Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

n°416745
Lugz
Posté le 28-05-2009 à 18:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Helllo,

J'ai répondu à un mail, ça a bien marqué "message envoyé" mais lorsque j'ai voulu fermer l'onglet, ça me mettait "Votre message n'a pas été envoyé, êtes-vous sûr de vouloir fermer", j'ai mis OK.

La question est : est-ce que mon message a bien été envoyé, sachant qu'il apparaît dans la section "messages envoyés" ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 18:47:06  profilanswer

n°416750
ViMx
Posté le 28-05-2009 à 19:32:57  profilanswer

A priori oui.

Tu as du modifier un autre message (plus haut dans la conversation)

Message édité par ViMx le 28-05-2009 à 19:33:05
n°416759
Lugz
Posté le 28-05-2009 à 20:54:59  profilanswer

Dans la boîte de réception, c'est marqué "destinataire, moi" dans le titre de la conversation et normalement, ça doit être "moi, destinataire" puisque je suis le dernier à avoir envoyer un message..:/

n°416771
Pato el ca​nardo
Posté le 28-05-2009 à 22:31:58  profilanswer

Ben renvoie le mail...  
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu te prends la tête à ce point....

n°416772
azylum
Posté le 28-05-2009 à 22:36:34  profilanswer

Pato el canardo a écrit :

Ben non..
En utilisant la récupération POP de Gmail, les mails sont récupérés toutes les heures a minima.
De plus, si jamais il y a des mails avec des pièces joints infectées, ils resteront sur la boîte Orange. D'où un risque encore plus faible de se faire avoir par une pièce jointe à la con....

J'ai choisi de relever mes mails par le pop via gmail mai ils ne sont effectivement pas relevés "en temps réel".
Le délai me semble même un peu long

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°416775
ViMx
Posté le 28-05-2009 à 22:43:25  profilanswer

Tu peux les relever manuellement si tu sais que tu attends un mail.

(Paramètres > Comptes > Vérifier maintenant

n°416781
Pato el ca​nardo
Posté le 28-05-2009 à 23:17:14  profilanswer

azylum a écrit :

J'ai choisi de relever mes mails par le pop via gmail mai ils ne sont effectivement pas relevés "en temps réel".
Le délai me semble même un peu long

Comme précisé, le délai est d'une heure si tu reçois peu de mails sur ton ancienne adresse. Et un peu plus court si tu en reçois beaucoup.

ViMx a écrit :

Tu peux les relever manuellement si tu sais que tu attends un mail.

(Paramètres > Comptes > Vérifier maintenant

:jap:

n°416795
azylum
Posté le 29-05-2009 à 06:55:52  profilanswer

merci :)
Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de passer à gmail :D

---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°416804
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-05-2009 à 09:18:58  profilanswer

OMG  :ouch:  

Google Considers Taking Beta Tag Off Gmail

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°416805
Pato el ca​nardo
Posté le 29-05-2009 à 09:41:35  profilanswer

Google a présenté Google Wave hier et ça enterre tout ce que l'on connait en terme de communication et de collaboration : http://wave.google.com/

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 09:41:35  profilanswer

n°416824
freeza01
Posté le 29-05-2009 à 10:55:21  profilanswer

Google a présenté Google Wave hier et ça enterre tout ce que l'on connait en terme de communication et de collaboration : http://wave.google.com/

Oui, putain !!

Plus de détails: http://www.20minutes.fr/article/32 [...] porter.php

Citation :

La vague de Google a presque éclipsé la présentation du moteur de recherche de Microsoft ce jeudi. A l'occasion de sa conférence pour développeurs, le géant du net a présenté le projet Google Wave. Et tout le monde digère encore l'événement.

Google Wave, kezako? Imaginez un service de mail, une messagerie instantanée, une page Wiki, Facebook et Twitter mélangés en un joyeux mash-up, le tout dans un format complètement ouvert et tirant parti du futur langage HTML 5 (pas totalement finalisé, qui permettra notamment d'insérer de l'audio et de la vidéo dans des pages web, sans avoir besoin de télécharger un plugin pour son navigateur).

Tout ça semble un peu confus? Selon TechCrunch, il faut avoir vu la présentation vidéo (pas encore en ligne à cette heure) pour mesurer la puissance et les possibilités de l'application –encore dans un stade primitif, accessible uniquement aux développeurs pour l'instant.

Travail collaboratif

Les forums avaient leurs «fils» de discussions. L'application de Google aura donc sa «vague». Google décrit une vague comme «une partie conversation et une partie document». La conversation peut avoir lieu en temps réel ou en différé. Une personne peut la rejoindre à n'importe quel moment et répondre dans la partie de la vague de son choix. Perdu? Il est possible de «rejouer» la conversation dans sa globalité si on la rejoint en cours. A côté, les feeds de Facebook semblent d'un autre âge.

Une vague, dit Google, «est en direct». Vous voyez donc ce qui y est tapé en fur et à mesure. Pour partager des photos ou des documents, il suffit de les glisser. Wave intègre de facto une dimension collaborative (comme Google Docs).

Google explique également que les API, les interfaces de programation, sont totalement ouvertes. Sur la page officielle, on a l'exemple d'un jeu d'échec intégré à une vague. Google incite les développeurs à rejoindre WaveProtocal.org. Et «oui, Twitter pourra être intégré dans une vague», selon ses papas.

Wave sort du cerveau des frères danois Lars et Jens Rasmussen, à qui l'on doit déjà Google maps. Selon eux, «l'email a été pensé sur le modèle du courrier classique, et les messageries instantanées sur celui du téléphone». Il est temps de passer au 21e siècle. Ci-dessous, leur interview par TechCrunch.

Pendant quelques minutes, Microsoft a pu se réjouir d'avoir avec son moteur Bing une arme  pour venir taquiner Google sur la recherche. Avec Wave, la firme de Mountain View montre qu'en matière de web, elle garde toujours une longueur d'avance sur son concurrent.

[...] [plus sur sur le lien fourni]

Vivement !!

Par contre, grande question:

sera-ce gratuit ? [:fight]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°416831
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 29-05-2009 à 12:36:27  profilanswer

freeza01 a écrit :

sera-ce gratuit ? [:fight]

Ce qui est surprenant c'est que tu te poses la question.

C'est Google quoi, c'est juste impossible qu'ils fassent un produit comme ça payant.

En plus, c'est tout open-source, ça parait chaud à faire payer...

n°416834
freeza01
Posté le 29-05-2009 à 13:37:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ce qui est surprenant c'est que tu te poses la question.

Et en quoi ? L'argent ça tombe pas du ciel !

Je sais bien que le modèle de business google c'est

1- on achète et on développe plein de trucs dans tous les sens et sans stratégie globale si ce n'est de saturer internet
2- ...
3- Profit !

mais faire de la thune sur la pub, ce n'est absolument pas un modèle viable...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°416836
ViMx
Posté le 29-05-2009 à 13:46:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

1- on achète et on développe plein de trucs dans tous les sens et sans stratégie globale si ce n'est de saturer internet
2- ...
3- Profit !

Ben je fais partie de ceux qui vont te répondre que tu as tout faux, et à mon avis, plus ça va aller, et plus ça sera viable...

n°416838
Pato el ca​nardo
Posté le 29-05-2009 à 13:50:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

2- ...
3- Profit !

\o/ C'est vendredi \o/

1 - avant de dire des âneries, on se renseigne
3 - Ben c'est une entreprise, hein. Le but, c'est bien de faire de l'argent.

Concernant la viabilité du modèle basé sur la publicité, j'espère que tu plaisantes, sinon, je t'invite à te plonger dans les résultats de Google concernant les recettes publicitaires :o

n°416853
hephaestos
Posté le 29-05-2009 à 15:38:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

2- ...
3- Profit !

En attendant, viable ou pas, c'est le modèle Google, c'est comme ça.

(je suis en train de mater la vidéo de google wave, c'est de la balle atomique ce machin)

n°416866
pekka
Posté le 29-05-2009 à 16:03:24  profilanswer

J'ai du mal à suivre la vidéo... Vous avez trouvé des sous titres FR ?
Et une date prévisible de sortie au public français ? (autres que dans plusieurs mois)

n°416874
Nicou
Posté le 29-05-2009 à 16:28:09  profilanswer

hephaestos a écrit :

En attendant, viable ou pas, c'est le modèle Google, c'est comme ça.

(je suis en train de mater la vidéo de google wave, c'est de la balle atomique ce machin)

c'est vraiment intéressant comme truc, le concept n'a rien de nouveau mais la réalisation en un truc 100% web et opensource c'est quand même grandiose
+les api et toutes les extensions qui serront déjà disponible à la sortie...

Seul petit bémol, ils ne parlent pas du tout de vidéo conférence
en tout cas l'audio ça devrait être utilisable avec leur système (pas de débit monstrueux et on pourrait se permettre de passer par le serveur) enfin je ne sais pas trop ^^

n°416925
hephaestos
Posté le 29-05-2009 à 20:44:38  profilanswer

Le concept n'est pas nouveau ?!?

Perso ce que je vois, c'est le web 2.0 qu'on nous vend depuis 5 ans qui arrive finalement. Je veux bien être quoté, ce truc là ça va tout changer sur internet !

n°416929
Pato el ca​nardo
Posté le 29-05-2009 à 20:46:59  profilanswer

hephaestos a écrit :

Perso ce que je vois, c'est le web 2.0 qu'on nous vend depuis 5 ans qui arrive finalement. Je veux bien être quoté, ce truc là ça va tout changer sur internet !

[:quoted]  

Et je partage totalement cet avis. Cela enterre tout ce que l'on connait en termes d'outils de communication et de collaboration.

n°416939
Nicou
Posté le 29-05-2009 à 21:28:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

bin le concept de la "wave" ok c'est nouveau si tu veux, mais le principe d'essayer de +- "rassembler" ce qui existe déjà de manière +- transparente etc, c'est en soit pas révolutionnaire, ça a bien du exister sur papier ou en tant qu'idée quoi...  

mais sinon, pour le reste je te suis, ce truc m'enthousiasme assez bien ^^

n°416943
hephaestos
Posté le 29-05-2009 à 22:20:50  profilanswer

Ah ouais tu veux dire, un peu comme la machine à remonter dans le temps quoi, le concept n'est pas nouveau ;)

n°416944
Pato el ca​nardo
Posté le 29-05-2009 à 22:26:18  profilanswer

Nicou a écrit :

bin le concept de la "wave" ok c'est nouveau si tu veux, mais le principe d'essayer de +- "rassembler" ce qui existe déjà de manière +- transparente etc, c'est en soit pas révolutionnaire, ça a bien du exister sur papier ou en tant qu'idée quoi...  

mais sinon, pour le reste je te suis, ce truc m'enthousiasme assez bien ^^

• L'édition à concurrente de document
  • Le correcteur orthographique démentiel
  • La traduction à la volée...

ces trois points (parmi des dizaines) sont à eux seuls une vraie révolution. Plus de barrière des langues. La collaboration pour la réalisation d'un document est poussée à son paroxysme.

n°416960
Lugz
Posté le 30-05-2009 à 01:28:07  profilanswer

C'est possible de connaître les adresses IP de nos correspondants ?

n°416977
Pato el ca​nardo
Posté le 30-05-2009 à 11:00:00  profilanswer

Lugz a écrit :

C'est possible de connaître les adresses IP de nos correspondants ?

Bonjour.
Non, ça reste des mails. Et un mail, il n'y a aucun moyen de connaître l'adresse (ou le nom) de l'expéditeur. AU mieux, tu aura le dernier serveur qui aura servi de relai avant que le mail arrive dans ta boîte.

n°417002
Lugz
Posté le 30-05-2009 à 13:28:03  profilanswer

Et un mail, il n'y a aucun moyen de connaître l'adresse (ou le nom) de l'expéditeur.

Helllo, chez hotmail, c'est possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 30-05-2009 à 13:28:24
n°417007
Pato el ca​nardo
Posté le 30-05-2009 à 14:12:33  profilanswer

Lugz a écrit :

et comment il obtient mon ip ?  [:itm]  
Je viens de tester en m'envoyant un mail sur mon adresse hotmail... A aucun moment mon IP n'apparait dans les entêtes de message....

n°417010
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 30-05-2009 à 14:36:26  profilanswer

Je suis en train de mater la conf' de Wave, c'est tout simplement génialissime :love:

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°417013
Lugz
Posté le 30-05-2009 à 14:50:39  profilanswer

et comment il obtient mon ip ?  [:itm]  
Je viens de tester en m'envoyant un mail sur mon adresse hotmail... A aucun moment mon IP n'apparait dans les entêtes de message....

J'voulais dire de hotmail à gmail.

n°417034
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 30-05-2009 à 16:29:52  profilanswer

[:gaga drapal]

vous utilisez quoi pour synchroniser Outlook (pas Express) avec un compte google agenda ?

le système de googlesync ne marche en général que dans un sens :/

j'ai trouvé gsyncit qui marche très bien sauf qu'en version freeware on ne peut synchroniser qu'une dizaine de contacts :sweat:

d'autres options ?

Message cité 1 fois
Message édité par cHacAL31 le 30-05-2009 à 16:38:16

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°417045
ViMx
Posté le 30-05-2009 à 16:49:02  profilanswer

Tu as un soft dédié pour ça :spamafote:

http://www.google.com/support/cale [...] swer=89955

Et puis tu parles de Contacts ... d'agenda :??:

Message édité par ViMx le 30-05-2009 à 16:50:31
n°417049
cHacAL31
Posté le 30-05-2009 à 17:00:47  profilanswer

c'est justement ce googlesync qui était marqué pour marcher dans les deux sens et qui après tests ne fonctionne que dans un :/

euh... en effet ça parait bizarre mais ce sont bien les contacts que je souhaite aussi synchroniser (mail/adresse/tel/...) :jap:
gsyncit le fait mais le nombre est limité sinon il faut passer à la version payante [:spamafote]

edit: synchroniser les contacts ça permet entre-autre de maintenir la liste des destinataires à jour sur le webmail gmail et dans Outlook et toutes les applis qui se branchent dessus (pda, ipod, tel portable,...) ;)

Message édité par cHacAL31 le 30-05-2009 à 17:02:30

---------------
n°417059
ViMx
Posté le 30-05-2009 à 18:38:03  profilanswer

L'agenda & les contacts Google se synchronisent grâce à Exchange sur l'iPhone ... A voir de ce coté là non ?

n°417060
cHacAL31
Posté le 30-05-2009 à 18:46:40  profilanswer

en fait j'utilise Outlook car il synchronise agenda et contacts avec mon ipod via itunes [:cerveau cupra]

je ne crois pas que ça marche avec exchange :gratgrat:

Message édité par cHacAL31 le 30-05-2009 à 18:46:50

---------------
n°417062
Pato el ca​nardo
Posté le 30-05-2009 à 19:29:47  profilanswer

Lugz a écrit :

Lugz a écrit :

J'voulais dire de hotmail à gmail.

Va falloir être plus clair là....
Tu commences par demander si depuis Gmail on peut avoir l'IP d'un expéditeur, puis tu dis que sur Hotmail c'est possible puis qu'en fait, c'est sur Gmail que c'est possible...  :heink:  

cHacAL31 a écrit :

[:gaga drapal]
vous utilisez quoi pour synchroniser Outlook (pas Express) avec un compte google agenda ?
le système de googlesync ne marche en général que dans un sens :/
j'ai trouvé gsyncit qui marche très bien sauf qu'en version freeware on ne peut synchroniser qu'une dizaine de contacts :sweat:
d'autres options ?

Google Calendar Sync, cité par ViMx, fonctionne à la perfection, je l'utilise quotidiennement pour synchroniser mon agenda du boulot.

n°417063
Lugz
Posté le 30-05-2009 à 20:02:31  profilanswer

Va falloir être plus clair là....
Tu commences par demander si depuis Gmail on peut avoir l'IP d'un expéditeur, puis tu dis que sur Hotmail c'est possible puis qu'en fait, c'est sur Gmail que c'est possible...  :heink:  

J'ai mal formulé ma question initiale qui aurait dû être : Est-ce que c'est possible de connaître les adresses IP de nos correspondants gmail ?

n°417065
Pato el ca​nardo
Posté le 30-05-2009 à 20:19:09  profilanswer

Non.
Gmail n'envoie pas d'entête non standards (ce sont ces entêtes qu'utilise Hotmail et Yahoo!Mail pour présenter l'adresse IP de l'expéditeur).
Donc pas de moyen de connaître l'IP.
Quel en serait l'intérêt ?

n°417066
cHacAL31
Posté le 30-05-2009 à 20:35:48  profilanswer

Google Calendar Sync, cité par ViMx, fonctionne à la perfection, je l'utilise quotidiennement pour synchroniser mon agenda du boulot.

je l'avais essayé et je n'arrivais pas à ajouter un rendez-vous sur mon agenda outlook qui soit reporté dans le google agenda ! ça ne marchait que dans le sens gmail -> outlook :o

et oui j'avais testé avec les options "two ways" :o

peut-être que ça a été rectifié depuis [:cosmoschtroumpf]

et pour les contacts ?

---------------
n°417067
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-05-2009 à 20:35:49  profilanswer

Non.
Gmail n'envoie pas d'entête non standards (ce sont ces entêtes qu'utilise Hotmail et Yahoo!Mail pour présenter l'adresse IP de l'expéditeur).

Beaucoup de relais SMTP conservent dans les entêtes l'adresse IP de la machine qui leur a transmis le mail, ce qui comprend parfois la machine d'où le mail est parti...

---------------
n°417068
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-05-2009 à 20:37:01  profilanswer

Google Adds Scripting Capabilities To Google Docs

Citation :

Google will add scripting capabilities to Google Docs, allowing organizations to customize their online applications and automate tasks. Google plans to sign up about 1,000 customers over the next few weeks to test the feature, called Google Apps Script. It will be tested initially in Google Spreadsheets and extended to other Google Docs applications over time. The company isn't saying yet when Apps Script — which is based on JavaScript with object-based extensions added by Google — will be widely available. Google Docs users can already apply to try it out.

---------------
n°417069
Lugz
Posté le 30-05-2009 à 20:52:33  profilanswer

Non.

Localiser. :)

Message édité par Lugz le 30-05-2009 à 20:52:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Reseau Noos/UPC panne nationale 4 juin[Topic Unique] Erenis - Offre Triple Play - Fibre Optique et vDSL
[Topic Unique] Mise en relation Parrainage FAI[topic unique] Fastpath/Interleave, a chacun son ping
Yahoo mail | Google Mail (Gmail) | Hotmail 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] GMail - Calendar, Docs, Reader

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)