Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  605  606  607  608  609  610
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1236966
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2024 à 13:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est 14h et l'installateur n'est toujours pas là :fou:
Il ne va pas quand même faire comme chez mes parents en décembre 2022 : installer mon raccordement final D3 en pleine nuit ???
... ou me poser un lapin ?
 
Dans les multiples courriels et sms reçus de SFR, le créneau est de 13h à 18h.

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 25-04-2024 à 14:00:21

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le 25-04-2024 à 13:59:40  profilanswer
 

n°1236967
DrDooM
Posté le 25-04-2024 à 14:03:55  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Il est 14h et l'installateur n'est toujours pas là :fou:
Il ne va pas quand même faire comme chez mes parents en décembre 2022 : installer mon raccordement final D3 en pleine nuit ???
... ou me poser un lapin ?
 
Dans les multiples courriels et sms reçus de SFR, le créneau est de 13h à 18h.


Le créneau c'est simplement sont heure d'arrivée hein...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1236968
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2024 à 14:18:36  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Le créneau c'est simplement sont heure d'arrivée hein...


Oui, je sais.
S'il débarque à 18h alors que je dois partir [:tim_coucou:1]
 
edit : PaToche qui vient de m'envoyer un sms contenant un lien de géolocalisation du technicien [:dr_doak]

Citation :

INFO SFR : Le technicien en charge de votre intervention fibre se présentera ce jour à votre domicile entre 13h00 et 18h00. Vous pouvez suivre son arrivée via ce lien : https://geoloc.sd-sfr.fr/c/xxxxxxxx. Merci de votre confiance.


Bah il n'est pas prêt d'arriver quand je regarde la carte [:joemoomoot]
 
Quand je travaillais dans les alarmes chez securitas direct (boîte de maýrde au passage /ne pas y mettre les pieds) il y a 15 ans, c'était au 1/4 d'heure près qu'il fallait que je respecte les horaires des rendez-vous client et communiqué à l'avance par le service planning au client. Pas des créneaux de 5h [:tim_coucou:1]
Hein sfr ? [:cmshadow]
Heureusement que le monde et les systèmes ont évolué en 15 ans [:tim_coucou:1]
Visiblement pas dans le bon sens chez sfr.
Si ça se trouve, ils n'ont même jamais évolué chez sfr [:uxam]


Message édité par popeye0 le 25-04-2024 à 15:09:09

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1236971
DrDooM
Posté le 25-04-2024 à 15:31:15  profilanswer
 

En même temps tu devais pas avoir les mêmes couches de sous-traitance...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1236972
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-04-2024 à 15:33:33  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

En même temps tu devais pas avoir les mêmes couches de sous-traitance...


Affirmatif.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237013
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2024 à 19:24:03  profilanswer
 

Soir!
 
Echange de mon ancienne box par la box thd wifi ac (coax). Combien de temps pour l'activation ? Un "conseiller " me dit qu'il faut attendre 8h.

n°1237024
DrDooM
Posté le 26-04-2024 à 22:10:37  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Soir!

 

Echange de mon ancienne box par la box thd wifi ac (coax). Combien de temps pour l'activation ? Un "conseiller " me dit qu'il faut attendre 8h.


Quand j'ai eu un échange c'était après le passage d'un tech et entre 2 et 4h et c'était réglé.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237026
Jambonhert​a
Posté le 26-04-2024 à 22:21:46  profilanswer
 

Ok, j'ai retiré la box en rélais pickup et branché la box vers 18h. J'ai le voyant tel 1 qui clignote.
 
Et...
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/26/snapshot_1144108930285de4f17a8d1e61.jpg


Message édité par Jambonherta le 26-04-2024 à 22:23:31
n°1237052
DrDooM
Posté le 27-04-2024 à 13:57:09  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air provisionné, t'as du link mais il récupère pas son profil...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237116
mko
Posté le 29-04-2024 à 09:17:55  profilanswer
 

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 09:17:55  profilanswer
 

n°1237117
grotius
Posté le 29-04-2024 à 09:35:23  profilanswer
 

mko a écrit :

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


Oui, c est quand il remplace le coax par de la fibre ou un equipment fibre.

n°1237118
hfr of the​ dead
Posté le 29-04-2024 à 09:49:43  profilanswer
 

mko a écrit :

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


 
impossible d'estimer du niveau de nuiance à l'avance...
Au pire, tu restes en TT avec le mobile en secours...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1237119
mko
Posté le 29-04-2024 à 09:51:00  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui, c est quand il remplace le coax par de la fibre ou un equipment fibre.


je suis déjà en full fibre depuis belle lurette...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1237120
mko
Posté le 29-04-2024 à 09:52:03  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
impossible d'estimer du niveau de nuiance à l'avance...
Au pire, tu restes en TT avec le mobile en secours...


oui je ferai ca, si problème je demanderai des Go en plus sur mon forfait RED 5G 130Go qui n'est plus à vil prix  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1237139
DrDooM
Posté le 29-04-2024 à 15:14:40  profilanswer
 

grotius a écrit :


Oui, c est quand il remplace le coax par de la fibre ou un equipment fibre.


Rien à voir, ça arrive lorsque:
- Il y a une intervention sur les équipements actifs au NRO (remplacement d'OLT par exemple)
- L'OI est en train de remettre au propre le bordel laissé par les sous-traitants des 4 guignols (Orange, SFR, Free et ByTel) en rebrassant les PMs


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237161
Iv4ndi
Posté le 29-04-2024 à 20:34:54  profilanswer
 

Concernant ton dernier point, c'est tout de même hallucinant qu'il faille faire ce genre de nettoyage tous les 6 mois...

n°1237170
DrDooM
Posté le 30-04-2024 à 08:28:58  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

Concernant ton dernier point, c'est tout de même hallucinant qu'il faille faire ce genre de nettoyage tous les 6 mois...


Tous les 6 mois je pense pas, ce serait bien trop coûteux.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1237185
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2024 à 11:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon abonnement a augm... non je déconne :o
 
J'ai reçu ce mail ce matin :  
 

Citation :

DAPHNE,
 
L'amélioration de notre réseau fibre dans votre quartier nous permet de vous proposer dès aujourd'hui une connexion encore plus puissante chez vous.
RED s'occupe de tout pour vous !
 
N'attendez pas pour nous appeler et profitez-en dès maintenant.
Nos conseillers sont à votre disposition au :
 
3030 service et appel gratuits
Merci de votre confiance,
 
L'équipe RED by SFR


 
A quoi m'attendre ? Il me semble que je suis encore en coaxial (ex-offre Numericable) et là tout de suite rien n'a changé, j'ai toujours un down d'environ 100mbits et un up de 5 :o
C'est une façon de me vendre autre chose ? Je peux passer à la vraie fibre optique pour le même tarot ?  
Avant d'appeler le trente-trente je me demandais si ça vous causait. Merci  :jap:

n°1237187
Twiddy
Posté le 30-04-2024 à 11:35:51  profilanswer
 

Reçu le même genre de mail quand la fibre est arrivée dans mon quartier.
Rien d'extraordinaire mais peut te permettre de choper une offre correcte voire rester au même prix avec un meilleur débit.

n°1237190
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2024 à 12:19:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:
Je viens d'appeler red au 0801820036 pour négocier le prix et essayer d'obtenir un "geste commercial" comme ils disent [:ayoralone:5]
Je suis abonné à l'offre spéciale RED Box Fibre à 25,99€ par mois depuis le 26/04/2024 et malgré que je lui dis que j'ai de l'ancienneté, client depuis 2018 chez red, free me propose 19,99€ par mois (c'est faux sur ce point-là) etc..., la conseillère ne veut rien faire :(
 
Avez-vous des conseils à me communiquer pour que j'obtienne une remise ? Passer par le service résiliation ? (si oui, joignable comment ? )
 
Quand j'ai appelé le numéro ci-dessus avant l'installation de la fibre optique dans mon logement, ils me disaient de rappeler après l'installation pour pouvoir faire quelque chose. Et maintenant, ils ne veulent rien faire. Ils se foutent VRAIMENT de la gueule de popeye0 du monde :fou:
 
Merci à vous :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237192
Iv4ndi
Posté le 30-04-2024 à 13:10:05  profilanswer
 

C'est à cause de ce genre de comportement que les PMZ sont des plats de nouilles  [:clooney38]

n°1237194
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2024 à 13:17:10  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :

C'est à cause de ce genre de comportement que les PMZ sont des plats de nouilles [:clooney38]


Ah oui, parce que selon toi, en payant 70€ par mois d'abonnement fixe, les PMZ brilleraient ? [:cmshadow]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237249
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-05-2024 à 16:38:55  profilanswer
 

Vous connaissez les services "SFR internet+" ?  
 
Bordel c'est une escroquerie sans nom  [:atchaa:5]  ! Par défaut sur son compte c'est activé et n'importe qui peut souscrire à des jeux et service VOD via des abonnement, simplement en acceptant l'achat si on est connecté sur sa ligne SFR (fibre) !
Aucun login/mdp de demandé ! Mon fils qui jouait sur ma tablette a souscrit 2 abonnements :cry:  Heureusement j'ai eu 2 mails et dans la foulé j'ai pu désactiver l'option et les abonnements !
 
Vérifiez bien la désactivation de cette option dans votre interface !!!! C'est dans "GERER MES DROITS D'ACHAT"

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 01-05-2024 à 16:40:52
n°1237251
MisterDams
Posté le 01-05-2024 à 17:10:08  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Vous connaissez les services "SFR internet+" ?

 

Bordel c'est une escroquerie sans nom [:atchaa:5] ! Par défaut sur son compte c'est activé et n'importe qui peut souscrire à des jeux et service VOD via des abonnement, simplement en acceptant l'achat si on est connecté sur sa ligne SFR (fibre) !
Aucun login/mdp de demandé ! Mon fils qui jouait sur ma tablette a souscrit 2 abonnements :cry: Heureusement j'ai eu 2 mails et dans la foulé j'ai pu désactiver l'option et les abonnements !

 

Vérifiez bien la désactivation de cette option dans votre interface !!!! C'est dans "GERER MES DROITS D'ACHAT"


Toujours trouvé abusé que ce soit activé par défaut et qu'il n'y ai pas un contrôle supplémentaire, au moins pour la première transaction.

n°1237253
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-05-2024 à 17:51:23  profilanswer
 

Les fournisseurs doivent prendre des commissions cela les arrange bien surtout drahi ...

n°1237277
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-05-2024 à 23:03:48  profilanswer
 

[:littlebill] Voici la fibre optique FTTR qui promet un débit de 10 Gbps dans toutes les pièces de la maison [:littlebill]


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237279
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-05-2024 à 00:14:01  profilanswer
 

Quel rapport avec sfr ?
C'est juste une alternative au rj45 pour câbler tes pièces.


---------------
Music is the most high!
n°1237288
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 08:59:13  profilanswer
 

Compte-rendu de l'installation de la fibre optique FTTH dans le logement (appartement) :
Pas de trou dans le mur pour passer toutes les mono fibres optique (6 au total sachant qu'il y a déjà un client de raccordé), du coup le technicien a dû percer son propre trou pour passer ma fibre optique et rejoindre le PBO dans la gaine technique.
Il m'a dit que ce n'était pas normal : le technicien qu'a posé le PBO (ou au pire le 1er technicien qu'a installé le 1er client) aurait dû percer un trou de plus grand diamètre dans le mur pour que les techniciens suivants (installant la fibre optique à chaque particulier comme moi) passent leurs mono fibres optique. Ce qu'est parfaitement compréhensible mais n'a pas été fait au départ.
Du coup, chaque technicien se pointant pour installer la fibre optique perce son trou dans le mur pour rejoindre le PBO le plus près. Au total, on aura maximum 6 trous dans le mur des parties communes au lieu d'un.

 

Le technicien s'est amené avec un perforateur bosch 220v au lieu d'un (genre par exemple) hilti ou parkside sur batterie [:tim_coucou:1]

Spoiler :

Je précise que je n'ai pas d'action dans les sociétés hilti ou parkside/lidl.


Et il n'y a pas de prise électrique dans les parties communes/couloir de l'immeuble ni même dans la gaine technique près des compteurs électriques linky (on a vérifié). On s'est fait chié comme pas possible à trouver une prise électrique 220v à coup de rallonges les unes derrière les autres [:tim_coucou:1]

 

Il a procédé au collage de la mono fibre optique dans le couloir pour rejoindre le logement. Il n'allait pas s'emmerder à ouvrir la goulotte dans le couloir qu'a été peinte (goulotte collée par la peinture sèche) pour passer ma mono fibre optique (perte de temps; et le temps, c'est de l'argent. À 18h45 quand il est parti, il avait encore un client à faire, son 5ème de la journée. Et le lendemain : 6 clients selon lui).

 

La colle dégouline presque partout du mur. Autant dans le couloir que dans le logement.

 

Et encore, je trouve que je l'ai pas mal aidé. Mais je ne peux pas prendre sa place pour installer la fibre optique. Je ne suis pas payé par drahi. Par contre, je casque tous les mois.

 

Il a fait tomber sa cliveuse il y a quelques jours. Du coup, je l'ai vu à plusieurs reprises de mes propres yeux sur l'écran de la soudeuse, elle fait des coupes du brin de fibre optique à 45° environ. Et surtout pas comme il faudrait, des coupes droites à 90°.
Bien sûr, parfois l'angle de coupe de la fibre optique avec sa cliveuse était tellement pourri que la soudeuse refusait de souder (croix rouge sur l'écran).
Du coup, il recoupait le brin de fibre optique jusqu'à temps que ça passe à la soudeuse. Mais c'était au final quand même des angles de coupes bien pourris qu'il réussissait à faire passer à la soudeuse.

 

Et pour clore le tout, le bouquet final au point de terminaisonoptique (PTO) : [:zemmour casquette]
En lovant la fibre optique dans la PTO avec ses doigts, il a cassé la fibre [:tim_coucou:1]
Du coup, obligé de refaire une soudure supplémentaire en coupant la fibre optique dans la PTO avec sa cliveuse pourrie jusqu'à la moelle [:tim_coucou:1]
Donc encore une perte de débit au niveau de cette soudure pourrie (à cause de sa cliveuse cassée) qui n'aurait pas dû être.

 

sfr qui m'invite par courriel à télécharger le compte rendu d'intervention sauf que le lien (url) ne fonctionne pas : https://espace-client-red.sfr.fr/ge [...] d=EC_notif (page blanche + vous ne pouvez pas y accéder; il faut un login + mot de passe sfr red)
Des champions.

 

edit : j'ai réussi à télécharger le compte rendu de l'intervention de raccordement fibre (fichier pdf) en parcourant les fenêtres et les menus pendant 3/4h au moins. Le principal, c'est que je l'ai [:macronite]
Je ne dois pas être doué [:macronite]
https://espace-client-red.sfr.fr/ge [...] il?e=XXX==
Partie Abonné : du compte rendu d'intervention l'installateur a tranquillement signé à ma place [:macronite]

 

conclusion :
1) du boulot ni fait, ni à refaire.
2) ça fonctionne, j'ai du débit respectable mais c'est comme la majorité des installations fibre optique FTTH que j'ai moi-même constaté (parents, moi-même, les médias - lien temporaire- etc...), c'est limite.
Je trouve ça bien dommage don construire un réseau téléphonique et Internet pour les 50 prochaines années (au moins) et en le massacrant d'entrée de jeu.
3) la critique (de ma part) est facile mais ça fait beaucoup quand même là.

 

Merci sfr :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 02-05-2024 à 20:02:46

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237289
Captotofr
Posté le 02-05-2024 à 09:04:05  profilanswer
 

Comment ça, la qualité de la découpe entre en jeu pour le débit ?  [:xvi ames:3]

n°1237291
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 09:12:42  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comment ça, la qualité de la découpe entre en jeu pour le débit ?  [:xvi ames:3]


Bah si tes fibres optiques sont mal soudées, bien sûr que oui t'as plus de perte de débit qu'une soudure bien faîte (l'unité de mesure d'une soudure est le db; en tout cas, la soudeuse l'affiche avec cette unité).
Et sache que même des soudures bien faîtes (s'approchant de 0 db), t'as quand même de la perte de débit.
Donc plus que tu multiplies les soudures sur la liaison NRO-PTO, plus t'as de perte de débit.


Message édité par popeye0 le 02-05-2024 à 09:21:43

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237292
MisterDams
Posté le 02-05-2024 à 09:14:57  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Comment ça, la qualité de la découpe entre en jeu pour le débit ? [:xvi ames:3]


Bah si la lumière va pas droit, à un moment tu la reçois pas comme il faut, donc ça peut générer des erreurs. Genre tu vois moins bien à travers une vitre rayée.

 

Mais sinon globalement si ça marche chez toi tu devrais pas avoir de souci pendant quelques années encore  :D

n°1237293
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 09:18:00  profilanswer
 

MisterDams a écrit :

Bah si la lumière va pas droit, à un moment tu la reçois pas comme il faut, donc ça peut générer des erreurs.


Voilà, dis d'une autre façon.
Merci :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237294
Captotofr
Posté le 02-05-2024 à 09:28:01  profilanswer
 

Mais s'il y a la lumière, tout le débit est disponible.
S'il y a pas de lumière, le débit est 0.
 
Donc ça m'étonne de lire que le débit pourrait être moindre si l'installation n'avait été 100% parfaite.  
 
J'assume de passer pour un teubé  [:vieri32:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 02-05-2024 à 09:29:26
n°1237296
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 09:55:07  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Mais s'il y a la lumière, tout le débit est disponible.


Non
 
Désolé de te le dire, mais tu ne comprends pas comment ça fonctionne.

Captotofr a écrit :

Mais s'il y a la lumière, tout le débit est disponible.
S'il y a pas de lumière, le débit est 0.


Non, ce n'est pas binaire (0 ou 1) avec la lumière. C'est pareil avec les lignes cuivres.

Captotofr a écrit :

Donc ça m'étonne de lire que le débit pourrait être moindre si l'installation n'avait été 100% parfaite.


Si, c'est le cas.
 
Si l'installation est 100% parfaite (au passage, je t'annonce que personne pourra faire 100% mais l'installateur fibre optique peut s'en approcher avec un minimum d'effort), le débit sera optimum.
Avec tout ce que j'ai décris dans mon précédent post, c'est sûr que je n'ai pas un débit optimum :)

Captotofr a écrit :

J'assume de passer pour un teubé  [:vieri32:1]


Non, tu ne passes pas pour un teubé. Tu te renseignes, tu t'informes.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237298
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-05-2024 à 10:38:00  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


 
Le technicien s'est amené avec un perforateur bosch 220v au lieu d'un (genre par exemple) hilti ou parkside sur batterie [:tim_coucou:1]

Spoiler :

Je précise que je n'ai pas d'action dans la société hilti ou parkside.


Et il n'y a pas de prise électrique dans le couloir de l'immeuble ni même dans la gaine technique près des compteurs électriques linky (on a vérifié). On s'est fait chié comme pas possible à trouver une prise électrique 220v à coup de rallonges les unes derrière les autres [:tim_coucou:1]
 


 
 
tu pouvais pas prêter ton perfo ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 02-05-2024 à 10:39:16
n°1237299
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 10:44:04  profilanswer
 

Chez moi c'est une arrivée aérienne, pour ma vieille baraque, aucun trou, aucune gaine de prévue car l'ancien fil téléphone est directement scellé dans le mur [:tinostar]
Au final j'ai préféré anticiper la venue du gars en cassant une cloison (placo) au fond d'un placard pour accéder au mur de façade par l'intérieur et percer moi-même avec un foret de 50mm. C'était pas évident et ça m'a couté le prix d'un foret mais au moins ça a limité les emmerdes possibles avec le ou les techniciens qui seraient venus... Et au moins je sais par où passe le merdier en cas de souci.

n°1237309
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 14:59:15  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

tu pouvais pas prêter ton perfo ? :o


Mon perfo sur batterie 3 volts en jouet que je possède tu veux dire ? [:typiquement]

 

Non mais plus sérieusement, tu crois qu'en appartement j'ai perforateur et même marteau piqueur posées au calme dans le salon ? :)

Twiddy a écrit :

Chez moi c'est une arrivée aérienne, pour ma vieille baraque, aucun trou, aucune gaine de prévue car l'ancien fil téléphone est directement scellé dans le mur [:tinostar]
Au final j'ai préféré anticiper la venue du gars en cassant une cloison (placo) au fond d'un placard pour accéder au mur de façade par l'intérieur et percer moi-même avec un foret de 50mm. C'était pas évident et ça m'a couté le prix d'un foret mais au moins ça a limité les emmerdes possibles avec le ou les techniciens qui seraient venus... Et au moins je sais par où passe le merdier en cas de souci.


Scellé dans le mur ? [:siluro]
C'est-à-dire ? [:dks]

 

Oui, mais en cas de souci, la fibre cassée ou rongée par des rongeurs, tu ne peux pas la réparer toi-même la fibre [:macronite]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 02-05-2024 à 15:08:17

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237316
Twiddy
Posté le 02-05-2024 à 17:04:41  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

[quotemsg=1237309,23436,787259]
Scellé dans le mur ? [:siluro]
C'est-à-dire ? [:dks]


Le fil de téléphone arrive en façade mais il est pris complètement dans le ciment/enduit donc impossible de savoir s'il y avait une gaine réutilisable pour y passer la fibre.

n°1237325
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2024 à 19:51:09  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Le fil de téléphone arrive en façade mais il est pris complètement dans le ciment/enduit donc impossible de savoir s'il y avait une gaine réutilisable pour y passer la fibre.


ok :jap:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1237342
mko
Posté le 03-05-2024 à 01:08:58  profilanswer
 

mko a écrit :

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


Plus de services depuis 1h du mat  ça promet pour bosser demain  :o


Message édité par mko le 03-05-2024 à 01:12:24

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1237351
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-05-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

mko a écrit :

Je viens de recevoir ce sms :
 
Info SFR : Afin d'améliorer le réseau Fixe, une intervention technique de votre opérateur d'infrastructure est prévue près de chez vous le 03/05/2024 de 08:00 à 18:00. Pendant cette période, vous pourriez constater quelques perturbations des services associés à votre ligne XXXXX. Merci de laisser vos équipements allumés pour faciliter la remise en route. N hésitez pas à redémarrer votre box si besoin à la fin de l intervention.
 
Hum je serai en télétravail je dois prendre un jour de congés ?  :o  
(Et ma ligne fonctionne très bien)
Vous avez déjà eu ce type de message ? Quelle conséquence ?  
Merci


C'est comme chronopost de maÿde, ce sont des horaires extra large et ça ne les ennui pas d'emmerder le monde à rester chez eux pendant 10h de temps :pfff:


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  585  586  587  ..  605  606  607  608  609  610

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR