Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°518168
Deton@tor
Posté le 02-04-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui tu désactives le DHCP, tu passes ta freebox en routeur, et tu branches tout sur les ports oranges du netgear (Je ne sais pas si le jaune fonctionne en switch si on désactives le routage, à tester...)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 13:55:00  profilanswer
 

n°518188
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 16:11:24  profilanswer
 

Coucou, :hello:  
 
Lorsqu'on est en LAN, est-ce qu'il faut nécessairement activer le proxy WOL de la freebox (V5 pour ma part) pour que le WOL fonctionne ?  
 
J'ai essayé de configurer le BIOS du PC que je veux réveiller mais sans succès. Je ne sais pas si ça vient de la freebox ou de mon switch (Netgear GS608). Dans la description de ce switch, il est écrit qu'il coupe les ports inactifs (le port du PC que je veux réveiller est effectivement éteint quand le PC est éteint).
 
Merci :jap:


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°518190
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-04-2011 à 16:21:52  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Coucou, :hello:  
 
Lorsqu'on est en LAN, est-ce qu'il faut nécessairement activer le proxy WOL de la freebox (V5 pour ma part) pour que le WOL fonctionne ?  
 
J'ai essayé de configurer le BIOS du PC que je veux réveiller mais sans succès. Je ne sais pas si ça vient de la freebox ou de mon switch (Netgear GS608). Dans la description de ce switch, il est écrit qu'il coupe les ports inactifs (le port du PC que je veux réveiller est effectivement éteint quand le PC est éteint).
 
Merci :jap:


J'ai un doute sur l'utilité du proxy WOL en réseau local, mais ton problème commence de toute façon par la partie en gras.
Si le port n'est pas allumé sur le switch, tu ne pourras pas réveiller le pc.

n°518191
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 16:25:52  profilanswer
 

C'est bien ce que je redoutais. Je ne pense pas pouvoir désactiver le mode éco sur le switch :/


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°518192
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-04-2011 à 16:36:15  profilanswer
 

Tu n'as pas la possibilité d'essayer avec un autre switch ?
J'utilise deux dlink 1005D de générations différentes, dont le dernier possède aussi une fonctionnalité d'économie d'énergie. Sauf que ça ne devrait pas poser de problème: quand ton pc s'éteint, le port n'est pas désactivé, puisqu'il est en attente du magic packet, le switch n'a donc aucune raison de vouloir couper l'alimentation de ce port.
A mon avis, ton problème se situe au niveau de la configuration du wol dans le bios. Pour en être sur malgré tout, l'idéal serait de pouvoir tester avec un autre switch, ou en te branchant directement sur un port de la freebox directement.


Message édité par Joeman79 le 02-04-2011 à 16:36:40
n°518193
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 16:38:51  profilanswer
 

Si, j'ai un autre switch de dispo mais c'est une daube. Je me tapais même pas du 1Mo/s avec (c'est de la récup). 'fin ça permettra de faire le diagnostic. Je testerai ce soir.  
 
Possible que le BIOS soit mal configuré aussi.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°518198
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 17:26:12  profilanswer
 

Ça serait peut être d'ailleurs plus un problème de CM que de switch à y réfléchir. Quand j'étais le PC que je veux allumer, sa diode sur le switch est éteinte alors que pour un autre PC, elle passe en orange (connexion limitée ou off je crois). Un problème d'éco d'énergie trop strict ?


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°518206
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 02-04-2011 à 18:57:50  profilanswer
 

Si ta carte mère supporte le WOL, elle devrait ne pas s'éteindre complètement, c'est pour cela que le voyant de la carte réseau reste allumé: la carte mère se met en attente de la bonne trame qui lui indiquera de se réveiller.
Si le voyant sur le switch est éteint et que ta carte supporte théoriquement le WOL, il y a peut être un bug au niveau du bios ?

n°518209
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 19:11:28  profilanswer
 

Je vais regarder derrière le PC pour voir si la CM s'éteint complétement. Je vais aussi tester en branchant le PC directement sur la freebox.
 
Aucune idée pour le bug du BIOS. C'est une P5E WS Pro.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°518220
loic_1715
Posté le 02-04-2011 à 20:58:14  profilanswer
 

La flemme de tirer le PC pour voir si la carte réseau (intégrée à la CM) est éteinte. J'ai fait quelques tests :

  • brancher le PC (celui qui ne veut pas se réveiller) sur la freebox : voyant éteint sur la freebox, allumé quand j'allume le PC
  • brancher un autre PC sur la freebox : voyant allumé sur la freebox

Donc même comportement sur la freebox que sur le switch. Donc la CM pose problème.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 20:58:14  profilanswer
 

n°520572
Deton@tor
Posté le 18-04-2011 à 20:12:15  profilanswer
 

-heat- a écrit :

Effectivement merci pour vos infos, faut que je teste car ca semble être la seule façon d'avoir le Wake On Lan par internet (car j'ai eu confirmation sur le forum Netgear que mon problème vient bien du firmware officiel du Netgear qui ne gère pas cette fonction.... quel foutage de gueule quand même :o). Si je veux passer le Netgear en simple switch, que dois je faire ? Juste décocher le DHCP dans les paramètres ou il y a autre chose à faire également ?
 
L'autre solution serait d'installer un firmware DD-WRT mais pour ca j'ai besoin d'aide...
 
:hello:


Voila je suis sorti du boulot 30min avant d'hab ce soir alors j'en ai profité pour flasher :p
Jte fais un MP pour pas faire de HS ici...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°541248
romain231
Posté le 06-09-2011 à 11:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne parviens pas à gérer le Wol via internet et aurais grand besoin de votre aide.
 
J'ai configuré le bios et la carte mère.  
 
En LAN, il y a pas de problème, l'ordinateur démarre bien, y compris via mon iphone via un logiciel spécifique.
Mais avec internet, via depicus, cela bloque une fois sur deux. Le routeur est configurer pour rediriger le port 9 sur l'ip de ma machine pourtant.
 
En fait, cela marche lorsque je viens d'éteindre la machine (y compris via iphone en 3G), mais lorsque le pc a été éteint depuis plusieurs minutes, rien n'y fait. j'ai pourtant une activité diode. D'après ce que je lis, c'est un problème de table ART. Mais je sèche.
 
Ma configuration est freebox (routeur désactivé) + routeur (dhcp désactivé) + pc.
 
Merci par avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par romain231 le 06-09-2011 à 12:06:56
n°541285
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-09-2011 à 14:11:37  profilanswer
 

romain231 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à gérer le Wol via internet et aurais grand besoin de votre aide.

 

J'ai configuré le bios et la carte mère.

 

En LAN, il y a pas de problème, l'ordinateur démarre bien, y compris via mon iphone via un logiciel spécifique.
Mais avec internet, via depicus, cela bloque une fois sur deux. Le routeur est configurer pour rediriger le port 9 sur l'ip de ma machine pourtant.

 

En fait, cela marche lorsque je viens d'éteindre la machine (y compris via iphone en 3G), mais lorsque le pc a été éteint depuis plusieurs minutes, rien n'y fait. j'ai pourtant une activité diode. D'après ce que je lis, c'est un problème de table ARP. Mais je sèche.

 

Ma configuration est freebox (routeur désactivé) + routeur (dhcp désactivé) + pc.

 

Merci par avance pour vos conseils.


il me semble que justement il faut être en mode routeur sur une freebox

 

le problème de la table ARP c'est qu'elle se vide au bout d'un certain temps d'inactivité ou reboot de la box.
problème on ne peut plus récalcitrant sur une livebox FT par exemple, ce qui implique d'aller écrire le lien ARP en dur via des commandes qui ne sont disponibles que sous telnet et ça implique de s'y connaitre pas qu'un peu (procédure lourde et souvent irréversible qui fait perdre la garantie sur la box).

 

pour les freebox, c'est beaucoup plus simple car tu peux aller configurer le WOL (ou réveil par internet) directement dans les menus de ton compte free mais celui ci nécessite l'activation de la fonction routeur

 

ça date un peu et il est probable que mes propos soient imprécis à ce sujet mais d'autres ici pourront confirmer mes dires au sujet de la freebox


Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:46:19

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541295
Deton@tor
Posté le 06-09-2011 à 15:18:03  profilanswer
 

Oui c'est bien ça, mais c'est "ARP" pas ART :p
Il faut entrer les adresses avec la commande :
arp -s @IP @MAC
Elles resterons ainsi en mémoire du routeur mais seulement en RAM. Donc il faut insérer ces lignes dans un script se lançant à chaque démarrage du routeur pour les avoir en permanence. De plus il faut que les PC à réveiller gardent une IP fixe sur le réseau LAN pour garder la correspondance IP/MAC en permanence, exit donc les PC liés au DHCP dynamique...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°541430
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 03:31:07  profilanswer
 

romain231 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à gérer le Wol via internet et aurais grand besoin de votre aide.

 

J'ai configuré le bios et la carte mère.

 

En LAN, il y a pas de problème, l'ordinateur démarre bien, y compris via mon iphone via un logiciel spécifique.
Mais avec internet, via depicus, cela bloque une fois sur deux. Le routeur est configurer pour rediriger le port 9 sur l'ip de ma machine pourtant.

 

En fait, cela marche lorsque je viens d'éteindre la machine (y compris via iphone en 3G), mais lorsque le pc a été éteint depuis plusieurs minutes, rien n'y fait. j'ai pourtant une activité diode. D'après ce que je lis, c'est un problème de table ART. Mais je sèche.

 

Ma configuration est freebox (routeur désactivé) + routeur (dhcp désactivé) + pc.

 

Merci par avance pour vos conseils.


bon, j'ai effectué des tests très poussés et j'en arrive à la même conclusion que toi.

 

en effet, je n'avais pas testé le wake on wan par la freebox depuis un moment mais il semble que ca ne fonctionne plus.

 

je confirme donc que le PC, la box et le soft utilisé sont tous correctement configurés car il est tout à fait possible de réveiller le pc éteint depuis un iphone sur réseau GSM (donc totalement différent du LAN de la box).

 

mais et c'est la que ca va devenir surement très complexe, le pc refuse de s'allumer après quelques minutes
pourtant on voit bien à chaque envoi du paquet, la led de la box clignoter pendant une à deux secondes mais elle semble avoir perdu le lien avec le PC.

 

j'ai essayé avec ou sans DHCP, en IPv4 comme en IPv6, j'ai défini des adresses statiques précises avec des reconductions udp du port 9, rien y fait, au bout de quelques minutes éteint, ca ne fonctionne plus

 

et j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la table ARP de la box et que pour free elle soit inaccessible.


Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:36:20

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541443
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 07-09-2011 à 08:13:45  profilanswer
 

Etrange.
Hier encore, j'ai pu réveiller mon nas via le site de depicus sur mon réseau local.
Ma configuration:
- freebox v6 en mode routeur
- dhcp activé
- proxy wol activé et aucune redirection de port au niveau du port 9
 
Le nas s'est réveillé du premier coup après plusieurs heures d'arrêt.
 
D'après ta description, soit le proxy wol n'est pas activé chez toi, soit ta freebox n'est pas en mode routeur, soit tu as un autre problème..

n°541449
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 08:45:35  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Etrange.
Hier encore, j'ai pu réveiller mon nas via le site de depicus sur mon réseau local.
Ma configuration:
- freebox v6 en mode routeur
- dhcp activé
- proxy wol activé et aucune redirection de port au niveau du port 9
 
Le nas s'est réveillé du premier coup après plusieurs heures d'arrêt.
 
D'après ta description, soit le proxy wol n'est pas activé chez toi, soit ta freebox n'est pas en mode routeur, soit tu as un autre problème..


donc, je le répète:
 
le proxy wol est activé
d'autant plus que j'arrive à réveiller mon PC depuis un iphone dont j'ai bridé la connexion en 3G (il passe donc forcément sur internet pour le faire et non en LAN via le wifi).
d'ailleurs le soft, wol monitor de depicus, le confirme car on voit bien que l'IP de l'iphone change au gré des relais GSM qui le connecte à internet.
je suis évidemment en mode routeur sur ma freebox v5.
 
Donc:
 
LE REVEIL MARCHE (et la config de base n'a pas à être remise en cause)
 
MAIS
 
Il ne marche plus après un certain délai d'extinction du PC (environ 5min) donc ce n'est pas concluant.
 
ceci étant, j'ai effectué quelques tests complémentaires:
le renvoi du port udp 9 n'est en effet pas nécessaire, qu'on l'inscrive ou non, le renvoi se fait (pendant moins de 5mn PC éteint)
ce qui n'est pas le cas du port udp 7 pour lequel il faut impérativement inscrire le renvoi dans la config routeur, ca marche mais toujours peu de temps après extinction du PC.
 
j'ai d'autres idées en tête mais je vais bientôt arriver à court d'options


Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:55:04

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541451
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 08:52:33  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Oui c'est bien ça, mais c'est "ARP" pas ART :p
Il faut entrer les adresses avec la commande :
arp -s @IP @MAC
Elles resterons ainsi en mémoire du routeur mais seulement en RAM. Donc il faut insérer ces lignes dans un script se lançant à chaque démarrage du routeur pour les avoir en permanence. De plus il faut que les PC à réveiller gardent une IP fixe sur le réseau LAN pour garder la correspondance IP/MAC en permanence, exit donc les PC liés au DHCP dynamique...


petite nuance concernant FREE, il semble que de nombreux utilisateurs n'aient pas de problème à l'utilisation du WoW sur un réseau en DHCP. le transfert du port udp 9 étant natif à la box, il est possible que l'activation de ce service transforme une demande ciblée venant d'internet en une commande broadcast sur le LAN domestique. le PC concerné recevrait alors assurément le paquet magique étant identifié par son adresse MAC.

 

note par ailleurs qu'on peut sur le site de free définir des baux permanents pour le DHCP (définir que telle MAC aura toujours telle IP et de réserver l'IP pour cette MAC).
question fatidique des internautes : pourquoi alors utiliser du DHCP?
ca permet d'attribuer une IP statique à un poste (pour faire du WOL par exemple) tout en conservant les avantages du DHCP pour le reste des machines à connecter (d'autant plus avec un wifi, des smartphones, tablettes, PC du pote, la WII...)

 

reste que je ne sais pas pourquoi ca ne marche chez moi que pendant quelques minutes. j'ai peur que toutes les freebox (v3 v4 v5 et v6) ne soient pas logées à la même enseigne coté firmware et que ca puisse jouer


Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 08:58:53

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541452
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 09:08:50  profilanswer
 

je vais explorer la piste suivante :
http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=37126
 
le gars fait allusion au mode de veille à sélectionner dans le BIOS (S3) qui maintient la tension sur la carte réseau, ca pourrait expliquer qu'au bout d'un certain temps (pas quantifié) il n'y a plus d'alim et donc plus de tension pour le contrôleur de la carte réseau qui doit surveiller le réveil.
je testerai ça ce midi et viendrai faire mes conclusions


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541454
Deton@tor
Posté le 07-09-2011 à 09:26:40  profilanswer
 

Bah pour voir si ta carte réseau est maintenue alimentée il suffit de regarder derrière ton PC si la LED est allumée. De plus il suffit de faire un essai en LAN avec un autre PC de ton réseau pour voir si ça vient du routeur ou du PC cible. Perso je viens de griller ma Freebox V4 et j'ai une V5 depuis 1 semaine mais je n'ai pas réessayé depuis.
 
Si après un certain temps ça ne fonctionne plus et la trame n'arrive pas à passer le routeur c'est 99% de chance que ce soit la table ARP qui ai été purgée...
 
Pour ce qui est de transformer automatiquement les trames arrivant sur le port 9 en Broadcast ça serait un peu nawak, j'espère qu'ils ne se sont pas amusés à ça...


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°541460
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 10:16:42  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Bah pour voir si ta carte réseau est maintenue alimentée il suffit de regarder derrière ton PC si la LED est allumée. De plus il suffit de faire un essai en LAN avec un autre PC de ton réseau pour voir si ça vient du routeur ou du PC cible. Perso je viens de griller ma Freebox V4 et j'ai une V5 depuis 1 semaine mais je n'ai pas réessayé depuis.
 
Si après un certain temps ça ne fonctionne plus et la trame n'arrive pas à passer le routeur c'est 99% de chance que ce soit la table ARP qui ai été purgée...
 
Pour ce qui est de transformer automatiquement les trames arrivant sur le port 9 en Broadcast ça serait un peu nawak, j'espère qu'ils ne se sont pas amusés à ça...


ben déjà ce qui est très surprenant c'est tu n'as pas besoin de configurer la redirection du port udp 9 car, qu'on le fasse ou pas, c'est redirigé. j'ai supposé que de le faire pouvait induire un conflit avec la config par défaut mais je n'ai rien constaté à ce sujet en le mettant ou en le retirant.
 
plus surprenant, nombreux sont les témoignages sur le web de gens qui y arrivent avec une config en DHCP. alors je ne suis pas derrière leur machine pour voir comment c'est configuré mais l'ajout possible de baux permanents liant une IP à une MAC dans la Box pourrait bien aider à ce que cela fonctionne. et surtout, on n'a jamais confirmation que ça fonctionne même après plusieurs heures PC éteint (sauf Joeman79 ci-dessus avec sa box V6)
 
concernant la table ARP, j'ai bien peur que tu aies raison hélas.
comme ça me ronge et que je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai poussé le vice à refaire la config sur la livebox du boulot que j'avais déjà réalisée dans le passé.
entre temps, elle a subi quelques reboot et ma config s'était retrouvée effacée.
donc de base, même symptôme, au bout de quelques minutes PC éteint, le WoW ne fonctionne plus.
j'ai ressaisie la commande miracle pour livebox inventel qui ajoute un lien permanent entre mon IP fixe LAN et ma MAC et ô miracle, ca fonctionne à merveille même après 10 min d'extinction du PC.
 
bref, j'avance très doucement mais je sens que je vais me heurter à un mur dans pas longtemps


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541509
Deton@tor
Posté le 07-09-2011 à 13:30:08  profilanswer
 

Oui mais c'est sur que ça vient de là, j'avais analysé et indiqué la cause de ces problèmes il y a quelques années dans ce même topic :p
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t378232
 
Il y a une autre solution qui existe également en faisant un swap de l'adresse mac par une adresse de Broadcast (FF:FF:FF:FF:FF:FF) mais certaines cartes réseau ne les acceptent pas pour des raisons de sécurité (ce dont tu parlais dans ton post précédent justement...)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°541547
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 17:19:17  profilanswer
 

Utain de sa ..., ca marche !!
 
erreur de débutant bien sur
 
pas le temps tout de suite mais je viendrai donner tout le détail


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541590
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 07-09-2011 à 22:34:29  profilanswer
 

Alors voilà !!

 

pour une freebox v5, un PC sous win vista avec une carte réseau intégrée à la mobo

 

rappelons que le problème était que ca fonctionnait mais uniquement pendant quelques minutes après extinction du PC maintenant ca fonctionne même après plusieurs heures.

 

config de la box sur votre compte free.fr:

 

freebox configurée en routeur

 

activation du DHCP

 

adresse de la box (passerelle par défaut) 192.168.0.254

 

plage d'adresse DHCP:
début DHCP : 192.168.0.10 (10étant choisi de manière arbitraire)
fin DHCP      : 192.168.0.20 (20 étant tout autant choisi de façon arbitraire)
ceci nous laisse donc une plage de 10 adresses IP attribuable à autant d'appreil (on pourrait aller de 1 à 253)

 

adresse de la DMZ 192.168.0.0 ( sujet à bug du WoW si différent d'après certains commentaires d'internautes)

 

adresse du freeplayer : 192.168.0.12 (nous verrons ensuite que ce sera l'adresse IP que nous avons arbitrairement choisi pour notre PC concerné lequel est utilisé pour le freeplayer aussi, l'un n'empechant pas l'autre)

 

réponse au ping activé
proxy wol activé
upnp désactivé (je ne sais pas à quoi celà sert)

 

redirections de ports
aucun besoin de configurer le report du port udp 9 vers votre IP, c'est déjà géré par la box de façon native
si toutefois vous voudriez que le port udp soit le 7 ou tout autre, il vous faut alors saisir le report vers l'IP de votre PC
j'ai par ailleurs le report des port tcp8080 et udp1234 vers mon IP de PC mais je ne sais pas pourquoi alors je le laisse vu que ca ne gène pas.

 

redirections de plage de ports
aucune

 

baux DHCP permanent:
192.168.0.10 vers adresse MAC de ma box (allez savoir pourquoi, en tout cas je le laisse)
192.168.0.12 vers adresse MAC de ma carte réseau du PC qui nous intéresse

 

Voilà, notre config est faite pour la freebox, à noter par ailleurs que j'ai désactivé le support de l'IPv6 ( je verrai plus tard si le remettre à une quelconque influence sur le fonctionnement du Wake on wan.

 


Attaquons maintenant la partie de la configuration du PC (trois étapes : le BIOS, le périphérique carte réseau et la configuration réseau sous windows)

 

1) le BIOS
il est important de noter que le WoW ne peut fonctionner que si votre BIOS vous permet d'activer la fonction wake on LAN dans ce dernier.

 

deuxième point, souvent négligé, l'ACPI (L'Advanced Configuration and Power Interface ou interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie) doit être activé de façon à permettre une gestion de l'alimentation en S3. ce qui a pour but de laisser un certain nombre de composants de votre carte mère sous un minimum de tension même après extinction dont votre carte réseau (point central du sujet qui nous concerne)

 

en bref:
wake on lan enabled
ACPI enabled
ACPI suspend type : S3

 

NB: S4 et S5 ont été conçu pour permettre système de mise en veille prolongée à partir de vista, il coupe plus d'élément et ne permettent pas le WOL.

 

2) votre périphérique carte réseau
la configuration des éléments que j'aborde ci-dessous sont accessibles dans les propriétés de votre carte réseau depuis le gestionnaire de périphérique, en bref on reconduit ici exactement ce qu'on fait pour le BIOS :

 

WOL : actif
WOL capabilities : paquet magique et correspondance.

 

ces appellations peuvent porter différents nom fonction de votre carte réseau.
certains internautes rencontrent des problèmes d'ordinateur qui s'allume tout seuls suite à la mise en place d'une config de WOL, il semblerait que désactiver "correspondance" dans le WOL capabilities résoud le problème (rencontré suite à l'installation d'une suite kasperski).
on aura donc seulement "paquet magique" dans WOL capabilities.

 

3) configuration réseau sous windows
on aborde le chapitre où je m'étais planté en pensant à tort qu'en activant le DHCP sur la box, il fallait que je le soit aussi sur le PC. ET NON !! on reste en IP statique, tout l'interet de pouvoir visée un IP précis pour notre WOW.

 

d'abord un rapide cmd via la commande executer vous permettra de faire un ipconfig /all, vous récupérerez ainsi les DNS de votre fournisseur.

 

Allez ensuite dans les paramètres de votre réseau ethernet 10/100 et configurez l'IPv4 comme suit:
Utiliser l'adresse IP suivante (vous définissez les IP statique du poste)
adresse IP : 192.168.0.12
masque de sous réseau : 255.255.255.0
paserelle par défaut : 192.168.0.254

 

utiliser les DNS suivant
DNS préféré : xxx.xxx.xxx.xxx ( vous saisirez ici ce que vous aurez récupéré grace à l'ipconfig /all)
DNS auxiliaire : yyy.yyy.yyy.yyy

 


Voilà, n'oubliez pas que votre box a besoin d'être redémarré pour que la config soit prise en compte et profitez en pour redémarrer un coup le PC afin d'être sur que tous vos paramètres réseau sont bien digérés par la machine et le système.
vous pouvez enfin éteindre votre PC 10 bonne minutes avant de lancer le test ultime.

 

des remarques, des questions? je ne prétends pas avoir la science infuse et d'autant plus dans ce domaine obscure mais j'espère pouvoir fournir ici une solution fonctionnelle aux nombreux internautes en galère que j'ai croisé sur de multiples forums lors de mes propres recherches.

 

pour finir un peu de pub pour les quelques sites ou applis qui m'ont bien aidé pour tester diagnostiquer, bidouiller...
d'abord, mention spéciale à Deton@tor, grand maitre du topic et docteur ES WOL

 

le site de depicus software : http://www.depicus.com/wake-on-lan/woli.aspx
et leur soft de surveillance des ports wol monitor (gratos) : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx
cet utlitaire garantira déjà dans un premier temps que les paquets magiques parviennent bien à votre PC (indispensable)

 

le site http://wakeonwan.webou.net/ de starfix, forumeur de l'ADUF dont leur topic sur le WOW est une mine de renseignement pour les freenautes (j'ai lu vos 13 pages)

 

enfin pour les possesseurs d'iphone, une petite appli gratuite qui vous permettra d'envoyer votre paquet magique depuis n'importe où :
http://appshopper.com/utilities/remoteboot-lite
il en existe des dizaines gratuites ou payantes, celle ci va droit à l'essentiel, est gratuite et pèse que quelques Ko.

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 07-09-2011 à 23:26:24

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°541640
Deton@tor
Posté le 08-09-2011 à 09:35:36  profilanswer
 

vinzomatik a écrit :

Alors voilà !!
 
...
 
pour finir un peu de pub pour les quelques sites ou applis qui m'ont bien aidé pour tester diagnostiquer, bidouiller...
d'abord, mention spéciale à Deton@tor, grand maitre du topic et docteur ES WOL


 
Quand même pas mais j'apprécie le compliment :lol:
J'essaye d'apporter dans le topic le peu de connaissance que j'ai, ni plus ni moins.
(Mon boulot m'aide bien... :D)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°569040
ritalou
Posté le 14-03-2012 à 10:30:24  profilanswer
 

salut tous le monde
 
 
j'ai un PC à base de Asus P8H67-I Pro sous 7 Ultimate qui accepte le Wake On Lan Wan
j'ai activé la fonction dans le BIOS.
j'ai redirigé le port 9 dans ma livebox2 vers le PC à reveiller
 
le problème c'est que le PC s'allume tout seul même lorsque je n'envoie pas le paquet magique (avec un tel sous Android)
et que lorsque, dans la gestion de l'alimentation de la carte réseau, je n'autorise le reveil qu'à la reception du paquet magique, le WoL/Wow ne fonctionne plus du tout :heink:  
 
que faire?


Message édité par ritalou le 14-03-2012 à 10:32:26
n°569081
ritalou
Posté le 14-03-2012 à 17:00:49  profilanswer
 

reinstall de seven car achat d'un SSD >> ça marche
 
EDIT : quel soft (sous Android) me conseilleriez-vous pour mettre le pc en veille à distance?

Message cité 1 fois
Message édité par ritalou le 14-03-2012 à 17:01:35
n°569097
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-03-2012 à 18:22:12  profilanswer
 

ritalou a écrit :

reinstall de seven car achat d'un SSD >> ça marche
 
EDIT : quel soft (sous Android) me conseilleriez-vous pour mettre le pc en veille à distance?


ben perso, je le fais avec le bouton "démarrer > arreter l'ordinateur" du PC sous une session teamviewer depuis mon tel
 
après mon tel est un iphone mais je crois pas dire de connerie en pensant qu'il y a bien une version d'essai de teamviewer ou logmein qui traine sur android


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°569146
loic_1715
Posté le 14-03-2012 à 23:05:56  profilanswer
 

Ca n'a pas l'air d'être une démo : https://play.google.com/store/apps/ [...] 1vYmlsZSJd
 
Par contre, la version sous Linux date et je n'ai pas réussi à l'utiliser avec mon mobile Android.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°569162
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-03-2012 à 09:08:22  profilanswer
 

loic_1715 a écrit :

Ca n'a pas l'air d'être une démo : https://play.google.com/store/apps/ [...] 1vYmlsZSJd
 
Par contre, la version sous Linux date et je n'ai pas réussi à l'utiliser avec mon mobile Android.


essaye avec logmein


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°569166
ritalou
Posté le 15-03-2012 à 09:26:55  profilanswer
 

teamviewer est gratuit si on n'en a un usage uniquement personnel
et c'est mon cas
 
merci

n°571957
RomainD2
Posté le 03-04-2012 à 23:20:36  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis de nombreuses semaines, je tente d'effectuer du WOL ou WOW sur mon PC fixe. Mon but, pouvoir allumer mon Fixe à distance depuis internet, mais j'ai l'impression que c'est une utopie avec mon FAI...

 

Ma Box, la Darty Box, je gratte depuis un petit moment dans les paramètres car j'ai l'impression que c'est à cause d'elle que ça bloque...

 

J'ai lu qu'il fallait rediriger le "paquet", mais je n'y arrive pas... Voici ma configuration :

 

1/ Site que j'utilise : http://wakeonwan.webou.net/
http://img853.imageshack.us/img853/5592/siteet.png

 

2/ Ma config IP :
http://img585.imageshack.us/img585/5295/boxgd.png

 

3/ Ma Box :
http://img833.imageshack.us/img833/8032/boxrh.png

 

Et voici comment j'ai configuré :

 

Dans le champ 1 : Adresse 3 ou 5?
Dans le champ 2 : Adresse 4
Dans le champ 6 : J'ai vu qu'il fallait rediriger vers le port 9
Dans le champ 7 : Idem que précédemment
Dans le champ 8 : Adresse 3 ou 5?

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par RomainD2 le 03-04-2012 à 23:23:59

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°571966
Deton@tor
Posté le 04-04-2012 à 00:20:10  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
...
Merci d'avance pour votre aide!

 

Salut :hello:

 

Pour ta config :

 

Dans le champ 1 : Adresse 3 ou 5? => Adresse 3 puisque tu y accèdes depuis l’extérieur donc la porte d'entrée de ta trame est l'adresse publique de ton routeur.
Dans le champ 2 : Adresse 4 => Oui
Dans le champ 6 : J'ai vu qu'il fallait rediriger vers le port 9 => Oui par défaut mais c'est "réglable". Il suffit que le port soit le même sur le "client" qui envoie la trame et configuré dans la partie redirection (NAT) de ton routeur. Dans notre cas, le site que tu utilises envoie bien sur le port 9
Dans le champ 7 : Idem que précédemment => Oui
Dans le champ 8 : Adresse 3 ou 5? => Adresse 5 puisque tu rediriges la trame de réveil vers une machine de ton réseau local (de ton réseau privé)

 

Bon déjà est-ce que tu as testé en local (WOL) ? Je suppose que tu as 2 machines branchées en réseau chez toi ? Une fois que ça marchera comme ça tu passeras à la 2e étape qui consiste à passer par internet (WOW) :)

 

Tu peux utiliser ces 2 logiciels pour voir déjà si ton PC à réveiller reçoit bien la trame venant de l'autre machine de ton réseau...
Sur machine à réveiller : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] nitor.aspx
Sur la machine émettrice : http://www.depicus.com/wake-on-lan [...] n-gui.aspx

 

Quand c'est OK, tu retestes mais avec la machine que tu dois réveiller cette fois-ci éteinte !

 

Si elle se réveille bien, alors tu pourras tester depuis internet...


Message édité par Deton@tor le 04-04-2012 à 00:25:39

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°572246
RomainD2
Posté le 05-04-2012 à 18:52:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très précise!
 
J'ai donc fais les test en local, je reçoit bien la trame sur le PC à réveiller. Par contre, dès que je passe par internet (test avec le logiciel, et avec le site) je ne reçoit plus rien...
 
Sur le logiciel, j'ai mis ça :
MAC Adress : Mon adresse mac
Internet adress, j'ai testé celle du routeur et celle du pc
SubnetMask : 255.255.255.255
Send option : Internet
Remote Port Number : 9
 
Sur les paramètres de la box, j'ai mis ça :
Protocole : UDP
(depuis)  Port 9  
(jusqu'à)  Port 9  
Adresse IP : 192.168.1.138
 
C'est bon...?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°572337
Deton@tor
Posté le 06-04-2012 à 14:30:57  profilanswer
 

Internet address : IP public du routeur (celle indiquée ici : http://www.mon-ip.com/ )

 

Le reste c'est bon du moment que l'IP locale de la machine à réveiller à une adresse IP fixe (toujours 192.168.1.138)

 

Si ça marche en local et pas sur internet c'est que ça vient du routeur...


Message édité par Deton@tor le 06-04-2012 à 14:32:00

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°572342
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 06-04-2012 à 14:51:33  profilanswer
 

enfin quelques détails à la con à checker :

 

tu dis que tu reçois la trame sur le PC à réveiller, mais son bios est il correctement configuré pour être réveiller quand il est éteind?
la config windows du périphérique carte réseau est elle configurée pour autorisé le WOL?

 

tu vois bien la trame arriver sur le PC avec un logiciel de monitoring mais en local, le PC se réveille quand il est éteind?

 

enfin, il me semble pas que la darty box offre d'option de réveil par internet. du moins y'a t il une tel option dans les paramètre des comptes sur le site d'administration?
si c'est pas le cas, il faut inscrire le renvoit du port udp 9 et sur la table arp de la box, attribuer en dur une IP fixe a une adresse mac, box qui peut perdre ce paramétrage à chaque fois qu'elle est mise hors tension.
c'est actuellement le cas des livebox

 

bref tu n'en es qu'au premier kilomètre d'une longue route semée d'embuches voire d'impasses

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 06-04-2012 à 14:57:25

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°572362
RomainD2
Posté le 06-04-2012 à 18:07:00  profilanswer
 

Merci pour vos réponses!

 
vinzomatik a écrit :

tu vois bien la trame arriver sur le PC avec un logiciel de monitoring mais en local, le PC se réveille quand il est éteind?


Oui, ça j'ai testé, ça fonctionne!

 
vinzomatik a écrit :


enfin, il me semble pas que la darty box offre d'option de réveil par internet. du moins y'a t il une tel option dans les paramètre des comptes sur le site d'administration?


J'ai pas trouvé cette option...

 
vinzomatik a écrit :


si c'est pas le cas, il faut inscrire le renvoit du port udp 9 et sur la table arp de la box, attribuer en dur une IP fixe a une adresse mac, box qui peut perdre ce paramétrage à chaque fois qu'elle est mise hors tension.

 

ça je l'ai fais, j'ai d'ailleurs mis une capture d'écran au dessus. Sauf la partie Table ARP, je l'ai trouvé dans les paramètres, mais je ne peux rien éditer!

 

Il y a une option "Configuration du firewall modem", et j'ai mis sur aucun, donc aucun filtrage, même selon les règles NAT, et ça ne fonctionne pas quand même...

 



Message édité par RomainD2 le 06-04-2012 à 18:10:21

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°572756
RomainD2
Posté le 10-04-2012 à 19:14:14  profilanswer
 

Je me permet un petit up afin de résoudre mon problème! :)


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°572765
Deton@tor
Posté le 10-04-2012 à 20:19:53  profilanswer
 

Si ça ne passe pas par internet même PC allumé ce n'est pas la table ARP... surement un pb de NAT. A l'époque pas mal de freebox v3/v4 et premières v5 avait un bug bloquant les paquets magiques.
 
Je résume à mon avis :
 
PC qui s'allume en LAN mais qui ne reçoit pas la trame par internet même allumé => PC d'option WOW dans le bios (voir ton bios) ou de NAT (re-init/reboot box, bug connu ?...)
 
PC qui s'allume en LAN, qui reçoit la trame si allumé mais ne démarre simplement pas => pb de table ARP vidée : faire un "arp -s" dans un prompt de ton routeur (SSH/Telnet/Interface CMD routeur)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°573052
RomainD2
Posté le 12-04-2012 à 21:27:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci, je suis dans le premier cas, j'ai continué à gratter dans les options du bios, mais ça m'a mené à rien... Si le PC reçoit la trame en LAN, et qu'il s'allume en LAN, on peut écarter les options du bios?
 
C'est donc plus un problème de routeur... J'ai du mal à trouver des infos sur le WOW avec la dartybox... A croire que personne ne l'a fait avec! ^^


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°573101
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-04-2012 à 09:15:59  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

 

Merci, je suis dans le premier cas, j'ai continué à gratter dans les options du bios, mais ça m'a mené à rien... Si le PC reçoit la trame en LAN, et qu'il s'allume en LAN, on peut écarter les options du bios?

 

C'est donc plus un problème de routeur... J'ai du mal à trouver des infos sur le WOW avec la dartybox... A croire que personne ne l'a fait avec! ^^


à priori oui

 

et que personne n'ait fait de WOW sur dartybox ne parait pas surprenant, le WOW reste un truc de geek et la dartybox c'est tout l'inverse mais tu t'es mis un joli défi :D

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 13-04-2012 à 09:17:58

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR