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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1159411
F117
Posté le 30-03-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et aussi sur tous les opérateurs en 2017 suite à la suppression de la déduction fiscale sur la presse

mood
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Posté le 30-03-2021 à 15:12:27  profilanswer
 

n°1159412
hfr of the​ dead
Posté le 30-03-2021 à 15:14:38  profilanswer
 

bref, en dehors des prix qui augmentent tout seuls, il y a aussi le fait qu'on trouve moins d'offre à 10/15€ sans durée en ce moment. j'ai mis une alerte "fibre" sur dealabs mais pour l'instant, pas de notif....


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1159413
mko
Posté le 30-03-2021 à 15:17:12  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Bordel mais on attend quoi pour sortir une loi là dessus???


La loi existe et elle t’offre la solution de résilier
Tu te rends compte sans cette loi tu aurais pu être engagé 24mois avec la hausse sans pouvoir résilier !
Heureusement que la loi est la  
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 30-03-2021 à 15:17:56

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1159414
hfr of the​ dead
Posté le 30-03-2021 à 15:20:15  profilanswer
 

mko a écrit :


La loi existe et elle t’offre la solution de résilier
Tu te rends compte sans cette loi tu aurais pu être engagé 24mois avec la hausse sans pouvoir résilier !
Heureusement que la loi est la  
 :o


pour équilibrer, il faudrait laisser au client la possibilité de baisser le prix et le FAI de refuser ou accepter...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1159418
Pascal_974
Posté le 30-03-2021 à 15:52:53  profilanswer
 

Je possède actuellement un NB6VAC mais je ne capte pas très bien le wifi à la maison. Si je souhaite changer de matériel, compatible red fibre, vous me conseillez quel modèle ?

n°1159423
Kerri
Posté le 30-03-2021 à 16:20:43  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je possède actuellement un NB6VAC mais je ne capte pas très bien le wifi à la maison. Si je souhaite changer de matériel, compatible red fibre, vous me conseillez quel modèle ?


Tout point d’accès est compatible red.
Après il faut voir pourquoi tu ne captes pas bien:
-Problème de la box? (le wifi n’est pas bon même à côté d’elle).
-Maison très grande?
-Murs porteurs / plafonds qui bloquent les ondes?
 
Le mieux dans les deux dernier cas serait de mettre un point d’accès dans une autre pièce, relié en câble ethernet à ta box. Est-ce possible pour toi?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1159449
tchau42
Posté le 30-03-2021 à 18:25:22  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Tu as gardé une ancienne box où il te l’a remplacé par un modèle plus récent ?


 
J'avais un modem THD (coaxial) et ils m'ont filé une NB6VAC.
 
Retour de l'ancien modem par Chronopost avec une étiquette de leur part.
 
Sinon quand j'ai "négocié" mon forfait au tel avec le service fidélisation, ils insistaient sur le fait que les prix de changeront pas au bout d'un an. La même tournure de phrase avec 2 conseillers. On verra dans 1 ans :)

n°1159454
xplo
Posté le 30-03-2021 à 19:31:43  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


j'ai jamais vu d'augmentation de tarif au cours d'une période d'engagement de 12/24 mois perso


J ai déjà eu plusieurs fois avec sfr vers 2016. C était tout de suite bye-bye sans frais de résiliation.
Orange en 2010 sur les putain de forfait mobile pigeon à 50-60€ avant free 2012 suite à la hausse de la tva : bye-bye sans frais de résiliation avec en bonus le téléphone subventionné que j ai gardé. Tout ça pour gagner 15 centime sur l abonnement ben ils ont perdus 400€ :o ça avait fait une mauvais pub au fai cette histoire.

n°1159461
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-03-2021 à 20:40:46  profilanswer
 

Warf ça y est je suis éligible fibre chez RED.  J'ai actuellement le HFC 100/5 , je vais tenter la migration en FTTH demain !
 
Si vous avez des conseils je prends !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1159465
Pascal_974
Posté le 30-03-2021 à 21:05:37  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Tout point d’accès est compatible red.
Après il faut voir pourquoi tu ne captes pas bien:
-Problème de la box? (le wifi n’est pas bon même à côté d’elle).
-Maison très grande?
-Murs porteurs / plafonds qui bloquent les ondes?
 
Le mieux dans les deux dernier cas serait de mettre un point d’accès dans une autre pièce, relié en câble ethernet à ta box. Est-ce possible pour toi?


Merci pour ta réponse.
Nous avons fait le choix esthétique de mettre la box dans un angle de mur, dans une bibliothèque. J’imagine que cela n’est pas optimale pour les ondes.
 
Malheureusement, je n’ai pas de prises rj45 dans les pièces.  :/

mood
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Posté le 30-03-2021 à 21:05:37  profilanswer
 

n°1159507
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-03-2021 à 10:39:39  profilanswer
 

incroyable ! :love:  
 
J'ai contacté un RED team boy sur l'appli red et moi, il m'a donné une URL pour etre rappelé, service résiliation, j'ai mis mon 06, 1 minute plus tard j'explique et je négocie 2 secondes en évoquant Sosh à 15€, pof magic in the air il me propose 15€ avec débit + et appel vers les mobiles.  J'ai RDV le 21.  Après faut que je me fasse rappeler à nouveau pour résilier le HFC m'a t'il dit.  Il m'a aussi filé un numéro si j'ai des problèmes avec la fibre : 08 01 82 00 36


---------------
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n°1159514
hfr of the​ dead
Posté le 31-03-2021 à 10:50:06  profilanswer
 

j'appalerais bien ce numéro pour avoir la fibre à ce prix pour quitter free!


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1159527
F117
Posté le 31-03-2021 à 12:29:58  profilanswer
 

J’ai rendez-vous avec le technicien cette après midi pour installer la fibre  
 

n°1159528
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-03-2021 à 12:31:21  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

incroyable ! :love:  
 
J'ai contacté un RED team boy sur l'appli red et moi, il m'a donné une URL pour etre rappelé, service résiliation, j'ai mis mon 06, 1 minute plus tard j'explique et je négocie 2 secondes en évoquant Sosh à 15€, pof magic in the air il me propose 15€ avec débit + et appel vers les mobiles.  J'ai RDV le 21.  Après faut que je me fasse rappeler à nouveau pour résilier le HFC m'a t'il dit.  Il m'a aussi filé un numéro si j'ai des problèmes avec la fibre : 08 01 82 00 36


Bien joué !
 
Attention, ce n'est pas une migration que tu es en train de faire. Donc, tu risques de payer 29€ de mise en service pour la FTTH puis 49€ pour la résiliation du HFC. Au total, 78€ que tu pourrais économiser si tu faisais une vraie migration. Mais pas sûr que tu aies droit au même tarif négocié de 15€/mois dans ce cas ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1159529
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 31-03-2021 à 12:41:02  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


j'ai jamais vu d'augmentation de tarif au cours d'une période d'engagement de 12/24 mois perso


Moi si: c'était SFR, pile à la sortie de Free Mobile, et ça leur a créé une hémoragie de clients assez phénoménale... Je me suis cassé alors que je m'étais engagé 3 mois avant avec nouveau smartphone et tout, ils ont rien pu faire.  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 31-03-2021 à 12:41:23
n°1159530
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-03-2021 à 12:42:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Bien joué !
 
Attention, ce n'est pas une migration que tu es en train de faire. Donc, tu risques de payer 29€ de mise en service pour la FTTH puis 49€ pour la résiliation du HFC. Au total, 78€ que tu pourrais économiser si tu faisais une vraie migration. Mais pas sûr que tu aies droit au même tarif négocié de 15€/mois dans ce cas ;)

Ah, merci pour la précision !  Je vais voir comment gérer, peut être un appel en mode résiliation [:schiroosh:9]
 
Pour l'instant pas de frais stipulés ni dans le mail de confirmation ni le SMS que j'ai reçus.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 31-03-2021 à 12:43:04

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n°1159535
Pascal_974
Posté le 31-03-2021 à 13:29:58  profilanswer
 

F117 a écrit :

J’ai rendez-vous avec le technicien cette après midi pour installer la fibre  
 


Intéressé par le retour. J’ai le rdv prévu dans 1 mois.

n°1159536
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-03-2021 à 13:38:55  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Pour l'instant pas de frais stipulés ni dans le mail de confirmation ni le SMS que j'ai reçus.


Bon, alors tu es tranquille pour les frais de mise en service. Pour les frais de résiliation du HFC, négocie au moment de la résiliation en faisant valoir que c'est une migration ! Moi, ça avait marché mais c'était en juin 2017...


Message édité par luron69 le 31-03-2021 à 13:39:35

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1159548
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 31-03-2021 à 14:28:06  profilanswer
 

Ah merci !


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n°1159551
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-03-2021 à 14:39:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Moi si: c'était SFR, pile à la sortie de Free Mobile, et ça leur a créé une hémoragie de clients assez phénoménale... Je me suis cassé alors que je m'étais engagé 3 mois avant avec nouveau smartphone et tout, ils ont rien pu faire.  :hello:


 
 
maintenant c'est plus possible :D
 
ils ont trouvé la parade avec les 8€/mois pendant 24 mois sur les smartphone décorrélé du forfait :D

n°1159556
F117
Posté le 31-03-2021 à 15:25:25  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Intéressé par le retour. J’ai le rdv prévu dans 1 mois.


 
Pour l’instant internet fonctionne mais pas le téléphone  
 
quand on est en fibre on branche direct la prise rj45 du tél sur la box ?

n°1159557
Kerri
Posté le 31-03-2021 à 15:39:13  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
Pour l’instant internet fonctionne mais pas le téléphone  
 
quand on est en fibre on branche direct la prise rj45 du tél sur la box ?


il y a un port RJ11 pour le téléphone il me semble.
Et il ne faut pas activer le mode éco (par défaut, il désactive la téléphonie)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1159559
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-03-2021 à 15:45:43  profilanswer
 

F117 a écrit :

Pour l’instant internet fonctionne mais pas le téléphone  
 
quand on est en fibre on branche direct la prise rj45 du tél sur la box ?


Le téléphone ne fonctionnera que dans 1 ou 2 jours ouvrés. C'est indiqué sur les documents contractuels (email de confirmation, fiche tarifaire...). Il se branche via une fiche RJ11 ou une fiche mixte RJ11/RJ45.
 
Mais, franchement, brancher un téléphone analogique sur un routeur, c'est un peu comme faire rouler une 2CV Citroën sur une autoroute :D  


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1159560
F117
Posté le 31-03-2021 à 15:51:15  profilanswer
 

Kerri a écrit :


il y a un port RJ11 pour le téléphone il me semble.
Et il ne faut pas activer le mode éco (par défaut, il désactive la téléphonie)


 
Sur la nb6v il y a un port rj45 qui servait à adsl et le tél se branchait sur le câble entre adsl et là box

n°1159579
F117
Posté le 31-03-2021 à 18:26:14  profilanswer
 

Kerri a écrit :


il y a un port RJ11 pour le téléphone il me semble.
Et il ne faut pas activer le mode éco (par défaut, il désactive la téléphonie)


 
Sur le manuel de la NB6V il parle d’un Adaptateur fibre téléphonique  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807711bfeae95430a5a.jpg
 
Grâce au manuel page 1 on voit l’adaptateur dont il parle que je j’ai pas
 
 https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168071947d560ca9465bf.jpg


Message édité par F117 le 01-04-2021 à 00:22:20
n°1159620
DrDooM
Posté le 31-03-2021 à 23:44:08  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le téléphone ne fonctionnera que dans 1 ou 2 jours ouvrés. C'est indiqué sur les documents contractuels (email de confirmation, fiche tarifaire...). Il se branche via une fiche RJ11 ou une fiche mixte RJ11/RJ45.

 

Mais, franchement, brancher un téléphone analogique sur un routeur, c'est un peu comme faire rouler une 2CV Citroën sur une autoroute :D


Ou alors faire comme moi. Une passerelle SIP de chez Gigaset, la ligne SIP FTTH montée avec et la ligne de la box FTTLA sur le port RJ11 de la passerelle, je gère les 2 lignes via le même combiné.


---------------
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n°1159634
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-04-2021 à 08:54:49  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le téléphone ne fonctionnera que dans 1 ou 2 jours ouvrés.


Il suffit de redémarrer 3/4 fois la box étalé sur 2/3 heures et miracle on récupère la téléphonie avant le délai annoncé :D

n°1159657
Pascal_974
Posté le 01-04-2021 à 10:57:50  profilanswer
 

J’ai ma prise téléphone et prise antenne qui sont situées dans la bibliothèque du salon faite par mes soins.
Je voudrai que le technicien installe la fibre, le boitier PTO et le boitier ONT (à moins que le ONT est intégré au mode NB6VAC) à cet endroit.
Vous pensez que ce sera possible ou devrais-je faire des ajustements par moi-même avant son intervention ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807091a82b081075d9c.jpg

n°1159668
tchau42
Posté le 01-04-2021 à 12:09:25  profilanswer
 

Le technicien va tirer une ligne du couloir jusqu'à où tu veux. (du moins en appart)
Puis mettre un boitier PTO au mur et l'ONT et la box seront en libre placement.
 
Je te conseille, le jour J de préparer le cheminement des câbles pour lui faciliter la tache et ça ne lui prendra pas plus de temps de faire ce que tu veux. Dégager les meubles du mur pour qu'il colle le câble etc...

n°1159670
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 12:35:35  profilanswer
 

Et si tu veux un truc propre qui passe dans une gaine (utilisée pour le téléphone ou la TV, pas d'électrique), passer à l'avance l'aiguille, avec l'extrémité côté là où tu veux la prise.
Là j'aurais tendance à te conseiller de dégager le meuble, il placera le PTO au dessus de la prise TV ou sous la prise de téléphone, faudra donc que tu refasses une découpe dans ton meuble pour pas que ça gène.


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n°1159672
Pascal_974
Posté le 01-04-2021 à 12:36:27  profilanswer
 

J’ai oublié de préciser que j’habite en maison individuelle. Le compteur est dans le garage. La fibre est souterraine dans mon lotissement.
 
Malheureusement je ne pourrai pas enlever le meuble, c’est une bibliothèque sur mesure, fixée au mur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_974 le 01-04-2021 à 12:38:14
n°1159673
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 12:38:58  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

J’ai oublié de préciser que j’habite en maison individuelle. Le compteur est dans le garage. La fibre est souterraine dans mon lotissement.


T'as une prise électrique au niveau de ton compteur? Tu peux faire installer le PTO dans le garage, avec l'ONT branché à côté et tu te débrouilles toi-même pour tirer un RJ45 et faire arriver la prise de la box où tu le souhaites ;)


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n°1159674
Pascal_974
Posté le 01-04-2021 à 12:42:06  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


T'as une prise électrique au niveau de ton compteur? Tu peux faire installer le PTO dans le garage, avec l'ONT branché à côté et tu te débrouilles toi-même pour tirer un RJ45 et faire arriver la prise de la box où tu le souhaites ;)


Oui j’ai bien une prise électrique sur mon compteur.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752498dec782e6365bd44.jpg
 
Ok merci pour vos réponses. Je verrai bien quelle sera la décision du technicien  ;) .

n°1159678
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 13:00:01  profilanswer
 

C'est surtout à toi de choisir et de préparer le terrain avant. Une fois le technicien présent il ne repassera pas pour terminer les travaux.


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n°1159755
F117
Posté le 01-04-2021 à 22:47:13  profilanswer
 

Pour l’instant je suis toujours en ipv4 et maintenant le téléphone fonctionne  
 

n°1159759
DrDooM
Posté le 01-04-2021 à 23:37:24  profilanswer
 

Tout pareil.


---------------
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n°1159798
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-04-2021 à 11:18:25  profilanswer
 

:hello:
 
Zavez des soucis de synchro les angevins ?


---------------
I sting like a bee.
n°1159825
F117
Posté le 02-04-2021 à 16:17:54  profilanswer
 

Peux-t-on mettre un routeur wifi derrière une box sfr nb6v ?  
 
Merci

n°1159829
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-04-2021 à 17:45:57  profilanswer
 

F117 a écrit :

Peux-t-on mettre un routeur wifi derrière une box sfr nb6v ?


Bien sûr !
 
En fait, tu as 3 possibilités :
- utiliser le routeur WiFi comme un routeur perso derrière la box (WiFi de la box désactivé et routeur perso dans la DMZ de la box)
- utiliser le routeur WiFi comme un simple point d'accès WiFi (le routage est toujours fait par la NB6V)
- remplacer la NB6V par ton routeur perso (la box reste dans son carton)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1159831
F117
Posté le 02-04-2021 à 17:57:20  profilanswer
 

Ce que je souhaite c’est utiliser un routeur  wifi comme simple point accès wifi et désactiver le wifi de là box  
 
La raison  j’ai droit au boost 1 giga gratuitement mais red refuse de me remplacer là box qui est une NB6V ( wifi norme N  2,4 giga hertz )

n°1159832
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-04-2021 à 18:10:23  profilanswer
 

F117 a écrit :

Ce que je souhaite c’est utiliser un routeur  wifi comme simple point accès wifi et désactiver le wifi de là box  
 
La raison  j’ai droit au boost 1 giga gratuitement mais red refuse de me remplacer là box qui est une NB6V ( wifi norme N  2,4 giga hertz )


Il suffit de connecter les 2 switches LAN entre eux (ne pas utiliser la prise WAN du routeur perso) et de désactiver le WiFi de la NB6V.


Message édité par luron69 le 02-04-2021 à 18:11:40

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