Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

[Topic unique] Starlink -

n°1203942
Dave2003
Posté le 15-11-2022 à 23:07:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

dites pour ceux qui l utilise en entreprise, starlink limite certains ports et/ ou protocoles ? ajouter un routeur derrière le starlink pour monter un tunnel IPSec ça a déjà été testé par quelqu'un ?


D'après ce que dit Plagnard quelques postes au dessus, ça à l'air de fonctionner. Moi, je te dirai ça en 2023 ;)


Message édité par Dave2003 le 15-11-2022 à 23:08:08
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 23:07:47  profilanswer
 

n°1204015
Ludo11451
Posté le 16-11-2022 à 22:01:52  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu as une IPv4 partagée et une IPv6 fixe ... donc tu peux attaquer direct ton réseau en IPv6 (routeur maison type pfsense conseillé), sinon il faudra un VPN en IPv4.


 Ok c’est un peu du chinois pour moi faut que je vois avec l’entreprise informatique qui gère mon logiciel de facturation.
Merci beaucoup de ta réponse :)

n°1204052
Plagnard
Posté le 17-11-2022 à 17:02:32  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

dites pour ceux qui l utilise en entreprise, starlink limite certains ports et/ ou protocoles ? ajouter un routeur derrière le starlink pour monter un tunnel IPSec ça a déjà été testé par quelqu'un ?


 
Nous on fait avec une surcouche MPTCP pour obtenir une IP v4 dédiée, et c'est à travers cette IP qu'on fait de l'IPSEC. Tu peux monter toi même un mptcp avec openmptcprouter, ou souscrire au service Milkywan ou encore OVH Overthebox.

n°1204053
Andorria
Posté le 17-11-2022 à 17:06:07  profilanswer
 

Plagnard a écrit :


 
Nous on fait avec une surcouche MPTCP pour obtenir une IP v4 dédiée, et c'est à travers cette IP qu'on fait de l'IPSEC. Tu peux monter toi même un mptcp avec openmptcprouter, ou souscrire au service Milkywan ou encore OVH Overthebox.


 
Ça marche bien MPTCP en termes de stabilité ?
 
La dernière fois que j’avais testé, c’était pour faire une aggreg de 2 liens xDSL, et la latence était catastrophique (hausse significative de la latence sur plusieurs secondes), ce qui rendait tous les usages temps réels (voix/vidéo/jeux) quasiment inutilisables.
 

n°1204055
flash_gord​on
Posté le 17-11-2022 à 17:14:17  profilanswer
 

A titre perso j'ai fait de l'overthebox pendant deux ans (en attendant la fibre). ça marche très bien.
Je n'aurai pas pu télétravailler sans ça, et j'ai hebergé du serveur de JV au passage.


Message édité par flash_gordon le 17-11-2022 à 17:18:07

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1204073
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 18-11-2022 à 08:15:28  profilanswer
 

Ça te coûtait combien en tout ?


---------------
:o
n°1204170
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 19-11-2022 à 19:06:29  profilanswer
 

Ludo11451 a écrit :


 Ok c’est un peu du chinois pour moi faut que je vois avec l’entreprise informatique qui gère mon logiciel de facturation.
Merci beaucoup de ta réponse :)


En gros, ça se passe comme pour une connexion d'opérateur mobile ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1204795
bibens
Posté le 28-11-2022 à 17:19:30  profilanswer
 

Vous avez vu passé des études/publications "sérieuses" (donc pas venant de fanboy MUSK ni d'électrosensible si on veut résumer grossièrement) sur l'impact écologique de STARLINK ?
 
Pour le contexte, mon adsl est inutilisable car débit anémique et en rade 25% du temps. Je suis actuellement sur de l'aggrégation 4G + adsl (quand il fonctionne) mais ce n'est pas toujours fabuleux. Je réfléchis à passer sur Starlink mais j'ai quand même un peu de remord à sponsoriser l'envoi de milliers de satellites. Donc si vous avez des liens pertinents (dans un sens ou dans l'autre) je suis preneur ;)

n°1205147
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-12-2022 à 08:21:07  profilanswer
 

Salut, je vais bientôt être dans la situation de bibdens (sauf que je me cogne de sponsoriser l'envoi de satelittes :o)
 
J'ai une question, est-ce compliqué de régler l'antenne ?

n°1205150
tails38
Posté le 05-12-2022 à 09:01:29  profilanswer
 

Y a pas de reglage de l'antenne.
Tu la branche et elle scanne le ciel puis s'oriente automatiquement.
Ton seul job est de lui trouver une zone dégagée

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 09:01:29  profilanswer
 

n°1205151
schezario
Vote for Chaton
Posté le 05-12-2022 à 09:08:24  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Y a pas de reglage de l'antenne.
Tu la branche et elle scanne le ciel puis s'oriente automatiquement.
Ton seul job est de lui trouver une zone dégagée


 [:crevetteman:5] alors ça c'est fort. Merci.

n°1205152
tails38
Posté le 05-12-2022 à 09:33:53  profilanswer
 

Elle t'indiqueras meme où elle peux etre gené dans son travail au bout de 18 / 24H et quel impact ceci peux avoir sur ta connexion.
l'avantage c'est que dès le départ tu vois son orientation et donc tu peux te dire comment tu va pouvoir mieux la positionner :)

n°1205158
caRnAGE
Posté le 05-12-2022 à 12:42:36  profilanswer
 

Hello, bon, ras-le-bol de la connexion ADSL 2Mo, de devoir partager la bande passante avec des enfants qui grandissent, de devoir mettre tous les appareils en mode avion dès que je veux travailler correctement, d'avoir le streaming/youtube en 480p.
 
Deux ans que la fibre devrait dispo être dans le hameau, mais qu'elle reste à l'étape "la fibre arrive dans votre quartier", l'installateur orange qui fait l'autruche et free qui me dit qu'il n'a aucune info.
Je capte que la 3G à la maison, pour la 4G faut aller dans le jardin à 30m pour avoir une barre sur le téléphone.
 
[:dje69r:3]  
 
J'ai vu le nouveau tarif starlink @50€, ils ont levé le seul frein à ma commande.
 
Je pense que je vais conserver mon abo adsl en parallèle quand même, car freebox revolution avec prise fibre @38€/mois, quand ce sera là je comparerais les débit/prix/service et je résilierai un des deux.
 
N'empêche, je suis quand même triste de devoir en arriver là, bordel, y'a que 3km de fibre à dérouler (le centre du village est déjà fibré depuis plus de deux ans) pour être connecté à une infra française avec un fournisseur français...  
Quatre ans qu'on a eu l'annonce et déjà deux ans de retard, alors ok le covid, mais à un moment ce serait bien de communiquer clairement sur les nouveaux délais.
 
En l'absence de comm', ben go  [:gba] [:adhoc:4]


Message édité par caRnAGE le 05-12-2022 à 12:43:10
n°1205160
d750
Posté le 05-12-2022 à 13:14:36  profilanswer
 

2Mo je comprends que tu as 20mbps, c'est bien ça?
Si oui, dis toi qu'il y a bien pire que toi, il doit y avoir plein d'endroit avec moins de 5mbps non fibré.
J'ai connu du 4bps pendant 3 ans avant de recevoir la divine fibre. C'est simple, à part envoyer des mails et consulter des sites ultra light comme hfr, tu peux rien faire.

n°1205164
caRnAGE
Posté le 05-12-2022 à 14:07:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

2Mo je comprends que tu as 20mbps, c'est bien ça?
Si oui, dis toi qu'il y a bien pire que toi, il doit y avoir plein d'endroit avec moins de 5mbps non fibré.
J'ai connu du 4bps pendant 3 ans avant de recevoir la divine fibre. C'est simple, à part envoyer des mails et consulter des sites ultra light comme hfr, tu peux rien faire.


 
 
Pardon, non, je me suis trompé, c'est 2Mbps, j'ai entre 200 et 250 ko/s en débit descendant :cry:
 
edit :  
"Débit IP descendant (Max) : 2.2 Mb/s (275 ko/s)", d'après la freebox :o ("bien trop peu" selon moi :o)

Message cité 1 fois
Message édité par caRnAGE le 05-12-2022 à 14:10:55
n°1205166
d750
Posté le 05-12-2022 à 14:17:29  profilanswer
 

Ah oui, c'est sur que la c'est complexe

n°1205172
caRnAGE
Posté le 05-12-2022 à 15:26:35  profilanswer
 

[presque HS]
J'oubliais : tout ça sans compter sur l'administration "à la française" comparée à la simplicité de l'inscription à Starlink que je viens de faire en moins de 5 minutes :
 
J'ai demandé à Free si ils pouvaient me raccorder à la fibre quand elle sera dispo :
"ok, par contre dans nos fichier vous êtes dans un lieu dit, maintenant il nous faut l'adresse exacte, et pour justifier de cela, il nous faut votre facture EDF".
 
Effectivement, on a maintenant un numéro de rue, je leur envoie ma facture EDF :
"ben en fait, on peut pas faire la MAJ, car sur votre facture EDF, l'adresse du courrier est la bonne [ndlr : on avait fait les démarches auprès d'EDF pour faire modifier l'adresse avec le courrier de la mairie à l'époque], par contre l'adresse du point de livraison est encore au lieu dit, et nous on se base que sur l'adresse du point de livraison pour faire la modification"
 
Je contacte alors EDF pour qu'ils mettent à jour l'adresse du point de livraison :
"Désolé Monsieur, c'est Enedis qui gère cette adresse, je peux pas la modifier, il faut que vous les contactiez"
 
Je contacte Enedis :
"Oui pas de problème pour modifier l'adresse, par contre il va falloir un justificatif de domicile, le courrier de la mairie est obsolète. Le seul document qu'on accepte c'est un justificatif tamponné par la mairie de moins de trois mois"
Je vais donc à la mairie demander le justificatif en question, je l'envoie à Enedis et les rappelle :
"C'est bon Monsieur, l'adresse est modifiée !"  [:lapanne:1]  
 
Je rappelle EDF pour leur dire que c'est bon, la modif est faite :
"Ah mais vous avez fait ça ? normalement faut nous envoyer le justificatif à nous et on fait la demande à Enedis, maintenant c'est trop tard et il faut que je vois comment traiter votre demande [hors process (je résume)]"
 
Ils m'ont toujours pas rappelé et rien n'a changé sur ma facture, donc pour résumer :
 - Free peut pas me connecter la fibre si j'ai pas la bonne adresse sur le point de livraison EDF
 - EDF peut pas me changer l'adresse du point de livraison parce qu'ils m'ont demandé de le faire directement auprès d'Enedis (pour moi c'est eux qui ont merdé avec leur hotline probablement payée au lance-pierre)
 
 [:farpaitement]  
 
[/HS]
 
Sinon j'ai pas trouvé dans les question/réponse du site starlink, le matos qu'on paie 500€, c'est garanti combien de temps ?


Message édité par caRnAGE le 05-12-2022 à 15:28:14
n°1205174
tails38
Posté le 05-12-2022 à 15:49:14  profilanswer
 

La fibre ...
Une fois que tu es eligible tu souscrit.
Si ton adresse n'est pas good et celle du voisin OK tu prends a l'adresse du voisin.
Et tu le regularise après :D
Le nombre de merde qu'il y a... genre le 28/29/30/32/33/34/35 eligible mais pas le 31.
J'ai pareil avec mon 34 bis.
Si je le met chez le FAI je suis éligible a rien alors qu'au 34 ben j'ai droit à l'adsl ou 4g :D
APrès sur une migration c'est plus compliqué a faire que sur une nouvelle inscription...


Message édité par tails38 le 05-12-2022 à 15:49:38
n°1205176
Andorria
Posté le 05-12-2022 à 15:59:24  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


 
 
Pardon, non, je me suis trompé, c'est 2Mbps, j'ai entre 200 et 250 ko/s en débit descendant :cry:
 
edit :  
"Débit IP descendant (Max) : 2.2 Mb/s (275 ko/s)", d'après la freebox :o ("bien trop peu" selon moi :o)


 
question stupide : c'est quoi l'intérêt de payer un forfait triple play quand tu as ce genre de débit ?
quitte à avoir un débit de merde, autant prendre une box internet simple bien moins chère.

n°1205179
caRnAGE
Posté le 05-12-2022 à 16:11:50  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
question stupide : c'est quoi l'intérêt de payer un forfait triple play quand tu as ce genre de débit ?
quitte à avoir un débit de merde, autant prendre une box internet simple bien moins chère.


 
On avait un meilleur débit avant de déménager, on a gardé la même offre, mais on a désactivé la partie TV pour payer moins cher.
Et on a nos abonnements mobile chez free, ça offre d'autres reducs.

n°1205864
loulou le ​marlou
Posté le 14-12-2022 à 19:39:29  profilanswer
 

Drap, après le dossier assez complet du Monde daté de demain :jap:
 
J'y songe sérieusement :jap:

n°1205909
nhelio
Posté le 15-12-2022 à 15:55:53  profilanswer
 

Quelqu'un a testé de changer de continent ?
J'ai un voyage en amérique du sud le mois prochain, j'aimerais bien l'emporter.
J'ai vu les conditions de la portabilité, on peut se déplacer avec, mais dans les pays du même continent que l'adresse abonnée. Mais en même temps il est spécifié ceci :
"Qu’est-ce que les données transcontinentales ?
Les données transcontinentales désignent toutes les données utilisées en dehors du continent d’origine d’un client (selon l’adresse de livraison). Les clients paieront un montant plus élevé par gigaoctet lors de l’utilisation de données transcontinentales. Ce concept s’applique uniquement aux abonnements Standard (avec ajout Portabilité), Best Effort et Recreation de Starlink, comme décrit dans la Politique d’utilisation équitable de Starlink."
 
Voila, mais j'ai pas trouvé d'info sur ce fameux prix plus élevé par gigaoctet. Quelqu'un sait ?

n°1206316
ElMago31
Posté le 21-12-2022 à 21:43:49  profilanswer
 

Hello,
 
Je commence à réfléchir sérieusement à Starlink.
Je ne suis pas la cible puisque j’habite en banlieue de grande agglomération.
 
Alors pourquoi Starlink ? Comment dire :
-La fibre : aujourd’hui nous en sommes à la 11ème coupure depuis fin Janvier avec un accès internet fonctionnel non consécutif de 4 mois.
-La 4G : en zone dense, le débit Free (les seuls à faire de l’illimité) est anémique sur les heures de pointes.
 
J’ai fait des alertes ARCEP, j’ai demandé conseil aux associations de consommateurs, j’ai fait appel au médiateur des télécoms, j’ai fait appel à la mairie.
Aujourd’hui si notre accès tient 2 jours consécutifs ça tient du miracle.
 
J’en ai juste marre de me battre contre des moulins à vents, j’ai autre chose à faire et Starlink semble être la meilleure solution (en attendant que l’infra fibre de notre commune retrouve le fonctionnement qui était le sien avant Janvier).
 
Aujourd’hui j’ai un abo Free Delta S + Free mobile (juste pour le backup de la ligne fibre) qui me coûte 55€ / mois.
 
Je me dis que c’est quand même un comble d’envisager un fournisseur américain car une société Française (XP Fibre pour ne pas la citer), des FAIs français et des sous traitants français ne sont pas capables de faire du travail correcte (je ne demande même pas du travail bien fait).
 
Du coup je me dis que une antenne sur le toit (j’ai la chance d’avoir une vue dégagée) ça pourrait le faire et je ne serai plus dépendant des interventions de merde sur le réseau fibre.

n°1206325
tails38
Posté le 22-12-2022 à 08:23:43  profilanswer
 

En 4g illimité tu peux tenter sfr pro en forfait premium ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 22-12-2022 à 08:23:52
n°1206327
dcnowhere
Posté le 22-12-2022 à 08:46:25  profilanswer
 

tails38 a écrit :

En 4g illimité tu peux tenter sfr pro en forfait premium ;)


Je confirme et ce n’est même pas en pro
Je l’ai avec un routeur 5G ça fonctionne très bien en 5G même en heure de pointe


Message édité par dcnowhere le 22-12-2022 à 08:47:00

---------------
FEED-BACK ,
n°1206329
tails38
Posté le 22-12-2022 à 09:07:09  profilanswer
 

Un conseil de routeur 5g ? je voudrais voir si ca apporte vraiment un +
Après je tape facilement du 140Mb en down donc c'est bien mieux que mon adsl 10 méga...


Message édité par tails38 le 22-12-2022 à 09:07:36
n°1206333
dcnowhere
Posté le 22-12-2022 à 09:40:34  profilanswer
 

j'ai prit celui la :  
https://www.amazon.fr/ZTE-MC801A-Hy [...] B095XC8S38
 
y'a le oppo en promo moins chère  
 
vérifie que tu captes bien la bande de 3,5ghz chez toi c'est celle qui fonctionnera le mieux pour les débits et surtout qui ne sera pas saturée en HP


---------------
FEED-BACK ,
n°1206414
tails38
Posté le 24-12-2022 à 11:24:26  profilanswer
 

2.1Ghz en 5G  sfr et free est en 700 je vais le tenter quand meme :D au pire retour amazon ....

n°1206425
Andorria
Posté le 24-12-2022 à 15:29:43  profilanswer
 

tails38 a écrit :

2.1Ghz en 5G  sfr et free est en 700 je vais le tenter quand meme :D au pire retour amazon ....


 
C’est inutile, reste en 4G.
 

n°1206428
tails38
Posté le 24-12-2022 à 15:49:36  profilanswer
 

Testé avec le iPhone de ma mère elle a le même débit en 4 ou 5g
Pour sfr c'est pareil en 4/5g avec le 2.1Ghz.
Par contre orange semble prendre un sacré retard sur le déploiement de la 5g...

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 24-12-2022 à 15:50:44
n°1206435
Andorria
Posté le 24-12-2022 à 17:47:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Testé avec le iPhone de ma mère elle a le même débit en 4 ou 5g
Pour sfr c'est pareil en 4/5g avec le 2.1Ghz.
Par contre orange semble prendre un sacré retard sur le déploiement de la 5g...


 
Ben oui, ça sert à rien d’installer de la 5G qui te donne le même débit qu’en 4G (par contre ça coûte beaucoup moins cher).
 
Quand tu as la 5G Orange, tu as une véritable amélioration (puisqu’ils ne font que de la NR 3500).
 
 
 

n°1206436
Damze
Posté le 24-12-2022 à 18:06:49  profilanswer
 

nhelio a écrit :

Quelqu'un a testé de changer de continent ?
J'ai un voyage en amérique du sud le mois prochain, j'aimerais bien l'emporter.
J'ai vu les conditions de la portabilité, on peut se déplacer avec, mais dans les pays du même continent que l'adresse abonnée. Mais en même temps il est spécifié ceci :
"Qu’est-ce que les données transcontinentales ?
Les données transcontinentales désignent toutes les données utilisées en dehors du continent d’origine d’un client (selon l’adresse de livraison). Les clients paieront un montant plus élevé par gigaoctet lors de l’utilisation de données transcontinentales. Ce concept s’applique uniquement aux abonnements Standard (avec ajout Portabilité), Best Effort et Recreation de Starlink, comme décrit dans la Politique d’utilisation équitable de Starlink."
 
Voila, mais j'ai pas trouvé d'info sur ce fameux prix plus élevé par gigaoctet. Quelqu'un sait ?


 
Amerique du sud, la réponse va être rapide. Ca fait peu de temps qu'ils ont commencer à couvrir l'hémisphère sud.
Carte mise à jour en mai 2022, ça à sûrement changé depuis, mais à confirmer.
https://mashable.com/article/spacex [...] -countries
https://helios-i.mashable.com/imagery/articles/02J9WE6wCQe6S9AgzhmvsSI/hero-image.fill.size_1248x702.v1652431742.jpg

n°1206459
caRnAGE
Posté le 25-12-2022 à 10:47:26  profilanswer
 

Hello, matos reçu hier pour Noel (pour une commande le 5 décembre) [:camille31140]  
 
-> 5 minutes de pose/configuration
-> 5 minutes pour "l'initialisation" (pas compris ce qu'il faisait)
 
et c'est tout.
 
60Mbps lors du premier test de vitesse, un peu déçu, mais c'est assez vite monté ensuite, 150-180 toute la soirée, 250 ce matin.
C'est assez marrant de voir l'antenne bouger toute seule  :)  
 
Le jour et la nuit quand même (pour rappel j'étais à 2.2Mbps), à voir ce que ça donne dans le temps (coupures, chutes de débit, latence), mais pour un gars en zone pas blanche mais presque comme moi, c'est inespéré.
 
bonus:
pas de technicien (sous-traitant de sous-traitant) qui doit passer
pas de justificatif de domicile à fournir
pas de risque de se faire écraser sa ligne (4 fois en deux ans quand on a acheté la baraque)
pas de risque de perdre la connexion à chaque fois qu'un arbre tombe sur la ligne (chaque année quand y'a de la neige ou du gros vent)
 
 
Seul ombre au tableau que j'ai découvert ce matin, à priori pas d'ip statique pour les particuliers.  
Ca m'embête un peu car je développe des api persos, et je les testais via mon ip freebox, va falloir que je mette en place un dyndns ou un truc dans le genre, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça (depuis la raie adsl wanadoo en fait  [:hades113]).
 
 
Maintenant ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent pour faire venir la fibre  [:hahanawak]

n°1206464
dcnowhere
Posté le 25-12-2022 à 11:51:34  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Hello, matos reçu hier pour Noel (pour une commande le 5 décembre) [:camille31140]  
 
-> 5 minutes de pose/configuration
-> 5 minutes pour "l'initialisation" (pas compris ce qu'il faisait)
 
et c'est tout.
 
60Mbps lors du premier test de vitesse, un peu déçu, mais c'est assez vite monté ensuite, 150-180 toute la soirée, 250 ce matin.
C'est assez marrant de voir l'antenne bouger toute seule  :)  
 
Le jour et la nuit quand même (pour rappel j'étais à 2.2Mbps), à voir ce que ça donne dans le temps (coupures, chutes de débit, latence), mais pour un gars en zone pas blanche mais presque comme moi, c'est inespéré.
 
bonus:
pas de technicien (sous-traitant de sous-traitant) qui doit passer
pas de justificatif de domicile à fournir
pas de risque de se faire écraser sa ligne (4 fois en deux ans quand on a acheté la baraque)
pas de risque de perdre la connexion à chaque fois qu'un arbre tombe sur la ligne (chaque année quand y'a de la neige ou du gros vent)
 
 
Seul ombre au tableau que j'ai découvert ce matin, à priori pas d'ip statique pour les particuliers.  
Ca m'embête un peu car je développe des api persos, et je les testais via mon ip freebox, va falloir que je mette en place un dyndns ou un truc dans le genre, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça (depuis la raie adsl wanadoo en fait  [:hades113]).
 
 
Maintenant ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent pour faire venir la fibre  [:hahanawak]


 
profite bien! demande au SC si ils ne peuvent pas t'en mettre une, on ne sait jamais et sinon tu verras dyndns c'est toujours aussi simple :D


Message édité par dcnowhere le 25-12-2022 à 11:52:20

---------------
FEED-BACK ,
n°1206480
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 25-12-2022 à 19:02:24  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :


Seul ombre au tableau que j'ai découvert ce matin, à priori pas d'ip statique pour les particuliers.  
Ca m'embête un peu car je développe des api persos, et je les testais via mon ip freebox, va falloir que je mette en place un dyndns ou un truc dans le genre, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça (depuis la raie adsl wanadoo en fait  [:hades113]). [:hahanawak]


C'est un CG-NAT en IPv4 comme sur le mobile, et tu as une IP fixe en IPv6.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206496
Damze
Posté le 25-12-2022 à 20:37:17  profilanswer
 

caRnAGE a écrit :

Hello, matos reçu hier pour Noel (pour une commande le 5 décembre) [:camille31140]  
 
-> 5 minutes de pose/configuration
-> 5 minutes pour "l'initialisation" (pas compris ce qu'il faisait)
 
et c'est tout.
 
60Mbps lors du premier test de vitesse, un peu déçu, mais c'est assez vite monté ensuite, 150-180 toute la soirée, 250 ce matin.
C'est assez marrant de voir l'antenne bouger toute seule  :)  
 
Le jour et la nuit quand même (pour rappel j'étais à 2.2Mbps), à voir ce que ça donne dans le temps (coupures, chutes de débit, latence), mais pour un gars en zone pas blanche mais presque comme moi, c'est inespéré.
 
bonus:
pas de technicien (sous-traitant de sous-traitant) qui doit passer
pas de justificatif de domicile à fournir
pas de risque de se faire écraser sa ligne (4 fois en deux ans quand on a acheté la baraque)
pas de risque de perdre la connexion à chaque fois qu'un arbre tombe sur la ligne (chaque année quand y'a de la neige ou du gros vent)
 
 
Seul ombre au tableau que j'ai découvert ce matin, à priori pas d'ip statique pour les particuliers.  
Ca m'embête un peu car je développe des api persos, et je les testais via mon ip freebox, va falloir que je mette en place un dyndns ou un truc dans le genre, ça fait longtemps que j'ai pas fait ça (depuis la raie adsl wanadoo en fait  [:hades113]).
 
 
Maintenant ils peuvent mettre le temps qu'ils veulent pour faire venir la fibre  [:hahanawak]


 
Tu fous ça sur une instance chez OVH & Co pas cher et piscétout  [:cloud_]  

n°1206830
tails38
Posté le 01-01-2023 à 12:25:08  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Ben oui, ça sert à rien d’installer de la 5G qui te donne le même débit qu’en 4G (par contre ça coûte beaucoup moins cher).
 
Quand tu as la 5G Orange, tu as une véritable amélioration (puisqu’ils ne font que de la NR 3500).
 
 
 


C'est quoi cette daube :D
Je te laisse deviner les deux tests avec le ZTE avant de remettre mon modem actuel :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126249
 
En tout cas pas de réseau 5G en le forcant

n°1206831
Andorria
Posté le 01-01-2023 à 12:29:31  profilanswer
 

tails38 a écrit :


C'est quoi cette daube :D
Je te laisse deviner les deux tests avec le ZTE avant de remettre mon modem actuel :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126249
 
En tout cas pas de réseau 5G en le forcant


 
Au hasard, 2 et 3 ?  :o

n°1206834
tails38
Posté le 01-01-2023 à 12:59:55  profilanswer
 

au hasard :D
Vraiment surpris car il m'affichait 4g+ plein pot
En tout cas le petit reboot du modem actuel lui a fait du bien :p


Message édité par tails38 le 01-01-2023 à 13:00:14
n°1206851
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 01-01-2023 à 19:18:43  profilanswer
 

Ben installe Starlink ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°1206868
tails38
Posté le 02-01-2023 à 09:48:48  profilanswer
 

Je l'ai eu en test début 2022.
Mais entre la 4g gratis et payer un abonnement qui ne m'offre rien de flagrant en + versus la 4g non. Je gagnais un peu un download mais pas en upload par rapport à la 4G
Après pour une personne en zone blanche c'est top !
J'en parle meme niveau entreprise car a mon sens ca en deviens une vraie solution de backup.

 

Après bien qu'ayant une Tesla je ne suis pas fan de l'épée de Damocles sur le quota...
J'ai facilement 1.5To de traffic par mois....
Bien qu'aujourd'hui ce n'est pas activé cela risque d'arrivé prochainement...


Message édité par tails38 le 02-01-2023 à 09:50:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Certificat SSL valide mais message d'erreur connexion non privéeLogiciel de controle et identification sur box privée
Infomaniak : hebergeur e-mails et vie privéedot11Expert - recherche beta testeurs
THD-SEINE reseau FTTH du 92 réattribué en 2015....qui est éligible?Webmail et vie privée
[Syno] debut difficile avec mon SynoFirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud Computing
Nobb qui début avec son serveur, besoin d'aide A-Z 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Starlink -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR