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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1131750
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2020 à 10:59:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah  [:m3_e30:5]  
Bon ben j'attendrai, par contre les mises à jour steam ça prend du temps


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Topic vente:
mood
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Posté le 05-08-2020 à 10:59:09  profilanswer
 

n°1131811
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 05-08-2020 à 17:40:23  profilanswer
 

Bon ben j'ai appelé le 0 801 82 00 36 et avec red et sfr chez moi c'est adsl et pas vdsl, circulez y a rien à voir.
Je dois avoir deux mois gratuits (offre d'un mois gratuit quand on se barre d'un autre opérateur et un mois avant un parrainage) donc je vais rester chez eux ces deux mois, le temps de me faire rembourser mes frais de résiliation free et après j'aviserai, ça me fait arriver jusqu'à fin septembre et mon appartement serait éligible à la fibre sfr le...13 octobre. Donc bon ben ça fait chier mais il faudra m'habituer à 12 mega au lieu des 20/22 du vdsl2+.
 [:zest]


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Topic vente:
n°1131917
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 12:15:30  profilanswer
 

Bonjour :) et drapal  [:lardoncru]

 

Je viens de faire une demande de raccordement de ma baraque à la fibre de RED. 23 euros TTC je prends, avec 1Go/500Mo ! RAB de la TV j'ai une MI BOX S.
Je suis actuellement chez Free, mais en ADSL. Je ne suis donc pas du tout équipé en fibre chez moi.

 

3 questions de noob (patapey) :o
- à aucun moment dans la zone de souscription je n'ai vu de référence à mon abo internet actuel... Pourtant c'est bien RED qui est sensé faire les démarches de résiliation de chez Free non ?
- j'ai un rendez-vous prévu dans 1 semaine pour la venue du technicien. Ça veut dire que je vais basculer à 100% dès ce rendez-vous ? Ou c'est juste un premier rencard pour installer l'équipement fibre en dur dans la maison ? Je m'attendais à poireauter plusieurs semaines...
- puisque je suis en maison (pavillon individuel) et non en logement collectif c'est forcément du FTTH ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 06-08-2020 à 12:17:26
n°1131918
chaced
Posté le 06-08-2020 à 12:17:45  profilanswer
 

1 - il y a un endroit ou ils te demande le code RIO lors de la souscription.
2 - il va relier ta maison (si il peut) et te passer la nb6vac et l'ont ce jour la.
3 - je ne sais pas.


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n°1131919
Kerri
Posté le 06-08-2020 à 12:35:46  profilanswer
 

Si tu n’as pas demandé à porter ton numéro de téléphone en entrant ton RIO, non, tu devras résilier free toi même


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1131923
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 13:16:10  profilanswer
 

chaced a écrit :

1 - il y a un endroit ou ils te demande le code RIO lors de la souscription.


Ha ? Pas vu ça [:max evans]

 
Kerri a écrit :

Si tu n’as pas demandé à porter ton numéro de téléphone en entrant ton RIO, non, tu devras résilier free toi même


Je me suis identifié via mon compte d'abonnement de tel mobile que j'ai chez eux ? Que j'ai demandé à conserver mais c'est mon numéro de mobile [:tinostar dei] donc aucun rapport avec mon tel fixe de chez Free...

 

Vaut mieux que j'annule la procédure et la recommence du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 06-08-2020 à 13:23:04
n°1131930
Kerri
Posté le 06-08-2020 à 14:12:28  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ha ? Pas vu ça [:max evans]  
 


 

bertty a écrit :


Je me suis identifié via mon compte d'abonnement de tel mobile que j'ai chez eux ? Que j'ai demandé à conserver mais c'est mon numéro de mobile [:tinostar dei] donc aucun rapport avec mon tel fixe de chez Free...
 
Vaut mieux que j'annule la procédure et la recommence du coup ?


Ben ça dépend, si ça ne te dérange pas  de changer de numéro de fixe, tu auras juste à envoyer toi-même la lettre de résiliation à free.
Sinon, tu peux essayer d’appeler red pour leur expliquer


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n°1131938
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 14:38:44  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Ben ça dépend, si ça ne te dérange pas  de changer de numéro de fixe, tu auras juste à envoyer toi-même la lettre de résiliation à free.
Sinon, tu peux essayer d’appeler red pour leur expliquer


Oui j'essaye de trouver un numéro de hotline mais je dois être débile je n'en trouve pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 06-08-2020 à 14:38:52
n°1131939
chaced
Posté le 06-08-2020 à 14:41:25  profilanswer
 

bertty a écrit :


Oui j'essaye de trouver un numéro de hotline mais je dois être débile je n'en trouve pas :/


 
solution 1 :  
facebook redbysfr, tu lances message
 
solution 2 :
Avec l'appli, menu help, messagerie.


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n°1131943
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-08-2020 à 15:06:00  profilanswer
 

bertty a écrit :

Je viens de faire une demande de raccordement de ma baraque à la fibre de RED. 23 euros TTC je prends, avec 1Go/500Mo ! RAB de la TV j'ai une MI BOX S. Je suis actuellement chez Free, mais en ADSL. Je ne suis donc pas du tout équipé en fibre chez moi.
 
3 questions de noob (patapey) :o
- à aucun moment dans la zone de souscription je n'ai vu de référence à mon abo internet actuel... Pourtant c'est bien RED qui est sensé faire les démarches de résiliation de chez Free non ?
- j'ai un rendez-vous prévu dans 1 semaine pour la venue du technicien. Ça veut dire que je vais basculer à 100% dès ce rendez-vous ? Ou c'est juste un premier rencard pour installer l'équipement fibre en dur dans la maison ? Je m'attendais à poireauter plusieurs semaines...
- puisque je suis en maison (pavillon individuel) et non en logement collectif c'est forcément du FTTH ?


La procédure de souscription en ligne d'une ligne Internet fixe commence par un test d'éligibilité. C'est là qu'on te dit si tu seras raccordé en DSL, en HFC (câble coaxial) ou en FTTH.
 
Si tu poursuis, on te demande si tu veux conserver ton numéro (fixe évidemment puisqu'il s'agit d'une ligne Internet fixe). C'est seulement si tu demandes le portage de ton numéro fixe et que tu donnes le RIO de ton numéro fixe que ton abonnement DSL Free sera résilié automatiquement (comme avec un abo mobile quand tu demandes le portage de ton n° mobile). Ensuite, tu arrives sur un écran de confirmation de ton panier de commande qui récapitule le type de raccordement, le portage ou non du numéro, le prix de l'abonnement et le prix des frais d'ouverture de ligne.
 
Si tu n'as rien vu de tout cela et si tu n'as pas reçu de mail de confirmation, c'est qu'il y a un gros problème.
 
Le "technicien" vient tirer la fibre jusqu'à ton logement et te remettre les équipements terminaux (box + ONT). L'accès Internet doit fonctionner immédiatement à la fin de son intervention.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 06-08-2020 à 15:06:00  profilanswer
 

n°1131948
DrDooM
Posté le 06-08-2020 à 15:45:39  profilanswer
 

Retour du débit+ offert, vais pouvoir souscrire :)


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1131950
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-08-2020 à 15:52:25  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Retour du débit+ offert, vais pouvoir souscrire :)


Depuis mardi, cher ami. :D


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n°1131952
asn94
Posté le 06-08-2020 à 16:04:37  profilanswer
 

Bonjour Bonjour,
 
j'ai récemment souscrit à l'offre red fibre 23 euros et un technicien est passé mardi faire l'installation .
 
après installation, vérification que tout est OK et test de débit avec des résultats entre 200 et 350 en down bref je me dis que peut être pas encore rodé ( pourquoi pas )  
 
sauf que 1 heure après le départ du tech..plus d'internet, je décide de re démarrer le boitier et la impossible de me reconnecter ( lumière rouge sur PON ) ..
 
heureusement que j'ai pas encore résilié mon abo fibre coaxiale .
 
ah oui l'assistance red m'indique que c'est normal d'attendre 24h-48h avant que ça fonctionne...
 
si vous avez des idées ou tests a effectuer je suis preneur  
 
mercii

n°1131953
X-dark
Posté le 06-08-2020 à 16:16:29  profilanswer
 

Bon vu que les autres opérateurs tardent à me proposer de la fibre, je viens de souscrire chez eux en attendant de pouvoir aller chez un vrai opérateur.
 
Première souscription, erreur d'adresse entre le formulaire d'éligibilité et la commande. Contact service client, on me dit que je dois annuler une commande et en refaire une autre.
 
Deuxième souscription par téléphone, OK.
 
Sauf que mon RDV technique de la première commande n'a visiblement pas été annulé (celui de la 2e est une semaine plus tard). Du coup j'espère que le technicien acceptera de faire l'install quand même...

n°1131956
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 16:34:15  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
solution 1 :  
facebook redbysfr, tu lances message
 
solution 2 :
Avec l'appli, menu help, messagerie.


Merci, mais bon, impossible d’annuler la commande, faut attendre 48 heures... pour une histoire de "mise à jour" de leur bases... hé bé....

n°1131964
X-dark
Posté le 06-08-2020 à 17:07:06  profilanswer
 

bertty a écrit :


Merci, mais bon, impossible d’annuler la commande, faut attendre 48 heures... pour une histoire de "mise à jour" de leur bases... hé bé....


Même en passant par là ? https://espace-client-red.sfr.fr/su [...] tractation

n°1131967
DrDooM
Posté le 06-08-2020 à 17:16:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Depuis mardi, cher ami. :D


Je sais bien, j'avais testé et posté ici lundi.


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n°1131968
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 17:26:30  profilanswer
 


Non, j'aboutis à mon suivi de commande, mais rien n'est cliquable dedans.

n°1131969
chaced
Posté le 06-08-2020 à 17:27:35  profilanswer
 

bertty a écrit :


Non, j'aboutis à mon suivi de commande, mais rien n'est cliquable dedans.

 

tu as vraiment besoin de conserver ton numéro de téléphone ?

 

sinon tu appelles le service résiliation de free au 3244, ils vont te demander d'envoyer un courrier en LRAR, puis ils t’enverront une étiquette par mail.

 

mais c'est vrai que la résiliation c'est relou chez free.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 06-08-2020 à 17:28:52

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n°1131979
bertty
Ça ira
Posté le 06-08-2020 à 18:34:15  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

tu as vraiment besoin de conserver ton numéro de téléphone ?

 

sinon tu appelles le service résiliation de free au 3244, ils vont te demander d'envoyer un courrier en LRAR, puis ils t’enverront une étiquette par mail.

 

mais c'est vrai que la résiliation c'est relou chez free.


Clair, je ne veux rien avoir à gérer et surtout avoir un basculement automatique sans avoir de coupure d'internet fixe. Je ne veux aussi pas avoir de frais de résiliation à envoyer chez Free.
EDIT : et oui, conserver le même numéro de tél.

 

De toute façon le nouveau dossier avec le RIO est prêt, je l'ai fait avec le service commercial au téléphone, faut juste que j'annule l'ancien et donc attendre 2 jours pour pouvoir le faire visiblement, je vais m'en remettre  :D


Message édité par bertty le 06-08-2020 à 18:35:23
n°1132082
Darkblade6​666
Posté le 07-08-2020 à 17:55:07  profilanswer
 

Bonjour, je vais passer sur l'offre 1 gb en fibre. J'ai actuellement cette box le NB6V pour l'adsl, on me la dit de la conservé.. et de rendre le décodeur tv.. cette box me parait un peu vieillotte pour le débit?? je vais pas me retrouvé avec du 300? merci

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 07-08-2020 à 17:56:07
n°1132084
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-08-2020 à 18:25:47  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

Bonjour, je vais passer sur l'offre 1 gb en fibre. J'ai actuellement cette box le NB6V pour l'adsl, on me la dit de la conservé.. et de rendre le décodeur tv.. cette box me parait un peu vieillotte pour le débit?? je vais pas me retrouvé avec du 300? merci


Pour du Gigabit Ethernet, elle fait parfaitement l'affaire. Mais, pour du WiFi, elle est complètement obsolète car elle ne fonctionne que sur la bande des 2,4 GHz, donc pas de MiMO efficace, pas de HT40 ou de VHT80, pas de Wifi 5.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1132085
Darkblade6​666
Posté le 07-08-2020 à 18:26:47  profilanswer
 

ok merci. :jap:

n°1132112
Darkblade6​666
Posté le 08-08-2020 à 07:27:58  profilanswer
 

Bon ayant pas réussi à me souscrire sur le site Red je les ai appelé,  
Etant client depuis 5 ans.J'ai eu une offre Fibre avec débit +, avec Tv @2 euros... pour seulement 17 euros a vie. Un beau geste.


Message édité par Darkblade6666 le 08-08-2020 à 07:28:38
n°1132259
mACdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-08-2020 à 01:40:41  profilanswer
 

kitano a écrit :

salut à tous , pour ceux qui sont en FTTH , pouvez vous me confirmer que la box peut passer en mode bridge  ?  
 
merci d avance


 
non :/


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Swedish master
n°1132428
Darkblade6​666
Posté le 10-08-2020 à 17:56:40  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour du Gigabit Ethernet, elle fait parfaitement l'affaire. Mais, pour du WiFi, elle est complètement obsolète car elle ne fonctionne que sur la bande des 2,4 GHz, donc pas de MiMO efficace, pas de HT40 ou de VHT80, pas de Wifi 5.


 
 
En pure théorie quelle serait le débit max? en wifi? en adsl j'ai un peu moins que en RJ45 environ 11mb/s
 
et autre question peut-on acheter un appareil qui soit mieux adapté pour le WIFI en utilisant un rj45 sur la NB6V? c'est compliqué a paramétrer si c'est possible?

Message cité 1 fois
Message édité par Darkblade6666 le 10-08-2020 à 18:01:54
n°1132438
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-08-2020 à 18:51:19  profilanswer
 

Darkblade6666 a écrit :

En pure théorie quelle serait le débit max? en wifi? en adsl j'ai un peu moins que en RJ45 environ 11mb/s


En Ethernet, environ 960 Mbps. En WiFi 5, moins de 60 Mbps. Si tu as déjà moins de débit en WiFi qu'en Ethernet avec de l'ADSL, alors attends toi à avoir le même débit WiFi ! Le mieux serait d'obtenir l'échange de ta vieille NB6V contre une NB6VAC (la "box plus" ) qui fonctionne en n et ac sur la bande des 5 GHz.
 

Darkblade6666 a écrit :

et autre question peut-on acheter un appareil qui soit mieux adapté pour le WIFI en utilisant un rj45 sur la NB6V? c'est compliqué a paramétrer si c'est possible?


Non, c'est simple. Il suffit d'acheter un petit routeur WiFi (les points d'accès WiFi ont tous des fonctions de routage aujourd'hui), puis de :
- brancher un câble Ethernet entre une prise LAN de la NB6V et une prise LAN de ton routeur WiFi
- désactiver le WiFi de la NB6V
- configurer le WiFi dans ton routeur WiFi (au minimum la sécurité).


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1132442
Darkblade6​666
Posté le 10-08-2020 à 19:04:45  profilanswer
 

Ok merci  je ferais le test au moment  venu.. je verrai si je les harcèle pour un échange de box.

n°1132462
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-08-2020 à 23:25:59  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon, j'ai la fibre sosh (300/300) et le coax SFR (100/5), je vais virer la fibre, Sosh.
A 13 balles, ca me convient et hormis faire des screen sur Steam, j'ai pas l'utilité de gros débit FTTH.
Sur Youtube et netflix, que j'utilise pas mal, je vois pas de différence.


 
Loin de moi l'idée de faire du clash ou autre. Mais, je me ravise sur mon CR en heure de pointe.
Je viens de faire quelques tests chez moi (IDF, donc pas valide partout), avec 2 PC à performance similaires, reliés en filaire. FTTH Sosh, 300/300 vs Fibre FTTLa RED 100/5.
 
Mon avis (sur une semaine) :Les  2 c'est pas mal  :o  
 
Mais :Ce soir j'ai laggé sa mère sur YouTube orange  :( ... Et c'est pas la première fois. Ca me rappelle les heures les plus sombre du forum  avec le topic Free ADSL et son peering de Nazi....  
 
Le peering SFR déboite. Je surfe sur les gros sites (YouTube, Netfilx par ex), avec une fluidité déconcertante, quelque soit le moment de la journée.
Bémols :  le ping du COAX est à la traine. Sur BF5, que je ponce depuis un an, Sosh ping à 10, red à  16.Débit idem, c'est assez stable. Hors stream, Sosh déboite.  
 
Dommage que je ne puisse pas comparer à armes égales (FTTH chez les 2), mais en l'état je suis prêt à laisser du ping et du débit pour cette constance incroyable de RED, surtout en stream et YouTube.  
 
Le tarif plie l'affaire. Avec SFR à 13€, je me pose pas de question. Mais si je n'en bénéficiais pas (ce prix en promo dune épique désormais révolue) , je me poserai la question du chois vu mes usages...


Message édité par Hansaplast le 10-08-2020 à 23:31:24
n°1132584
phraide
Posté le 11-08-2020 à 22:43:22  profilanswer
 

retour de vacances ... je rallume le bazar ... PON red :o


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I'm too old for this shit.
n°1132615
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-08-2020 à 11:08:59  profilanswer
 

D'ailleurs il faut que je me penche sur la question des remboursements de frais de résiliation de l'ancien opérateur comme je viens de passer de free à red. C'est en mode grosse misère ou ça se passe bien ce genre d'opération ?


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Topic vente:
n°1132743
hfr of the​ dead
Posté le 13-08-2020 à 08:04:42  profilanswer
 

Vous ssavez si il existe une appli pour commander une tv connect sfr via le smartphone (mon beau frère a oublié la télécommande...)


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http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1132780
mac fly
Posté le 13-08-2020 à 14:51:03  profilanswer
 

johnclaude a écrit :

D'ailleurs il faut que je me penche sur la question des remboursements de frais de résiliation de l'ancien opérateur comme je viens de passer de free à red. C'est en mode grosse misère ou ça se passe bien ce genre d'opération ?


Pour moi ça s'est très bien passé. Il suffit de remplir le formulaire en joignant la dernière facture incluant les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
 
Juste un détail: ayant aussi une ligne mobile SFR Red , quand j'ai rempli le formulaire la ligne ciblé était forcée systématiquement sur ma ligne mobile au lieu de ma ligne fixe fibrée :pt1cable:  
Résultat: dossier refusé (logique)
Un coup de fil et l'opératrice m'a réglé direct cette anomalie  :jap:

n°1132781
c2800
Posté le 13-08-2020 à 14:52:34  profilanswer
 

RED veut pas me changer ma box ( NB6VAC) , au motif que leurs tests disent que tout va bien.

 

Pourtant, sur tous mes appareils, je constate une portée du wifi 2,4 G plus faible que celle de la 5G, ce qui est a priori aberrant et démontre que le wifi 2,4 G de la box déconne, en gros j'ai entre 1 et 2 barres de wifi sur 3 à 2 à 5 mètres de la box sans obstable, même à côté de la box j'ai du mal à passer aux 3 barres.

 

Tous mes appareils détectent des signaux plus performants en 2,4 G en provenance d'autres box (livebox, bbox, j'arrive même à détecter de la 5G avec 2 à 3 barres sur mes appareils 5G).

 

Bref, j'ai commandé un répétiteur / amplificateur de WIFI en esperant que ça fonctionne, après des heures perdues au téléphone avec le SAV Red (niveau 1 puis niveau 2).

 

Une box qui déconne juste sur le 2,4G je sais pas si l'on a déjà vu ça mais c'est clairement mon cas, le technicien refuse de l'admettre et il tentait même de me raconter que la carte de mon pc est ancienne, pour justifier le problème (en gros transformation du problème de la box à mon pc), je lui ai alors expliqué que sur tous mes appareils si je branche en 2,4G y'a une faible réception.  

 

Je me suis "amusé" à faire un partage de connexion avec mon tel portable, histoire de voir ce que ça donne de partager du wifi 2,4G avec mes appareils : et bien cela fonctionne très bien, à plus de 30 mb/s.

 

En ce sens, même en collant un appareil à la box, connecté en 2,4 G cela ne dépasse pas les 14 mb/s (je suis en fibre).

  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2020 à 14:57:02
n°1132782
chaced
Posté le 13-08-2020 à 14:53:41  profilanswer
 

non mais tu crois qu'ils peuvent tester ta box a distance ?

 

j'ai déja eu, votre box fonctionne parfaitement, alors que le voyant fibre était rouge :lol:

 

pour le wifi de la nb6vac il est désactivé donc je ne sais pas si il fonctionne bien ou pas

 

(la box est dans le garage et j'ai un PA wifi dans la maison)


Message édité par chaced le 13-08-2020 à 14:55:02

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1132784
c2800
Posté le 13-08-2020 à 15:00:09  profilanswer
 

Oui selon lui :D.

 

Moi je pense que la probabilité que le signal du wifi 2,4G  de toutes les box NB6VAC soit merdique au point de sortir du 14 mb/s quand tu colles un appareil à la box, et ait une porté inférieure au wifi 5G me parait infime, je dois avoir une box défectueuse, c'est la seule explication possible.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2020 à 15:04:18
n°1132792
mac fly
Posté le 13-08-2020 à 15:46:55  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Oui selon lui :D.
 
Moi je pense que la probabilité que le signal du wifi 2,4G  de toutes les box NB6VAC soit merdique au point de sortir du 14 mb/s quand tu colles un appareil à la box, et ait une porté inférieure au wifi 5G me parait infime, je dois avoir une box défectueuse, c'est la seule explication possible.


Je pense aussi. Il y a déja eu des soucis de ce genre par le passé lié à un pb de connexion interne des antennes wifi ( de mémoire c'était chez Free avec je ne sais plus quelle box... j'avais le problème justement c'est pour ça que je m'en rappelle ^^ -> le wifi marchait péniblement uniquement accolé à la box. Changement de box -> pb réglé )

n°1132797
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-08-2020 à 16:02:18  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Moi je pense que la probabilité que le signal du wifi 2,4G  de toutes les box NB6VAC soit merdique au point de sortir du 14 mb/s quand tu colles un appareil à la box, et ait une porté inférieure au wifi 5G me parait infime, je dois avoir une box défectueuse, c'est la seule explication possible.


De toute façon, les Neufboxes sont des gadgets non indispensables en FTTH (qui n'a pas besoin de modem), sauf pour les deux vieilleries que sont le téléphone analogique et la TV :D. Comme elles sont fournies gratuitement, le client en a pour son argent :lol:.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1132798
chaced
Posté le 13-08-2020 à 16:08:11  profilanswer
 

luron69 a écrit :


De toute façon, les Neufboxes sont des gadgets non indispensables en FTTH (qui n'a pas besoin de modem), sauf pour les deux vieilleries que sont le téléphone analogique et la TV :D. Comme elles sont fournies gratuitement, le client en a pour son argent :lol:.


 
c'est la mac de la box qui fait office d'authentification  :whistle:
 


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luron69
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Posté le 13-08-2020 à 16:48:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est la mac de la box qui fait office d'authentification  :whistle:


Non, c'est le "vendorclass ID", une chaine de caractères composée du nom du modèle de ta box suivi du nom de la release de son firmware. Il suffit d'entrer cette chaine de caractères dans le champ "vendorclass ID" du client DHCP de ton routeur.
 
Si c'était l'adresse MAC de la box, ce serait encore plus simple, il suffirait de changer l'adresse MAC de ton routeur ;)
 
Ceci dit, les Neufboxes sont très bien pour les mamies et les papys :) Elles sont simples à administrer, ont d'excellentes perfs en Ethernet et, pour la NB6VAC, d'assez bonnes perfs en Wifi 4 ou 5 sur la bande des 5 GHz.


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chaced
Posté le 13-08-2020 à 17:04:44  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non, c'est le "vendorclass ID", une chaine de caractères composée du nom du modèle de ta box suivi du nom de la release de son firmware. Il suffit d'entrer cette chaine de caractères dans le champ "vendorclass ID" du client DHCP de ton routeur.

 

Si c'était l'adresse MAC de la box, ce serait encore plus simple, il suffirait de changer l'adresse MAC de ton routeur ;)

 

Ceci dit, les Neufboxes sont très bien pour les mamies et les papys :) Elles sont simples à administrer, ont d'excellentes perfs en Ethernet et, pour la NB6VAC, d'assez bonnes perfs en Wifi 4 ou 5 sur la bande des 5 GHz.

 

quand j'ai eu le niveau 3 il m'a demandé ma mac pour voir si c'était la bonne enregistré, elle doit bien servir a quelque chose.

 

il me disait que c'est arrivé que la mac soit mauvaise et que la box ne puisse pas aller plus loin que la gateway du SRO.

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 13-08-2020 à 17:05:12

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