Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°418545
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-06-2009 à 11:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
je crois que je vais me prendre le temps de le faire à la main sous google contacts une fois et après ca sera réglé, j'en ai seulement quelques dizaines (2 heures de taf max) et puis ca soldera cette merde que j'ai avec itunes.

je suis pret à parier que le probleme se situe plus du coté d'itunes que google, histoire de mieux promouvoir mobileme

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 11:11:29  profilanswer

n°418547
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 11:16:52  profilanswer

peut on rester anonyme en diffusant un calendrier public, j'entends par là que ceux qui le consultent ne peuvent pas voir mon email?

par exemple je crée un calendrier Vinzomatik HFR que je souhaite rendre public afin de planifier des taches que tous les forumeurs peuvent voir mais j'aimerais que mon email leur soit invisible.

Message édité par vinzomatik le 11-06-2009 à 11:18:03

---------------
n°418548
Pato el ca​nardo
Posté le 11-06-2009 à 11:18:10  profilanswer

non :(

n°418549
rococococo
fada
Posté le 11-06-2009 à 11:33:55  profilanswer

La version 3 de l'iphone permettra t elle de synchroniser directement google calendar  avec le calendrier de l'iphone?

n°418550
Pato el ca​nardo
Posté le 11-06-2009 à 11:36:12  profilanswer

c'est possible en version 2 déjà.
Grâce à Google Mobile Sync :)

n°418551
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 11:40:46  profilanswer

je passerais bien ma config gmail sous TB moz en imap mais j'aimerais aussi pouvoir me garder des copies d'emails consultable offline.

y'a des solutions pour ca?

je suppose que ca relève plus de TB que gmail mais bon je demande quand meme

---------------
n°418552
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2009 à 11:44:40  profilanswer

oui.
J'ai pas thunderbird sous les yeux donc je peux pas en dire plus, mais c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 11-06-2009 à 11:45:02

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°418559
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 13:22:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

oui.
J'ai pas thunderbird sous les yeux donc je peux pas en dire plus, mais c'est possible.

repertoires de rangement probablement.

mais si mon gmail est imap :
je retire le mail de la boite de reception pour le ranger et le consulter offline si besoin.
cela va t il le supprimer du serveur gmail?
en gros, si apres je vais sur mes mails iphone, vais je retrouver ce mail ou aura t il disparu?

---------------
n°418560
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2009 à 13:23:40  profilanswer

non non. tu peux conserver une copie il me semble.

En gros un mode offline. Mais bonjour l'espace disque :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°418562
ViMx
Posté le 11-06-2009 à 13:30:10  profilanswer

rococococo a écrit :

La version 3 de l'iphone permettra t elle de synchroniser directement google calendar  avec le calendrier de l'iphone?

Pato el canardo a écrit :

c'est possible en version 2 déjà.
Grâce à Google Mobile Sync :)

Même sans logiciel :)

http://www.silicium-project.com/in [...] &Itemid=25

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 13:30:10  profilanswer

n°418564
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 13:47:30  profilanswer

SanPe' a écrit :

non non. tu peux conserver une copie il me semble.

En gros un mode offline. Mais bonjour l'espace disque :D

j'ai 760 Go de dsique libre qui servent à rien, si je stocke quelques emails sélectionnés, je vois pas bien ou sera le problème d'espace

---------------
n°418565
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-06-2009 à 13:48:18  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai 760 Go de dsique libre qui servent à rien, si je stocke quelques emails sélectionnés, je vois pas bien ou sera le problème d'espace

Ben fonce :o

---------------
n°418566
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 13:48:57  profilanswer

n°418567
ViMx
Posté le 11-06-2009 à 13:52:22  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais google sync c'est sans logiciel

Exact, en fait c'est la même manip que celle que j'ai donnée :o

http://www.google.com/support/mobi [...] opic=14252

n°418568
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 13:55:31  profilanswer

oui il y a aussi nuevasync qui propose un service similaire et même un peu meilleure car il peut gerer les groupes et en plus ne pas importer certains contacts mais il requiere de faire transiter ses données par leur serveur, ce qui peut etre un frein au niveau de la confidentialité espérée par certains.

---------------
n°418570
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2009 à 14:13:47  profilanswer

vinzomatik a écrit :

quand bien meme, lors de la synchro il t'ajoute une petite liste de contacts qui sont ceux "suggérés".? fin c'est pas le bout du monde hein

c'est à dire ?

j'ai une centaine de contacts sur gmail dont j'ai rien à cirer, genre des contacts pro, sav de magasins etcetera

n°418571
Pato el ca​nardo
Posté le 11-06-2009 à 14:15:07  profilanswer

La synchro concerne tous les contacts présents dans "Mes contacts"

n°418573
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 14:17:57  profilanswer

le service nuevasync peut assurer le tri des contacts avant synchro je crois, voir leur site officiel

apres faut bien voir que si gmail et l'iphone ont des listes de contacts franchement distinctes autant ne pas les synchroniser, on peut se contenter de synchroniser les calendriers seulement (puis les mails push plus tard), on coche dans els parametres exchange ce qui doit ou non etre synchro.

Message édité par vinzomatik le 11-06-2009 à 14:19:39

---------------
n°418577
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2009 à 14:25:03  profilanswer

et en jail break il y a moyen de synchro ses contacts avec google ?
j'ai pas itune sous la main là

edit: ha ok, je vais pas synchro les contacts alors

Message édité par basketor63 le 11-06-2009 à 14:25:51
n°418578
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-06-2009 à 14:27:41  profilanswer

Lorsqu'on ajoute un contact à la main sur l'iPhone, ce contact est-il ajouté automatiquement à la liste sur Gmail ?

n°418579
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 14:29:01  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Lorsqu'on ajoute un contact à la main sur l'iPhone, ce contact est-il ajouté automatiquement à la liste sur Gmail ?

une fois la procedure de synchro mise en place, oui

comme pour les calendriers c'est bilattéral

Message édité par vinzomatik le 11-06-2009 à 14:29:21

---------------
n°418580
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-06-2009 à 14:33:33  profilanswer

Ah oui ça a fonctionné. Seulement il a fallu que je ferme Gmail pour que ça apparaisse.

Bon ben il manque plus que le Push et le couple iPhone/Gmail ce sera du tonnerre  [:cerveau huit]

n°418581
slamooh
Posté le 11-06-2009 à 14:36:17  profilanswer

drap

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°418585
dafunky
Posté le 11-06-2009 à 14:49:09  profilanswer

drapalle

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°418587
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 14:52:05  profilanswer

à bah vous voilà enfin, ca m'evitera de poster deux fois les meme réponses, je commence à comprendre pato

---------------
n°418596
pekka
Posté le 11-06-2009 à 15:52:03  profilanswer

Ou mieux : achetez plutot un google phone ! Même pas besoin de s'occuper de la synchro !

n°418597
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 15:57:49  profilanswer

pekka a écrit :

Ou mieux : achetez plutot un google phone ! Même pas besoin de s'occuper de la synchro !

ou pas
tu parle du truc en plastoque, le HTC Magic?

quitte à troller autant y aller de bon coeur  :o

---------------
n°418599
pekka
Posté le 11-06-2009 à 16:13:58  profilanswer

Lol j'avoue que Google a mal choisi les constructeurs et c'est pour cela que je n'en ai toujours pas acheté. D'ailleurs, vous avez une liste des prochains portables qui vont sortir avec Android ?

n°418600
Pato el ca​nardo
Posté le 11-06-2009 à 16:17:17  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ou pas
tu parle du truc en plastoque, le HTC Magic?

quitte à troller autant y aller de bon coeur  :o

pekka a écrit :

Lol j'avoue que Google a mal choisi les constructeurs et c'est pour cela que je n'en ai toujours pas acheté. D'ailleurs, vous avez une liste des prochains portables qui vont sortir avec Android ?

Heu, pour avoir eu le HTC Magic entre les mains, je peux vous assurer que c'est un très bon téléphone.
Mais le débat n'aura pas lieu ici, merci.

n°418602
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 16:40:33  profilanswer

Heu, pour avoir eu le HTC Magic entre les mains, je peux vous assurer que c'est un très bon téléphone.
Mais le débat n'aura pas lieu ici, merci.

c'etait de la pure mauvaise foi de ma part, mais toi t'es pas objectif, tu preches pour ta paroisse.

ceci dit, l'iphone fait quand meme moins cheap meme si l'on doit reconnaitre de nombreuses qualités au Magic.

pour dire c'est le seul tel que j'ai comparé à l'iphone avant de me lancer

---------------
n°418603
Pato el ca​nardo
Posté le 11-06-2009 à 16:42:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'etait de la pure mauvaise foi de ma part, mais toi t'es pas objectif, tu preches pour ta paroisse.

ceci dit, l'iphone fait quand meme moins cheap meme si l'on doit reconnaitre de nombreuses qualités au Magic.

pour dire c'est le seul tel que j'ai comparé à l'iphone avant de me lancer

heu, j'ai un iphone :D

n°418604
vinzomatik
Posté le 11-06-2009 à 16:43:49  profilanswer

n°418624
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-06-2009 à 18:48:07  profilanswer

drapal

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°418649
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2009 à 21:25:41  profilanswer

j'ai fait fusionner avec l'iphone et gmail depuis itunes pour les contacts, mais j'ai aucun contact de mon téléphone dans gmail :/

ils apparaissent apres reconnection à gmail

mais c'est nimporte quoi, c'est inexploitable
et il a pourrit mon iphone en remontant 178 contacts gmail, super ... [:prozac]

comme l'iphone gere pas les groupes voit le bordel ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-06-2009 à 21:30:36
n°418671
vinzomatik
Posté le 12-06-2009 à 09:26:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai fait fusionner avec l'iphone et gmail depuis itunes pour les contacts, mais j'ai aucun contact de mon téléphone dans gmail :/

ils apparaissent apres reconnection à gmail

mais c'est nimporte quoi, c'est inexploitable
et il a pourrit mon iphone en remontant 178 contacts gmail, super ... [:prozac]

comme l'iphone gere pas les groupes voit le bordel ...

ca ne se passe que la première fois, delete les contacts indésirables et après ca marchera bien.

c'est en effet une critique émise par de nombreux utilsateurs, google ajoute en plus une liste conséquente de contacts "suggérés".

si ce point est particulièrement bloquant pour certains, le service nuevasync permet de filtrer une partie des contacts. inconvénient, c'est externe à google donc quid de la confidentialité des données meme s'ils se disent aussi surs que google.

enfin, si les contacts sont d'après vous mal gérés mais que vous souhaitez quand meme synchroniser les calendriers, c'est possible en parametrant l'exchange sur votre iphone, suffit juste de cocher ou décocher les services que vous souhaitez.

alors bien évidemment, ce service est tout jeune chez google (quelques mois) et mérite des améliorations surtout au niveau de la gestion des contacts mais il a le mérite d'exister et c'est pas un mal pour l'iphone

---------------
n°418672
Pato el ca​nardo
Posté le 12-06-2009 à 09:29:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca ne se passe que la première fois, delete les contacts indésirables et après ca marchera bien.

c'est en effet une critique émise par de nombreux utilsateurs, google ajoute en plus une liste conséquente de contacts "suggérés".

si ce point est particulièrement bloquant pour certains, le service nuevasync permet de filtrer une partie des contacts. inconvénient, c'est externe à google donc quid de la confidentialité des données meme s'ils se disent aussi surs que google.

enfin, si les contacts sont d'après vous mal gérés mais que vous souhaitez quand meme synchroniser les calendriers, c'est possible en parametrant l'exchange sur votre iphone, suffit juste de cocher ou décocher les services que vous souhaitez.

alors bien évidemment, ce service est tout jeune chez google (quelques mois) et mérite des améliorations surtout au niveau de la gestion des contacts mais il a le mérite d'exister et c'est pas un mal pour l'iphone

Heu, les "contacts suggérés" ne sont pas synchronisés.
Seuls les contacts se trouvant dans le groupe "Mes contacts" sont synchronisé via Google Mobile Sync. (source)

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 12-06-2009 à 09:29:59
n°418674
vinzomatik
Posté le 12-06-2009 à 09:46:51  profilanswer

c'est pas ce que remontent de nombreux utilisateurs sur la toile.

concernant docs, est il possible de paramétrer son OS pour qu'un double clic sur un document .xls par exemple le fasse directement ouvrir par google docs tableur

---------------
n°418675
Pato el ca​nardo
Posté le 12-06-2009 à 09:53:29  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est pas ce que remontent de nombreux utilisateurs sur la toile.

concernant docs, est il possible de paramétrer son OS pour qu'un double clic sur un document .xls par exemple le fasse directement ouvrir par google docs tableur

source ?

EDIT : je pense que le problème soulevé concerne plus l'auto-ajout des contacts dans "Mes contacts" au niveau de Gmail. Avant, les contacts étaient automatiquement ajoutés au groupe "Mes Contacts" à partir de 5 mails échangés. Cela a changé depuis bientôt 1 an (source). Seulement, si on ne trie pas correctement ses contacts sur Gmail, en effet, on peut avoir des surprises.

pour le second point, je ne pense pas que ce soit possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Pato el canardo le 12-06-2009 à 09:57:57
n°418678
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-06-2009 à 10:20:41  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Heu, les "contacts suggérés" ne sont pas synchronisés.
Seuls les contacts se trouvant dans le groupe "Mes contacts" sont synchronisé via Google Mobile Sync. (source)

source ?

EDIT : je pense que le problème soulevé concerne plus l'auto-ajout des contacts dans "Mes contacts" au niveau de Gmail. Avant, les contacts étaient automatiquement ajoutés au groupe "Mes Contacts" à partir de 5 mails échangés. Cela a changé depuis bientôt 1 an (source). Seulement, si on ne trie pas correctement ses contacts sur Gmail, en effet, on peut avoir des surprises.

J'ai pas eu de probleme avec les contacts suggérés il me semble, peut être, mais j'en avais que 20, donc je ne l'aurais pas trop remarqué.

Le soucis c'est que tu as forcéments tous tes contacts dans le groupe "Mes Contacts", tu ne peux pas les sortir de ce groupe, et l'iTunes synchronise à partir de ce groupe et te ramène donc tout.

Message édité par basketor63 le 12-06-2009 à 10:21:31
n°418679
Pato el ca​nardo
Posté le 12-06-2009 à 10:26:19  profilanswer

Bien sûr que tu peux sortir les contacts de ce groupe.
Tu sélectionnes un contact (ou un ensemble de contacts), tu cliques sur "Groupes" et tu choisis "Supprimer de > Mes contacts"

Message édité par Pato el canardo le 12-06-2009 à 10:26:37
n°418680
vinzomatik
Posté le 12-06-2009 à 10:34:24  profilanswer

peut etre souhaite t il garder ces contacts sur gmail mais ne pas les voirs débarquer sur son iphone, gérer des groupes quoi.

tu décris très bien en première page le principe des libellés sur les emails, pourquoi ne pourrait on pas avoir ce meme principe sur les contacts, de cette facon un libellé iphone permettrait de gérer un groupe de personnes dont on souhaite qu'il soient synchronisés les autres non.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)