Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1215225
thedark54
Posté le 04-05-2023 à 12:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :

Sur les décodeurs Connect TV, y a pas moyen de taper sur les flux multicast? Je trouve quand même la qualité OTT un peu dégueu...

Non.
Sinon essaye un diagnostic du flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV quand vous regardez une chaîne ?

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 04-05-2023 à 12:17:43
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 12:17:31  profilanswer

n°1215237
Dionγsos
Posté le 04-05-2023 à 14:48:25  profilanswer

Je viens de voir que je suis en CGNAT sur ma box 8 (impossible de faire des redirections de ports, adresse ip commençant par 10.x.x.x).
J'ai donc appelé le service client pour passer en full IPv4, visiblement ça ne pose pas de problème, ça prend 24h, ils doivent me rappeler demain pour vérifier que le changement est bien effectif.

AeN0 a écrit :

En parlant de CGNAT, j'en profite pour signaler une info passée presque inaperçue au détour d'une com de l'ARCEP sur l'IPv6 : officiellement SFR ne propose pas de passer en full IP ...

https://lafibre.info/ipv6/ipv6-baro [...] msg1013574

Potentiellement, comme ce n'est pas une option officielle, elle peut disparaitre à tout moment ...

A priori c'est encore possible, je verrai ça demain :o

Edit : Ca a été beaucoup plus vite que prévu, après une coupure de quelques minutes, c'est bon.

Message édité par Dionγsos le 04-05-2023 à 15:58:23

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1215264
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 19:28:46  profilanswer

thedark54 a écrit :

Non.
Sinon essaye un diagnostic du flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV quand vous regardez une chaîne ?

Bah ça pompe v'là la bande passante mais l'image est quand même pas folle...

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1215265
thedark54
Posté le 04-05-2023 à 19:29:35  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah ça pompe v'là la bande passante mais l'image est quand même pas folle...

Tu as une petite photo ?

n°1215266
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 19:36:19  profilanswer

https://pics.fl0w.fr/images/2023/05/04/20230504_193301.md.jpg

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1215270
thedark54
Posté le 04-05-2023 à 20:06:25  profilanswer

Question bête. Tu as une TV avec un HDR ?

n°1215284
MisterDams
Posté le 04-05-2023 à 22:58:23  profilanswer

A mon avis le débit c'est celui du lien avec la box, pas de la chaîne. Je pense même pas qu'un multiplex TNT entier fasse autant  :D

n°1215285
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 23:28:16  profilanswer

Pourtant y a une variation. Faudra que je teste avec une chaîne en SD.

Message édité par DrDooM le 04-05-2023 à 23:28:36

---------------
n°1215290
thedark54
Posté le 05-05-2023 à 07:56:19  profilanswer

MisterDams a écrit :

A mon avis le débit c'est celui du lien avec la box, pas de la chaîne. Je pense même pas qu'un multiplex TNT entier fasse autant  :D

ça me choque pas. Certaines chaines de la TNT sont en HD+
https://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] =0&lang=fr

n°1215291
bertty
Ça ira
Posté le 05-05-2023 à 08:00:31  profilanswer

thedark54 a écrit :

Question bête. Tu as une TV avec un HDR ?

Ça changerait quoi ?

mood
Publicité
Posté le 05-05-2023 à 08:00:31  profilanswer

n°1215292
thedark54
Posté le 05-05-2023 à 08:05:30  profilanswer

bertty a écrit :

Ça changerait quoi ?

Je sais que sur les connectv, il y a un bug de merde, ça active H24 le HDR pour rien. Comme à l'époque sur la freebox pop.

n°1215294
DrDooM
Posté le 05-05-2023 à 08:28:10  profilanswer

Ouaip HDR constamment activé... Autre bug, parfois plus de son sur les chaînes (mais y a bien les sons de navigation dans les menus), obligé de reboot.

---------------
n°1215295
thedark54
Posté le 05-05-2023 à 08:29:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouaip HDR constamment activé... Autre bug, parfois plus de son sur les chaînes (mais y a bien les sons de navigation dans les menus), obligé de reboot.

C'est pour ça que tu as une image de merde.  
Tu as la version 3 ?

n°1215299
DrDooM
Posté le 05-05-2023 à 08:54:24  profilanswer

Version 3 ouais, mais je parle pas de problème de HDR, je parle vraiment de traces de compression dans l'affichage.
Mes streams de TV US sur le même appareil n'ont pas ce souci.

Message édité par DrDooM le 05-05-2023 à 08:55:01
n°1215307
MisterDams
Posté le 05-05-2023 à 10:57:02  profilanswer

thedark54 a écrit :

ça me choque pas. Certaines chaines de la TNT sont en HD+
https://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] =0&lang=fr

La HD+ fait une dizaine de Mb, même la 4K dépasse à peine les 20 il me semble.

Là 93,3 c'est la capacité du lien. Mais je trouve pas le schéma très compréhensible, j'ai peut-être raté un truc.

n°1215308
thedark54
Posté le 05-05-2023 à 11:21:35  profilanswer

MisterDams a écrit :

La HD+ fait une dizaine de Mb, même la 4K dépasse à peine les 20 il me semble.  

Là 93,3 c'est la capacité du lien. Mais je trouve pas le schéma très compréhensible, j'ai peut-être raté un truc.

Ou Bande passante estimée c'est le port Ethernet ?

Message édité par thedark54 le 05-05-2023 à 11:21:59
n°1215311
testing555​5
Posté le 05-05-2023 à 11:52:38  profilanswer

C'est du DASH donc le player télécharge le flux segment par segment (chaque segment faisant quelques secondes, souvent 5-6s).
La bande passante estimée est calculée à partir de la taille du segment et le temps de téléchargement de celui-ci.

Donc au final la seule info du graph c'est la vitesse à laquelle les segments sont téléchargés, non la bande passante utilisée en permanence (ça permet juste de vérifier si la bande passante est trop limité pour le live par ex sur une connexion ADSL, mais sur une connexion fibre ça doit afficher ~100Mb/s qui est la vitesse du port ethernet du connect tv)

Sur un flux à ~5Mb/s ça veut dire qu'il ne télécharge des données d'1/20e du temps.
Par exemple si le segment fait 10s soit 50Mb (pour simplifier les calculs) il va télécharger pendant ~0.5s à 100Mb/s puis ne rien télécharger pendant les 9.5s suivantes avant de recommencer pour le segment suivant

C'est aussi pour ça qu'en OTT on a vite 15-20s de retard par rapport à la TNT : il faut attendre qu'un segment entier soit créer avant de pouvoir le télécharger

Message édité par testing5555 le 05-05-2023 à 11:54:44
n°1215348
eclaireur
Posté le 05-05-2023 à 20:03:44  profilanswer

Salut  

Jusqu’ici on payait 16 balles pour la fibre.

On déménage bientôt, j’ai appelé le service client pour enclencher le déménagement, mais ils vont me passer sur le prix standard  à 29 euros car « l’ancien prix n’est plus valable dans la grille SFR » [:jean-luc skywalker:2]  

Je peux appeler et faire comprendre que je souhaite converser mon ancien tarif ? :o

n°1215349
thedark54
Posté le 05-05-2023 à 20:16:15  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut  

On déménage bientôt, j’ai appelé le service client pour enclencher le déménagement, mais ils vont me passer sur le prix standard  à 29 euros car « l’ancien prix n’est plus valable dans la grille SFR » [:jean-luc skywalker:2]  

Je peux appeler et faire comprendre que je souhaite converser mon ancien tarif ? :o

Finito il fallait faire le déménagement il y a 1 ans  :pt1cable:

Message édité par thedark54 le 05-05-2023 à 20:16:32
n°1215353
zdong
Posté le 06-05-2023 à 04:50:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut

On déménage bientôt, j’ai appelé le service client pour enclencher le déménagement, mais ils vont me passer sur le prix standard à 29 euros car « l’ancien prix n’est plus valable dans la grille SFR » [:jean-luc skywalker:2]

C'est cuit , les opérateurs font tout pour se refaire la cerise que se soit en mobile comme pour l'internet .

Je suis bien content de pouvoir encore avoir mon rabais de 10€ par mois.
A chaque nouvelle notif de facture Red je me dis qu'elle pourrait avoir sauté.

n°1215355
NicCo
Posté le 06-05-2023 à 08:43:54  profilanswer

Hello, vous savez s'il y a un moyen simple de déporter le téléphone fixe ? Ma box est à l'étage dans une baie, j'aimerais que le téléphone soit au RDC. A part acheter 2 téléphones et laisser celui avec la base en haut (qui ne me servira à rien) et le 2eme au RDC. Merci ;)

---------------
Topic de vente
n°1215356
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2023 à 09:33:56  profilanswer

Définis "simple" ?
Tu pourrais mettre une base dect, ou bien un téléphone sip, ou bien passer par des prises RJ45 déjà existantes avec des cordons RJ45/RJ11...

---------------
Music is the most high!
n°1215357
martyprod
Posté le 06-05-2023 à 09:42:11  profilanswer

grotius a écrit :

Chez red tu as cela comme box.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/302331

Maintenant du bruit tu peux en avoir dans chaque équipement électrique, c est rarement perceptible a plus d un ou deux metres et beaucoup moins si tu ranges la box dans un placard ou un meuble.

c'est la sagem 3686 que je vois sur la page que tu m'as donné qu'il me fait. y a le 3284 encore chez eux apparement, bizzarre. cette boxe est dispo aussi dans les equipements de sfr mais ils refusent de me la renvoyer.

pour info, je souffre de cette pathologie depuis 30 ans, je connais trés trés bien le probleme, vu que je t'ecris devant un ecran qui est dans un caisson isolant custom (300 balles le truc) a cause du bruit du retro eclairage Led. j'ai du me taper des ecras crt pendant plus de 10 ans car ne faisait pas le meme bruit.

la la box, je l'ai foutu sur ma coursive, derriere une fenetre et porte a double vitrage (mais facade trés abimé avec des fisures de partout), et le son passe quand meme (lol) ça donne une idée de la nocivité du truc. quand a enfermé le truc dans un placard ou a un ou deux metres ce n'est pas suffisant. vu que j'ai enfermé carrement le modem dans une valise alu et c'etait pas suffisant.  
mais je parle d'une pathologie d'hypersensibilité extrement.. donc ce qui marche pour des gens "normaux" ne s'applique pas a moi.
oui le probleme peut etre chez tous les equipements electrique, mais la je n'ai pas le choix. mon experience se base sur ce que j'ai eu avant, et ce que j'ai aujourd'hui. les possbilités sont mince. actuellement la procedure que je dois suivre (pour moi) et demander que mon ancien matos remarche : refus.
que un modele similaire me soit envoyé : refus.

a partir de la, pour avoir accés au modele "similaire", y a pas 40.000 solutions.  

Merci pour votre réponse.

n°1215358
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2023 à 09:46:58  profilanswer

Par pure curiosité, t'as un outil qui te permet de mesure de quelle fréquence il s'agit et de son volume réel ?

Sinon un des avantages d'être chez red/SFR est que tu peux utiliser plus ou moins n'importe quel routeur paramétrable w cf. tutos sur lafibre.info notamment. Mais c'est pas dit que tu tombes sur un modèle qui te convient du premier coup :/

---------------
Music is the most high!
n°1215359
martyprod
Posté le 06-05-2023 à 09:55:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Par pure curiosité, t'as un outil qui te permet de mesure de quelle fréquence il s'agit et de son volume réel ?

Sinon un des avantages d'être chez red/SFR est que tu peux utiliser plus ou moins n'importe quel routeur paramétrable w cf. tutos sur lafibre.info notamment. Mais c'est pas dit que tu tombes sur un modèle qui te convient du premier coup :/

j'ai un micro de mesure, mais il n'est pas assez précis. (je suis un ancien musicien pro, donc le son était mon métier (y a longemps).
il faudrait carrement aussi un mesurer de CEM, mais ça coute une fortune (je suis aussi sensible au Wifi et BT. (deja eu 40.000 conversations sur le sujet sur le forum de hardware fr, avec insulte et autre connerie de la part de certaines personnes ici. cependant ma maladie a son propre topic ici, je suis pas le seul, mais je suis un cas rare car je me tape 2 maladies d'hypersensibilité en meme temps, et non pas qu'une, d'ou le fait que je suis encore plus sensible que la plupart des gens qui en souffrent.).

la je vous ecrit avec des boules quies, et j'ai aucune douleur. donc on est sur du probleme du bruit sur la SFRbox8 mais savoir quelle frequence... c'est pas aussi simple.
on doit etre dans le trés trés aigue. ceci dit, la seule personne qui a verifié avec moi n'était pas resté trés longtemps. si il le faut le bruit n'apparait qu'une fois la connexion faite avec l'ordi, car il n'a rien entendu juste quand j'ai allumé la box avec un test de 20 secondes.
donc soit trés trés aigue et quasi inaudible ou totalement inaudible, soit son qui vient au bout d'un moment (genre 5mn).

la.. nouvelle prise de tete avec SFr, qui me renvoit une box SFR8 car "on sait jamais"... le plus dur c'est vraiment d'avoir le materiel dont on veut et la, c'est le sagem 3686 qui'il me faut, la box THD WIFI AC trés haut debit, referéncé sur Red et aussi SFR.
apparement chez red, c'est la box envoyé si on ne prends pas la box8, sur le site, il n'y a que 2 modems fibre / adsl, celle la, mon ancien materiel (sagem 3284) et la box 8 de referencé.

sinon chez RED je pense pas qu'on puisse utiliser n'importe quel routeur car moi c'est du cable, ni de la fibre ni de l'adsl. chez SFR, ça doit etre pareil chez red aussi, ils font qu'ils autentifie le materiel pour qu'il marche. on peut pas changer les box comme ça. j'ai ici 2 anciennes box SFr dont celle qui marchait encore y a 2 mois, et le changement de modem ne marche pas du tout. faut que SFR autorise son utilisation :(

merci pour la reponse, j'ai eu mon info (via fibre.info) donc je sais quoi faire desormais. merci a tous et bon courage a tous !

Message édité par martyprod le 06-05-2023 à 10:42:08
n°1215360
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2023 à 10:16:36  profilanswer

Ah pardon j'avais retenu que ton changement de box était lié au passage à la fibre, effectivement en câble c'est mort

Apparemment t'as trouvé une solution mais sinon autre idée (pas facile à mettre en oeuvre, certes) : trouve quelqu'un qui a la box qui te convient et échange avec lui, il me semble qu'une box câble correspondant à un abonnement valide marche sur n'importe quelle prise raccordée au réseau sfr.
Ça peut poser quelques problèmes en cas d'usage pour des téléchargements illégaux par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-05-2023 à 10:19:42

---------------
Music is the most high!
n°1215361
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2023 à 10:25:35  profilanswer

Et pour répondre à ton interrogation sur lafibre concernant le signal dvb, je suis à peu près certain qu'il continuera à fonctionner même si tu résilies totalement ton abonnement à SFR/red.
D'un point de vue "physique" toutes les prises sont alimentées, la seule façon de le restreindre c'est de venir poser un filtre au niveau de l'armoire sur ton pallier pour que seules les fréquences correspondant aux chaînes hertziennes continuent à passer. Il y a peu de chances qu'ils le fassent, et au pire ça prend 2min à enlever ensuite :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 06-05-2023 à 10:26:12

---------------
Music is the most high!
n°1215362
martyprod
Posté le 06-05-2023 à 10:45:28  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Ah pardon j'avais retenu que ton changement de box était lié au passage à la fibre, effectivement en câble c'est mort

Apparemment t'as trouvé une solution mais sinon autre idée (pas facile à mettre en oeuvre, certes) : trouve quelqu'un qui a la box qui te convient et échange avec lui, il me semble qu'une box câble correspondant à un abonnement valide marche sur n'importe quelle prise raccordée au réseau sfr.
Ça peut poser quelques problèmes en cas d'usage pour des téléchargements illégaux par contre :o

oui je suis en cable. la solution je l'ai pas vraiment trouvé, disons que je sais ce que je dois demander. et si SFR refuse, resiliation avec certificat medical (sinon c'est 500€ car ils m'ont re engagé en passant a un abonnement a 1Gbs.. (j'avais du 400/40 avant avec le modem 3284).

j'ai mon voisin qui est chez SFR lol. absent un mois sur 2 lol. mais je ne le connais pas vraiment, je doute qu'il accepterait et je sais pas quel box il a. son proprio aucun probleme lol.. mais le locataire c'est niet. c'est pas une solution a long terme de toute façons, location étudiant, donc resilation et abonnement d'un an. leur ligne sera coupé dans 1 mois.

n°1215363
martyprod
Posté le 06-05-2023 à 10:47:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et pour répondre à ton interrogation sur lafibre concernant le signal dvb, je suis à peu près certain qu'il continuera à fonctionner même si tu résilies totalement ton abonnement à SFR/red.
D'un point de vue "physique" toutes les prises sont alimentées, la seule façon de le restreindre c'est de venir poser un filtre au niveau de l'armoire sur ton pallier pour que seules les fréquences correspondant aux chaînes hertziennes continuent à passer. Il y a peu de chances qu'ils le fassent, et au pire ça prend 2min à enlever ensuite :o

c'est interessant ça.. !! de toute façons, le syndic refuse de reparer l'antenne du toit, dit a mon proprio "il a qu'a prendre un abonnement chez SFR" lol, ils sont marrant...

curieux de voir ça !

n°1215367
NicCo
Posté le 06-05-2023 à 11:54:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Définis "simple" ?
Tu pourrais mettre une base dect, ou bien un téléphone sip, ou bien passer par des prises RJ45 déjà existantes avec des cordons RJ45/RJ11...

Merci :jap: simple c'est tes solutions par exemple ;) limiter le nombre d'appareils nécessaires et éviter de changer le routeur pour autre chose et tout devoir paramétrer...
La base DECT c'est le même principe que d'avoir un téléphone principal et un combiné supplémentaire ?
Le SIP c'est compatible avec la Box 8 ?
Le plus ça reste le RJ45 / RJ11 je n'y avais pas pensé mais il faut que je trouve une prise RJ45 libre (et qui ne passe pas par un switch)

---------------
Topic de vente
n°1215377
Lugz
Posté le 06-05-2023 à 17:46:02  profilanswer

Hello, c'est possible d'utiliser la même carte SIM simultanément ? Donc d'avoir deux cartes sim ? Sachant que j'OSEF de la data sur la seconde sim.

n°1215378
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-05-2023 à 17:55:18  profilanswer

Lugz a écrit :

Hello, c'est possible d'utiliser la même carte SIM simultanément ? Donc d'avoir deux cartes sim ? Sachant que j'OSEF de la data sur la seconde sim.

Ici c'est le topic FTTH/câble, mais pour répondre vite : chez SFR t'as l'option "multisurf" (seconde sim dédiée à internet sur le même forfait que la principale), chez red non

---------------
Music is the most high!
n°1215385
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-05-2023 à 08:11:36  profilanswer

Hier j'ai été déconnecté dans le PM (2 fois à la suite au bout d'un an de fibre puis là un an plus tard).  J'y suis allé à la fraiche ce matin, personne dans la rue [:gordon shumway]  :lol: .

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1215386
thedark54
Posté le 07-05-2023 à 08:14:38  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Hier j'ai été déconnecté dans le PM (2 fois à la suite au bout d'un an de fibre puis là un an plus tard).  J'y suis allé à la fraiche ce matin, personne dans la rue [:gordon shumway]  :lol: .

Si ton PM est toujours ouvert,  achète un stylo optique  :lol:

n°1215387
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-05-2023 à 08:16:10  profilanswer

Oui je m'en suis servi ce matin comme d'hab.  Le PM est parfois ouvert parfois fermé

---------------
n°1215388
thedark54
Posté le 07-05-2023 à 08:18:38  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Oui je m'en suis servi ce matin comme d'hab.  Le PM est parfois ouvert parfois fermé

Fermée , c'est une ouverture triangle ?

n°1215390
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-05-2023 à 08:30:26  profilanswer

n°1215391
thedark54
Posté le 07-05-2023 à 08:32:22  profilanswer

n°1215392
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 07-05-2023 à 08:43:42  profilanswer

J'en ai 2 (j'étais serrurier) mais ils sont trop gros, faudrait les dimensions du triangle, mais j'en ai pas besoin et j'ai déjà un max d'outils et autres matières premières chez moi c'est plein à craquer.  Une douille de 9 (hexagonale classique) est passée niquel ce matin [:cerveau d] [:prab]

---------------
n°1215433
zdong
Posté le 08-05-2023 à 15:23:14  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

comment tu fais pour localiser ton câble dans ce qui s'apparente bien souvent a un sac de nœuds ?

n°1215434
thedark54
Posté le 08-05-2023 à 15:30:27  profilanswer

zdong a écrit :

comment tu fais pour localiser ton câble dans ce qui s'apparente bien souvent a un sac de nœuds ?

Si tu vas avec le tech. Tu notes le numéro coté opérateur et coté réseau fibre. Avec le stylo optique, tu vas vites remarquer coté opérateur ta fibre.

Message édité par thedark54 le 08-05-2023 à 15:31:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)