Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

n°266903
shrd
Posté le 01-01-2006 à 20:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
atention la carte nvidia ne marche pas en wake on lan (enfin j'ai pas reussi et d'autres ont essayé), par contre la marvell marche sans probleme (1 gbit)
par contre comme j'avais essayé en 2004 pour la nvidia il est possible que les nouveaux drivers , voir bios ont permis de changer cette situation

Message édité par shrd le 01-01-2006 à 21:27:21
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 20:56:02  profilanswer

n°266904
shrd
Posté le 01-01-2006 à 21:15:38  profilanswer

Sinon tu utilises la double carte reseau de la carte asus pour une passerelle si je comprend bien (pont reseau sur windows, qui marche tres bien d'ailleurs au passage).
Si l'ordi avec les cartes marvell 1 gbps et nvidia 100 mbps  est eteint, les 2 cartes ont un comportement different, je me suis pas trop penché sur la question meme si ca m'avait intrigué en 2004 mais je me souviens plus de tous les détails. Je crois me souvenir qu'éteintes , les 2 cartes font office de pont direct  comme si un cable ethernet etait relié directement entre elles, ce que j'avais trouvé troublant au début mais dès que l'ordi s'allumait, ce n'etait plus le cas.
Si tu branches le modem ehernet sur la marvel 1 gbps, l'ordi avec les 2 cartes pourra se declencher en wake on lan et peut etre meme transferer le paquet magique sur l'autre ordi (mais ca reste a voir).
Par contre l'autre cas plus interessant pour le reseau local en gigabit : brancher la marvel 1 gbps avec l'ordi voisin et la nvidia sur le modem ethernet ne permettra d'allumer que l'ordi voisin si le paquet magique arrive a passer a travers les 2 cartes du 1er ordi. A moins que les drivers nforce depuis ou le bios d'asus permettent de le faire auquel cas les 2 ordis je pense pourront s'allumer par le net.

Message édité par shrd le 01-01-2006 à 21:20:54
n°266905
olivvv
Posté le 01-01-2006 à 23:17:11  profilanswer

Bonsoir,
Moi j'ai la freebox, j'ai activé la nouvelle option pour le routeur freebox.
J'ai une carte réseau intégré.
Je reçois bien le paquet magic (la lumière de la carte réseau clignote lorsque le paquet magic part).
Si je viens d'éteindre mon pc il se rallume sans aucun problème en recevant le paquet mais si l'ordi est éteint depuis un certain temps il ne s'allume pas.
Moi je pense que c'est du a un truc qui se met en veille car je vois le paquet arrivé (lumière de la carte réseau qui clignote) mais rien ne se passe.
Y a t'il des options a modifier dans les propriétés avancées de la carte réseau ou faut il que je mette a jour mon bios afin d'avoir peu être une option permettant de pour réveiller la carte même en mode veille.
ps : ma gestion d'alimentation est à jamais mettre en veille

n°266906
Snev
Posté le 02-01-2006 à 10:16:25  profilanswer

J'ai le même problème. Mais je pense pas qu'il s'aisse vraiment d'un problème ... ce matin je suis parti en éteignant mon PC. J'attendrai ce soir pour la rallumer à distance. Tout comme toi si je rallume de suite ç marche mais si j'attends un peu trop, genre 30 minutes/1 heure ça ne marche plus.

Comme expliqué sur cette page; c'est logiquement la table ARP du routeur qui se vide. Il faut que tu ajoutes l'entrée IP/MAC une bonne fois pour toute dans la freebox pou'elle ne s'efface plus.

Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas ... je n'avais même pas coché la case WOL dans les paramètres routeur de la freebox que ça marchait quand même si j'attendais pas trop pour le rallumer.

n°266907
olivvv
Posté le 02-01-2006 à 11:16:06  profilanswer

Je suis d'accord avec toi mais comment expliquer que je vois le paquet arrivé. Ma carte réseau reçoit bien quelque chose : le voyant clignote.  
Si le routeur freebox ne savait plus où était mon pc comment le paquet arrive sur mon ordi ??? (mais je vais ajouter l'entrée IP/MAC comme même).
Sinon toi maintenant ça marche ??

n°266908
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 13:55:34  profilanswer

bon j'explique
je veux allumer 1 pc par le net ,qui a un seul modem adsl ethernet branché sur ma carte marvel yukon integrée, avec sa mac adresse  
cm asus a7n8x-e
je n'ai pas de routeur , pas de reseau local
logiciel amd magic packet......quelle adresse ip je dois mettre....ou la trouver  
merci,.............ca fait 1 semaine que je m'énerve dessus

n°266909
shrd
Posté le 02-01-2006 à 13:59:55  profilanswer

si le modem ne fait pas routeur, il n'a pas d'adresse ip affecté donc c'est mort.
si le modem fait routeur, tu mets l'adresse du routeur (voir dyndns.org, si l'ip est dynamique pour connaitre l'ip a tout moment)  
mais attention du dois forwarder le paquet magique sinon le routeur va le bloquer et il faut le forwarder en mode broadcast comme je l'ai expliqué plus haut

n°266910
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 14:24:50  profilanswer

donc pour faire du wol par le net il faut un routeur ?sinon c foutu ok?
alors quel routeur je dois prendre pour que ca marche
le dlink 604 est le moins cher: 36 euros le netgear :50 euros

d'autre part tele2 viens de me dire que le modem a une adresse fixe 192.168.*.* avec la mac ca ne suffit pas pour wol alors ????

n°266911
Snev
Posté le 02-01-2006 à 14:26:16  profilanswer

olivvv a écrit :

Je suis d'accord avec toi mais comment expliquer que je vois le paquet arrivé. Ma carte réseau reçoit bien quelque chose : le voyant clignote.  
Si le routeur freebox ne savait plus où était mon pc comment le paquet arrive sur mon ordi ??? (mais je vais ajouter l'entrée IP/MAC comme même).

Pour ce qui est de la réception du paquet magique ... là je ne peux rien te dire. Pour ce qui est de "moi ça marche ?" ben je me pose toujours la question, je te dirai ça ce soir en rentrant du boulot (si tant est que le paquet magique passe le réseau de mon entreprise :/ (sinon je demanderai à un ami de démarre mon pc à distance avant d'allumer mon pc en rentrant chez moi).

n°266912
shrd
Posté le 02-01-2006 à 14:27:51  profilanswer

192.168.* c'est l'ip local du routeur mais pas l'ip wan.
il faut un routeur en effet et un qui gere le dyndns.org pour qu'il mette a jour l'ip dans la base de dyndns pour retrouver l'adresse depuis l'exterieur

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:27:51  profilanswer

n°266913
Snev
Posté le 02-01-2006 à 14:31:40  profilanswer

tototiti a écrit :

donc pour faire du wol par le net il faut un routeur ?sinon c foutu ok?
alors quel routeur je dois prendre pour que ca marche
le dlink 604 est le moins cher: 36 euros le netgear :50 euros

d'autre part tele2 viens de me dire que le modem a une adresse fixe 192.168.*.* avec la mac ca ne suffit pas pour wol alors ????

Pour le routeur, si tu veux juste faire du WOL, prend ce que tu veux pourvu qu'il soit compatible WOL (en fait je ne sais pas si ça existe qui ne le soit pas).

Pour l'adresse IP fixe du routeur ... c'est l'adresse privée qui est fixe. Un routeur est doté de 2 adresses IP, celle de passerelle et d'interface (ou autrement dit la côté privé et le côté public ........ ou plus simple : le côté LAN et le côté Internet ;) ).

Le côté Internet est généralement pourvu d'une adresse IP dynamique qui change à chaque connexion. Dans certains cas, en dégroupé souvent, elle est fixe. C'est celle que te donne ton FAI.
Sur ton LAN (réseau local) elle est doté d'une adresse IP fixe par contre ... mais tu peux aussi la changer à la valeur que tu veux. A quoi reconnaître une adresse privée ? et bien le plus souvent chez les particuliers c'est les adresses qui commencent par 192.168.xxx.xxx Mais tu peux aussi avoir 10.XXX.XXX.XXX ou 172.de16à31.XXX.XXX (cherche pas à comprendre, c'est des normes ...).

Message édité par Snev le 02-01-2006 à 14:32:05
n°266914
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 14:43:43  profilanswer

en resumé il faut que j'achete un routeur
merci
le dlink 604 est le moins cher 36 euros
qqun me donner une marque ,un modele qui marche sinon c'est inshalla!

n°266915
shrd
Posté le 02-01-2006 à 14:46:32  profilanswer

vérifie dans ces caracteristiques qu'il prend en charge dyndns.org, pour le reste ca devrait marcher meme si je le connais pas

n°266916
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 14:58:12  profilanswer

n°266917
shrd
Posté le 02-01-2006 à 15:09:48  profilanswer

le rp614 , aucun probleme, par contre le dlink, rien marqué sur le manuel pour le support de dyndns donc je crois pas.
test du rp614 : http://interface.netgear-forum.com/RP614v3/

n°266918
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 15:22:23  profilanswer

ok je vais acheter le netgear 614
50 euros chez leclerc
a quoi ca sert l'interface......tout ca ....sue l'adresse....
http://interface.netgear-forum.com/RP614v3/

n°266919
shrd
Posté le 02-01-2006 à 15:24:21  profilanswer

n°266920
tototiti
Posté le 02-01-2006 à 17:15:27  profilanswer

ok merci

n°266921
Snev
Posté le 02-01-2006 à 17:16:49  profilanswer

olivvv a écrit :

Je viens de rentrer chez moi et j'ai demandé à un pote de démarrer le Pc à distance, moi devant mon PC, résultat : que dalle.

Alors là par contre je sais vraiment pas d'où peut venir le problème o_o ! Si c'est pas l'effacement de la table ARP je vois vraiment pas d'où peut venir ce problème lié au temps ... !

n°266922
olivvv
Posté le 02-01-2006 à 22:40:51  profilanswer

Je viens de faire moi aussi le test. J'ai ajouter l'entrée IP/MAC sur free mais rien pas d'allumage magic.

Pour moi c'est ou ma carte mère qui se met en veille ou ma carte réseau.  
nb : si je désactive ma carte réseau via windows, que j'éteins le pc, que je demande a un pot de me l'allumer rien ne se passe bien que la lumière de ma carte réseau clignote car elle reçoit le paquet magic).

Donc c'est clair qu'il doit y avoir un paramètre a mettre quelque part pour que cette carte ne ce mette pas en veille

n°266923
Snev
Posté le 03-01-2006 à 08:59:17  profilanswer

Ma carte réseau est celle intégrée à ma carte mère, à base de nForce3.

n°266924
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 09:48:37  profilanswer

bonjour,
après moult tests et lecture de la totalité du forum WOL, je viens mettre mon "grain de sel"...

le wol par le lan ne m'a jamais posé de pb, par l'internet c'est une autre histoire...

j'utilise une freebox et un routeur...
effectivement le wol fonctionne juste après l'extinction du PC, car la table arp du routeur connait le couple ip/MAC
mais qq minutes après celà ne fonctionne plus !

avec simplement une freebox (sans routeur externe) celà doit fonctionner depuis la nouvelle release et le proxy WOL de la freebox
avec une freebox + un routeur externe si on ne peut pas broadcaster vers le réseau privé ou modifier la table arp, c'est rapé..
il faut un routeur qui le permette, pour info j'ai un DI604 qui ne permet pas de modifier la table ARP, ni de broadcaster donc c'est fichu...

quel sont les routeurs le permettant ?

merci pour vos réponses

n°266925
Snev
Posté le 03-01-2006 à 09:51:18  profilanswer

defaliz a écrit :

avec simplement une freebox (sans routeur externe) celà doit fonctionner depuis la nouvelle release et le proxy WOL de la freebox

Faux :( C'est ma situation et ça ne marche pas, comme si la table ARP s'effaçait. Du coup j'ai tout entrer en statique mais ça ne marche pas mieux pour autant.

n°266926
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 10:04:26  profilanswer

Citation :

Faux :( C'est ma situation et ça ne marche pas, comme si la table ARP s'effaçait. Du coup j'ai tout entrer en statique mais ça ne marche pas mieux pour autant.

alors dans ce cas à quoi sert le proxy WOL ??!!

n°266927
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 10:11:13  profilanswer

oEs as-tu suivi ce tuto ?
http://coolxp.free.fr/tutorial/freewol/freewol.htm

apparemment ça fonctionne chez certains...

n°266928
Snev
Posté le 03-01-2006 à 11:14:40  profilanswer

J'ai tout respecté à la lettre :( Il y a juste que je n'ai qu'un seul PC contrairement à 3 chez lui et que je n'ai pas de zone DMZ ... mais je ne vois pas en quoi ça gène.

n°266929
olivvv
Posté le 03-01-2006 à 12:36:41  profilanswer

Moi pareil, mais je ne réponds pas au ping (mais aucun rapport)  
Dans la semaine je vais essayer une autre carte reseau à un pot (chez qui ca marche mais il a un autre routeur que free).

Pour ma part je reste convaincu que ce n'est pas un probleme routeur mais une mise en veille de mon system

n°266930
Commuto
Posté le 03-01-2006 à 13:07:40  profilanswer

defaliz a écrit :

un routeur permette pas de modifier la table ARP ou broadcaster...

quel sont les routeurs le permettant ?

merci pour vos réponses

Juste pour tenter de faire avancer la quête, je remonte la question de defaliz....
A défaut d'un routeur précis, peur-être un firmware spécifique le permettrait? (chez Linksys...?)

n°266931
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 14:12:23  profilanswer

moi je pense sincèrement à un vidage de la table arp...
pour info sur la plupart des routeurs d'entreprises un show arp permet de visualiser la table  

par défaut, la durée de vie de la table est de 300 secondes (personnalisable : commande mac-address-table aging-time)

malheureusement le routeur Dlink 604 ne permet pas les commandes en lignes...

je vais tester avec plusieurs cartes réseau différentes...
si le problème est le même il faut regarder du côté du routeur...

n°266932
Snev
Posté le 03-01-2006 à 14:20:13  profilanswer

Ben pourtant que rentre bien comme dans le tuto l'adresse IP/MAC statique quoi.

n°266933
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 14:42:25  profilanswer

Citation :

Ben pourtant que rentre bien comme dans le tuto l'adresse IP/MAC statique quoi.

si tu parles de la freebox il s'agit de Baux DHCP permanents, cad dire que pour une adresse MAC donné le dhcp délivrera toujours la même ip...
mais pour moi ce n'est pas une table arp...
(l'option proxy wol est là pour faire du broadcast sur le réseau privé...)

la table arp permet de se passer de l'interrogation en broadcast d'un réseau :

qui a l'ip 192.168.0.x ?
c'est 00-08-74-EB-59-37  (répond le pc et si le pc est éteint alors c'est la table arp du routeur qui répond !)

dans mon cas de chez moi (freebox) vers boulot ça marche car nous avons un routeur cisco et une table arp toujours à jour !
mais de boulot vers freebox, marche pas car mon petit routeur Dlink efface sa table...

pour l'instant je n'ai pas d'autre idées... ???

n°266934
Snev
Posté le 03-01-2006 à 14:48:25  profilanswer

Ah ben si la table de Baux DHCP Permanents n'a rien à voir avec la table ARP, c'est normal que j'en sois toujours au même endroit :sweat: !

Un moyen d'accéder à cette fichue table ARP de la freebox ? Je suis presque sûr qu'à contacter Free, on ne me dira rien sur ça, trop compliqué pour eux amha.

n°266935
defaliz
Posté le 03-01-2006 à 14:58:47  profilanswer

accéder à la table arp de la freebox ?
sans commande en ligne type telnet ou ssh, pas moyen...

mais l'option proxy wol de la freebox c'est justement pour que l'on ai pas à modifier des trucs comme la table arp !

j'ai pensé à un périphériqes réseau côté réseau lan (type disque dur ou imprimante réseau)  
ce genre de matériel fait régulièrement des requêtes arp et dans ce cas il/elle rempli la table arp du routeur...
bien sûr il faut que ce matos reste allumé !

n°266936
Snev
Posté le 03-01-2006 à 15:22:52  profilanswer

bon ben moi j'ai coché la case WOL sur ma page routeur freebox et je vois pas quoi faire d'autre alors :/

n°266937
olivvv
Posté le 04-01-2006 à 13:30:53  profilanswer

Si je comprends bien la table ARP sert a savoir où est le PC et quel mac adresse.
Alors comment expliquer que le paquet arrive jusqu'a ma freebox et est distribué a mon pc (la lumiere clignote sur ma carte reseau a la reception de ce paquet) or que cette table arp a "soit disant" été vidé.

n°266938
defaliz
Posté le 04-01-2006 à 14:51:16  profilanswer

Citation :

Alors comment expliquer que le paquet arrive jusqu'a ma freebox et est distribué a mon pc (la lumiere clignote sur ma carte reseau a la reception de ce paquet) or que cette table arp a "soit disant" été vidé.

la lumière clignote car le paquet est envoyé en broadcast, si tu as un autre pc dans le même lan la lumière de la carte de cet autre PC devrait clignoter...

le paquet arrive bien mais la carte ethernet (qui n'est pas intelligente) est incapable de répondre "le paquet est pour moi !"
ce rôle est dévolu au routeur ou aux switchs qui contiennent les fameuses table des MAC adresses...

d'ailleurs pour ceux  qui ont des doutes sur l'arrivée des paquets il suffit d'utiliser WakeOnLanMonitor.exe (depicus) on peut ainsi savoir si le paquet depuis l'internet traverse bien les routeurs...
chez moi le paquet arrive toujours à destination... mais PC éteint ce paquet est incapable d'être redirigé !

n°266939
bigstyle
Posté le 05-01-2006 à 11:16:33  profilanswer

Voila un tutorial pas mal sur la mise en place du wake on lan par internet : http://humoristesagogo.free.fr (ou en page directe http://humoristesagogo.free.fr/Wak [...] ernet.html .

n°266940
defaliz
Posté le 05-01-2006 à 12:17:34  profilanswer

oui bien fait ce tuto...

celà me confirme qu'il me faut un routeur qui puisse faire un broadcast sur le port mappé !
le dlink 604 ne le fait pas !

n°266941
ZaN91600
C'est vraiiiiii :-p
Posté le 05-01-2006 à 15:39:50  profilanswer

Kelkun connaitrait il un script permettant de réveiller plusieurs postes en meme temps?

Merci d'avance

n°266942
shrd
Posté le 05-01-2006 à 16:10:11  profilanswer

tout est expliqué ici : http://lemigo.free.fr/wol/

n°266943
defaliz
Posté le 05-01-2006 à 16:32:32  profilanswer

tout plein d'outils pour le WOL ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Wifi Mort / Lan Trop Lent...Help !!Effacer/modiffier infos Registrar
infos sur nom de domaine et hebergementClub internet TV BOX - Comment communiquer en LAN
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles[Topic] NeufCegetel NeufBox : Firmwares , MAJ, Tests & Infos Diverses
Plus de sujets relatifs à : [Le topic wake on LAN] Depicus Software : Excellent ! /Infos, quest\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)