Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5407 connectés 

Parlons réseau, vous êtes plutôt?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777
Auteur Sujet :

-> Topic Serveurs@home

n°387532
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-10-2008 à 19:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Temperance a écrit :

Putain trop fort :o

Cay vraiment de la merde les .fr, j'arrivais pas à passer l'étape du DNS :D Avec le .com, finger in the nose :D

Faut dire cay juste pour faire des tests, ma machine n'est pas allumée la nuit, donc quand le robot passait pour valider les DNS ou j'sais pas quoi, il se cassait un peu les dents :D

[:2501]  la liste des multis  [:glass]

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 19:02:59  profilanswer

n°387536
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2008 à 19:06:07  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

n'étant pas a mon premier essai pour les .fr j'ai dernièrement réussi à en mettre un en moins de 48H :D

c'est vrai que c'est un poil plus chiant que les .com :o

Moi je laisse tomber :D

Je@nb a écrit :

[:2501]  la liste des multis  [:glass]

Ah mon jeanbinou, t'es modo maintenant ? :D Cay la consécration :D

Par curiosité, elle donne quoi cette liste de multis ? [:totoz]

n°387537
freds45
Posté le 30-10-2008 à 19:15:09  profilanswer

"Juste" 19 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 30-10-2008 à 19:15:31

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°387565
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 30-10-2008 à 20:23:11  profilanswer

moi j'ai des multis qui sont même pas a moi, je peux avoir la liste? :whistle: (s'ils sont détectés comme multis c'est sûrement qu'on a du partager un moment la même connexion :d)

---------------
204 - No Content
n°387581
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-10-2008 à 22:20:11  profilanswer

jocebug-93468
gyffral

n°387587
ooterreuro​o
Posté le 30-10-2008 à 23:04:19  profilanswer

ouais bien sur impossible de les effacer d'après une de mes sources :o

tant puis je ferait avec :o

enfin une bonne nouvelle : j'ai pu redémarrer le serveur sql et mon forum ne se plante plus toute les deux minutes (chkdsk fait des miracles :ange: )

par contre c'est toujours aussi critique au niveau des hdd, mais ils vont encore devoir tenir un peu :o

---------------
204 - No Content
n°387588
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-10-2008 à 23:08:52  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

ouais bien sur impossible de les effacer d'après une de mes sources :o

tant puis je ferait avec :o

enfin une bonne nouvelle : j'ai pu redémarrer le serveur sql et mon forum ne se plante plus toute les deux minutes (chkdsk fait des miracles :ange: )

par contre c'est toujours aussi critique au niveau des hdd, mais ils vont encore devoir tenir un peu :o

Je suis toujours en admiration devant tant d'obsession dans la volonté d'utiliser des serveurs 2K3 (j'imagine) comme serveur web  [:cerveau dr]

Spoiler :

Putain mais quelle idée à la con...
Le pire dans tout ca c'est que je suis sur que tu utilises même pas d'asp ou autre conneries bien chiantes à supporter sur du BSD/Linux/OSx

Message cité 2 fois
Message édité par anapivirtua le 30-10-2008 à 23:09:24

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°387589
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 30-10-2008 à 23:19:05  profilanswer

:D

anapivirtua a écrit :

Je suis toujours en admiration devant tant d'obsession dans la volonté d'utiliser des serveurs 2K3 (j'imagine) comme serveur web  [:cerveau dr]  

Spoiler :

Le pire dans tout ca c'est que je suis sur que tu utilises même pas d'asp ou autre conneries bien chiantes à supporter sur du BSD/Linux/OSx

[:cmshadow] Quel troll  [:cmshadow]

n°387590
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 30-10-2008 à 23:19:42  profilanswer

Temperance a écrit :

[:cmshadow] Quel troll  [:cmshadow]

Trop gros, j'en étais sur :(

---------------
n°387593
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-10-2008 à 23:56:41  profilanswer

CMB :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 23:56:41  profilanswer

n°387595
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 00:10:42  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Spoiler :

non, uniquement APACHE/PHP/MySQL, iis n'est pas installé...

et ca tourne très bien (hors problème disque :o )

j'étais a plus de deux mois d'uptime sur mon petit PIII 1Ghz et pas de chance edf en a décidé autrement :/

Sinon le passage du web sous linux j'aimerais bien mais :
- Quelle distrib choisir?
- Quel panneau prendre pour gérer mes hébergés? (ISP est nul, webmin/virtualmin a pas l'air fait pour,cpanel payant...) :(
- Quelles précautions a prendre?

---------------
204 - No Content
n°387596
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 00:17:30  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

non, uniquement APACHE/PHP/MySQL, iis n'est pas installé...

et ca tourne très bien (hors problème disque :o )

j'étais a plus de deux mois d'uptime sur mon petit PIII 1Ghz et pas de chance edf en a décidé autrement :/

Sinon le passage du web sous linux j'aimerais bien mais :
- Quelle distrib choisir?
- Quel panneau prendre pour gérer mes hébergés? (ISP est nul, webmin/virtualmin a pas l'air fait pour,cpanel payant...) :(
- Quelles précautions a prendre?

Ca reste une base merdique [/troll]

Sinon pour ton passage sous linux:

Je t'invite à te documenter concernant les principales distributions utilisées coté serveur.
Je continue à penser qu'on ne choisie pas une distribution de part ses spécificités mais plutôt de part sa philosophie (et sa communauté qui doit être en toute logique en accord avec la dite philo.)
Quelques pistes tout de même (dans mon ordre de préférence): Debian, Slackware, Gentoo, ...

Pour les panneaux de gestion, aucune idée, je reste persuadé que le mieux reste des scripts perso. associés à un CMS, faut il avoir le temps et l'envie.

Les précautions, pas grand chose, lire, lire lire, comprendre, comprendre, comprendre... pour chaque problème tu auras quelqu'un d'autre qui aura eu le même problème, la communauté du soft utilisé ou de la distrib sera ta meilleure amie.

[:kalimeroo]  

---------------
n°387597
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 00:24:42  profilanswer

ok pour la distrib j'avais déja fait quelques tests sous debian ca ne devrait pas poser trop de problèmes je l'espère, mais la ou j'ai du mal c'est comment faire pour "cloitrer" mes users dans LEURS dossiers avec un quota disque, j'aimerais pas qu'ils aillent visiter le serveur, et comment automatiser la mise en place de l'user et de ses restrictions...

bref tout un tas de choses a penser et a tester avant le grand saut...

---------------
204 - No Content
n°387598
paprika
Posté le 31-10-2008 à 00:31:42  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

ok pour la distrib j'avais déja fait quelques tests sous debian ca ne devrait pas poser trop de problèmes je l'espère, mais la ou j'ai du mal c'est comment faire pour "cloitrer" mes users dans LEURS dossiers avec un quota disque, j'aimerais pas qu'ils aillent visiter le serveur, et comment automatiser la mise en place de l'user et de ses restrictions...

en gouglant un peu c'est facilement faisable

n°387599
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 00:35:46  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

T'as plusieurs choix et ca dépend du niveau de service que tu comptes proposer. :o

---------------
n°387602
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 00:53:58  profilanswer

paprika a écrit :

en gouglant un peu c'est facilement faisable

dans ce cas la j'ai du mal m'y prendre, tu n'a pas un ou deux résultats a me proposer?

anapivirtua a écrit :

T'as plusieurs choix et ca dépend du niveau de service que tu comptes proposer. :o

ca ne m'aide pas plus que ca mais spa faux :o

---------------
204 - No Content
n°387604
paprika
Posté le 31-10-2008 à 01:13:47  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

dans ce cas la j'ai du mal m'y prendre, tu n'a pas un ou deux résultats a me proposer?

c'est une usine à gaz ce que tu veux faire à coté de ce que j'ai fait,donc à part les moultes docs pour installer un lamp,je ne pourrais pas t'aider...

mais à ta place je commencerais par apprendre un minimum les commandes et les droits sur les fichiers.

avec du temps et de la methode,tu vas y arriver.

n°387605
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 01:19:12  profilanswer

boah usine a gaz de suite la :o

je pense de toute façon que je devrais me débrouiller pour la gestion des users, les panels que je vois sont soit pas adaptés soit payants et la pas question chuis fauché :o

bon je vous laisse pour ce soir la suxboite est encore parti dans son délire pppesque pour une bonne partie de la nuit apparemment :o

---------------
204 - No Content
n°387606
paprika
Posté le 31-10-2008 à 01:20:53  profilanswer

n°387607
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 03:09:26  profilanswer

VHCS c'est pas mal aussi si mes souvenirs sont bons :o

(j'avais testé en 2.2)

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 31-10-2008 à 03:11:06

---------------
n°387608
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-10-2008 à 05:43:45  profilanswer

+1, de mémoire c'était très complet :jap:

n°387619
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 09:38:02  answer

A ce propos, j'ai testé un serveur 2003 sous Vbox, j'ai crée mon serveur d'application, j'ai vu ni php, ni mysql, ni rien.
Merci, aurevoir  :o

n°387620
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-10-2008 à 09:46:47  profilanswer

Microsoft ne risque pas de promouvoir MySQL ou PHP, faut pas rêver :d Y a même pas un lien ODBC de base, c'est dire :d

Message édité par Temperance le 31-10-2008 à 09:47:37
n°387626
SpN
BF4: Joorem
Posté le 31-10-2008 à 10:10:49  profilanswer

anapivirtua a écrit :

Ca reste une base merdique [/troll]

Sinon pour ton passage sous linux:

Je t'invite à te documenter concernant les principales distributions utilisées coté serveur.
Je continue à penser qu'on ne choisie pas une distribution de part ses spécificités mais plutôt de part sa philosophie (et sa communauté qui doit être en toute logique en accord avec la dite philo.)
Quelques pistes tout de même (dans mon ordre de préférence): Debian, Slackware, Gentoo, ...

Pour les panneaux de gestion, aucune idée, je reste persuadé que le mieux reste des scripts perso. associés à un CMS, faut il avoir le temps et l'envie.

Les précautions, pas grand chose, lire, lire lire, comprendre, comprendre, comprendre... pour chaque problème tu auras quelqu'un d'autre qui aura eu le même problème, la communauté du soft utilisé ou de la distrib sera ta meilleure amie.

[:kalimeroo]  

Sans lancer de troll, pourquoi se limiter à Linux ? Je trouve FreeBSD bien plus adapté :o C'est moins bordélique, voire pas du tout, c'est carré et au moins on prend des bonnes habitudes :o

n°387657
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 11:49:19  profilanswer

j'ai cru a une blague vu le nom [:ddr555]

anapivirtua a écrit :

VHCS c'est pas mal aussi si mes souvenirs sont bons :o

(j'avais testé en 2.2)  

c'est pas un peu mort vhcs? ya pas eu d'activité depuis un bail sur leur site :/

---------------
204 - No Content
n°387664
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 12:39:37  profilanswer

SpN a écrit :

Sans lancer de troll, pourquoi se limiter à Linux ? Je trouve FreeBSD bien plus adapté :o C'est moins bordélique, voire pas du tout, c'est carré et au moins on prend des bonnes habitudes :o

En l'occurrence j'ai faillis lui conseiller du FreeBSD en effet, mais il veut se limiter à du Linux donc j'ai pas jugé utile [:spamafote]

Mais je suis totalement d'accord avec toi :o

Message édité par anapivirtua le 31-10-2008 à 12:39:44

---------------
n°387665
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 12:41:24  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est pas un peu mort vhcs? ya pas eu d'activité depuis un bail sur leur site :/

9 mois la dernière activité en effet [:transparency]

Avec des docs plus accessibles, ca sent mauvais en effet :o

Message édité par anapivirtua le 31-10-2008 à 12:42:24

---------------
n°387679
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 13:46:44  profilanswer

reste vhcs omega :o

enfin merci pour ces quelques pistes :jap:

---------------
204 - No Content
n°387681
ced_caillo​u
Forumer créer une forte dépend
Posté le 31-10-2008 à 13:51:16  profilanswer

Hello,

Ca fais un petit moment que je me disait qu'il me fallait un moyen d'accéder à mon PC de l'extérieur. Le souci, c'est qu'il navigue entre deux maison (l'une en Orange dc ip externe dynamique, et l'autre en tele2 la par contre je sais pas si l'ip est dynamique ou pas).
J'ai donc été faire un tour sur DynDNS et No-ip. Le souci c'est que ... "l'anglais n'est pas ton fort ?" ... quoi ? comment vous avez deviné ???

J'ai tant bien que mal créé un compte sur No-ip, le soucis c'est que quand je veux ajouter un "host (comme ils disent)" bah y'a 5 options :
 - DNS Host (A), là c'est pas bon pour moi, puisque IP dynamique
 - DNS Host (Round Robin), c'est ptet ca qu'il me faut, mais je pige rien à ce qu'il dit...
 - DNS (Alias CNAME), là c'est pas bon non plus, c'est pour rediriger un nom de domain sur un autre si je pige bien
 - DNS 80 Redirect et web redirect --> m'en fou, les ports que j'en m'occupe sur les box...
Quelq'un pourrait m'aider svp ?

D'après l'idé que je m'était faite, voilà comment je voulais que ca marche :
 - j'enregistre un sous nom de domaine sur le site
 - j'install un ptit truc que le site me donne sur mon pc
 - le soft et le site se démerde pour fais la relation ip-nom de domaine
 - Et moi, j'ai plus qu'à me servir du nom de domain et j'arrive sur ma box, après je me démerde pour faire le bon NAT comme il faut.
Je nage en plein rêve ou c'est vraimment aussi simple que ça et j'ai loupé qqchose sur le site de no-ip ?

Merci d'avance

Message édité par ced_caillou le 31-10-2008 à 13:52:17

---------------
--> Mon Feed <--
n°387683
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 31-10-2008 à 13:54:17  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

reste vhcs omega :o

enfin merci pour ces quelques pistes :jap:

http://isp-control.net/ ?

(Les gars ont toujours pas de release stable et sont à une RC6 unstable quoi... :o)

Message cité 1 fois
Message édité par anapivirtua le 31-10-2008 à 13:54:54

---------------
n°387684
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 13:54:18  profilanswer

salut, normalement il faut que tu crée un dyn host, que tu télécharge le logiciel de no-ip, que tu le lance et entre tes identifiants, il se débrouille tout seul normalement.

par contre il faut que tu ouvre le port 80 sur ta LB ;)

---------------
204 - No Content
n°387685
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 13:54:31  profilanswer

yup

---------------
204 - No Content
n°387690
ced_caillo​u
Posté le 31-10-2008 à 14:15:03  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

salut, normalement il faut que tu crée un dyn host, que tu télécharge le logiciel de no-ip, que tu le lance et entre tes identifiants, il se débrouille tout seul normalement.

par contre il faut que tu ouvre le port 80 sur ta LB ;)

Dans les 5 qu'il me propose de créer, il n'y a pas DynHost, j'ai Host(A) ou Host (round robin)... :'( J'ai cliquer sur l'option gratuite, il ne faudrait pas la payante pour le DynHost ?

Pourquoi ouvrir le port 80 sur la vieboite et sur la tele2boite ? il en a besoin pour la MàJ de l'adresse IP dynamique ?
Mon but n'est pas de faire un serveur web, mais pour un accès à distance de temps en temps et peut-être un serveur exchange..

EDIT : Ce serait peut-être plus simple via DynDNS que via No-ip ?

Message cité 1 fois
Message édité par ced_caillou le 31-10-2008 à 14:16:56

---------------
--> Mon Feed <--
n°387697
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 14:29:42  profilanswer

ced_caillou a écrit :

Dans les 5 qu'il me propose de créer, il n'y a pas DynHost, j'ai Host(A) ou Host (round robin)... :'( J'ai cliquer sur l'option gratuite, il ne faudrait pas la payante pour le DynHost ?

Pourquoi ouvrir le port 80 sur la vieboite et sur la tele2boite ? il en a besoin pour la MàJ de l'adresse IP dynamique ?
Mon but n'est pas de faire un serveur web, mais pour un accès à distance de temps en temps et peut-être un serveur exchange..

EDIT : Ce serait peut-être plus simple via DynDNS que via No-ip ?

dans ce cas essaye de faire un A et de voir s'il est présent dans le logiciel no-ip...

pour les ports, il faut que tu ouvre ceux dont tu a besoin, quand au logiciel normalement il se débrouille tout seul...

---------------
204 - No Content
n°387698
ced_caillo​u
Posté le 31-10-2008 à 14:41:10  profilanswer

Ok, merci beaucoup ;)

---------------
--> Mon Feed <--
n°387716
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 18:54:51  profilanswer

bon, une caisse viens de passer avec du matos public adress, hop alerte orange, l'onduleur va encore déguster, décidément cette année en un mois il en aura pris pour son grade, par contre, quelqu'un a une soluce pour arreter deux pcs sur un onduleur?

pour le premier no souci mais le second :o

---------------
204 - No Content
n°387718
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-10-2008 à 18:57:28  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

bon, une caisse viens de passer avec du matos public adress, hop alerte orange, l'onduleur va encore déguster, décidément cette année en un mois il en aura pris pour son grade, par contre, quelqu'un a une soluce pour arreter deux pcs sur un onduleur?

Le 1° alimente un petit système éléctronique qui simule un appui sur le bouton marche du second lorsque l'alimentation s'arrète.
Edit : sinon si connexion série ya peut être moyen de faire partir 2 câbles dont un qui ne passe que dans un sens onduleur>pc afin de pas être emmerdé lorsque l'on veut consulter l'etat de l'onduleur

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 31-10-2008 à 18:58:35

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°387719
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-10-2008 à 18:57:42  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

Tirer un coup sec sur le cordon d'alim  [:cerveau charlest]

n°387721
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 19:06:50  answer

Natopsi a écrit :

Le 1° alimente un petit système éléctronique qui simule un appui sur le bouton marche du second lorsque l'alimentation s'arrète.
Edit : sinon si connexion série ya peut être moyen de faire partir 2 câbles dont un qui ne passe que dans un sens onduleur>pc afin de pas être emmerdé lorsque l'on veut consulter l'etat de l'onduleur

Nut (http://linux.developpez.com/cours/upsusb/)
Vraiment top comme logiciel pour tout faire avec son onduleur :ange:

n°387724
HJ
Posté le 31-10-2008 à 19:13:42  profilanswer

Ouep NUT, et donc plutot WinNUT pour son cas (Windows). ça marche pas mal.

n°387731
ooterreuro​o
Posté le 31-10-2008 à 20:01:43  profilanswer

la solution n°1 : non :o
pour la solution n°2 : impossible, liaison usb, et le logiciel que j'ai (apc power chute) gère uniquement un seul pc :/

j'avais pensé a un shutdown mais ca ne fonctionne pas pour une raison qui m'est encore inconnue  :sarcastic:

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1254  1255  1256  ..  1772  1773  1774  1775  1776  1777

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g[Topic R+] Free non-dégroupé
*** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé[Topic R+] Orange --- adsl 2+ ---
[Topic R+] Orange --- adsl Max --- 
Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)