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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1180153
rapha3L
Posté le 23-11-2021 à 03:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MSchumacher a écrit :

:hello:
 
J'ai eu ce même problème récemment regarde mes anciens messages.
 
J'ai contacté l'assistance de Red et le problème a l'air d'être résolu.


 
Qu'a fait le technicien dans ton cas ?
Vu l'heure, j'ai plus l'impression que c'est une saturation le soir quand les gens font du netflix ou regardent la tv, c'est curieux.

mood
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Posté le 23-11-2021 à 03:59:18  profilanswer
 

n°1180157
thedark54
Posté le 23-11-2021 à 08:26:19  profilanswer
 

rapha3L a écrit :

Salut :hello:
 
débits pas ouf ce soir, ping qui explose, département 31,  FTTH@RED SFR
4ème soir de suite que ça fait ca...
 
Steam : 80Mo/s  
 
Test debit nperf sur le site de sfr.fr ( https://www.sfr.fr/mire-test-debit/ ) :  
Réception : 15Mb/s
Émission : 420Mb/s
Ping bordeaux : 29ms
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53940


 
Une belle saturation de Collecte ça.  

n°1180239
MSchumache​r
Posté le 24-11-2021 à 02:14:03  profilanswer
 

:hello:  

rapha3L a écrit :

Qu'a fait le technicien dans ton cas ?
Vu l'heure, j'ai plus l'impression que c'est une saturation le soir quand les gens font du netflix ou regardent la tv, c'est curieux.


J'ai eu le soucis le 1er Novembre, quand j'ai appelé l'assistance il m'a fixé un RDV le 17/11, RDV que j'ai annulé le 15/11 sur le suivi de mon dossier car entre-temps j'ai reçu un SMS me disant que l'incident était résolu.
 
Moi franchement c'était devenu inutilisable l'internet car j'avais une réception de 2Mbps quand le problème était présent au lieu de mes 950Mbps d'origine.  :pfff:

n°1180240
rapha3L
Posté le 24-11-2021 à 03:20:07  profilanswer
 

Franchement, vu la régularité des horaires, ça ne semble pas ressembler à un problème technique. J'appellerais le service client  si ca dure trop longtemps.
 

thedark54 a écrit :


Une belle saturation de Collecte ça.  


 
Oui, ça ressemble a un truc du genre on dirait.

n°1180287
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 24-11-2021 à 14:47:39  profilanswer
 

Perso, j'ai recu aussi un sms de redbySFR m'indiquant que mon incident était réparé.... en fait, c'est un automate qui envoi cela :)
 
Mais c'est totalement faux


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n°1180288
thedark54
Posté le 24-11-2021 à 14:49:06  profilanswer
 

djalex a écrit :

Perso, j'ai recu aussi un sms de redbySFR m'indiquant que mon incident était réparé.... en fait, c'est un automate qui envoi cela :)
 
Mais c'est totalement faux


J'avais eu la même chose pour une saturation de collecte. Reouvre le ticket.

n°1180290
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 24-11-2021 à 15:08:38  profilanswer
 

c'est déja fait, mais vu que j'ai demandé à un autre fournisseur de reprendre ma fibre, je ne me fais pas beaucoup de souci pour qu'SFR me remettre ma liaison :)


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n°1180297
MSchumache​r
Posté le 24-11-2021 à 17:09:33  profilanswer
 

:hello:  

djalex a écrit :

Perso, j'ai recu aussi un sms de redbySFR m'indiquant que mon incident était réparé.... en fait, c'est un automate qui envoi cela :)
 
Mais c'est totalement faux


 :heink:  
 
Ba moi depuis, je n'ai plus de problème de débit et je suis tout le temps au dessus de 900Mbps quelque soit l'heure de la journée. (Quand j'avais le soucis, je pouvais me retrouver en réception à 2Mbps...  :lol: )

n°1180301
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 24-11-2021 à 18:05:03  profilanswer
 

j'ai le PON rouge sur mon boitier ONT, c'est meme pas un souci de débit pour moi :o


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n°1180303
aliquide
Non
Posté le 24-11-2021 à 18:32:07  profilanswer
 

Le PON clignotant, de mon côté, à arrêté de clignoter aujourd'hui, et après voir rentré le SLID (oui bon, un des techos à été assez sympa et me l'a laissé pour que je test moi même de temps en temps :o ), ça fonctionne !
 
Ca aura pris 20j depuis l'installation. J'ai téléphoné au service client pour leur faire savoir, du coup ils vont m'envoyer quelqu'un pour tout verifier et pouvoir vraiment activer la ligne (vu que sur ma page RED ça me dit toujours que c'est pas actif), pour pouvoir effectuer la portabilité, m'envoyer ma connect TV et resilier free
 
J’espère qu'ils vont rien casser entre temps :o


---------------
Topic ACH/VDS FEED
mood
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Posté le 24-11-2021 à 18:32:07  profilanswer
 

n°1180401
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 11:38:36  profilanswer
 

comment on fait pour accéder a l interface d admin de la box 8  
j ai essayer  
https://IP12.12.12.12
http://IP12.12.12.12
mais sa marche pas  
faut rajouter  un port type :8000  ?


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180402
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-11-2021 à 11:45:29  profilanswer
 

Snake92 a écrit :

comment on fait pour accéder a l interface d admin de la box 8
j ai essayer
https://IP12.12.12.12
http://IP12.12.12.12
mais sa marche pas
faut rajouter un port type :8000 ?


Pourquoi tu ajoutes "IP" ?

 

En mettant juste l'IP de la passerelle, ça ne passe pas ?


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1180403
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 26-11-2021 à 11:46:07  profilanswer
 

Si c'est classique c'est 192.168.1.1  ou  192.168.0.1


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1180404
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 11:46:31  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Pourquoi tu ajoutes "IP" ?
 
En mettant juste l'IP de la passerelle, ça ne passe pas ?


oui en mettan juste l ip sa ne marche pas .


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180405
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 26-11-2021 à 11:59:35  profilanswer
 

il sort d'où ce 12.12.12.12  ?
 
A moins que tu l'ai changé toi-même (et donc t'es cené savoir ce que tu fais et donc j'vois pas pourquoi tu demandes ça ici) par défaut c'est 192.168.x.y
 
Un moment les box SFR le x c'etait 100 (donc 192.168.100.x  ou x est en general 1)
 
Mais bon, c'est aussi noté dans la notice fournie avec la box :p
 


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1180406
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 12:12:23  profilanswer
 

Snake92 a écrit :


oui en mettan juste l ip sa ne marche pas .


12.12.12.12 c est une adresse fictive pour l'exemple


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180407
thedark54
Posté le 26-11-2021 à 12:17:38  profilanswer
 

Logiquement c'est http://192.168.1.1/

n°1180411
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-11-2021 à 13:10:45  profilanswer
 

Snake,
Essaye de faire en ligne de commande un ipconfig. L'ip en passerelle c'est celle de ta box.
ipconfig c'est pour windows. Y doit y avoir 1 équivalent si tu es sous un autre OS.

n°1180413
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 13:19:21  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Snake,
Essaye de faire en ligne de commande un ipconfig. L'ip en passerelle c'est celle de ta box.
ipconfig c'est pour windows. Y doit y avoir 1 équivalent si tu es sous un autre OS.


Je vais essayer en rentrant , en local sa fonctionne http://192.168.1.1/
Mais pas depuis l extérieur.


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180414
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 13:19:22  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Snake,
Essaye de faire en ligne de commande un ipconfig. L'ip en passerelle c'est celle de ta box.
ipconfig c'est pour windows. Y doit y avoir 1 équivalent si tu es sous un autre OS.


Je vais essayer en rentrant , en local sa fonctionne http://192.168.1.1/
Mais pas depuis l extérieur.


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mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180417
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-11-2021 à 13:30:42  profilanswer
 

Ha mais c'est sur qu'à distance, tu ne pourras pas atteindre ta box sur du 192.168.x.x.  :D  
Sur ta box tu dois activer l'accès à distance. (s'il existe).

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 26-11-2021 à 13:32:44
n°1180420
Snake92
Posté le 26-11-2021 à 14:25:01  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Ha mais c'est sur qu'à distance, tu ne pourras pas atteindre ta box sur du 192.168.x.x.  :D  
Sur ta box tu dois activer l'accès à distance. (s'il existe).


Ah du coup c est peut être cette option qui n est pas activé, évidement que je restais pas 192  :lol:  mais bien mon ip hein !


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°1180424
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 26-11-2021 à 14:38:39  profilanswer
 

J'ai pas la même box que toi mais je suppose que son interface propose aussi d'activer l'accès à distance.
Et ensuite hors de chez toi  ca sera genre https://__ip_publique_:4430/  (ou un autre port, mais cela sera indiqué)


Message édité par frede94 le 26-11-2021 à 14:39:45
n°1180486
smiley0041
Posté le 27-11-2021 à 13:47:28  profilanswer
 

Comment se passe la prise de RDV ? On peut choisir la date directement en ligne ? Il faut attendre d'être recontacté ?


---------------
Mon feed
n°1180487
thedark54
Posté le 27-11-2021 à 13:50:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Comment se passe la prise de RDV ? On peut choisir la date directement en ligne ? Il faut attendre d'être recontacté ?


Tu choisis directement à l'inscription.  
 

n°1180488
smiley0041
Posté le 27-11-2021 à 13:55:35  profilanswer
 

Ah ça c'est cool. C'est envisageable que je trouve genre pour la semaine prochaine ou c'est même pas la peine d'espérer ?


---------------
Mon feed
n°1180489
thedark54
Posté le 27-11-2021 à 14:04:08  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah ça c'est cool. C'est envisageable que je trouve genre pour la semaine prochaine ou c'est même pas la peine d'espérer ?


 
Oui , tu peux c'est selon les endroits. Perso ça m'a pris 3 jours ouvrés.

n°1180494
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2021 à 20:07:33  profilanswer
 

Dans la série "faut aussi le dire quand ca se passe bien" :
- Coupure de connexion fibre hier après midi, voyant PON rouge malgré un reboot de l'ONT
- Contact du support technique ce matin via l'appli, ~2min d'attente
- Description factuelle du problème, pas de discussion ou de test inutile, le hotliner me dit "ok je vérifie si c'est global, sinon on planifiera la visite d'un technicien". 2 min après "oui effectivement, ca a coupé dans tout votre quartier hier à 15h38, vu que c'est une panne généralisée on a déjà déclenché une intervention, ca devrait être reglé ajd ou demain. Je vous met 100Go sur votre forfait mobile en attendant, et on vous rappelle lundi pour valider que tout va bien".
- Dans la foulée, plusieurs textos/notifs de l'appli RED qui confirment que le dossier est pris en compte, que j'ai 100Go crédités sur mon tel et qu'il s'agit d'un problème généralisé
- Il y a quelques heures, re-texto : "problème résolu, envoyez 1 pour confirmer ou 2 si c'est toujours KO" -> c'était bel et bien réglé

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-11-2021 à 20:08:26

---------------
Music is the most high!
n°1180495
thedark54
Posté le 27-11-2021 à 20:12:06  profilanswer
 

Wahoo propre.

n°1180496
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-11-2021 à 20:57:38  profilanswer
 

Et une nouvelle notif qui dit que je serai dédommagé sur ma prochaine facture... 24h de coupure sur une facture à moins de 13€ ça va pas aller chercher loin :D


---------------
Music is the most high!
n°1180497
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-11-2021 à 21:24:02  profilanswer
 

0.5€ à la louche. :o

n°1180499
xplo
Posté le 27-11-2021 à 21:56:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Dans la série "faut aussi le dire quand ca se passe bien" :  
- Coupure de connexion fibre hier après midi, voyant PON rouge malgré un reboot de l'ONT
- Contact du support technique ce matin via l'appli, ~2min d'attente
- Description factuelle du problème, pas de discussion ou de test inutile, le hotliner me dit "ok je vérifie si c'est global, sinon on planifiera la visite d'un technicien". 2 min après "oui effectivement, ca a coupé dans tout votre quartier hier à 15h38, vu que c'est une panne généralisée on a déjà déclenché une intervention, ca devrait être reglé ajd ou demain. Je vous met 100Go sur votre forfait mobile en attendant, et on vous rappelle lundi pour valider que tout va bien".
- Dans la foulée, plusieurs textos/notifs de l'appli RED qui confirment que le dossier est pris en compte, que j'ai 100Go crédités sur mon tel et qu'il s'agit d'un problème généralisé
- Il y a quelques heures, re-texto : "problème résolu, envoyez 1 pour confirmer ou 2 si c'est toujours KO" -> c'était bel et bien réglé


Ouais c est pas mal. Quand j ai eu une coupure fibre free c etait oui pas de soucis pour vous rembourser mais faut envoyer un courrier AR à 7€ pour demander remboursement de 5€ :o et bien sûr aucune offre de 4g en attendant. Bon point pour sfr. Je crois orange offre aussi 200go sans discuter aussi.

n°1180502
MisterDams
Posté le 27-11-2021 à 23:07:43  profilanswer
 

xplo a écrit :


Ouais c est pas mal. Quand j ai eu une coupure fibre free c etait oui pas de soucis pour vous rembourser mais faut envoyer un courrier AR à 7€ pour demander remboursement de 5€ :o et bien sûr aucune offre de 4g en attendant. Bon point pour sfr. Je crois orange offre aussi 200go sans discuter aussi.


En même temps Free ils vont pas rajouter du quota sur leur forfait illimité  :whistle:
Chez Bouygues aussi, c'est propre et très automatique : le quota en plus (ou le prêt d'un galet si t'as pas de ligne), le remboursement et même quand tu appelles le service client ça te dis directement que c'est un incident sur la zone sans passer par un conseiller.

 

Après quand c'est la zone, logique qu'ils soient plus réactifs. J'ai vu des cas individuels ou des soucis "non bloquants", c'est pas toujours la même affaire ni la même qualité de prise en charge.

n°1180676
prince13
Posté le 01-12-2021 à 21:20:55  profilanswer
 

/hors sujet/
 
aucune chance de passer en IPv6 ? besoins spécifiques pour le télétravail :(

Message cité 1 fois
Message édité par prince13 le 01-12-2021 à 21:21:17
n°1180677
xplo
Posté le 01-12-2021 à 21:22:13  profilanswer
 

Utilise un vpn ça doit être possible ?

n°1180678
thedark54
Posté le 01-12-2021 à 21:22:16  profilanswer
 

prince13 a écrit :

/hors sujet/
 
aucune chance de passer en IPv6 ? besoins spécifiques pour le télétravail :(


 
Pour certaines, il y a de l'IPV6.(Impossible en câble)
Tu as essayer de l'activez ?

n°1180679
prince13
Posté le 01-12-2021 à 21:24:10  profilanswer
 

je suis pas en câble, bien activé sur mon interface, fût un temps je l'avais bien mon ipv6 mais disparue depuis , je crois, 3 ans à peu près

n°1180680
thedark54
Posté le 01-12-2021 à 21:31:01  profilanswer
 

Sinon https://github.com/krantic/IPv6Tunnel + https://tunnelbroker.net/ c'est gratuit ça doit fonctionner.

n°1180861
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 21:10:39  profilanswer
 

Salut,  
 
pour ma resiliation, red me propose d'amener a la déchèterie le matos de connexion. Perso je trouve cela dommage car ça fonctionne encore.
 
Bref, on peut modifier le firmware du modem/routeur nbv6 ?


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n°1180862
thedark54
Posté le 03-12-2021 à 21:12:24  profilanswer
 

nbv6 la blanche ?

n°1180869
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

non la noire


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