Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1241953
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-08-2024 à 08:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
  [:neernitt:1]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 02-08-2024 à 08:54:29  profilanswer
 

n°1241963
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2024 à 11:26:11  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Réduis tes posts de 75% et apres on pourra parler



Des posts bien argumentés, développés et utile à la nation au forum.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1241964
DrDooM
Posté le 02-08-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

Fibre coupée dans le PM hier aprem, tech qui a ressoudé un autre brin ce matin, rapide le SAV SFR  [:implosion du tibia]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1241966
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-08-2024 à 12:50:29  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Fibre coupée dans le PM hier aprem, tech qui a ressoudé un autre brin ce matin, rapide le SAV SFR  [:implosion du tibia]


Clair :)


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242000
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-08-2024 à 10:22:26  profilanswer
 

Je viens de recevoir la fibre, je ne m’y connait pas, je vais prendre l’offre RED à 25€.
Niveau ping, un opérateur ou autre c’est la même chose ?
… et 500mo seront bien suffisant j’imagine (j’ai entre 40mo et 80mo en routeur 4g aujourd’hui)


---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°1242004
F117
Posté le 03-08-2024 à 10:52:05  profilanswer
 

c'est largement suffisant pour la majorité des usages destinés aux particuliers
 

n°1242009
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2024 à 11:14:06  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Je viens de recevoir la fibre, je ne m’y connait pas, je vais prendre l’offre RED à 25€.
Niveau ping, un opérateur ou autre c’est la même chose ?
… et 500mo seront bien suffisant j’imagine (j’ai entre 40mo et 80mo en routeur 4g aujourd’hui)


Non mais un débit binaire, bande passante ou vitesse de transfert ne s'exprime pas avec cette unité : Mo (500mo, 40mo et 80mo dans ce que tu nous racontes) :non:
Mais en Mo/s ou Mb/s ou mbps [:copethebest:4]
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire
+

Citation :

Le facteur de conversion des mégaoctets en mégabits est de 8, car un octet est composé de 8 bits. En d'autres termes, pour convertir la vitesse de téléchargement affichée en Mo/s en vitesse Internet en Mbit/s, il suffit de multiplier le nombre par 8.


https://www.ionos.fr/digitalguide/h [...] per-second
 

Citation :

L'essentiel sur les bits, les bytes et les octets
Pour différencier les bits des bytes ou octets, il faut savoir que :
1 octet, ou byte en anglais, vaut 8 bits.
Le poids des objets téléchargés est indiqué en octets et non en bits.
Pour savoir ce que vaut vraiment une vitesse de connexion en Mb/s, il faut :
Vérifier sa connexion ADSL ou fibre optique avec un test de débit.
Diviser la vitesse affichée en Mb/s par 8 pour avoir la vitesse en Mo/s.


www.monpetitforfait.com/comparateu [...] tets-bytes
 
etc etc... pour les articles et informations sur le sujet... Google est ton ami.
 
Et oui, avec 500 mbps symétrique = autant de débit binaire en voie montant qu'en voie descendante sur ta fibre optique FFTH, download/upload en anglais, (et non pas 500 Mo/s, ça n'existe pas comme offre commercialement parlant chez SFR/red), c'est que j'ai chez Red fibre optique FTTH, ça dépote à mort et suffit probablement largement à tes besoins [:angellus2:3]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242010
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-08-2024 à 13:05:02  profilanswer
 

C’est vrai qu’il y a du level ici :D
Ok mon doigt a rippé sur le « o » au lieu du b


Message édité par Gulien le 03-08-2024 à 13:06:53

---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
n°1242011
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2024 à 13:10:28  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Je viens de recevoir la fibre, je ne m’y connait pas, je vais prendre l’offre RED à 25€.
Niveau ping, un opérateur ou autre c’est la même chose ?
… et 500mo seront bien suffisant j’imagine (j’ai entre 40mo et 80mo en routeur 4g aujourd’hui)


Page précédente.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1241841
 

n°1242012
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 03-08-2024 à 13:17:22  profilanswer
 


 
Oui j’ai vu ton message merci ;)
 
Concernant le ping, j’imagine  que c’est du cas par cas de toutes façons , suivant le NRO, Baie optique etc … et qu’on ne peut pas faire de généralité par fournisseur (?)


---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
mood
Publicité
Posté le 03-08-2024 à 13:17:22  profilanswer
 

n°1242020
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2024 à 14:10:14  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Oui j’ai vu ton message merci ;)
 
Concernant le ping, j’imagine  que c’est du cas par cas de toutes façons , suivant le NRO, Baie optique etc … et qu’on ne peut pas faire de généralité par fournisseur (?)


+  Les tolérances aux mesures optique D1 et D2, mesurées et relevées avec l'OTDR, tout ça etc... par les sous-traitants et surtout les limites aux mesures optique imposés par l'opérateur d'infrastructure.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242021
extenue1
Posté le 03-08-2024 à 14:27:28  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Non mais un débit binaire, bande passante ou vitesse de transfert ne s'exprime pas avec cette unité : Mo (500mo, 40mo et 80mo dans ce que tu nous racontes) :non:
Mais en Mo/s ou Mb/s ou mbps [:copethebest:4]
=> https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_binaire
+

Citation :

Le facteur de conversion des mégaoctets en mégabits est de 8, car un octet est composé de 8 bits. En d'autres termes, pour convertir la vitesse de téléchargement affichée en Mo/s en vitesse Internet en Mbit/s, il suffit de multiplier le nombre par 8.


https://www.ionos.fr/digitalguide/h [...] per-second

 
Citation :

L'essentiel sur les bits, les bytes et les octets
Pour différencier les bits des bytes ou octets, il faut savoir que :
1 octet, ou byte en anglais, vaut 8 bits.
Le poids des objets téléchargés est indiqué en octets et non en bits.
Pour savoir ce que vaut vraiment une vitesse de connexion en Mb/s, il faut :
Vérifier sa connexion ADSL ou fibre optique avec un test de débit.
Diviser la vitesse affichée en Mb/s par 8 pour avoir la vitesse en Mo/s.


www.monpetitforfait.com/comparateu [...] tets-bytes

 

etc etc... pour les articles et informations sur le sujet... Google est ton ami.

 

Et oui, avec 500 mbps symétrique = autant de débit binaire en voie montant qu'en voie descendante sur ta fibre optique FFTH, download/upload en anglais, (et non pas 500 Mo/s, ça n'existe pas comme offre commercialement parlant chez SFR/red), c'est que j'ai chez Red fibre optique FTTH, ça dépote à mort et suffit probablement largement à tes besoins [:angellus2:3]

 

Je retire ce que j'ai dit,  c'est pas 75% mais 99.99% de ce que tu écris qui est inutile , je plains ton entourage.

n°1242022
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2024 à 14:34:33  profilanswer
 

Gulien a écrit :

 

Oui j’ai vu ton message merci ;)

 

Concernant le ping, j’imagine que c’est du cas par cas de toutes façons , suivant le NRO, Baie optique etc … et qu’on ne peut pas faire de généralité par fournisseur (?)


En fibre le ping est très faible. Il n'y a pas de différence significative entre les FAI.

n°1242025
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 03-08-2024 à 16:06:13  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Je vois pas bien le rapport avec dyndns [:transparency]

 

Étant un gros noob du réseau je me disais qu'il pouvait y avoir une sorte de magie en passant par ce service intégré à la box :o

 

J'ai testé avec ovh mais ça veut pas ;D

 
NicCo a écrit :


Là par contre ça ressemblerait bien à du CGNAT. Si tu arrives à faire ce que tu veux en IPV6 autant rester comme ça, si tu es bloqué tu ne pourras que demander au service client de te basculer en IPV4

 

En fait j'ai retrouvé le pourquoi, 10. c'est dans l'interface de la box et 37. c'est sur les sites de détection des IP.
Bon en tout cas ça marche en IPV6, tant pis pour le V4 au bureau.

 


popeye0 a écrit :


+ Les tolérances aux mesures optique D1 et D2, mesurées et relevées avec l'OTDR, tout ça etc... par les sous-traitants et surtout les limites aux mesures optique imposés par l'opérateur d'infrastructure.

 

Quel rapport entre les débits / ping et les épissures hors tolérance  [:icon16]

 

Et sinon, Free qui remonte tout à Paris à un ping de l'ordre de 20ms au mini


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°1242026
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2024 à 16:07:37  profilanswer
 

dje33 a écrit :

J'ai eu Sosh 300m, free 1g et SFR 500m.
 
Je n'ai jamais vu la différence de vitesse.
Sauf quand tu télécharges un gros jeux sur steam/Xbox de 50/100Go.
 
Il faut bien se rendre compte que youtube cela doit être max 5/10 Mbps, Disney plus/netflix 20/30mbps
 
Donc même avec seulement Sosh en 300m tu peux regarder facilement 10 films en 4k dolbyvision top moumoute en même temps.  
 
Si en plus tu passes en wifi, c'est le débit du wifi qui te limite, plus que le débit de la fibre. Sauf si tu as une installation wifi avec les dernières normes.


+

dje33 a écrit :

En fibre le ping est très faible. Il n'y a pas de différence significative entre les FAI.


:jap: dje33

extenue1 a écrit :

Je retire ce que j'ai dit,  c'est pas 75% mais 99.99% de ce que tu écris qui est inutile , je plains ton entourage.


Ok [:stefro]
 
T'en n'a pas marre de polluer le topic avec tes interventions idiotes, incessantes et surtout : plus qu'inutile ET hors sujet ? :heink:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242031
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2024 à 16:27:40  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Quel rapport entre les débits / ping et les épissures hors tolérance [:icon16]


À chaque épissure effectuée sur une ligne fibre optique, un lien optique, il y a de la perte car la fusion ne sera jamais parfaite, ce n'est pas possible ça. Mais les soudeurs font le maximum pour faire une soudure propre et ayant le moins de perte sur chaque épissure lors de la soudure. La soudeuse affiche la valeur de la perte de l'épissure en une unité qu'est le : db (décibel).
Et les soudeurs ne doivent pas dépasser un maximum avec cette unité décibel sur chaque épissure effectuée. Je n'ai plus l'ordre de grandeur en tête ( moteur de recherche + https://lafibre.info est là pour ça si tu veux en savoir plus sur le sujet), surtout que ça dépend du cahier des charges des opérateurs d'infrastructure que le soudeur se doit de respecter le maximum, sinon, s'il est bien consciencieux dans son travail, il doit refaire la soudure.  
 
Et après, une fois les fibres optique D1 et D2 posées, le personnel passe le lien à l'OTDR, relever+ noter chaque mesure qui ne doit pas dépasser des maximums et qu'il envoi à l'opérateur d'infrastructure.
 
Donc à chaque épissure, vu que la fusion parfaite n'existe pas ET plus qu'on multiplie les épissures sur un lien optique => le débit binaire diminue à chaque avec les 2 paramètres que je viens de citer.
 
Évidemment, les pertes à chaque épissure + le nombre d'épissure sur un lien optique, la perte niveau débit est infime par rapport au cuivre, mais ce n'est pas non plus négligeable.
Et quand ce sont une ou des épissures hors tolérance :
_ d'abord le soudeur doit refaire la soudure, il n'a plus le droit de la laisser comme ça (et ce, même s'il est prix par le temps)
+
_ là, je te ne raconte pas la perte de débit binaire sur le lien optique du NRO à la PTO finale.


Message édité par popeye0 le 03-08-2024 à 16:30:27

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242033
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 03-08-2024 à 18:14:15  profilanswer
 

Ça n'a quand même un peu rien à voir avec debit/ping.

 

Du moment qu'on est dans le budget optique la synchro sera là  [:mr marron derriere]

 

Et moi avec ma réception à -23dBm j'ai les mêmes perfs qu'un autre à -14 ou -25


---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°1242034
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-08-2024 à 18:16:08  profilanswer
 

C'est vrai. Mais on n'est plus a l'époque de l'ADSL ou du VDSL. En pratique ce n'est pas la qualité de la fibre qui donne ton débit ou ton ping sur une connection fibre.

n°1242035
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2024 à 18:28:50  profilanswer
 

squall_leonhart a écrit :

Ça n'a quand même un peu rien à voir avec debit/ping.
 
Du moment qu'on est dans le budget optique la synchro sera là  [:mr marron derriere]
 
Et moi avec ma réception à -23dBm j'ai les mêmes perfs qu'un autre à -14 ou -25


Tu travailles ou t'as travaillé dans la fibre optique, toi, non (pour parler comme ça) ? [:fredmoul:1] :D

dje33 a écrit :

C'est vrai. Mais on n'est plus a l'époque de l'ADSL ou du VDSL. En pratique ce n'est pas la qualité de la fibre qui donne ton débit ou ton ping sur une connection fibre.


Non, c'est la qualité des épissures :o


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242092
Captotofr
Posté le 05-08-2024 à 20:30:49  profilanswer
 

Première facture Fibre à 24,98€, pas de débit Plus ni Remise proche -15% que j'avais sur mon ancienne offre coaxial 19,98€ pour 400Mb/s, facturé 16,98€.
 
J'ai passé des appels et sur le tchat, service Résiliation/Fidélisation pour demander le Débit Plus 5€ gratuit, c'est acté.
 
Le tchat pour réactiver la remise proche -15%, c'est demandé mais pas encore acté.
 
Si tout va bien, je passe à 1Gb/s pour 24,98€ avant remise proche, ce qui me ferait 21,23€ à la fin.
 
On peut encore gratter quelque chose vous pensez ? :o
 
Si quelqu'un dit 1Gb/s ça sert à rien, oui c'est surtout psychologique, payer 24,98€ pour du 500 Mb/s quand je payais 19,98 pour du 400 Mb/s, c'est pas possible.  [:halaka]  
 
Prochaine étape la box 8 v2, je réfléchis encore car la raison qui me pousse à le faire, c'est la mise en place du wifi mesh (qui demande 1 emplacement PC pour le switch POE dans le coffret de communication) mais pour le moment, la box 7 fait le taf niveau couverture dans notre logement.
 
Si je prends la box 8, je passe automatiquement à 2Gb/s avec le Débit Plus ? :o
 
Edit: officiellement à 1Gb/s Up et Down, j'ai chopé une box 8 v2 à 20€ sur lbc, à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 06-08-2024 à 01:23:30
n°1242119
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2024 à 11:50:09  profilanswer
 

Ma BOX 7 FIBRE V3 SDMC MIXNW
BOX7F-SDM-r0
qu'est-ce qu'elle chauffe !
Un petit radiateur !
Je n'étais pas chez moi de la journée l'autre jour, et personne d'autre à la maison ce même jour, donc très très peu de données transitant dedans toujours ce même jour, je suis rentré à 21h30, j'ai mis la main sur la box
Ce dégagement de chaleur du boîtier en plastique noir de la box :ouch:
C'est un trou de FOU !
 
J'aurai eu un pistolet thermomètre infrarouge, j'aurai mesuré. Mais je n'en ai pas :(
 
Si quelqu'un a une idée pour la "refroidir" ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 06-08-2024 à 11:55:22

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242125
patrick220​00
Posté le 06-08-2024 à 12:18:13  profilanswer
 

j'ai un support ventilé  basique  pour PC portable sous la box, il y a des modèles plus performants avec plusieurs ventilateurs.

n°1242126
Captotofr
Posté le 06-08-2024 à 12:20:10  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ma BOX 7 FIBRE V3 SDMC MIXNW
BOX7F-SDM-r0
qu'est-ce qu'elle chauffe !
Un petit radiateur !
Je n'étais pas chez moi de la journée l'autre jour, et personne d'autre à la maison ce même jour, donc très très peu de données transitant dedans toujours ce même jour, je suis rentré à 21h30, j'ai mis la main sur la box
Ce dégagement de chaleur du boîtier en plastique noir de la box :ouch:
C'est un trou de FOU !
 
J'aurai eu un pistolet thermomètre infrarouge, j'aurai mesuré. Mais je n'en ai pas :(
 
Si quelqu'un a une idée pour la "refroidir" ? :)

Dans la page d'administration, y a la température. Chez moi ça tourne dans les 45-46°c dans le coffret de communication fermé.

Message cité 3 fois
Message édité par Captotofr le 06-08-2024 à 12:20:28
n°1242135
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2024 à 13:24:11  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

j'ai un support ventilé  basique  pour PC portable sous la box, il y a des modèles plus performants avec plusieurs ventilateurs.


Oui, mais ton support ventilé doit avoir une alimentation électrique pour fonctionner je suppose ? Si oui, ça ne m'intéresse pas.
Et avec plusieurs ventilateurs : la facture EDF qui s'envole [:laroa] :D

Captotofr a écrit :

Dans la page d'administration, y a la température. Chez moi ça tourne dans les 45-46°c dans le coffret de communication fermé.


Je ne trouve pas. Où vois-tu la température  ? :)


Message édité par popeye0 le 06-08-2024 à 13:27:36

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242147
Captotofr
Posté le 06-08-2024 à 17:56:10  profilanswer
 

Menu, la fibre, état. Cela concerne seulement L'ONT je pense.

n°1242149
F117
Posté le 06-08-2024 à 20:24:04  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ma BOX 7 FIBRE V3 SDMC MIXNW
BOX7F-SDM-r0
qu'est-ce qu'elle chauffe !
Un petit radiateur !
Je n'étais pas chez moi de la journée l'autre jour, et personne d'autre à la maison ce même jour, donc très très peu de données transitant dedans toujours ce même jour, je suis rentré à 21h30, j'ai mis la main sur la box
Ce dégagement de chaleur du boîtier en plastique noir de la box :ouch:
C'est un trou de FOU !
 
J'aurai eu un pistolet thermomètre infrarouge, j'aurai mesuré. Mais je n'en ai pas :(
 
Si quelqu'un a une idée pour la "refroidir" ? :)


 
heureusement j'ai mis la box et l'ONT sur un dessous de plat en tige sinon j'aurais pu faire cuire un oeuf direct sur l'ONT  

n°1242150
F117
Posté le 06-08-2024 à 20:25:25  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Dans la page d'administration, y a la température. Chez moi ça tourne dans les 45-46°c dans le coffret de communication fermé.


 
si c'est une box verticale ca devrait pas trop poser de probleme, par contre pour l'ONT externe lui c'est plaque de cuisson si il est pas surélevé  

n°1242157
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-08-2024 à 21:36:38  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Dans la page d'administration, y a la température. Chez moi ça tourne dans les 45-46°c dans le coffret de communication fermé.


 
ha bon? j'ai rien moi :o

n°1242158
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2024 à 21:50:20  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ha bon? j'ai rien moi :o


Moi non plus (box 7) :D
 
Mais après, il nous a dit que c'est quand il y a un ONT de branché à la box [:angellus2:3]

Captotofr a écrit :

Menu, la fibre, état. Cela concerne seulement L'ONT je pense.



---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242163
ionik
Posté le 06-08-2024 à 22:20:30  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Première facture Fibre à 24,98€, pas de débit Plus ni Remise proche -15% que j'avais sur mon ancienne offre coaxial 19,98€ pour 400Mb/s, facturé 16,98€.

 

J'ai passé des appels et sur le tchat, service Résiliation/Fidélisation pour demander le Débit Plus 5€ gratuit, c'est acté.

 

Le tchat pour réactiver la remise proche -15%, c'est demandé mais pas encore acté.

 

Si tout va bien, je passe à 1Gb/s pour 24,98€ avant remise proche, ce qui me ferait 21,23€ à la fin.

 

On peut encore gratter quelque chose vous pensez ? :o

 

Si quelqu'un dit 1Gb/s ça sert à rien, oui c'est surtout psychologique, payer 24,98€ pour du 500 Mb/s quand je payais 19,98 pour du 400 Mb/s, c'est pas possible. [:halaka]

 

Prochaine étape la box 8 v2, je réfléchis encore car la raison qui me pousse à le faire, c'est la mise en place du wifi mesh (qui demande 1 emplacement PC pour le switch POE dans le coffret de communication) mais pour le moment, la box 7 fait le taf niveau couverture dans notre logement.

 

Si je prends la box 8, je passe automatiquement à 2Gb/s avec le Débit Plus ? :o

 

Edit: officiellement à 1Gb/s Up et Down, j'ai chopé une box 8 v2 à 20€ sur lbc, à suivre.


Donc il y a moyen de gratter le débit plus gratuitement à vie ? C'était quoi ton argument ?
C'est quoi cette remise proche ?
J'ai parrainé de la famille mais c'est tout.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1242164
Captotofr
Posté le 06-08-2024 à 22:41:30  profilanswer
 

Le débit plus "gratuit" (contre augmentation €), je l'avais sur mon ancienne ligne, j'ai simplement demandé à le ravoir sur la nouvelle puisque résiliation forcée par le déménagement.
 
La remise proche 15% c'est un collaborateur SFR qui te l'ajoute.
Pas aisé de le ravoir sur simple demande dans le tchat, on me répond de recontacter le collaborateur SFR qui me l'avait ajouté sur l'ancienne ligne pour le rajouter sur la nouvelle ligne.
 
Problème, ce collaborateur ne travaille plus chez SFR. Il ajoutait un max de monde avant de quitter son taf. :o
 
Passer de 16,98€ à 24,98€ suite au déménagement (résiliation forcée de surcroit) ça fait un peu suer du cul... [:moudenc]
 
Edit: sans parler que j'ai visiblement pas droit aux 2 mois offerts pour un contrat résilié...


Message édité par Captotofr le 06-08-2024 à 23:01:58
n°1242268
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2024 à 08:48:38  profilanswer
 

Bonjour, 2 questions,
1)
J'ai déménagé, et lorsque je suis arrivée dans mon nouveau logement dernièrement avec une ligne fibre optique FTTH, j'en ai profité pour remplacer à mes parents leurs box 6 NB6VAC-FXC-r1 + ONT GS0100GH (ligne fibre optique FTTH) par la box 7 sans ONT que j'avais dans mon ancien logement.
Je dois maintenant renvoyer la box de mon ancien logement à SFR.
Je pense que vous voyez là où je veux en venir, [:4lkaline:2]
La question que je me pose, c'est :
SFR ne va pas me mettre 300€ de pénalité quand ils vont recevoir les équipements  (de mes parents à la place de ceux que je dois réellement renvoyer)  car j'ai changé les équipements en cours de route et que je leur renvoi une box 6 + ONT à la place de la box 7 qu'est déclarée dans mon espace client Red by SFR sur la ligne résiliée ?

 

2) Ici, dans mon nouveau logement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai une ligne fibre optique FTTH, j'ai pris un abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR, donc sans TV par Internet - wifi, sinon, c'est +3€ par mois pour décodeur Connect TV pour 35 chaînes (et encore +2€ par mois pour 100 chaînes à la place de 35).
Mes parents ne se servant pas du décodeur TV STB7 DTIW384 UHD SFR puisqu'il ont un abonnement Canalsat, je leur ai emprunté ce décodeur TV décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR.
Et il s'avère que ça fonctionne chez moi pour regarder la télévision par wifi. Je n'ai pas d'installation avec antenne râteau TNT ou parabole satellite fonctionnelle actuellement chez moi. C'est en cours de réflexion et surtout, de modification de ce côté-là.
La question que je me pose, c'est :
Est-ce que Red by SFR va automatiquement me prendre +3€ par mois en plus s'ils s'aperçoivent que j'ai un décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR sur ma ligne Red by SFR et qui n'est pas compris dans ma formule, dans mon abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR ?

 

Merci pour votre aide :jap:
Et en espérant que certains ne vont pas s'amuser ou envenimer la situation avec leus posts hors sujet, je ne demande que de l'aide et des réponses à mes 2 questions :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 09-08-2024 à 08:54:43

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242275
DrDooM
Posté le 09-08-2024 à 10:33:28  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour, 2 questions,
1)
J'ai déménagé, et lorsque je suis arrivée dans mon nouveau logement dernièrement avec une ligne fibre optique FTTH, j'en ai profité pour remplacer à mes parents leurs box 6 NB6VAC-FXC-r1 + ONT GS0100GH (ligne fibre optique FTTH) par la box 7 sans ONT que j'avais dans mon ancien logement.
Je dois maintenant renvoyer la box de mon ancien logement à SFR.
Je pense que vous voyez là où je veux en venir, [:4lkaline:2]
La question que je me pose, c'est :
SFR ne va pas me mettre 300€ de pénalité quand ils vont recevoir les équipements  (de mes parents à la place de ceux que je dois réellement renvoyer)  car j'ai changé les équipements en cours de route et que je leur renvoi une box 6 + ONT à la place de la box 7 qu'est déclarée dans mon espace client Red by SFR sur la ligne résiliée ?
 
2) Ici, dans mon nouveau logement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai une ligne fibre optique FTTH, j'ai pris un abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR, donc sans TV par Internet - wifi, sinon, c'est +3€ par mois pour décodeur Connect TV pour 35 chaînes (et encore +2€ par mois pour 100 chaînes à la place de 35).
Mes parents ne se servant pas du décodeur TV STB7 DTIW384 UHD SFR puisqu'il ont un abonnement Canalsat, je leur ai emprunté ce décodeur TV décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR.
Et il s'avère que ça fonctionne chez moi pour regarder la télévision par wifi. Je n'ai pas d'installation avec antenne râteau TNT ou parabole satellite fonctionnelle actuellement chez moi. C'est en cours de réflexion et surtout, de modification de ce côté-là.
La question que je me pose, c'est :
Est-ce que Red by SFR va automatiquement me prendre +3€ par mois en plus s'ils s'aperçoivent que j'ai un décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR sur ma ligne Red by SFR et qui n'est pas compris dans ma formule, dans mon abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR ?
 
Merci pour votre aide :jap:
Et en espérant que certains ne vont pas s'amuser ou envenimer la situation avec leus posts hors sujet, je ne demande que de l'aide et des réponses à mes 2 questions :jap:


1/ Ils vont te facturer, sinon autant renvoyer une brique à la place de la box s'ils ne vérifient rien :sarcastic:
2/ Non, ils n'ont pas de vue niveau facturation sur l'appareil qui sert à recevoir la TV. Sinon je me serais pris plusieurs frais de location avec mes 2 STB 7 et 3 Connect TV 3...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1242281
extenue1
Posté le 09-08-2024 à 11:40:01  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Bonjour, 2 questions,
1)
J'ai déménagé, et lorsque je suis arrivée dans mon nouveau logement dernièrement avec une ligne fibre optique FTTH, j'en ai profité pour remplacer à mes parents leurs box 6 NB6VAC-FXC-r1 + ONT GS0100GH (ligne fibre optique FTTH) par la box 7 sans ONT que j'avais dans mon ancien logement.
Je dois maintenant renvoyer la box de mon ancien logement à SFR.
Je pense que vous voyez là où je veux en venir, [:4lkaline:2]
La question que je me pose, c'est :
SFR ne va pas me mettre 300€ de pénalité quand ils vont recevoir les équipements (de mes parents à la place de ceux que je dois réellement renvoyer) car j'ai changé les équipements en cours de route et que je leur renvoi une box 6 + ONT à la place de la box 7 qu'est déclarée dans mon espace client Red by SFR sur la ligne résiliée ?

 

2) Ici, dans mon nouveau logement, comme je l'ai dit plus haut, j'ai une ligne fibre optique FTTH, j'ai pris un abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR, donc sans TV par Internet - wifi, sinon, c'est +3€ par mois pour décodeur Connect TV pour 35 chaînes (et encore +2€ par mois pour 100 chaînes à la place de 35).
Mes parents ne se servant pas du décodeur TV STB7 DTIW384 UHD SFR puisqu'il ont un abonnement Canalsat, je leur ai emprunté ce décodeur TV décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR.
Et il s'avère que ça fonctionne chez moi pour regarder la télévision par wifi. Je n'ai pas d'installation avec antenne râteau TNT ou parabole satellite fonctionnelle actuellement chez moi. C'est en cours de réflexion et surtout, de modification de ce côté-là.
La question que je me pose, c'est :
Est-ce que Red by SFR va automatiquement me prendre +3€ par mois en plus s'ils s'aperçoivent que j'ai un décodeur STB7 DTIW384 UHD SFR sur ma ligne Red by SFR et qui n'est pas compris dans ma formule, dans mon abonnement à 24,99€/mois chez Red by SFR ?

 

Merci pour votre aide :jap:
Et en espérant que certains ne vont pas s'amuser ou envenimer la situation avec leus posts hors sujet, je ne demande que de l'aide et des réponses à mes 2 questions :jap:

 

Tl;DR

 

Utilises chatGPT pour raccourcir tes messages , c'est vraiment efficace.

n°1242284
Seb
Posté le 09-08-2024 à 12:01:41  profilanswer
 

Petit truc à savoir : j'étais chez la Fibre SFR avec 4/5 appel jour pour le la pub. Je suis passé chez Free et plus aucun appel. Le numéro est pourtant le même.


---------------
http://www.puces3d.com
n°1242290
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2024 à 13:36:05  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

1/ Ils vont te facturer, sinon autant renvoyer une brique à la place de la box s'ils ne vérifient rien :sarcastic:
2/ Non, ils n'ont pas de vue niveau facturation sur l'appareil qui sert à recevoir la TV. Sinon je me serais pris plusieurs frais de location avec mes 2 STB 7 et 3 Connect TV 3...


Merci pour tes réponses DrDooM :jap:


Message édité par popeye0 le 09-08-2024 à 13:36:40

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242304
Captotofr
Posté le 09-08-2024 à 23:53:07  profilanswer
 

La solution du mdp fibre grisé est de débrancher le câble PON, lu sur le forum de red :jap:

n°1242307
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2024 à 09:06:50  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

La solution du mdp fibre grisé est de débrancher le câble PON, lu sur le forum de red :jap:


Oui, je l'ai dis ici : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1241931
après avoir été confronté au problème et cherché la solution pendant presque une journée :hello:


Message édité par popeye0 le 10-08-2024 à 09:07:44

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1242549
snatt1
Posté le 14-08-2024 à 14:37:01  profilanswer
 

Salut,  
 
vous m'avez chauffé avec vos histoires de box 8 lô  
 
J'ai une Nb6vac + ONT, tout est fourré dans le placard électrique au chausse pied, on est pas loin du départ de feu :o
 
J'ai une ipv4 full stack accordée par le SAV à l'époque, le changement de box peut influer la dessus ?  
 
Sinon y'a un réel gain avec le wifi 6 ?  
 
merci  :jap:

n°1242554
F117
Posté le 14-08-2024 à 15:44:56  profilanswer
 

si vous habitez dans le sud est de paris il y a une panne importante chez SFR, je suis concerné et en faisant un test de diagnostique j'ai recu ce sms qui dit  
 
un incident impacte actuellement votre ligne XXXXXXXX. nous tenons a  vous présenter toutes nos excuses pour la gene occasionnée. nos equipes sont mobilisées pour retablir vos services dans les plus brefs delais .
 
 
je sais pas ce qu'il s'est passé mais en allant dans http://192.168.1.1
 
je constate que  sur le type de connection il est inscrit : ADSL au lieu de FTTH

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 14-08-2024 à 15:52:42
n°1242556
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-08-2024 à 17:10:50  profilanswer
 

F117 a écrit :

si vous habitez dans le sud est de paris il y a une panne importante chez SFR, je suis concerné et en faisant un test de diagnostique j'ai recu ce sms qui dit  
 
un incident impacte actuellement votre ligne XXXXXXXX. nous tenons a  vous présenter toutes nos excuses pour la gene occasionnée. nos equipes sont mobilisées pour retablir vos services dans les plus brefs delais .
 
 
je sais pas ce qu'il s'est passé mais en allant dans http://192.168.1.1
 
je constate que  sur le type de connection il est inscrit : ADSL au lieu de FTTH


Du moment que ce n'est pas écrit 56k, ça va [:michel_cymerde:7] :o
edit : et puis quelle idée d'habiter le sud est de Paris :pfff: :o


Message édité par popeye0 le 14-08-2024 à 17:18:27

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR