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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1159832
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-04-2021 à 18:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

Ce que je souhaite c’est utiliser un routeur  wifi comme simple point accès wifi et désactiver le wifi de là box  
 
La raison  j’ai droit au boost 1 giga gratuitement mais red refuse de me remplacer là box qui est une NB6V ( wifi norme N  2,4 giga hertz )


Il suffit de connecter les 2 switches LAN entre eux (ne pas utiliser la prise WAN du routeur perso) et de désactiver le WiFi de la NB6V.


Message édité par luron69 le 02-04-2021 à 18:11:40

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Posté le 02-04-2021 à 18:10:23  profilanswer
 

n°1159853
nerosso
Posté le 03-04-2021 à 01:00:38  profilanswer
 

Mon imprimante wifi (Brother) refuse d'imprimer. Elle a marché 1 fois tout de suite après avoir installé la box Red et depuis, elle ne reçoit aucune donnée. Pourtant elle est bien connectée au réseau wifi. Des idées?

n°1159856
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-04-2021 à 07:13:21  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Mon imprimante wifi (Brother) refuse d'imprimer. Elle a marché 1 fois tout de suite après avoir installé la box Red et depuis, elle ne reçoit aucune donnée. Pourtant elle est bien connectée au réseau wifi. Des idées?


Ça me l'a fait une fois avoir imprimé depuis mon smartphone, c'est ton cas ?  Obligé de faire une "réparation" depuis le logiciel brother


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n°1159858
nerosso
Posté le 03-04-2021 à 09:01:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Exactement j'avais lancé l'impression depuis le smartphone.
 
Le logiciel Brother? Tu parles de celui à installer sur Windows ou l'app Brother Print&Scan sur smartphone?
 
J'ai installé l'app mais elle n'a pas mon imprimante dans sa liste (2340DW) et en spécifiant l'IP  elle n'arrive pas à s'y connecter.

n°1159860
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-04-2021 à 09:17:51  profilanswer
 

Oui c'est sur le PC que j'ai vu qu'il y avait un problème

 

Oui logiciel sur PC


Message édité par Lt Ripley le 03-04-2021 à 09:18:17

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n°1159861
nerosso
Posté le 03-04-2021 à 09:19:23  profilanswer
 

Ok j'installe et je regarde ça, merci

n°1159865
nerosso
Posté le 03-04-2021 à 10:01:41  profilanswer
 

Ça remarche! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir installé le logiciel et reparamétré l'imprimante (le logiciel est super bien fait) ou d'avoir éteint/redémarré le smartphone qui n'avait peut-être pas compris que l'IP avait changé.
 
L'essentiel est que ça refonctionne. Merci
 
EDIT: maintenant l'app iPrint & Scan Brother s'y connecte, il y a plein de fonctions auquel on n'a pas accès depuis l'imprimante  :love:


Message édité par nerosso le 03-04-2021 à 10:21:09
n°1159866
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 03-04-2021 à 10:09:19  profilanswer
 

Impec, j'espère que ça va tenir !


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n°1159873
Kalipok
Gniii ?
Posté le 03-04-2021 à 11:44:34  profilanswer
 

J'appelle RED pour résilier, ils luttent :D

 

"Pourquoi vous nous quittez ?"
"Je passe du coaxial à la 'vraie' fibre pour 15€ par mois chez un concurrent"
"ça passera à 29€99 au bout d'un an, non ?"
"Oui madame, c'est bien ça"
[Blabla bien long sur les frais, l'âge du capitaine, ... puis]"Je vous propose la 'vraie' fibre optique RED à 13€ par mois à vie avec TV à 2€ par mois, vous êtes intéressé ?"
"Non merci, j'ai déjà installé le matériel du concurrent, je réétudierai l'offre RED dans un an ;)"
"Vous savez qu'il y a un délai de rétraction, que puis je vous offrir pour que vous restiez chez nous monsieur Kalipok"
"Heu... Laisse moi tranquille madame :p"

 

Donc si vous voulez faire baisser votre tarif, vous savez ce qu'il vous reste à faire :o
Perso, je pars tout de même car le matos de Sosh est installé, tout fonctionne très bien, et je ne souhaite courir aucun risque quant à une éventuelle perte de connexion (télétravail, tout ça...), c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai choisi un concurrent : pour vérifier que tout fonctionne impec avant de résilier RED.

 

Après, si ça se trouve, à 15€ par mois, c'était sans débit plus ni les appels vers les mobiles, et donc pour une offre identique à l'offre Sosh (300/300 sans appels vers les mobiles).
Peut être que si j'avais été motivé, elle m'aurait aussi offert ces options ? Pas sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 03-04-2021 à 11:54:23
n°1159949
F117
Posté le 04-04-2021 à 08:45:18  profilanswer
 

comment savoir si le boost a ete activé ?
 
merci

mood
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Posté le 04-04-2021 à 08:45:18  profilanswer
 

n°1159951
7ptique
Posté le 04-04-2021 à 09:39:11  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Bien sûr !

 

En fait, tu as 3 possibilités :
- utiliser le routeur WiFi comme un routeur perso derrière la box (WiFi de la box désactivé et routeur perso dans la DMZ de la box)
- utiliser le routeur WiFi comme un simple point d'accès WiFi (le routage est toujours fait par la NB6V)
- remplacer la NB6V par ton routeur perso (la box reste dans son carton)


La DMZ n'est pas nécessaire.
Être en double NAT ne pose aucun soucis.
Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose mettre un bon routeur sur un des ports Ethernet de la Box fournie par l'opérateur est suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par 7ptique le 04-04-2021 à 18:17:14
n°1159994
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-04-2021 à 15:39:37  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose mettre un bon routeur sur un des ports Ethernet est suffisant.


Ta phrase est vague et ne veut pas dire grand chose. Quel port Ethernet sur le routeur perso ? Selon le port Ethernet (WAN ou LAN) que tu utiliseras, cela correspondra à deux configurations différentes : simple PA WiFi ou cascade de NAT. Certains routeurs ont des F/W évolués qui permettent de transformer un port WAN en port LAN mais pas tous et ça implique de "s'y connaître" :)
 
Pour le reste (DMZ et cascade de NAT), je te laisse la responsabilité de tes propos :whistle:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1160007
7ptique
Posté le 04-04-2021 à 18:25:58  profilanswer
 

J'ai édité mon message.
 
Je parlais de NAT de NAT.
 
Bien que ça plaise pas aux puristes c'est le plus simple à mettre en œuvre et ça ne pose pas de problèmes particuliers.

n°1160319
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-04-2021 à 12:26:56  profilanswer
 

RED qui m'appelle pour me refaire exactement le même sketch que quand j'ai résilié...
Du coup, à la question "Que peut on faire pour que vous restiez chez nous ?", j'ai répondu "Déjà, commencez par arrêter de me casser les noix en m'appelant pour me poser les mêmes questions, et je reviendrai peut être un jour."
Non mais :o

 

Ce qui m'énerve dans ce genre de démarche, c'est que le pauvre bougre que t'as en face n'y peut rien, mais tu as quand même bien envie de l'envoyer promener pas très poliment (mais je pense être resté courtois). La façon dont on les briefe pour ne rien lâcher et te dérouler tout leur truc malgré ce que tu leur réponds est insupportable.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 07-04-2021 à 12:35:01
n°1160325
hfr of the​ dead
Posté le 07-04-2021 à 13:42:07  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Du coup, à la question "Que peut on faire pour que vous restiez chez nous ?"


la fibre à 10 balles. [:julm3]


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1160330
grotius
Posté le 07-04-2021 à 14:04:17  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'appelle RED pour résilier, ils luttent :D
 
"Pourquoi vous nous quittez ?"
"Je passe du coaxial à la 'vraie' fibre pour 15€ par mois chez un concurrent"
"ça passera à 29€99 au bout d'un an, non ?"
"Oui madame, c'est bien ça"
[Blabla bien long sur les frais, l'âge du capitaine, ... puis]"Je vous propose la 'vraie' fibre optique RED à 13€ par mois à vie avec TV à 2€ par mois, vous êtes intéressé ?"
"Non merci, j'ai déjà installé le matériel du concurrent, je réétudierai l'offre RED dans un an ;)"
"Vous savez qu'il y a un délai de rétraction, que puis je vous offrir pour que vous restiez chez nous monsieur Kalipok"
"Heu... Laisse moi tranquille madame :p"
 
Donc si vous voulez faire baisser votre tarif, vous savez ce qu'il vous reste à faire :o
Perso, je pars tout de même car le matos de Sosh est installé, tout fonctionne très bien, et je ne souhaite courir aucun risque quant à une éventuelle perte de connexion (télétravail, tout ça...), c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai choisi un concurrent : pour vérifier que tout fonctionne impec avant de résilier RED.
 
Après, si ça se trouve, à 15€ par mois, c'était sans débit plus ni les appels vers les mobiles, et donc pour une offre identique à l'offre Sosh (300/300 sans appels vers les mobiles).  
Peut être que si j'avais été motivé, elle m'aurait aussi offert ces options ? Pas sûr...


Sauf que tu vas payer plus cher pour exactement la meme chose, enfin le non le debit est inferieur.

n°1160331
tchau42
Posté le 07-04-2021 à 14:10:56  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

RED qui m'appelle pour me refaire exactement le même sketch que quand j'ai résilié...
Du coup, à la question "Que peut on faire pour que vous restiez chez nous ?", j'ai répondu "Déjà, commencez par arrêter de me casser les noix en m'appelant pour me poser les mêmes questions, et je reviendrai peut être un jour."
Non mais :o
 
Ce qui m'énerve dans ce genre de démarche, c'est que le pauvre bougre que t'as en face n'y peut rien, mais tu as quand même bien envie de l'envoyer promener pas très poliment (mais je pense être resté courtois). La façon dont on les briefe pour ne rien lâcher et te dérouler tout leur truc malgré ce que tu leur réponds est insupportable.


 
Tu peux demander d'être retirer de la liste d'appel... ils sont obligés de le faire "normalement" vu qu'ils risquent gros si ils se font chopper.

n°1160344
Kerri
Posté le 07-04-2021 à 17:53:18  profilanswer
 

grotius a écrit :


Sauf que tu vas payer plus cher pour exactement la meme chose, enfin le non le debit est inferieur.


Il aura un débit supérieur au minimum en upload, peut-être en download, on ne sait pas quelle était son offre câble.
Par ailleurs, le temps de latence est inférieur en fibre qu'en câble.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1160349
grotius
Posté le 07-04-2021 à 18:26:05  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Il aura un débit supérieur au minimum en upload, peut-être en download, on ne sait pas quelle était son offre câble.
Par ailleurs, le temps de latence est inférieur en fibre qu'en câble.


Ben non puisque red offrait la fibre, avec debit supérieur et exactement la meme infra.

n°1160352
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-04-2021 à 18:57:15  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ben non puisque red offrait la fibre, avec debit supérieur et exactement la meme infra.


Rien ne dit que les 15€ à vie c'était avec l'option débit plus... Auquel cas, ça aurait été 300/300 comme chez Sosh :o
Mais peu importe, c'est mon choix, que j'ai d'ailleurs expliqué :p  
(et j'ai une conscience, et oui ! Un vrai bisounours ! Faire payer une install à un opérateur et lui faire un gros doigt, et partir à la concurrence en résiliant, c'est qq chose que je ne fais pas)

n°1160462
clem7303
Posté le 08-04-2021 à 19:24:42  profilanswer
 

Salut, est ce qu'il y a quelqu'un qui a la fibre et qui s'y connecte sans la box ?
Ils ont changé quelque chose dans la config ? Ca ne marche plus chez moi, et avec la box c'est ok.
Merci


---------------
Topic achat/vente
n°1160463
AeN0
\o/
Posté le 08-04-2021 à 19:29:09  profilanswer
 

Sans plus d'info, je dirai qu'ils t'ont passé en CGNAT ?

n°1160464
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 08-04-2021 à 19:30:56  profilanswer
 

clem7303 a écrit :

Salut, est ce qu'il y a quelqu'un qui a la fibre et qui s'y connecte sans la box ?
Ils ont changé quelque chose dans la config ? Ca ne marche plus chez moi, et avec la box c'est ok.
Merci


Moi, avec un ubiquiti dream machine. J'avais été passé en cgnat et cela fonctionnait aussi.

n°1160465
GnomoVTT
Posté le 08-04-2021 à 19:45:59  profilanswer
 

J'ai plus de connexion en fibre sur Grenoble.
Il y a un souci en cours?


---------------
Mon 500px & flick R

n°1160484
F117
Posté le 08-04-2021 à 21:29:58  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Sans plus d'info, je dirai qu'ils t'ont passé en CGNAT ?


 
 
non pour l'instant depuis mon passage a la fibre le 31 mars je suis toujours en ipv4
 
https://www.zupimages.net/up/21/14/w6f6.jpg

n°1160507
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-04-2021 à 10:28:26  profilanswer
 

Plop ici, la box TV de red c'est comment?
Un truc archaïque ou c'est assez agréable?
C'est quel décodeur d'ailleurs en thd 1g?


Message édité par MrMeth67 le 09-04-2021 à 10:34:54

---------------
“Empezó la nueva era”
n°1160518
DrDooM
Posté le 09-04-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

Le décodeur mini. J'en ai 2, ça fait bien le taf.

n°1160519
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-04-2021 à 11:47:33  profilanswer
 

Ok merci :jap:
je vois que il faut impérativement une prise type F dans la pièce ou sera la télé si THD :/


---------------
“Empezó la nueva era”
n°1160520
DrDooM
Posté le 09-04-2021 à 11:54:24  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Ok merci :jap:
je vois que il faut impérativement une prise type F dans la pièce ou sera la télé si THD :/


Ah t'es en THD? Je parlais du FTTH désolé :jap:

n°1160521
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 09-04-2021 à 11:56:33  profilanswer
 

Ah oé c'est même pas la même box du coup :D


---------------
“Empezó la nueva era”
n°1160562
clem7303
Posté le 09-04-2021 à 17:30:36  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Sans plus d'info, je dirai qu'ils t'ont passé en CGNAT ?

 
Joeman79 a écrit :


Moi, avec un ubiquiti dream machine. J'avais été passé en cgnat et cela fonctionnait aussi.


Merci pour les infos, je m'y connecte avec un opnsense. J'avais suivi un tuto pour la config.
Je vais retester et chercher un peu plus, j'ai pas eu le temps hier, j'ai juste remis la box.


---------------
Topic achat/vente
n°1160564
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 09-04-2021 à 17:37:37  profilanswer
 

clem7303 a écrit :


Merci pour les infos, je m'y connecte avec un opnsense. J'avais suivi un tuto pour la config.
Je vais retester et chercher un peu plus, j'ai pas eu le temps hier, j'ai juste remis la box.


La mise en place est très simple pour de l'Ipv4 : il suffit d'envoyer une option 60 en dhcp. Il n'y a pas de raison que ça ait arrêté de fonctionner. À moins que SFR ne fasse des modifications dans leur architecture qui invalide cette méthode. Il faudrait aller jeter un œil chez lafibre.info si tu ne parviens plus à faire fonctionner ton routeur tiers.

n°1160628
kokran
Posté le 10-04-2021 à 11:13:14  profilanswer
 

Bonjour,
Abonné Red fibre depuis janvier 2021 avec option débit+ tout allait bien jusqu'à environ 2 semaines. Mon débit s'effondre le soir entre 20h00 et 23H00, je passe de 900 Mbps à parfois moins de 10 Mbps.
Impossible pour moi de regarder les plateforme SVOD. J'ai lu que des utilisateurs comme moi avaient aussi ce même soucis, comment le résoudre ?  A part quitter Red car bcp ont essayé de faire entendre raison à Red mais sans succès.
Sinon quels fournisseurs ne pratiquent pas systématiquement le peering ?

Message cité 2 fois
Message édité par kokran le 10-04-2021 à 11:57:36
n°1160634
F117
Posté le 10-04-2021 à 11:33:22  profilanswer
 

Après l’appel au Sav ils ont accepté de le changer là box NB6V par une box noire
 
Je vous dirais si je reste en ipv4 où passe en GNAT une fois le changement de box effectuée

n°1160637
F117
Posté le 10-04-2021 à 11:36:13  profilanswer
 

kokran a écrit :

Bonjour,
Abonné Red fibre depuis janvier 2021 avec option débit+ tout allait bien jusqu'à environ 2 semaines. Mon débit s'effondre le soir entre 20h00 et 23H00, je passe de 9000 Mbps à parfois moins de 10 Mbps.
Impossible pour moi de regarder les plateforme SVOD. J'ai lu que des utilisateurs comme moi avaient aussi ce même soucis, comment le résoudre ?  A part quitter Red car bcp ont essayé de faire entendre raison à Red mais sans succès.
Sinon quels fournisseurs ne pratiquent pas systématiquement le peering ?


 
 
Si ils ont décidé de faire comme dans le premier confinement tu peux rien faire  
 
 
Car lors du premier confinement pour fluidifier le trafic du télétravail et de l’école à la maison, ils avaient réduit les débits et la qualité des site de streaming ou de vidéo comme Amazon prime YouTube netfix etc

n°1160640
kokran
Posté le 10-04-2021 à 11:45:31  profilanswer
 

D'accord mais pourquoi réduire le débit que entre 20h et 23h ? c'est pas logique car en journée tout est nickel.
Je viens d'avoir le saV qui me dit que tout est normal car en envoi je suis à 300Mbps alors que moi je voudrais recevoir ! Ils ont bien analysé mes tests du soir et ont constaté une baisse du débit en download.
Bon ben je vais sûrement lancer ma procédure résiliation.

n°1160642
F117
Posté le 10-04-2021 à 11:48:09  profilanswer
 

Car c’est la tranche d’heure ou les gens utilisent le plus internet au domicile surtout pour regarder des vidéos


Message édité par F117 le 10-04-2021 à 11:48:43
n°1160643
xplo
Posté le 10-04-2021 à 11:50:11  profilanswer
 

kokran a écrit :

D'accord mais pourquoi réduire le débit que entre 20h et 23h ? c'est pas logique car en journée tout est nickel.
Je viens d'avoir le saV qui me dit que tout est normal car en envoi je suis à 300Mbps alors que moi je voudrais recevoir ! Ils ont bien analysé mes tests du soir et ont constaté une baisse du débit en download.
Bon ben je vais sûrement lancer ma procédure résiliation.


Pas de réduction ici le soir dans le 92. Ben mince si SFR fait comme free restera plus que orange et bouygues de correct :(

n°1160644
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-04-2021 à 11:55:21  profilanswer
 

kokran a écrit :

Bonjour,
Mon débit s'effondre le soir entre 20h00 et 23H00, je passe de 9000 Mbps à parfois moins de 10 Mbps.
 
Sinon quels fournisseurs ne pratiquent pas systématiquement le peering ?


9000 Mbps ? Plutôt 900 non ?
 
Je ne comprends pas bien ta question sur le peering. Le peering est une nécessité sur Internet. Je pense que tu veux plutôt parler des interconnexions avec les fournisseurs de contenu vidéo (CDN) qui peuvent se faire directement entre le CDN et le FAI si le CDN a un réseau en France et a passé un accord avec le FAI. Sinon, les interconnexions se font effectivement par peering avec un transporteur international. Tu peux vérifier quelle solution utilise SFR en faisant un trace route vers les services que tu utilises.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1160645
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-04-2021 à 11:56:48  profilanswer
 

Y'a pas de souci de peering sinon l'impact serait national.
Par contre il arrive que certains points de raccordement soient saturés localement... T'es dans quel coin ?


---------------
Music is the most high!
n°1160648
kokran
Posté le 10-04-2021 à 12:02:47  profilanswer
 

Dans le nord sur une infra Covage, plus d'info en mp si tu veux

mood
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