Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  640  641  642  643  644  645
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1214559
Dionγsos
Posté le 24-04-2023 à 10:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

Une bonne partie des coupures est dûe à des débranchements sauvages, t'auras les même chez un autre fai

Vu que c'est un incident général (il n'y a pas que ma ligne de touchée), je doute que ça soit un débranchement sauvage.
Comme je disais, effectivement on peut avoir des problèmes chez tous les FAI, et je vais laissé sa chance à RED. Mais si ça arrive trop souvent, plus souvent que mes voisins par exemple, je changerai.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 10:23:37  profilanswer

n°1214577
clapclap
Fin
Posté le 24-04-2023 à 14:00:57  profilanswer

Tiens, mon IP a changé. C'est pas bien grave mais ça me fout la grouille pour le VPN si je fais pas gaffe. Ca arrive souvent?
Sinon toujours content de mon service (toujours à) 15 balles /mois.

n°1214581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 24-04-2023 à 14:47:48  profilanswer

clapclap a écrit :

Tiens, mon IP a changé. C'est pas bien grave mais ça me fout la grouille pour le VPN si je fais pas gaffe. Ca arrive souvent?

Une fois en 4 ans pour moi je crois

---------------
Music is the most high!
n°1214587
extenue1
Posté le 24-04-2023 à 16:06:06  profilanswer

clapclap a écrit :

Bin dyndns et zou nan ? Je rates quoi ?

n°1214600
xplo
Posté le 24-04-2023 à 18:00:05  profilanswer

y a encore des sécurité via IP. Donc ca fait chier certain récalcitrant niveau SI :o

n°1214611
MisterDams
Posté le 24-04-2023 à 19:04:53  profilanswer

clapclap a écrit :

Bascule en cgnat probablement ?

n°1214612
floyder
Posté le 24-04-2023 à 19:07:35  profilanswer

MisterDams a écrit :

Ou defrag ipv4. Bref ça peut arriver mais c'est plutôt rare :o

n°1214614
NicCo
Posté le 24-04-2023 à 19:42:28  profilanswer

Le seul de changement IP que j'ai eu sur toutes mes années chez Red c'est lors de la bascule Full Stack -> CGNAT -> Full Stack

---------------
Topic de vente
n°1214665
clapclap
Fin
Posté le 25-04-2023 à 12:11:21  profilanswer

extenue1 a écrit :

Bin dyndns et zou nan ? Je rates quoi ?

Oui sauf que Wireguard et un poil pointilleux quand on utilise une domaine plutôt qu'une IP sur certains appareils. Ca lui prend des heures à réaliser qu'il faut changer d'IP alors que le DNS est à jour.

MisterDams a écrit :

J'ai un peu flippé d'un retour au CGNAT mais non, juste un bon gros changement d'IP à l'ancienne. Les deux IP n'ont vraiment rien à voir entre elles, je suppose que c'est lié à des travaux sur le réseau SFR?

n°1214718
AleZ
Posté le 25-04-2023 à 21:48:21  profilanswer

NicCo a écrit :

Le seul de changement IP que j'ai eu sur toutes mes années chez Red c'est lors de la bascule Full Stack -> CGNAT -> Full Stack

Idem pour moi  :jap:  

Mais depuis je fonctionne dyndns  :D

mood
Publicité
Posté le 25-04-2023 à 21:48:21  profilanswer

n°1214721
AeN0
\o/
Posté le 25-04-2023 à 22:19:56  profilanswer

En parlant de CGNAT, j'en profite pour signaler une info passée presque inaperçue au détour d'une com de l'ARCEP sur l'IPv6 : officiellement SFR ne propose pas de passer en full IP ...

https://lafibre.info/ipv6/ipv6-baro [...] msg1013574

Potentiellement, comme ce n'est pas une option officielle, elle peut disparaitre à tout moment ...

n°1214726
floyder
Posté le 26-04-2023 à 00:15:43  profilanswer

Il n'y a aucun risque que cette "option" disparaisse.  
Le but de SFR est quand même de vendre un service qui fonctionne. Tant qu'il y aura des usages non compatibles avec CGNAT, il sera possible de revenir à une IPV4 full.

n°1214728
thedark54
Posté le 26-04-2023 à 07:25:03  profilanswer

AeN0 a écrit :

En parlant de CGNAT, j'en profite pour signaler une info passée presque inaperçue au détour d'une com de l'ARCEP sur l'IPv6 : officiellement SFR ne propose pas de passer en full IP ...

C'est comme là-derrière fois :)  
C'est juste pour éviter d'avoir des tickets support, ils ne le disent pas officiellement

n°1214862
zopiclone
Posté le 28-04-2023 à 13:45:19  profilanswer

zopiclone a écrit :

Bonjour a tous je ne trouve pas l'information mais pour un déménagement on garde bien le même tarif ?

La maison où je vais emménager le carré blanc d'où sortent les fils et le modem sont pas dans la bonne pièce. Je souhaiterais que le technicien prolonge le petit fil blanc dans la pièce d'a côté pour pouvoir connecter mon personnal computer en ethernet, c'est inclus dans leur prestation ?  :bounce:

n°1214870
NicCo
Posté le 28-04-2023 à 14:14:03  profilanswer

Vaudrait peut-être mieux que tu déclares que tu n'as pas de prise, pas sûr que ce soit gratuit de faire déplacer une prise mais gratuit d'en faire installer une [:aelenia]

---------------
Topic de vente
n°1214893
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 28-04-2023 à 17:59:45  profilanswer

en coaxial, ca fait 6 mois que j'ai la même ip :)
(tant mieux, je m'en sers pour des regles firewall sur un serveur distant ou j'ai du vpn wireguard, mais je ne souhaite pas autoriser la planete entiere à tenter de se connecter :D)

n°1214894
thedark54
Posté le 28-04-2023 à 18:02:03  profilanswer

li1ju a écrit :

en coaxial, ca fait 6 mois que j'ai la même ip :)
(tant mieux, je m'en sers pour des regles firewall sur un serveur distant ou j'ai du vpn wireguard, mais je ne souhaite pas autoriser la planete entiere à tenter de se connecter :D)

En coaxial, l'ip ne change pas.

n°1214897
grotius
Posté le 28-04-2023 à 18:14:29  profilanswer

thedark54 a écrit :

En coaxial, l'ip ne change pas.

Si mais pas souvent

n°1215058
martyprod
Posté le 01-05-2023 à 19:10:55  profilanswer

bonjour

je laisse ma question ici, sans savoir quand je pourrais la consulter. (je demanderais a un ami qui transmettra par SMS).

je suis chez SFR. depuis numericable (y  a 12 ans) tout allait (presque) bien, j'ai changé d'abonnement pour avoir + de debit, on me change de modem, et la gros soucis. coilwhine de dingue de la SFRBox8. le genre que personne entend sauf moi (j'ai 2 pathologies d'hypersensibilité / neurologique).

j'avais fait le changement que parce que sur 10 coups de fil passé et bien plus de chat avec le service tech, on me disait que je pourrais revenir a mon ancien materiel, mais en fait non.
resultat, ça fait depuis 2 mois que j'ai plus de net ni de telephone, je me connecte une fois par semaine avec des boules quies (lol).
impossible de repasser au matos precedent.. je voulais pas la SFRbox8, j'avais fait le changement car on m'avait dit que je pouvais beneficier d'un sagem 3686  et la, surprise, pas possible...  

pour tester, ils m'envoyent une THD 4K (lol) et ça va etre le meme soucis niveau bruit. donc je vais devoir resilier sans doute bientot a nouveau.

chez RED SFR, je vois comme 1er abonnement que ça semble etre une Sagem 3686, quelqu'un peut me confirmer ça sur l'offre en THD 500/50 ?  car je les ai appelé et ils ne savent meme pas eux meme quel materiel ils vendent, j'ai besoin d'une confirmation svp.
au jour d'ajourd'hui, c'est une sagem qui est envoyé ? pas de coilwhine particulier ou bruit ? (pas de ventilo ?).

car je n'ai pas le choix. je connais aucun autre operateur qui fait du THD / cable. si ils envoient une THD 4K (la grosse avec sortie video etc loué par SFR) ça va pas etre possible, mais le croquis sur le site mentionne plutot un modem normal de type sagem.

merci !

n°1215065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-05-2023 à 09:08:24  profilanswer

C'est pas le transfo qui fait du coil whine? Si oui, tu pourrais tester avec un autre de puissance comparable [:gratgrat]
Ou alors le bloc d'alim est intégré dans la box?]

---------------
Music is the most high!
n°1215110
zopiclone
Posté le 02-05-2023 à 23:54:03  profilanswer

NicCo a écrit :

Vaudrait peut-être mieux que tu déclares que tu n'as pas de prise, pas sûr que ce soit gratuit de faire déplacer une prise mais gratuit d'en faire installer une [:aelenia]

Oui mais quand le techos arrive et voit le boîtier blanc il va se dire *wallah tu te moques de moi ? " :heink:

n°1215111
ibuprophet
Posté le 03-05-2023 à 00:00:28  profilanswer

Je ne connais que la partie FTTH de RED by SFR et il est très facile de se passer de la box pour un routeur perso. Ça laisse envisager un panel assez large de matériel. Un nano pi r4s par ex, c'est fanless, inaudible, avec alim usb3 externe.

n°1215115
martyprod
Posté le 03-05-2023 à 09:40:33  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Je ne connais que la partie FTTH de RED by SFR et il est très facile de se passer de la box pour un routeur perso. Ça laisse envisager un panel assez large de matériel. Un nano pi r4s par ex, c'est fanless, inaudible, avec alim usb3 externe.

je suis en THD/cable, pas de fibre optique ici. mais je ne savai pas ce point, ça serait vraiment en cool en cas de probleme au niveau fibre si on fini par me l'installer un jour. c'est pareil chez les autres operateurs ? car si on me l'installe j'irais trés certainement chez orange, hors j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi chez certains la Livebox5 wine... lol..

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 03-05-2023 à 09:47:23
n°1215116
DrDooM
Posté le 03-05-2023 à 09:45:23  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Attention à la capacité de routage + filtrage d'un R4S...

n°1215117
martyprod
Posté le 03-05-2023 à 09:45:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pas le transfo qui fait du coil whine? Si oui, tu pourrais tester avec un autre de puissance comparable [:gratgrat]
Ou alors le bloc d'alim est intégré dans la box?]

Personne n'a l'info sur ma question ?

pour te repondre (rapide :( ) , le transfo est le premier truc que j'ai essayé :

1/ changement par 2 transfo (dont un sagem). bleme toujours la
2/ probleme de bruit, car PAS impacté si je porte des boules quies
3/ tenté d'isolé au mieux la box sans succés. je l'ai meme foutu dehors (lol) (j'habite sur une coursive), mais facade endomagé, et bouche d'aeration, donc bruit qui rentre par la. ça donne une idée de la puissance du truc
4/ je pense que le truc est tellement aigue (et fort) que la plupart des gens sauf moi (maladie auditive + neurologique d'hypersensibilité je précise) n'auront jamais rien remarqué. c'est toujours comme ça
5/ le bloc d'alim est externe, donc ça a été facile de tester ce probleme de suite.
6/ j'ai aussi changé de prise electrique dans l'appart, meme probleme, foutu la box dans la cuisine, meme probleme.

donc, quelqu'un peut svp me dire quel modem est fourni avec la connexion 500/50 svp ? c'est un sagemcom ou ils filent des THD 4K ? :( ... merci..

la, SFR m'envoit un THD 4K mais ça va etre le chaos.. je pourrais pas porter de boules quies pendant 4h le temps que la box soit activée... + visite chez mon medecin pour faire un certificat medical pour mettre fin a l'abonnement (engagé) et resilier... et quitter SFR... si chez red, le probleme persiste (j'espere que non) ça veut dire retourner a l'adsl chez je sais pas qui) en attendant la pose de la fibre ici (12 ans que j'attend lol).

j'ai une clef usb 3g en cas de secours au cas ou la THD 4K serait un + gros probleme.. ce qui est ennervant c'est la perte du 1gbs...

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 03-05-2023 à 09:54:30
n°1215122
xplo
Posté le 03-05-2023 à 10:06:56  profilanswer

martyprod a écrit :

je suis en THD/cable, pas de fibre optique ici. mais je ne savai pas ce point, ça serait vraiment en cool en cas de probleme au niveau fibre si on fini par me l'installer un jour. c'est pareil chez les autres operateurs ? car si on me l'installe j'irais trés certainement chez orange, hors j'ai lu pas mal de commentaire comme quoi chez certains la Livebox5 wine... lol..

tu aura plus d'info sur lafibre.info mais en gros quasiment tous les FAI sauf free ont une solution pour remplacer leur box.

pour le FTTLA ce n'est plus la norme SFR depuis des années donc je doute qu'ici on puisse repondre à tes question si même leur hotline n'ont pas l'info (peut etre sur lafibre.info).

n°1215123
martyprod
Posté le 03-05-2023 à 10:09:29  profilanswer

xplo a écrit :

tu aura plus d'info sur lafibre.info mais en gros quasiment tous les FAI sauf free ont une solution pour remplacer leur box.

pour le FTTLA ce n'est plus la norme SFR depuis des années donc je doute qu'ici on puisse repondre à tes question si même leur hotline n'ont pas l'info (peut etre sur lafibre.info).

ah ok, vous etes tous en fibre ici ok :( .. bon je vais demander sur fibre info alors. merci.

n°1215124
ibuprophet
Posté le 03-05-2023 à 10:12:22  profilanswer

DrDooM a écrit :

Attention à la capacité de routage + filtrage d'un R4S...

Pour le coup, je peux confirmer que c'est largement assez pêchu pour router une connexion fibre 1G/500M sous openwrt, pour avoir tourné avec ce setup pendant 2 ans.

n°1215125
bobby8921
Posté le 03-05-2023 à 10:15:09  profilanswer

Et ce n'est pas la possible d'installer une box Sagem SFR sur Leboncoin ou Ebay ?

n°1215126
martyprod
Posté le 03-05-2023 à 10:24:22  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Et ce n'est pas la possible d'installer une box Sagem SFR sur Leboncoin ou Ebay ?

non car c'est le probleme avec le cable. il faut que l'operateur authentifie la box pour que celle ci marche.

j'ai le modem de SFR d'origine d'il y a 10 ans qu'ils ont jamais recuperé, et meme mon modem sagem 3284 ici qui marchait encore y a 2 mois, qu'ils refusent d'activier car "c'est une ancienne offre qu'on ne distribue plus donc on ne "peut pas" la re activer car l'offre sur lequel vous etes passé ne permet pas de revenir a l'ancienne (qui est plus distribué) lol.

50 coups de fil et prise de tete avec le service tech / client pour le savoir.. personne ne sait rien, le niveau d'incompetence est assez ahurissant..
sans parler de ceux qui vous prennent de haut, "monsieur c'est mon travail !! oui je vous fait le changement" et le mec m'envoit une box fibre lol...
(elle attend a un point relais la, pour repartir chez SFR... clap clap).

tout le monde me promettait qu'en cas de soucis, on pouvait reactiveer l'ancien materiel (qu'on ne me reclame pas, sans doute plus facile pour eux de les laisser au client que de les jeter lol).

un simple bouton sans doute pour re activer ma sagem 3284 mais "c'est pas possible"... donc a part quitter sfr et passer chez red je vois pas d'autre solution et esperer que c'est une box sagem bien foutu.. c'est triste, profiter du 1gbs quelques minutes pour faire des update 1 fois par semaine lol...

quel f.... merci en tout cas de répondre et / ou essayer de comprendre mais apparement y a pas dd'autre soluce pour moi pour l'instant.
je suis a nice quartier touristique, mais mon immeuble est le seul pas fibré lol.. avec celui d'a coté, tout le reste du quartier est fibré, immeuble a 2 paté d'ici, mon boulanger, ma pharmacie, l'immeuble en face lol.

j'ai posé la question sur la fibre info, en esperant une reponse la prochaine fois que je me connecte :

https://lafibre.info/sfr-i-cable/qu [...] 0/new/#new

Message édité par martyprod le 03-05-2023 à 10:27:26
n°1215134
grotius
Posté le 03-05-2023 à 12:45:02  profilanswer

martyprod a écrit :

Personne n'a l'info sur ma question ?

pour te repondre (rapide :( ) , le transfo est le premier truc que j'ai essayé :  

1/ changement par 2 transfo (dont un sagem). bleme toujours la
2/ probleme de bruit, car PAS impacté si je porte des boules quies
3/ tenté d'isolé au mieux la box sans succés. je l'ai meme foutu dehors (lol) (j'habite sur une coursive), mais facade endomagé, et bouche d'aeration, donc bruit qui rentre par la. ça donne une idée de la puissance du truc
4/ je pense que le truc est tellement aigue (et fort) que la plupart des gens sauf moi (maladie auditive + neurologique d'hypersensibilité je précise) n'auront jamais rien remarqué. c'est toujours comme ça
5/ le bloc d'alim est externe, donc ça a été facile de tester ce probleme de suite.
6/ j'ai aussi changé de prise electrique dans l'appart, meme probleme, foutu la box dans la cuisine, meme probleme.

donc, quelqu'un peut svp me dire quel modem est fourni avec la connexion 500/50 svp ? c'est un sagemcom ou ils filent des THD 4K ? :( ... merci..

la, SFR m'envoit un THD 4K mais ça va etre le chaos.. je pourrais pas porter de boules quies pendant 4h le temps que la box soit activée... + visite chez mon medecin pour faire un certificat medical pour mettre fin a l'abonnement (engagé) et resilier... et quitter SFR... si chez red, le probleme persiste (j'espere que non) ça veut dire retourner a l'adsl chez je sais pas qui) en attendant la pose de la fibre ici (12 ans que j'attend lol).

j'ai une clef usb 3g en cas de secours au cas ou la THD 4K serait un + gros probleme.. ce qui est ennervant c'est la perte du 1gbs...

Chez red tu as cela comme box.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/302331

Maintenant du bruit tu peux en avoir dans chaque équipement électrique, c est rarement perceptible a plus d un ou deux metres et beaucoup moins si tu ranges la box dans un placard ou un meuble.

n°1215148
DrDooM
Posté le 03-05-2023 à 16:31:16  profilanswer

ibuprophet a écrit :

Pour le coup, je peux confirmer que c'est largement assez pêchu pour router une connexion fibre 1G/500M sous openwrt, pour avoir tourné avec ce setup pendant 2 ans.

Tout dépend ton trafic (je parle nombre de sessions, un SpeedTest ou ton DL de pr0n dans un coin ça compte pas :o ), du nombre de règles de filtrage appliquées ainsi que les briques actives dans OpenWrt ;)

n°1215179
ibuprophet
Posté le 03-05-2023 à 21:13:53  profilanswer

Pour faire l'équivalent d'une box RED by SFR, ça passe large ;-)

n°1215180
DrDooM
Posté le 03-05-2023 à 21:21:58  profilanswer

Petite curiosité, y a de l'offloading CPU avec le R4S sous OpenWrt? J'ai un gros doute (mais c'est le cas sur l'EdgeRouter).

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1215182
AeN0
\o/
Posté le 03-05-2023 à 21:36:15  profilanswer

Il en a pas et pas "besoin". Le R4S est un petit monstre qui fait du nat à 1 Gbits AVEC SQM activé (donc routage en soft CPU).

Message édité par AeN0 le 03-05-2023 à 21:36:35
n°1215183
ibuprophet
Posté le 03-05-2023 à 21:49:32  profilanswer

DrDooM a écrit :

Petite curiosité, y a de l'offloading CPU avec le R4S sous OpenWrt? J'ai un gros doute (mais c'est le cas sur l'EdgeRouter).

Il y a l'option dans OpenWRT mais comme en bench je n'ai pas vu la différence avec et sans et comme ça n'est pas compatible avec Smart Queue Management (SQM), je l'ai laissé désactivé.

Sinon chez NanoPI, il y a également les R6S ou R6C qui pour le coup sont presque overkill niveau CPU pour remplacer une box. Un peu cher par contre.

n°1215201
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 09:05:50  profilanswer

Je dis surtout ça parce qu'il me semble que RockChip ne fournit pas le nécessaire avec ses SoC pour faire de l'offloading.

n°1215214
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 11:38:08  profilanswer

Sur les décodeurs Connect TV, y a pas moyen de taper sur les flux multicast? Je trouve quand même la qualité OTT un peu dégueu...

n°1215216
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-05-2023 à 11:43:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

Sur les décodeurs Connect TV, y a pas moyen de taper sur les flux multicast? Je trouve quand même la qualité OTT un peu dégueu...

Installer VLC dessus? :o

---------------
Music is the most high!
n°1215218
DrDooM
Posté le 04-05-2023 à 11:50:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Installer VLC dessus? :o

Et donc pas d'accès aux chaînes payantes :/

n°1215225
thedark54
Posté le 04-05-2023 à 12:17:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

Non.
Sinon essaye un diagnostic du flux TV en tapant 911 sur la télécommande du décodeur Connect TV quand vous regardez une chaîne ?

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 04-05-2023 à 12:17:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  640  641  642  643  644  645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)