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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1178412
xplo
Posté le 30-10-2021 à 20:51:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis ici ( 92 ) mode ipv4

mood
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Posté le 30-10-2021 à 20:51:49  profilanswer
 

n°1178423
MSchumache​r
Posté le 30-10-2021 à 21:44:58  profilanswer
 

F117 a écrit :

tu es dans quelle departement, car c'est inutile on fasse un test si on est pas dans la meme region

Seine-Maritime (76)
 
Je viens de réessayer : 30 de ping et 2 Mbps en download !  :ouch:


Message édité par MSchumacher le 30-10-2021 à 21:47:50
n°1178425
User Name
Posté le 30-10-2021 à 23:54:21  profilanswer
 

Doit y a avoir un noeud en panne dans ton coin... RAS de mon côté (92 aussi).


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1178499
MSchumache​r
Posté le 01-11-2021 à 18:04:21  profilanswer
 

:hello:  
 
C'est seulement pendant les 2 premiers mois qu'on a droit à une assistance téléphonique en cas de problème internet avec la box chez RedbySFR ?
 
Car là, j'ai de nouveau un débit catastrophique !!!  :fou:  (3Mbps au lieu de mes 950Mbps...)
 
Pour les contacter au delà des 2 mois, c'est uniquement par l'application Android "RED & Moi" ?
 
Vous feriez comment vous à ma place pour ce type d'incident ?
 
 :jap:

n°1178500
xplo
Posté le 01-11-2021 à 18:07:50  profilanswer
 

1/je les contacte par "RED & Moi" comme tu le dis
2/si au bout de 8j il n y a pas un indice de resolution je vais a la concurrence.
C est sans engagement donc si ca fonctionne pas ne les attends pas.

n°1178502
F117
Posté le 01-11-2021 à 18:20:42  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

:hello:  
 
C'est seulement pendant les 2 premiers mois qu'on a droit à une assistance téléphonique en cas de problème internet avec la box chez RedbySFR ?
 
Car là, j'ai de nouveau un débit catastrophique !!!  :fou:  (3Mbps au lieu de mes 950Mbps...)
 
Pour les contacter au delà des 2 mois, c'est uniquement par l'application Android "RED & Moi" ?
 
Vous feriez comment vous à ma place pour ce type d'incident ?
 
 :jap:


 
Contacte les pour savoir si t’es le seul ou c’est général
 
Je les ai contacté suite à un orage et c’était général


Message édité par F117 le 01-11-2021 à 18:21:35
n°1178503
thedark54
Posté le 01-11-2021 à 18:23:20  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :


Pour les contacter au delà des 2 mois, c'est uniquement par l'application Android "RED & Moi" ?
 


Oui, ça ne change rien vu c'est la même chose que le numéro de téléphone.  

n°1178508
MSchumache​r
Posté le 01-11-2021 à 19:14:33  profilanswer
 

:jap:  à vous tous.
 
Je viens d'être rappelé, j'ai eu une dame qui a fait plusieurs tests à distance sur ma box, elle m'a dit qu'il y aurait un soucis chez moi (problème de câbles ou équipement, il me semble qu'elle m'a parlé de perte de paquets mais plus sur à 100%...) et elle m'a fixé un RDV avec un technicien qui va venir le 17 Novembre entre 14h et 16h d'après ce quelle m'a dit.
 
Elle m'a demandé si j'avais accès au local technique quand le technicien va venir, mon raccordement de la fibre doit se trouver sous une plaque au niveau du trottoir devant chez moi, c'est ca quelle appelle "local technique" ?
 
Elle m'a proposé aussi et mis en place comme quoi je peux aller récupérer en boutique SFR une box 4G à utiliser le temps que le problème soit résolu. (je suis pas obligé d'aller la récupérer et je peux rester comme je suis actuellement ?)
Et aussi de me mettre un supplément de data mobile si jamais j'avais un abonnement mobile chez eux. (ce qui n'est pas le cas.)
 
Elle m'a dit aussi que je serais remboursé sur la prochaine facture des jours non utilisables, je suppose à partir d'aujourd'hui et jusqu'à l'intervention du technicien le 17/11 ?
 
Première fois que je vais avoir une intervention d'un technicien suite à un soucis rencontré, rien de spécial à savoir/vérifier pour être prêt lors du passage chez moi du technicien ?
 
 :jap:

n°1178509
bertty
Ça ira
Posté le 01-11-2021 à 19:25:55  profilanswer
 

bertty a écrit :

Salut la compagnie

 

Z'avez pas de problème aujourd'hui en fibre ?
Ce matin pas de téléphone, mais c'est revenu.

 

Et par contre wifi très instable et quasi inutilisable y compris maintenant.

 
bertty a écrit :

J'ai rebooté la Box et ça semble être reviendu. (Département du Calvados)

 

Par contre en regardant sur 192.168.1.1 je vois que je suis en IPv6 & IPv4 CGNAT...
Il me semble que j'étais full IPv4 avant [:chewyy]


Pour info, ce qui devait faire tomber mon WIFI, c'est qu'après reboot de la Box mon IP a changé semble-t-il [:unicode]
Bon en tous ça fonctionne et tout ce que je demande :o

n°1178510
F117
Posté le 01-11-2021 à 19:56:57  profilanswer
 

question cette histoire de CGNAT ca peut empecher l'utilisation d'une imprimante branchée directement sur la box

mood
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Posté le 01-11-2021 à 19:56:57  profilanswer
 

n°1178511
Batou
Posté le 01-11-2021 à 20:14:09  profilanswer
 

Pour ceux équipés en fibre ou coaxial en aérien, il est possible de demander au technicien de "déplacer" la prise à l'intérieur de la maison lors de l'installation
 
Aujourd'hui j'ai une arrivée coax au 3eme et dernier étage de ma maison (dans la chambre d'un des enfants)
 
J'aimerai faire arriver la prise "box" 1 ou 2 étages plus bas, sachant que l'opération consiste juste à tirer le cable sur la façade (pas de trou à faire pour là ou j'aimerai que ça rentre dans la maison)

n°1178513
xplo
Posté le 01-11-2021 à 20:50:02  profilanswer
 

F117 a écrit :

question cette histoire de CGNAT ca peut empecher l'utilisation d'une imprimante branchée directement sur la box


Ça desactive le port forwarding et le upnp. Donc ça dépend de ce que ton imprimante utilise

n°1178515
F117
Posté le 01-11-2021 à 20:57:13  profilanswer
 

elle est branchée sur un port RJ45

n°1178520
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 01-11-2021 à 21:27:10  profilanswer
 

F117 a écrit :

question cette histoire de CGNAT ca peut empecher l'utilisation d'une imprimante branchée directement sur la box

 
F117 a écrit :

elle est branchée sur un port RJ45

 


Elle a besoin d'être accessible depuis l'extérieur ton imprimante ?

 

Le cgnat ça ne concerne pas le réseau local normalement


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1178521
F117
Posté le 01-11-2021 à 21:28:38  profilanswer
 

non aucun access externe uniquement en locale pour pouvoir imprimer depuis des ordinateurs en wifi ou smartphone


Message édité par F117 le 01-11-2021 à 21:29:18
n°1178525
thedark54
Posté le 01-11-2021 à 22:32:26  profilanswer
 

Ce n'est pas le CGNAT le souci.

n°1178527
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 02-11-2021 à 06:21:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Y'a moyen d'obtenir la liste des numéros de téléphone qui m'ont/ont essayé de me contacter ?
 
Dans l'historique des appels, ils se finissent en XX XX   :sweat:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1178529
MisterDams
Posté le 02-11-2021 à 07:07:15  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

:hello:

 

Y'a moyen d'obtenir la liste des numéros de téléphone qui m'ont/ont essayé de me contacter ?

 

Dans l'historique des appels, ils se finissent en XX XX :sweat:


Les appels entrants ? Normalement pour les sortants il faut souscrire l'option gratuite facture à dix chiffres, mais à ma connaissance pour les entrants il n'y a que le tel qui a un historique.

n°1178545
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 02-11-2021 à 12:09:54  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Dans l'ONT il y a tous les paramètres d'identification et éventuellement un filtrage MAC donc pas de remplacement à l'arrache.
 
Par contre c'est une bonne question de savoir si on peut changer avec un voisin qui est chez le même opérateur. Vu qu'on a une position précise dans l'armoire je dirais que non.
 
Tu peux tester l'inverse avec son ONT chez toi et voir si l'erreur est la même.


 
Oki
 
En fait y a eu du vandalisme dans l'armoire de pallier ( pas possible verrouiller et de tt façon c une clé triangulaire ), tout mon étage n'a plus la fibre quelque soit l'opérateur, ainsi que le premier étage au moins mais je crois que tout le batiment a des problèmes par ci par là
c'est pas le PON qui est en cause
 
Mais le plus zarbi c'est qu'après appel au service client ils m'ont rappelé pour dire que je ne peux que résilier, donc renvoi matos et ouverture d'une nouvelle ligne
 
C'est à n'y rien comprendre, je leur fais très peu confiance, ils m'ont assuré au tel que je resterai en FTTH


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°1178584
tchou@happ​y
Posté le 02-11-2021 à 20:09:31  profilanswer
 

Et ben, quel bordel pour joindre RED !
 
je suis donc client chez red fibre depuis le 22/09, et ils n'ont pas encore fais suivre la résiliation de mon ancien abonnement adsl malgré la portabilité de mon numéro en 09.
 
 
1er appel, je tombe sur une femme qui parle à peine français. elle me dit que c'est à moi de résilier et qu'elle ne comprends pas pourquoi j’ appel ...   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
2ème appel, je tombe sur un gars, qui lui me dit que je n'ai pas fait de demande de portabilité ( c’est faux) , quand je lui explique que si, il me raccroche au nez  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
On est bien d'accords? en cas de demande de portabilité je n'ai rien à faire normalement ? dans mon espace client je voit bien mon numéro en 09 chez mon nouvel opérateur ( red) et chez mon ancien en adsl ( sosh) ...
 
 
C'est vraiment la me*de   :(

n°1178585
Batou
Posté le 02-11-2021 à 20:56:09  profilanswer
 

Branchement fait aujourd'hui pour moi
 
Tellement bon de passer de 20/0.5 Mbps à 600/80 Mbps :love:

n°1178587
aliquide
Non
Posté le 02-11-2021 à 21:03:54  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Et ben, quel bordel pour joindre RED !
 
je suis donc client chez red fibre depuis le 22/09, et ils n'ont pas encore fais suivre la résiliation de mon ancien abonnement adsl malgré la portabilité de mon numéro en 09.
 
 
1er appel, je tombe sur une femme qui parle à peine français. elle me dit que c'est à moi de résilier et qu'elle ne comprends pas pourquoi j’ appel ...   :pt1cable:  :pt1cable:  
 
2ème appel, je tombe sur un gars, qui lui me dit que je n'ai pas fait de demande de portabilité ( c’est faux) , quand je lui explique que si, il me raccroche au nez  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
On est bien d'accords? en cas de demande de portabilité je n'ai rien à faire normalement ? dans mon espace client je voit bien mon numéro en 09 chez mon nouvel opérateur ( red) et chez mon ancien en adsl ( sosh) ...
 
 
C'est vraiment la me*de   :(


 
 
Je vais être raccordé dans deux jours et j'ai fait les mêmes démarches, portabilité, je me souviens très bien que sur le site c'était indiqué que je n'aurais rien à faire
J’espère que je vais pas me taper la même embrouille  :sweat:


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1178588
F117
Posté le 02-11-2021 à 21:03:55  profilanswer
 

oui c'est vrai
 
quand je suis passer de l'adsl 9/04 a la fibre 940/480 c'est  :love:  :love:  :love:

n°1178602
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 08:03:34  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Et ben, quel bordel pour joindre RED !

 

je suis donc client chez red fibre depuis le 22/09, et ils n'ont pas encore fais suivre la résiliation de mon ancien abonnement adsl malgré la portabilité de mon numéro en 09.

 


1er appel, je tombe sur une femme qui parle à peine français. elle me dit que c'est à moi de résilier et qu'elle ne comprends pas pourquoi j’ appel ... :pt1cable: :pt1cable:

 

2ème appel, je tombe sur un gars, qui lui me dit que je n'ai pas fait de demande de portabilité ( c’est faux) , quand je lui explique que si, il me raccroche au nez :pt1cable: :pt1cable:

 


On est bien d'accords? en cas de demande de portabilité je n'ai rien à faire normalement ? dans mon espace client je voit bien mon numéro en 09 chez mon nouvel opérateur ( red) et chez mon ancien en adsl ( sosh) ...

 


C'est vraiment la me*de :(


Dans ton cas je ferais un recommandé avec AR à l'ancien opérateur


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1178603
MisterDams
Posté le 03-11-2021 à 08:10:46  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Et ben, quel bordel pour joindre RED !

 

je suis donc client chez red fibre depuis le 22/09, et ils n'ont pas encore fais suivre la résiliation de mon ancien abonnement adsl malgré la portabilité de mon numéro en 09.

 


1er appel, je tombe sur une femme qui parle à peine français. elle me dit que c'est à moi de résilier et qu'elle ne comprends pas pourquoi j’ appel ... :pt1cable: :pt1cable:

 

2ème appel, je tombe sur un gars, qui lui me dit que je n'ai pas fait de demande de portabilité ( c’est faux) , quand je lui explique que si, il me raccroche au nez :pt1cable: :pt1cable:

 


On est bien d'accords? en cas de demande de portabilité je n'ai rien à faire normalement ? dans mon espace client je voit bien mon numéro en 09 chez mon nouvel opérateur ( red) et chez mon ancien en adsl ( sosh) ...

 


C'est vraiment la me*de :(


Je dirais surtout que c'est l'ancien opérateur qui n'a pas fait le nécessaire, s'il a transféré le numéro c'est bien qu'il a reçu la demande de RED. Je pense pas qu'on puisse faire une portabilité de ligne fixe dans la résiliation qui va avec  :??:

n°1178604
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-11-2021 à 08:24:14  profilanswer
 

Fais ta demande sur Twitter et demande poliment par téléphone. On m'a toujours aidé chez RED et ils m'ont tjs semblé très polis. [:spamafote]

n°1178607
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:01:19  profilanswer
 

Batou a écrit :

Branchement fait aujourd'hui pour moi
 
Tellement bon de passer de 20/0.5 Mbps à 600/80 Mbps :love:


 
Ce matin ca plafonne à 60Mbps :/

n°1178609
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 10:10:44  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Ce matin ca plafonne à 60Mbps :/


 Tu fais tes tests en wifi ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1178610
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:11:26  profilanswer
 

Il y a un menu dans l'admin de la box qui permet de voir les débits des différents devices connectés ? et éventuellement la vitesse globale mesurée au niveau de la box ?

n°1178611
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:12:27  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


 Tu fais tes tests en wifi ?


Voui (mais je les ai fait un wifi hier aussi)

n°1178612
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 10:18:38  profilanswer
 

Un test en wifi n'est pas un test [:cosmoschtroumpf]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1178613
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:24:11  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Un test en wifi n'est pas un test [:cosmoschtroumpf]


 
Yep, ok avec ça
Mais in fine, le test en soit je m'en carre un peu à vrai dire, c'est les perfs effectives sur mes devices qui m'importent

n°1178614
MisterDams
Posté le 03-11-2021 à 10:26:08  profilanswer
 

Batou a écrit :

 

Yep, ok avec ça
Mais in fine, le test en soit je m'en carre un peu à vrai dire, c'est les perfs effectives sur mes devices qui m'importent


Ouais mais du coup pour le diagnostic ça te permet pas de savoir si tu dois gueuler pour ta ligne ou optimiser ton WiFi.

n°1178615
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-11-2021 à 10:27:54  profilanswer
 

FP :  
 
https://i.imgur.com/nXJglGO.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1178617
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:31:18  profilanswer
 

Ok ok  [:clooney6]  
 
Moyen de voir le débit à la box quelque part dans l'admin ou je suis obligé de me paner un speedtest ?

n°1178618
DrDooM
Posté le 03-11-2021 à 10:31:50  profilanswer
 


:jap:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1178619
Batou
Posté le 03-11-2021 à 10:42:10  profilanswer
 

Mea culpa
 
En filaire, ça dépote...
 
Le wifi de la box 8 est connu pour être instable ?

n°1178622
floyder
Posté le 03-11-2021 à 11:13:47  profilanswer
 

le wifi est-il connu pour être stable ? :o

n°1178624
F117
Posté le 03-11-2021 à 11:26:37  profilanswer
 

stable oui performant cela depend
 

n°1178625
Batou
Posté le 03-11-2021 à 11:31:04  profilanswer
 

F117 a écrit :

stable oui performant cela depend
 


 
Je pige pas le délire, là je suis repassé à 400Mbps+
 
Faut p-e que je force la connexion sur le 5GHz

n°1178627
MisterDams
Posté le 03-11-2021 à 11:32:30  profilanswer
 

Batou a écrit :

Mea culpa

 

En filaire, ça dépote...

 

Le wifi de la box 8 est connu pour être instable ?


En WiFi 6 c'est faiblard, mais il faut plus d'infos sur ton installation, tes devices sont WiFi 6 ? Beaucoup de réseaux alentours ? Distance entre la box et le device pendant le test ?

mood
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