu'en fait, j'ai installé Windows, mis à jour les drivers (ceux qui permettent d'activer le WakeOnLAN contrairement à ceux installés par défaut). La machine peut désormais être réveillée à distance. Par contre, si je réinstalle Windows, les drivers installés seront donc ceux par défaut (l'option WakeOnLAN n'est pas disponible) et que j'éteigne la machine. Je pourrais plus réveiller la machine. Donc si je suis une logique, à l'extinction de Windows, Windows vide la mémoire de la carte réseau & transfère les "nouveaux" paramètres choisis dans la carte réseau. Manque le WakeOnLAN...
 
Il peut avoir des problèmes de compatibilité en mettant la machine en mode veille (mode ACPI choisi dans le BIOS, état S1 à S5)
S1 : machine allumée, l'OS choisi quel périphérique mettre en veille
S3 : machine éteinte, tout est chargé en mémoire
S5 : machine éteinte
Dans le mode S3, la machine était réveillée, mais plantait (que ce soit réveil par la carte réseau ou le clavier d'ailleurs...)
Comme le BIOS proposait que l'état S1 et S3, j'ai dû laisser sur S1 pour que ça marche.
 
Eteindre une machine (Démarrer>Arrêter>Arrêter la machine) et mettre en veille la machine (Démarrer>Arrêter>Mettre en veille) sont 2 choses différentes mais il est possible de réveiller la machine dans ces 2 états. Avec le format ATX, même si la machine est "éteinte", elle ne l'est pas complètement. (A vérifier)
 
Deuxième chose :
Il y a vraiment personne qui s'est intéressé dans les détails sur le WakeOnLAN ? :/
 
Troisième chose :
Ici, la trame passe le routeur mais j'ai pas essayé de démarrer la machine depuis Internet par contre.
 
Je me pose une question. Le but principal est de pouvoir démarrer la machine à distance et de pouvoir les éteindre à une certaine heure pour faire des économies. Mais si des petits gugus ont les @MAC de certains PC, ils pourront les relancer à leur guise, il y a pas moyen de contrer ça ?
Au niveau du routeur par exemple, accepter ce type de requête que depuis une certaine machine (ou @MAC)...
 
CoNcLuSiOn
Plus on aura d'informations à ce sujet, plus on arrivera à comprendre le fonctionnement du WakeOnLAN et pourquoi ça ne marche pas dans certains cas...


Message édité par morphbzh' le 19-12-2003 à 16:04:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR