Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°486284
-heat-
Posté le 24-11-2010 à 19:27:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
 
Je suis en pleine galère pour configurer mon réseau afin de pouvoir réveiller à distance mon serveur NAS (VHS-4 de chez Ve Hotech), idéalement depuis un logiciel iphone dédié. Pour info ci après la config de mon réseau et les manips déjà faites :  
 
- freebox, pc et serveur branchés derrière un routeur Netgear WNR 3500
- freebox en mode routeur et routeur Netgear qui réattribue des adresses ip de type 10.0.0.x à l'ensemble des périphériques
- dans les réglages du routeur Netgear, dans "WAN setup" j'ai coché la case DMZ et indiqué l'adresse ip type 10.0.0.x du serveur VHS-4 pour y avoir accès depuis l'extérieur (ca fonctionne, j'y accède depuis mon ip fixe Free)
- j'ai activé le paramètre WOL dans les réglages routeur de la freebox ainsi que dans les réglages eu VHS-4
- ensuite j'ai configuré le logiciel iphone de Wake on Lan de la façon suivante : ip = mon ip fixe Free / subnet mask : 255.255.255.0 / MAC adress = celle du routeur (de type xx:xx:xx:xx:xx:xx ) / port = 9 (fixed)
 
Et malgré tout ca ne marche pas. Où est l'erreur ?  
 
Parmi les pistes évoquées sur ce forum et d'autres :  
- il y aurait une incompatibilité au niveau de la freebox quand on active le WOL avec une DMZ
- problème de port 9 qu'il faudrait ouvrir au niveau du Netgear
- attribuer une ip fixe au VHS-4 (chose que je ne sais pas faire)
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:


Message édité par -heat- le 24-11-2010 à 19:28:03
mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 19:27:43  profilanswer
 

n°486296
Deton@tor
Posté le 24-11-2010 à 20:13:57  profilanswer
 

Salut,
 
Déjà pour utiliser un masque avec une IP publique, il faut utiliser 255.255.255.255 puisque ton IP ne représente qu'une seule connectivité vu de l'extérieur, donc pas un groupe de machine distinct (et donc pas de sous-réseau).
 
1ere question : Est-ce que ça fonctionne en local ?
2eme : As-tu bien ouvert les ports du firewall ?
Car je ne sais pas si j'ai bien compris mais si tu as ton routeur WNR derrière ta freebox, elle est donc en mode modem bridged, et ce n'est plus elle qui gère la DMZ mais ton routeur... donc il faut faire la DMZ sur le routeur ou faire un port forward du 9 en UDP vers l'IP de ton NAS.
Et au passage je te conseille de régler tes machines accessibles depuis l'extérieur avec des IP fixes ou DHCP statique.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486300
-heat-
Posté le 24-11-2010 à 20:35:20  profilanswer
 

Hello et merci pour tes réponses ! Pour te répondre :
 
- je viens de tester le masque 255.255.255.255 et ca ne change rien...
- en local ca ne fonctionne pas non plus (j'ai testé avec deux applicatifs iphone : Wake et WakeUpLite). L'icone devient vers sur le 1er lorsque j'active le wifi sur mon iphone (au lieu de rouge quand il est en 3G) mais c'est la seule différence et ca ne marche pas mieux...
- sinon effectivement mon routeur netgear est derrière la freebox, et c'est bien sur le netgear que j'ai activé la DMZ en mettant l'ip "interne" de mon VHS (de type 10.0.0.x). D'ailleurs je n'ai pas réglé de DMZ sur la freebox de mémoire.
- je viens de tester de faire un Port Forwarding dans les réglages de mon routeur (UDP / port 9 / adresse ip du serveur type 10.0.0.0.x ) et ca ne change rien...
 
Sinon comment régler une ip fixe à mon serveur VHS par exemple ? (j'avoue que ca dépasse mes compétences...)
 
Pour finir, ci joint une copie d'écran des différents réglages possibles sur mon routeur... si ca peut t'aider à me dire quoi faire :D
 
http://img34.imageshack.us/img34/3571/capturelg.jpg
 
Encore merci :jap:

n°486303
Deton@tor
Posté le 24-11-2010 à 21:11:17  profilanswer
 

Ouai j'ai le même routeur WNR3500 en version L ;)

 

Ok, donc si ça ne fonctionne pas en local c'est qu'il y a autre chose avant de regarder niveau routeur.

 

Depuis un pc de ton réseau local, si tu n'arrives pas à réveiller le NAS tout en restant en local c'est peut-être un problème de config du NAS, ou du port/masque réseau.

 

Dans ton cas il faut :
- Régler l'adresse IP locale de ton VHS en statique, de cette manière :
http://www.izipik.com/images/201011/24/tbnmepjughg4jx9lugj3v-routeur.png
(Bien sûr tu l'adaptes à ton cas, si tu veux rester en 10.x.x.x aucun problème)

 

Ensuite, avec un logiciel style : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx que tu lances sur un PC de ton LAN
Tu le règles avec l'adresse IP locale de ton VHS en LAN, et déjà on réduira les recherches du problème au Local ;)

 

PS. C'est quoi comme matos/OS sur ton VHS ?

 

PS bis. Pour ton icone rouge en 3G, la plupart des opérateurs bloquent l'utilisation des ports de communication sortant. Sur mon galaxy S avec Virgin c'est également le cas, et le WOL ne fonctionne qu'en Wifi donc l'intérêt est du coup assez limité :/


Message édité par Deton@tor le 24-11-2010 à 21:20:08

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486305
-heat-
Posté le 24-11-2010 à 21:49:03  profilanswer
 

On avance c'est cool merci beaucoup :jap:
 
J'ai réglé l'adresse ip locale de mon VHS dans les paramètres du Netgear comme tu me l'as suggéré (de type 10.0.0.x) et ensuite à l'aide de ton logiciel, j'ai mis cette même adresse en 10.0.0.x, avec l'adresse MAC, 255.255.255.0 en masque de sous réseau, port 9 et "local subnet" au lieu de "internet".
 
Et là miracle j'ai pu lancer mon VHS ! Donc ca marche !
 
Maintenant comment faire pour arriver à le lancer depuis le net ou mon logiciel iphone en étant "hors réseau local" ? :??:


Message édité par -heat- le 24-11-2010 à 21:53:05
n°486315
Deton@tor
Posté le 24-11-2010 à 23:10:18  profilanswer
 

Alors maintenant que la partie locale fonctionne à 100%, il faut que tu règles ton routeur pour laisser passer les trames venant de l'extérieur.
 
Pour ce faire, il faut que tu rediriges les trames arrivant sur le port 9 UDP extérieur du routeur, vers le même port sur l'adresse locale de ton VHS.
 
 


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486359
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-11-2010 à 11:45:52  profilanswer
 

@ heat: je savais qu'en t'envoyant sur ce topic tu avancerais mieux que sur le topic iphone. mais il faut y aller par étape, d'abord réussir une config en local, puis une config depuis le net et enfin depuis un iphone. si tu veux tout faire depuis l'iphone dès le début tu risques de ne pas voir certains problèmes et te pencher inutilement sur d'autres.
 
avant toute chose concernant l'iphone et une quelconque application de WOL ou WOW iphone, essaye de le faire depuis un site comme:  
http://wakeonwan.webou.net/
 
si ca fonctionne avec ce site, c'est que t'as réussi un Wake on wan et t'as déjà 99% du travail. tu pourras alors chercher une appli iphone pour ça même si ca sert franchement à rien vu qu'un simple signet sur safari permet de faire la même chose


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°486454
-heat-
Posté le 25-11-2010 à 22:15:19  profilanswer
 

Merci à tous les deux. Deton@tor j'ai bien compris ce qu'il faut faire, simplement je ne sais pas comment le faire dans les réglages de mon Netgear :o
 
J'ai regardé toutes les options de configuration, celle qui me semblait la plus approprié est la rubrique "port triggering / port forwarding", j'ai essayé les deux en configurant l'ip locale de mon VHS-4 (de type 10.0.0.x) ainsi que le port 9 mais ca ne fait rien...
 
Par rapport à la copie d'écran des menus quelques posts plus haut tu peux m'indiquer où il faut aller ?
 
Merci d'avance :jap:

n°486477
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 25-11-2010 à 23:31:21  profilanswer
 

y'a pas une histoire comme quoi tous les éléments doivent avoir le même début d'ip


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°486523
Deton@tor
Posté le 26-11-2010 à 11:11:54  profilanswer
 

-heat- a écrit :

J'ai regardé toutes les options de configuration, celle qui me semblait la plus approprié est la rubrique "port triggering / port forwarding", j'ai essayé les deux en configurant l'ip locale de mon VHS-4 (de type 10.0.0.x) ainsi que le port 9 mais ca ne fait rien...


Bah oui c'est ça normalement, port 9 UDP.
Comme précisé quelques messages au dessus, utilises un script online pour commencer, pas ton appli Iphone car j'ai des doutes que ton opérateur laisse passer ce genre de connexions en 3G...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:11:54  profilanswer
 

n°486546
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 26-11-2010 à 13:41:11  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


Bah oui c'est ça normalement, port 9 UDP.
Comme précisé quelques messages au dessus, utilises un script online pour commencer, pas ton appli Iphone car j'ai des doutes que ton opérateur laisse passer ce genre de connexions en 3G...


si, c'est bon, ca passe sans problème chez SFR en tout cas  ;)  :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°486552
Deton@tor
Posté le 26-11-2010 à 14:27:54  profilanswer
 

Ok tant mieux alors, moi ce n'est pas le cas chez Virgin, et comme ils utilisent les réseaux Orange, peut-être est-ce pareil chez eux :??:

 

Après j'utilise une petite astuce... Je me sers de mon FTP Free comme relai et lance un script PHP de réveil que je me suis amusé à faire à la pause du boulot :D


Message édité par Deton@tor le 26-11-2010 à 14:28:48

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486642
-heat-
Posté le 27-11-2010 à 12:33:22  profilanswer
 

Même avec le script online ca ne fonctionne pas... Je met mon ip fixe free, l'adresse MAC du VHS mais rien à faire ca ne marche pas et pourtant j'ai tenté de configurer le port 9 en UDP dans port triggering et port forwarding.
 
Bref je sèche complètement là :o

n°486648
Deton@tor
Posté le 27-11-2010 à 13:25:39  profilanswer
 

Effectivement j'ai essayé aussi, ça a marché une fois, puis plus rien...
J'ai l'impression que les firmware Netgear sont buggués, pleins de trucs sont pas super stables on dirait. Je viens de remarquer que l'interface d'admin est accessible depuis le WAN qu'en http par exemple (pas de https) :ouch:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°486654
-heat-
Posté le 27-11-2010 à 14:00:51  profilanswer
 

Ah bon ca ne marche pas non plus chez toi le WOL à partir d'internet ?
 
Quand même je serais étonné qu'on ne puisse pas trouver une solution ou que si bug il y a ils n'aient pas été corrigés...
 
Ne faudrait il pas que je fasse une "réservation d'adresses" pour tous mes périphériques, comme je l'ai fait pour le VHS ? (cf ton screenshot au dessus). Au fait comment se fait il que tu aies des adresses ip type 192.168 (issues de la freebox j'imagine ?). A la base sur les réglages routeurs de la freebox j'ai des adresses ip de ce type, mais le netgear me propose ensuite des adresses 10.0.0.x

n°486671
Deton@tor
Posté le 27-11-2010 à 18:19:07  profilanswer
 

Bah c'est toi qui choisis ton réseau LAN. Quand tu indiques l'adresse du Netgear, il va te configurer tout le reste du réseau basé sur le même sous réseau. Si tu donnes l'adresse 192.168.1.1 à ton routeur, avec masque de 255.255.255.0, il va comprendre que le réseau LAN que tu vas utiliser c'est 192.168.1.0. Donc après les machines qui ne bougeront jamais du réseau ou celle que tu veux accessibles par leur adresse (serveur, NAS, etc.) tu fais une réservation d'adresse dans une plage de ton réseau (exemple : entre 192.168.1.1 et 192.168.1.50) et le reste, tu laisses en DHCP automatique de 192.168.1.51 à .254. :)

 

Sinon tu as bien désactivé le mode routeur de ta freeboite ?
http://www.izipik.com/images/201011/27/tbnkkbrk6jca8qpiuzws9-sans_titre.png

 

Pour chez moi, ça a marché 1 ou 2 fois, puis ça marchait plus de nouveau, j'ai pas trop compris pourquoi et j'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 27-11-2010 à 18:20:20

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°488175
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-12-2010 à 08:09:16  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je me pose une question sur le paquet magique : il devient quoi si la carte réseau ne répond pas  :??: ?
Car j'ai fait plusieurs envois de paquet magique (via le site http://wakeonwan.webou.net/ ) et quand ça a fini par fonctionner (le temps de régler ma carte réseau), le PC s'est rallumé tout seul 2 ou 3 fois.
Donc est-ce que le paquet magique reste sur le réseau et peut fonctionne après plusieurs heures  :heink: ? Ou c'est une simple coïncidence (mais je ne vois pas comment le PC se serait rallumé) ?

 

merci  :hello:


Message édité par astrojojo le 10-12-2010 à 08:09:39
n°488224
Deton@tor
Posté le 10-12-2010 à 13:29:23  profilanswer
 

Salut,

 

Non il disparait par rapport à son champ TTL sur IP sauf s'il est dans une boucle réseau où la trame peut rester bloquée quelques secondes/minutes mais pas plusieurs heures...

 

Il s'est rallumé plusieurs fois ça veut dire quoi ? il s'est allumé, tu l'as éteint à la main, puis il s'est rallumé encore tout seul ? Au bout de combien de temps ?

 

Tu n'aurai pas d'autres options que le WOL activées dans ton bios ? (Réveil sur timer, sur détection d'activité réseau, par une touche clavier, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 10-12-2010 à 13:31:25

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°488226
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-12-2010 à 13:37:45  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Salut,

 

Non il disparait par rapport à son champ TTL sur IP sauf s'il est dans une boucle réseau où la trame peut rester bloquée quelques secondes/minutes mais pas plusieurs heures...

 

Il s'est rallumé plusieurs fois ça veut dire quoi ? il s'est allumé, tu l'as éteint à la main, puis il s'est rallumé encore tout seul ? Au bout de combien de temps ?

 

Tu n'aurai pas d'autres options que le WOL activées dans ton bios ? (Réveil sur timer, sur détection d'activité réseau, par une touche clavier, etc.)

 

Oui je l'ai éteint normalement il s'est rallumé ensuite (quelques secondes après l'extinction). C'est arrivé deux fois il me semble. Je n'ai pas d'autre option activée dans le bios ( je n'ai laisse que le réveil "PCI" ).
Je ressaierai ce soir ( car du coup je l'ai finalement éteint avec asus express gate, donc le comportement du wol n'est peut être pas le même que quand on éteint depuis windows).

n°488227
Deton@tor
Posté le 10-12-2010 à 13:43:50  profilanswer
 

Heu.. Je sais pas pour asus express gate (je ne connais pas) mais même en simple veille le PC doit se réveiller. Dans tous les cas le comportement doit être le même : passage de éteint, en veille, veille prolongée, etc. à actif.
 
Tu as essayé avec un autre site ? Car aussi bien c'est le script du site qui déconne...
 
Avec celui là ? http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°488229
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-12-2010 à 13:52:49  profilanswer
 

Le script fonctionne bien normalement, je l'avais déjà utilisé. Mais j'essaierai depicus si ça déconne toujours :jap:.

n°488305
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 10-12-2010 à 22:22:16  profilanswer
 

Bon j'ai pas eu d'autre problème du genre, c'était peut-être une simple coïncidence : je lançais la page depuis mon iphone, mais comme je capte mal chez moi la page s'est peut-être rechargée un peu après que j'ai éteint le PC, d'où le renvoi d'un autre paquet (je sais pas si je suis très clair).

n°488307
Deton@tor
Posté le 10-12-2010 à 22:55:55  profilanswer
 

Peut-être oui, comme quand on double poste sur le forum le même message en doublon :D

 

Pour infos, je suis en train de m'amuser à faire une petite appli C++ en ce moment pour gérer le réveil de tout un parc de machines. Quelques idées à intégrer :
- Réveil individuel
- Réveil d'un groupe de machines
- Pour un groupe de machine, cadence de réveil réglable pour éviter une forte chute de tension si XX machines démarrent en même temps
- Save des paramètres dans un .ini
- Fenêtre de Log (save des traces dans des .log)
- Fonction de ping
- autre ?...

 

Bref, c'est à temps perdu (rare pour le moment :whistle:)

Message cité 1 fois
Message édité par Deton@tor le 10-12-2010 à 22:56:50

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°488514
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-12-2010 à 09:46:42  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Bon j'ai pas eu d'autre problème du genre, c'était peut-être une simple coïncidence : je lançais la page depuis mon iphone, mais comme je capte mal chez moi la page s'est peut-être rechargée un peu après que j'ai éteint le PC, d'où le renvoi d'un autre paquet (je sais pas si je suis très clair).


c'est sur que c'est ça, l'iphone garde en mémoire, la dernière page chargée dans safari, il faut donc supprimer l'onglet de navigation en question après avoir utilisé la fonction de WOL sur le site wabou. sinon à chaque lancement de safari ca envoie le paquet magique et ce avant même que la page soit finie de charger.
 
j'ai été victime du même symptôme :D


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°488515
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-12-2010 à 09:47:31  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Peut-être oui, comme quand on double poste sur le forum le même message en doublon :D
 
Pour infos, je suis en train de m'amuser à faire une petite appli C++ en ce moment pour gérer le réveil de tout un parc de machines. Quelques idées à intégrer :
- Réveil individuel
- Réveil d'un groupe de machines
- Pour un groupe de machine, cadence de réveil réglable pour éviter une forte chute de tension si XX machines démarrent en même temps
- Save des paramètres dans un .ini
- Fenêtre de Log (save des traces dans des .log)
- Fonction de ping
- autre ?...
 
Bref, c'est à temps perdu (rare pour le moment :whistle:)


sélection des machines à réveiller par case à cocher?


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°488534
Deton@tor
Posté le 13-12-2010 à 13:12:54  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


sélection des machines à réveiller par case à cocher?


Ouep un truc du genre, ou un treeview/listview avec multiselect.


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°488535
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 13-12-2010 à 13:26:33  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :


c'est sur que c'est ça, l'iphone garde en mémoire, la dernière page chargée dans safari, il faut donc supprimer l'onglet de navigation en question après avoir utilisé la fonction de WOL sur le site wabou. sinon à chaque lancement de safari ca envoie le paquet magique et ce avant même que la page soit finie de charger.
 
j'ai été victime du même symptôme :D


Ok merci de la confirmation :D.

n°492630
-heat-
Posté le 19-12-2010 à 15:59:38  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Bah c'est toi qui choisis ton réseau LAN. Quand tu indiques l'adresse du Netgear, il va te configurer tout le reste du réseau basé sur le même sous réseau. Si tu donnes l'adresse 192.168.1.1 à ton routeur, avec masque de 255.255.255.0, il va comprendre que le réseau LAN que tu vas utiliser c'est 192.168.1.0. Donc après les machines qui ne bougeront jamais du réseau ou celle que tu veux accessibles par leur adresse (serveur, NAS, etc.) tu fais une réservation d'adresse dans une plage de ton réseau (exemple : entre 192.168.1.1 et 192.168.1.50) et le reste, tu laisses en DHCP automatique de 192.168.1.51 à .254. :)
 
Sinon tu as bien désactivé le mode routeur de ta freeboite ?
http://www.izipik.com/images/20101 [...] _titre.png
 
Pour chez moi, ça a marché 1 ou 2 fois, puis ça marchait plus de nouveau, j'ai pas trop compris pourquoi et j'ai pas trop le temps de m'y pencher en ce moment.


 
Hello ;)
 
Je me permets de revenir car je n'ai toujours pas réussi à configurer mon routeur Netgear pour réussir à réveiller mon VHS à distance... Comme tu l'as suggéré, je suis retourné désactiver le mode routeur de la freebox mais ensuite tout déconne à plein tube. La connexion est ultra lente, et je ne peux pas utiliser le wifi depuis plusieurs appareils à la fois (genre je surfe sur le net en ethernet depuis mon PC, tout va nickel, mais dès que j'utilise le wifi depuis l'iphone ou l'ordi portable la connexion sur le PC n'avance plus, ca rame à mort). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais réactivé le mode routeur de la freebox, alors que j'ai un "vrai" routeur Netgear derrière.
 
J'ai quand même profité de la période où le mode routeur de la freebox était désactivé pour tester plusieurs choses :  
- j'ai repassé toutes mes adresses ip en 192.168.1.x au lieu de 10.0.0.x
- dans les réglages du Netgear, je dois définir une plage pour le DHCP (genre de 192.168.1.2 jusqu'à 192.168.1.254 par défaut) et en dessous j'ai un champ "adress reservation". Mais impossible de faire ce que tu suggères (c'est à dire définir une autre plage pour le DHCP genre à partir de 192.168.1.50 puis indiquer manuellement une adresse type 192.168.1.3 par exemple pour mon NAS dans "adress reservation", ca ne marche pas car il faut impérativement une adresse se trouvant dans le champ du DHCP, je sais pas si ce que je dis est compréhensible :o)
- et bien sur le wake on lan avec l'adresse ip freebox (type 82.xxx.xxx.xxx) ne marchait pas plus... donc freebox en mode routeur ou non même combat :o
 
Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi tout déconne quand ma freebox n'est pas en mode routeur, et pourquoi je ne peux pas utiliser plusieurs périphériques en meme temps (même la TV ADSL et surfer sur le PC ca déconne si le mode routeur freebox est désactivé :o). Bref si tu peux me faire voir tes réglages du Netgear ca m'aiderait grandement... Merci !


Message édité par -heat- le 19-12-2010 à 16:02:02
n°492652
Deton@tor
Posté le 19-12-2010 à 17:00:34  profilanswer
 

Oui c'est pas normal que t'arrive pas à fonctionner en modem only sur la freebox, car si elle fait routeur je vois pas à quoi sert ton netgear (simple switch à 10€...) Du coup ça ne servira à rien de régler les redirections de port sur le netgear puisque c'est la freebox qui va faire NAT !

 

Tu as fait un hard-reset sur la freebox après avoir désactivé le mode routeur ? (5 reboot successifs assez rapides) ça sert à la réinitialiser, reprendre la synchro, rechercher les MAJ de firmware et re-config automatique.
Il faut que tu fasse les essais petit à petit.

 

-> Passage de la Freebox en modem
-> Hard-reset
-> Reboot du netgear
-> Config du netgear avec ton plan d'adressage DHCP et tes quelques adresses statiques
-> Branchement d'un seul PC sur le netgear et voir si tout fonctionne (obtention d'IP, surf internet, etc.).
-> Config d'une redirection de port et essais si ça passe.
-> Re-branchement de tout le reste de ton réseau et tests sur les autres PC (obtention d'IP, surf internet, etc.).
-> Ajout d'autres redirections si tu le souhaites...

 

Pour les réglages de mon netgear, tu veux quoi exactement ?
Le redirect c'est ça :
http://www.izipik.com/images/201012/19/tbninu0mgkys5wsjpmtph-sans_titre.png

 

Et le plan d'adressage il est déjà quelques messages au dessus.


Message édité par Deton@tor le 19-12-2010 à 17:06:09

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°492672
-heat-
Posté le 19-12-2010 à 17:36:33  profilanswer
 

Pourtant sur la freebox dans les paramètres routeur j'ai bien pris soin de rediriger le port 9 pour ne pas qu'il soit bloqué. Donc normalement ca ne devrait pas poser de problème n'est ce pas ? Dans mon cas le netgear me sert à avoir des échanges en gigabit entre les périph de mon réseau...
 
Un truc qui m'étonne sur le screen que tu as fait plus haut :
 

Citation :

Dans ton cas il faut :
- Régler l'adresse IP locale de ton VHS en statique, de cette manière :
http://www.izipik.com/images/20101 [...] outeur.png
(Bien sûr tu l'adaptes à ton cas, si tu veux rester en 10.x.x.x aucun problème)


 
Ce que je capte pas c'est que t'as réussi à configurer des adresses ip en dehors du champ des adresses réservées DHCP (tu as mis adresse ip début 192.168.1.150 et ip fin 192.168.1.251) et pour les appareils listés en dessous tu as pu mettre une adresse ip inférieure à 192.168.1.150 alors que moi si je fais ca, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'adresse de mon périphérique (ici le VHS-4) DOIT ETRE compris dans le champ ip début / ip fin du DHCP.
 
Est ce que le problème ne viendrait pas de là ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 19-12-2010 à 17:41:36
n°492682
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 19-12-2010 à 18:24:18  profilanswer
 

Il n'y a pas de port à rediriger avec la freebox en mode routeur, il suffit de cocher la case "Proxy WOL (Wake On Lan) activé [X] Activer" dans l'interface de gestion.

n°492701
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 19-12-2010 à 19:08:55  profilanswer
 

Hello, je post ici car pas de réponse sur mon topic.
 
J'ai un petit probleme avec mon reseau/WOL.  
Deja la description:
Freebox V4 (donc une seul sortie LAN) => Switch n°1 (Netgear GS108) avec un PC1 + d'autre perifs + switch n°2 (netgear DGS 1005D) qui est a l'étage ou sont reliés 2 autres PC2 et PC3.
 
Je voudrais demarrer mes PC depuis extérieur (via mon iphone avec l'appli inetwol). Pas de probleme avec le PC1 qui demarre des que la trame est envoyée. Par contre impossible de démarrer les 2 autres.  
 
J'ai donc installé un utilitaire d'envoi/reception de magic packet pour tester tout cela. Il s'avere donc que depuis internet la trame ne passe pas le 2eme switch. Car en "local" entre PC2 et PC3, la trame passe et demarre le PC. J'ai aussi essayé depuis le PC1 vers PC3 et ca passe, le PC demarre.
 
Une idée de comment resoudre se probleme ? Ou n'y a-t-il pas de solutions ?
 
Merci

n°492704
Deton@tor
Posté le 19-12-2010 à 19:16:20  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Pourtant sur la freebox dans les paramètres routeur j'ai bien pris soin de rediriger le port 9 pour ne pas qu'il soit bloqué. Donc normalement ca ne devrait pas poser de problème n'est ce pas ? Dans mon cas le netgear me sert à avoir des échanges en gigabit entre les périph de mon réseau...

 

Un truc qui m'étonne sur le screen que tu as fait plus haut :

 
Citation :

Dans ton cas il faut :
- Régler l'adresse IP locale de ton VHS en statique, de cette manière :
http://www.izipik.com/images/20101 [...] outeur.png
(Bien sûr tu l'adaptes à ton cas, si tu veux rester en 10.x.x.x aucun problème)

 

Ce que je capte pas c'est que t'as réussi à configurer des adresses ip en dehors du champ des adresses réservées DHCP (tu as mis adresse ip début 192.168.1.150 et ip fin 192.168.1.251) et pour les appareils listés en dessous tu as pu mettre une adresse ip inférieure à 192.168.1.150 alors que moi si je fais ca, j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'adresse de mon périphérique (ici le VHS-4) DOIT ETRE compris dans le champ ip début / ip fin du DHCP.

 

Est ce que le problème ne viendrait pas de là ? :??:

 

Non pas de problème particulier et aucun message d'erreur quand je spécifie une adresse hors plage dynamique du moment que l'on reste dans le sous-réseau selon ton masque.


Message édité par Deton@tor le 19-12-2010 à 19:17:38

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°492738
-heat-
Posté le 19-12-2010 à 20:33:57  profilanswer
 

Bon finalement ca semble "enfin" marcher !! Un grand merci à ceux qui m'ont aidé, notamment Deton@tor et vinzomatik.  
 
En fait j'ai trouvé de quoi venait mon problème de réseau avec la freebox en mode "non routeur". En fait je n'avais pas vu que la fonction wifi de la freebox était activée, et mon ordi portable était connecté automatiquement au wifi de la free, et non celui du Netgear. Du coup ca a l'air d'avoir créé un bordel monstre, à tel point que ma connexion était quasi inutilisable si la freebox n'était pas en mode routeur...
 
Là j'ai désactivé le mode routeur de la free, ainsi que le mode wifi, j'ai tout reconfiguré correctement sur le routeur Netgear, j'ai testé avec mon logiciel de WOL sur iphone en mode 3G (et non le wifi local) et ca a marché !
 
Je me suis pas mal inspiré de tes screen Deton@tor donc encore un grand merci :jap:
 
:hello:

n°492745
Deton@tor
Posté le 19-12-2010 à 21:21:05  profilanswer
 

De rien les forums sont là pour ça ;)
Content que ça ai fini par tomber en marche alors :D


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°492946
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-12-2010 à 13:51:55  profilanswer
 

faudrait un petit récap de ta config matérielle et des paramètres saisis pour chacun parce qu'on atteint quand même des sommets de complexité et ca marche quand même


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°493087
Deton@tor
Posté le 20-12-2010 à 18:28:27  profilanswer
 

Tu parles de moi ?

 

C'est pas forcement mon cas qui est la solution, chaque cas est particulier puisque on a souvent du matos différent. Il vaudrait mieux faire un 1st post clair expliquant au moins la théorie et quelques exemples courants. C'est le but du 1st post d'un topic unique ;)

 

Si tu veux ma config matérielle, la voila :
http://www.izipik.com/images/201012/20/goweagmn3xw7lkrl3z-hbchf5ldejh4l2ygrz-schema__2.png

 

Après on dérive dans les cours de réseaux mais bon...

 

- Freebox en mode modem only (bridged)
- Netgear en routeur, avec DHCP et zone statique pour les IP des postes à réveiller
- Redirection de ports sur les ports WOL (9 pour Centurion, 7 pour Abit, etc.) vers les IP associées
- Config du bios de la machine pour réveiller par WOL S5 de mémoire
- Config des propriétés de la carte réseau dans Windows pour autoriser la sortie de mise en veille.


Message édité par Deton@tor le 20-12-2010 à 18:39:18

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°495345
-heat-
Posté le 28-12-2010 à 17:49:00  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Bon finalement ca semble "enfin" marcher !! Un grand merci à ceux qui m'ont aidé, notamment Deton@tor et vinzomatik.  
 
En fait j'ai trouvé de quoi venait mon problème de réseau avec la freebox en mode "non routeur". En fait je n'avais pas vu que la fonction wifi de la freebox était activée, et mon ordi portable était connecté automatiquement au wifi de la free, et non celui du Netgear. Du coup ca a l'air d'avoir créé un bordel monstre, à tel point que ma connexion était quasi inutilisable si la freebox n'était pas en mode routeur...
 
Là j'ai désactivé le mode routeur de la free, ainsi que le mode wifi, j'ai tout reconfiguré correctement sur le routeur Netgear, j'ai testé avec mon logiciel de WOL sur iphone en mode 3G (et non le wifi local) et ca a marché !
 
Je me suis pas mal inspiré de tes screen Deton@tor donc encore un grand merci :jap:
 
:hello:


 
Bon alors là je dois dire que je n'y comprend plus rien... le WOL ne semble plus marcher, alors que je n'ai touché à absolument rien ! J'ai vérifié les paramètres du Netgear, et rien n'a bougé, là vraiment je ne vois pas de quoi ca peut venir... quelle merde :o

n°495379
Deton@tor
Posté le 28-12-2010 à 18:34:41  profilanswer
 

ça a marché combien de temps ?


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°496419
-heat-
Posté le 31-12-2010 à 13:36:22  profilanswer
 

En fait j'ai du me servir du WOL deux fois à peine... je comprend pas...
 
Pour le moment j'ai un autre souci, un DD qui vient de lacher dans mon NAS qui est heureusement en RAID 5, du coup là il est éteins et j'attends le disque de remplacement pour le rallumer et refaire quelques tests :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 31-12-2010 à 13:36:36
n°498082
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-01-2011 à 01:18:44  profilanswer
 

windows aurait mis à jour les drivers de ta carte réseau sans te le dire ?
et du coup, il aurait viré l'option WOL dans les drivers de la carte ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR