Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°946537
martel_420
Atypique
Posté le 15-10-2016 à 23:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de promo en cours pour l'offre fttla de red?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 23:45:57  profilanswer

n°946542
Lou_bilou
Posté le 16-10-2016 à 01:50:00  profilanswer

Bonsoir à tous,

Bon alors voilà, je suis client Numericable depuis 9 ans. Aujourd'hui je m'intéresse de près à l'offre fibre Red. Mon immeuble est éligible à la vraie fibre (si j'ai bien compris), à savoir fibre avec terminaison optique.

Seulement, actuellement j'ai deux décodeurs TV qui m'appartiennent (achetés à l'époque chez Numericable plutôt que de les louer) et j'aimerais continuer à m'en servir pour recevoir la TNT. En effet, ceux ci marchent même sans la carte NC pour les chaines de la TNT.

Mon inquiétude c'est: est ce que lors de l'intervention du technicien pour l'installation de la prise optique, ce dernier va me supprimer la prise coaxiale? Car mes décodeurs sont branchés dessus!  

J'ai appelé pour avoir la box fibre avec terminaison coaxiale pour être sûr de pas avoir ce problème mais c'est impossible. On me répond Monsieur vous êtes éligible à la fibre avec terminaison optique c'est encore mieux!  
Oui je veux bien le croire mais je veux garder ces deux arrivées coaxiales pour continuer à recevoir la TNT par mes décodeurs.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer là dessus?
Si besoin je peux faire des photos!  
Par avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Lou_bilou le 16-10-2016 à 01:52:09
n°946543
Jambonhert​a
Posté le 16-10-2016 à 02:43:41  profilanswer

pas besoin de m'enmerder à prendre rdv tu vois ;) (je récup ma box au relais, je branche, ça marche) actuellement en vdsl cela me suffit amplement pour mon usage ;)

merci de ne pas répondre à la question du coup.

n°946547
Ill Nino
Love
Posté le 16-10-2016 à 08:34:35  profilanswer

martel_420 a écrit :

pas de promo en cours pour l'offre fttla de red?

Ben si... regardes sur leur site !  :pt1cable:

n°946549
Lou_bilou
Posté le 16-10-2016 à 09:12:07  profilanswer

Ah beh c'est une super nouvelle ça! Merci!
Tu es sur qu'il ne s'agit pas du même câble? Il risque pas de modifier juste la terminaison pour pas s'emmerder?  
Sais-tu si il va faire passer le nouveau câble au même endroit dans la gaine prévue à cet effet, ou passe déjà le câble coaxial?  

Je sens que je vais souscrire, c'est trop tentant.  
Quand faut-il que je résilie NC? Faut-il d'abord résilier l'ancien FAI avant de souscrire au nouveau pour qu'ils me prennent en considération les frais de résiliation?

Merci à tous!

n°946558
martel_420
Atypique
Posté le 16-10-2016 à 10:54:15  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ben si... regardes sur leur site !  :pt1cable:

:lol:  :lol:

n°946561
joula
Posté le 16-10-2016 à 11:37:51  profilanswer

Salut,
J'ai migré il y a peu de NC cable 100/5 @30€/mois vers RED SFR cable pour 20€/mois (10€ les 12 premiers mois)

Le speedtest est bon (ping+débit)
Cependant, les pages web mettent un temps fou à s'afficher (W8+FF et chromebook)
Je suis le seul ?

n°946571
DrDooM
Posté le 16-10-2016 à 14:10:27  profilanswer

Et cumule avec un cashback chez Shoop ;)

Message édité par DrDooM le 16-10-2016 à 14:10:35
n°946572
DrDooM
Posté le 16-10-2016 à 14:11:01  profilanswer

joula a écrit :

Salut,
J'ai migré il y a peu de NC cable 100/5 @30€/mois vers RED SFR cable pour 20€/mois (10€ les 12 premiers mois)

Le speedtest est bon (ping+débit)
Cependant, les pages web mettent un temps fou à s'afficher (W8+FF et chromebook)
Je suis le seul ?

DNS pourris, met ceux de Google dans l'interface du routeur ;)

n°946583
grotius
Posté le 16-10-2016 à 14:50:44  profilanswer

le cable coaxial n est jamais débranché et il n y a pas d installation de filtre. Pour savoir si tu as la vraie fibre regarde dans les parties communes, ou demande a tes voisins.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 14:50:44  profilanswer

n°946601
jimmydeuxf​ois
Je vais chercher des clopes²
Posté le 16-10-2016 à 18:09:11  profilanswer

Oups désolé je viens de m'en rendre compte je venais la pour supprimer mon poste et j'ai vu ta réponse. Je peux pas supprimer ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé désolé de la gêne occasionnée

Message édité par jimmydeuxfois le 16-10-2016 à 18:16:22
n°946726
Lou_bilou
Posté le 17-10-2016 à 15:47:21  profilanswer

Salut  :hello:  

Bon beh ça y est j'ai souscrit à l'offre FTTH de red. Le technicien passe mardi prochain. J'aurais bien aimé te faire profiter d'un mois gratos mais un ami est chez red aussi et je lui en ai fait profité...
J'espère qu'il va pouvoir me faire le raccordement à la fibre optique sans me toucher mon installation coaxiale.
Si il ne peut pas, je sais pas encore ce que je ferai! Est-ce que je me rétracterai ou est-ce que je serai obligé de souscrire à l'offre à 2e pour la tnt...

Y'a pas moyen de poster des photos sans imageshack?

n°946731
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 17-10-2016 à 16:26:27  profilanswer

Hfr rehost.

n°946810
Lou_bilou
Posté le 18-10-2016 à 09:53:33  profilanswer

Merci.  

Voilà 2 photos. On voit clairement que le technicien a l'époque a fait un trou supplémentaire pour faire passer le câble coaxial. Bizarre non?  :??:  
Bon enfin du coup ça laisse la gaine libre pour faire passer la fibre optique je suppose.

http://reho.st/thumb/self/5c65129175a4eec8c4fb0637dc18a9f3c4644a5a.jpg

http://reho.st/thumb/self/37265147d3d874e3b8ad69128590c81d7ede4d34.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Lou_bilou le 18-10-2016 à 09:54:32
n°946815
DrDooM
Posté le 18-10-2016 à 10:17:23  profilanswer

Lou_bilou a écrit :

Merci.

Voilà 2 photos. On voit clairement que le technicien a l'époque a fait un trou supplémentaire pour faire passer le câble coaxial. Bizarre non? :??:
Bon enfin du coup ça laisse la gaine libre pour faire passer la fibre optique je suppose.

http://reho.st/thumb/self/5c651291 [...] 644a5a.jpg

http://reho.st/thumb/self/37265147 [...] de4d34.jpg

Devait y avoir le câble d'antenne râteau qui y passait...

n°946904
Domicron
Posté le 18-10-2016 à 20:44:10  profilanswer

Bonsoir :)

Je donne rapidement ma situation :
J'emménage demain dans mon nouvel appartement, raccordé par RED SFR par l'ancienne propriétaire (cable coaxial il me semble).
Je suis client mobile RED SFR, j'ai dimanche souscrit à l'offre SFR Fibre (la fausse fibre, le cable) pour pouvoir faire la self install facilement.
On ne m'a pas laissé le choix et j'ai du prendre un rendez-vous avec un tech pour l'installation, ce qui niveau horaire et boulot ne m'arrange pas, en plus ça sera pas avant le 27 octobre...

Depuis dimanche, impossible de contacter RED SFR, je navigue entre le robot téléphonique qui me renvoie sur le site, le site qui me renvoie sur le numéro du robot etc...  [:clooney16]  

Je dispose :
de mon numéro mobile fixe (identifiant et mot de passe)
du numéro fixe de la ligne
du numéro de commande

Je n'ai pas eu de mot de passe pour la ligne fixe, ce qui m'empeche de me connecter en tant que client fibre sur leur site et d'avoir les "conseils" personnalisés pour la ligne fixe.

Bref, je veux simplement recevoir ma box par la poste, mais c'est le parcours du combattant depuis 2 jours.
Comment joindre une personne physique et pas un foutu robot, histoire de régler ça en 5 minutes plutôt que 2 semaines ?

Merci :love:

n°946913
pelle
Posté le 18-10-2016 à 22:50:50  profilanswer

Tu vas devoir attendre le technicien...

Essaie Twitter ou FB sinon.

n°946917
DrDooM
Posté le 18-10-2016 à 23:23:36  profilanswer

Y a pas de self install sur du coaxial, RDV d'un tech obligatoire. Si tu veux du self tu prends de l'ADSL et basta.

n°946918
shusters95
Bon Chance
Posté le 18-10-2016 à 23:32:13  profilanswer

Salut les gars je viens d'avoir mon appartement,  

j'aimerais savoir si je peux souscrire directement @ https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] x_deeplink

ou faut il que je passe par France Télécom ? Ou est ce révolu maintenant ?

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°946919
quicksilve​r01
Posté le 19-10-2016 à 00:22:50  profilanswer

shusters95 a écrit :

Salut les gars je viens d'avoir mon appartement,  

j'aimerais savoir si je peux souscrire directement @ https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] x_deeplink

ou faut il que je passe par France Télécom ? Ou est ce révolu maintenant ?

Salut , fibre / cable rien à voir avec france telecom vu que tu na rien chez eux, tu t'inscrit chez red et eux ils gerent tout :o  

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°946927
Hillary Go​laitrofor
Posté le 19-10-2016 à 03:55:23  profilanswer

Bonjour à tous !

Je suis en train de réduire les coûts de FAI chez mes parents, qui étaient chez Numéricable juste pour Internet et avaient conservé leur abonnement FT pour la ligne de téléphone fixe (quant à la TV, c'est une antenne extérieure qui fonctionne très bien, donc ça je laisse de côté). J'ai fait installer la "fibre" de Red, ça a l'air de bien rouler (ping 18 ms, 95 Mbps en download, 5 Mbps en upload). La ligne FT a été désactivée aujourd'hui. Bon. Jusqu'ici tout va bien.

Ma question concerne surtout les téléphones fixes. Ils en ont trois, des modèles qui datent des années 90, répartis dans la maison. Ils ont chacun leur prise murale téléphonique "en T". L'un, situé dans la pièce de la box, a une alim externe, il fait aussi fax. Je l'ai relié à la box, avec un câble RJ45/RJ11. Ca fonctionne (j'ai pas testé le fax, ceci dit, j'ai lu que ce serait difficile). Les deux autres téléphones, sans alim externe, sont à la cuisine et à l'étage et n'ont plus de signal.

Est-il possible de continuer de profiter du réseau électrique/cuivre/prises murales téléphoniques pour utiliser les téléphones ? Si oui, que dois je acheter/bricoler ? (sachant que je n'ai pas de quoi souder, et que de toute façon je ne saurais pas le faire  :sweat: ) Pour info, si ça peut aider, ils ont déjà des prises CPL qui amplifient le wifi.

Le technicien qui a installé Red a parlé à ma mère d'un téléphone avec une base et un répétiteur et/ou d'un T pour raccorder le fax, mais là on entre dans le domaine de la conversation rapportée à peu près :sarcastic:  (j'étais pas là).  
Ce serait dommage de jeter ces 3 téléphones qui fonctionnent...

Merci pour votre aide !  :jap:  

n°946932
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 08:39:53  profilanswer

Hillary Golaitrofor a écrit :

Bonjour à tous !

Je suis en train de réduire les coûts de FAI chez mes parents, qui étaient chez Numéricable juste pour Internet et avaient conservé leur abonnement FT pour la ligne de téléphone fixe (quant à la TV, c'est une antenne extérieure qui fonctionne très bien, donc ça je laisse de côté). J'ai fait installer la "fibre" de Red, ça a l'air de bien rouler (ping 18 ms, 95 Mbps en download, 5 Mbps en upload). La ligne FT a été désactivée aujourd'hui. Bon. Jusqu'ici tout va bien.

Ma question concerne surtout les téléphones fixes. Ils en ont trois, des modèles qui datent des années 90, répartis dans la maison. Ils ont chacun leur prise murale téléphonique "en T". L'un, situé dans la pièce de la box, a une alim externe, il fait aussi fax. Je l'ai relié à la box, avec un câble RJ45/RJ11. Ca fonctionne (j'ai pas testé le fax, ceci dit, j'ai lu que ce serait difficile). Les deux autres téléphones, sans alim externe, sont à la cuisine et à l'étage et n'ont plus de signal.

Est-il possible de continuer de profiter du réseau électrique/cuivre/prises murales téléphoniques pour utiliser les téléphones ? Si oui, que dois je acheter/bricoler ? (sachant que je n'ai pas de quoi souder, et que de toute façon je ne saurais pas le faire  :sweat: ) Pour info, si ça peut aider, ils ont déjà des prises CPL qui amplifient le wifi.

Le technicien qui a installé Red a parlé à ma mère d'un téléphone avec une base et un répétiteur et/ou d'un T pour raccorder le fax, mais là on entre dans le domaine de la conversation rapportée à peu près :sarcastic:  (j'étais pas là).  

Merci pour votre aide !  :jap:  

Le plus simple est d'utiliser un cable rj11 pour relier la sortie telephone de ta box à ta prise telephone (et ainsi recuperer le signal telephone sur toutes tes prises de la maison)

Tu coupes et denudes les 2 fils utilisés pour le téléphone sur un bout de ton rj11 => tu relies ces 2 fils sur les borne 1 et 3 de ta prise murale telephone.
Ainsi, tu récupères le signal telephone sur tes autres prises (+ suppression des prise en T et déconnexion de l'arrivée FT (2fils) sur le DTI ).

n°946934
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 08:57:47  profilanswer

tiens je t'ai même trouvé un tuto => https://lafibre.info/cablage/branch [...] ur-ma-box/

n°946964
AshkaraN
Etes-vous assez investis ?
Posté le 19-10-2016 à 12:52:23  profilanswer

Ou acheter un téléphone déçt avec trois combinés

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°946966
olakeen
Posté le 19-10-2016 à 13:06:04  profilanswer

Dites voir ceux qui ont l'abonnement fibre à 9.99€/m, c'est légal de débiter le client 10.00€ alors que le détail de la facture indique 9.99€ ? J'ai appelé le service client et on m'a dit que c'est l'ordinateur qui faisait l’arrondi  :pt1cable: .

n°946967
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 13:06:23  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ou acheter un téléphone déçt avec trois combinés

Citation :

:ange:

n°946968
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 13:07:33  profilanswer

olakeen a écrit :

Dites voir ceux qui ont l'abonnement fibre à 9.99€/m, c'est légal de débiter le client 10.00€ alors que le détail de la facture indique 9.99€ ? J'ai appelé le service client et on m'a dit que c'est l'ordinateur qui faisait l’arrondi  :pt1cable: .

Demande leur de t’écrire cette réponse par mail.... On verra s'ils assument  :lol:

n°946970
pelle
Posté le 19-10-2016 à 13:13:25  profilanswer

Dis leur que toi, tu arrondis à 9 € pour voir.
 [:mangaflip:1]

n°946976
Hillary Go​laitrofor
Posté le 19-10-2016 à 13:40:58  profilanswer

MagmaMDK a écrit :

Le plus simple est d'utiliser un cable rj11 pour relier la sortie telephone de ta box à ta prise telephone (et ainsi recuperer le signal telephone sur toutes tes prises de la maison).
Tu coupes et denudes les 2 fils utilisés pour le téléphone sur un bout de ton rj11 => tu relies ces 2 fils sur les borne 1 et 3 de ta prise murale telephone.

Whoa super, merci MagmaMDK. Je vais essayer. Dans le câble RJ11 il y a 4 couleurs, rouge vert jaune noir, lesquels sont ceux utilisés par le téléphone ? Pour les relier aux bornes 1 et 3, je dévisse, je glisse les fils et je revisse c'est bien ça ? Je laisse les deux autres fils inutiles de côté ?
Sur la prise utilisée jusqu'ici par le tél/fax, les connexions sont les suivantes : borne 1, fil gris. Borne 3, fil blanc. Borne 5, fil bleu. Borne 2, fil couleur cuivre. (j'ai repris les numéros de borne du tuto que tu as partagé). Et d'ailleurs comment savoir si les prises T sont montées en série ou en parallèle ? Ca a l'air important d'après le tuto.

MagmaMDK a écrit :

Ainsi, tu récupères le signal telephone sur tes autres prises (+ suppression des prise en T et déconnexion de l'arrivée FT (2fils) sur le DTI ).

Là je suis pas sûr de suivre.
Quand tu dis (+ suppression des prise en T et déconnexion de l'arrivée FT (2fils) sur le DTI ), il faut que je vire les prises en T ?? Ce sont celles de la maison utilisées par les vieux téléphones (il n'y a pas de prises murales RJ11/RJ45 ici, que des prises en T). Et pour déconnecter les 2 fils FT sur le DTI ça se passe comment ? Je sais même pas où est le DTI.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hillary Golaitrofor le 19-10-2016 à 13:43:35
n°946981
MagmaMDK
Posté le 19-10-2016 à 14:15:40  profilanswer

Whoa super, merci MagmaMDK. Je vais essayer. Dans le câble RJ11 il y a 4 couleurs, rouge vert jaune noir, lesquels sont ceux utilisés par le téléphone ? Pour les relier aux bornes 1 et 3, je dévisse, je glisse les fils et je revisse c'est bien ça ? Je laisse les deux autres fils inutiles de côté ?
Sur la prise utilisée jusqu'ici par le tél/fax, les connexions sont les suivantes : borne 1, fil gris. Borne 3, fil blanc. Borne 5, fil bleu. Borne 2, fil couleur cuivre. (j'ai repris les numéros de borne du tuto que tu as partagé). Et d'ailleurs comment savoir si les prises T sont montées en série ou en parallèle ? Ca a l'air important d'après le tuto.

Pour les fil coté rj 11 => http://gurau-audibert.hd.free.fr/j [...] hone-rj11/
Coté prise murale, seul le fil gris et le blanc (borne 1 et 3) servent.
L’intérêt de garder le filtre "adsl" (ou prise gigogne) est de faire un montage "propre" (en l'enlevant, tu es obligé de cabler le rj11 dans la prise murale)

Là je suis pas sûr de suivre.  
Quand tu dis (+ suppression des prise en T et déconnexion de l'arrivée FT (2fils) sur le DTI ), il faut que je vire les prises en T ?? Ce sont celles de la maison utilisées par les vieux téléphones (il n'y a pas de prises murales RJ11/RJ45 ici, que des prises en T). Et pour déconnecter les 2 fils FT sur le DTI ça se passe comment ? Je sais même pas où est le DTI.  :(  

Je me suis trompé: j'ai confondu prise en T (en bout de câble telephone) et filtre adsl / prise gigogne  :jap:  

le DTI, c'est le boitier où arrive le cable de FT (je sais je viens d'enfoncer une porte ouverte  :p ).
En pavillon c'est souvent dans le garage / sous sol... Déconnecter  ce câble au DTI te permet d'isoler ton réseau téléphone nouvellement créé.

n°946982
Hillary Go​laitrofor
Posté le 19-10-2016 à 14:44:13  profilanswer

D'acc. Alors d'après mon père les prises murales téléphoniques sont montées "les unes après les autres"; il ne sait pas si c'est "en série" ou "parallèle".
Je pense avoir trouvé le boitier DTI, c'est tout petit (genre 5 cm par 3 cm) et y a le vieux sigle des PTT dessus ? En tout cas c'est au grenier.
Si c'est correct, ce qui me reste à faire c'est déconnecter le câble FT du DTI, puis relier la box à une prise murale en T avec du RJ 11 + une prise ADSL gigogne.
J'ai bon ?

Message édité par Hillary Golaitrofor le 19-10-2016 à 14:44:50
n°946986
quicksilve​r01
Posté le 19-10-2016 à 14:57:19  profilanswer

Tu te complique la vie la , comme di plus haut un telephone et 2 combiné sup en dect  :  

https://www.amazon.fr/Gigaset-AL130 [...] mbin%C3%A9

Après il y a moins cher et il y a + cher, à toi de voir si le bricolage en vaut la peine :o

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°946987
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-10-2016 à 14:58:49  profilanswer

olakeen a écrit :

Ils me font le même coup sur mon offre starter, ces bâtaaaards, 15 au lieu de 14.99, OKLM. [:stardrawer:1]

n°946992
Hillary Go​laitrofor
Posté le 19-10-2016 à 15:15:23  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Tu te complique la vie la , comme di plus haut un telephone et 2 combiné sup en dect  :

https://www.amazon.fr/Gigaset-AL130 [...] mbin%C3%A9

Après il y a moins cher et il y a + cher, à toi de voir si le bricolage en vaut la peine :o

Ben non pas vraiment, je viens de suivre les suggestions de MagmaMDK et... ça fonctionne super bien !
A moins de considérer que sortir un tournevis et trouver le boitier DTI soit compliqué, je vois vraiment pas la difficulté.
En plus ça m'évite de dépenser 50 euros (voire plus) pour trois nouveaux téléphones.
Ceci dit, merci quand même de t'être intéressé au sujet !

Et grand merci à MagmaMDK !!

Message édité par Hillary Golaitrofor le 19-10-2016 à 15:30:26
n°947080
uniques65
Posté le 20-10-2016 à 09:55:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

DNS pourris, met ceux de Google dans l'interface du routeur ;)

héllo, j'ai le même pb , pourrais tu développer un peu la manip , merci d'avance  

---------------
Mon Feed
n°947111
DrDooM
Posté le 20-10-2016 à 11:26:50  profilanswer

uniques65 a écrit :

héllo, j'ai le même pb , pourrais tu développer un peu la manip , merci d'avance

Si ça te parle pas, ne modifie rien, tu serais le premier à râler le jour où les DNS Google tomberont en carafe...

n°947123
uniques65
Posté le 20-10-2016 à 11:52:00  profilanswer

sa me parle dans le sens ou j'ai modifier sur mon pc le port dns en 8.8.8.8 et8.8.8.4  mais j'ai 70mg et internet rame , presque pire qu'en adsl , si sa marche pas je reset la box

Message cité 2 fois
Message édité par uniques65 le 20-10-2016 à 11:53:38

---------------
Mon Feed
n°947139
Ill Nino
Love
Posté le 20-10-2016 à 12:25:33  profilanswer

Non mais c'est surement pas ça le problème. Les DNS c'est juste pour faire la résolution URL>IP la première fois que tu appelles un site. Après c'est en cache sur la machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)