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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1178627
MisterDams
Posté le 03-11-2021 à 11:32:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Batou a écrit :

Mea culpa

 

En filaire, ça dépote...

 

Le wifi de la box 8 est connu pour être instable ?


En WiFi 6 c'est faiblard, mais il faut plus d'infos sur ton installation, tes devices sont WiFi 6 ? Beaucoup de réseaux alentours ? Distance entre la box et le device pendant le test ?

mood
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Posté le 03-11-2021 à 11:32:30  profilanswer
 

n°1178629
F117
Posté le 03-11-2021 à 11:50:06  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
Je pige pas le délire, là je suis repassé à 400Mbps+
 
Faut p-e que je force la connexion sur le 5GHz


 
Réseau RJ45  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d1449ce7c336fd18.jpg
 
Wifi 5g
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_28247524915de68973a82d5ba.jpg
 
 

n°1178638
F117
Posté le 03-11-2021 à 13:28:33  profilanswer
 

Batou a écrit :

Mea culpa
 
En filaire, ça dépote...
 
Le wifi de la box 8 est connu pour être instable ?


 
 
vous avez une grosse différence entre le wifi et le RJ45 ?

n°1178641
Batou
Posté le 03-11-2021 à 14:19:56  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
vous avez une grosse différence entre le wifi et le RJ45 ?


bah là du coup oui, énorme...
 
Avant de forcer le 5GHz j'étais à 60Mbps en wifi et 850 en RJ45, là je suis à 450 en wifi
 

n°1178642
Batou
Posté le 03-11-2021 à 14:23:27  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


En WiFi 6 c'est faiblard, mais il faut plus d'infos sur ton installation, tes devices sont WiFi 6 ? Beaucoup de réseaux alentours ? Distance entre la box et le device pendant le test ?


 
Mon MBP depuis lequel je faisais mes tests n'est pas Wifi6
 
Il y a une dizaine de réseaux à portée (je usis en ville) et la boxe se trouvait sous à moins de 1m de moi lors des tests soit à 2m50 au dessus de moi séparée par un plancher

n°1178655
F117
Posté le 03-11-2021 à 16:37:42  profilanswer
 

c'est surement du au plancher et aux autres wifi
 
en général je suis a 260 mbit/s en wifi alors que j'atteins 940 mbit/s en RJ45
 
t'as pu voir les tests que j'ai fait entre le wifi et RJ45

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 03-11-2021 à 16:38:44
n°1178656
snatt1
Posté le 03-11-2021 à 16:55:43  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Je dirais surtout que c'est l'ancien opérateur qui n'a pas fait le nécessaire, s'il a transféré le numéro c'est bien qu'il a reçu la demande de RED. Je pense pas qu'on puisse faire une portabilité de ligne fixe dans la résiliation qui va avec  :??:


 
voilà +1
 
https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 006150591/
 

Citation :

La demande de conservation du numéro est adressée par l'abonné à l'opérateur receveur. Elle vaut demande de résiliation du contrat de l'abonné auprès de l'opérateur donneur.
Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.

n°1178659
Batou
Posté le 03-11-2021 à 17:07:26  profilanswer
 

F117 a écrit :

c'est surement du au plancher et aux autres wifi
 
en général je suis a 260 mbit/s en wifi alors que j'atteins 940 mbit/s en RJ45
 
t'as pu voir les tests que j'ai fait entre le wifi et RJ45


 
Oui, mais même en me mettant à 10 cm de la box, je plafonne à 400
 
Bref, tant qu'on est à 200+, ça me va... ce qui m'a fait peur c'est les 50 observés ce matin mais j'ai dissocié le 2.4Ghz et le 5GHz et sur le 5Ghz ça va mieux

n°1178660
F117
Posté le 03-11-2021 à 17:12:56  profilanswer
 

Test avec iPhone XS a 30 cm de là box  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b5dee55f835349e3.jpg

n°1178663
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-11-2021 à 17:32:01  profilanswer
 

Tiens j'en profite pour demander : est-ce que le CPL est connu pour un bridage quelconque ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
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Posté le 03-11-2021 à 17:32:01  profilanswer
 

n°1178664
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 17:32:39  profilanswer
 

Le CPL c'est pas terrible pour avoir de bons débits constants...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1178665
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 17:32:40  profilanswer
 

Oui c'est la même loterie
 
Edit : grilled


Message édité par Lt Ripley le 03-11-2021 à 17:32:54

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1178666
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 03-11-2021 à 17:33:16  profilanswer
 

Ok merci [:eneytihi:4]


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Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1178668
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-11-2021 à 17:39:30  profilanswer
 

j'utilise du CPL, c'est pas la panacée mais ça fonctionne. Apres faut pas avoir un circuit électrique trop pourri.


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n°1178669
Batou
Posté le 03-11-2021 à 17:44:15  profilanswer
 


 
Effectivement, bien mieux avec l'iphone
 
C'est malin, va falloir que j'upgrade le BMP :D

n°1178700
aliquide
Non
Posté le 04-11-2021 à 11:24:54  profilanswer
 

installation effectuée ce matin, très rapide pour l'installation de la prise, du cable, de la box...

 

Puis c'est tout, ensuite presque 2h à essayer de faire fonctionner, les gars ont rien pu faire, ils ont vérifié les connections de tout les côtés, le câblage, etc, nope
Au final apparemment c'est au niveau de l'armoire que c'est "pas à jour"

 


Une idée de ce que ça peut être? Au final ils sont partis sans que ça fonctionne, évidemment. L'un deux m'a dit que ça irait "assez vite" et le second "1 semaines ou deux" ???
Déjà c'est super long, puis en plus si l'adsl coupe entre deux je fais quoi  :fou:


Message édité par aliquide le 04-11-2021 à 11:30:16

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Topic ACH/VDS FEED
n°1178855
aliquide
Non
Posté le 06-11-2021 à 17:04:37  profilanswer
 

Après 945984984 de tentative pour avoir quelqu'un au bout du fil avec le service client, j'ai enfin réussi, résultat, ça pourrait prendre jusqu’à 2 semaines pour régler le problème

 

:fou:

 

Au moins le gars m'a assuré que free serait pas coupé tant que la fibre sfr fonctionne par car ils effectuent la procédure de portabilité du numero seulement une fois que la ligne fibre est fonctionnelle.
Ouf  :sweat:

 

D'ailleurs le gars m'a dit qu'ils auraient du me contacter dès le lendemain de l'intervention pour me dire tout ça, mais non :o


Message édité par aliquide le 06-11-2021 à 17:05:05

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Topic ACH/VDS FEED
n°1178897
tchou@happ​y
Posté le 07-11-2021 à 01:20:40  profilanswer
 

bon des news de ma portabilité de RED chez sosh.
 
Alors je confirme un truc, chez RED c’est vraiment des quiches. j'ai appelé plusieurs soir après le travail, donc après 18h.
Je ne sais pas si c'est dût aux horaires, ou quoi que ce soit, et je ne veux pas faire d’amalgames, mais impossible d'avoir une personne qui parle correctement le français et qui comprenne bien ce que je lui demande, à savoir si la portabilité est faite.  
 
J'ai appelé vendredi matin à 10h00, et je suis tombé sur quelqu’un qui a parfaitement compris ce que je lui demandai... et qui ma répondu que la portabilité avait bien était demandé  :sweat:  
 
Donc je contact un conseiller sosh par tchat ( pas envie de m'énerver encore  au tel )  :sweat:  
 
La on me réponds le plus tranquillement possible que oui la portabilité à bien était demandée, mais qu'ils attendaient que je les contact pour confirmer  :pt1cable:  
En gros si j’ appel pas pour dire: "je veux bien résilié comme la demandé le nouvel opérateur" bien ils ne fond rien...
 
J'ai rallé un coups pour dire que l'abonnement en attendant c’est moi qui paye, mais ça ils s'en branlent ...
 
je change régulièrement d'opérateur tous les 2/3ans, avant j'ai jamais eut ce genre de soucis, mais la depuis 2 ans je note une réel volonté entre sosh/free/red de faire trainer les résiliations.
 
Leurs but serai de faire dépasser le délais de remboursement des frais de résiliation que ça ne m'étonnerai même pas en fait.
Pour le moment malgré ma demande résiliation, et la soit disant démarche engagé chez sosh, toujours pas de bon de retour de la box, et toujours pas le moindre petit mail pour me confirmer cette demande de résiliation...
 
Et chez REd on m'annonce comme par hasard que j'ai seulement 2mois de délais pour me faire rembourser mes frais de résiliation de l'ancien opérateur ...  :o

n°1178963
dominion66​6
Posté le 07-11-2021 à 19:47:46  profilanswer
 

Drapal  :o

n°1179049
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2021 à 15:13:51  profilanswer
 

Hum
 
SFR m'envoie une facture de résiliation avec frais de 50€ alors que j'ai résilié mon abo avant 14jrs suite à la mise en service (donc selon la loi résiliation sans frais)...
Et ils me facturent aussi l'ouverture de compte etc... ben non, je me suis retracté y'a rien à facturer  [:wawash]  
 
En plus comme mon compte est fermé je n'ai plus accès à rien sur le site RED SFR [:k0rnmuz3]  
 
Bref, encore un beau merdier :sarcastic: (qui s'ajoute à celui de SOSH qui s'est merdé dans la facturation depuis 5mois  [:k0rnmuz3] )


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1179052
xplo
Posté le 08-11-2021 à 15:23:09  profilanswer
 

ils ont raison de faire ca. Sur 100 resiliation si y en a qui paye dans le doute ca leur fera gagner plus qu'un improbable proces pour frais de resiliation non du :o

n°1179054
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-11-2021 à 15:25:15  profilanswer
 

mouais.. c'est juste ch##t de se taper des mails/sms de "recouvrement" alors que le problème vient de chez eux :o


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1179111
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-11-2021 à 23:45:19  profilanswer
 

Tiens je viens de voir qu'ils me facturent l'option des 100 chaines TV pour le premier mois, alors que sur le site la mention "1 mois offert ! " apparait à coté du montant total, option(s) incluse(s) donc.
 
Pour ceux qui ont pris d'autres options en plus, est-ce qu'elles vous ont été facturés le premier mois ? (en fait ça apparait sur la 2ème facture...)


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Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1179315
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 10:47:47  profilanswer
 

Et aller, j'ai le voyant PON qui est rouge... tin....


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n°1179317
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-11-2021 à 11:05:03  profilanswer
 

djalex a écrit :

Et aller, j'ai le voyant PON qui est rouge... tin....


Un coup de vernis et hop, tu as la couleur que tu veux :O

Spoiler :

Je rigole mais je viens de passer deux heures avec un technicien , à ouvrir toutes les chambres, 100 mètres autour du taf pour trouver un cheminement, tout ça pour rien...

 

Premier passage d'un technicien début mai et au final, va falloir faire une tranchée, on va juste ajouter quelques jours semaines mois années siècles pour une fibre de merde :O


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1179323
x5859
Posté le 12-11-2021 à 12:39:15  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis le 28/09/2021, mes beaux-parents qui sont très âgés n'ont plus accès aux services de la fibre de Red Sfr. Après 6 passages de techniciens  et de nombreux appels téléphoniques, je me décide à écrire une lettre recommandée de réclamation, mais je ne connais pas l'adresse. Merci de votre aide.

n°1179324
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-11-2021 à 12:44:06  profilanswer
 

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102 69947
LYON Cedex 20


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n°1179326
x5859
Posté le 12-11-2021 à 12:50:43  profilanswer
 

djalex a écrit :

SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS
TSA 20102 69947
LYON Cedex 20


 
Merci beaucoup :jap:  

n°1179336
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 12-11-2021 à 17:25:09  profilanswer
 

Il n'existe plus le tchat pour les contacter ? :??:


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Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1179469
ratoto67
Posté le 14-11-2021 à 22:03:27  profilanswer
 

Hello,
Est-ce quelqu’un a remplacé sa box avec un routeur (genre un ERLite-3) ?
Merci


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1179472
thedark54
Posté le 14-11-2021 à 23:07:04  profilanswer
 

ratoto67 a écrit :

Hello,
Est-ce quelqu’un a remplacé sa box avec un routeur (genre un ERLite-3) ?
Merci


 
Non mais c'est facile si tu n'as pas une IPV4 CGNAT.

n°1179474
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-11-2021 à 23:33:18  profilanswer
 

Oui, j'utilise un UDM base. Je suis en IPV4 full stack (mais pas d'ipv6).
De mémoire, il faut ajouter une option dhcp vendor id avec une certaine valeur. L'info se trouve facilement sur lafibre.info

n°1179485
thedark54
Posté le 15-11-2021 à 09:06:38  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :

Oui, j'utilise un UDM base. Je suis en IPV4 full stack (mais pas d'ipv6).
De mémoire, il faut ajouter une option dhcp vendor id avec une certaine valeur. L'info se trouve facilement sur lafibre.info


 
vendor-class-identifier neufbox par exemple

n°1179530
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-11-2021 à 15:37:20  profilanswer
 

Bon, mon souci d'internet est plus complexe, ma fibre n'a aucun souci, je n'ai plus rien comme signale qui arrive depuis la fibre multibrin en provenance de SFR, ça s'annonce mal .... j'en ai encore pour 48h au minimum.
 
Je sens que je vais aller voir la concurrence... 5eme fois que j'ai un souci internet depuis Juillet.... ça commence à faire


---------------
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n°1179539
User Name
Posté le 15-11-2021 à 16:53:54  profilanswer
 

ratoto67 a écrit :

Hello,
Est-ce quelqu’un a remplacé sa box avec un routeur (genre un ERLite-3) ?
Merci


Asus RT-AX88U pour ma part. Tout va bien. :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1179551
ratoto67
Posté le 15-11-2021 à 20:40:52  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Je suis en IPv4.
Deux questions :
1. Le ERL3 est-il un bon choix ?
2. Est ce que je peux espérer avoir de meilleurs perfs dans mon réseau interne ?
Merci


---------------
feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1631_1.htm
n°1179557
azubal
Posté le 15-11-2021 à 22:16:59  profilanswer
 

Faut Merlin pour remplacer la box sur un asus non ?

n°1179562
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-11-2021 à 23:15:34  profilanswer
 

x5859 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous.
Depuis le 28/09/2021, mes beaux-parents qui sont très âgés n'ont plus accès aux services de la fibre de Red Sfr. Après 6 passages de techniciens  et de nombreux appels téléphoniques, je me décide à écrire une lettre recommandée de réclamation, mais je ne connais pas l'adresse. Merci de votre aide.


Cette histoire :ouch:
6 techniciens qui sont passés [:vave:3] [:vave:4]

 

Ça me rappelle celle de mes parents avec des coupures de téléphone et d'Internet à répétition et en permanence depuis plus d'un an et que je me suis vraiment occupé entre fin juin et août 2021 vu que je ne partais pas en vacances -3615 MyLiFe-
Désynchronisation de la neufbox 6 en permanence : le gros bouton centrale de la neufbox 6 passait couleur orange/vert. Et la synchronisation ne revenait pas automatiquement. Et ce, même en attendant des dizaines de minutes => il fallait couper le jus de la neufbox 6 pour obtenir de nouveau 5 à 10 minutes les services avant de perdre la synchronisation de la neuf box 6 avec le dslam.

 

@x5859 : ton histoire n'est probablement pas mieux que celle de mes parents et que je vais vous raconter ci-dessous car elle vaut son pesant de cacahuètes [:vave:4] [:littlebill]
Et sûrement pas un des 6 techniciens sfr pour rattraper l'autre, x5859 ? [:tinostar]

 

Ah sfr [:clooney16]
Vous n'êtes pas cher. C'est même pour ça qu'on vous garde moi (10€ par mois pour de l'adsl chez red) et mes parents. Mais bon sang, comment peut-on être aussi incompétent ? [:clooney8]
(et accessoirement, travailler avec des incompétents : orange, scopelec, sous-traitant au téléphone pour le service client dans des centres d'appels situés au Maghreb...)

 

Pour mes parents :
_ sfr a d'abord envoyé une nouvelle neufbox 6 avec ses câbles => les coupures de téléphone et d'Internet à répétition et en permanence persistaient
_ le service client sfr a envoyé un premier technicien sfr à au domicile de mes parents qui en a conclut de programmer un nouveau rendez-vous d'un technicien orange (comprendre scopelec). Car pour ce technicien sfr et au vu de son appareil de test (désolé, j'ai oublié le terme), le problème venait de l'extérieur sur la ligne téléphonique.
_ le technicien scopelec (sous-traitant d'orange) est intervenu. Et pour lui, le problème venait du câble à l'intérieur de la maison. Ce technicien scopelec est donc reparti de l'intervention en faisant un rapport en ce sens et en disant que ce n'était pas la peine de rappeler ni le service client sfr, ni scopelec en direct tout pendant que le câble téléphonique en cuivre à l'intérieur de la maison de mes parents n'était pas remplacé.
Mon père a acheté un nouveau câble téléphonique neuf d'une longueur de 20 mètres et de la gaine électrique ICTA neuve pour 60€. On a mis une journée à 2 à remplacer tout le bordaÿl en parcourant les 2 greniers de la maison et en perçant des murs de 60-70 cm de large etc... pour un résultat nul puisque 5 minutes après la fin des travaux effectués en plein été sous une chaleur, la neufbox 6 a perdu une nouvelle fois la synchronisation. Et la synchronisation ne revenait pas automatiquement. Il fallait couper le jus de la neufbox 6 puis le remettre. Soit comme avant les travaux.

 

Rappel du service client sfr au 1023 où un nouveau rendez-vous scopelec est prévu :
_ le sous-traitant d'orange, scopelec a (entre les rendez-vous que scopelec imposaient au niveau de la date et horaire sans demander si nous étions disponible, entre les rendez-vous où personne ne se présentait/venait dépanner la ligne de mes parents mais enfin bref) d'abord changé la place des fils sur le bornier en haut du poteau extérieur (désolé, je ne connais pas le terme technique de la boîte). Et le technicien a bien sûr fait la même chose au central téléphonique de la ville  => les coupures de téléphone et d'Internet à répétition et en permanence continuaient encore et toujours
_ programmation d'une "expertise conjointe" par le service client sfr du (mauvais) technicien sfr et du (mauvais) sous-traitant d'orange : scopelec après plusieurs rendez-vous d'expertise où l'un ou l'autre ne se pointait pas. Ou encore mieux, aucun des 2 ne se pointait à l'expertise.
_ Un beau jour, ce beau monde ont enfin réussi à accorder leurs violons et se pointer ensemble au rendez-vous d'expertise au domicile de mes parents. Et puis bien moi et mes parents, on ne les a plus lâché et laisser repartir jusqu'à temps que la ligne téléphonique fonctionne [:jeprendsmonpied:3]
=> En arrivant, les 2 techniciens sfr et scopelec* étaient tout content d'annoncer :

Citation :

Prenez la fibre ! [:maestun]


Spoiler :

* Toujours et encore scopelec car oui, personne de chez orange ne s'est déplacé. orange envoyait systématiquement son sous-traitant scopelec en intervention. Le personnel technique d'orange reste bien au chaud frais dans leurs bureaux puisque c'était l'été. Voir parti en vacances sur le temps de travail et tout en étant payé au frais de la princesse orange <= Moi, j'y crois dur comme fer comme quoi les salariés orange partent en vacances sur leurs temps de travail [:depardieu:3]
Et ce, tout pris en charge par la princesse orange : pétrole, péage, avion, hébergement en hôtel 5 étoiles, bouffe et alcool à volonté [:patrick57s:1]

 

moi :

Citation :

[:cmshadow]
Oui, le câble de fibre optique  passe en aérien sur les poteaux à 15 mètres de la maison. Et ce, jusqu'au fond du petit village. Mes parents voient bien le câble de fibre optique tous les matins depuis leur fenêtre en se levant depuis 2 ans et demi. Mais ils ne sont éligibles chez AUCUN des opérateurs [:cmshadow]
Vous êtes des champions (que de proposer à mes parents de prendre la fibre optique) [:akilae]
Parce qu'en plus, après avoir posé on ne sait plus combien de lapins à votre rendez-vous d'expertise et vous présenter enfin aujourd'hui, vous ne vous êtes pas posé la question : "client éligible à la fibre ou pas ?" avant de venir au rendez-vous/expertise et de proposer cette pseudo-solution [:babouchka:2]
Tenez, j'ai même imprimé ce matin sur papier le résultat des tests d'éligibilité à la fibre optique de l'adresse postale/coordonnées GPS/ligne téléphonique rien que pour vous (bande de branquignoles) [:lapin_vert:1]
Oui, il ne reste plus que le raccordement final en fibre optique entre le poteau le plus proche du domicile de mes parents où passe le câble de fibre optique de distribution et le domicile de mes parents = 15 mètres de câble + à l'intérieur de la maison. Mais vu que le travail est tellement mal fait en amont, et rien n'est fait (merci le RIP et ses partenaires/prestataires/entreprises remplis d'escrocs ayant remporté les appels d'offres/marché), que les opérateurs préfèrent ne pas commercialiser leurs offres fibre optique que d'être emmerdé par la suite par des clients particuliers qui vont leur rapporter une misère. Et surtout, que des misères.
Ça vous va comme réponse, messieurs les techniciens sfr et scopelec ?"


Alors, comment ça s'est passé ? Qu'est-ce qu'il a fallu faire pour que la ligne téléphonique de mes parents soit de nouveau opérationnelle ? Et qui leur a proposé/trouvé la solution à ces branquignoles qui travaille dans les télécoms ?
Le mec de sfr voulait repartir en n'arrêtant pas de dire qu'il avait un dépannage en urgence à effectuer chez un professionnel à 1h de là. Bien sûr [:el silencio]
@technicien sfr :
moi :

Citation :

OSEF [:ouam]
Tu restes là (jusqu'à temps que ça fonctionne) ! Tu la ferme, surtout concernant ton dépannage chez un professionnel. Et tu répares ! Sinon, tu vas te prendre une torgnole" [:campedel] [:mooonbloood]

 

Et même si c'est vrai comme quoi t'es attendu ailleurs, je comprends que ton super dépannage en urgence chez le professionnel (sûrement à effectuer en 4h ou ce genre de délai qui décolle à partir du moment que le client appelle), te rapporte plus personnellement en touchant ta com' de ton employeur sfr que le dépannage de la ligne téléphonique particulière de mes parents qui te fait bien chier et qui ne te rapporte probablement rien [:pooogz] [:vidadoe:7]

 

Vu qu'il ne restait plus grand chose à faire, mon père a proposé au technicien scopelec de remplacer le câble téléphonique à l'extérieur sur 150-200 mètres en aérien jusqu'à la fameux boîte de raccordement en l'aidant. Car oui, moi et mon père, on comprenait parfaitement que sa superbe boîte scopelec le blinde de rendez-vous quotidiennement et que nous étions pas son seul rendez-vous de la journée. Pendant ce temps-là, le sfr avait réussi à s'échapper :pfff:
Le pré-retraité scopelec ne voulait pas [:clooney5]
"Ah mais je ne peux pas faire ça. Vous n'êtes pas client orange [:macronite]"
mon père : "Ok, attends, bouge-pas [:clooney6]
Tu veux combien ?" (en pourboire/dessous de table)
Je ne communiquerai pas ici le montant accepté par le technicien scopelec pour qu'il change d'avis et donné par mon père [:lapin_vert:1]

 

À 3 (moi, mon père et le technicien scopelec /merci au passage au technicien sfr qui s'était barré entretemps), on a mis une petite demi-heure à remplacer et à accrocher le nouveau câble téléphonique en cuivre sur les 7 poteaux et que le technicien scopelec raccorde le câble des 2 côtés : dans la boîte de raccordement sur le dernier poteau et à l'arrivée de la maison. Puis a replié l'ancien câble. Le camion nacelle scopelec nous a bien aidé :jap:

 

Depuis, plus aucune déconnexion sur la ligne téléphonique en cuivre de mes parents :love:
Ça fonctionne avec un débit multiplié par 2 par rapport à l'ancien câble quand ça fonctionnait encore :love: :love:
L'histoire est véridique :jap:
Et oui, il y a du smiley dans ce post car car comme je vous l'avais dis et que je considère, il vaut son pesant de cacahuètes :o [:julian33:4]

Eneytihi a écrit :

Il n'existe plus le tchat pour les contacter ? :??:


6 techniciens sfr sont passés chez les beaux-parents de x5859, sans compter les << nombreux appels téléphoniques >>. Et toi, tu voudrais que x5859 ou ses beaux-parents contacte sfr par tchat [:tinostar]
D'accord.
Tu ne travaillerai pas chez sfr et plus particulièrement dans l'équipe à drahi, toi ? [:pandaman2] [:coucouristedu33:2]


Message édité par popeye0 le 17-11-2021 à 01:47:13

---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
n°1179566
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 16-11-2021 à 00:42:01  profilanswer
 

Calme toi, je demande pour moi.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1179569
DrDooM
Posté le 16-11-2021 à 08:47:22  profilanswer
 

Il m'a l'air un peu tendu le Popeye...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1179571
benoit6363
Posté le 16-11-2021 à 08:54:22  profilanswer
 

Magnifique histoire Popeye, j'ai bien rigolé [:malik68:2]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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