Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°1105073
mxpx
Posté le 27-01-2020 à 21:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

mxpx a écrit :

Hello, certains on des problèmes avec gmail et des comptes laposte ?

Depuis je dirais une petite semaine, ma boite mail laposte ne semble plus envoyer les mails vers mon ma boite gmail (renvoi depuis le compte laposte vers gmail).

Bon, j'ai supprimé l'adresse mail depuis le compte laposte vers laquelle je fais le renvoi, puis je l'ai remise, après test, cela semble fonctionné de nouveau correctement.

Et bien en faite non, ca fonctionne si je m'envoie des mails a moi meme sur mes boites laposte. Mais si par exemple, je réinitialise le mdp de hfr, rien dans ma boite gmail.

Je pense qu'il va etre temps de faire sauter définitivement laposte ^^.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 21:32:14  profilanswer

n°1105997
Germ@ine
Posté le 03-02-2020 à 17:07:09  profilanswer

Salut à tous,

ayant changé d'ordi il y a quelques jours, je me suis dit que c'était l'occasion de régler mes problèmes d'espace dans google drive (12Go utilisés selon google, 6 en réalité).

Bref, j'ai copié le google drive local de mon ancien ordi sur une clé, j'en ai créé un nouveau sur le nouvel ordi, j''y ai collé les données de l'ancien.

L'espace utilisé est désormais conforme à la réalité par contre, mes documents google docs et google sheets sont inutilisables. Ils pèsent 1ko et ne peuvent pas être ouverts.

J'imagine que j'aurais dû les télécharger depuis google drive "online" plutôt que de les copier depuis mon dossier local?

Bref, j'ai perdu 12 documents dont certains sont importants...si quelqu'un a une astuce pour récupérer ça, je suis preneur...siouplait...pitié... :(  :(  :(  

:jap:  :jap:

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°1106027
foul
Amiga forever...
Posté le 03-02-2020 à 19:21:47  profilanswer

et si tu vas sur docs.google.com ils y sont pas ???

---------------
My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
n°1106682
mxpx
Posté le 10-02-2020 à 17:28:56  profilanswer

Concernant le transfert de mail d'un compte laposte vers un autre compte, j'ai la réponse de laposte :  

Vous avez pris contact avec le Service Clients laposte.net au sujet de l'option de redirection de vos e-mails. Nous vous informons que cette option est définitivement supprimée.

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée. Je vous remercie pour votre compréhension.

n°1108492
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2020 à 10:55:15  profilanswer

Je tombe sur un pb bizarre sur Google.
En tapant "TC Puteaux" (un club de tennis) dans la recherche Google, le premier résultat est le bon : "Tennis municipaux et cours adultes - Mairie de Puteaux"
par contre quand on clique dessus ça envoie sur :
https://www.puteaux.frloisirs/Vie-s [...] rs-adultes
au lieu de
https://www.puteaux.fr/Loisirs/Vie- [...] rs-adultes
donc forcément la page est cassée, vu que l'extension ".frloisirs" n'existe pas...
Quand on va directement sur puteaux.fr, et qu'on fouille dans les menus, tous les liens sont bons.

Est-ce que qqun saurait comment prévenir Google que leur lien est foireux ?

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-02-2020 à 11:10:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1108507
fractal
Posté le 21-02-2020 à 12:08:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je tombe sur un pb bizarre sur Google.
En tapant "TC Puteaux" (un club de tennis) dans la recherche Google, le premier résultat est le bon : "Tennis municipaux et cours adultes - Mairie de Puteaux"
par contre quand on clique dessus ça envoie sur :
https://www.puteaux.frloisirs/Vie-s [...] rs-adultes
au lieu de
https://www.puteaux.fr/Loisirs/Vie- [...] rs-adultes
donc forcément la page est cassée, vu que l'extension ".frloisirs" n'existe pas...
Quand on va directement sur puteaux.fr, et qu'on fouille dans les menus, tous les liens sont bons.

Est-ce que qqun saurait comment prévenir Google que leur lien est foireux ?

De mémoire je dirais dans "outils Google pour le webmaster" mais fait être proprio du site :d

n°1108532
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2020 à 15:12:49  profilanswer

fractal a écrit :

De mémoire je dirais dans "outils Google pour le webmaster" mais fait être proprio du site :d

[:spikler] je vais transmettre

Message édité par sire de Botcor le 21-02-2020 à 15:12:59

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1108548
Lugz
Posté le 21-02-2020 à 16:11:18  profilanswer

Hello, je viens de regarder l'historique des adresse ip de connexions, j'ai ça, je ne suis pas à l'origine de ces connexions. Ça peut venir d'où à votre avis ?  

https://i.imgur.com/XcpKJnH.png

Sachant que je me connecte sur ce compte seulement depuis mon PC et mon tél, jamais ailleurs.

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1108554
mxpx
Posté le 21-02-2020 à 16:36:35  profilanswer

t'es pas en france ?

n°1108556
Lugz
Posté le 21-02-2020 à 16:46:51  profilanswer

Si je suis en france. Je ne vais d'ailleurs pas à l'étranger.

J'ai aussi vu des connexions d'adresses ip sur quelques uns de mes comptes, l'occase de changer tous les mots de passe. A noter que pour les comptes crées récemment, ils demandent des mots de passe plus complexe, incluant un signe de ponctuation et un chiffre.

Mais si quelqu'un s'est connecté à mes comptes, comment fait-il pour bypass ? Car lorsque l'adresse ip,  il y a demande systématique de vérification...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-02-2020 à 16:46:51  profilanswer

n°1108558
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2020 à 16:55:24  profilanswer

Ce n'est pas ton téléphone qui fait des check automatiques ?

---------------
n°1108559
Lugz
Posté le 21-02-2020 à 16:56:26  profilanswer

Possible ouais. Mais je n'avais jamais ce type d'adresse auparavant.

---------------
n°1108560
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 21-02-2020 à 16:57:44  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, je viens de regarder l'historique des adresse ip de connexions, j'ai ça, je ne suis pas à l'origine de ces connexions. Ça peut venir d'où à votre avis ?  

https://i.imgur.com/XcpKJnH.png

Sachant que je me connecte sur ce compte seulement depuis mon PC et mon tél, jamais ailleurs.

Ce tableau tu l'as ou ?

---------------
Mon app android  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1108561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-02-2020 à 16:58:15  profilanswer

Lugz a écrit :

Possible ouais. Mais je n'avais jamais ce type d'adresse auparavant.

Tu es chez Free ? Je crois que l'IPv6 est par défaut chez eux maintenant

Message édité par sire de Botcor le 21-02-2020 à 16:58:46

---------------
n°1108563
Lugz
Posté le 21-02-2020 à 17:01:43  profilanswer

J'ai deux puces dans mon tél. En 1, bouygues sur laquelle j'ai le forfait internet, l'autre chez Free.

---------------
n°1113071
Mydriaze
Posté le 05-04-2020 à 12:02:11  profilanswer

Bonjour,

Je fais face a un probleme vraiment etrange (enfin, mon beauf). Il a crée une adresse de type "prénom.nom@gmail.com" il y a quelques années. Il possède le mot de passe, avec double authentification activée". Quand il se log, l'adresse mail devient "prénom.nom67@gmail.com". Les mails envoyés sur "prénom.nom@gmail.com" n'arrive pas dans la bôite mail "prénom.nom67@gmail.com" par contre, mais il n'y pas de retour non plus comme quoi l'adresse n'existe pas. C'est penible, car il aimerait pouvoir consulter ET envoyer des mails avec l'adresse "prénom.nom@gmail.com" et non l'autre. Je n'ai aucune idée de piste à investiguer. Si vous en avez, je suis preneur...

---------------
(╬ ಠ益ಠ) Médaille d'or aux jeux trollympiques de Melun 94
n°1113135
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-04-2020 à 11:51:14  profilanswer

Quand il envoie un email, le destinataire le reçoit avec l'adresse prenom.nom@gmail.com indiquée ? ou bien avec prenom.nom67@gmail.com ?

---------------
n°1113137
Mydriaze
Posté le 06-04-2020 à 11:56:24  profilanswer

Bonne question. Je n'ai pas de certitude, mais je crois que c'est avec l'adresse prenom.nom67@gmail.com. Je vais demander de ce pas.

---------------
n°1113144
Lugz
Posté le 06-04-2020 à 12:51:45  profilanswer

Étrange ce truc.

---------------
n°1113185
Mydriaze
Posté le 06-04-2020 à 16:47:44  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand il envoie un email, le destinataire le reçoit avec l'adresse prenom.nom@gmail.com indiquée ? ou bien avec prenom.nom67@gmail.com ?

Je viens de recevoir son mail, c'est bien avec prenom.nom67@gmail.com. Ce qui est étrange - pour l'avoir testé moi même- c'est qu'on s'identifie vraiment avec prenom.nom@gmail.com, et pas avec celle ayant un chiffre. Je n'y comprends rien.

---------------
n°1113189
mxpx
Posté le 06-04-2020 à 17:14:37  profilanswer

C'est pas une histoire d'alias ?

n°1113205
Mydriaze
Posté le 06-04-2020 à 19:16:11  profilanswer

Rien de cela dans les paramètres du compte en tout cas.

---------------
n°1113549
juninho38
Posté le 09-04-2020 à 16:02:51  profilanswer

Bonjour,
petite question svp.
Je sais pas si c'est le bon topic, mais j'ai pas trouvé de sujet dédié à Google Drive.
Je voudrais restaurer mon PC à un état d'avant de quelques mois.
Mais comment est gérée la synchro avec Drive ?
Une fois Windows restaurée, les fichiers seront plus anciens que ceux du drive, voir absent si ajouté après.
Comment est gérée cette situation ?
Le soft télécharge les fichiers les plus récents (donc présent actuellement sur les serveurs Google) et remplace ceux du PC en y ajouter ceux présents chez Google, mais absents sur le PC restauré ?
La logique voudrais que cela se passe ainsi, mais je préfère en être sûr avant.
Merci

Message édité par juninho38 le 09-04-2020 à 16:03:38
n°1113550
fractal
Posté le 09-04-2020 à 16:27:14  profilanswer

tu peux pas choisir dans la resto de win les fichiers qui sont conservés ou non? (et le cas échéant du enleve ceux du drive en local)  

en plus safe, si j'ai bien compris la question :  

sinon tu restaure tout + tu te connecte pas à drive, tu bouge tes fichiers locaux@drive dès le premier démarrage  

n°1113900
juninho38
Posté le 12-04-2020 à 17:52:07  profilanswer

fractal a écrit :

tu peux pas choisir dans la resto de win les fichiers qui sont conservés ou non? (et le cas échéant du enleve ceux du drive en local)  

en plus safe, si j'ai bien compris la question :  

sinon tu restaure tout + tu te connecte pas à drive, tu bouge tes fichiers locaux@drive dès le premier démarrage  

Je pense que je vais faire comme ça.
Je n'y avais même pas pensé  :pt1cable:  
Merci du tuyau

n°1113972
Lugz
Posté le 13-04-2020 à 12:46:17  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

Lors d'une recherche sur Google, on peut désactiver le soulignement des mots que Google considère comme mal orthographiés ?

https://i.ibb.co/xSzJv3Z/Capture-d-cran-2.png

Je pense que ça se règle dans les paramètres du navigateur.

---------------
n°1114414
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2020 à 18:31:42  profilanswer

Salut tout le monde  :hello:  

Au boulot on a un mail au nom de domaine de notre société, géré par Gandi.
Depuis une bonne semaine (depuis mercredi 8 a priori), on observe que tous les clients qui nous envoient des mails et qui utilisent gmail ont un retard de remise de mail.
On ne les reçoit plus en temps réel mais ils arrivent tous en pleine nuit.  
Comme s’ils étaient bloqués qqpart en attente de qqchose et étaient libérés tous en même temps.  

On a contacté Gandi via notre informaticien, qui a répondu qu’ils n’ont rien observé d’anormal.

Est ce que qqun aurait une idée de ce qui coince, d’où fouiller, de qui questionner ?

Ça devient problématique car du coup on peut difficilement traiter les demandes de nos clients gmail dans les délais de nos contrats.  

Merci beaucoup !  :jap:

n°1119982
Jupap7
MéWé
Posté le 21-05-2020 à 08:47:10  profilanswer

Hello,
C'est possible d'envoyer simplement un pièce jointe depuis notre Drive via Gmail sans forcément faire de partage ou obliger le destinataire à aller sur Drive ?
En gros simplement que la PJ soit dans le mail sans rien qui pointe ailleurs.

J'ai un pdf dans mon Drive.  
Via l'appli Gmail sur android, je commence à rédiger un mail. Je clique sur pièce jointe, à partir de Mon Drive, je choisi mon fichier.  
au moment de l'envoi Gmail me demande l'option de partage. Via lien (avec droits de modif ou non), ce qui ne m'intéresse pas, ou alors il propose "Envoyer sans partager".  
Ça ressemble à une simple mise en PJ classique comme sur n'importe quel logiciel de mail, ça en a l'air car dans GMail on dirait bien que le fichier est simplement en PJ.  
Sauf que non, le destinataire, reçoit un mail avec un lien pour voir le fichier dans Drive.  

Le seule solution que je vois, depuis un smartphone, c'est de lancer Drive pour télécharger en local le fichier en question, et ensuite dans Gmail, choisir insérer une pièce jointe, et sélectionner le fichier qui est dans la mémoire du smartphone. Donc téléchargement d'abord et upload du fichier que l'on a en parallèle stocké sur Drive. Ça me semble un peu con.

---------------
GT : Jupap7
n°1124798
Lugz
Posté le 29-06-2020 à 23:04:29  profilanswer

Hello, c'est possible de filtrer tous les messages contenant des photos en pj ?  [:jean-guitou]

---------------
n°1125736
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-07-2020 à 10:57:54  profilanswer

Bonjour, je cherche un client mail (windows) qui permettrait de récupérer les mails Gmail tout en gardant les labels etc (car j'avais avant ma boite pro qui était redirigée vers mon gmail mais ce n'est plus possible)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1125740
foul
Amiga forever...
Posté le 07-07-2020 à 10:59:47  profilanswer

Thunderbird ?

---------------
My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
n°1127072
Pastoufois
Posté le 09-07-2020 à 22:30:56  profilanswer

foul a écrit :

Thunderbird ?

ca depend ce qu'il appelle un label?
Moi je cherche un moyen pour synchroniser entre plusieurs poste sous thunderbird la fonction des etiquettes de priorité present dasn Thunderbird.
C'est assez pratique pour prioriser son travail pour moi et j'utilise 3 postes différents (selon ou je suis dans l'entreprise, extérieur) jai tout en IMAP. pas fait de serveur compliqué ou autre.

Si quelqu'un a une idée.

n°1130841
Lugz
Posté le 30-07-2020 à 19:02:50  profilanswer

Hey les gars, ça existe une astuce pour foutre en spam les mises à jours de règlements, politique de site, charte et tout le bazar ? :o

C'est bien casse-couilles... eBay et PayPal en tête  [:edden]  [:edden]  [:edden]  [:edden]

Message édité par Lugz le 30-07-2020 à 19:03:05

---------------
n°1131031
icloud
Posté le 31-07-2020 à 19:13:37  profilanswer

Bonjour j'essai d'installer google drive sur mon pc impossible une solution?

n°1131099
Jileo
Posté le 01-08-2020 à 09:00:58  profilanswer

Salut, l'outil s'appelle "sauvegarde et synchronisation" maintenant.
Tapes le nom sur Google ou via le site Google drive.

n°1131106
icloud
Posté le 01-08-2020 à 09:51:45  profilanswer

Ok j'ai réussi à l'installer par contre pourquoi je ne peux pas enregistrer directement sur le drive; il faut d'abord que je DL sur le PC puis ensuite renvoyer le fichier sur le drive. Sur mon chromebook je peux directement enregistrer sur mon drive.

n°1131234
Jileo
Posté le 01-08-2020 à 23:35:48  profilanswer

Tu veux dire quand tu télécharge un fichier depuis un site lambda ?
Je ne crois pas que ça soit possible.

n°1131243
icloud
Posté le 02-08-2020 à 08:12:42  profilanswer

Oui c’est tout à fait ça.

n°1131254
Jileo
Posté le 02-08-2020 à 10:11:32  profilanswer

Ouai je pense que c'est une exclu à chrome os.
Peut être que ça arrivera un jour sur Chrome ?

Ou alors tu peux l'enregistrer directement dans le dossier drive sur le PC et il sera synchronisé.

Message cité 1 fois
Message édité par Jileo le 02-08-2020 à 10:13:04
n°1131414
Erlum
Posté le 03-08-2020 à 10:13:21  profilanswer

icloud a écrit :

Ok j'ai réussi à l'installer par contre pourquoi je ne peux pas enregistrer directement sur le drive; il faut d'abord que je DL sur le PC puis ensuite renvoyer le fichier sur le drive. Sur mon chromebook je peux directement enregistrer sur mon drive.

Jileo a écrit :

Ouai je pense que c'est une exclu à chrome os.
Peut être que ça arrivera un jour sur Chrome ?

Ou alors tu peux l'enregistrer directement dans le dossier drive sur le PC et il sera synchronisé.

Voilà, si tu synchronises ton google drive tu enregistres direct dedans et ça se fait en coulisses sans soucis. :)

n°1132294
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-08-2020 à 09:51:22  profilanswer

:sarcastic:

Après Groove Music il y a quelques années, il ne reste donc plus que Deezer quoi pour pouvoir streamer ses propres morceaux depuis le cloud aux côtés des morceaux commerciaux.

EDIT : Y a moyen de télécharger / rapatrier l'intégralité de sa bibliothèque sinon avant que ça ferme ?
EDIT2 : --> je tente Google Takeout :jap:

Message édité par DiB91 le 09-08-2020 à 09:54:26

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR