Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1163741
Fasty007
Posté le 11-05-2021 à 10:55:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deuxième RDV demain matin, suite à une erreur dans le numéro de PBO (Premier Rdv le 26/04).
 
Un voisin, qui a le même souci, a eu son 2ème RDV ce matin.
 
Ben, de nouveau le même souci ..........
 
Je vais chercher une corde ;o

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 10:55:38  profilanswer
 

n°1163747
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-05-2021 à 11:55:45  profilanswer
 

En fibre optique ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 11-05-2021 à 11:55:51

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1163748
MisterDams
Posté le 11-05-2021 à 12:05:34  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

En fibre optique ? :o


Pas sûr que ce soit assez solide pour se pendre avec :o

n°1163750
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 12:54:53  profilanswer
 

plutot un cable RJ45 :o


---------------
------------------------------------------
n°1163765
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2021 à 14:17:21  profilanswer
 

Nouvelle panne de synchro PON (voyant PON orange fixe sur le mini-ONT). Cette fois en pleine journée vers 13h30 et pas au petit matin. D'après l'appli Red&Moi, l'incident est connu de SFR.
 
C'est surprenant parce que c'est le deuxième incident en une semaine, après quatre ans sans aucun souci (abonné FTTH RED depuis début juin 2017).
 
Si ça ne dure pas des jours, ce n'est pas très grave. J'avais prévu le coup. Je déconnecte mon routeur du mini-ONT, je connecte la prise WAN à mon smartphone via un adaptateur Ethernet-USB C, je pose mon smartphone sur un chargeur à induction et j'active le modem Ethernet. Ça fonctionne très bien hormis une cascade de deux NAT et une latence supplémentaire très variable de 20 à 80 ms.
 
[EDIT] Ah non, 3 NAT : routeur + smartphone + SFR mobile


Message édité par luron69 le 11-05-2021 à 14:27:23

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1163769
hfr of the​ dead
Posté le 11-05-2021 à 14:41:38  profilanswer
 

c'est possible de "forcer" la souscription en ADSL?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1163783
F117
Posté le 11-05-2021 à 16:12:03  profilanswer
 

Panne aussi de la fibre  
Le voyant du boîtier ONT du milieu est éteint
 
Si ça dure pas des jours c’est pas grave  
 
J’ai consommé que 2,5 go sur les 200 de mon forfait mobile

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 11-05-2021 à 16:13:24
n°1163803
xplo
Posté le 11-05-2021 à 17:17:37  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Il y a deux choses distinctes :
- L’appli red tv (mais également SFR tv et SFR play) en OTT où il faut s’authentifier avec son compte RED : ça marche depuis n’importe quel accès internet (du moins avec une ip française, à l’étranger c’est moins sûr).
Ce n’était pas mis en avant précédemment mais ça marchait visiblement déjà même sans option TV (celles à 2 ou 4€)
Sur une tv on peut utiliser chromecast ou AirPlay (voire l’appli SFR play android tv mais il manque des chaînes dans ce cas)
 
- les flux multicast de l’ancienne box tv (red mais également les box SFR) : accessibles uniquement depuis le réseau local de la box sans authentification. Certains sont chiffrés mais un certain nombre sont en clair. Idem cela fonctionne sans option TV depuis longtemps. Cette solution n’est pas présentée par SFR (pas de playlist « officielle » contrairement à free par exemple) mais si on récupère la playlist (par ex ici : https://github.com/HugoPoi/9boxtv/b [...] tv_sfr.m3u ) ça marche sur un VLC ou autre. On a même accès aux flux « fibre hd » de certaines chaînes donc la qualité est top (et on peut les enregistrer sur un PC)


j ai tenté le flux multicast et rien ne fonctionne. Je suppose pas compatible nbv6ac sans avoir pris le boitier tv :o

n°1163804
testing555​5
Posté le 11-05-2021 à 17:23:39  profilanswer
 

xplo a écrit :


j ai tenté le flux multicast et rien ne fonctionne. Je suppose pas compatible nbv6ac sans avoir pris le boitier tv :o


Chez moi ça ne marchait pas au premier test mais ça a fonctionné après un reboot box + ont
Je n'ai jamais eu de box tv depuis que je suis chez red donc à priori ce n'est pas ça qui bloque  
À l'instant le flux de f2 fibre HD semble fonctionner par exemple

n°1163819
xplo
Posté le 11-05-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

ah super ca fonctionne, j ai tout reboot mais j ai aussi changer de pc ( oust le pc de taf du teletravail :o ) et j ai retirer un vieux switch de 10 ans qui est peut etre pas compatible. En effet le flux Fibre semble de meilleur qualite que l'OTT. Et surtout aucun delai par rapport a la TNT ( ca peut poser des probleme sur des match de foot lors de la coupe du monde :o ).
 
Faut que je trouve un moyen user friendly de mettre ca sur android TV

mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 19:08:34  profilanswer
 

n°1163821
thedark54
Posté le 11-05-2021 à 19:15:18  profilanswer
 

xplo a écrit :

ah super ca fonctionne, j ai tout reboot mais j ai aussi changer de pc ( oust le pc de taf du teletravail :o ) et j ai retirer un vieux switch de 10 ans qui est peut etre pas compatible. En effet le flux Fibre semble de meilleur qualite que l'OTT. Et surtout aucun delai par rapport a la TNT ( ca peut poser des probleme sur des match de foot lors de la coupe du monde :o ).
 
Faut que je trouve un moyen user friendly de mettre ca sur android TV


 
Tivimate :)

n°1163828
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2021 à 19:42:08  profilanswer
 

F117 a écrit :

Panne aussi de la fibre  
Le voyant du boîtier ONT du milieu est éteint
 
Si ça dure pas des jours c’est pas grave  
 
J’ai consommé que 2,5 go sur les 200 de mon forfait mobile


Tu es sur Paris comme moi ?
 
Finalement, je me suis fait rappeler par un "conseiller technique" RED via l'appli Red&Moi. A priori, une date de rétablissement prévisionnelle est fixée à demain 9h et je devrais recevoir un SMS quand ce sera rétabli. A voir ! Comme la fille m'a dit que l'incident avait débuté aujourd'hui à 11h alors que la panne a débuté à 13h30 chez moi, j'ai des doutes... Ce qui est pénible, c'est que je peux difficilement me servir de mes applis mobiles sans déconnecter mon smartphone de son câble Ethernet.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1163830
xplo
Posté le 11-05-2021 à 19:50:15  profilanswer
 


Ça fonctionne chez toi ? Ici live tv avec pvr plugin ou tivimate n arrive pas à lire les flux. Ca fonctionne sur pc avec vlc

n°1163839
thedark54
Posté le 11-05-2021 à 20:15:17  profilanswer
 

xplo a écrit :


Ça fonctionne chez toi ? Ici live tv avec pvr plugin ou tivimate n arrive pas à lire les flux. Ca fonctionne sur pc avec vlc


 
Je ne sais pas. J'utilise pas les flux SFR. Vu je ne suis pas chez eux encore.

Message cité 1 fois
Message édité par thedark54 le 11-05-2021 à 20:15:27
n°1163841
Fasty007
Posté le 11-05-2021 à 20:23:07  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

En fibre optique ? :o


 

MisterDams a écrit :


Pas sûr que ce soit assez solide pour se pendre avec :o


 

djalex a écrit :

plutot un cable RJ45 :o


 
 :sol:  
 
A priori, le quartier a été mal référencé par SFR FTTH. Plein de PBO ne correspondent pas au numéro inscrit dessus et sur les étiquettes  :(  :(  :(  :(  :(

n°1163843
F117
Posté le 11-05-2021 à 20:31:01  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es sur Paris comme moi ?
 
Finalement, je me suis fait rappeler par un "conseiller technique" RED via l'appli Red&Moi. A priori, une date de rétablissement prévisionnelle est fixée à demain 9h et je devrais recevoir un SMS quand ce sera rétabli. A voir ! Comme la fille m'a dit que l'incident avait débuté aujourd'hui à 11h alors que la panne a débuté à 13h30 chez moi, j'ai des doutes... Ce qui est pénible, c'est que je peux difficilement me servir de mes applis mobiles sans déconnecter mon smartphone de son câble Ethernet.


 
Oui ( en région parisienne exactement)
 
Pour moi cela ré fonctionne j’ai appelé le service technique

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 11-05-2021 à 20:33:19
n°1163845
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2021 à 20:53:35  profilanswer
 

F117 a écrit :

Oui ( en région parisienne exactement)
 
Pour moi cela ré fonctionne j’ai appelé le service technique


Chez moi, au Petit Montrouge (Paris 14), toujours pas ! Je me demande ce qu'ils font sur leur réseau en ce moment. J'ai déjà eu une panne de quelques heures au petit matin (rétablie à 8h30) la semaine dernière. En principe, il y a extrêmement peu de pannes de longue durée en FTTH (hors déconnexion sauvage de câbles mais c'est un autre problème).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1163848
thedark54
Posté le 11-05-2021 à 21:09:39  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Chez moi, au Petit Montrouge (Paris 14), toujours pas ! Je me demande ce qu'ils font sur leur réseau en ce moment. J'ai déjà eu une panne de quelques heures au petit matin (rétablie à 8h30) la semaine dernière. En principe, il y a extrêmement peu de pannes de longue durée en FTTH (hors déconnexion sauvage de câbles mais c'est un autre problème).


 
Question sur le site SFR. Ils vous propose le 2Gb/s ?

n°1163849
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-05-2021 à 21:13:23  profilanswer
 

thedark54 a écrit :

Question sur le site SFR. Ils vous propose le 2Gb/s ?


Non


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1163852
xplo
Posté le 11-05-2021 à 21:39:59  profilanswer
 

thedark54 a écrit :


 
Je ne sais pas. J'utilise pas les flux SFR. Vu je ne suis pas chez eux encore.


Dans le doute j'ai tester avec vlc Android ça passe bien. C est dommage que ça fonctionne pas sur les vrai appli. Vlc l interface est tellement insupportable :(

n°1163859
thedark54
Posté le 11-05-2021 à 22:19:33  profilanswer
 

xplo a écrit :


Dans le doute j'ai tester avec vlc Android ça passe bien. C est dommage que ça fonctionne pas sur les vrai appli. Vlc l interface est tellement insupportable :(


Même Kodi ?? Bizarre.

n°1163861
xplo
Posté le 11-05-2021 à 22:40:03  profilanswer
 

Ça passe avec kodi et iptv simple plugin

n°1163883
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2021 à 11:01:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es sur Paris comme moi ?
 
Finalement, je me suis fait rappeler par un "conseiller technique" RED via l'appli Red&Moi. A priori, une date de rétablissement prévisionnelle est fixée à demain 9h et je devrais recevoir un SMS quand ce sera rétabli. A voir ! Comme la fille m'a dit que l'incident avait débuté aujourd'hui à 11h alors que la panne a débuté à 13h30 chez moi, j'ai des doutes... Ce qui est pénible, c'est que je peux difficilement me servir de mes applis mobiles sans déconnecter mon smartphone de son câble Ethernet.


 
Panne depuis 16h hier sur la région de Lyon

n°1163884
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-05-2021 à 11:02:03  profilanswer
 

Je suis à lyon aussi et pas de panne dans mon secteur :o


---------------
------------------------------------------
n°1163885
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-05-2021 à 11:03:38  profilanswer
 

À Oullins RAS [:binary finary:6]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1163886
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-05-2021 à 11:10:07  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Finalement, je me suis fait rappeler par un "conseiller technique" RED via l'appli Red&Moi. A priori, une date de rétablissement prévisionnelle est fixée à demain 9h et je devrais recevoir un SMS quand ce sera rétabli. A voir ! Comme la fille m'a dit que l'incident avait débuté aujourd'hui à 11h alors que la panne a débuté à 13h30 chez moi, j'ai des doutes... Ce qui est pénible, c'est que je peux difficilement me servir de mes applis mobiles sans déconnecter mon smartphone de son câble Ethernet.


J'avais raison d'avoir des doutes. Toujours pas de rétablissement de la connexion PON. J'ai bien peur qu'on ne soit parti pour une panne jusqu'à lundi vu le week-end prolongé de l'Ascension.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1163892
Daphne
kernel panic
Posté le 12-05-2021 à 12:18:06  profilanswer
 

djalex a écrit :

Je suis à lyon aussi et pas de panne dans mon secteur :o


Caluire en rade en tout cas.

n°1163897
F117
Posté le 12-05-2021 à 13:00:18  profilanswer
 

Depuis la panne j’ai vu mon débit en réception augmenter a 400 Mbit supplémentaire  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807df1c0b713dacb9e1.jpg

n°1163898
reset.smit​h
Posté le 12-05-2021 à 13:02:21  profilanswer
 

Je souhaite passer vers une offre fibre sans TV de type low cost et j'hésite entre SOSH et RED.

 

Or je suis actuellement chez SFR, possible de migrer vers RED by SFR ?

n°1163899
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2021 à 13:06:18  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Je souhaite passer vers une offre fibre sans TV de type low cost et j'hésite entre SOSH et RED.
 
Or je suis actuellement chez SFR, possible de migrer vers RED by SFR ?


 
j'imagine que oui ?? il suffit de s'inscrire chez red et résilier chez SFR non?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1163901
reset.smit​h
Posté le 12-05-2021 à 13:12:29  profilanswer
 

Ben vu la promiscuité de SFR et RED by SFR j'en suis pas aussi sûr.

n°1163902
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-05-2021 à 13:15:44  profilanswer
 

Je l'ai fait en 2017 de mémoire


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1163904
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2021 à 13:25:58  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Ben vu la promiscuité de SFR et RED by SFR j'en suis pas aussi sûr.


du moment que tu n'es pas engagé....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1163907
reset.smit​h
Posté le 12-05-2021 à 13:46:59  profilanswer
 

Plus engagé depuis hier  :D

n°1163908
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2021 à 13:47:51  profilanswer
 

hé ben voila...  [:skylarry:3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1163949
thedark54
Posté le 12-05-2021 à 18:05:20  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


du moment que tu n'es pas engagé....


 
Oui de mémoire le support sfr ont un truc pour te switch.


Message édité par thedark54 le 12-05-2021 à 18:05:31
n°1163959
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-05-2021 à 20:25:19  profilanswer
 

luron69 a écrit :

J'avais raison d'avoir des doutes. Toujours pas de rétablissement de la connexion PON. J'ai bien peur qu'on ne soit parti pour une panne jusqu'à lundi vu le week-end prolongé de l'Ascension.


Finalement, j'ai rappelé le service technique. L'incident réseau est réputé clos depuis ce matin 8h d'après leur SI. Donc, ils proposent de m'envoyer un technicien et veulent fixer la date avec moi... mais leur système de prise de RV est en panne :lol: Au troisième appel, je n'ai toujours pas pu obtenir un RV mais j'ai obtenu un quota de 100 Go sur mon abonnement RED mobile. Je dois les rappeler demain :pfff:.
 
Pour l'anecdote, le SAV technique est au Maroc. Il n'y a que des filles, elles parlent toutes un français parfait et elles sont compétentes. Bien que demain soit aussi férié au Maroc (Aïd el Fitr), le SAV travaille.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1164018
thedark54
Posté le 13-05-2021 à 13:59:55  profilanswer
 

Bon j'ai pris un abo chez redbysfr en fibre :)  
J'aurais 32 euros de cashback + 15 euros de parrainage.

n°1164043
muhyidin
Posté le 13-05-2021 à 18:55:00  profilanswer
 

Depuis quelques mois que je suis chez RED même si globalement ça marche pas trop mal j’ai des pannes régulières de quelques minutes à 2-3h. Et la plus rien depuis hier (nord Drome). D’ailleurs même le réseau mobile chez RED est en rade.  :mad:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1164053
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-05-2021 à 22:13:59  profilanswer
 

Fibré depuis mercredi, mes résultats :
 
PING ms
12
 DESCENDANT Mbps
131.04
 ASCENDANT Mbps
55.34
 
Ce n'est pas folichon vu ce que je vois ici :o
 
Fibre à 15 balles aussi (ou alors ils m'ont menti)


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1164054
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-05-2021 à 22:26:13  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Fibré depuis mercredi, mes résultats :
 
PING ms
12
 DESCENDANT Mbps
131.04
 ASCENDANT Mbps
55.34
 
Ce n'est pas folichon vu ce que je vois ici :o
 
Fibre à 15 balles aussi (ou alors ils m'ont menti)


Tes résultats ne veulent rien dire sans les conditions dans lesquelles ils ont été obtenus. C'est comme si tu nous donnais ton rythme cardiaque sans nous dire si c'est pendant ton sommeil, au réveil, après avoir monté quelques étages ou après un 100m à fond ;)
 
J'ai un vieux desktop sous XP dans mon LAN, il passe pas les 150 Mps en descente et les 40 Mbps en montée. A côté de ça, j'ai un laptop dernier cri qui atteint les 950 Mbps down et les 500 Mbps up.


Message édité par luron69 le 13-05-2021 à 22:32:54

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  415  416  417  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR