Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  591  592  593  594  595  596
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1237351
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


C'est comme chronopost de maÿde, ce sont des horaires extra large et ça ne les ennui pas d'emmerder le monde à rester chez eux pendant 10h de temps :pfff:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

n°1237352
mko
Posté le 03-05-2024 à 11:30:27  profilanswer
 

C’est revenu dans la nuit et ce matin tout est fonctionnel  
Je crois les doigts  :o


Message édité par mko le 03-05-2024 à 11:30:44

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1237361
DrDooM
Posté le 03-05-2024 à 16:33:47  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


C'est comme chronopost de maÿde, ce sont des horaires extra large et ça ne les ennui pas d'emmerder le monde à rester chez eux pendant 10h de temps :pfff:


Le message a 4 jours, t'es sûr d'avoir la fibre? Je trouve que tu as beaucoup de latence :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237365
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2024 à 19:39:38  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Le message a 4 jours, t'es sûr d'avoir la fibre? Je trouve que tu as beaucoup de latence :o


C'est la fibre sfr
Tu ne peux pas comprendre [:yiipaa:4]


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237367
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2024 à 20:56:36  profilanswer
 

Putain, plus de son plus de lumière depuis 20h30 [:leamas:1]
 
Ça marchait trop bien pour que ça dure [:macronite]
Et comme par hasard, je reçois la facture du mois de mai 2024 à 20h29 [:leamas:3]


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237418
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 00:33:09  profilanswer
 

[:drapal]
J’ai la box fibre 7. Je n’ai plus internet depuis ce samedi. Seul le voyant ON/OFF est allumé. Vous avez une idée de la cause ? Je n’ai pas eu le temps ce contacter le SAV. Je le ferai demain mais je crains que ça ne traîne. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237421
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2024 à 08:08:38  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

[:drapal]
J’ai la box fibre 7. Je n’ai plus internet depuis ce samedi. Seul le voyant ON/OFF est allumé. Vous avez une idée de la cause ? Je n’ai pas eu le temps ce contacter le SAV. Je le ferai demain mais je crains que ça ne traîne. :/


Ça m’était arrivé, ce repartait en redémarrant.
Et qd ça repartait pas, le reset au cure dent à fait repartir.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1237439
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-05-2024 à 13:41:22  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Ça m’était arrivé, ce repartait en redémarrant.
Et qd ça repartait pas, le reset au cure dent à fait repartir.


Ah ouais [:bronislas:3]  
Bon à savoir ta procédure :jap:
 
Merci PaTron.


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237440
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 13:43:59  profilanswer
 

Merci. J’ai éteint et allumé plusieurs fois la box. Ça ne fait rien. Le bouton reset ne fait rien non plus. Rien ne se passe. Je vais voir avec le SAV. Ils peuvent faire un reset à distance ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237444
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-05-2024 à 14:10:11  profilanswer
 

J’ai pu être appelée par une conseillère après un auto diagnostique via leur application. Il y a un incident généralisé dans mon coini. Vu que j’ai un forfait mobile Red ils m ont rajouté des Go pour me dépanner. Un technicien interviendra d’ici 24h. Me voilà rassurée vu que j’utilisais le partage de connexion depuis hier soir.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-05-2024 à 14:10:11  profilanswer
 

n°1237450
DrDooM
Posté le 05-05-2024 à 17:00:53  profilanswer
 

:hello: Kilyn
Tu avais renseigné ton numéro de mobile dans ton espace client? En général quand il y a une panne générale je reçois un SMS pour être prévenu.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237451
DrDooM
Posté le 05-05-2024 à 17:01:55  profilanswer
 

:hello: Kilyn
Tu avais renseigné ton numéro de mobile dans ton espace client? En général quand il y a une panne générale je reçois un SMS pour être prévenu.

 


popeye0 a écrit :

C'est la fibre sfr
Tu ne peux pas comprendre [:yiipaa:4]


T'as cru que j'avais quoi chez moi? [:poutrella]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237512
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 10:06:48  profilanswer
 

Oui il y a bien mon numéro de mobile. Si j’ai bien compris, grâce à mon appel ils ont appris cette panne. Je recevrais un sms quand un technicien aura résolu le problème. Par contre l’auto diagnostic via l’application iPad n’avait pas détecté de problème général. Heureusement qu’elle propose de se faire appeler.
En attendant j’utilise les 200 Go qu’ils ont mis sur mon forfait mobile. Aucun problème pour utiliser les plateformes de streaming. C’est l’avantage d’être chez le même opérateur.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237515
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 06-05-2024 à 10:16:07  profilanswer
 

Salut,
 
comment peuvent-ils dire qu'il y a une panne généralisé et l'apprendre grace à toi... j'avoue que je ne comprends pas :o


---------------
------------------------------------------
n°1237557
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 19:22:21  profilanswer
 

Bah en fait il n’y a soi-disant pas de panne généralisé. J’ai reçu un sms. Faut que je reste et réponde au sms. Je verrai ça quand je rentrerais chez moi ce soir. Je suis tombée sur une incompétente. :mad: Je suis sûre qu’on a débranché ma ligne. Comment puis-je trouver l’armoire ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237558
Seb
Posté le 06-05-2024 à 20:14:32  profilanswer
 

Tout simplement qu'il ne remonte que ce qu'ils veulent avec un temps de panne inconnue que seul de SFR (le MTTR).
Mais je rassure free n'est pas mieux


---------------
http://www.puces3d.com
n°1237559
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-05-2024 à 21:00:46  profilanswer
 

Hello
 
Y'a des références plébiscités de routeur pour remplacer une NB6VAC (fibre) et devenir donc autonome/libre niveau ethernet/wifi/dhcp/dns sans partir vers des modèles onéreux ?
 
J'avais un adguard home qui faisait serveur dhcp+dns mais hier ma box a pété les plombs, obligé de la reset et réactiver son serveur DHCP pour pouvoir accéder au net et réseau local (même la mire 192.168.1.1 était indispo ...). Désactiver son serveur DHCP l'instakill depuis à chaque fois, je vais la balancer par la fenetre.
 
:jap:


---------------
App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU
n°1237560
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 21:25:48  profilanswer
 

Seb a écrit :

Tout simplement qu'il ne remonte que ce qu'ils veulent avec un temps de panne inconnue que seul de SFR (le MTTR).
Mais je rassure free n'est pas mieux


Pas très bien compris. Pas moyen d’avoir une carte des armoires que je règle ça moi-même ? Je perds du temps à m’occuper de ce problème. :mad:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°1237569
DrDooM
Posté le 06-05-2024 à 23:26:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Hello

 

Y'a des références plébiscités de routeur pour remplacer une NB6VAC (fibre) et devenir donc autonome/libre niveau ethernet/wifi/dhcp/dns sans partir vers des modèles onéreux ?

 

J'avais un adguard home qui faisait serveur dhcp+dns mais hier ma box a pété les plombs, obligé de la reset et réactiver son serveur DHCP pour pouvoir accéder au net et réseau local (même la mire 192.168.1.1 était indispo ...). Désactiver son serveur DHCP l'instakill depuis à chaque fois, je vais la balancer par la fenetre.

 

:jap:


N'importe quel routeur compatible pfSense par exemple...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237586
ionik
Posté le 07-05-2024 à 11:25:37  profilanswer
 

Hello,
 
Dites moi est-ce qu'on peut encore avoir une IPV4 Full Stack avec Red ?
Ou c'est mort ? Car je voudrais passer par Red pour la fibre quand elle arrivera mais l'IPV4 fullstack m'est nécessaire pour mon utilisation.
 
(Ps j'ai déjà 2 Offre ADSL chez eux, donc il peuvent récupérer une IP si il veulent xD )
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 07-05-2024 à 11:26:04

---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237589
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2024 à 11:35:48  profilanswer
 

Oui


---------------
Music is the most high!
n°1237592
ionik
Posté le 07-05-2024 à 11:39:27  profilanswer
 


C'est quoi la procédure pour cela (histoire de la connaitre a l'avance), merci.


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237593
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2024 à 11:42:43  profilanswer
 

ionik a écrit :

(Ps j'ai déjà 2 Offre ADSL chez eux, donc il peuvent récupérer une IP si il veulent xD )


Tu le palpes à combien l'abonnement mensuel ADSL chez eux ? [:bronislas:3]


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237594
ionik
Posté le 07-05-2024 à 11:45:59  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Tu le palpes à combien l'abonnement mensuel ADSL chez eux ? [:bronislas:3]


Au début 10 € chacun, et maintenant un peu moins de 13.5 € chacun (26.95 € au total, je n'ai pas le détail sur la facture)


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237646
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-05-2024 à 16:27:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


N'importe quel routeur compatible pfSense par exemple...


 
 
Il y a des routeurs du commerce avec entrée fibre ?

n°1237648
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-05-2024 à 16:42:06  profilanswer
 

ionik a écrit :


C'est quoi la procédure pour cela (histoire de la connaitre a l'avance), merci.


Appelle le sav et demande une ipv4, en supposant que tu n'en aies pas déjà une d'office


---------------
Music is the most high!
n°1237660
DrDooM
Posté le 07-05-2024 à 20:07:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Il y a des routeurs du commerce avec entrée fibre ?


Faut surtout avoir un SFP ONT compatible...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 07-05-2024 à 20:07:58

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237662
Iv4ndi
Posté le 07-05-2024 à 20:16:03  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Faut surtout avoir un SFP ONT compatible...


Et se faire chier à le programmer
Y'a plus de 100 pages à ce sujet sur lafibre.info

 

Quelle perte de temps  [:hephaestos]


Message édité par Iv4ndi le 07-05-2024 à 20:16:53
n°1237667
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2024 à 21:07:11  profilanswer
 

ionik a écrit :


Au début 10 € chacun, et maintenant un peu moins de 13.5 € chacun (26.95 € au total, je n'ai pas le détail sur la facture)


Comme moi au début en 2018 : 10€ par mois en ADSL via vente privée
Ensuite, augmentation de 10,98€ par mois pour de l'ADSL infligé par Red by SFR [:clooney41]
Ensuite : 19€ par mois [:clooney41] [:clooney41]
Et maintenant : 25,99€ par mois pour la fibre [:leatherface:4] [:clooney41] [:clooney41] [:clooney41]


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237668
hfr of the​ dead
Posté le 07-05-2024 à 21:11:34  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Comme moi au début en 2018 : 10€ par mois en ADSL via vente privée
Ensuite, augmentation de 10,98€ par mois pour de l'ADSL infligé par Red by SFR [:clooney41]
Ensuite : 19€ par mois [:clooney41] [:clooney41]
Et maintenant : 25,99€ par mois pour la fibre [:leatherface:4] [:clooney41] [:clooney41] [:clooney41]


Sinon réduite son usage et prendre une SIM à 10-15€  et la mettre dans un routeur 4g?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1237671
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-05-2024 à 22:04:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Sinon réduite son usage et prendre une SIM à 10-15€  et la mettre dans un routeur 4g?


Comme je l'ai déjà dis sur le forum : pas possible, je télécharge trop de To par mois :)


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237673
ionik
Posté le 07-05-2024 à 23:06:11  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Comme moi au début en 2018 : 10€ par mois en ADSL via vente privée
Ensuite, augmentation de 10,98€ par mois pour de l'ADSL infligé par Red by SFR [:clooney41]
Ensuite : 19€ par mois [:clooney41] [:clooney41]
Et maintenant : 25,99€ par mois pour la fibre [:leatherface:4] [:clooney41] [:clooney41] [:clooney41]


J'ai pas eu autant d'augmentation que ça moi. Heureusement  :D


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237678
seth-01
Posté le 08-05-2024 à 08:40:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis chez Red by SFR avec la fibre et leur box qui jusqu'à présent m'apportait entière satisfaction. Cependant je remarque que depuis hier fin de journée tout à coup mon signal wifi a perdu de sa superbe et n'est aussi puissant qu'avant.
Avant je pouvais aller dans mon garage et avec le smartphone je captais très bien le wifi de même que la caméra de surveillance qui s'y trouve. Là ce n'est plus le cas.  
Avant je pouvais surfer avec mon smartphone dans ma chambre à coucher (porte fermée) qui si situe à environ 4 mètres de la box. Là je suis obligé de laissé la porte ouverte pour que mon téléphone ne perde pas la liaison wifi ....  
 
J'ai déjà débranché et rebranché la box bien évidemment pour ZERO résultat. Avez vous une idée par hasard ? Merci

n°1237680
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-05-2024 à 09:33:06  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

Bonjour à tous,
je suis chez Red by SFR avec la fibre et leur box qui jusqu'à présent m'apportait entière satisfaction. Cependant je remarque que depuis hier fin de journée tout à coup mon signal wifi a perdu de sa superbe et n'est aussi puissant qu'avant.
Avant je pouvais aller dans mon garage et avec le smartphone je captais très bien le wifi de même que la caméra de surveillance qui s'y trouve. Là ce n'est plus le cas.  
Avant je pouvais surfer avec mon smartphone dans ma chambre à coucher (porte fermée) qui si situe à environ 4 mètres de la box. Là je suis obligé de laissé la porte ouverte pour que mon téléphone ne perde pas la liaison wifi ....  
 
J'ai déjà débranché et rebranché la box bien évidemment pour ZERO résultat. Avez vous une idée par hasard ? Merci


 
Tu vas contacter le support à ba bel oued, faire des essais avec eux constater que cela ne fonctionne pas mieux et ils vont finir par t'envoyer une nouvelle box :o

n°1237691
seth-01
Posté le 08-05-2024 à 10:55:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu vas contacter le support à ba bel oued, faire des essais avec eux constater que cela ne fonctionne pas mieux et ils vont finir par t'envoyer une nouvelle box :o


 :lol: Au final j'ai fais un hard reset et c'est reparti comme en 40  :hello:

n°1237692
extenue1
Posté le 08-05-2024 à 11:51:05  profilanswer
 

Maybe un changement de canal aurait suffit.

 

Ou pas.

n°1237708
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-05-2024 à 18:42:26  profilanswer
 

seth-01 a écrit :


 :lol: Au final j'ai fais un hard reset et c'est reparti comme en 40  :hello:

 

Si c'est comme sur ma box qui déconnait avec le WiFi. Ça a fonctionné quelques heures après le raz de la box puis ça a continué a déconner

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 08-05-2024 à 18:42:36
n°1237725
grotius
Posté le 09-05-2024 à 10:06:50  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Si c'est comme sur ma box qui déconnait avec le WiFi. Ça a fonctionné quelques heures après le raz de la box puis ça a continué a déconner


Faut deja voir les réglages de la box, par exemple la plage adresse IP.  Par défaut elle est assez limité, suffit d avoir un peu de domotique et hop tu as des trucs qui se déconnectent.

n°1237736
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-05-2024 à 13:37:06  profilanswer
 

grotius a écrit :

Faut deja voir les réglages de la box, par exemple la plage adresse IP.  Par défaut elle est assez limité, suffit d avoir un peu de domotique et hop tu as des trucs qui se déconnectent.


Ah ouais [:bronislas:3]
Je ne savais pas.
Merci de l'information :jap:


---------------
✖ => Rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237770
ionik
Posté le 10-05-2024 à 19:20:07  profilanswer
 

Dites sur la box 8X on peut changer les DNS et/ou désactiver le DHCP ?


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1237796
rivj
Posté le 11-05-2024 à 07:49:33  profilanswer
 

ionik a écrit :

Dites sur la box 8X on peut changer les DNS et/ou désactiver le DHCP ?


Bonjour  
Oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  591  592  593  594  595  596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR